Invasion des lieux de culte !
+15
Shelyak
Fanélia/Nean
Arkaos
Cymbelîne
Laurelinn Hellenlicht
Jiyo
Vlas
Lyla
Erwarth
Aléagane
Daurel Lirus
Orike
Tarnhelm Hellenlicht
Magus Eldred
Endherion
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Invasion des lieux de culte !
S'arrête sur une affiche posée et commence sa lecture...
Interrompt sa lecture et prend le chemin des batailles en pensant que tout est dit ils se sentent tous les deux supérieurs aux protecteurs officiels. Encore une provocation supplémentaire.
Nean/Fanélia a écrit:*Un affichette posée un peu partout dans Hurlevent*
Mesdames, messieurs,
J'en appelle au calme et à la conciliation. Je rappelle brièvement que ce système de sécurité mis en place par la Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron, était dans le but unique de PROTEGER.
Interrompt sa lecture et prend le chemin des batailles en pensant que tout est dit ils se sentent tous les deux supérieurs aux protecteurs officiels. Encore une provocation supplémentaire.
Shelyak
*Quelques graffitis voient le jour sur les affiches, lorsque les citoyens retournent vaquer à leurs occupations. L'auteur profite de l'espace entre les lignes ou en fin de phrase pour y rajouter quelques mots.*
Le Primat et son homme de main, anonymes au milieu de l'affluence des citadins, entre 11h et 12h30, regarde avec intérêt le plaisantin entrain de déteriorer l'affiche.
-"Hé bien Lieutenant, les jeunes rebels à la peau douce ne sont plus aussi fins qu'avant. Les temps changent."
-"Oui Primat, venir graphiter des insultes aux heures de grande affluence sur la place du marché, c'est particulièrement stupide."
-"Ce genre de comportement doit cesser. Regarde, cette andouille prend le large, ne la lache pas et fait en sorte que cela n'arrive plus."
-"Bien Primat... Dois-je..."
-"Peu importe la méthode, seul le résultat compte. La Lumière te conseillera. La sienne peut très bien être soufflée, c'est sans importance."
En voyant son meilleur sciaire s'éloigner, le Primat s'approche de l'affiche.
-"Quelle tristesse, tant de risques, tant de peine, pour ne faire que marquer ce qui était déjà entre les lignes. Pathétique."
HRP:
Bien entendu, ce texte n'est pas à jouer en RP, on assassine pas les PJ non consentant, on est pas des barbares !
Sur les graphitis, aucun soucis bien entendu, mais le trait sur le message original sans graphitis était déjà tellement volontairement forcé, absurde et caricatural, que cette aide à la lecture tombe un peu à plat ! On est des méchants de BD, dans le surjeu !
Dernière édition par Arkaos le Ven 20 Mar 2009, 13:31, édité 1 fois
Arkaos
*Lettre de retour au Primat de la Mortelle Onction*
Cher Primat,
J'avoue avoir émis un petit rire à la lecture de votre lettre. N'en soyez pas offensé pour autant, vous avez beaucoup d'humour et je respecte cela. Cependant, si vous ne connaissez Austrivage, qui est comme vous l'imaginez bien, "un village" très accueillant, je pourrai vous faire personnellement une petite visite guidée instructive. Vous pourrez même remporter un petit souvenir de nos plus grands cuisiniers émérites. Pour ce qui est de l'installation de votre ordre ordre au sein même d'Austrivage, rien que pour pouvoir attaquer la Fossoyeuse, laissez moi vous donner une carte et vous montrer qu'il serait préférable pour vous de vous installer dans les Maleterres de l'Ouest, au camp du Noroît. Vous aurez un plus court trajet, et même des petits squelettes, sur la route, à vous mettre sous la dent. Si vos troupes ne savent camper, et installer un abris de fortune, nous pouvons vous donner quelques conseils pratiques.
Ci-joint une carte, une petite carte explicative.
Pour le reste nous défendons notre "village" avec honneur et conviction, et nous n'avons pas besoin de votre aide aussi puissante soit-elle. Vous devriez en effet vous concentrer sur la Fossoyeuse, comme vous avez l'habitude de faire. Un ordre aussi important que le votre devrait même aller plus loin, et pourquoi pas s'installer en Norfendre ? Il y a tant à faire là bas.
Enfin si vous voulez des conseils pour combler votre manque d'activité et votre ennui, je reste à votre disposition, mais sachez, que nous prenons bien sûr en considération votre demande de la plus haute importance, et allons en discuter au sein même de notre ordre, et avec vous en chair et en os je l'espère, si vous me pardonnez l'expression.
Veuillez agréer mes sincères salutations distinguées. Que la Lumière vous guide, surtout dans les Maleterres, vous en aurez besoin.
Cher Primat,
J'avoue avoir émis un petit rire à la lecture de votre lettre. N'en soyez pas offensé pour autant, vous avez beaucoup d'humour et je respecte cela. Cependant, si vous ne connaissez Austrivage, qui est comme vous l'imaginez bien, "un village" très accueillant, je pourrai vous faire personnellement une petite visite guidée instructive. Vous pourrez même remporter un petit souvenir de nos plus grands cuisiniers émérites. Pour ce qui est de l'installation de votre ordre ordre au sein même d'Austrivage, rien que pour pouvoir attaquer la Fossoyeuse, laissez moi vous donner une carte et vous montrer qu'il serait préférable pour vous de vous installer dans les Maleterres de l'Ouest, au camp du Noroît. Vous aurez un plus court trajet, et même des petits squelettes, sur la route, à vous mettre sous la dent. Si vos troupes ne savent camper, et installer un abris de fortune, nous pouvons vous donner quelques conseils pratiques.
Ci-joint une carte, une petite carte explicative.
Pour le reste nous défendons notre "village" avec honneur et conviction, et nous n'avons pas besoin de votre aide aussi puissante soit-elle. Vous devriez en effet vous concentrer sur la Fossoyeuse, comme vous avez l'habitude de faire. Un ordre aussi important que le votre devrait même aller plus loin, et pourquoi pas s'installer en Norfendre ? Il y a tant à faire là bas.
Enfin si vous voulez des conseils pour combler votre manque d'activité et votre ennui, je reste à votre disposition, mais sachez, que nous prenons bien sûr en considération votre demande de la plus haute importance, et allons en discuter au sein même de notre ordre, et avec vous en chair et en os je l'espère, si vous me pardonnez l'expression.
Veuillez agréer mes sincères salutations distinguées. Que la Lumière vous guide, surtout dans les Maleterres, vous en aurez besoin.
Dernière édition par Nean/Fanélia le Ven 20 Mar 2009, 13:34, édité 1 fois
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
A Fanélia de la milice populaire d'Austrivage,
Merci de votre conseil. Il sera étudié lors de notre Conclave préparatoire à Austrivage. Nous n'excluons pas de vous laisser l'accès à une partie de l'encart stratégique de notre réunion, en tant qu'expert local. Notre service de sécurité vous informera.
Pour l'instant, les comodités d'Austrivage (une étable, un puit d'eau) nous laissent meilleure impression que celle du camp de Noroit.
Cordialement,
Arkaos, Primat de la Mortelle Onction.
Merci de votre conseil. Il sera étudié lors de notre Conclave préparatoire à Austrivage. Nous n'excluons pas de vous laisser l'accès à une partie de l'encart stratégique de notre réunion, en tant qu'expert local. Notre service de sécurité vous informera.
Pour l'instant, les comodités d'Austrivage (une étable, un puit d'eau) nous laissent meilleure impression que celle du camp de Noroit.
Cordialement,
Arkaos, Primat de la Mortelle Onction.
Dernière édition par Arkaos le Ven 20 Mar 2009, 13:37, édité 2 fois
Arkaos
*Les lettres fusent en cette journée*
Cher Primat,
Je crois savoir qu'une rivière où vous pourrez vous abreuvoir jusqu'à plus soif coule tout près du camp et qui poursuit sa route vers Austrivage...l'eau est la même. Voilà de quoi vous rassurer. Pour ce qui est des étables, vous n'en aurez certainement pas besoin, il y a assez d'arbres encore là bas pour pouvoir sceller vos chevaux à leurs troncs.
En suite, je suis ravie que vous pensiez bien faire en installant votre espèce de "Conclave" par chez nous, seulement, je me dois de vous contredire ici et de vous arrêter dans votre folie des grandeurs.
Vous savez mon maître paladin me disait bien souvent : " Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger". En bref je ne vois ici qu'une bassesse disgracieuse afin de montrer votre mécontentement, à la limite puéril. Mais j'ai foi en votre bon sens, et j'espère que vous comprendrez tout comme moi, que vous exagérez la situation, et ceci très mesquinement. Mais je vous pardonne pour ces dires, moi, même si je les refuserai autant que la vie me soit permise.
Ceci dit, si votre égo a mal et saigne de toute part, vous pouvez retrouver cette "sainte inquisition aveugle de la Lumière", et proliférer votre colère à outrance entre vous. Je suis persuadée qu'ils vous comprendront et vous donneront droit, et même échos. Laissez moi vous rappeler ainsi, que dans une Cathédrale, lors d'un mariage on insulte pas impunément la mariée, et ce peu importe son origine, dans un but purement destructif, malsaint, et limite blasphématoire. On ne s'attaque pas aux gardes qui protègent le bâtiment, mais vous auriez du proposer votre aide en sa défense plutôt que de la refuser en bloc...si tel est votre véritable rôle. Mais non...Mazette.
Vous qui êtes sensés prendre part aux principes de la Lumière vous devriez vous montrer conciliants envers ses croyants et ceux qui l'honorent et la défendent, malheureusement pour vous, c'est tout l'inverse, et vous ne vous en cachez même plus.
La Cathédrale a finalement plus besoin de personnes intègres et loyales envers la Lumière, que de piètres pieux primitifs sortant des catacombes dans l'Ombre.
Cher Primat,
Je crois savoir qu'une rivière où vous pourrez vous abreuvoir jusqu'à plus soif coule tout près du camp et qui poursuit sa route vers Austrivage...l'eau est la même. Voilà de quoi vous rassurer. Pour ce qui est des étables, vous n'en aurez certainement pas besoin, il y a assez d'arbres encore là bas pour pouvoir sceller vos chevaux à leurs troncs.
En suite, je suis ravie que vous pensiez bien faire en installant votre espèce de "Conclave" par chez nous, seulement, je me dois de vous contredire ici et de vous arrêter dans votre folie des grandeurs.
Vous savez mon maître paladin me disait bien souvent : " Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger". En bref je ne vois ici qu'une bassesse disgracieuse afin de montrer votre mécontentement, à la limite puéril. Mais j'ai foi en votre bon sens, et j'espère que vous comprendrez tout comme moi, que vous exagérez la situation, et ceci très mesquinement. Mais je vous pardonne pour ces dires, moi, même si je les refuserai autant que la vie me soit permise.
Ceci dit, si votre égo a mal et saigne de toute part, vous pouvez retrouver cette "sainte inquisition aveugle de la Lumière", et proliférer votre colère à outrance entre vous. Je suis persuadée qu'ils vous comprendront et vous donneront droit, et même échos. Laissez moi vous rappeler ainsi, que dans une Cathédrale, lors d'un mariage on insulte pas impunément la mariée, et ce peu importe son origine, dans un but purement destructif, malsaint, et limite blasphématoire. On ne s'attaque pas aux gardes qui protègent le bâtiment, mais vous auriez du proposer votre aide en sa défense plutôt que de la refuser en bloc...si tel est votre véritable rôle. Mais non...Mazette.
Vous qui êtes sensés prendre part aux principes de la Lumière vous devriez vous montrer conciliants envers ses croyants et ceux qui l'honorent et la défendent, malheureusement pour vous, c'est tout l'inverse, et vous ne vous en cachez même plus.
La Cathédrale a finalement plus besoin de personnes intègres et loyales envers la Lumière, que de piètres pieux primitifs sortant des catacombes dans l'Ombre.
Chère Fanélia,
J'ignore à qui est destinée cette diatribe, ne vous ayant jamais rencontré personnellement. Dans le doute, lisant "sainte inquisition aveugle de la Lumière", j'imagine que vous faites référence à la Lumière Aveugle. Il n'est pas impossible que vous puissiez approcher son dirigeant si vous vous trouvez proche d'Austrivage le jour du Conclave, vu qu'il a été évoqué la possibiltié de l'inviter.
Cordialement
J'ignore à qui est destinée cette diatribe, ne vous ayant jamais rencontré personnellement. Dans le doute, lisant "sainte inquisition aveugle de la Lumière", j'imagine que vous faites référence à la Lumière Aveugle. Il n'est pas impossible que vous puissiez approcher son dirigeant si vous vous trouvez proche d'Austrivage le jour du Conclave, vu qu'il a été évoqué la possibiltié de l'inviter.
Cordialement
Arkaos
*Encore une lettre envoyée à l'intention du primat de la Mortelle Onction*
Cher Primat,
Cette diatribe, comme vous dites, vous était pleinement destinée. Je vois que vous choisissez vos alliés dans une poubelle de mensonges, et ce au nom de la Lumière ?
Soyez sûrs que vous compromettez très fortement votre visite guidée gastronomique du terroir en agissant ainsi. Mais après tout vos projets seront morts dans l'oeuf bien assez vite quand vous vous rendrez compte à quel point vous empruntez le mauvais chemin. Celui de la fourberie et du non avenant.
Je pensais que votre procès ayant eut lieu peu avant, vous aurait remis en place dans le bon chemin, mais vous recommencez à glisser...Laissez moi vous rappeler ceci :
La Mortelle Onction a été reconnue coupable.
Pour les charges suivantes:
- Basse trahison envers l'Alliance: Rupture de la trève avec la Horde et viol de souveraineté
- Basse trahison envers l'Alliance: Actes déshonorant et tortures
Ces charges extrêmement graves risques de mener l'Alliance à une instabilité inadmissible. Ainsi, le Hall des Officiers estime nécessaire de faire ingérence dans les affaires de l'ordre.
A compter de ce jour et pour une durée d'au minimum une année renouvelable, l'ordre Mortelle Onction est placée sous la tutelle du Paladin indépendant McBoram. Ce dernier surveillera et contraindra les agissements de l'ordre au nom du Hall des Officiers.
Cette mise sous tutelle fait office de sentence à l'encontre de l'ordre Mortelle Onction.
L'ordre n'aurait su se rendre coupable sans des têtes pour le diriger. Ainsi, les personnes suivantes portaient la responsabilité au moment des faits et recoivent les sentences suivantes.
Shelyak, ex Primat de Mortelle Onction:
- Amende de cinq mille pièces d'or qui seront reversée en dédommagement à la Horde
Mystiruis, ex Consul de Mortelle Onction:
- Amende de cinq mille pièces d'or qui seront reversée en dédommagement à la Horde
- Une année de prison avec sursis (HRP: 1 semaine de jeu)
- Liberté conditionnelle à vie
Anakor d'Orakis, ex Consul de Mortelle Onction:
- Huit ans de prison ferme (HRP: 8 semaine de jeu)
- Scellage définitif de ses pouvoirs de Démoniste
Par ce présent jugement, le Hall des Officiers reconnaît le tord causé à la Horde par les attaques commises dans les régions des Tarrides (Barrens) et sur le royaume de Quel'Thalas. Une copie de cet arrêté sera d'ailleurs remis aux autorités de la Horde.
Il est étrange de retrouver les même détracteurs lors de mon union avec le sénéchal, et dans les plaidés coupables lors de votre procès. Aussi, peut-être devrais-je m'entretenir avec le paladin McBoram, afin de savoir ce qui a été réellement fait, s'il n'a pas été sévèrement mis hors d'état de vivre.
Je vous salue cordialement tout de même, en vous souhaitant une très belle journée !
Cher Primat,
Cette diatribe, comme vous dites, vous était pleinement destinée. Je vois que vous choisissez vos alliés dans une poubelle de mensonges, et ce au nom de la Lumière ?
Soyez sûrs que vous compromettez très fortement votre visite guidée gastronomique du terroir en agissant ainsi. Mais après tout vos projets seront morts dans l'oeuf bien assez vite quand vous vous rendrez compte à quel point vous empruntez le mauvais chemin. Celui de la fourberie et du non avenant.
Je pensais que votre procès ayant eut lieu peu avant, vous aurait remis en place dans le bon chemin, mais vous recommencez à glisser...Laissez moi vous rappeler ceci :
La Mortelle Onction a été reconnue coupable.
Pour les charges suivantes:
- Basse trahison envers l'Alliance: Rupture de la trève avec la Horde et viol de souveraineté
- Basse trahison envers l'Alliance: Actes déshonorant et tortures
Ces charges extrêmement graves risques de mener l'Alliance à une instabilité inadmissible. Ainsi, le Hall des Officiers estime nécessaire de faire ingérence dans les affaires de l'ordre.
A compter de ce jour et pour une durée d'au minimum une année renouvelable, l'ordre Mortelle Onction est placée sous la tutelle du Paladin indépendant McBoram. Ce dernier surveillera et contraindra les agissements de l'ordre au nom du Hall des Officiers.
Cette mise sous tutelle fait office de sentence à l'encontre de l'ordre Mortelle Onction.
L'ordre n'aurait su se rendre coupable sans des têtes pour le diriger. Ainsi, les personnes suivantes portaient la responsabilité au moment des faits et recoivent les sentences suivantes.
Shelyak, ex Primat de Mortelle Onction:
Mystiruis, ex Consul de Mortelle Onction:
- Une année de prison avec sursis (HRP: 1 semaine de jeu)
Anakor d'Orakis, ex Consul de Mortelle Onction:
- Huit ans de prison ferme (HRP: 8 semaine de jeu)
- Scellage définitif de ses pouvoirs de Démoniste
Par ce présent jugement, le Hall des Officiers reconnaît le tord causé à la Horde par les attaques commises dans les régions des Tarrides (Barrens) et sur le royaume de Quel'Thalas. Une copie de cet arrêté sera d'ailleurs remis aux autorités de la Horde.
Il est étrange de retrouver les même détracteurs lors de mon union avec le sénéchal, et dans les plaidés coupables lors de votre procès. Aussi, peut-être devrais-je m'entretenir avec le paladin McBoram, afin de savoir ce qui a été réellement fait, s'il n'a pas été sévèrement mis hors d'état de vivre.
Je vous salue cordialement tout de même, en vous souhaitant une très belle journée !
*Le Primat tend le papier à Cymbelîne, sa conseillère politique*
-"Une copie sur vélin, gratuite, du compte-rendu du procès, financé par la milice populaire de Austrivage, ca t'intéresse ?"
-"Pour ? Caler un meuble bancal ? Ce procès est désuet, le Roi Varian a déclaré la guerre. Quel rapport avec nos affaires en Austrivage ?"
-"Nous leur demanderons. Prévenons Orïke qu'on tente de nous salir."
-"Une copie sur vélin, gratuite, du compte-rendu du procès, financé par la milice populaire de Austrivage, ca t'intéresse ?"
-"Pour ? Caler un meuble bancal ? Ce procès est désuet, le Roi Varian a déclaré la guerre. Quel rapport avec nos affaires en Austrivage ?"
-"Nous leur demanderons. Prévenons Orïke qu'on tente de nous salir."
Arkaos
La mise sous tutelle n'a pas été reconduite, surement du fait de notre bonne conduite... J'ai plus de mal à imaginer que ces moutons aient été capables de la jugeotte nécessaire pour comprendre nos actes.
La servante à qui s'adressait ce commentaire hocha la tête en soupirant. Elle répondit d'un ton doux.
Mais tous les humains ne sont pas à jeter... regarde ma soeur... moi...
En effet. Les humains valables sont dans l'Ordre. Les autres...
La druidesse reprit le cours de ses recherches sur les futurs combats.
La servante à qui s'adressait ce commentaire hocha la tête en soupirant. Elle répondit d'un ton doux.
Mais tous les humains ne sont pas à jeter... regarde ma soeur... moi...
En effet. Les humains valables sont dans l'Ordre. Les autres...
La druidesse reprit le cours de ses recherches sur les futurs combats.
Shelyak
*prend le document tendu par le primat*
Je l'avais déjà, mais pour caler un meuble, pourquoi pas?
De toute manière ils ne peuvent rien, j'ai le document signé de la main de McBoram qui me donne les pleins pouvoirs concernant la reconduite ou non de la sentence.
Je ne saurais trop vous conseiller messire que de ne plus relever et de cesser cette corespondance.
Cette femme n'a pas été désignée Sénachale de la région, elle n'est que l'épouse du Sénéchal et c'est de son propre chef qu'elle tente de créer une tension inutile. Je crains en être indirectement, du moins en partie, la cause, mais je tenterais de remédier à cela prochainement.
Quand au Sénéchal Idrid, c'est avec lui que nous devons discuter, bien qu'il semble évident que nous savons déjà qui, dans ce couple nouvellement formé, porte la culotte.
Je l'ai toujours trouvé un peu "mou" d'ailleurs....
Je l'avais déjà, mais pour caler un meuble, pourquoi pas?
De toute manière ils ne peuvent rien, j'ai le document signé de la main de McBoram qui me donne les pleins pouvoirs concernant la reconduite ou non de la sentence.
Je ne saurais trop vous conseiller messire que de ne plus relever et de cesser cette corespondance.
Cette femme n'a pas été désignée Sénachale de la région, elle n'est que l'épouse du Sénéchal et c'est de son propre chef qu'elle tente de créer une tension inutile. Je crains en être indirectement, du moins en partie, la cause, mais je tenterais de remédier à cela prochainement.
Quand au Sénéchal Idrid, c'est avec lui que nous devons discuter, bien qu'il semble évident que nous savons déjà qui, dans ce couple nouvellement formé, porte la culotte.
Je l'ai toujours trouvé un peu "mou" d'ailleurs....
Cymbelîne
Aléagane a écrit:*Quelques graffitis voient le jour sur les affiches, lorsque les citoyens retournent vaquer à leurs occupations. L'auteur profite de l'espace entre les lignes ou en fin de phrase pour y rajouter quelques mots.*Lettre ouverte du Primat de la Mortelle Onction à la ville de Hurlevent
Très chers notables de Hurlevent,
Quelletristeamusante affaire.
Nous, la Mortelle Onction, ne rentrerons pas dans cette guerre d'influence. Notre TrèsLumineuxIlluminé Ordre n'a aucun besoin d'amener un scandale sur la place publique d'où la lettre pour assoir notre lien paternel, déjà incontestable, avec l'église de Hurlevent.
Par la présente, nous exprimons nos regrêts pour le manque de communication de la Garde de Hurlevent. Mais, fidèles à nos positionsmodéréesexagérées, éloignées des pseudos-inquisitions vindicatives et décérébrées qui sont nôtres qui apparaissent dans nos paysages, nous comprenons également la volonté qu'a la Garde à assurer la sécurité face aux sectes naissantes se développant tel le vers dans le fruit mûre chassons la concurrence.
Aussi, aucun recours légal ne sera invoqué par la Mortelle Onction, fidèle gardienne de lapaixdissenssion dans notre belle capitale de l'Alliance. Nous serons ravi de discuter plus avant de ce sujet avec les responsables de la Garde, afin de dresser une procédure commune à suivre dans ce genre de casépineuxexceptionnels.
Conscient du climat d'insécurité grandissant, et pour apaiser les lieux de la cathédrale, la Mortelle Onction a décidé de laisser cette sainte bâtisse au calme en déplacant le prochain Conclave de l'Ordre dans un lieu éloigné et ayant davantage besoin de notreprésenceabsence. En l'occurence Austrivage. Ainsi, pour au moins un soir, ce village en proie à la guerre, oublié de nos autorités qui sont différentes, connaîtera la sécurité... Car nous l'assurerons nous même en plus du contingent. Si le lieu est acceuillant mais en guerre et nous plait, il pourra nous servir de camp de base pour nos actions contre la Fossoyeuse qui n'est pas ennemie.
Que la Lumière vous guide tous dans le mur,
Voyant l'enfant barbouiller l'affiche, Le draenei s'en alla poser la main sur son épaule , et dans un sourire lui tint à peu près ce langage :
-Bravo pour ton orthographe mon petit, certains à ta place n'aurais pas puisé si loin en matière de vocabulaire se contentant d'un "à la con" ou "de merde", d'ailleurs je te félicite de ne pas employer ce genre de vilains mots, cela dit, à moins que l'on ne t'ai payé pour vandaliser les affiches publiques, sache que ce n'est pas réelement un moyen efficace de contester les actions de ces gens que tu semble considerer comme trop extrêmistes, attends quelques années et viens en discuter lorsque tu sera en age de comprendre les tenants et les aboutissant de la politique militaire de certains qui pensent qu'il faut savoir prendre les armes là ou d'autres préfèrent sourire à l'ennemi en attendant qu'il frappe le premier ... alors file, et si comme je le suppose on t'a payé, demande plus , s'ils ont payé pour des piques si peu constructives, ils paieront surement plus si tu leur fait la remarque
L'enfant sans dire mot s'en alla, ce à quoi Serredos se contenta de repartir en promenade durant sa journée de congès
Serredos Frostbringer
Lettre adressée à la Glorieuse et Très Sainte Mortelle Onction, visible cependant un peu partout en Hurlevent et autres villes de l'Alliance, dont les copies ont été accroché aux murs.
Au soixante dix neuvième Primat et demi de la Mortelle Onction, dont l'identité nous est inconnue, car n'ayant jamais été divulguée,
Qu'une chose soit claire, vous n'avez aucune autorité en Austrivage, dont la protection militaire est assurée par la Rédemption de Lordaeron. Ces droits reviennent aux Sénéchaux d'Austrivage et à leur troupe, qui assurent leur charge depuis maintenant de longs mois, avec brio.
Aussi, devant votre fougue et votre ton haineux, je me vois dans l'obligation de vous sommer de ne pas mettre les pieds sur des terres dont l'autorité ne vous revient pas et desquelles vous pouvez vous faire expulser comme les premiers paysans alcoolisés venus, ce qui pour votre ordre serait fort dommageable aux yeux de l'Alliance en entier.
Vous semblez, vous, petite bande de combattants haineux, déformant les préceptes de la Lumière à votre avantage, spécialisés dans l'art de semer la discorde et la zizanie.
Mais soit, les hommes en général, dès leur plus jeune âge, ont leur destinée toute tracée. Certains auront une utilité dans ce monde, d'autre non.
Aussi, c'est avec une profonde sympathie et un profond respect que je vous indique la direction de l'ombre, dans laquelle vous devez retourner, comme de bons parias que vous êtes. Je vous autorise cependant à en sortir chaque mercredi, en soirée, comme à votre habitude de Puissant Ordre omniprésent.
Pour les personnes ne saisissant pas l'ironie, je vous demande donc de rester à votre place, si tant qu'elle soit reconnue par certains, un jour.
Que ce petit échange prenne fin à présent, nous avons tous plus important à régler.
*Sceau d'Austrivage* Sénéchal Idrid Cathules de Lordaeron.
Idrid
Elle ouvrit la porte de son bureau au garde en civil qui etait posté depuis le matin pres du placard aux affiches de la place du Marché...elle lisant la déclaration du Sénéchal avec un petit sourire....
-Direct ...bourrin....parfait tout ca...Alors ?
- rien de neuf Major comme prévu le monstre a ouvert les yeux et ils viennent tous faire le coup de feu ...et le primat et ses laquais sont attentifs a qui réponds
le Garde lui donna les descriptifs des personnes venues placarder
-parfait , qu'ils continuent a brasser de l'air et a ronronner de vanité et tout le monde va se lasser et ils vont lasser tout le monde surtout que la Rédemption va les occuper avec la réponse du Sénéchal...et ca retournera comme avant , eux contre le reste du monde .... et l'ordre reviendra..dans ma voie on appelle ca un détournement...
Le Garde hocha la tete
- Et pour les graffitis? je suis le prochain vandale ?
elle haussa les épaules les mains croisées dans son dos regardant dehors
-Mieux , suivez celui qui le suivra..avec un peu de chances nous pourront exploiter ca
le Garde sorti et refermant la porte
-faites moi plaisir ...tuez en donc un .... elle sourit .... vous nierez ..que savez vous faire d'autre..mais ca fera un homme utile de moins
elle se tourna vers la chaise du coin du bureau , une silhouette attendait patiement, silencieuse
- Continuons Maitre... j'aimerai que nous finissions ces dispositions au cas ou je glisserai malencontreusement dans les escaliers
L'huissier hocha la tete et nota
-Direct ...bourrin....parfait tout ca...Alors ?
- rien de neuf Major comme prévu le monstre a ouvert les yeux et ils viennent tous faire le coup de feu ...et le primat et ses laquais sont attentifs a qui réponds
le Garde lui donna les descriptifs des personnes venues placarder
-parfait , qu'ils continuent a brasser de l'air et a ronronner de vanité et tout le monde va se lasser et ils vont lasser tout le monde surtout que la Rédemption va les occuper avec la réponse du Sénéchal...et ca retournera comme avant , eux contre le reste du monde .... et l'ordre reviendra..dans ma voie on appelle ca un détournement...
Le Garde hocha la tete
- Et pour les graffitis? je suis le prochain vandale ?
elle haussa les épaules les mains croisées dans son dos regardant dehors
-Mieux , suivez celui qui le suivra..avec un peu de chances nous pourront exploiter ca
le Garde sorti et refermant la porte
-faites moi plaisir ...tuez en donc un .... elle sourit .... vous nierez ..que savez vous faire d'autre..mais ca fera un homme utile de moins
elle se tourna vers la chaise du coin du bureau , une silhouette attendait patiement, silencieuse
- Continuons Maitre... j'aimerai que nous finissions ces dispositions au cas ou je glisserai malencontreusement dans les escaliers
L'huissier hocha la tete et nota
Laurelinn Hellenlicht
Lettre à Idrid, de la Mortelle Onction.
----------------------
HRP:
la mauvaise foi de notre réponse est évidente pour nous. Nous reconnaissions hier l'autorité du sénéchal pour l'ignorer aujourd'hui. nous sommes viles, méchants, manipulateurs, pas toujours cohérents, c'est voulu ! don't hrpflame !
Cher Idrid,
Une milice civile n'a aucune autorité, sortie des champs que leurs membres cultivent en dehors de leur service bénévole.
Ne commettant rien d'illégal en nous rencontrant en Austrivage, nous vous suggérons de ne pas tirer les armes ou user de la force contre nous sous peine de nous voir contraint à nous défendre dans la plus stricte légalité et la plus simple efficacité.
Par simple clémence, nous passerons sous silence les fanfaronades que vous écrivâtes.
Cordialement,
----------------------
HRP:
la mauvaise foi de notre réponse est évidente pour nous. Nous reconnaissions hier l'autorité du sénéchal pour l'ignorer aujourd'hui. nous sommes viles, méchants, manipulateurs, pas toujours cohérents, c'est voulu ! don't hrpflame !
Arkaos
Et une nouvelle lettre éditée en de moultes exemplaires, faisant la joie des imprimeurs de l'Alliance :
Cher inconnu de la Mortelle Onction, il est de bonne coutume de signer en bas de page, mais je ne vous en veux point.
Aller contre l'autorité d'un Seigneur de l'Alliance sur ses propres terres est tout simplement passible de mort, aussi je vous prie d'y réfléchir à deux fois, non seulement pour revenir d'Austrivage avec la totalité de vos os, mais également pour éviter à votre Ordre de repasser devant un tribunal.
Les ordres béliqueux, au sein d'une faction telle que l'Alliance, qui s'en prennent à d'autres, surtout quand ces derniers sont respectés par beaucoup, finissent tout simplement par disparaitre.
Aussi, les choses sont claires à présent. Si vous souhaitez tant que cela poursuivre sur votre voie, faites donc, vous n'en serez que plus rejetés.
*Sceau d'Austrivage* Sénéchaux Idrid et Fanélia Cathules de Lordaeron.
Cher inconnu de la Mortelle Onction, il est de bonne coutume de signer en bas de page, mais je ne vous en veux point.
Aller contre l'autorité d'un Seigneur de l'Alliance sur ses propres terres est tout simplement passible de mort, aussi je vous prie d'y réfléchir à deux fois, non seulement pour revenir d'Austrivage avec la totalité de vos os, mais également pour éviter à votre Ordre de repasser devant un tribunal.
Les ordres béliqueux, au sein d'une faction telle que l'Alliance, qui s'en prennent à d'autres, surtout quand ces derniers sont respectés par beaucoup, finissent tout simplement par disparaitre.
Aussi, les choses sont claires à présent. Si vous souhaitez tant que cela poursuivre sur votre voie, faites donc, vous n'en serez que plus rejetés.
*Sceau d'Austrivage* Sénéchaux Idrid et Fanélia Cathules de Lordaeron.
Idrid
-"Cymbelîne ? Regarde celle-ci, elle est très amusante. Le sénéchal est deux à présent. Un titre de sénéchaussé peut-il être transmis et dupliqué par le mariage ? Voilà une réponse à laquelle nous pourrions répondre. Tu as une idée ? Son autorité est vacillante, quels documents pour l'attester ? En tout les cas j'adore cet homme, il est aussi sensible au mouchoir rouge qu'un kodo gangréné. L'énerver est aussi facile que plaisant."
Arkaos
Orike rentrait tout juste en Hurlevent quand il passait devant les affiches au courrant de tout grace aux fabuleuses bêtes que son les griffons et les messagers, il comprit immédiatement.
Seule une chose le gênait, les graffitis.
Que le Diable l'emporta si il put en rire encore plus fort que c'était possible..
Puis il reprit son air grognon, bougon...
"Décidément les grafitis sont pas leur trucs".
Quelletriste amusante Trollesque affaire.
Nous, la Mortelle Onction, ne rentrerons pas dans cette guerre d'influence. Notre Très Lumineux Illuminé puisque quand on est lumineux c'est forcément qu'on illumine, si on en crois le principe sur la réflexion de la lumière, lorsque un corps émet une onde lumineuse il en renvoi également, donc notre Ordre n'a aucun besoin d'amener un scandale sur la place publique d'où la lettre pour assoir notre lien paternel, déjà incontestable, avec l'église de Hurlevent.
Par la présente, nous exprimons nos regrêts pour le manque de communication de la Garde de Hurlevent. Mais, fidèles à nos positions exagérément modérés même nous qui sommes de nature très calme regrettons amèrement , éloignées des pseudos-inquisitions vindicatives et décérébrées qui sont nôtres qui apparaissent dans nos paysages, nous comprenons également la volonté qu'a la Garde à assurer la sécurité face aux sectes naissantes se développant tel le vers dans le fruit mûre chassons la concurrence des lapins ! " ce mot lui plaisait"
Aussi, aucun recours légal ne sera invoqué par la Mortelle Onction, fidèle gardienne de la paix dans l'alliance et dissenssion chez la horde, dans notre belle capitale de l'Alliance. Nous serons ravi de discuter plus avant de ce sujet avec les responsables de la Garde, afin de dresser une procédure commune à suivre dans ce genre de cas exceptionnellement épineux, on dirait presque un sapin !
Conscient du climat d'insécurité grandissant, et pour apaiser les lieux de la cathédrale, la Mortelle Onction a décidé de laisser cette sainte bâtisse au calme en déplaçant le prochain Conclave de l'Ordre dans un lieu éloigné et ayant davantage besoin de notre présence que de notre absence qui se ressent tellement, que les petites plumes qui s'inventent dans la citée de se voient pousser des ailes lorsqu'on leur souffle un peu au derrière. En l'occurence Austrivage. Ainsi, pour au moins un soir, ce village en proie à la guerre, oublié de nos autorités qui sont différentes a cause des fouilles de Kobolds dans les limbes de l'altier, connaîtra la sécurité... Car nous l'assurerons nous même en plus du contingent des pouilleux de fermiers. Si le lieu est accueillant mais en guerre et nous plait, il pourra nous servir de camp de base pour nos actions contre la Fossoyeuse qui n'est pas ennemie mais plutôt une sorte de fantasme pour ceux qui rêve d'y mettre leur pieds poilus qui n'ont pas assez de muscles pour arriver jusqu'en cet endroit, Mythiques, que dis'je Paradisiaque ou l'on enferme des braves soldats de l'alliance pour la bonne cause, soyez en rassurés, on en fait des expériences exceptionnelles qui soigne des maladies géniale !
Que la Lumière vous guide tous dans le mur que nous franchissons ensemble, souvient toi !
Avec un sourire de gamin, le nain continuait son chemin si fier de son exploit qu'il péta de joie, qu'il en insultat un canard, qu'il traité son meilleur ami de fils de chien de traineau, avant d'aller pêcher un truite puor la revendre a la taverne pour s'acheter un verre d'eau qu'il versa sur les plantes de la boutique de fleur au quartier des mage.
"Merci beaucoup chère nain, elle avait un peu chaud vous leur redonnez vie" lui clama la vendeuse.
"c'est beau la vie, j'aime la vie je chante la vie, je danse la vie, et quand on me dit comment fais tu pour avoir ce sourire permanent qui fait craquer toutes les jolies dindes, je réponds c'est ce gout de la vie, ce gout de l'amour qui aujourd'hui fait que je suis un vrai con, qui est au service de la Lumière, et que je joue a un jeu de gamins a rayer des mots sur des affiches mais qui sait demain je serais peut-être au service de la communauté !"
Seule une chose le gênait, les graffitis.
Que le Diable l'emporta si il put en rire encore plus fort que c'était possible..
Puis il reprit son air grognon, bougon...
"Décidément les grafitis sont pas leur trucs".
Quelle
Nous, la Mortelle Onction, ne rentrerons pas dans cette guerre d'influence. Notre Très Lumineux Illuminé puisque quand on est lumineux c'est forcément qu'on illumine, si on en crois le principe sur la réflexion de la lumière, lorsque un corps émet une onde lumineuse il en renvoi également, donc notre Ordre n'a aucun besoin d'amener un scandale sur la place publique d'où la lettre pour assoir notre lien paternel, déjà incontestable, avec l'église de Hurlevent.
Par la présente, nous exprimons nos regrêts pour le manque de communication de la Garde de Hurlevent. Mais, fidèles à nos positions exagérément modérés même nous qui sommes de nature très calme regrettons amèrement , éloignées des pseudos-inquisitions vindicatives et décérébrées qui sont nôtres qui apparaissent dans nos paysages, nous comprenons également la volonté qu'a la Garde à assurer la sécurité face aux sectes naissantes se développant tel le vers dans le fruit mûre chassons la concurrence des lapins ! " ce mot lui plaisait"
Aussi, aucun recours légal ne sera invoqué par la Mortelle Onction, fidèle gardienne de la paix dans l'alliance et dissenssion chez la horde, dans notre belle capitale de l'Alliance. Nous serons ravi de discuter plus avant de ce sujet avec les responsables de la Garde, afin de dresser une procédure commune à suivre dans ce genre de cas exceptionnellement épineux, on dirait presque un sapin !
Conscient du climat d'insécurité grandissant, et pour apaiser les lieux de la cathédrale, la Mortelle Onction a décidé de laisser cette sainte bâtisse au calme en déplaçant le prochain Conclave de l'Ordre dans un lieu éloigné et ayant davantage besoin de notre présence que de notre absence qui se ressent tellement, que les petites plumes qui s'inventent dans la citée de se voient pousser des ailes lorsqu'on leur souffle un peu au derrière. En l'occurence Austrivage. Ainsi, pour au moins un soir, ce village en proie à la guerre, oublié de nos autorités qui sont différentes a cause des fouilles de Kobolds dans les limbes de l'altier, connaîtra la sécurité... Car nous l'assurerons nous même en plus du contingent des pouilleux de fermiers. Si le lieu est accueillant mais en guerre et nous plait, il pourra nous servir de camp de base pour nos actions contre la Fossoyeuse qui n'est pas ennemie mais plutôt une sorte de fantasme pour ceux qui rêve d'y mettre leur pieds poilus qui n'ont pas assez de muscles pour arriver jusqu'en cet endroit, Mythiques, que dis'je Paradisiaque ou l'on enferme des braves soldats de l'alliance pour la bonne cause, soyez en rassurés, on en fait des expériences exceptionnelles qui soigne des maladies géniale !
Que la Lumière vous guide tous dans le mur que nous franchissons ensemble, souvient toi !
Avec un sourire de gamin, le nain continuait son chemin si fier de son exploit qu'il péta de joie, qu'il en insultat un canard, qu'il traité son meilleur ami de fils de chien de traineau, avant d'aller pêcher un truite puor la revendre a la taverne pour s'acheter un verre d'eau qu'il versa sur les plantes de la boutique de fleur au quartier des mage.
"Merci beaucoup chère nain, elle avait un peu chaud vous leur redonnez vie" lui clama la vendeuse.
"c'est beau la vie, j'aime la vie je chante la vie, je danse la vie, et quand on me dit comment fais tu pour avoir ce sourire permanent qui fait craquer toutes les jolies dindes, je réponds c'est ce gout de la vie, ce gout de l'amour qui aujourd'hui fait que je suis un vrai con, qui est au service de la Lumière, et que je joue a un jeu de gamins a rayer des mots sur des affiches mais qui sait demain je serais peut-être au service de la communauté !"
Orike- Personnages Joués : Ta Gueule
Arkaos a écrit:-"Cymbelîne ? Regarde celle-ci, elle est très amusante. Le sénéchal est deux à présent. Un titre de sénéchaussé peut-il être transmis et dupliqué par le mariage ? Voilà une réponse à laquelle nous pourrions répondre. Tu as une idée ? Son autorité est vacillante, quels documents pour l'attester ? En tout les cas j'adore cet homme, il est aussi sensible au mouchoir rouge qu'un kodo gangréné. L'énerver est aussi facile que plaisant."
Cymbelîne prit la lettre tendue, la lut, puis s'avança vers la bibliothèque et en retira un épais livre de cuir rouge et aux arabesques dorés. Elle chercha la page qui l'interessait puis revint vers le Primat en lisant à haute voix:
"Les sénéchaux sont des officiers locaux de l'administration royale. Ils sont nommés, gagés et peuvent être révoqués par le Roi qui leur confère des attributions administratives, judiciaires et financières."
Elle referma le livre d'un coup sec.
En d'autres termes, c'est un serviteur du roi. Ce titre ne peut être partagé par le mariage ni transmis à sa descendance. Il ne peut agir comme si ces terres étaient siennes et ne peut en refuser l'acces sauf par ordre du roi. Rien ne stipule qu'il ait une autorité militaire. Il est là pour gérer une région et non pour la régencer...mais la noblesse semble être monté à la tête de notre petit sénéchal...oh pardon...je voulais dire de nos "sénéchaux".
Cymbelîne afficha un sourire narquois.
Ils nous parlent d'ego, et les voilà qui se prennent pour des princes...Il y a plus de royauté dans une seule goutte de mon sang que dans toute sa sénéchaussée*....
C'est pourtant la première fois que je le fois s'emporter de la sorte...cela fait étrange, lui si mou si fade d'ordinaire...en tout cas une chose est sure, son enervement est lié à la volonté de "protéger" son épouse même de vos propos...c'est cela que je trouve particulièrement interessant...
(argh encore ce mot! je m'étais promis de plus m'en servir je suis trop mdr à chaque fois encore!)
Cymbelîne
Etant assez effondrés par la nouvelle de la mort de leur grand ami Tarnhelm, Fanélia et Idrid lisaient les brêves du jour, alors que Razgarath leur servait le café au petit matin...
"Tiens, Amour... La Justicière Mariel Coeur-vrai vient d'être nommée Sénéchale du Tournoi d'Argent par Tirion Fordring... Nous irons lui présenter nos hommages à l'occasion, de par nos rangs équivalents, au pied du trône de glace."
Là dessus, il fallait se préparer à honorer la mort d'un être aimé, une dure journée commençait.
"Tiens, Amour... La Justicière Mariel Coeur-vrai vient d'être nommée Sénéchale du Tournoi d'Argent par Tirion Fordring... Nous irons lui présenter nos hommages à l'occasion, de par nos rangs équivalents, au pied du trône de glace."
Là dessus, il fallait se préparer à honorer la mort d'un être aimé, une dure journée commençait.
Idrid
Elle alla placarder l'extrait du journal officiel annoncant la mort du Commmandant Hellenlicht sur les placards précédents ostensiblement, avec la crosse de son pistolet ... le tac tac de la crosse sur le clou dans le silence pesant et se retourna dévisageant tout le monde les yeux encore rougis
Nul n'eu un petit sourire , nul inquisiteur en puissance ... nulle Cymbeline , personne ne disait mot
et c'etait heureux pour lui ...et pour elle ... elle eu sourit , quitte a finir pendue elle lui aurait logée une balle dans la tete
elle s'éloigna sans dire un mot au milieu de la place silencieuse qui reprit doucement son activité
Nul n'eu un petit sourire , nul inquisiteur en puissance ... nulle Cymbeline , personne ne disait mot
et c'etait heureux pour lui ...et pour elle ... elle eu sourit , quitte a finir pendue elle lui aurait logée une balle dans la tete
elle s'éloigna sans dire un mot au milieu de la place silencieuse qui reprit doucement son activité
Laurelinn Hellenlicht
La guerrière s'arrêta devant l'extrait du journal officiel et le parcouru d'un regard d'argent liquide puis renifla, dédaigneuse...elle marmona entre ses dents ...
-Par les miches de Velen! j'espère qu'ils me fermeront pas la cathédrale! tous ces curetons pervers privés des jouvencelles anachorétes endimanchées dans leurs robes lunaires aux décolletés débordants vont déprimer! et un cureton déprimé, tu peux pas jouer avec!
Elle esquissa un sourire en coin à la vue du jeune prêtre s'avançant pieusement sur le parvis du saint pinacle de la lumière. Jubilant au vu du demi tour digne d'un retourné kaldoreî exercé par le jeune clérical...en fuite! Sa dernière confession lui revint en mémoire, à ce malheureux justement, quand, cherchant la juste pénitence, elle avait expliqué en détail son dernier péché. Dans son insatisfaite quête de la lumière, elle avait travaillé un orc par le fondement avec un pal, lorsque l'embout avait émergé entre les canines de la bête tel l'insondable révélation du crachat de naaru aux incroyants. Comme elle avait précisé, dans toute recherche de la vérité, le choix de la sonde importe! avant la fin du récit, notre jeune novice s'en était allé en courant vers les latrines afin de répandre sa foi...sur le pavé! Vomissure ecclésiastique quand tu nous tient...Elle suivit du regard le bigot à la bure relevé sur les genoux dans une vaine quête de l'aérodynamisme puis éclata de rire avant de s'élancer dans un bruit de ferraille musclée...à ses trousses...
-Par les miches de Velen! j'espère qu'ils me fermeront pas la cathédrale! tous ces curetons pervers privés des jouvencelles anachorétes endimanchées dans leurs robes lunaires aux décolletés débordants vont déprimer! et un cureton déprimé, tu peux pas jouer avec!
Elle esquissa un sourire en coin à la vue du jeune prêtre s'avançant pieusement sur le parvis du saint pinacle de la lumière. Jubilant au vu du demi tour digne d'un retourné kaldoreî exercé par le jeune clérical...en fuite! Sa dernière confession lui revint en mémoire, à ce malheureux justement, quand, cherchant la juste pénitence, elle avait expliqué en détail son dernier péché. Dans son insatisfaite quête de la lumière, elle avait travaillé un orc par le fondement avec un pal, lorsque l'embout avait émergé entre les canines de la bête tel l'insondable révélation du crachat de naaru aux incroyants. Comme elle avait précisé, dans toute recherche de la vérité, le choix de la sonde importe! avant la fin du récit, notre jeune novice s'en était allé en courant vers les latrines afin de répandre sa foi...sur le pavé! Vomissure ecclésiastique quand tu nous tient...Elle suivit du regard le bigot à la bure relevé sur les genoux dans une vaine quête de l'aérodynamisme puis éclata de rire avant de s'élancer dans un bruit de ferraille musclée...à ses trousses...
Tirna Nogh 'en Argiliath
* Je me tenais là a les regarder se disputer la part du gâteau tout en souriant amusée *
" J'sais pas qui c'est vot' Velen, mais vous avez fichtrement raison. "
" J'sais pas qui c'est vot' Velen, mais vous avez fichtrement raison. "
Shylzana
La jeune fille aux cheveux blancs se tenait devant le panneau. Après avoir tout lu, elle passa sa main sur le visage et prononça un mot un seul à voix très basse. Elle leva ensuite les yeux au ciel. ça aurait pu être une belle journée de chasse avec Mrrh. Elle se détourna, puis repris son sautillement. Dalle foncée, Dalle foncée, dalle claire, dalle claire, dalle foncée... etc...
Lyla
Page 2 sur 2 • 1, 2