-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Les demonistes.

+27
Amelie
Baron Mordris
Prozelia
Nwalca
Cheena/Neph'o
Ériane
Hector Sombrecoeur
Jérico Cross / Darkus Mcl
Arlequin
Loendryl
Severnaya
Jiyo
Clairvoyant Llorente
Khassim Al-Rakim
Tebryn
Velassia
Malerann
Kaltezar
Serredos Frostbringer
Aalenah
Ubalia
Harken
Malfëras
Jackham
Jaylini
Lilalya Chanteclair
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les demonistes. - Page 3 Empty Re: Les demonistes.

Message  Prozelia Lun 22 Juin 2009, 21:39

Quand je jouais j'appliquais la plupart du temps les mêmes methodes/reactions avec mes démons qu'irl quand on veut s'allumer une clope: en gros demander si ca dérange pas, ou au moins être conciliant lorsqu'on est pris sur le fait.
Ca dérange? pas de souci je désinvoque !
Pas de probleme? Ah sympa, vas y rentre Lazyal...
J'vous previens j'appelle la garde? Vas y qu'on rigole...
etc...

A la lecture on dirait que les gens demandent des panneaux "demons autorisés" ou "demons interdits"
Tout n'est pas blanc ou noir, on peut tolerer la presence d'un demon un jour puis le lendemain pas, vu qu'on a mal dormi. Ou que notre ptite soeur s'est fait embeter par un démon apres l'école. Ca rejoint un peu la remarque d'Ubalia sur le "on" d'ailleurs.

Et faut pas oublier les preux chevaliers qui viennent s'indigner de la présence d'un diablotin dans les si belles ruelles d'Hurlevent juste avant de partir raser et piller un village orc.

M'enfin bref, debat sans fin toussi toussa. J'essaie d'arreter mais le sujet était trop aguichant.

D'un point de vue terre à terre :
A ce jour aucune loi dans le bg de WoW n'interdit la libre circulation des démons, donc ils sont autorisés partout.
Apres c'est au personnage de voir s'il est judicieux de le sortir ou pas selon ou il se trouve.

Je conçois que jouer Horde aide assez la dessus. Ya surement beaucoup moins d'endroits posant des problemes de conscience a ce sujet que coté alliance.
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sû Lun 22 Juin 2009, 22:07

Moi, j'aime pas le sujet il mène à rien car ça n'est les "demoillidan" s'en foute et ne changeront pas du jour au lendemain.
Mais sinon moi, je pensse que utiliser la demoligie/nécromancie en Hurlevent devrait être interdite vue que c'est une capitale fidèle a la lumière, Mais comme j'ai dis, les demo s'en foute.
Sû

Personnages Joués : Sa dépend, j'ai mon caractère.

Message  Baron Mordris Lun 22 Juin 2009, 23:45

Voilà le panneau à mettre dans tout les coins d'Hurlevent spécialement pour les DK !
Les demonistes. - Page 3 Panneau_062
Baron Mordris
Baron Mordris

Message  Jiyo Mar 23 Juin 2009, 08:31

un démoniste utilise tous les moyens mis à sa disposition pour faire triompher sa cause.. il n'est pas fondamentalement mauvais.. Voir un démoniste qui croirait en la Lumière mais utiliserait la gangremagie pour servir "la cause" peut paraitre bizarre mais doit bien exister !
en outre.. Varian s'en tamponne de la Lumière donc bon.. Very Happy
Jiyo
Jiyo

Message  Lilalya Chanteclair Mar 23 Juin 2009, 10:15

Mérové a écrit:un démoniste utilise tous les moyens mis à sa disposition pour faire triompher sa cause.. il n'est pas fondamentalement mauvais.. Voir un démoniste qui croirait en la Lumière mais utiliserait la gangremagie pour servir "la cause" peut paraitre bizarre mais doit bien exister !

Suffit de prendre l'exemple d'illidan qui c'est transformé en demon pour chasser les.... DEMON ! Bon apres il c'est fait enfermé (sale elfes non tolerant!) et a peter les plomb, mais le passage important c'est qu'il a utilisé les forces corruptrice pour combattre les forces corruptrices !
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Harken Mar 23 Juin 2009, 12:24

Un individu qui en utilisant la felmagie croit suivre les préceptes de la Lumière est soit totalement stupide soit complètement pervers, je dirais. C'est comme si des hippies se mettaient à marcher au nucléaire
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Lilalya Chanteclair Mar 23 Juin 2009, 12:42

Les hippies marche au nucleair pour detruire tout ce qui pollue... Il pollue pour empecher de polluer! ON combat le feu par le feu!
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Message  Serredos Frostbringer Mar 23 Juin 2009, 13:17

Uzlag Thunderfist a écrit:Un individu qui en utilisant la felmagie croit suivre les préceptes de la Lumière est soit totalement stupide soit complètement pervers, je dirais. C'est comme si des hippies se mettaient à marcher au nucléaire

Quand on voit que les "inquisiteurs sont aussi nombreux que les caissiers chez quick , un démoniste lumineux ça n'a rien d'étonnant
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer

Message  Tebryn Mar 23 Juin 2009, 13:27

et encore ce n'est rien à coté des démonistes qui ouvrent un combat par voile mortel confused
Tebryn
Tebryn

Message  Serredos Frostbringer Mar 23 Juin 2009, 13:46

Ou les dks qui ouvrent en claquant tous leurs cd ... mais là on va nous traiter de sale pveistes/pvpiste que c'est pas rp parcequ'on fait du pve/pvp
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer

Message  Malfëras Mar 23 Juin 2009, 18:41

Euh, dites, c'est quoi le problème avec les goules ? Moins dangereux, y'a pas, c'est comme se ballader avec un légume, un légume avec des dents certes mais un légume Very Happy !
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Kaltezar Mar 23 Juin 2009, 19:14

Un légume qui contient potentiellement une partie de l'âme asservie de ta soeur/copine/maman/femme/grand-mère (mettez au masculin pour les filles si vous voulez).

Tu comprends le problème du coup ?
Kaltezar
Kaltezar

Message  Loendryl Mar 23 Juin 2009, 19:15

Mmmmmh... le légume est mangeable par un végétarien, la goule non. Razz

Dernière édition par Loendryl le Mer 24 Juin 2009, 07:17, édité 2 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Ubalia Mar 23 Juin 2009, 19:17

Je dirais que le vrai souci c'est pas "une partie de l'âme" de n'importe quoi de schtroumpf. Le souci qui devrait VRAIMENT inquiéter les personnes qui réfléchissent un peu, c'est que ce sont des cadavres en décomposition... Le nid idéal pour les maladies plutôt dangereuses. Ça me paraît bien plus "embêtant" que l'âme du fils de l'oncle de la grand mère de mon cousin qui est peut-être éventuellement potentiellement là en partie ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Kaltezar Mar 23 Juin 2009, 19:23

C'était juste pour expliquer que le problème est avant tout d'ordre moral. Je ne crois pas trop m'avancer en déclarant qu'aucune des grosses religions/philosophie/traditions influentes d'Azeroth ne tolère la manipulation, l'asservissement d'âme ... que ce soit par la nécromancie ou la démonologie (qui était le sujet d'origine d'ailleurs Smile). Donc les leaders du monde ont peut être dit, "Ouais les DK c'est cool, ils vont nous aider contre le Fléau, les prêtres/druide/chaman/paladin/représentantspirituelquelconque vous vous la coincez" ... mais je doute qu'ils aient poussé le vice à dire "Rappelez à bien tout le monde que vous êtes Dark Nécromancien, promenez vous avec votre goule en ville et faites peurs aux petits enfants". Ce serait plutôt du genre "On vous accepte, mais bon, tenez vous à carreau ... et si vous voulez nous aider contre le Fléau, ben go Northrend plutôt que de traîner à rien faire à Stormwind/Silvermoon/capitalquiroxxdurp".

Cela dit, c'est vrai que les maladies sont un argument de poid aussi Smile
Kaltezar
Kaltezar

Message  Lilalya Chanteclair Mar 23 Juin 2009, 19:33

Ubalia a écrit:Je dirais que le vrai souci c'est pas "une partie de l'âme" de n'importe quoi de schtroumpf. Le souci qui devrait VRAIMENT inquiéter les personnes qui réfléchissent un peu, c'est que ce sont des cadavres en décomposition... Le nid idéal pour les maladies plutôt dangereuses. Ça me paraît bien plus "embêtant" que l'âme du fils de l'oncle de la grand mère de mon cousin qui est peut-être éventuellement potentiellement là en partie ^^

Si il se ballade a forgefer avec sa tout les gnome vont devenir lepreux O_O! ET si tout les gnome vont être lepreux...ils vont être enragée et donc sa sera l'extinction des vivants,mort-vivants,legion ardente et les dieux. Il nerestera plus que des gnomes... OH YEAH! Plan machavielique mis a part les animaux aussi sont sujet au maladie, surtout chez les elfes infectée (a cause de leur stupide arbre d'ertenité).

Par contre un demon c'est propre mine de rien sauf peut-etre leur "dechet"...

Les goule c'est sur c'est assez dangereux! Les insecte qui pourront en plus de manger les mort manger les vivant, transmettre de baladie et en plus sa pue!
Irl sa revient a se balader avec un mort sur le dos! Et puis les chevalier de la mort ne sont pas tres bien vu donc se balader avec une goule... Un chevalier de la mort inteligent sera cachée sa goule pour ne pas se faire reperer comme le demoniste saura cacher son demon pour ne pas se faire remarquer.

Il y a aussi le probleme d'orde moral... Mais bon j'ai bien vu des gens caressé des goules (mais quel bande de taré!!!!!!!!!!!!!) et d'autre caressée les demon (sa depend si c'est une succube ou un grangegarde la par contre). Donc on peut dire que les chevalier de la mort uttilise l'ignorance des hurleventien(ne ^^).
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Message  Khassim Al-Rakim Mar 23 Juin 2009, 19:44

Et aussi, plus simplement, l'event des goules dans les capitales avant la sortie de WOTLK . Des dizaines de milliers de gens sont morts (soit après avoir été zombifiés puis dégommé, soit après s'être fait bouffer) au bas mot toute faction confondues, y'a eu des charniers dans les rues où on faisait brûler les cadavres, Elwynn est devenue...oubliez ça, bref ce genre d'évènement a tendance à rester dans la mémoire des gens et dans l'inconscient collectif, selon moi :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Lilalya Chanteclair Mar 23 Juin 2009, 20:16

Je n'ettait pas au courant desolé!
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Message  Amelie Mar 23 Juin 2009, 20:27

Ce sujet commence à devenir un peu trop mono phrase. Les posts de moins de deux lignes ont toutes les chances de disparaître dans le Néant à présent. Merci de faire un peu d'effort.
Amelie
Amelie

Message  Malfëras Mer 24 Juin 2009, 01:57

Oui, c'est vrai… Mais bon, je ne parlais pas pour moi de toute façon, vu que comme dit plus haut, les "DK utiles" vont en norfendre, ce qui est mon cas Wink.

Pour l'event des goules, j'ai un perso qui est devenu taré après avoir tué sa femme transformée en goule, alors… Very Happy

Bon, j'ai fais… 4phrase avec celle-ci, c'est bon ? Razz
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  ninon Mer 24 Juin 2009, 03:34

petit rappel : Les Démonistes sont des mages qui ont trop fouillé dans les profondeurs des puissances démoniaques. Consumés par leur désir de la magie noire, ils sont maintenant enfouis dans les profondeur des magies chaotiques du monde. La Légion Ardente leur donne maintenant sa puissance, leur permettant ainsi de canaliser son énergie destructrice et ainsi amener de puissants émissaires pour combattre à leurs côtés.

de ce point vue , le démoniste est un allié précieux
rien de plus précieux qu'un allié qui a appris à étudier l'adversaire et qui utilse les forces de celui-ci pour le combattre

après pour les débordements on peut considérer cela comme un "abus de pouvoir" et tenter de "réprimander" la personne concernée
ensuite le sujet peut etre retourné sur d autres styles d exemple
=> un garde qui use de sa position pour ne payer aucune de ses consommations
=> un notable qui prend pas la peine d attendre comme tout le monde et qui passe devant la "piétaille" pour pouvoir aller acheter dont ce qu il a besoin
=> un combatant de renom qui va faire ferrer sa monture avant tout le monde alors qu il est le dernier arrivé (et qu il est en "permission")
=> ...

après c 'est aussi a chacun de réagir en fonction de l historique de son personnage

pour ma part dans un combat je prefere les avoir de mon cote que contre moi... et a l'inverse je ne peux les supporter et leur fait comprendre

ninon

Message  Harken Mer 24 Juin 2009, 04:16

Un allié précieux qui se transforme en ennemi à petit feu.
Parce qu'il ne fait pas oublier que la felmagie ça rend MÉCHANT, PSYCHOPATHE et totalement MAUVAIS. Qu'on le veuille ou non, son effet est impossible à endiguer. Et c'est bien ce qui est intéressant à jouer en rp quand on est démoniste, bien que la plupart préfèrent s'inventer des bg stupides à base de démons gentils et inoffensifs, ou j'en passe.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Grelot-de-Bois Mer 24 Juin 2009, 04:19

Message totalement inutile, mais j'ai juste envie de dire : +1 Uzlag !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Loendryl Mer 24 Juin 2009, 07:44

Malfëras a écrit:Euh, dites, c'est quoi le problème avec les goules ? Moins dangereux, y'a pas, c'est comme se ballader avec un légume, un légume avec des dents certes mais un légume Very Happy !

Kaltezar a écrit:Un légume qui contient potentiellement une partie de l'âme asservie de ta soeur/copine/maman/femme/grand-mère (mettez au masculin pour les filles si vous voulez).

Entièrement d'accord avec Kalt. Le problème est précisément que ce légume a été vivant un jour. Quelque part, je serais vachement moins dérangé par la présence d'un démon que je ne connais pas que par celle d'un type ayant ranimé mamie, l'oncle mort d'un infarctus, un collègue de bureau ou la petite soeur qui s'est défenestrée le mois dernier. On a un peu trop tendance à oublier que ce qui constitue la matière première, ce sont des gens qui avaient peut-être une famille, des proches, etc. (C'est d'ailleurs un truc très sous-exploité en RP, je trouve.) Voir quelqu'un capable de faire ça à des personne qu'on connait et auxquelles on tient devrait logiquement donner des envies de meurtre. Le DK, c'est un peu comme s'il se promenait en permanence avec une pancarte où il est écrit en gros: "toi aussi, un jour, tu sera peut-être une marionnette totalement asservie à la volonté de quelqu'un d'autre".

Ubalia a écrit:Je dirais que le vrai souci c'est pas "une partie de l'âme" de n'importe quoi de schtroumpf. Le souci qui devrait VRAIMENT inquiéter les personnes qui réfléchissent un peu, c'est que ce sont des cadavres en décomposition... Le nid idéal pour les maladies plutôt dangereuses. Ça me paraît bien plus "embêtant" que l'âme du fils de l'oncle de la grand mère de mon cousin qui est peut-être éventuellement potentiellement là en partie ^^

C'est sans doute en partie vrai... sur le plan théorique... tant qu'il s'agit des proches des autres. Mais si on étend ça aux siens, je ne suis pas sur qu'il soit facile de raisonner aussi froidement.

Le problème des démonistes, comme ça a été dit et redit, est qu'ils se corrompent progressivement. Encore que certains le sont dès le départ, ce qui peut aussi justifier leur choix. Mais asservir un démon ne me semble pas particulièrement dérangeant, alors qu'utiliser le corps de quelqu'un qui n'a rien demandé et ne l'a pas spécialement mérité (je pars du principe que les démons sont un peu des connards qui l'ont bien mérité) me semble plus problématique.

Dernière édition par Loendryl le Mer 24 Juin 2009, 08:18, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Demiora Mer 24 Juin 2009, 08:17

Je rappelle en passant (De façon totalement vaine vu le peu de cas dont vous semblez faire preuve envers le background de Blizzard) que tous les chevaliers de la lame d'ébène envoyés par Darion Mograine à Stormwind sont publiquement acceptés en tant que tels par le roi.
Demiora
Demiora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant