Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Soucis de mise en page et balises

Aller en bas

Soucis de mise en page et balises Empty Soucis de mise en page et balises

Message  Invité Ven 11 Juil 2014, 19:37

Bonjour, suis le seul à avoir des problèmes à ce niveau ?

Mes retours à la lignes, mes sauts de lignes et certaines balises comme le gras/italiques ne sont pas toujours pris en compte. C'est à dire que même s'il n'y a pas de saut de ligne, elles sont écartées d'une ligne vide, pareil pour les retours à la ligne qui ne sont pas toujours et les mots restes collées sur la même ligne. Parfois je ne met pas de saut de ligne et il affiche 3 lignes d'écarts... (Je crois que je n'ai jamais écris aussi souvent le mot "ligne" qu'aujourd'hui)
C'est assez gênant pour mes articles qui sont plutôt épais. 

Est-ce que ça vous a fait ça à vous aussi parfois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de mise en page et balises Empty Re: Soucis de mise en page et balises

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 11 Juil 2014, 19:45

C'est une norme de forum. Certaines balises ont cet effet. Par exemple, la balise de centrage ([center]) a toujours un retour à la ligne en dessous. La solution est d'alors de coller le paragraphe et le titre centré pour n'avoir qu'un retour à la ligne sobre. C'est un exemple. Cela dépend aussi si tu as le BBCode d'activé, me semble que c'est ça sur kt-rp. (En gros si tu vois d'office les centrages, gras, italiques, etc dans la fenêtre d'écriture), car les forums ont la facheuse manie de te mettre des [font], [size], etc dans les retours à la ligne, ce qui en ajoutent 2/3.

Si t'as besoin, je peux t'envoyer un MP avec le code propre à coller.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de mise en page et balises Empty Re: Soucis de mise en page et balises

Message  Invité Ven 11 Juil 2014, 20:02

Le plus gros soucis est quand je copie/colle de Judgehype, pour le réglement de Dalaran, même en supprimant les balises du site, ça me met des écarts entre les lignes de 3 voire 4 et la police n'est pas prise en compte. Alors que je suis en version "codifiée" de mon message. Je sais pas trop comment on appelle ça. Dans tout les cas même quand il n'y a que le texte brut, ça me fait n'importe quoi. :'( 

Le code en lui même pour éviter ça , seul, c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de mise en page et balises Empty Re: Soucis de mise en page et balises

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 11 Juil 2014, 20:11

Si t'as les [b], [i] & co, c'est juste des problèmes d'arrêts de balises qui se mettent toutes seules à la ligne. Ou les [/left], [/center], [/justify] qui ajoutent automatiquement un saut à la ligne. Pour cela qu'après ces trois balises, il faut pas mettre un espace avant la ligne suivante. Mais là visiblement, ce que je t'ai envoyé fonctionnait sur la prévisualisation des MPs mais, si tu as effectivement mis ceux-là, le forum les re-fait planter.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de mise en page et balises Empty Re: Soucis de mise en page et balises

Message  Invité Ven 11 Juil 2014, 20:52

En fait, j'avais pas compris que je devais rien touché xD
Bref, là normalement ça y est ! Mais c'est compliqué quand même ><'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de mise en page et balises Empty Re: Soucis de mise en page et balises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum