Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partage des lieux en RP

+7
Godaillat Dhole
Vratra
Malerann
Tortoka/Djigzyx
Mayne Langston
Les Chevaliers d'Uther
Thilius
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Partage des lieux en RP

Message  Thilius Sam 11 Mar 2023, 15:40

Pardon mais depuis quand une guilde a-t-elle le droit de s'arroger un pouvoir sur une région entière du jeu ?
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Les Chevaliers d'Uther Sam 11 Mar 2023, 15:47

Thilius a écrit:Pardon mais depuis quand une guilde a-t-elle le droit de s'arroger un pouvoir sur une région entière du jeu ?

Depuis que les notes doivent être jouée dans une région vide du jeu 😊
Les Chevaliers d'Uther
Les Chevaliers d'Uther


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Thilius Sam 11 Mar 2023, 15:48

Je vois pas le rapport. Là y'a un vrai problème qui, je pensais, était résolu depuis le début des années 2010. On ne fait pas parler les PNJ importants du jeu (la lettre d'Anduin là ???) et on ne se donne pas autorité sur des lieux existants. Et là on parle même pas d'une ville mais de toute une région.
Faut comprendre que ça puisse au moins faire lever un sourcil.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 15:50

Thilius a écrit:Pardon mais depuis quand une guilde a-t-elle le droit de s'arroger un pouvoir sur une région entière du jeu ?

Nous essayons de faire vivre une région totalement vide du jeu 😊, je vois pas en quoi cela peux te déranger, après forcément RP parlant les nobles sont rattachés a des régions, des duchés, voir des royaumes.
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 15:51

Thilius a écrit:Je vois pas le rapport. Là y'a un vrai problème qui, je pensais, était résolu depuis le début des années 2010. On ne fait pas parler les PNJ importants du jeu (la lettre d'Anduin là ???) et on ne se donne pas autorité sur des lieux existants. Et là on parle même pas d'une ville mais de toute une région.
Faut comprendre que ça puisse au moins faire lever un sourcil.

Je suis plus ou moins d'accord, RP parlant j'ai vu des joueurs anoblir d'autres joueurs sans autorité royal aussi, et d'autres maison on également des région d'Azeroth et sont déjà en place depuis longtemps, donc je te confirme ça se fait 😉


Dernière édition par Mayne Langston le Sam 11 Mar 2023, 15:52, édité 1 fois
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Thilius Sam 11 Mar 2023, 15:51

Oui : rattachés.
Là vous êtes pas rattachés, y'a votre nom en grand sur toute la région. Personne ne fait plus ça, ne serait-ce que pour laisser une marge de manoeuvre aux autres joueurs désireux de, par exemple, faire un event ponctuel dans la région sans avoir à passer par vous. Faites pas ça franchement.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 15:53

Thilius a écrit:Oui : rattachés.
Là vous êtes pas rattachés, y'a votre nom en grand sur toute la région. Personne ne fait plus ça, ne serait-ce que pour laisser une marge de manoeuvre aux autres joueurs désireux de, par exemple, faire un event ponctuel dans la région sans avoir à passer par vous. Faites pas ça franchement.

Si ça te gêne on rectifiera et on prendra   que la colline 😉
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:01

Thilius a écrit:Oui : rattachés.
Là vous êtes pas rattachés, y'a votre nom en grand sur toute la région. Personne ne fait plus ça, ne serait-ce que pour laisser une marge de manoeuvre aux autres joueurs désireux de, par exemple, faire un event ponctuel dans la région sans avoir à passer par vous. Faites pas ça franchement.

J'ai rectifié nous prenons RP parlant que la colline, du coup ça serait gentil de sup tes message stp I love you
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Thilius Sam 11 Mar 2023, 16:03

C'est surtout que c'est vraiment passer outre une logique qui jusqu'à présent, a permis à chacun d'avoir sa part du gâteau.
C'est la même chose que les bâtiments dans Hurlevent. Le nombre de maisons vides/exploitables étant limité, on ne s'approprie pas un lieu. Ou alors, on en change le nom et on accepte de partager avec d'autres personnes désireuses de jouer au même endroit.
C'est pour ça que le Sang Dragon s'appelle le Sang Dragon et pas le Cochon Siffleur.
C'est pour ça que la Chope Sucrée s'appelle Chope Sucrée et pas le Solitaire Bleu.
C'est pour ça que la majorité des gens désireux de s'arroger des terres vont inventer des parties de régions existantes. Des endroits inventés pour l'occasion et rattachés à telle ou telle région.
Mais pas la région susdite. Et jamais en intégralité. Ca ne se fait pas.

Quant à l'anoblissement bah c'est bien ce que je dis : c'est une pirouette pour éviter de faire débarquer Varian Wrynn le bon poto à l'adoubement de Jean-Michel le chevalier sésame qui sera delete au bout de deux semaines.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:06

Thilius a écrit:

Quant à l'anoblissement bah c'est bien ce que je dis : c'est une pirouette pour éviter de faire débarquer Varian Wrynn le bon poto à l'adoubement de Jean-Michel le chevalier sésame qui sera delete au bout de deux semaines.

Sauf que ce n'est pas RP, seul un roi adoube et puis faudrait aussi le dire aux autres maison du coup a la garde d'hurlevent aussi par exemple et j'en passe  😉 mais bon pas grave je comprends et donc nous, nous rectifions et en plus on ne veut pas d'ennuis 😉

Je rectifierai la lettre pour que seule la colline soit prise en compte demain.

Merci d'effacer tes.postes ça serait gentil I love you😊
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Thilius Sam 11 Mar 2023, 16:12

Le mieux serait qu'un modérateur passe par là et sépare ça dans un thread en section HRP. Ca laissera votre topic propre mais conservera l'échange qui à mon avis mérite de rester, parce que j'ai l'impression que c'est une question qui va souvent se poser, cette histoire de légitimité RP.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 11 Mar 2023, 16:14

Sinon vous êtes au courant qu'Anduin est porté disparu depuis Shadowlands ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:14

Thilius a écrit:Le mieux serait qu'un modérateur passe par là et sépare ça dans un thread en section HRP. Ca laissera votre topic propre mais conservera l'échange qui à mon avis mérite de rester, parce que j'ai l'impression que c'est une question qui va souvent se poser, cette histoire de légitimité RP.

Pourquoi pas 😊 et si tu cherches un boulot RP n'hésites pas, tu sembles être ouvert, on cherche du monde 😏😊
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:15

Tortoka/Djigzyx a écrit:Sinon vous êtes au courant qu'Anduin est porté disparu depuis Shadowlands ?

On rectifiera aussi on mettra le régent. Même si on a bien stipulé signe d'Oribos, si ça vous gêne...
De plus nous sommes pas, en toute franchise RP a l'extrême. On est là avant tout pour s'amuser


Dernière édition par Mayne Langston le Sam 11 Mar 2023, 16:27, édité 1 fois
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:19

Thilius a écrit:Le mieux serait qu'un modérateur passe par là et sépare ça dans un thread en section HRP. Ca laissera votre topic propre mais conservera l'échange qui à mon avis mérite de rester, parce que j'ai l'impression que c'est une question qui va souvent se poser, cette histoire de légitimité RP.

Et bien espérons que cela soit fait 😊
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 11 Mar 2023, 16:26

Sinon y a une astuce connue, c'est de s'installer dans une région et de renommer tous les endroits en disant que c'est pas ceux ig mais des endroits différents qui sont le domaine de ton perso.

Comme ça tu peux faire exactement ce que t'avais prévu de faire et ça embête personne.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:28

Tortoka/Djigzyx a écrit:Sinon y a une astuce connue, c'est de s'installer dans une région et de renommer tous les endroits en disant que c'est pas ceux ig mais des endroits différents qui sont le domaine de ton perso.

Comme ça tu peux faire exactement ce que t'avais prévu de faire et ça embête personne.

C'est gentil, mais non, on ne veut pas gêner non plus on va faire plus petit, c'est tout 😊. Le but est vraiment de donner plus de vie a la région, donc en étant à la colline ça le fera 😉 on peut partir aussi sur un développement commerciale et de toute façon on n'a pas choisi non plus la région pour rien, les défias sont importants pour nous. Notre RP réserve d'autres choses bien plus profonde.

Mais ça on ne peut pas le dire la 😁
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:32

En tous les cas mercia vous deux, ça permet de pas faire n'importe quoi et de partir sur des bonnes bases 😉
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 11 Mar 2023, 16:40

Mayne Langston a écrit:
C'est gentil, mais non, on ne veut pas gêner non plus on va faire plus petit, c'est tout 😊. Le but est vraiment de donner plus de vie a la région, donc en étant à la colline ça le fera 😉 on peut partir aussi sur un développement commerciale et de toute façon on n'a pas choisi non plus la région pour rien, les défias sont importants pour nous. Notre RP réserve d'autres choses bien plus profonde.

Mais ça on ne peut pas le dire la 😁

Non bah c'est sûr que y a des choses dans cette région. Au pire, si tu tiens à l'aspect noble, tu peux faire un perso qui viendrait d'un autre domaine lointain et fictif et a décidé d'investir dans cette région pour la redresser. Ou alors tu pars sur un perso riche qui vient d'acheter son titre de noblesse et tente de se faire un domaine dans la Marche. Tu es pas obligé d'en faire immédiatement le maître des lieux et même si c'est ce à quoi le perso aspire, il est pas obligé de réussir non plus.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 16:44

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Mayne Langston a écrit:
C'est gentil, mais non, on ne veut pas gêner non plus on va faire plus petit, c'est tout 😊. Le but est vraiment de donner plus de vie a la région, donc en étant à la colline ça le fera 😉 on peut partir aussi sur un développement commerciale et de toute façon on n'a pas choisi non plus la région pour rien, les défias sont importants pour nous. Notre RP réserve d'autres choses bien plus profonde.

Mais ça on ne peut pas le dire la 😁

Non bah c'est sûr que y a des choses dans cette région. Au pire, si tu tiens à l'aspect noble, tu peux faire un perso qui viendrait d'un autre domaine lointain et fictif et a décidé d'investir dans cette région pour la redresser. Ou alors tu pars sur un perso riche qui vient d'acheter son titre de noblesse et tente de se faire un domaine dans la Marche. Tu es pas obligé d'en faire immédiatement le maître des lieux et même si c'est ce à quoi le perso aspire, il est pas obligé de réussir non plus.

C'est une bonne idée vu que Mayne est très riches, elle peut acheter son titre de noblesse, merci 😉
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Malerann Sam 11 Mar 2023, 18:17

Grosse performance de trolling avec les smileys qui tachent à chaque réponse, je donne la note de 2013/20.

(Ta conception de la noblesse, de la féodalité et de la méta-répartition des pouvoirs entre rôlistes est catastrophique, personne ne reconnaîtra quelque légitimité que ce soit à ton projet, désolé de te l'apprendre)
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 18:36

Malerann a écrit:Grosse performance de trolling avec les smileys qui tachent à chaque réponse, je donne la note de 2013/20.

(Ta conception de la noblesse, de la féodalité et de la méta-répartition des pouvoirs entre rôlistes est catastrophique, personne ne reconnaîtra quelque légitimité que ce soit à ton projet, désolé de te l'apprendre)

Oui enfin, je préfère des avis constructif qui puissent m'aider que le tiens.

Après je te rassure ton avis personnel, et ton troll j'en ai vraiment rien à faire. Donc bon ... Notre projet et notre légitimité ba ... Tu en penses ce que tu veux ça me fait ni chaud, ni froid.
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Malerann Sam 11 Mar 2023, 20:48

/!\ Avis constructif pour aider /!\

1. Ne pas faire écrire de lettre par Anduin ou quelque PNJ de premier plan que ce soit. Mad
2. Ne pas s'arroger la domination de toute une région ingame Shocked
3.Ne pas décréter des bidules historiques (faux) et arbitraires sur ce que devrait ou ne devrait pas être la noblesse alien  
4.Jouer des personnages nobles ne nécessite pas d'avoir des terres ou un fief, surtout dans un royaume globalement administré par le pouvoir royal bounce

C'est bien si t'as vraiment l'ambition d'animer la région hein, mais bon pour essayer d'offrir une intrigue ou un setting qui attire les gens et les réunit quelque part, au delà du défi, partir sur du powerplay saupoudré de RP noble c'est vraiment la pire des manières. Entre ceux que ça rebute dès que ça parle de nobles (généralement à raison) et la cohérence vis à vis du lore, c'est un champ de mine.

(Ceci n'est pas une invitation à débattre sur le type de monarchie qu'est Hurlevent et sur la place des nobles dans celle-ci, si ça t'intéresse y'a déjà suffisamment de tartines qui ont été écrites sur le sujet sur ce forum dans des discussions parfois chiantes, souvent fastidieuses et aux conclusions tout à fait #CommuCertified©)
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Vratra Sam 11 Mar 2023, 20:51

Partage des lieux en RP Image

Partage des lieux en RP Image
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Mayne Langston Sam 11 Mar 2023, 21:41

Malerann a écrit:/!\ Avis constructif pour aider /!\

1. Ne pas faire écrire de lettre par Anduin ou quelque PNJ de premier plan que ce soit. Mad
2. Ne pas s'arroger la domination de toute une région ingame Shocked
3.Ne pas décréter des bidules historiques (faux) et arbitraires sur ce que devrait ou ne devrait pas être la noblesse alien  
4.Jouer des personnages nobles ne nécessite pas d'avoir des terres ou un fief, surtout dans un royaume globalement administré par le pouvoir royal bounce

C'est bien si t'as vraiment l'ambition d'animer la région hein, mais bon pour essayer d'offrir une intrigue ou un setting qui attire les gens et les réunit quelque part, au delà du défi, partir sur du powerplay saupoudré de RP noble c'est vraiment la pire des manières. Entre ceux que ça rebute dès que ça parle de nobles (généralement à raison) et la cohérence vis à vis du lore, c'est un champ de mine.

(Ceci n'est pas une invitation à débattre sur le type de monarchie qu'est Hurlevent et sur la place des nobles dans celle-ci, si ça t'intéresse y'a déjà suffisamment de tartines qui ont été écrites sur le sujet sur ce forum dans des discussions parfois chiantes, souvent fastidieuses et aux conclusions tout à fait #CommuCertified©)

Alors je ne voulais pas le dire ici mais en faite la noblesse n'est pas le vrai fond de notre guilde, mais elle va permettre de faire vivre la marche de L'ouest, notre intrigue est plus profonde et Secret, et notre bague fait déjà parler a Hurlevent. C'est un ajout en faite la matière première est très loin du RP nobliaux et d'un quelconque pouvoir. Mais vu l'évolution de nos perso, on a besoin de cette ajout indirectement.

Notre vrai axe se trouve trois guilde plus bas, avec un certain Musicien 😉

Un exemple mon perso mettra que rarement les pieds là bas normalement. L'intrigue se situe plus a Hurlevent mais d'autres joueurs eux seront là bas, pour animer la région.

C'est pour ça que vos avis sont bien à prendre.

Je te remercie d'avoir été constructif.
Mayne Langston
Mayne Langston


Revenir en haut Aller en bas

Partage des lieux en RP Empty Re: Partage des lieux en RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum