Le rp coté horde
+30
Claudius
Kaltezar
Ivalia Runetouch
Arlequin
Ennea
Idrid
Karpatt
Morgane Caelia
Severnaya
Haala
Neferer
Harken
Sérindë
Takeo
Funzy
Jackham
Amerghèn
Deliciae Virtus
Aka"Courroux-Terrestre
Ubalia
Demiora
Merlin Noir-Passage
Loendryl
Hector Sombrecoeur
Jaylini
Traelis
Gorsh
Laelawyn
Blé
Lilalya Chanteclair
34 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le rp coté horde
Rëquiem Sin'thalion a écrit:Ben écoute hein ...
Je pense que Rëquiem a franchi la phase d'intégration.
J'ai pris des initiatives hein ... "regardez les palourdes", c'est pas mon genre. Des iniatives qui n'ont pas, ou peu, rencontrés d'échos.
Chercher ça lasse quand tu trouves pas.
Alors après... C'est peut-être moi qui suis mauvais.
Je ne te visais pas spécialement, je te connais pas assez pour pouvoir émettre un jugement sur toi. Je répondais seulement à l'idée que cela laisse planer.
Après, Takeo, je pense aussi que faire une communauté dans son coin ça empêche les interactions mais ça c'est un autre débat.
Mais au final, je me demande si on connait la même Horde. Peut-être que c'est mon expérience sur le Conseil des Ombres qui fait que je trouve que Kirin Tor côté Horde est un serveur plutôt garni en joueurs "Rp"...
Dernière édition par Ganta le Jeu 03 Sep 2009, 22:26, édité 1 fois
Merlin Noir-Passage
Je ne trouve pas, car du temps où je jouais coté alliance (remarque c'est vrai qu'il y a 3 ans était pas la meilleure periode, c'était mieux dans ce qui a précédé) il y avait un RP foisonnant et particulièrement spontané, on en trouvait n'importe où et n'importe quand même (et surtout) en se contentant de leveler en quest. Et sans vouloir troller, je préférais de loin ce RP là au RP qu'on trouve dans l'alliance actuellement.Takeo / Sändro a écrit:Le Rp coté horde actuellement, ressemble du Rp qu'il y avait coté alliance y'a 3 ans.
Le RP côté horde actuel n'est pas foisonnant/spontané, il est localisé à des endroits précis et plus souvent provoqué. Enfin on peut analyser autant qu'on veut, le problème de la Horde il vient de deux choses: pas assez de brassage car trop peu de monde et pour le reste c'est le même mal que côté alliance.
Après, je ne joue que peu en ce moment donc je me rends pas forcément compte, je pense que le RP appel le RP. Si aller vers les autres ne construit rien, alors c'est qu'on est pas aller vers les bonnes personnes.
Sérindë
Le rp Horde est certes plus ou moins existant, mais manque cruellement d'identité. Il n'y a que des elfes, il s'agit d'une forme de rp comme on en trouve côté Alliance, rien de très attirant quand on joue orc, tauren ou troll (ou même quand on joue vraiment sindorei à fond, en fait). Les petites intrigues qui se jouent sur Silvermoon, je les retrouve côté Alliance avec des persos différents, dupliquées à l'infinie, avec quelques variations. Les rôlistes ne parviennent pas à saisir l'identité des races de la Horde et à les restituer.
(Je ne prendrais même pas la peine de répondre aux trolls du genre "force et honneur c pa du rp lol" u_u )
(Je ne prendrais même pas la peine de répondre aux trolls du genre "force et honneur c pa du rp lol" u_u )
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
On se rapproche encore de l'éternel problème des elfes haha
Mais je pense que là n'est pas tout le problème ( je dis ça peut être parce que je joue elfe qui sait ? ), le plus souvent on finit par se caler à Lune-d'argent plus ou moins parce qu'on ne trouve pas ce que l'on veut ailleurs, j'ai fait plusieurs fois fossoyeuse, Orgrimmar, Baie du butin, Cabestan pour voir si je trouvais quelques personnes et cela n'a pas donné grand chose.
Mais d'une certaine façon si j'ai l'idée de le faire d'autre l'on peut être aussi, il suffit d'attendre qu'on tombe dans la même ville au même moment.
Pour en revenir à l'idée du rp horde, il n'y a qu'en testant qu'on peut vraiment se faire une idée car ici on voit bien que les avis sont trop divergent pour pourvoir s'en faire une idée plus ou moins précise.
Et advienne que pourra, le reste au s'en fout, si le rp horde est éparpillé et pas trop bon, au moins il est là et j'encourage ceux qui le critique mais qui l'aime à venir le faire évoluer de leurs petites mains
* lève son drapeau * [ Ensemble tout est possible ]
Mais je pense que là n'est pas tout le problème ( je dis ça peut être parce que je joue elfe qui sait ? ), le plus souvent on finit par se caler à Lune-d'argent plus ou moins parce qu'on ne trouve pas ce que l'on veut ailleurs, j'ai fait plusieurs fois fossoyeuse, Orgrimmar, Baie du butin, Cabestan pour voir si je trouvais quelques personnes et cela n'a pas donné grand chose.
Mais d'une certaine façon si j'ai l'idée de le faire d'autre l'on peut être aussi, il suffit d'attendre qu'on tombe dans la même ville au même moment.
Pour en revenir à l'idée du rp horde, il n'y a qu'en testant qu'on peut vraiment se faire une idée car ici on voit bien que les avis sont trop divergent pour pourvoir s'en faire une idée plus ou moins précise.
Et advienne que pourra, le reste au s'en fout, si le rp horde est éparpillé et pas trop bon, au moins il est là et j'encourage ceux qui le critique mais qui l'aime à venir le faire évoluer de leurs petites mains
* lève son drapeau * [ Ensemble tout est possible ]
Dernière édition par Deliciae Virtus le Jeu 25 Juin 2009, 16:46, édité 1 fois
Deliciae Virtus
Ramener le RP de la Horde à ce que l'on trouve juste à Lunargent me semble assez réducteur.Takeo / Sändro a écrit:Bonjour bonjour,
Le Rp coté Horde... c'est le même que coté Alliance a une exception près. Y'a beaucoup moins de monde.
L'Alliance a Hurlevent, la Horde a Lune d'Argent.
L'Alliance a Elwynn, la horde a Lune d'Argent.
L'Alliance a des dizaines et des dizaines de groupes de rolistes qui jouent dans leur coin... la Horde aussi.
La seul différence est qu'il manque des interactions entre les différentes guildes de la Horde.
Le Rp coté horde actuellement, ressemble du Rp qu'il y avait coté alliance y'a 3 ans.
Je ne développerai pas mais je souhaiterais par contre que l'on évite ce genre de généralité comme je pensais que cela était convenu sur ce forum.
Demiora
takeo ne disait pas qu'il n'y avait que lune d'argent, il faisait un parallele Alliance/horde
edit: et dire qu'il n'y a que lune d'argent coté horde serait nier ce qu'il a lui meme contribué a mettre en place en hautebrande :p
edit: et dire qu'il n'y a que lune d'argent coté horde serait nier ce qu'il a lui meme contribué a mettre en place en hautebrande :p
Haala
S'il vous plait, ca commence à devenir lassant, cette attitude en permanance "non, Silvermoon n'existe pas, la vraie Horde ça n'est pas ça". C'est pour les rôlistes elfes sans doute au moins aussi insultant que quand un vieux de la vieille se fait rire au nez quand il dit qu'avant c'était différent. Les sin'dorei ont apporté leur lot de gens et de mouvement (et pas que du rpq, zomgbbq §§!), certains se sont investis comme jamais pour faire vivre le serveur avec ces personnages, et donc .. Forcément au bout d'un moment, ça use tout le monde.
Dernière édition par Severnaya le Ven 26 Juin 2009, 14:30, édité 1 fois
Severnaya
Je suis d'accord avec Takeo, Haala et Sever (oui oui, ça arrive ).
Le RP de la Horde ressemble pas mal a celui de l'alliance il y a trois ans et c'est vrai que j'apprécie assez cela car il y a moins d'histoires donc plus d'opportunités
Le RP de la Horde ressemble pas mal a celui de l'alliance il y a trois ans et c'est vrai que j'apprécie assez cela car il y a moins d'histoires donc plus d'opportunités
Morgane Caelia
En ce qui me concerne, j'avoue que la sous-population côté Horde me désole un peu, mais je suis tout de même assez heureux d'y rencontrer moins de sénéchaux de Brise-Clémente, d'officiers de la garde de Thrallmar, et plus globalement de persos revendiquant une quelconque autorité autoproclamée (même locale) sur les autres. Ayant commencé par jouer du côté alliance depuis la beta, j'avoue que c'est précisément ce genre de trucs qui m'a incité à fuir et me pousse encore à ne plus y revenir. (Remplacez "sénéchaux" et "garde" par archiducs et milice si vous trouvez que ça ressemble trop à une attaque ad hominem.)
De toutes façons on est les plus forts: le fils d'Arthas est avec nous, hinhinhin!
De toutes façons on est les plus forts: le fils d'Arthas est avec nous, hinhinhin!
Loendryl
Moins de personnage ayant une certaine autorité, ce qui parallèlement... Réduit le RP politique. Pourquoi ?
Le concept de la politique, c'est de diriger, qu'il y ait des jeux de pouvoir. Or si aucun joueur n'a de position de pouvoir, comment faire ? RP avec les PNJs ? Ou que tout le monde dise "ouais mais Thrall il a dit ceci/cela" ? Ça me laisse un brin sceptique.
Je trouve -à titre personnel- que de faire un jeu politique pour devenir Sénéchal de Lordaeron c'est un peu (carrément) plus prestigieux que de devenir grand mugul du clan des ours à roulettes ("ou mettez un autre animal si ça ressemble trop à une attaque ad hominem").
Après je ne dis pas que le RP politique est hyper développé côté alliance, mais le fait est que des "postes de pouvoir" à se disputer augmente énormément les opportunités pour ce type de RP.
Encore une fois, prenons l'exemple des "journaux". Un Murloc côté horde ne contiendrait rien. Le forum KTRP ne contient rien qui se passe côté horde à part des conseils où il ne se discute pas grand chose. Les guildes font leurs trucs dans leur coin. Tandis que côté alliance, il y a toujours des saloperies à raconter sur les personnages "importants" de la faction.
Mais si aucun personnage n'est "important" et qu'on ne peut que faire un RP de péon ou de grunt, hé bien... Il n'y a pas grand chose à écrire.
Après je serai plutôt d'accord avec Sevrer pour l'histoire du "lol sans les elfes ça roxxait". Pardon mais y'a des réunions de clans horde "interdits aux elfes", et ce qu'on y voit fait vraiment de la peine. Les Taurens, peuple censé être plutôt noble, proche de la terre, du chamanisme, y deviennent des abrutis qui pètent et reniflent leurs prouts (si si je déconne pas, et je ne caricature pas non plus)... Désolée mais j'ai du mal à voir le "grand RP tribal de la horde".
Donc encore une fois, il ne faut pas oublier que la seule chose qui pose problème ce sont les abus (ex : "kikoo je m'appelle kévin je suis level 12 et je deviens roi de Kalimdor" ou "salut *rire bête* je suis totalement inactive sur la scène politique mais je veux être impératrice de Stormwind" (ou alors mettez un autre poste si c'est trop "ad hominem" hein)), et non les positions de pouvoir en elles-mêmes.
Le concept de la politique, c'est de diriger, qu'il y ait des jeux de pouvoir. Or si aucun joueur n'a de position de pouvoir, comment faire ? RP avec les PNJs ? Ou que tout le monde dise "ouais mais Thrall il a dit ceci/cela" ? Ça me laisse un brin sceptique.
Je trouve -à titre personnel- que de faire un jeu politique pour devenir Sénéchal de Lordaeron c'est un peu (carrément) plus prestigieux que de devenir grand mugul du clan des ours à roulettes ("ou mettez un autre animal si ça ressemble trop à une attaque ad hominem").
Après je ne dis pas que le RP politique est hyper développé côté alliance, mais le fait est que des "postes de pouvoir" à se disputer augmente énormément les opportunités pour ce type de RP.
Encore une fois, prenons l'exemple des "journaux". Un Murloc côté horde ne contiendrait rien. Le forum KTRP ne contient rien qui se passe côté horde à part des conseils où il ne se discute pas grand chose. Les guildes font leurs trucs dans leur coin. Tandis que côté alliance, il y a toujours des saloperies à raconter sur les personnages "importants" de la faction.
Mais si aucun personnage n'est "important" et qu'on ne peut que faire un RP de péon ou de grunt, hé bien... Il n'y a pas grand chose à écrire.
Après je serai plutôt d'accord avec Sevrer pour l'histoire du "lol sans les elfes ça roxxait". Pardon mais y'a des réunions de clans horde "interdits aux elfes", et ce qu'on y voit fait vraiment de la peine. Les Taurens, peuple censé être plutôt noble, proche de la terre, du chamanisme, y deviennent des abrutis qui pètent et reniflent leurs prouts (si si je déconne pas, et je ne caricature pas non plus)... Désolée mais j'ai du mal à voir le "grand RP tribal de la horde".
Donc encore une fois, il ne faut pas oublier que la seule chose qui pose problème ce sont les abus (ex : "kikoo je m'appelle kévin je suis level 12 et je deviens roi de Kalimdor" ou "salut *rire bête* je suis totalement inactive sur la scène politique mais je veux être impératrice de Stormwind" (ou alors mettez un autre poste si c'est trop "ad hominem" hein)), et non les positions de pouvoir en elles-mêmes.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Je note que l'expression "ad hominem" semble beaucoup te plaire. Si tu veux, je la réutiliserai ad libitum.
Pour le reste, je ne trouve pas le RP politique "hyper développé côté alliance". Seulement hyper codifié, conformiste et inamovible, notamment par la force du copinage HRP entre joueurs. Telle guilde occupe telle fonction, tel perso tel rôle, etc. Essayez de changer les choses et je suis à peu près sûr du résultat: rien ne bougera sauf si le joueur ou le groupe de joueurs concerné veut résilier son abonnement. Bref: c'est à peu près aussi statique qu'une institution représentée par des PNJ, sauf qu'en plus on doit subir leurs crises d'ego, ce que les PNJ ont la délicatesse de nous épargner.
Pour le reste, je ne trouve pas le RP politique "hyper développé côté alliance". Seulement hyper codifié, conformiste et inamovible, notamment par la force du copinage HRP entre joueurs. Telle guilde occupe telle fonction, tel perso tel rôle, etc. Essayez de changer les choses et je suis à peu près sûr du résultat: rien ne bougera sauf si le joueur ou le groupe de joueurs concerné veut résilier son abonnement. Bref: c'est à peu près aussi statique qu'une institution représentée par des PNJ, sauf qu'en plus on doit subir leurs crises d'ego, ce que les PNJ ont la délicatesse de nous épargner.
Loendryl
Pour recadrer un peu sur la question originel du poste: est-ce qu'il y a du RP Horde ?
La réponse est bien entendu oui ! Mais quel RP tel est la question ?
* Du RP communautaire assez fermé ? Pas mal il y en a. Certaines communautés sont néanmoins plus faciles à pénétrer que d'autres. Pour ce faire, il faut généralement malheureusement passer par le whisp. On ne peut pas entièrement lancer la pierre à ces groupes, si certains le sont pas snobisme, beaucoup sont très fermés car ils en ont marre d'être dérangés par des kikoo-terroristes trolls invisibles de la mort du neant qui tue plus fort que ta mère et ont une tendance à être trop prudent sur leurs relations.
* Du RP politique ? Pratiquement pas. Encore une fois c'est pas une question de "c'est bien" ou "c'est mal" c'est juste qu'une majorité des communautés hordeuses n'ont pas envie de reproduire le schéma RP de Stormwind car ça ne les intéresse pas ou va à l'encontre de leur approche du RP. Tu ne trouveras pas d'institutions jouées par des joueurs sauf cas très rares (et souvent pas du tout légitimés par la communauté).
* Du RP clubber/dinette/taverne ? Pas mal à Lunargent, beaucoup même à certaines périodes.
* Du RP aventure spontané ? Non, pas de mon expérience. Il est trèèès rare de tomber sur quelqu'un qui va spontanément RP en dehors des zones taggées RP. Je le déplore car pour moi le vrai RP se trouvait dans cette pratique mais elle est devenue aussi rare que côté alliance, même plus car la Horde est assez déserte. Néanmoins, le RP appel le RP, level en RP et tente aussi souvent que possible de lancer de l'interaction RP, on sait jamais ça pourrait remarcher comme au bon vieux temps.
Voilà pour quelques types de RP que j'ai en tête, la liste est certainement non-exhaustive mais chaque type est assez vague pour couvrir la majorité.
La réponse est bien entendu oui ! Mais quel RP tel est la question ?
* Du RP communautaire assez fermé ? Pas mal il y en a. Certaines communautés sont néanmoins plus faciles à pénétrer que d'autres. Pour ce faire, il faut généralement malheureusement passer par le whisp. On ne peut pas entièrement lancer la pierre à ces groupes, si certains le sont pas snobisme, beaucoup sont très fermés car ils en ont marre d'être dérangés par des kikoo-terroristes trolls invisibles de la mort du neant qui tue plus fort que ta mère et ont une tendance à être trop prudent sur leurs relations.
* Du RP politique ? Pratiquement pas. Encore une fois c'est pas une question de "c'est bien" ou "c'est mal" c'est juste qu'une majorité des communautés hordeuses n'ont pas envie de reproduire le schéma RP de Stormwind car ça ne les intéresse pas ou va à l'encontre de leur approche du RP. Tu ne trouveras pas d'institutions jouées par des joueurs sauf cas très rares (et souvent pas du tout légitimés par la communauté).
* Du RP clubber/dinette/taverne ? Pas mal à Lunargent, beaucoup même à certaines périodes.
* Du RP aventure spontané ? Non, pas de mon expérience. Il est trèèès rare de tomber sur quelqu'un qui va spontanément RP en dehors des zones taggées RP. Je le déplore car pour moi le vrai RP se trouvait dans cette pratique mais elle est devenue aussi rare que côté alliance, même plus car la Horde est assez déserte. Néanmoins, le RP appel le RP, level en RP et tente aussi souvent que possible de lancer de l'interaction RP, on sait jamais ça pourrait remarcher comme au bon vieux temps.
Voilà pour quelques types de RP que j'ai en tête, la liste est certainement non-exhaustive mais chaque type est assez vague pour couvrir la majorité.
Sérindë
Je me demande souvent en lisant ces messages si je joue sur le même serveur que vous...
Du Rp coté Horde, euhh oui oui je vous rassure il y en a, de tous les styles, pour tout le monde.
Lunargent, perso, je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis.
Pour le reste de ce que je connais, oui il y en a et même du bon Rp Tribalo-chamanique avec plusieurs guildes et même souvent des persos qui se joignent amicalement à ce genre d'évènements.
Mais bref, arrêtez de regarder à la loupe ce que fais ou ne fais pas le voisin, c'est vraiment lourd...
Qu'est-ce que j'en ai à faire de savoir si à Stormwind ça Rp plus ou moins qu' à Orgri ou aux Pitons ou si les gens sont plus heureux avec une paille dans le nez...Amusez-vous et lachez votre voisin, s'il s'amuse comme cela et bien c'est parfait !
Au départ ce message était de savoir s'il existait du Rp chez la Horde, et là je sens la dérive arriver à grand pas.
Ljd Karp
Du Rp coté Horde, euhh oui oui je vous rassure il y en a, de tous les styles, pour tout le monde.
Lunargent, perso, je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis.
Pour le reste de ce que je connais, oui il y en a et même du bon Rp Tribalo-chamanique avec plusieurs guildes et même souvent des persos qui se joignent amicalement à ce genre d'évènements.
Mais bref, arrêtez de regarder à la loupe ce que fais ou ne fais pas le voisin, c'est vraiment lourd...
Qu'est-ce que j'en ai à faire de savoir si à Stormwind ça Rp plus ou moins qu' à Orgri ou aux Pitons ou si les gens sont plus heureux avec une paille dans le nez...Amusez-vous et lachez votre voisin, s'il s'amuse comme cela et bien c'est parfait !
Au départ ce message était de savoir s'il existait du Rp chez la Horde, et là je sens la dérive arriver à grand pas.
Ljd Karp
Dernière édition par Karpatt le Jeu 25 Juin 2009, 20:57, édité 1 fois
Karpatt
Ubalia a écrit:
C'est un point de vue, mais qui n'est pas partagé par tout le monde, notamment car une haute position "officielle" peut amener à des dérives d'autorité envers les autres joueurs. Et pour avoir tenté de jouer un Sergent Hartman avec mon elfette, j'ai vite appris que les rôlistes avaient du mal avec l'autorité (ou du moins en tout cas avec des "inconnus").
Dernière édition par Severnaya le Ven 26 Juin 2009, 14:27, édité 1 fois
Severnaya
Loendryl a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'ici n'importe quel projet a droit à sa période "donnez-lui une chance avant de critiquer, sinon vous êtes troooop uncool" (kirin-novlangue), qui précède généralement la phase "vous aviez pourtant été prévenus à temps, fallait critiquer avant mais maintenant c'est trop tard, et plus tôt ça aurait été vilain.".
Ça par contre c'est malheureusement vrai x) Mais hélas c'est un autre souci.
(lignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes
lignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes
lignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes)
La méthode Coué ça ne marche pas.tu n'aura jamais la ligne Ubalia!Hihihihihihihi
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Ce post sur le RP de la Horde commence à puer un peu trop la rage !
Loendryl, si l'aigreur était liquide, je t'achèterai une bavette.
Loendryl, si l'aigreur était liquide, je t'achèterai une bavette.
Idrid
Recentrons nous sur le sujet.
(les attaques personnelles n'apportent jamais rien de bon)
Il existe du rp dans la horde, mais il est visible de manière différente que dans l'alliance.
Il suffit de savoir où le chercher.
Un post à été crée et il s'appelle si mes souvenirs sont bons : Localisation des groupes.
Qui, loin de formaliser cette localisation indique où les groupes de rolistes se retrouvent le plus souvent.
(les attaques personnelles n'apportent jamais rien de bon)
Il existe du rp dans la horde, mais il est visible de manière différente que dans l'alliance.
Il suffit de savoir où le chercher.
Un post à été crée et il s'appelle si mes souvenirs sont bons : Localisation des groupes.
Qui, loin de formaliser cette localisation indique où les groupes de rolistes se retrouvent le plus souvent.
Invité- Invité
Bon, comme d'habitude c'est pas possible d'avoir une discussion sans qu'elle parte en cahouète. Loendryl, Ubalia, Severnaya, vous commencez à me les briser. Vraiment.
Et je ne veux pas lire de "ouin, KT-RP c'est pro-Alliance, ouin, y'a pas de liberté d'expression, ouiiiiin !" Au cas où on n'aurait pas été assez clair, vous êtes libres de vous exprimer, mais vous n'êtes pas libres du ton employé. Vous avez le droit de dire ce que vous pensez, mais dans le respect des autres.
Or, je ne vois que bien peu de respect dans vos posts.
Alors maintenant, soit vous êtes assez grands pour comprendre ce qui ne me plaît pas dans vos posts et vous les éditez en conséquence, soit je les sucre purement et simplement.
PS pour Ubalia : une édition impertinente subira le même sort.
Et je ne veux pas lire de "ouin, KT-RP c'est pro-Alliance, ouin, y'a pas de liberté d'expression, ouiiiiin !" Au cas où on n'aurait pas été assez clair, vous êtes libres de vous exprimer, mais vous n'êtes pas libres du ton employé. Vous avez le droit de dire ce que vous pensez, mais dans le respect des autres.
Or, je ne vois que bien peu de respect dans vos posts.
Alors maintenant, soit vous êtes assez grands pour comprendre ce qui ne me plaît pas dans vos posts et vous les éditez en conséquence, soit je les sucre purement et simplement.
PS pour Ubalia : une édition impertinente subira le même sort.
Jaylini
Je vais m'en mêler en tant que vieille personne de la Horde.
Serinde a très bien résumé la situation rp actuel de la Horde, Takeo et Uz n'ont pas tord non plus, le rp est principalement centralisé Elfe de sang et c'est très dommage pour la diversité. Ce n'a pas toujours été le cas et quand j'entends "le rp horde est comme il y a 3 ans dans l'alliance" je répond "non", ça n'a rien a voir. Le RP Horde subit le contre coup du départ de ses joueur et survie comme il peut.
Je vais faire mon moment de nostalgie, en rappelant ce qu'était le RP Horde il y a trois ans, le rp tribal et clanique foisonnait. Rien que pour les trolls, il y avait 4 guildes majeur, dont les plus illustres les orac'loa et l'empire de Strangleronce, nous faisions des réunions trolls dans les iles echos a une quarantaine de participants. En bref, la Horde avait un RP bien organisé, très interessant et vaste, le rapport de force Horde Alliance était plus equilibré. Hélas BC a tardé a sortir, beaucoup de monde est partie, il y a surtout eux une grosse migration vers CdO a l'époque, car il tait pvp-RP.
Hélas la Horde ne s'est jamais vraiment remit, BC a amené de nouveau joueur mais coté Elfe de Sang ce qui n'a pas relancé le RP "Horde traditionnel" et je pense que même si il y aura encore de sursauts, l'age d'or est fini comme l'expliquait Kaltezar sur KT RP Horde, Wow est vieux et va commencer a voir sa population décroître.
Alors pour ceux qui veulent savoir si il y a du rp coté Horde, oui bien entendu, et comme l'a dit Serin il est surtout interne au guilde ou "clubber" a LA. La chose a retravailler pas mal serai une meilleur communication Inter-guilde Horde pour organiser des choses plus grande, je sais que Gorsh lance des initiatives dans ce sens et ca peut donner des choses très encourageante.
Voila pour ma petite participation au débat, 100% bio et sans trolls.
Serinde a très bien résumé la situation rp actuel de la Horde, Takeo et Uz n'ont pas tord non plus, le rp est principalement centralisé Elfe de sang et c'est très dommage pour la diversité. Ce n'a pas toujours été le cas et quand j'entends "le rp horde est comme il y a 3 ans dans l'alliance" je répond "non", ça n'a rien a voir. Le RP Horde subit le contre coup du départ de ses joueur et survie comme il peut.
Je vais faire mon moment de nostalgie, en rappelant ce qu'était le RP Horde il y a trois ans, le rp tribal et clanique foisonnait. Rien que pour les trolls, il y avait 4 guildes majeur, dont les plus illustres les orac'loa et l'empire de Strangleronce, nous faisions des réunions trolls dans les iles echos a une quarantaine de participants. En bref, la Horde avait un RP bien organisé, très interessant et vaste, le rapport de force Horde Alliance était plus equilibré. Hélas BC a tardé a sortir, beaucoup de monde est partie, il y a surtout eux une grosse migration vers CdO a l'époque, car il tait pvp-RP.
Hélas la Horde ne s'est jamais vraiment remit, BC a amené de nouveau joueur mais coté Elfe de Sang ce qui n'a pas relancé le RP "Horde traditionnel" et je pense que même si il y aura encore de sursauts, l'age d'or est fini comme l'expliquait Kaltezar sur KT RP Horde, Wow est vieux et va commencer a voir sa population décroître.
Alors pour ceux qui veulent savoir si il y a du rp coté Horde, oui bien entendu, et comme l'a dit Serin il est surtout interne au guilde ou "clubber" a LA. La chose a retravailler pas mal serai une meilleur communication Inter-guilde Horde pour organiser des choses plus grande, je sais que Gorsh lance des initiatives dans ce sens et ca peut donner des choses très encourageante.
Voila pour ma petite participation au débat, 100% bio et sans trolls.
Ennea
Intéressante comme analyse. Pour un peu ça me donnerait presque envie de reroll un orc pour explorer le côté "Force et Honneur" ou son contraire car il y a à mon sens du jeu à faire là-dessus. Tout comme il y a un jeu tauren et troll qui promettent. A mon avis le plus dur c'est le jeu MV, quelles sont leur motivations? Comment pensent-ils évoluer socialement, etc? Ce sont des points que je maîtrise mal. On pourrait éventuellement réfléchir à une organisation proche de celle des vampires de certains JdR mais c'est biaisé par le fait que dans les JdR les vampires cachent leur existence pour éviter une nouvelle phase d'inquisition qui leur ferait le plus grand mal.
Bref, merci pour ces éclaircissements et espérons que le RP Horde refleurisse.
Bref, merci pour ces éclaircissements et espérons que le RP Horde refleurisse.
Arlequin- Admin
Pour ma part je vais me fairs un H2 force et honneur!
" A mon avis le plus dur c'est le jeu MV, quelles sont leur motivations? Comment pensent-ils évoluer socialement, etc? "
Les mort-vivant sont en perpetuelle soufrance. Il ont prisonnié d'une mort qui les fait souffrir. Ils ont tellement souffert qu'ils sont devenu haineux envers les autres races, hordeux , allianceux ou fleaux. Ils veulent d'ailleurs detruire toute les auters races au moyen d'un poison (beaucoup de quete de donjon tourne autour de ce famauex poison). Seulement le fait ai qu'enter la croisade ecarlate,paladin, pretre,fleaux et tout ceux qui combatte les mort-vivant les reprouvées ce sopnt allié a la horde en desespoir de cause. Le but des reprouvées est de survivre assez lontemps pour creer la maladire qui tura toute races vivantes et mort-vivantes sauf eux. Leur but est donc d'aider la horde, pour gagner leuur confiance et donc combattre mieux leur ennemi et ainsi en plus d'avoir des nouveaux allié, la horde n'est plus un enemi.
Tu comprend mieux les MV?
" A mon avis le plus dur c'est le jeu MV, quelles sont leur motivations? Comment pensent-ils évoluer socialement, etc? "
Les mort-vivant sont en perpetuelle soufrance. Il ont prisonnié d'une mort qui les fait souffrir. Ils ont tellement souffert qu'ils sont devenu haineux envers les autres races, hordeux , allianceux ou fleaux. Ils veulent d'ailleurs detruire toute les auters races au moyen d'un poison (beaucoup de quete de donjon tourne autour de ce famauex poison). Seulement le fait ai qu'enter la croisade ecarlate,paladin, pretre,fleaux et tout ceux qui combatte les mort-vivant les reprouvées ce sopnt allié a la horde en desespoir de cause. Le but des reprouvées est de survivre assez lontemps pour creer la maladire qui tura toute races vivantes et mort-vivantes sauf eux. Leur but est donc d'aider la horde, pour gagner leuur confiance et donc combattre mieux leur ennemi et ainsi en plus d'avoir des nouveaux allié, la horde n'est plus un enemi.
Tu comprend mieux les MV?
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
J'vous rassure nous ne sommes pas à plaindre coté Horde, arrêtez de penser que nous sommes tous dans l'attente du messie, d'une arrivée massive de supers joueurs qui désireraient passer du coté Horde. Cette attitude me gâve mais alors d'une force pas croyable...
Karpatt
C'est les motivations de Putress et de ses apothicaires, ça. Tu sais, ceux qui ont tous trahit la Horde (et l'Alliance) en même temps, avant de se faire rouler dessus avec leurs copains démoniaques invoqués. Donc pour moi, il est clair que des réprouvés " muhahaha, massacrons tous les vivants ", il n'y en existe plus qu'une poignée : ils ont quasiment tous suivit Putress dans son coup d'éclat et se sont fait écraser par des kor'krons ou des chevaliers.
Concernant le rp réprouvé, et bien, au niveau de leurs motivations pour le moment elles paraissent assez simple : survivre, ou non-vivre, alors qu'une grosse partie de leur population a voulu se la jouer mini-Ner'zul et qu'elle s'est faîte exterminée, et que une quantité non-négligeable des factions d'Azeroth ont des raisons de les exterminer ( vous n'êtes pas naturels / vous êtes impies / vous occupez un royaume humain / etc... ). Paradoxalement, ils doivent être maintenant mieux intégrée à la Horde : ils sont toujours présentés comme ayant des liens assez forts avec les elfes de sang, et ils savent qu'ils peuvent compter dans une certaine mesure sur l'aide de leurs alliés en cas de coup dur. Thrall et Vol'jin auraient aussi bien pu décider que les morts-vivants n'étaient pas fiables et décider de massacrer Sylvanas et ses réfugiés, au lieu de les rétablir, avant d'aller se débarrasser de Varimathras et ses amis.
Et +1 Karpatt.
le Magus Eldred vous aura tous de toute façon
Concernant le rp réprouvé, et bien, au niveau de leurs motivations pour le moment elles paraissent assez simple : survivre, ou non-vivre, alors qu'une grosse partie de leur population a voulu se la jouer mini-Ner'zul et qu'elle s'est faîte exterminée, et que une quantité non-négligeable des factions d'Azeroth ont des raisons de les exterminer ( vous n'êtes pas naturels / vous êtes impies / vous occupez un royaume humain / etc... ). Paradoxalement, ils doivent être maintenant mieux intégrée à la Horde : ils sont toujours présentés comme ayant des liens assez forts avec les elfes de sang, et ils savent qu'ils peuvent compter dans une certaine mesure sur l'aide de leurs alliés en cas de coup dur. Thrall et Vol'jin auraient aussi bien pu décider que les morts-vivants n'étaient pas fiables et décider de massacrer Sylvanas et ses réfugiés, au lieu de les rétablir, avant d'aller se débarrasser de Varimathras et ses amis.
Et +1 Karpatt.
le Magus Eldred vous aura tous de toute façon
Ivalia Runetouch
Houlà, ne vas pas te méprendre, je crois que nul n'a la prétention de jouer les messies. S'il y avait eu les elfes de sang dès le départ dans WoW, j'aurai sans doute joué horde depuis le début pour le plaisir de jouer un elfe bad-ass et du coup j'aurai sans doute fait un orc en contraste et donc "force et honneur".Karpatt a écrit:J'vous rassure nous ne sommes pas à plaindre coté Horde, arrêtez de penser que nous sommes tous dans l'attente du messie, d'une arrivée massive de supers joueurs qui désireraient passer du coté Horde. Cette attitude me gâve mais alors d'une force pas croyable...
Tout ça pour dire que non, on ne cherche pas à jouer les pompiers mais que les divers messages précédents semblent montrer que le jeu clanique s'essoufle et que c'est peut-être le bon moment pour remonter un clan et s'amuser alors qu'il est parfois difficile de rentrer dans un jeu déjà bien établi. Difficulté constatée par un certain nombre d'arriivants côté Alliance.
Bref, toutes mes confuses pour cette incompréhension Karpatt
Arlequin- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3