Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ras le Bol

+16
Sérindë
Velassia
Idrid
Semelys
Kaltezar
Mystiruis Hedson
Razgarath/Razus/Welton
Endherion
Grelot-de-Bois
Jaylini
Fanélia/Nean
Arkaos
Diomède
Miyazaki
Tarpa
Olympia
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ras le Bol Empty Ras le Bol

Message  Olympia Sam 17 Jan 2009, 12:53

Bon ça ne m'arrive pas souvent et c'est même la première fois en pres de quatre ans de jeu que je perd patience.

Avant d'intégrer la Mortelle Onction, on m'avait mis en garde lourdement contre ses membres peu fairplay, égoistes, et surtout intolérants et rigides. Lorsque je les ai donc rejoins j'avoue que j'avais quelques appréhensions pour deux raisons : La premiere, faire du RP avec des gens aussi fermés, la deuxième, que les gens hors guilde refusent donc de RP avec moi à cause de cette appartenance.
On a cessé de m'avancer des arguments me disant que je faisais une grave erreur, les gens de MO étant tous des pourris.

Aujourd'hui je peux enfin faire un premier bilan : Aucun des joueurs de MO ne m'a jamais manqué de respect d'une quelconque manière. Pour la plupart ce sont des adultes, pères et mères de famille qui essayent vraiment de faire de WoW un moment de détente apres le boulot ou autre et qui sont bien plus ouverts d'esprit que beaucoup de membres de ce forum. L'intolérance et la rigidité est venue d'ailleurs et j'ai été vraiment déçue pendant ces quelques mois de voir à quel point masse de joueurs se basaient sur des préjugés et surtout, mélangeaient RP et HRP.

Pour ceux qui ne le savent pas, mon RP est basé sur le fait que je dissimule mon appartenance à l'ordre, et j'ai toujours tout fait RP parlant pour préserver le secret. Au début j'ai même été lourdement en froid avec certain membres de MO qui rp parlant ne savaient même pas que mon personnage faisait partie de leur guilde. Ce point était dur a gérer et j'ai donc rectifié le tir en faisant qu'au moins la guilde sache qu'Olympia était membre actif. Cela pour dire que pendant le RP, non seulement je faisais de mon mieux pour dissumuler le visage de mon personnage, toujours voilé, et je me reffrenais pour ne pas en dire trop, et cela m'a coûté, il y a des parties RP ou je ne pouvais même rien dire pour ne pas etre repérée. Mais aussi les membres de MO étaient d'accord pour que je puisse preserver ce côté de mon bg et ont accepté eux aussi de garder le silence.

Hors tres souvent, par défaut, les gens avec qui je joue changent d'attitude lorsque mon perso entre en jeu, deviennent froids, voire haineux, sans que cette attitude puisse etre induite par une réelle base RP. A chaque fois que je demandais une explication (si elle n'était pas clairement évoquée en rp) la réponse était la même " Tu es chez MO ". Pour chaque minute de RP donc, cela équivalait à 15 minutes de HRP pour expliquer que non, rien ne laisse à penser que mon personnage fait partie d'un quelconque ordre fanatique. Mais vous vous imaginez bien que lorsqu'on casse le rp pendant une demie heure pour rectifier une attitude erronnée, y revenir n'est pas chose aisée et cela n'a pas toujours été possible. (Je remercie d'ailleurs au passage Ayame pour son fairplay).
Le dernier point est que, même si certains sont ouverts d'esprit et ne s'arretent pas au nom de guilde posé sur la tête du perso, et que même si l'affirmation de mon appartenance à la guilde peut etre basée sur des faits RP (bien qu'ayant une faible validité... mais je suis toujours conciliante), il n'en faudra pas plus aux autres protagonistes qui le sont moins pour s'y arrêter, sans rien chercher à comprendre.
Si j'avais eu depuis le début une attitude ambigue, je comprendrais qu'on agisse avec moi sans une once de fairplay et de compréhension, mais je vous le dis, apres ces mois d'efforts pour que ça tienne la route, je l'ai tres, tres mauvaise.

Je demande ici simplement un peu plus de tolérance, et effectivement, de fairplay, il y a des gens derrière les avatars qui sont pas forcément des pourris égoistes au RP incohérent.
Olympia
Olympia

Revenir en haut Aller en bas

Ras le Bol Empty Re: Ras le Bol

Message  Tarpa Sam 17 Jan 2009, 13:25

*fait un bisoux a cousine Olympia*
Tarpa
Tarpa

Message  Miyazaki Sam 17 Jan 2009, 13:27

Je suis entièrement de l'avis de Olympia sur le point qu'elle relève! Cela ne la touche pas seulement elle mais beaucoup d'autres personnes. L'image que nous voyons là avec la MORTELLE ONCTION et l'image qui vient à l'esprit de tout le monde lorsque l'on évoque le sujet. Ce problème est celui qu'on retrouve très souvent dans le RP, c'est la neutralité.

En effet, le personnage ne peut pas savoir qu'elle fait partie d'un clan, d'une secte, d'une guilde ou d'un tout autre ordre. Le joueur le peut à cause du tag en dessus du personnage. Peu de joueur (malheureusement) savent faire la différence au même titre que de la classe du joueur (guerrier, mage, prêtre, ...). Il faut jouer son personnage sans ces barrières imposées dans un premier temps par le texte en dessus du personnage.

Puis, dans un deuxième temps, ne pas s'arrêter sur des GROS préjugés sans fondement la plus part du temps. MORTELLE ONCTION est une guilde peu appréciées en RP pour son RP particulier (pourrait-on dire cela? ;p). Mais réellement, est-elle pas appréciée HRP? Connaissez-vous ses membres un par un pour dire qu'il faut les éviter? Et puis finalement, chacun à le droit de se faire sa propre opinion en RP comme en HRP. Je vous dit de ne pas faire une classe car c'est vraiment trop nul, allez-vous m'écouter?

Finalement, on retiendra dans ce genre de problème plusieurs points. La généralisation de la guilde pour un ou deux membres. "Je ne t'aime pas, donc je n'aime pas ta guilde." ... Grotesque ne trouvez vous pas? Puis, ne pas s'arrêter à un tag, chercher plus en profondeur les fondements du personnage en face de vous.

Mon avis sur MORTELLE ONCTION, vu qu'au final on en arrive presque à devoir le donner. C'est une bonne guilde pour son RP, son HRP je pense ainsi que son PVE. Je ne la connais pas plus que ça car je n'ai eu l'occasion d'interagir avec eux. Et je pense cela bien que je n'aime pas ce genre de guilde. Au final, peu de gens savent rester objectifs.
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Ras le Bol Empty Re : Ras le Bol

Message  Diomède Sam 17 Jan 2009, 13:34

Je propose /Macro

"Si tu dis que je suis de la MO et que donc tu rp pas avec moi, je te dénonce aux MJ, je te jette au fond d'un trou, je pose un spécial /nom du personnage sur KT-RP et je prend mon hordeux pour te camper des heures quand tu seras à RP avec tes saletés de potes de boulet à ELWYNN C'est compris ?"

L'agressivité résous tous les problèmes
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Message  Arkaos Sam 17 Jan 2009, 13:44

Avant d'intégrer la Mortelle Onction, on m'avait mis en garde lourdement contre ses membres peu fairplay, égoistes, et surtout intolérants et rigides. Lorsque je les ai donc rejoins j'avoue que j'avais quelques appréhensions pour deux raisons : La premiere, faire du RP avec des gens aussi fermés, la deuxième, que les gens hors guilde refusent donc de RP avec moi à cause de cette appartenance.
On a cessé de m'avancer des arguments me disant que je faisais une grave erreur, les gens de MO étant tous des pourris.

Aujourd'hui je peux enfin faire un premier bilan : Aucun des joueurs de MO ne m'a jamais manqué de respect d'une quelconque manière. Pour la plupart ce sont des adultes, pères et mères de famille qui essayent vraiment de faire de WoW un moment de détente apres le boulot ou autre et qui sont bien plus ouverts d'esprit que beaucoup de membres de ce forum. L'intolérance et la rigidité est venue d'ailleurs et j'ai été vraiment déçue pendant ces quelques mois de voir à quel point masse de joueurs se basaient sur des préjugés et surtout, mélangeaient RP et HRP.

Comme Gargantua, entre le rire et les larmes, la tristesse et la consternation de savoir qu'on a pu dire de telles choses à Olympia, et la joie de voir qu'elle ait eu le courage de se faire son opinion, et qu'on y ait gagné une joueuse active sur tout les tableaux de notre guilde.
Arkaos
Arkaos

Message  Fanélia/Nean Sam 17 Jan 2009, 14:06

T'inquiète Olympia,

Concernant la MO la seule chose que je pourrai reprocher à certain membre c'est simplement le fait d'être mauvais perdant ou parfois juste râleur :p
Attention je ne mets pas tout le monde dans la même corbeille de fruits, et y'a pas que chez MO, y'en a partout sur le serveur. Finalement en temps que joueur à la MO, c'est avec toi Olympia que j'ai le plus joué, et j'en garde de très bons souvenirs. Je ne me formalise pas, y'a des schtroumpfs grognons partout (et il en faut :p ), et malgré ça j'ai envie de jouer avec vous, parce que au moins, ca bouge avec la MO. Vous proposez de events, vous les faites du mieux que vous pouvez, vous intervenez quand il le faut et l'ensemble reste quand même cohérent et fun malgré tout ce qu'on peut penser. Laisse donc les gens faire des préjugés, on sait combien cela n'apporte rien.

Vous faites votre possible, vous vous amusez, on s'amuse, pis c'est bien comme ça non? Wink

(ps: pour ayame oui bon la pauvre ca a été un peu juste comment cela s'est déroulé mais bon au final ca s'est bien arrangé et son perso est quand meme mort mort des semaines apres XD...../kiss aya)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Jaylini Sam 17 Jan 2009, 14:38

Je plussoie, avec "Tisseurs de Paix" sur la tête, tout le monde prend Jaylini pour une bisounours pacifiste d'office.

C'est insupportable.

...mais bien pratique parfois, cela dit. tongue

Effectivement, la plupart des gens ont beaucoup de mal à faire abstraction du nom de guilde. Je ne suis pas le dernier, d'ailleurs. Accepter de porter un nom de guilde, c'est, rp comme hrp, accepter quelque part de porter avec soi l'image, rp et hrp, bonne ou mauvaise, de la guilde en question.

Je crains que ce mauvais réflexe soit difficile à contourner, mais il est bon de se poser la question, lorsqu'on croise un autre PJ : "qu'est-ce que mon personnage sait de ce PJ, réellement ?"
Jaylini
Jaylini

Message  Grelot-de-Bois Sam 17 Jan 2009, 14:40

Je soutiens totalement le post d'Olympia... j'ai migré sur ce serveur fin juin dernier si mes souvenirs sont bons, ce qui signifie que j'en suis à mon septième mois sur ce serveur et sur ce forum. Depuis toujours, j'ai été consterné par la haine HRP absolument injustifiée de très nombreux joueurs, autant ici qu'IG, pour les membres de cette guilde et leurs RP. Je note également que plusieurs de ces joueurs sont des personnes que je juge comme des amis, et que certains ont une conception du RP extrêmement proche de la mienne, ce qui rend encore plus incompréhensible leur opinion. Je vous demande donc de vous remettre un peu en question. En sept mois de RP, je n'ai RIEN vu qui puisse justifier l'opposition HRP que rencontre SYSTÉMATIQUEMENT la MO dans toutes ses actions. Je ne dirai certainement pas que j'apprécie tous ses joueurs ; certains, qu'une fois encore je ne nommerai pas, m'ont franchement déçu. Mais combien de joueurs m'ont franchement déçu, sur Kirin Tor ? Beaucoup, et très peu en comparaison chez la MO. Quoiqu'il en soit, je sais pertinemment que certains de ses joueurs, et Olympia notammant, sont de très bons rolistes et ne méritent aucunement le comportement général détestable du serveur à leur égard. C'est tout.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Endherion Sam 17 Jan 2009, 14:41

Il y a d'excellents rôlistes dans la Mortelle Onction (bon, moins depuis qu'on a quitté Myst et moi, mouahahahaha !!!), d'autres qui s'y essaient avec du coeur et c'est toujours louable. Je ne suis pas d'accord avec la définition du RP qu'en ont certains membres mais, comme dirait Velassia, c'est une question de point de vue et le serveur est ouvert à tous.

Courage Olympia, ne te laisse pas démonter par des gens qui ne savent pas faire la part des infos RP et HRP et éclate toi là où tu te sens bien, c'est ça le plus important en faisant fi des procès d'intention, et je suis bien placé pour savoir combien c'est difficile. Tu seras toujours bien accueillie et tu le sais.
Endherion
Endherion

Message  Razgarath/Razus/Welton Sam 17 Jan 2009, 14:46

Je suis totalement d'accord avec cela, on ne doit pas prendre en compte chez les gens, ce que notre personnage ne sait pas (sauf si on sait deja qu'HRP c'est une enflure). Le truc avec la MO, c'est que c'est pas une guilde full RP, plein de gens sont dedans juste pour raid, et quand ils sont appelés pour un event RP, forcément, ils savent pas bien le jouer, ce qui a tendance à descendre la réputation globale. Mais chez les joueurs, le mot ou la phrase entre < > en dessous du nom du perso ne doit pas être prit en compte pour RP (je sais ce que je dis, moi j'ai un <BlackList> sous mon nom de perso qui n'aide pas). Du même titre, si une fois un joueur ou une guilde nous déçoit, et qu'on la revoit quelques mois plus tard en RP, il ne faut pas avoir gardé la mauvaise image, car ils sont peut-être totalement différent.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton

Message  Mystiruis Hedson Sam 17 Jan 2009, 15:01

Il y a des gens avec qui on s'entend, d'autres moins et d'autres pas du tout. C'est ainsi et c'est une chose qu'il est difficile d'ignorer mais ce phénomène ne s'arrête pas à une guilde, hélas. Les mois passent, les choses changent, les gens évoluent et c'est très bien. Je ne m'arrête pas au nom d'une guilde et je trouve cela stupide de le faire, tout comme je m'arrête pas au nom d'une personne
qu'il soit de Mortelle Onction ou d'ailleurs.

Mystiruis Hedson

Message  Kaltezar Sam 17 Jan 2009, 15:03

A vrai dire, je suis assez surpris d'entendre que ça se passe comme ça (chez McDonald ?). Je croyais que les gens étaient tous suffisamment mature pour faire la différence entre RP et HRP, au moins en ce qui concerne les tags de guilde *u_u*.

Si x ne porte jamais le tabard de la guilde y, ne t'a jamais dit qu'il appartient à y, que tu ne l'as pas surpris en espionnant une réunion de y et que tes copains te l'ont pas balancé ... à priori, tu n'as pas à savoir que x appartient à y.

Après, si tu as un souci HRP avec la guilde ... il existe deux écoles de pensée à mon avi.

1. Estimer que "guilde > individu":

Dans ce cas, ben faut assumer à 100% sa pensée et avoir le courage de dire clairement en HRP à la personne "Désolé, je ne supporte absolument pas la guilde à laquelle tu appartiens, je ne souhaite donc pas avoir de RolePlay avec toi". Et passer son chemin ensuite.

2. Estimer que "individu > guilde":

Ben dans ce cas ... pas trop de soucis. Suffit de RP avec la personne et juste s'arranger pour pas trop parler avec elle de sa guilde en RP. Voir même la aussi, prendre ses responsabilité HRP et dire clairement à la personne "J'ai rien contre toi, mais je peut pas piffer les 3/4 de ta guilde, donc si on peut éviter d'en parler dans nos RP, ca m'arrange".

Voila, à mon avi c'est pas plus compliqué que ça. Après, ça peut le devenir un peu quand on est soi-même GM ou officier de guilde, mais je n'entrerais pas dans les détails, c'est vraiment du cas par cas.
Kaltezar
Kaltezar

Message  Semelys Sam 17 Jan 2009, 15:13

J'ai que deux choses à dire :

- Le tag ne fait pas le personnage.

- La guilde ne fait pas le joueur.

Wala Very Happy
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Idrid Sam 17 Jan 2009, 15:19

Honnêtement, j'ai du mal à croire que la plupart des gens ici sont du genre à confondre RP et HRP avec les tags de Guilde.

Enfin, y'a peut être des simplets infiltrés... Mais ce coup de gueule, à part se défouller le temps de l'écrire, n'aura que peu d'effets.

Faut voir...
Idrid
Idrid

Message  Velassia Sam 17 Jan 2009, 15:25

Idrid a écrit:Honnêtement, j'ai du mal à croire que la plupart des gens ici sont du genre à confondre RP et HRP avec les tags de Guilde.

Enfin, y'a peut être des simplets infiltrés... Mais ce coup de gueule, à part se défouller le temps de l'écrire, n'aura que peu d'effets.

Faut voir...

Même inconsciemment, tu remarques un nom de guilde, après, il faut réussir à déterminer si ton personnage peut ou non connaître l'information de façon cohérente, etc. Le tout après étant de parvenir à faire fi d'une connaissance, et je dois avouer que, pour ma part, ce n'est pas chose si évidente que cela.
Tout autant qu'un coup de gueule, c'est un rappel bienvenu que nous fait Olympia, via ce post.

Velassia

Message  Olympia Sam 17 Jan 2009, 15:32

Ben je remercie certaines de vos réponses qui me font chaud au coeur mais crois moi Idrid, je ne suis pas du genre à parler pour rien dire ni a pousser des coups de gueule gratuits, si je le fais c'est que réellement depuis des mois ça pose problème et beaucoup de rolistes ne font pas encore la part des choses entre ce qu'ils savent RP et HRP... Il y avait surtout la demande implicite de ne pas pourrir le RP des autres, je ferme moi même les yeux en RP sur beaucoup de choses qui me dérangent dans le bg des gens avec lesquels je joue (notament les côtés un peu super-puovoirs, super-héros, super-classe, super-race qui existe pas forcément dans le lore) parce que j'estime que chacun est là pour se détendre et jouer ce qui lui fait plaisir, j'aimerais juste qu'on ne foute pas mon propre RP en l'air.

Dernière édition par Olympia le Sam 17 Jan 2009, 15:33, édité 1 fois
Olympia
Olympia

Message  Sérindë Sam 17 Jan 2009, 15:33

Surprise, c'est moi ! Bon alors je vois déjà tout le monde s'inquiéter mais non non, baissez les boucliers, je viens en paix ! (et si !) J'en profite pour faire un mea culpa sur certains trucs (mais pas sur tout faut pas charier king ). Je suis conscient de souvent tenir des propos assez cassant et pouvant être interprétés comme particulièrement outrageant pour des personnes ne me connaissant pas (irl j'entends). Le revêtement diplomatique sur fofo n'est pas mon fort, je ferais un effort (même si de toute façon j'ai plus tant de temps pour les fofo). J'en profite pour préciser que pas mal de mes propos paraitront complètement contradictoire avec certaines de mes interventions passé et j'assume pleinement cet état de fait. On peut toujours percuter sur certaines choses à rebours Very Happy

Pour en venir au sujet du topic lui même, eh bien je suis bizarrement d'accord ! Tout simplement parce qu'on vit régulièrement cette situation chez les Fils (nous on a plutôt une réputation d'être hautains, méprisant et élitistes, et pas seulement parce que je bourrine sur les fofo !) Le fait est qu'une grosse guilde connue va généralement créer une réaction très positive, très négative, ou un je-m'en-foutisme complet (car tout le monde ne s'intéresse pas à ça après tout). Beaucoup de ces réactions sont issues des rumeurs, de quelques expériences bonnes ou malheureuses et le plus souvent de fantasmes construit à parti de ces deux éléments. Du coup, la majorité d'une communauté a déjà un jugement sans avoir joué/interagit réellement avec ces guildes.

Alors vous me direz que c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité que MOI je vienne dire ça. Donc je précise mon point de vue et au passage j'évince un autre fantasme (là je peux pas nier qu'une mauvaise communication de notre part est assez responsable mais je pense que vu la diplomatie en face le tort est partagé Razz ). Les Fils et la MO ont une longue histoire commune (ce qui déjà nous sort du domaine du fantasme de personnes qui ne se connaissent pas) qui s'est malheureusement mal terminée alors qu'on avait aussi réussi quelques très beaux events. La divergence en terme de RP a été trop forte et a dérapé sur du manque de fairplay (on va pas se lancer dans qui ne l'a pas été j'imagine que chacun trouve que c'est l'autre camp donc ça n'a pas de sens) et puis globalement une incohérence entre nos paradigmes RP (yeah j'ai placé ce mot !).

MO et les Fils ont un point commun, c'est de ne pas hésiter à taper dans un RP d'ampleur avec de l'interguilde et souvent des sujets un peu héroïques (certains diront megalo mais en même temps on joue pas à Péons of Warcraft). La divergence tourne principalement autour de l'emploi du gameplay et du Lore fixé par Blizzard. MO considère ce qui est réalisable gameplay comme étant donc réalisable en roleplay et n'hésitent pas à proposer une influence assez directe sur le lore (je précise qu'il y a peut-être des erreurs/imprécisions dans mon propos, je me base surtout sur ce que j'ai lu de la part de nombres d'intervenants MO). Les Fils de leur côté sont extrêmement rigoureux sur la trame définie par Blizzard, nous considérons que ce n'est pas à nous de changer cela car de toute façon l'univers n'évolue pas tant que Blizzard n'a pas sorti un patch/addon qui met en place le décor. Nous suivons les storyline en général en créant des "réalités" parallèles en considérant que Stratholm peut représenter n'importe quelle ville conquise par le Fléau, Naxxramas n'importe quel nécropole majeure et ainsi de suite. Si on veut vraiment taper megalo on s'invente des pnj de toute pièce pour le besoin de la campagne.

Ce sont des pratiques différentes et incompatibles. Cela ajouté aux tensions qui sont apparus entre certains éléments de chaque ont amené ce clash et les ponts ont été coupés entre les guildes. Et c'est là que je tiens à insister entre les GUILDES.

Les Fils en tant que structure ont coupé les liens avec MO, mais il s'agit bien de la structure. Le lien individuel est une autre chose. Cela signifie que notre "blacklist" perso est dirigé contre la guilde MO pas contre ses membres individuellement et qu'il n'est pas question de juger quelqu'un uniquement sur son tag. Et d'ailleurs vous seriez surpris de savoir combien de fois nous avons dû le rappeler à des Hordeux, tout comme j'espère que les allianceux le rappellent de leur côté. Il y a une nuance importante entre décider de ne plus s'impliquer dans des event et ne pas les reconnaitre et dire que les guildes impliquées ne sont qu'un ramassis de kikoo débiles. (à cela j'en profite pour dire que si des gens ont pris mon attaque contre l'event qui a fait débat récemment comme un affront individuel, je leur en présente mes excuses)

Tout cela pour en arriver à cette conclusion qu'il est en effet injuste de juger un perso/joueur sur son tag qu'il soit MO ou n'importe quel autre guilde (ça marche dans les deux sens d'ailleurs, on peut avoir des gros c*** dans des guildes à excellente réputation). Quelque part, je crois que c'est aussi un phénomène inévitable dès qu'une guilde se développe une notoriété, on doit alors être prêt à avaler des couleuvres car c'est comme ça que marchent les communautés humaines. Cela implique donc aussi d'accepter les critiques et les divergences (sur ce point je dirais même énormément de monde a des progrès à faire mais ce n'est pas un phénomène particulier à WoW). Maintenant je comprends très bien à quel point ça peut être épuisant de voir une guilde qu'on apprécie se faire sans arrêt basher.

Pour finir, après en avoir profité pour remettre en lumière la situation et évincé quelques fantasmes sur la relation MO/FDQT je rejoins donc l'avis de mon co-gl adoré Kalt. Deux guildes ne jouant pas ensemble (ça marche aussi pour un indépendant vis à vis d'une guilde à mauvaise réputation) ne signifie pas que les membres sont tenus de se détester ! On est alors sur le choix individuel, chaque membre de chaque guilde choisi ce qu'il souhaite faire et avec qui il joue. C'est en cela que je pense qu'un abus de globalisation est mauvais, à force de vouloir faire vivre tout le monde sur le même plan, on en vient à se torcher la tronche pour un jeu comme on se torche déjà la tronche irl car on peut pas choisir avec qui on vit. De plus ça ne crée pas forcément tant d'impasses. Je me souviens de l'event où la Lumière Aveugle escortait les cendres d'Uther dans les maleterres, beaucoup de monde était présent notamment des FDQT et des MO et ça n'a en rien empêché l'event même si nous avions déjà coupé les ponts.

Aux individus de voir et de réaliser qu'il est dommage de se fermer l'opportunité d'un bon moment pour un jugement basé sur de vieilles histoires ou rumeurs.
Sérindë
Sérindë

Message  Jaylini Sam 17 Jan 2009, 16:07

Scylence a écrit:
- La guilde ne fait pas le joueur.
Hé bien, je ne suis pas d'accord avec ça.

Si quelqu'un est dans une guilde, c'est qu'il en accepte les fondamentaux, la réputation, le fonctionnement, etc. Par conséquent, même si c'est une erreur d'assimiler complètement un individu à une guilde (ce qui , en tant que farouche individualiste, me révulse), on ne peut pas non plus complètement faire abstraction, hrp du moins, de la présence d'untel chez telle guilde.

On la choisit, sa guilde, hein.
Jaylini
Jaylini

Message  Razgarath/Razus/Welton Sam 17 Jan 2009, 16:36

On la choisit, sa guilde, hein.

Une guilde s'attaque mieux de l'intérieur...

^^
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton

Message  Shelyak Sam 17 Jan 2009, 17:16

Tsion'hebb a écrit:Il y a d'excellents rôlistes dans la Mortelle Onction (bon, moins depuis qu'on a quitté Myst et moi, mouahahahaha !!!), d'autres qui s'y essaient avec du coeur et c'est toujours louable. Je ne suis pas d'accord avec la définition du RP qu'en ont certains membres mais, comme dirait Velassia, c'est une question de point de vue et le serveur est ouvert à tous.

Courage Olympia, ne te laisse pas démonter par des gens qui ne savent pas faire la part des infos RP et HRP et éclate toi là où tu te sens bien, c'est ça le plus important en faisant fi des procès d'intention, et je suis bien placé pour savoir combien c'est difficile. Tu seras toujours bien accueillie et tu le sais.
On dira plutôt "depuis que Myst et toi ne font plus partie de la MO" si on veut rester global et sans désinformer (et sans tenir compte des recrutements depuis :p).

On a Velassia aussi qui a guildé puis gquit parce que "pour les rolistes le tag sous le nom ben c'est un souci".

Sinon Mortelle Onction recrute ! Very Happy
Shelyak
Shelyak

Message  Jaylini Sam 17 Jan 2009, 17:42

En même temps, tu admettras que le personnage Velassia n'a rien à faire chez MO, dans l'esprit... et que son guildage était tout à fait hrp, je me trompe ? Wink

Sinon, pour le recrutement... Je suis pas 80, je joue une heure par semaine et mon perso est pour la paix entre les peuples.

Et elle a foi en Elune.

Tu crois que ça peut coller ? Surprised
Jaylini
Jaylini

Message  Shelyak Sam 17 Jan 2009, 17:50

Jaylini chez MO ? waw ! Ne me tente pas... Si Vel a fini par intégrer l'Ordre c'est suite à un subtile dosage de harcèlement / manipulation mentale / surnombre / heyyyyy jvais pas tout révéler !

Mais ne me tente pas... /love les défis (et il n'y a rien de rhédibitoire dans ce que tu as dit) Very Happy
Shelyak
Shelyak

Message  Olympia Sam 17 Jan 2009, 18:05

Ah oui il y a un truc que j'ai découvert recemment, MO ne recrute pas QUE des 80, c'est une légende urbaine.
Olympia
Olympia

Message  Jaylini Sam 17 Jan 2009, 18:11

Plus depuis pas mal de temps, c'est vrai.
Jaylini
Jaylini

Message  Fanélia/Nean Sam 17 Jan 2009, 18:13

Y'a un niveau minimum ? :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Contenu sponsorisé