-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le rouage essentiel

Aller en bas

Le rouage essentiel Empty Le rouage essentiel

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 19 Oct 2024, 01:55

Sur le rivage de Dorn, un flash de lumière éclaira subitement la plage avant de laisser place à ce qui était visiblement un simple casier de vestiaire. La porte de métal cabossé s’ouvrit avec fracas et laissa jaillir un gnome brandissant une longue perche reliée à l’intérieur par un épais câble. Derrière lui, le vacarme résonnant laissait imaginer un désordre plus grand que ce que le casier aurait normalement pu contenir.

Le gnome, habillé de sa salopette de travail et de ses lunettes de protection, courut quelques foulées dans le sable avant de s’arrêter et de baisser sa perche pour contempler le ciel bleu d’un air d’abord perplexe puis contrarié.


“_Robby ! cria-t-il à l’adresse du petit robot qui émergeait à sa suite. On est certains que c’est ici que devrait avoir lieu l’orage ?!
_Certain ?! Tu plaisantes ?! railla la machine en clopinant dans le sable. Tu tiens ton info d’un clochard qui t’a dit que pour deux pièces il pouvait localiser “un orage d’une magnitude sans précédent".
_C’était pas un clochard, c’était un chaman, le reprit son propriétaire.
_C’est pareil. Ils vivent dehors, sentent le chien crevé et quand ils parlent y a que le vent qui répond.
_En tout cas, y a pas d’orage ici, constata l’ingénieur avant de rebrousser chemin pour balancer dans son casier le paratonnerre visiblement inutile. Peut-être qu’on est arrivés trop tôt.
_Ou trop tard. Ou pas du tout au bon endroit. Je t’avais dit que ce serait plus simple de pirater un satellite météo titan.
_C’est pas “simple” de pirater un satellite Robby… soupira le gnome, excédé.
_Ouais, ben avec tes “coordonnées” chuchotées par les esprits, tu peux déjà t’estimer heureux qu’on soit tombés sur une île. La seule information que j’ai sur cet endroit, c’est que c’est par ici que Dalaran a disparu.
_Sans blague ? Je me demande si on la verra quelque part…
_Qu'est-ce que t'as pas compris dans “disparu” ?
_Les choses disparaissent pas juste comme ça Robby.
_Non, bien sûr ! A part le Gardien. Et les dragons, quand on a besoin d’eux. Et 70% de la surface de Draenor. Et les chaussettes.
_Ça va, ça va. Tiens, y a un nain là bas. Y a qu’à lui demander.
_Le nain en pierre qui bouge pas ?
_C’est peut-être un Terrestre ! clama le mécanicien en pressant le pas.
_Qui bouge pas ?!”

Accourant vers le nain de pierre -qui fièrement brandissait sa lanterne en plein après-midi- le gnome s’empressa de se présenter : Il s’appelait Djigzyx Combobublaster, venait de loin et avait besoin de recharger les batteries de ses machines. Il recherchait maintenant une station météo ou, encore mieux, un générateur électrique.

Mais l’inconnu restait de marbre devant ses sollicitations. Ce n’est que quand Robby attira son attention sur une petite plaque accrochée à la lanterne que le gnome fit silence et plissa les yeux derrière ses lunettes pour lire l’inscription. De ce qu’il pouvait en lire, il s’agissait d’une plaque commémorative.


“_C’était bien une statue finalement… convint Djigzyx.
_Evidemment. Tu voulais que ce soit quoi ? Un Terrestre qui attend qu'on lui tire le portrait ?
_Mais c’est un Terrestre.” indiqua une voix non loin.

Un autre être de pierre, une naine cette fois, s’était approché pendant qu’ils inspectaient la “statue” et vint alors se présenter à eux : Elle se nommait Urtago et était la gardienne d’un lieu appelé la Cime Eplorée. Elle prenait ainsi la suite du gardien Korgran, le défunt désormais exposé sur la plage.


“_Il s’est éteint il y a peu, révéla la Terrestre. Peu après que tous ces êtres de chair soient arrivés sur l’île, en vérité. La fin de son dernier cycle fut confuse, mais heureusement il a pu trouver la paix en choisissant de passer ses derniers instants ici.
_Comment ça, “il s’est éteint” ? objecta Djigzyx. Je croyais que les Terrestres étaient… Ben… Éternels ?
_Pas exactement. Nos cycles de fonctionnement ont une durée, au bout de laquelle nous devons retourner à la Machine de l'Éveil pour que nos corps soient rechargés, expliqua la Terrestre qui, devant le regard du gnome sur son mentor inerte, ajouta : La Machine de l’Éveil a cessé de fonctionner depuis des cycles. Les Terrestres ne font plus que s’éteindre et notre nombre diminue.
_Et ça correspond à combien de révolutions azérothiennes tout ça ? demanda Robby, qui n'avait pas encore intégré les cycles Terrestres dans son référentiel.
_Cinq mille ans, environ.
_Cinq mille ans ?! répéta le gnome, catastrophé.
_Mais ils fichent quoi vos mécagnomes ? questionna encore le robot.
_C’est vrai ça ! renchérit l'ingénieur. C’est pas normal de laisser une infrastructure aussi vitale en panne aussi longtemps !”

Devant l’agitation inexplicable des deux êtres devant elle, Urtago répondit simplement :

“Il n’y a pas de mécagnome à Khaz Algar.
_Quoi ?! Vous plaisantez ? s’écria le gnome, incrédule. Elle plaisante ? dit-il, cette fois à l’adresse de son compagnon.
_Son visage est en pierre, mais elle a pas l’air, non.
_Bientôt vous allez me dire que vous êtes les seules créations des Titans ici ? Que vous n’avez jamais vu un vrykul ?
_Ou selon la proximité géographique, un tol’vir ou un mogu.
_Les mécagnomes sont indispensables au bon fonctionnement des machines laissées par les Titans ! récita le gnome, convaincu.
_C’est prouvé, appuya le robot. Toutes les infrastructures sans mécagnome assigné sont tombées en désuétude et ont eu besoin d’une intervention extérieure pour fonctionner ensuite. Et encore, jamais à leur plein potentiel.”

Constatant que ses paroles n’avaient en rien calmé la détresse de ses interlocuteurs, la Terrestre ne sut quoi dire d’autre. Au début, elle se contenta donc de ne rien dire et de laisser les deux petits êtres déblatérer devant elle. Mais quelque chose la dérangeait. Cette portion de la plage était le lieu du dernier repos de son mentor. Le tintamarre du gnome et du robot à cet endroit, elle le définissait comme… Inapproprié. Inconvenant. Mal. Finalement, dans un effort d'action constructive, elle dit :

“Allons discuter ailleurs. Il y a sûrement beaucoup de choses que vous voudrez savoir.”
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum