Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Page d'accueil

+12
Takeo
Khassim Al-Rakim
Linienya
Ubalia
Amelie
Arlequin
Prozelia
Lyla
Jiyo
Severnaya
Jaylini
Malfëras
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Page d'accueil Empty Page d'accueil

Message  Malfëras Lun 06 Avr 2009, 23:32

Euh,je suis tout perdu,c'est quoi cette modification de la page d'accueil et des noms ? Si cela avait été annoncé,j'ai loupé un épisode Very Happy
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Jaylini Lun 06 Avr 2009, 23:36

Non, ça n'a pas été annoncé, non, ce n'est pas une défaillance de votre forum.

Nous modifions actuellement la disposition (et les titres) des diverses catégories et forums, dans l'idée d'avoir un résultat plus clair.

Evidemment, ce sera un peu déstabilisant durant la période transitoire de mise au point, et ça demandera un peu d'adaptation, mais c'est pour le mieux !

...du moins on essaye. :joker:

Notez que nous allons instituer au passage la charte flambante neuve sortie de nos cerveaux de modos et d'admins fatigués.

Tous les changements seront résumés dans un post récapitulatif une fois les travaux finis. En attendant, nous vous demandons un peu de patience ! Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Severnaya Mar 07 Avr 2009, 00:56

Pas mal, pas mal, I support.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Malfëras Mar 07 Avr 2009, 01:12

Au début,j'ai cru à une défaillance…Mais en voyant les noms Very Happy

Mais…c'est pas mal Smile
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Jaylini Mar 07 Avr 2009, 02:00

Donc, afin que vous y retrouviez vos petits, les grandes lignes de changement :

  • Ajout du forum "Forêt d'Elwynn/Vallée de la Force" qui regroupe plusieurs messages généraux et remplace l'ancien sous-forum "Comment bien débuter en RP"
  • "Le Quotidien" et "Evénements" sont supprimés et les sujets sont passés dans le forum générique "Aventures et Récits"
  • "Organisation au Service du JdR" et son sous-forum "Organisation des events" disparaissent et leurs sujets passent dans "Evénements" ou "Discussion sur le RP".
  • "Commentaires sur les récits" disparaît et ses sujets passent dans "Discussion sur le RP"
  • La Corbeille devient le "Néant Distordu" et est désormais visible de tous. Les posts supprimés seront systématiquement envoyés dans ce forum, pour mémoire et exemple à ne pas suivre.
  • "Commentaires sur le forum" devient "L'Atelier des Gobelins" et est transféré dans une rubrique à part.


Vous trouverez la charte du forum dans le forum de départ "Forêt d'Elwynn/Vallée de la Force". Je vous invite à tous aller la lire histoire de ne pas être surpris. tongue Nous partirons du principe qu'elle aura été lue et acceptée par tous ceux qui posteront à partir d'aujourd'hui sur ce forum. Nous la placerons éventuellement en annonce dans chaque forum afin d'accroître sa visibilité.

D'autre modifications sont à venir, mais plus d'ordre informatif et cosmétique. Foi de Jaylini, ce forum va prendre des couleurs Fantasy ! king

Enfin, last but not least, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus ! sunny


Dernière édition par Jaylini le Mar 07 Avr 2009, 02:04, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Jiyo Mar 07 Avr 2009, 02:03

Sympa tout ça, belle charte et le "Troll Test" m'a fait délirer !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Severnaya Mar 07 Avr 2009, 02:12

Mmmh ...

Page d'accueil Les_conservateurs_et_jean_pierre_ne_font_pas_bon_menage_medium2


Mais c'est de la meeerde !

Sinon, j'ai un peu peur que les sujets de la corbeille ne puissent être éventuellement ressortis au cours d'une discussion, puisqu'ils sont visibles. Genre "toi tu ferais mieux de te taire, vu ce que tu as dis là blablabla ..."
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Malfëras Mar 07 Avr 2009, 05:16

J'ai lu la charte… Si on trouve une oeuvre (ex:Eriane)on à le droit de dire "Magnifique" ou c'est pas constructif et on est donc un Murloc avarié ? Smile
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Jaylini Mar 07 Avr 2009, 08:02

Ce sera à notre appréciation. tongue Twisted Evil

Pour répondre à Severnaya, quelqu'un citant le Néant pour dénigrer quelqu'un a de (très) fortes chances de s'y retrouver illico. Rolling Eyes
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Lyla Mar 07 Avr 2009, 08:18

Sympathique comme ça.
Les catégories gagnent en originalité et reflètent peut-être un peu plus un univers "rôliste".
Reste toujours les couleurs que je déteste... bah vi, j'aime pas CE bleu ! Un jour... un jour... En même temps, je préfère le visuel simpliste qui permet de bien s'y retrouver, et puis, je sais que c'est galère à modifier vraiment... mais bon, vous voulez pas peindre le forum en rose? Genre bisounours ? La couleur peut avoir une influence sur le caractère des gens !

Et Bravo pour le boulot sur la charte de règles !
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Malfëras Mar 07 Avr 2009, 08:31

Justement,le bleu appaise Very Happy
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 09:16

Mais c'est vrai je commence à fatigué de ce bleu que j'ai déjà vu en couleur de papier hygiènique ^^

Blague à part.

Cette nouvelle disposition du Forum est sympa.

Bien qu'un tantinet plus de clarté serait la bienvenue, mais cela doit peut être venir du fait que j'ai été surpris.

cheers Bravo cheers

De la nouveauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Prozelia Mar 07 Avr 2009, 09:20

Jaylini a écrit:

D'autre modifications sont à venir, mais plus d'ordre informatif et cosmétique. Foi de Jaylini, ce forum va prendre des couleurs Fantasy ! king


J'en déduis que ce bleu n'est plus la pour longtemps Melugaia Smile

Sinon j'ai la même question/crainte que Malferas
Le ton de la nouvelle charte sous-entend que toute intervention "non constructive" sera modérée. si on peut même plus plussoyer, encourager, faire une boutade ou un jeu de mot à la ***, j'ai peur que le forum devienne trop froid et moins convivial. N'oublions pas qu'un "joli texte !" ou un "bravo pour cet event !" fait toujours plaisir à la personne à qui il est adressé et motive pour continuer, même si cela n'est pas constructif du tout.

Bien qu'etant démoniste ig, je suis pas convaincu de l'utilité de la section "neant distordu". A voir dans la pratique mais ca me fait un peu penser aux bus roses en Angleterre pour les élèves à problèmes. Et l'interêt de supprimer des posts pour qu'ils soient finalement lisibles dans une autre section euh...Hum... Soit on les vire, soit on les laisse à leur place a priori. Je comprend que cela soit par souci de transparence mais bon...
En lisant ce qu'il y avait deja dedans je me suis demandé le pourquoi du comment. C'est hors-contexte, a moitié coupé, et ne renseigne en rien le lecteur, mis a part pour qu'il cerne les gens fichés comme trolls et sur qui il risque de se faire une fausse opinion. Je me permet donc d'en faire la remarque.

Coté fleurs, j'aime beaucoup la nouvelle organisation, c'est du bon boulot, il me tarde de voir la suite des modifications. Je prefere même pas savoir la prise de tête que ca a du être pour tout réagencer. Franchement bravo Smile
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Arlequin Mar 07 Avr 2009, 09:43

L'idée de la charte est de toujours argumenter vos propos, un "+ 1", c'est bien, un "+ 1" avec des arguments c'est mieux Smile Le but est d'ameliorer la qualité des débats et de faire en sorte qu'ils soient aussi contructifs que possible.

La nouvelle organisation était nécessaire à force Smile et Jay virera ce bleu qui n'a que le mérite d'être passe partout ^^

N'étant pas graphiste pour ma part, je laisse le soin aux gens ayant de meilleures compétences que moi d'oeuvrer à faire une peau neuve au forum.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Amelie Mar 07 Avr 2009, 09:48

A noter, que ça ne concernera pas trop le Bazar par exemple.
Mais on n'allait pas écrire une charte pour chaque sous-forum.:p
Et qu'il est indiqué: "Basiquement, si votre message fait moins de deux lignes, c'est qu'il y a de grandes chance qu'il ne soit pas constructif. Être"
Personne n'a dit que tout message de moins de deux ligne sera supprimé.Ça dépendra des circonstances aussi. Disons que ça sera sévèrement appliqué dans les débats, peut être moins ailleurs.*

Pour le Néant Distordu, il y aura une explication et une référence à la raison de suppression sous chaque post envoyé dans le Néant.
Ça permet notamment à celui qui veut récupérer son post pour le retravailler, et le reposter de pouvoir le faire.
Voili voilà!J'espère t'avoir apporté un peu de Lumière, vil démoniste!

*Ceci n'est pas l'opinion de l'équipe de modération et d'administration et ne reflète que l'avis éclairé et divin de son auteur.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Ubalia Mar 07 Avr 2009, 09:48

Pas mal, mais ! =P
Je trouve assez dommageable de mélanger Evènements + Aventures & Récits + Quotidien. Pourquoi ?

Evènements, on sait que c'est une invitation à participer à un event. C'est clair, c'est net, c'est précis, on le sait.
Aventures & Récits ce sont les aventures -fascinantes ou non- de tel ou tel personnage.
Le Quotidien, c'est (en général) des trucs qui concernent pas mal de monde. Affiches, discours, rassemblements, ...

Là tout est mixé et on ne sait plus ce qui est quoi. Personnellement par exemple, je consultait toujours le quotidien, mais jamais les aventures & récits, car personnellement les aventures & récits j'en avais strictement rien à cirer. Ca n'engage peut-être que moi, mais les poèmes de une telle, les tuages de murlocs de untel, et la drague de machinchose, ça ne m'intéressait pas spécialement.
Du coup l'avantage de la séparation, c'est que sur un forum il y avait des données utiles pour un peu tout le monde (quotidien) et sur l'autre, des histoires qui ne concernent que ceux que ça intéresse.

Là si les trois sont mélangés je pense que ça va être zappage des trois car je -et j'espère ne pas être la seule =P- n'ai pas spécialement envie de devoir trier parmi tous les posts qui ne me concernent pas pour trouver des trucs "utiles" =)
L'idée donc ce serait pas de séparer en trois, hein, ce serait idiot, mais au moins en deux pour séparer les infos qui vraiment peuvent potentiellement concerner pas mal de monde (journaux, annonces, rumeurs, events, ...) et d'un autre côté les récits et aventures auxquelles ne participent que ceux qui y trouvent de l'intérêt ou de l'envie ^^

Valavala.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Linienya Mar 07 Avr 2009, 10:03

J'avoue que je préfèrerai revoir apparaitre les trois sections rp qu'étaient Evènements, Aventures & Récits, Quotidien. Je trouvais çà plus lisible et plus cloisonner que tout un fouillis dans un seul!
Sinon pour le reste j'aime bien, bon çà change et j'ai toujours du mal avec les changements mais bon :p Vivement qu'on vire ce bleu oui, moi j'aime bien quand c'est foncé par exemple Wink
Linienya
Linienya


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Khassim Al-Rakim Mar 07 Avr 2009, 11:09

Ca fait mal aux yeux quand c'est foncé !
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Linienya Mar 07 Avr 2009, 11:12

Ca fait mal aux yeux quand c'est clair!
Linienya
Linienya


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Prozelia Mar 07 Avr 2009, 11:17

Merci pour vos précisions Smile

Je suis assez d'accord avec les post précédents aussi, sur le fouillis Evènements + Aventures & Récits + Quotidien. Après c'est peut être juste une histoire d'habitude à prendre, mais j'ai peur en ce qui me concerne de réagir comme le decrit Ubalia et de zapper inconsciemment ou non des trucs interessants :/.

Désolé si je parais chiant, je trouve tout le reste niquel et ca fait du bien un peu de changement cat
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Jiyo Mar 07 Avr 2009, 11:21

Bah.. pour plus de clarté rien n'empêche de mettre un tag avant le titre genre :
[Quotidien] ou [Annonce Event] ou [Récit à lire / Récit à faire vivre] ça mange pas de pain et ça clarifie tout de suite.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Arlequin Mar 07 Avr 2009, 11:21

Non, non, vous faites bien de donner votre avis, on n'a pas la science infuse et la nouvelle organisation demandera sans doutes quelques réglages. On va voir ça avec Jay Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Jaylini Mar 07 Avr 2009, 13:12

En fait, au risque de passer pour un têtu, j'allais répondre précisément ce que suggère Nâel : des tags.

Vous l'aurez compris, la nouvelle disposition essaye de se passer de sous-sections au maximum (j'aime pas les sous-sections et les forums en escalier !) et de réduire le nombre de forums de façon générale.

Toutefois, je ne suis pas tout seul ici, on va donc brainstormer de nouveau une fois passée la vague de commentaires (mettons dans une semaine).

D'ici là, le forum devrait avoir pas mal changé de tête. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Takeo Mar 07 Avr 2009, 14:00

Personnellement par exemple, je consultait toujours le quotidien, mais jamais les aventures & récits, car personnellement les aventures & récits j'en avais strictement rien à cirer. Ca n'engage peut-être que moi, mais les poèmes de une telle, les tuages de murlocs de untel, et la drague de machinchose, ça ne m'intéressait pas spécialement.
Pareil.

Je préférais séparer le :
- Le Présent (Si on veut savoir ce qui se passe sur le serveur en RP et qu'on est pas co depuis 2 semaines... on va dans cette rubrique et on est au courant. CA c'était vraiment géniale.)
- Le Passé (C'est le fruit de l'imagination ou d'un event très vieux.... ca m'intérresse généralement pas. Je lis ca rarement... un peu comme un bouquin)


Pour que les choses changent "de facon démocratique" faudrait peut etre faire un sondage ? Ca se trouve cette nouvelle configuration plait a d'autre personne. qu'en dites vous ?
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Linienya Mar 07 Avr 2009, 14:43

Les tags c'est bien, mais si chaque sujet en porte çà fait fouillit. Et puis les tags c'est pour moi surtout pour des event qui durent dans le temps par exemple, comme celui de Shivalah où le tag serait [Event Shivalah] "Le titre du sujet". Donc on peut pas mettre double tags :p
De plus t'es pas obligé de faire un forum escalier, il l'était pas avant. Simplement remettre les trois sections dans la sections rp et voilou Smile
Linienya
Linienya


Revenir en haut Aller en bas

Page d'accueil Empty Re: Page d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum