-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

De la cohérence du RP dans le temps

+9
Kolstone
Sérindë
Velassia
Jiyo
viktoronan
Qadjaar
Arkaos
Endherion
Loendryl
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De la cohérence du RP dans le temps Empty Re: De la cohérence du RP dans le temps

Message  Loendryl Ven 20 Mar 2009, 16:28

Marrant de voir que les premiers à ignorer HRP "la situation alliance/horde" quand elle ne les arrangeait pas sont aujourd'hui les premiers à se réfugier hypocritement derrière.
Loendryl
Loendryl

Revenir en haut Aller en bas

De la cohérence du RP dans le temps Empty Re: De la cohérence du RP dans le temps

Message  Endherion Ven 20 Mar 2009, 16:36

Loendryl a écrit:Marrant de voir que les premiers à ignorer HRP "la situation alliance/horde" quand elle ne les arrangeait pas sont aujourd'hui les premiers à se réfugier hypocritement derrière.
Cette remarque aurait sans doute gagné à être étayée de faits plus précis assortis d'une demande d'explications qui pourrait amener un échange intéressant sur la façon de pratique le jeu de rôles et la vision respective par rapport à des situations vécues différemment de part et d'autre.
Quoi qu'il en soit elle risque d'amener un hors-sujet, aussi je suggère qu'elle se poursuive dans une autre discussion et formulée de façon plus "ouverte" en oubliant l'hypocrisie supposée pour laisser la chance à ceux qui sont concernés de se sentir réellement invités à répondre à une question et non pas à réagir à une agression.
Endherion
Endherion

Message  Loendryl Ven 20 Mar 2009, 16:47

En tant que modo j'espère que tu ne me reprochera pas de m'abstenir de toute attaque ad hominem. De toutes façons, je crois que la plupart des gens qui fréquentent ce forum depuis un moment savent très précisément à qui et à quoi je fais référence. Ca donne l'impression que certains ne tiennent compte que de ce qui les arrange quand ça les arrange et ignorent le reste. Quand l'évolution du monde dictée par Blibli leur convient, ils redécouvrent soudain qu'il y a un lore officiel alors qu'ils s'asseyaient dessus depuis des mois, voire des années. Du coup, désolé pour la présomption d'innocence, mais j'ai un peu du mal à croire à la redécouverte spontanée et totalement innocente des joies de partager un univers commun juste au moment où ça les arrange. Cela dit, ça n'est effectivement pas le sujet ici, donc je rends l'antenne...
Loendryl
Loendryl

Message  Endherion Ven 20 Mar 2009, 17:04

Tu reconnais tout de même implicitement dans ta première phrase qu'il y a attaque et donc... c'est mal. Ceci doit, oublions ça non pas par magnanimité mais parce qu'une fois passé sur cet aspect de ton post, il soulève un point qui me semble intéressant.

Pour ma part j'y vois des joueurs qui trouvent diverses prétextes au cours du temps pour jouer ce qu'ils aiment jouer. On peut le regretter sans doute, être partisan d'une cohérence plus forte (dont je fais partie) mais reconnaître aussi à ces derniers le mérite d'être là et de donner la réplique. Sans eux... on ne serait plus très nombreux peut-être ? J'en sais rien à vrai dire, mais ils sont là et tentent de concilier eux aussi leurs goûts et ce que l'éditeur leur propose.

Je conçois que tu y vois de l'hypocrisie, moi je préfère y voir une tentative maladroite d'adaptation, mais qui est déjà une tentative. Les excuses n'étaient pas forcément les mieux ficelées du monde à l'époque, en conséquence de quoi aujourd'hui elles paraissent franchement absurdes avec la déformation de la loupe temporelle. Je dirais "et alors ?". L'essentiel est que chacun s'amuse et s'il y a parfois des accrocs ou des incohérences regrettables ou délicates à justifier, des grands écarts faciaux qui font qu'on est un peu obligés d'oublier leur passé (passif ?) pour continuer à avoir des échanges qui ne sonnent pas trop faux (et qui font un peu mal quand on te ressort ton passé à toi vu que tu ne te permets plus de faire ressurgir le leur pour ne pas élargir encore le fossé), la théorie du "ventre mou" d'Amélie permet de s'en sortir moyennant des compétences en agilité mentale relativement à la portée de tous. Reste à avoir envie de faire l'effort et là... la motivation n'y est pas toujours (je ne fais pas exception).

Ceci étant dit, ça reste très théorique et si tu voulais bien donner un ou deux exemples de trucs qui te choquent dont on puisse discuter sereinement avec les intéressés, peut-être que ça pourrait illustrer ces propos désincarnés de façon à les rendre plus tangibles. Sauf que si quelqu'un s'énerve, je préviens : je sabre.

Courage, patience et compréhension.
Endherion
Endherion

Message  Arkaos Ven 20 Mar 2009, 17:09

Bonjour,

Il est possible que tu fasses référence à la Mortelle Onction. En l'occurence, je vais repréciser ce que j'ai déjà formulé sur ce forum:
Les personnages incarnés par la Mortelle Onction défenderons toujours, pour des raisons politiques, que la guerre est légitime entre Horde et Alliance. Ainsi ils rabaisseront les arguments contre, et feront tout pour mettre en exèrgue les arguments pour, surtout s'ils sont aussi lourds qu'une déclaration de guerre du roi de Hurlevent.
Les joueurs, afin d'incarner ces personnages, tenterons de trouver l'argumentaire nécessaire à leur rôle.
Il n'est pas exclu que les joueurs, MO et leurs contradicteurs, finissent par confondre les opinions RP et les opinions HRP. Aussi bien les notres que les leurs.
Néanmoins, il n'est pas tolérable que notre bonne foi de joueur soit si souvent engagée dans ce genre de joutes, même à mots couverts, même en taisant la cible. Evidement que la MO va bondir sur l'aubaine du Roi qui tappe sur Thrall. Evidement que la MO va siffloter en regardant ses pieds si un jour Wrynn et Thrall mettent le Roi Liche à bas ensemble et se font l'accolade.
Il serait vivement souhaitable, d'un côté comme de l'autre, que nous commencions à accepter cette facette du jeu que nous avons tous édifiés, et que nous en jouions, plutôt que de se pourrir la face.

C'est pour ces raisons que:
De toutes façons, je crois que la plupart des gens qui fréquentent ce forum depuis un moment savent très précisément à qui et à quoi je fais référence. Ca donne l'impression que certains ne tiennent compte que de ce qui les arrange quand ça les arrange et ignorent le reste. Quand l'évolution du monde dictée par Blibli leur convient, ils redécouvrent soudain qu'il y a un lore officiel alors qu'ils s'asseyaient dessus depuis des mois, voire des années. Du coup, désolé pour la présomption d'innocence, mais j'ai un peu du mal à croire à la redécouverte spontanée et totalement innocente des joies de partager un univers commun juste au moment où ça leur convient.
me semble inopportun au possible, déconstructif, nuisible à l'ambiance, et au RP.

Amicalement,
Arkaos
Arkaos

Message  Loendryl Ven 20 Mar 2009, 17:13

La MO a suffisamment défendu ses positions sur les sections HRP du forum pour que cet argument manque de crédibilité.

[Modération : Les posts "taunt" d'une ligne sans argumentaire vont finir dans les limbes et leur auteur risque fort de suivre le même chemin.]

Dernière édition par Loendryl le Ven 20 Mar 2009, 17:44, édité 3 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Arkaos Ven 20 Mar 2009, 17:17

Des membres de la MO oui. La guilde MO non.
Si le débat est sorti du contexte du RP, il est normal qu'une partie des membres de la MO viennent défendre leurs argumentations RP comme non absurdes.

Je reconnais volontier que nous portons une partie des tords, dans le message que tu invectives. Je te fais ressortir les passages:

Il n'est pas exclu que les joueurs, MO et leurs contradicteurs, finissent par confondre les opinions RP et les opinions HRP. Aussi bien les notres que les leurs.

Il serait vivement souhaitable, d'un côté comme de l'autre, que nous commencions à accepter cette facette du jeu que nous avons tous édifiés, et que nous en jouions, plutôt que de se pourrir la face.

Ceci dit je pense que l'animosité qui t'habite, puisque tu en es à jauger de ma crédibilité et celle de la MO, ne sera pas solvable ici. Ce n'est pas la première fois que tu rentres dans ce débat avec violence, et je ne pense pas être en mesure d'y remédier. Le meilleur service à rendre à ce forum serait peut-être de nous ignorer.

Je suis désolé de participer à ce type de dispute. Soyez assurés de ma volonter d'en finir aussi vite que possible et sansque ca sente la poudre.
Arkaos
Arkaos

Message  Loendryl Ven 20 Mar 2009, 18:06

[Modération : Les posts "taunt" d'une ligne sans argumentaire vont finir dans les limbes et leur auteur risque fort de suivre le même chemin.]

Ce n'est pas un taunt, c'est un fait. Désolé de ne pas emballer ça dans un discours politiquement correct de deux pages alors que ce que j'ai à dire tient en une seule ligne. Mais ça fait gagner du temps à tout le monde.

En quoi remarquer que certains posts se font sur une section du forum plutôt qu'une autre est-il insultant?

Par ailleurs, j'étais loin de penser uniquement à la MO en postant ça. Cela dit, je suis heureux que tu reconnaisses que certains MO ont abondamment soutenu la ligne officielle de leur guilde de manière HRP. Je m'interroge juste sur les raisons qui t'ont incité à ne pas les contredire à l'époque, et qui te poussent à le faire maintenant. Parce qu'à part une évolution du monde made by Blibli qui arrange beaucoup la MO, je ne vois pas d'autre explication. Mais je veux bien en accepter d'autres si elles sont convaincantes.

Dernière édition par Loendryl le Ven 20 Mar 2009, 18:13, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Arkaos Ven 20 Mar 2009, 18:12

Par ailleurs, j'étais loin de penser uniquement à la MO en postant ça. Cela dit, je suis heureux que tu reconnaisses que certains MO ont abondamment soutenu la ligne officielle de leur guilde de manière HRP. Je m'interroge juste sur les raisons qui t'ont incité à ne pas les contredire à l'époque, et qui te poussent à intervenir maintenant. Parce qu'à part l'évolution du monde made in Blibli (une évolution qui arrange la MO) je ne vois pas. Mais je suis réceptif.

Abondamment, non, en proportion.

Mais pour répondre à ta questions, deux raisons:
-Je n'étais pas mandaté à l'époque par la guilde comme porte-parole. J'avais un autre rôle dans la guilde. Aujourd'hui je suis mandaté comme porte-parole, par voix de projet et de vote (oui on est très procéduriers et pro-démocratie de projets).
-Je ne les ai pas blamé, et je ne les blame toujours pas, à titre personnel, car je comprend leur motivation et le peu de choix qui leur est laissé lorsque les critiques virulentes proviennent d'un coup du champ HRP et tire sur les joueurs, alors qu'au départ cela concerne les personnages.
De même je n'ai aucun ressentiment personnel auprès des gens qui ont pu molester des membres de la MO sur les forum. Ce qui nous sépare, je pense, c'est un brin d'empathie. Car ce qui provoque les réactions vicérales des MO et des anti-MO, ce sont des effets aussi semblales que des gouttes d'eau. L'un dans l'autre c'est une gueguerre aveugle et destructive, aussi vide de sens que d'intérêt. J'ai été mandaté pour tenter de la terminer.
Tu sembles tenir à priori que je suis de mauvaise foi. Il faut comprendre que cela n'a pas de prise ni de sens, et je ne puis m'en défendre, car j'ai la charge de porter la parole d'une guilde, et j'ai des responsabilités et des contraintes plus importantes vis à vis de mes co-guildiens que tu n'imagines.
Arkaos
Arkaos

Message  Loendryl Ven 20 Mar 2009, 18:18

Je ne hurlerai pas à l'attaque perso pour le manque d'empathie.

Pour le reste:
- les membres de la guilde ont-ils changé?
- les objectifs de la guilde ont-ils changé?
- les méthodes de la guilde ont-elles changé?

Je n'ai moi non plus aucun ressentiment personnel envers toi. Mais si rien n'a changé chez vous à part le nom et le degré de diplomatie du représentant de la guilde, j'en déduis que vous êtes les mêmes avec un meilleur chargé de relations publiques.
Loendryl
Loendryl

Message  Arkaos Ven 20 Mar 2009, 18:33

Je ne hurlerai pas à l'attaque perso pour le manque d'empathie.

Tu as raison de ne pas le faire.

Pour le reste:
- les membres de la guilde ont-ils changé?
- les objectifs de la guilde ont-ils changé?
- les méthodes de la guilde ont-elles changé?

RP parlant:
La MO c'est des personnages plutôt fidèles, peu de départs, beaucoup d'arrivés, un caractère qui évolue parfois. Les objectifs de la guilde sont ceux d'une secte, gagner de l'influence par ses préceptes et ses dogmes, en l'occurence une Lumière guerrière et implacable. Ses méthodes sont les pires qui puissent être, traitrise, manipulation, espionnage, torture, assassinat, des méchants de BD quoi.
HRP parlant:
J'ose espérer que tu ne pose pas la question sur la facette HRP. Car la MO n'a pas de "méthodes", nous ne sommes pas une mafia, ni un gang de RPistes malintentionnés.
Nous sommes une guilde RP PVE, proposant du contenu RP et l'ensemble du contenu PvE à des joueurs parfois pures RPistes, parfois pures PvEistes, et avec des temps de jeu allant de 1 à 7 soirs par semaines de jeu.

Je suis triste de la tournure de ce dialogue, je connais une énorme majorité des membres de la MO personnellement, dans la vraie vie, et cette impression d'avoir à défendre un groupe de malfrats est déroutante tant ce sont de chics types et filles. Je ne vois pas d'issu à cet échange, aussi vais-je laisser les choses en l'état.
Arkaos
Arkaos

Message  Qadjaar Sam 21 Mar 2009, 01:17

Wikipedia a écrit: En France métropolitaine, les derniers cas de rage sur des êtres humains, remontent à 1924

Visiblement Wikipedia nous a menti. Ou alors, il y a besoin d'une certaine mise au gout du jour.

Pour une meilleure ambiance de je -parce que si WoW est un jeu, il se doit d'etre agréable, sympa; qu'on s'y amuse, en gros- nous avons décidé de ne plus jouer avec les guildes qui ont décidé de nous ignorer (et par le fait même de ne plus jouer avec nous), parce que nos visions de jeu étaient incompatibles. Histoire que la Xième tentative d'event ne se solde pas par un clash forum fleuve.

Un certain nombre de nos membres, dotés d'une mémoire à long terme en bon état de marche, n'hésitent pas à rappeller ces faits dans nos sections privées quand quelqu'un vient naïvement -et sans connaissance des antécédents- proposer de faire quelque chose avec ces dites-guildes. (Pourquoi j'ai mis un pluriel, moi ?)

Je me demande, du coup, pourquoi un ou des joueurs de ces mêmes guildes arrivent encore à venir nous demander des justifications sur notre jeu, notre évolution ou autre.

Je vais me répéter (pour les gens avec une mémoire-lol), mais ça serait cool de tenir ses engagements. Se justifier auprès de gens avec qui l'on ne jouera jamais plus, est, à mon gout, une perte de temps. Qui en définitive ne menera à rien.Puisqu'au final, on ne partage plus de jeu.

Pour conclure, en suivant ces preceptes simples (comme faire ce que l'on a dit, au lieu de se plaindre pour la soixante douze millième fois), on y gagne en temps de jeu, de vie, et ça fait un forum plus propre. (Et moins de boulot pour les modos !)

Merci d'avance !
Qadjaar
Qadjaar

Message  viktoronan Sam 21 Mar 2009, 02:24

ce qui est surtout désolant , c'est cette manie bien role play , de tout ramené aux hors role play . ne pas confondre rp et hrp , c'est si compliqué ? Rolling Eyes

@ arkaos : si si arka irl je suis un pervers , je taquine les chats, je tape le 3eme age et je m'exhibe nu devant les maternelles bien pour ça que j'ai choisit MO

mince alors, la garde de hurlevent serait donc constitué que de policier et gendarme irl ?
viktoronan
viktoronan

Personnages Joués : suivant ce que mes masses me disent

Message  Jiyo Sam 21 Mar 2009, 08:22

Wikipedia a écrit: En France métropolitaine, les derniers cas de rage sur des êtres humains, remontent à 1924

Visiblement Wikipedia nous a menti. Ou alors, il y a besoin d'une certaine mise au gout du jour.

j'ai rit.
Sinon.. honnêtement ça serait pas mal d'arrêter de vous cracher au visage et de ne pas vous parler si ça doit mener à un dialogue de sourds.

Comme a dit Tsion plus haut.. des exemples concrets seraient pas un luxe pour que l'on puisse bien situer.

et sinon.. moi j'aime bien les joueurs de MO ^^ en général je passe de bons moments hrp avec ceux avec lesquels je rp, même si pour le coup.. en rp la situation est électrique parfois ! Pas vrai Cymb ? Wink
Jiyo
Jiyo

Message  Endherion Sam 21 Mar 2009, 09:09

Bon, j'ai été naïf, je croyais que Loendryl allait ouvrir une vraie question intéressante et pas qu'il allait tourner les choses ainsi. Mea culpa.

Pour tâcher de reformuler l'aspect positif de ce que j'ai compris de sa pensée, il était gêné que, par exemple, la Mortelle Onction se permette de remettre en cause Idrid quand elle n'avait pas l'air dérangée outre mesure les autres fois. A ceci Arkaos répond très bien en petites lignes dans son dernier post RP et je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter sinon à expliquer. Ces petites lignes qui apaisent tout et rendent le tout humain, c'est précisément ce que j'avais lutté pour obtenir d'Encdael à l'époque des Prophètes. Elles font toute la différence entre avoir l'impression de parler à un mur et avoir l'impression de partager un jeu avec un joueur.

Arkaos a écrit:La mauvaise foi de notre réponse est évidente pour nous. Nous reconnaissions hier l'autorité du sénéchal pour l'ignorer aujourd'hui. nous sommes viles, méchants, manipulateurs, pas toujours cohérents, c'est voulu ! don't hrpflame !

Cette volatilité est parfaitement assumée. On peut l'assimiler à une forme de folie, d'irresponsabilité, de fanatisme, de tout ce qu'on veut, mais en RP. Sachons en tirer les conséquences et accepter qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'interprétation d'un rôle qu'on se serait pourtant donné soi-même mais bien d'une interprétation d'erreur (ou du moins d'une interprétation de comportement incohérent et assumé comme tel). Ca peut être dérangeant et assimilable à un jeu linéaire qui ne tient pas compte du contexte et du jeu de causes et conséquences qui fait toute la richesse du RP, mais il y a à mon sens des éléments très clairs qui expliquent ceci et qui trouvent leurs racines dans la nature profonde de cette guilde en particulier que je connais assez bien pour y avoir pas mal investi de mon temps, suffisamment pour être convaincu qu'il ne s'agit pas d'une volonté délibérée de "ne pas jouer le jeu" (même si certains prennent parfois un malin plaisir à susciter des grincements de dents, mais statistiquement dans une guilde ça me parait tout à fait humain) mais plutôt une volonté de "continuer à jouer ce qui plait au plus grand nombre en interne" en piochant dans le contexte quelques éléments utiles à cette cause qui est de servir le plaisir d'un petit groupe de joueurs qui partagent une même vision de ce qu'ils attendent d'un MMO. Il faut aussi savoir qu'en interne, même s'il s'agit de gens qui apprécient l'univers de Blizzard, les événements RP trouvent un écho assourdi auprès de joueurs déjà fortement sollicités par 4 soirs de raid et la quantité de farming/craft/autres qui nourrissent nécessairement cette activité forte). Les propos récurrents de Velassia quant au "laisser jouer" entrent parfaitement dans cette démarche, défendant une attitude souple qui ne cherche pas forcément à intégrer dans des liens de causalité serrés une guilde qui n'y trouve pas de plaisir ou qui s'y ennuie rapidement.

Mes propos pourraient laisser à penser que toutes les guildes sont monolithiques et n'ont qu'un avis. Je me garde bien de tomber dans ce biais. En substance il faudrait conclure : Profitons de ce que cette guilde nous fournit en termes de "couleur" sans chercher à la coincer dans ce que d'autres considèreraient comme des contre-indications à la vie RP, tel Idrid qui dénonce, par la bouche ou la plume de son personnage, le fait que la MO ne vive que le mercredi soir (en oubliant la frange purement rôliste qui porte ce tabard et dont j'ai fait partie).

Ce qui me gêne, à titre personnel, c'est au contraire qu'on ne tire pas les enseignements RP de cette "folie" parfaitement assumée. On en a eu l'exemple assez récemment quand la Mortelle Onction a voulu soudain se faire passer pour une guilde de diplomates avec un prétexte fallacieux. Je me suis publiquement étonné du nombre de rôlistes qui acceptaient de croire à la bonne volonté de la Mortelle Onction quand elle-même se revendique caricaturale à souhait et le joue effectivement depuis le début. En ce sens, quand Loendryl ou Kaltezar (ou je ne sais plus qui) parle de principe un peu bête consistant à accepter n'importe quelle situation amenant à un event plutôt que pas d'event du tout, j'avoue être troublé. Avoir du jeu ne rime pas forcément avec aller dans le sens de l'event mais aussi éventuellement le dénoncer, le contrer, l'empêcher par tous les moyens, surtout quand il aurait pu avoir de graves conséquences et que l'organisateur, en le portant sur la place publique (dont en RP global et non pas simplement réservé à la guilde), en fait une cible désignée dont il attend forcément des retours RP sous forme de tentatives diverses de capotage. Autrement dit, sachant ce qu'on sait en RP de cette organisation (et certains joueurs de la MO n'ont pas hésité à en nourrir quelques taquineries par la suite) j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu prêter une once de crédibilité à cette initiative RP au seul motif de ne pas risquer de troubler l'event, et en ce sens ce n'est pas la Mortelle Onction qui était en faute, car elle était cohérente dans son comportement, mais bien les rôlistes qui ont accompagné le mouvement pour des raisons diverses, certaines très nobles d'ailleurs (par exemple : y être pour pouvoir témoigner de leur dérapage programmé, y être pour aider à remettre sur pied les inévitables morts qu'il va y avoir). Je regrette un peu - mais c'est très personnel et de l'ordre du détail - que la diplomate MO elle-même ait été joué comme quelqu'un qui croit à sa cause (confirmé HRP), car quand on a joué un peu dans la Mortelle Onction et qu'on a entendu les propos RP des personnages qui y sont incarnés, cette position de crédulité me parait complètement intenable, encore plus quand on est une diplomate suffisamment chevronnée pour diriger une délégation.

Maintenant, afin d'élargir un peu le débat, parlons d'un certain barde kaldorei pacifiste et de la guilde qu'il a fondée : Comment a été gérée l'évolution dans le temps de l'univers de jeu ? Et bien tout simplement, en attendant un éventuel autre revirement, d'abord il y a eu accrochage avec le roi. Cet accrochage a donné lieu à une arrestation et à diverses tractations diplomatiques qui ont fini par le tirer d'affaire moyennant profil bas. La guilde, quant à elle, ne fait plus parler d'elle, réfugiée dans la sécurité relative de la discrétion, et n'organise plus d'événements susceptibles d'attirer le courroux royal. En interne les propositions de manifestations publiques ont été refusées et la guilde est passé en mode "silence" en attendant des jours meilleurs, ce qui avait l'autre avantage de nous permettre de monter tranquillement nos personnages en profitant de l'aspect PvE du jeu jusqu'à ce qu'on éprouve le besoin de retourner à un RP plus "public" quand la situation politique nous le permettrait.

Et vous ? Comment avez-vous géré ce tournant là ? D'autres éléments du jeu ? Il y a des guildes très à l'écoute de ces changements, tels les Fils du Quel'Thalas qui aiment avoir un jeu très proche de l'univers au point d'en anticiper les événements pour mieux les préparer, les faire vivre en RP et en générer des rebondissements internes. Ceux-ci ont probablement beaucoup à dire sur le sujet qui nous intéresse.

Dernière édition par Tsion'hebb le Sam 21 Mar 2009, 09:16, édité 1 fois
Endherion
Endherion

Message  Loendryl Sam 21 Mar 2009, 09:10

Il est dommage que ce qui était au départ un post d'une seule ligne en quatrième page d'un autre sujet ait pris de telles proportions après une scission des sujets que je n'ai pas spécialement sollicitée, et dont à vrai dire je me serais volontiers passé.

Comme dit un peu plus haut à l'adresse des gens qui savent vaguement lire, j'étais d'ailleurs loin de ne penser qu'à la MO. Je me suis recentré dessus uniquement parce que quelqu'un est venu orienter les choses dans ce sens alors que le nom de la guilde n'était pas cité auparavant. Je suggère donc au délicieux Qadjaar de reposer directement ses questions à Arkaos, ce qui serait plus cohérent.

Edité: merci à Tsion pour son post, auquel j'adhère complètement. J'avoue que j'avais la flemme de tout formaliser et de chercher des exemples (comme dit précédemment, je ne pensais pas qu'une simple petite phrase postée ailleurs prendrait de telles proportions). J'ajoute à ce qu'il a dit qu'une autre source de confusion est tout simplement de voir fréquemment des gens défendre leurs opinions ou celles de leur guilde dans les sections HRP du forum, en les étayant (plus ou moins) par des éléments HRP (wowwiki, comics, etc.) et se réfugier ensuite derrière l'argument du RP s'ils sont pris en flagrant délit de mauvaise foi "parce que tu comprends, c'est mon perso qui est menteur et manipulateur"...
Loendryl
Loendryl

Message  Arkaos Sam 21 Mar 2009, 10:54

@Qadjaar: Loendryl ne répondra pas je pense à cette question. J'ai pas vocation à la faire non plus sous peine d'entrer dans un procès d'intention.

@Vik: Je croyais que tu les mangeais, les enfants de maternel ?!

@Tsion: Merci de ta tentative de synthèse, comme quoi la synthèse est longue quand le problème est complexe et profond. Pour répondre à ta question sur la diplomate, le BG du personnage et son comportement furent une création un peu jeune, pas forcément des plus abouties, mais le personnage était un diplomate membre de frais, et dans une frange et une section préservée des méandres et des manipulations ouvertes de l'ordre. On peut bien évidement discuter la qualité du tout, rien n'est jamais parfaitement à l'unisson surtout du point de vue que tu avais de ton temps parmi nous, où tu étais dans avec d'autres l'hypercentre de la malignité de l'ordre.

@Loendryl:
La question de Qad t'es adressée. Pourquoi t'acharner à alimenter un combat contre des gens avec qui tu n'envisages plus de jouer ?
J'ajoute à ce qu'il a dit qu'une autre source de confusion est tout simplement de voir fréquemment des gens défendre leurs opinions ou celles de leur guilde dans les sections HRP du forum, en les étayant (plus ou moins) par des éléments HRP (wowwiki, comics, etc.) et se réfugier ensuite derrière l'argument du RP s'ils sont pris en flagrant délit de mauvaise foi "parce que tu comprends, c'est mon perso qui est menteur et manipulateur"...
Oui mais tu ne dénonces ce travers que chez les membres d'un tenant, en occultant clairement le fait que c'est du berger à la bergère, de bout en bout.
Arkaos
Arkaos

Message  Loendryl Sam 21 Mar 2009, 11:52

Arkaos a écrit:La question de Qad t'es adressée. Pourquoi t'acharner à alimenter un combat contre des gens avec qui tu n'envisages plus de jouer ?

Au risque de me répéter (pour la troisième fois Rolling Eyes ), ma réflexion initiale ne concernait pas exclusivement la MO, ni des gens avec lesquels j'ai coupé les ponts. Ton intervention a recentré le sujet sur vous, ce qui rend les commentaires de Qadjaar particulièrement absurdes puisqu'il semble m'en attribuer la responsabilité.
Loendryl
Loendryl

Message  Velassia Sam 21 Mar 2009, 12:13

Loendryl a écrit:
Arkaos a écrit:La question de Qad t'es adressée. Pourquoi t'acharner à alimenter un combat contre des gens avec qui tu n'envisages plus de jouer ?

Au risque de me répéter (pour la troisième fois Rolling Eyes ), ma réflexion initiale ne concernait pas exclusivement la MO, ni des gens avec lesquels j'ai coupé les ponts.

Le problème étant que le post d'origine était tellement flou que toute personne ayant pu avoir/ayant des désaccords avec toi peut penser que ça lui est adressé... ce qui n'aide pas à une atmosphère légère, malheureusement.

Velassia

Message  Sérindë Lun 23 Mar 2009, 12:11

Je me permet de détourner la ligne actuelle (de toute façon sans le moindre intérêt) de ces postes pour dire que je trouve ce lynchage assez minable. Loendryl a balancé deux lignes de commentaires en effet assimilables à du troll sur un sujet et voilà qu'on transforme cela en un sujet destiné à lui expliquer qu'il est très méchant.

Si vous aviez le courage d'intervenir pour tous les trolls ça aurait un sens. Mais l'équipe des modo laisse passer troll sur troll à longueur de journée et choisi très clairement qui il va arrêter ou non sans se baser sur le contenu réel du troll et sa violence ou sa gravité mais bien uniquement sur le nom de la personne qui l'a fait.

Soit vous modérez tout le monde, soit vous ne modérez pas, mais on modère pas une partie en gardant à l'affiche les mascottes trolleuses officielles qui ont le droit de sévir selon leur bon plaisir et qui ne se font modérer que lorsque quelqu'un a le malheurs de répondre contre leur droit inaliénable à foutre la merde mais en le faisant en 6 paragraphes bien tournés plutôt que de le faire en 2 lignes.

Un insulte, même bien tournée ou drôle ou fine, reste une insulte. Il y a des limites à ce que la rhétorique autorise.

Pour information, ceci n'était pas un troll, c'était une protestation ouverte, en bonne et due forme et légitime me semble-t-il.
Sérindë
Sérindë

Message  Loendryl Lun 23 Mar 2009, 12:35

En même temps, ça fait un bail qu'on sait que ça marche comme ça. Au risque de surprendre, celui qui a selon moi le mieux cette ambiance est aussi un MO. Comme quoi... Je serais juste tenté d'étendre ses réflexions à l'ambiance de copinage/starification/diabolisation HRP qui règne ici.
Loendryl
Loendryl

Message  Endherion Lun 23 Mar 2009, 13:08

Suite à ces deux réponses, je présente ma démission de l'équipe de modération.
Bonne continuation, moi je n'ai pas que ça à faire.
Endherion
Endherion

Message  Kolstone Lun 23 Mar 2009, 13:18

Loendryl a écrit:Marrant de voir que les premiers à ignorer HRP "la situation alliance/horde" quand elle ne les arrangeait pas sont aujourd'hui les premiers à se réfugier hypocritement derrière.
D'un autre côté, prétendre vouloir discuter sereinement d'une chose en faisant aussi provocateur :p

Courage Arkaos Wink
Kolstone
Kolstone

Message  Arkaos Lun 23 Mar 2009, 14:21

Décrédibiliser la modération en éventant une accusation de copinage... Du copinage en Tsion et la MO, je crois que lui et moi pourrions en rire si ce n'était pas aussi calamiteux comme manoeuvre.

Suite à ces deux réponses, je présente ma démission de l'équipe de modération.
Bonne continuation, moi je n'ai pas que ça à faire.
Dommage.

Courage Arkaos

Merci, mais la coupe est pleine, on en arrive à la théorie du complot des modérateurs, fermant les yeux sur les méchants MO et harcelant Loendryl "à la première petite incartade"... Comme si Qadjaar n'avait jamais été rappelé à l'ordre. On a pas regardé le même film j'en suis navré. Mais quand une équipe de modérateurs sur un forum gratuit et communautaire gère des tonneaux de poudre toute la journée, gratos... Quand je vois un des intervenants les accuser à tord et à travers et leur foutre le feu, ca mérite des quiches.
Arkaos
Arkaos

Message  Severnaya Lun 23 Mar 2009, 14:24

Je crois que là tu te sent agressé alors que la référence était à de toutes autres personnes, mais bon. C'est pas comme si le signaler allait changer quoi que ce soit, vu comment ce topic à été créé (je le rappelle, en prenant un commentaire et en le mettant dans un topic à part, le faisant perdre les 3/4 de son sens) et a évolué.

Pour information, ceci n'était pas un troll, c'était une protestation ouverte, en bonne et due forme et légitime me semble-t-il.

Le copinage, je dirais que c'est quand les gens ignorent volontairement ça par exemple Rolling Eyes
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant