Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La Maison Dalanor, une question de point de vue.

+12
Amaramth
viktoronan
Cymbelîne
Takeo
Ubalia
Sérindë
Karpatt
Morgane Caelia
Shelyak
Merlin Noir-Passage
Fëarielle
Arkamentir
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Arkamentir Sam 04 Avr 2009, 17:33

Question de point de vue. Certes, c'est le terme adapté, il me semble.
J'ai une sacro-sainte horreur de poster sur des forums, surtout actuellement mais ... la, je ne peux pas ne pas relever un "Point de détail" comme qui dirait. Détail pour certains, mais pas pour moi.

"Une tête de pont en Quel'thalas"

Pardon ? On parle bien de tête de pont sur un territoire de la horde proche d'une capitale ? Vous n'avez pas un peu l'impression de présumer des forces armées en jeu, actuellement ? Nous parlons de deux navires, qui accostent, sans que personne ne bronche, ni ne remarque rien, et font un petit camp avancé, tranquillement sur la côte.

Si nous étions encore à l'époque de l'ouverture de BC, avec les Sin'doreis exsangues, leurs troupes éparpillées, et j'en passe, ça "pourrait" passer. Je dis bien pourrait. Hors, nous sommes après l'épisode Outreterre et Sunwell et les forces vives des Elfes ont été reconstituées, au moins en partie ... Un accostage me semble peu logique ( Et déja parmi les quêtes de débutant, on va bouter du Kaldo hors des terres, alors si, on remarque les camps pas si discrets...).

Le principal sujet de grogne a mes yeux se rapproche surtout des "Pnjs à pouvoir". Une décision à été prise sans tenir compte des acteurs de l'autre camp. Vous êtes vous renseignés sur les guildes horde d'elfe de sang ? Y en a pourtant 3 ou 4 qui auraient très bien pu agir contre vous, ou vous proposer un event ou une interaction possible ... Mais non. Le choix a été clair, simple, sans appel, et sans concertation. Alors aussi bête que cela puisse paraitre, j'aimerais qu'on discute de ce genre de détails, avant d'agir ... Le rp horde n'est pas mort, rappellez vous en dans vos actes.
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Fëarielle Sam 04 Avr 2009, 18:48

Moi j'ai juste une question....

Doit on prendre ce texte comme un fait établi? (a savoir la population PJ/PNJ du jeu a bel et bien une meilleure opinion de la Maison Dalanor? Auquel cas... Euh.... Ok.)
Ou est-ce que c'est simplement une vile tentative de propagande? Twisted Evil
Fëarielle
Fëarielle


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Arkamentir Sam 04 Avr 2009, 18:59

A voir la tournure du texte, et les différents paragraphes fait "Pour les gens comme tout le monde" et "Pour les militaires" ( J'ai plus la formulation exacte, désolé), je crois que ce post a été fait dans l'optique du fait établi. D'ou ma grogne initiale. J'aimerais avoir l'avis des intéréssés, surtout, en fait Smile
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Merlin Noir-Passage Sam 04 Avr 2009, 19:47

Si tu exagères les faits,que tu les tournes à ton avantage et que tu fasses en sorte de montrer que le côté positive d'une affaire, j'appellerais ça de la propagande.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Fëarielle Sam 04 Avr 2009, 20:00

En fait ma question portait plus sur la Méthode de diffusion de ce récit.
Est-ce un journal?
Un crieur?
Est ce que c'est un rapport officiel conservé dans les papiers de la Maison Dalanor?

Ou est-ce un texte à vue HRP visant à faire un simple récapitulatif de faits RP?

Dans les premiers cas ca ressemble plus à de la propagande.
Dans le second cas, c'est un fait établi (accépté ou non par les autres, c'est pas là le sens de ma question)

Le premier cas changera mon point de vue RP sur la Maison Dalanor, pas le second. C'est surtout là le but de ma question.
Fëarielle
Fëarielle


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Shelyak Dim 05 Avr 2009, 00:12

C'est de la propagande il y a trop de trucs faux dans les écrits :p
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Morgane Caelia Dim 05 Avr 2009, 00:48

Non, ce sont des faits et non un propagande.
Quand à la fameuse "tête de pont" elle n'a été faite que ce soir là si je me souviens bien, elle n'existe plus... Mais je peux me tromper je ne me souviens plus exactement. Herumor pourra vous en dire plus.
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Arkamentir Dim 05 Avr 2009, 00:51

Propagande ou pas, j'aimerais quand même avoir l'avis du concerné sur la question, a savoir, Herumor, ou un des membres de la "Maison Dalanor" pour tirer ça au clair... J'insiste, mais si une guilde horde disait avoir débarqué à Westfall, j'imagine déja les réactions ... je demande donc juste une mise au point Smile
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Karpatt Dim 05 Avr 2009, 00:56

Propagande surement, parce que vraiment, avec les pilules que Monseigneur Takeo s'est prises, je me demande comment encore il peut monter des armées, avoir encore du crédit et faire le "gros bras" aussi facilement même vis à vis de la plèbe Smile

Karp'
Karpatt
Karpatt


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Sérindë Dim 05 Avr 2009, 00:57

Anuata Shadowmane a écrit: Non, ce sont des faits et non un propagande.
Alors on a un sacré gros problème. Je vois pas exactement ce qui vous autorise à décider de choses comme de l'opinion générale, des mesures prises par les gouvernements, de l'implication des "autorités Kal'dorei" dans votre opération, de la réaction de l"était major Sin'dorei" et ainsi de suite.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Morgane Caelia Dim 05 Avr 2009, 01:00

Eliaris: Hum... Je suis conseillère (grade juste en dessous de takeo et meme rang qu'herumor) dans la maison dalanor... Donc je suis à même de parler aussi.

Karpat: C'est pas parce qu'on a prit une pilule qu'on doit arrêter de faire du RP comme on aime le faire, non? Smile On est sur ce jeu pour s'amuser et perdre ou gagner, on s'en fout, ce qui nous importe c'est de s'amuser ^^
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Morgane Caelia Dim 05 Avr 2009, 01:03

Sérindë a écrit:Alors on a un sacré gros problème. Je vois pas exactement ce qui vous autorise à décider de choses comme de l'opinion générale, des mesures prises par les gouvernements, de l'implication des "autorités Kal'dorei" dans votre opération, de la réaction de l"était major Sin'dorei" et ainsi de suite.
Concernant les Kaldoreis, nous avons reprit le camp qui existe en terre fantome comme débarquement, voila pourquoi nous les avons impliqué la dedans.
Concernant l'état major des Sin'dorei, je n'en sais pas plus, a voir avec Herumor
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Karpatt Dim 05 Avr 2009, 01:04

Anuata : 100 % d'accord avec toi, pas de souci sur le fait de s'amuser Smile Mais je trouve super gros et gonflé rp parlant que Takeo fasse le gros bras, c'est tout, mais c'est tout à fait son droit Smile
Karpatt
Karpatt


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Arkamentir Dim 05 Avr 2009, 01:05

Bien, dans ce cas, vu que tu es conseillère, tu m'expliques ou vous avez pris contact avec les personnes en face, avant de décider, arbitrairement, de placer vos pions la ou vous les vouliez ? C'est d'un totalement illogique, et absolument pas crédible, voir la comparaison avec Westfall. Pourquoi ? J'explique : Tu prends un campement de pnjs niveau ... 14 - 15 ? Donc, ok, on peut débarquer en passant par les mortemines, et en s'alliant avec les Défias ... Non ? Les Défias ont été vaincus et n"ont plus d'influence a SW ? Alors pourquoi penser que ces camps existent encore ?

Communiquez. C'est tout ce qu'on demande.
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Sérindë Dim 05 Avr 2009, 01:14

En fait, je demanderais plus, de faire preuve d'un minimum d'humilité. Quel'thalas est un ROYAUME pas une vague faction. Déjà arriver à débarquer en plein Quel'thalas sans avoir de soucis avec la flotte elfique (qui n'est pas ridicule) c'est un peu gonfler, mais en plus prétendre que la réorganisation des troupes sur le territoire a été changée spécialement pour réagir à l'invasion des Dalanor, ça commence à faire beaucoup. Le jour ou une bande de quelques dizaines de ruffians (car malheureusement l'image de Takeo et sa bande côté Horde c'est ça, c'est pas un puissant chef de guerre...) fera réorganiser toute une armée sur un territoire...

Donc s'amuser oui, mais le respect de la cohérence est sensé aller de pair avec le roleplay à partir du moment où on joue pas à toon-rpg. Sinon ça veut plus rien dire et côté fun ça se répercute pas mal sur le résultat général.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Morgane Caelia Dim 05 Avr 2009, 01:15

Nous ne sommes pas les derniers a ne pas communiquer avec la horde... Dois je vous rappeler les events organisés dernièrement entre la horde et l'alliance par Takeo et Herumor?
Pour une fois qu'on faisait une attaque un peu "surprise" vous nous tombez sur le dos. Et puis, soyez honnête... En RP vos perso s'interessent vraiment à ce qui se passent dans les terres fantomes? On a pas dit qu'on avait rasé Silvermoon non plus quand même... C'était qu'un village dont personne se fout...
Mais soit, la prochaine fois, on préviendra, sauf que cet event a été fait au dernier moment... On ne peut pas toujours prévoir 2 semaines à l'avance.
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Morgane Caelia Dim 05 Avr 2009, 01:23

Peu importe de "comment nous sommes vus côté horde" pour nous, le but est et restera toujours de s'amuser... Et en même temps, même si nous sommes mal vus, nous essayons d'organiser des choses qui ramènent quand même pas mal de participants.
Concernant le fait que l'état major sin'dorei ait réorganisé ses troupes, ça, je dis pas... Je suis pas au courant.
Par contre, ne dites pas qu'on manque d'humilité... Comme je vous ai dit, on se moque de perdre et si c'est le cas, nous n'aurons pas honte de le dire... On ne prétend vraiment pas souvent avoir détruit quelque chose... Vous le savez tous aussi bien que moi... Alors ne dites pas qu'on est pas humble Smile
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Arkamentir Dim 05 Avr 2009, 01:26

Personnellement, ce n'est en rien une attaque personnelle envers vous, je tiens a le préciser. Nous sommes en train de tenter de féderer un minimum de RP coté horde, et c'est loin d'être simple. Wink On parle juste, la, de communication inter faction pour arriver à des choses sympas à jouer, en gagnant, ou perdant.

Je reprends une de tes phrases pour te rappeller un détail bateau du jeu : Tu parles de nos persos ... nous n'avons nulle part parlé que nos persos, en particulier, auraient pu réagir... Nous disons juste que "Certaines personnes" auraient pu réagir en face, si il y avait eu une alerte toute bête 20 min avant. Les bois des Chants éternels et les terres fantomes sont (si si !) généralement peuplées de Rpers en soirée... à partir de la, on peur mettre en place une alerte, une contre attaque... Monter ce que "vous" appellez un "JDR vivant et interactif". Hors, y a rien eu.

Une fois encore, imaginons qu'une troupe d'Orcs prennent d'assaut ... Les Carmines. En 20 minutes, montre en main, une troupe d'allianceux RP seront la pour contre attaquer ... voila ou le bas blesse pour moi, principalement. Smile
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Morgane Caelia Dim 05 Avr 2009, 01:52

Bah... Tu le dis bien... Les ally seront là dans les Carmines en 20mn, meme si ils ne sont pas prévenus.
Pourquoi... Parce qu'il y a de la communication entre nous côté ally, ce qui est pas le cas chez vous. Même si vous ne nous préveniez pas, et qu'on arrive quand la bataille a commencer, ben on viendrait.
Mettez vous sur le canal de défense mondiale et regardez les lieux attaqués, ça aide aussi de temps en temps.
Maintenant, je dis pas, prévenir, c'est bien aussi, mais bon, parfois personne n'est connecté non plus.
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Arkamentir Dim 05 Avr 2009, 01:59

La dessus, je t'arrête de suite, il y à autant de communication de notre coté ... mais bien moins de personnes RP. On attaque les terres fantomes ? Ah, oh, bof, un raid ally, pas besoin d'y aller. Proportionnellement, nous avons beaucoup moins de RPers, et donc beaucoup moins de possibilité de réaction. Pourquoi ? Parce qu'on a jamais eu de vraie défense spontanée organisée. Faut penser à communiquer, et s'adapter aux gens en face. Ne dis pas qu'il n'y a personne de connecté, il y a toujours, par exemple au moins 4 ou 5 personnes de connectées sur le canal FDQT que tu connais ... Faut s'adapter pour faire changer la horde, d'un coté, comme de l'autre.
Arkamentir
Arkamentir


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Ubalia Dim 05 Avr 2009, 02:20

Rien n'est précisé. On ne dit pas si c'est un journal ? Une affiche ? Un crieur ? De la propagande ? Une notice d'utilisation pour un outil gnome ? Rien de tout ça. De plus tout est présenté comme des faits établis (parfois amplement surréalistes), ne laissant pas aux joueurs la possibilité de donner leurs propres réactions. Si ça se trouve les PJs militaires trouvent la maison Dalanor ridicule.

Conclusion j'invite cordialement les joueurs à ignorer ce post (au lieu d'y réagir et de lancer un énième débat), voire même d'agir au contraire de ce qui est précisé. Exemple :
Chacun garde une bonne image de ce Comte bienveillant, accueillant, et généreux.
J'invite donc "Chacun" à répandre un maximum de saloperies sur le comte et dire que vous le considérez comme malveillant, antipathique et radin.
La maison Dalanor a su offrir du sang, de l'or et la gloire pour les yeux de la plèbe.
=>Ces deux premiers grands évenements ont véritablement doré le blason de la maison Dalanor.
J'invite "chacun" à considérer que ce tournoi était une plaisanterie et une tentative ridicule de redorer un blason bien noirâtre qui risque de le rester.

Vous avez compris l'idée. Si tout le monde joue le jeu, peut-être qu'ils comprendront que ce sont les JOUEURS qui décident de ce qu'ils pensent d'une guilde, et non les leaders qui décident ce que les autres doivent penser.
Pour ma part je considère ce post comme une invitation dorée à déboîter la maison Dalanor dans le prochain Murloc, sans même avoir à chercher des infos. Vu que rien n'est précisé, je considère de façon unilatérale et comme un fait établi que tout ça est cité sur une affiche en pleine ville. Et la prochaine fois vous préciserez.

Bref tout le monde a compris l'idée je pense. Au lieu de faire un post HRP, considérez que c'est affiché en RP dans toutes les villes de tous les continents et pourrissez-les en fonction ; ça les gonflera bien et la prochaine fois ils prendront la peine de faire un texte RP qui tienne compte du fait que les personnages ont une opinion, et qu'il faut préciser quel est le média employé (et non pas présenter les choses comme un fait établi).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Takeo Dim 05 Avr 2009, 03:49

Bonjour bonjour. ou bonsoir bonsoir,
Vous avez raison, on va modifier le post en fonction de vos remarques. il a été rédigé lors d'un manque d'inspiration de Herümor qui s'excuse de ne pas avoir répondu a la grande ouverture d'esprit qu'exige Kirin Tor RP.

Le texte va être retapé... pour l'instant faites comme si c'était pas là.


*allume une cigarette et se tourne vers Ubalia* "Alors ? Heureuse ?"
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Ubalia Dim 05 Avr 2009, 03:53

Non. Je déteste qu'on me dise ce que mon perso est censé penser, et plus encore quand on dit ce que tous les persos sont censés penser. C'est un truc que je peux pas supporter.
C'est une affiche et -pour ma part- le débat est terminé. Les propos tenus dans le post seront utilisés tels quels en jeu. Pour éviter ça il suffit de soit écrire de façon correcte (préciser le média s'il y en a un, et surtout ne pas avoir la prétention de dicter ce que les PJs sont censés penser) ou de recruter mieux au choix.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Shelyak Dim 05 Avr 2009, 04:42

Bah perso dès la première phrase
Herümor Garde-bois a écrit:-> En deux semaine, la maison Dalanor n'avait cessé de gagner en influence et de s'imposer dans le domaine politique et militaire.
J'ai cru à de la propagande. C'est tellement gros comme truc. Encore pire en lisant la suite
Herümor Garde-bois a écrit:
-> De plus, des récits provenant d'Austrivage contait que le Comte Takeo avait fait preuve de droiture en rappellant à l'Ordre de la Mortelle Onction et au clan Sombrecoeur qu'ils n'avaient pas la légalité de bloquer l'accès à l'Hotel de Ville au sénéchal Idrid. Le seigneur de la maison Dalanor était parvenu à faire partir le puissant Ordre qui semblait de toute manière en avoir fini avec sa démonstration de force.
Si je compare ça avec ce qu'a pensé mon perso, qui était à la porte et donc a participé au blocage, ça n'a pas grand chose à voir. Donc on tombe là aussi dans de la propagande.

Les 2 autres paragraphes, mon perso n'en a pas entendu parler. Mais c'est normal elle est plus en Norfendre qu'à Hurlevent. Que ce soit les combats l'arène ou les histoires sur le port de Hurlevent.

Mais bon quand je lis :
Anuata Shadowmane a écrit:Non, ce sont des faits et non un propagande.
J'avoue que ça ne me parait pas super crédible.

Pour le dernier paragraphe sur les escadrons laissés à Austrivage ils n'existent pas sous forme de pj j'imagine. Où vous avez 2 raids qui patrouillent régulièrement ?

Et enfin "La vue des personnes ayant accès à l'Etat Major de Hurlevent, dans le Hall des Champions :" c'est qui ? Quelles sont les personnes qui ont accès à l'Etat Major ?
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Cymbelîne Dim 05 Avr 2009, 10:13

Herümor Garde-bois a écrit:

-> De plus, des récits provenant d'Austrivage contait que le Comte Takeo avait fait preuve de droiture en rappellant à l'Ordre de la Mortelle Onction et au clan Sombrecoeur qu'ils n'avaient pas la légalité de bloquer l'accès à l'Hotel de Ville au sénéchal Idrid. Le seigneur de la maison Dalanor était parvenu à faire partir le puissant Ordre qui semblait de toute manière en avoir fini avec sa démonstration de force.

J'ai pas aimé non plus ce passage. Attention, j'adore les perso qui usent de propagande, je suis d'ailleurs pas la dernière à me servir de ça, mais le coup "des récits" j'aime pas trop. Comment fait on pour réagir à ça? Où peut on trouver ces fameux "récits" sous quelle forme? Articles de journaux? Prospectus distribués aux passants? Affiche? Je n'ai rien vu qui corobore le fait qu'il y ait eu des "récits" pourtant sur cette fameuse soirée sinon bien sure j'aurais réagis. Là vu comment c'est présenté, je me retrouve devant un fait établi avec aucune possibilité de riposte.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de créer un perso anonyme sur le forum, un crieur, ou autre qui aurait eu pour rôle de répandre cette propagande et bien sur, tourner lm'incident d'Austrivage, au faveur de Takeo et de la maison Dalanor, mais ceci n'est que mon humbe avis donné sous forme de suggestion Smile
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Dalanor, une question de point de vue. Empty Re: La Maison Dalanor, une question de point de vue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum