Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Inactive][Alliance] La ligue d'Elwynn

+20
Tarpa
Harken
Linienya
Arlequin
Takeo
Morgane Caelia
Cymbelîne
Velassia
Jaylini
Semelys
Jackham
Orike
Amaramth
Muses
Jiyo
Endherion
Naxter
Ubalia
Khassim Al-Rakim
Kenaya
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Inactive][Alliance] La ligue d'Elwynn - Page 3 Empty Re: [Inactive][Alliance] La ligue d'Elwynn

Message  Endherion Mar 03 Mar 2009, 10:38

L'endroit a d'autant plus de charme qu'il est un réel carrefour et que des rôlistes vraiment investis dans leur personnage y passent aussi de façon assez régulière. Certains, tels Linienya, Veldrin et quelques autres, y ont même leur base d'opérations régulière. La place de Goldshire est très vivante et moyennant quelques BL et le décrochage du cc /y on y passe sincèrement de bons moments. L'auberge est souvent animée par des groupes de mercenaires qui débarquent, racontent leurs histoires, passent un bon moment. C'est finalement très immersif une fois abstraction faite des abus, souvent assez agité car la faune locale est très hétéroclite, ce qui est générateur de frictions (RP je parle).

Vous l'aurez compris, j'apprécie d'y connecter un reroll de temps à autre, lequel vient se poser au coin du feu et simplement écouter ; je passe un moment à sourire de ces tranches de RP qui défilent, comme un bon vieux pilier de comptoir. Si j'osais une analogie, je dirais que ça fait très "Abilene" (orthographe ?) avec les cowboys qui viennent d'horizons diverses et n'aspirent qu'à passer du bon temps ou jouer à qui a la plus grosse en se racontant des histoires qui dérapent un peu de temps en temps, ravis de retrouver un peu de civilisation sans trop non plus s'encombrer d'une autorité dont ils n'apprécient pas la présence. Goldshire est le lieu idéal, proche de la ville mais pas trop, parfait pour y dépenser ses pièces chèrement acquises et trouver des moyens de décompresser pas trop regardants sur la loi et l'ordre.

J'échange parfois quelques mots avec l'un ou l'autre, il m'arrive aussi de /w celui qui abuse des parenthèses en canal /s en lui conseillant de grouper ou de whisper mais la plupart du temps je suis en mode "lecture seule peu interactive" et il faut bien reconnaître qu'il y a pas mal d'aprioris sur ce coin une fois qu'on a compris que c'était plus simple de l'imaginer comme je le décris que comme un lieu policé à l'image d'une Hurlevent miniature. Il ne faut pas non plus trop ambitionner de s'intégrer dans ce qui, très clairement, est un délire entre amis qui ne cherchent pas à trop s'immerger mais s'amusent d'une situation toute ponctuelle et sans tenants ni aboutissants. C'est parfois du RP "light" et le mode spectateur que j'emploie est alors très adapté à la situation. D'autres personnages passent aussi, avec des histoires bien plus construites. La différence se fait en quelques minutes et deux trois échanges RP qui laissent la porte ouverte à une interaction plus aboutie qui, souvent, se déplace alors un peu plus loin pour échapper au flood (ce qui peut accentuer l'impression d'essaimer dans les buissons hélas).

Morale de l'histoire : Il faut de tout pour faire un monde et c'est ce tout qui fait le monde. A chacun de réinterpréter ce qui le choque de sorte à le rendre acceptable sans trop de compromis dans un sens ni dans l'autre qui dénaturerait le jeu proprement dit.
Endherion
Endherion

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3