Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dans l'antre du Fléau

Aller en bas

Dans l'antre du Fléau Empty Dans l'antre du Fléau

Message  Semelys Dim 15 Fév 2009, 10:32

La souffrance...

La souffrance ne le quittait plus désormais, et croissait de jour en jour dans ses entrailles. Rongeant ses forces, le tuant à petit feu. Mais il tenait bon. Plus que jamais, il tenait bon.

Tapi au fin fond de sa retraite comme un animal blessé, le regard méfiant et agressif, la silhouette ramassée dans les ténèbres de son manteau, Scylence, que d'aucuns connaissaient - ou avaient connu - sous le nom de Semelys, écoutait les bourdonnements lointains des Chaudrons de la Peste. Et réfléchissait. Moins froidement qu'à l'accoutumée, hélas, tant le tenaillait une certaine forme de peur qu'il rejetait de toute sa volonté. Moins froidement, mais de manière toujours aussi efficace... Sauf en ce qui concernait un menu détail.

Il n'avait toujours pas trouvé de remède à son mal. Tout au plus, à partir de divers composants, parvenait-il à faire distiller un élixir de souffrance pure qu'il buvait comme une drogue pour sublimer ses propres tourments. Mais il ne s'agissait pas d'une solution. Et Scylence n'osait solliciter l'aide de la Couronne de Glace, de peur que sa demande ne jette la pleine lumière sur son état.

Le petit corps de bataille qu'était devenu la Sombre Aurore fonctionnait à merveille, au point même que cela devenait inquiétant. Les plans suivaient leur route. Ceux qu'il avait établis pour sa Confrérie - et ceux qu'il avait établis pour lui-même sans que personne ne le sache. Mais le temps pressait désormais. Le temps pressait... Et Scylence ne trouvait pas de solution.

L'arrivée impromptue d'un serviteur décérébré troubla ses réflexions. Il redressa la tête puis tout le corps, se confectionnant cette attitude de chef autoritaire qu'il affectionnait en présence de ses soldats. L'être flaellé, qui avait du être humain autrefois mais n'était plus qu'une vague forme putréfiée, à demi couverte par une cuirasse rouillée, tendit la main sans un mot, présentant à son maître une sphère de la taille d'un petit ballon, vaguement translucide, et assez anodine d'apparence. Scylence reconnut aussitôt de quoi il s'agissait.

" Pose. "

Le serviteur obéit sans rechigner, laissant glisser l'objet à terre avec une délicatesse surprenante, avant de se redresser et de grincer entre ses mâchoires, comme s'il cherchait à fournir une explication à son seigneur, "Strrr... olm, Strrr.... olm".

Scylence hocha la tête, congédiant la créature qui s'en alla en traînant les pieds. Lorsque le sous-fifre fut parti, il se pencha à son tour, ramassa le petit présent, le cala dans sa paume avec un intérêt très relatif. Sûrement cette idiote en armure de paladin l'avait-elle laissé tomber lors de son incursion chez lui. C'était joli, mais cela ne présentait aucune utilité. A quoi aurait bien pu lui servir une...

Le San'Layn se figea soudainement. Quelques secondes après, doigts crispés sur la sphère, il cherchait de sa main libre dans les multiples rapports amassés et classés, jusqu'à tirer un parchemin roulé sur lui-même qu'il mit à plat pour le déplier. Il lui jeta un long regard et tout fut enfin clair.

Oh, par le Sang...

Un battement de cils plus tard, Scylence fit résonner son esprit, de sorte que tout l'écheveau mental patiemment tissé au gré des rencontres et des allégeances en soit informé.

" Qu'on me trouve Neaniel Snowhisper. Vite. "
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum