Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ras le Bol

+16
Sérindë
Velassia
Idrid
Semelys
Kaltezar
Mystiruis Hedson
Razgarath/Razus/Welton
Endherion
Grelot-de-Bois
Jaylini
Fanélia/Nean
Arkaos
Diomède
Miyazaki
Tarpa
Olympia
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ras le Bol - Page 2 Empty Re: Ras le Bol

Message  Shelyak Sam 17 Jan 2009, 18:22

Non pas de niveau minimum actuellement. Mais de fait on a un rp belliqueux donc c'est plus sympa de pouvoir suivre. Mais bon c'est facile d'être lvl55 maintenant :p (voire 58 même en étant libéré nan ? Il me semble).
Rha Jaylini... Plus j'y pense, plus je me dis que la difficulté serait de te faire quitter les Tisseurs pas de trouver la compatibilité entre ton bg et celui de MO.
Rhalalalala comment jsuis tentée du coup ! :p

(Et dsl Olympia pour le détournement de ton sujet). Arrêtez d'embêter Olympia avec sa guilde et jouez avec elle sans préjugés boudiou !
Shelyak
Shelyak

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aénor Sam 17 Jan 2009, 18:27

chez Mo, comme dans toute guilde ou regroupement de personnes, y'a du bon et du mauvais. Ni plus ni moins. Wink
J'ai passé d'agréables heures en compagnie de certains persos de la MO, à jouer des rp d'opposition (bien entendu Razz ) et j'espère en avoir encore (et merci au passage à Elyn de créer des rp qui tissent des liens entre les différentes guildes du serveur Smile )
Comme le dit Jaylini ce n'est pas parce qu'on fait partie d'un ordre pacifiste qu'on est des bisounours Wink Il serait bon qu'on arrête de cataloguer les gens d'emblée dans des cases parce qu'ils jouent gnome, elfe, DK, pacifiste, assassin, MO, Tisseurs ou autre (rayez ce qui vous botte). Après, y'a des cons partout aussi ^^ Et rien ne vous force à jouer avec. Evitez les si ca vous met de mauvaise humeur.

Je comprends ton ras le bol Olympia mais je ne peux que t'encourager à ne pas baisser les bras, et à continuer. Comme tu le dis, y'a autre chose derrière ces avatars que des personnes pourries égoistes. Et ce n'est pas parce qu'on joue ci ou ça que l'humain derrière est pareil (les mélanges hrp / rp ca serait bien aussi de faire le tri... )

Si seulement tout le monde jouait sans les affichages des noms de guilde/nom, ca simplifierait bien des choses ! Smile

Méfie toi JAy ! Shel a tenté avec moi aussi de me débaucher !!! Very Happy

LDJ Aénor - pas long, pas très clair mais rentre du taf-
Aénor
Aénor

Message  Shelyak Sam 17 Jan 2009, 18:55

Teu teu teu !! Je t'ai juste posé la question - 13 fois à la douzaine certes mais c'était pour être sure - quand on se croisait sur le ts MO (Edit : bon ok ptet en wisp aussi mais ça compte pas ! C'était juste pour rpéciser 2/3 trucs). Je m'interrogeais en effet, en te voyant avec Myst et Tsion, si tu faisais une approche pour te renseigner, c'est tout hein Very Happy

(Quoi mauvaise foi ? Quelle mauvaise foi ? Ah nan là jvois pas).
Shelyak
Shelyak

Message  Kaltezar Sam 17 Jan 2009, 20:04

Jaylini a écrit:
Scylence a écrit:
- La guilde ne fait pas le joueur.
Hé bien, je ne suis pas d'accord avec ça.

Si quelqu'un est dans une guilde, c'est qu'il en accepte les fondamentaux, la réputation, le fonctionnement, etc. Par conséquent, même si c'est une erreur d'assimiler complètement un individu à une guilde (ce qui , en tant que farouche individualiste, me révulse), on ne peut pas non plus complètement faire abstraction, hrp du moins, de la présence d'untel chez telle guilde.

On la choisit, sa guilde, hein.

Et bien je ne suis pas d'accord que tu ne sois pas d'accord avec ça *u_u*

Premièrement, quand tu rejoins une guilde, ce n'est pas certain que tu ais réellement TOUT les paramètres à disposition. Surtout des paramètres aussi subjectifs que la "réputation". Effectivement, suivant tes contacts, un guilde x peut avoir une excellente réputation, tout comme une réputation de m*. Le pire, c'est qu'un contact y peut très bien trouver x génial, tout en étant copain avec z qui trouve x détestable.

Bref, quand tu rejoins une guilde, tu vas plutôt avoir tendance je pense à lire ce que la guilde propose elle-même (charte, forum) et à ignorer les avis externes trop peu objectif et qui risquent de te tromper sur quelque chose qui te plaisait. De plus, je pense que généralement, quand tu rejoins une guilde, tu connais 1 ou 2 personnes dedans (irl ou pour avoir jouer avec) et tu ne te fonde simplement pas d'avi objectif.

De plus à cela, il y'a un paramètre à prendre en compte: la nouveauté. Quelqu'un qui arrive dans une guilde, il dispose d'un pouvoir formidable de changement pour la guilde. En cela, je rejoins totalement la pensée de "Scylence": La guilde ne fait pas le joueur, c'est le joueur qui fait la guilde. Et le nouveau du jours, qui ne sera pas écouté directement, ben il arrivera peut être à se faire entendre, et qui sait ... dans x mois, il sera peut être GM/officier de la guilde, où il pourra donner plein sens à ses idées nouvelles/différentes.

Je ne gère pas FDQT de la même manière que Syldur.
Elyn n'organise pas ses events de la même manière qu'Anakor.
Etc ...

A partir de la, tout le problème, pour des guildes dont la réputation à quelques tâches (toutes les guildes RP présente depuis plus d'un an et avec plus de 10 membres en somme) est de pouvoir les gommers. Et ça ... c'est très difficile, les gens ont tendances à se forger des opinions "à la va vite" sur internet. Enfin même IRL ... qui aborde son journal quotidien avec un réel regard critique ? Pas autant de monde qu'on le croit. Le phénomène est le même ici. La guilde x a fait ceci et cela de peu apprécier par le passé ... alors 6 mois plus tard, on considère qu'elle a pas évolué ... comme-ci une guilde était figée et qu'elle ne recrutait pas.

Bon je sais ... je suis pas le mieux placé pour parler de tout ça ... je suis GM des FDQT depuis bientôt une année officiellement. Mais qui sait, il sera peut être bientôt mon tour de laisser la place aux "petits jeunes" Smile Reflechissez bien à tout ça, surtout si vous venez de rejoindre une guilde ... la question fondamentale à vous poser n'est pas "Qu'est-ce que la guilde peut m'apporter ?" mais "Qu'est-ce que je peux apporter à la guilde ?".
Kaltezar
Kaltezar

Message  Malfëras Dim 18 Jan 2009, 02:50

Jaylini a écrit:
Scylence a écrit:
- La guilde ne fait pas le joueur.
Hé bien, je ne suis pas d'accord avec ça.

Si quelqu'un est dans une guilde, c'est qu'il en accepte les fondamentaux, la réputation, le fonctionnement, etc. Par conséquent, même si c'est une erreur d'assimiler complètement un individu à une guilde (ce qui , en tant que farouche individualiste, me révulse), on ne peut pas non plus complètement faire abstraction, hrp du moins, de la présence d'untel chez telle guilde.

On la choisit, sa guilde, hein.

Et les espions,hein ?*regarde dans toutes le directions* Suspect
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Jaylini Dim 18 Jan 2009, 03:46

Je parle d'hrp, Malferas. Smile

Ceci dit, Kalt avance des arguments intéressants.
Jaylini
Jaylini

Message  Malfëras Dim 18 Jan 2009, 06:00

Je m'en doutais Very Happy
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Ayame/Lòssë Dim 18 Jan 2009, 20:01

( Aaah le tag guilde...
Y'a toujours eu des quelques "soucis" avec ça.
Je mets ici des guillemets car parfois c'est pas bien dérangeant. Je prends mon cas en exemple:
Il m'est arrivé régulièrement de voir des gens me chuchoter "Attention Citrouille, y'a la garde qui te suit", alors que pour la plupart de ces gens ils ne pouvaient être Rp-Parlant au courant de ma Guilde.
M'enfin là, ça me faisait plutôt sourire.
Il m'est également arrivé le contraire, je me balade tranquillement et paf: " A l'aide ! A l'aide ! C'est une Citrouille, elle va me tuer". Là encore, le fait que le joueur en face n'ai aucuns moyens de savoir à part ce fameux Tag, c'était limite, mais comme bien souvent à ce genre d'appel la garde débarque, et commence à RP, alors je me dis "Tant pis je joues le jeu".
Je me voyais mal mettre une grosse phrase entre parenthèse (Non mais c'est incohérent, il peut pas savoir que je suis citrouille) et répudier les 3/4 gardes qui avaient accouru.

Mais il est évident dans ton cas, vue tu joues beaucoup sur le 'secret' de ton appartenance à la MO, que ça peut compliquer les choses, voire même être difficile à gérer pour ton personnage.
J'te conseillerais de trouver des parades, semer le doute, ect...Mais je pense que ça, tu l'as déjà fait.
Il est dommage que tu en arrive à ce 'Ras le bol', et j'espère que tu serras entendu pour repartir du bon pied !

Pour ce qui est des préjugés HRP sur la MO, j'avoue que ça me passe au dessus de la tête, donc pas d'avis la dessus.

Ps: Je t'en prie, c'était bien normal. Et c'est,comme à chaque fois pour la joueuse derrière l'écran, un plaisir ces échanges Rp avec toi. Même si le personnage lui n'en laisse rien voir Wink )
Ayame/Lòssë
Ayame/Lòssë

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2