Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ramener le rp coté Horde

+31
Magdaleni
Tito
Khassim Al-Rakim
Holdodlig / Tàlae
Lokrajh
Landris
JetStuttering T
Deliciae Virtus
Marà
Adler Fitol
Mamie Razkan / Razwind
Aethius
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Kédirah
Takeo / Ryvius
Donnie
Harken
Gavius Poing d'acier
Srem
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Assassin Vengeur
Ennea
Asra
Luman'dil Murmefeuille
Hegel Grossbart
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Orshan Sang d'Ours
Eolaeth
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Jeu 14 Jan 2016, 21:43

Bonjour ou bonsoir à tous,

voilà je viens écrire ici pour savoir ce qui faudrait faire pour ramener le rp plus vivant coté horde, on voit bien que l'alliance à de nombreux rolists mais que la horde est très peu peuplé, je voulais faire un sondage sur ce qui ne va pas pour trouver une solution à ce problème.

Peut être pourrait on créer des évents pour que la horde soit plus vivante et accueillante pour les rolists, enfin si vous lisez se message hésitez pas à donner votre avis personnel, je ne fais pas se Post pour lancer des critiques mais bien pour comprendre le souci.

Je vous souhaite à tous quand même une bonne année et une bonne santé (oui je sais c'est tard pour le dire mais bon j'étais aps revenu depuis quelques mois Smile)

PS: je propose aux rolists pour parler sur le jeu de rejoindre le canal Roleplay qui sera un canal Hrp bien entendu.
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 14 Jan 2016, 22:04

Aussi loin que remonte ma mémoire, le RP Horde a toujours été divisé en guildes, sans point névralgique (autre que Lune d'Argent, où les non-Elfes n'ont pas forcément quelque chose à faire). Et de mon point de vue, c'est tant mieux. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui du RP Alliance en-dehors de Hurlevent, mais c'est surtout cette ville qui gonfle les effectifs.
Il faut ajouter à ça la période actuelle, entre deux extensions... et certains parleront aussi de l'essoufflement du jeu, même si ça devient compliqué de pronostiquer le déclin de WoW tant c'est annoncé depuis des lustres.

Maintenant, il y a toujours des gens pour tenter d'animer des tavernes à Cabestan, ou proposer des évents communautaires entre les guildes. Pourquoi pas. Mais on ne changera pas les fondamentaux du côté Horde.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 14 Jan 2016, 22:22

Y a aussi que côté Horde le rp se divise beaucoup en deux écoles : ceux qui aiment s'en tenir strictement au stéréotype de leur race et qui ont tendance à se regrouper en guildes à thèmes pour aller là où ça leur semble le plus cohérent d'aller.
Et y a ceux qui n'ont pas envie de s'en tenir au stéréotype de leur race et qui ont tendance à faire ce qu'ils veulent, individuellement, en guildes ou à LA.

Sans parler du fait que les races de la Horde ont quand même vachement moins de succès que les humains, puisqu'elles trimballent des archétypes assez lourds qui aident pas à la diversité "cohérente" des background.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Jeu 14 Jan 2016, 22:22

Personnellement j'ai abandonnée la Horde à nouveau par manque d'intérêt. Il y a trop de RP militaire stricte dans tous les projets sur lesquels je me suis penchée et que je trouvais intéressant (ce qui n'est pas ma tasse de thé malheureusement). Sans compter malheureusement les Rp et background à moitié ou totalement wtf et le n'importe quoi du côté Lune d'Argent. Ce que je trouve malheureux pour le RP Sin'dorei qui est un RP très intéressant en soit mais trop dégradé à l'heure actuelle malgré certains bon projets prometteurs.

Venez RP Kal'dorei ! C'mieux !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Hegel Grossbart Jeu 14 Jan 2016, 23:08

Hegel Grossbart
Hegel Grossbart


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Jeu 14 Jan 2016, 23:38

tiriad a écrit:

j'adore ta video^^
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Luman'dil Murmefeuille Ven 15 Jan 2016, 00:43

Je ne savais pas qu'il était possible de détruire à la fois les mouvements de danses du Roi de la Pop et de salir l'image des elfes de la nuit en même temps... Par Élune, qu'avons-nous fait pour mériter cela ?

Sinon, oui le Roleplay chez la Horde se fait surtout en guildes isolées ou à Lune-d'Argent, cette ville est comme Hurlevent, ont y retrouve toutes les sauces de personnages possible !
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Asra Ven 15 Jan 2016, 02:05

Ce n'est pas le RP côté Horde qui manque, ni le nombre de joueurs. Ce qui manque, c'est la bonne volonté à vouloir tout simplement faire autre chose que slacker sous une bannière à ne rien faire et attendre que les péripéties surviennent. Forcément ceux qui adorent popoter dans un coin et discutailler en faisant de nouvelles rencontres érotiques ne trouveront pas leur compte sur le long terme.

Il n'y a aucune guilde de RP militaire stricte et le RP sauvage interguilde/ou pas fonctionne bien. Il suffit de chercher, référez vous à la section guildes pour connaître la position des autres groupes.


Dernière édition par Raden le Ven 15 Jan 2016, 02:08, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Ven 15 Jan 2016, 02:07

Il n'y a aucune guilde de RP militaire stricte

Nous n'avons pas du aller dans les mêmes lieux et voir les mêmes guildes visiblement. En tout cas, c'est mon ressentie, y'a bien plus de guildes RP militaire stricte côté Horde que côté Alliance.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Asra Ven 15 Jan 2016, 02:09

Cite moi un nom de guilde militaire stricte par mp et je verrai mieux ce que tu désignes comme tel.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Ennea Ven 15 Jan 2016, 08:59

Pour jouer côté Horde depuis Vanilla (ça ne me rajeunit pas), Je vais être catégorique, le RP Horde est un RP de guilde, le sujet revient souvent et il a toujours la même conclusion. Le problème étant qu'il n'y a pas vraiment de "lieu emblématique" pour rassembler les joueurs de tous horizons et chercher à en imposer un, c'est se casser les dents. La Horde est un confédération de peuple très hétéroclite aux cultures très diverses, même les trolls et les orcs ont finalement peu en commun (a part les pagnes) du coup ça n'aide pas vraiment. Il y a bien eu pendant un temps la taverne de Baie-du-butin qui a vraiment été un point de concentration très intéressant pour la Horde avec ses animations tous les samedis soir mais c'était lourd à gérer (du moins j'imagine) et ça n'a tenu qu'un temps. Il y a aussi eu des RP interguilde, comme deux events à Norfendre, des campagnes comme les Tarides s'embrasent, la Chute, l'ouverture de la Porte des Ténèbres, les events des Terres Mères chaque année (mais fini hélas) et là il y a des projets pour préparer Légion à droite à gauche. Mais là encore, ça reste des rassemblements de guilde et oui souvent militaire pour ne pas dire presque toujours mais un jeu qui s'appelle Warcraft c'est un peu le but je dirais ^^ Donc oui c'est un peu compliqué quand on n'a pas de guilde ou qu'on veut faire autre chose que du combat.

Quant à l'absence de guilde militaire, oui visiblement tu n'as pas trop trainé dans la horde pour l’affirmer : Les Fils de Quel'thalas, les Maestria, les Al'shar Alahni, les Noirsangs, les Pérégrins de Quel'thalas, les Ragesang sont des guildes militaires, en gros la quasi-totalité des guildes présentées sur le topic guilde donc je m'accorde avec Melagane que si on ne veut pas Rp militaire c'est chaud.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Assassin Vengeur Ven 15 Jan 2016, 09:34

Par guilde militaire, il entendait un ordre hiérarchisé et stricte, pas une bande d'ados en armure lourde. Va falloir se calmer à faire les élites et les portes paroles du RP bien pensant.

La Ligue des Justes aussi c'était du rp militaire.
Assassin Vengeur
Assassin Vengeur


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Severnaya Ven 15 Jan 2016, 09:36

Dès que quelqu'un a commencé à mentionner qu'il n'y avait pas de RP militaire côté Horde j'ai compris où ce thread allait en venir.
Ramener le rp coté Horde 2132617-1239
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Ennea Ven 15 Jan 2016, 09:58

D'accord, je comprend mieux ce que voulais dire Raden, je ne l'avais pas comprit comme ca. De ce que j'avais comprit de Melagane, de mon coté, quand elle parle de "militaire" c’était des guildes orientés combat et event ou campagne RP associés. Pour la structure, la plupart que je connais ont effectivement une hiérarchie inspiré des hiérarchie militaire réel mais c'est pas le cas de tous je présume, une bande troll par exemple se contentera probablement d'un leader sans une hiérarchie complexe, ce qui semble logique. Cependant, si elle est orienté sur le combat dans ses objectifs et le rp, je pense qu'elle sera considéré "militaire" pour la plupart. Du moins c'est ainsi que j'avais interprété les propos de Melagane.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Ven 15 Jan 2016, 10:24

Donc si je comprend bien à par faire du rp militaire on peu pas étoffer plus le rp coté Horde? Je trouve ça dommage car je suis sur qu'il y'a des choses à exploiter pour ne pas tomber dans une routine comme vous dite de rp taverne, romance et j'en passe (Oui j'en fais parce que j'adore rp) J'ai rp dans une guilde militaire, j'ai beaucoup apprécié avec le recul je n'y était pas habitué mais au lieu de rester simplement sur Lune y'a d'autre capitale, bon certes des Sin'dorei allant ailleurs que sur Lune est pas très logique mais je pense sincèrement que ça serait bien de casser cette routine, je ne dois pas être le seul à penser cela, Tout ce que j'aimerais c'est qu'on donne sa chance à la horde comme on donne sa chance à l'alliance j'y ai vu pas mal d'event inter guilde (comme le Bal ou autre). Ou alors je pensais hier soir vu que la ville de Lune-d'argent est quand même la ville la plus belle d'au moins faire un bal la bas, oui je sais c'est banal comme idée mais si chacun peut y mettre du sien je pense qu'on peut y arriver. On a des Kikoo rolist partout et ça on ne pourra rien y faire mise à part peut être leur apprendre à comment jouer tel ou tel classe (sauf peut être pour ceux qui refuse d'écouter) Je sais qu'à une époque j'ai vu beaucoup de chose surement incohérente comme des semi- keldorei/sin'dorei et j'en passe car je n'ai plus trop les souvenirs en tête, serait ce ça qui fait aussi que les gens veulent plus venir coté horde?
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Ennea Ven 15 Jan 2016, 10:34

Ho non, je faisais juste l'état des lieux et un retour d’expérience. Après, je ne peux que t'encourager à tenter autre chose, à lancer un projet et essayer de fédérer autour de celui-ci. En général, il faut se dire "si je ne trouve pas ce que je veux, autant le faire moi-même." Surtout que d'autres doivent partager ton point de vue donc ça peut être intéressant d'essayer de te rapprocher d'eux et de voir comment mettre en place une idée capable de rassembler. En sommes lances-toi.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Ven 15 Jan 2016, 10:44

Merci de tes encouragements Ennea, oui j'aimerais faire plusieurs projets mais tout seul c'est difficile et aussi avoir des conseils des plus "vieux" rolists de Wow serait le bienvenue, avoir un projet qui serait apprécié des autres je pense que c'est la base pour qu'une guilde rp ou autre tienne la route, j'ai vu beaucoup de guilde rp se faire descendre, y'avait à un moment une guilde qui s'apellait l'Ordre de sang, une guilde avec que des chevaliers de sang ou des Guets dedans mais très vite elle c'est faite dissoudre car les gens sur Lune refusaient l'autrorité des CDS ou des guets, voilà pourquoi j'ai peur de construire mon projet sans appuie.
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Ven 15 Jan 2016, 11:47

@ Ennea : Tu as pas mal interprété dans son ensemble mes propos, je te rassure. ^^ Je parle bien de RP militaire stricte, avec une structuration/hiérarchisation militaire classique etc. Je pensais notamment à mon expérience chez les Ocrelame. Une Maison noble Sin'dorei qui avait un très bon potentiel à mon gout mais qui très vite est devenu un RP militarisé stricte (ce qui a finit par me faire quitter la guilde en RP avec la personnalité de ma Sin'dorei).
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Asra Ven 15 Jan 2016, 12:02

Quant à l'absence de guilde militaire, oui visiblement tu n'as pas trop trainé dans la horde pour l’affirmer : Les Fils de Quel'thalas, les Maestria, les Al'shar Alahni, les Noirsangs, les Pérégrins de Quel'thalas, les Ragesang sont des guildes militaires, en gros la quasi-totalité des guildes présentées sur le topic guilde donc je m'accorde avec Melagane que si on ne veut pas Rp militaire c'est chaud.

Aucune de ces guildes n'a de RP militaire stricte, il ne faut pas déconner. Suivre une hiérarchie ne veut pas dire faire du militaire. Vous jouez des groupes d'aventuriers avec un tabard, c'est tout. Rolling Eyes En gros ceux qui veulent faire autre chose que du RP "militaire" (~tuer des trucs) n'ont surtout rien à faire sur WoW et devraient aller se trouver une entreprise sur Second Life.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 15 Jan 2016, 12:24

Raden a écrit:Aucune de ces guildes n'a de RP militaire stricte, il ne faut pas déconner. Suivre une hiérarchie ne veut pas dire faire du militaire. Vous jouez des groupes d'aventuriers avec un tabard, c'est tout. Rolling Eyes En gros ceux qui veulent faire autre chose que du RP "militaire" (~tuer des trucs) n'ont surtout rien à faire sur WoW et devraient aller se trouver une entreprise sur Second Life.

Bonjour, j'ai commencé la lecture de votre livre sur Le Roleplay militaire, ses secrets, ses codes et ses règles et j'aurais quelques questions à vous poser notamment sur la préface.

Quand vous dites que vous savez tout et que les autres ne savent rien, qu'est-ce que vous entendez réellement ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 15 Jan 2016, 12:41

Elviyana Coeur-Soleil a écrit:Ou alors je pensais hier soir vu que la ville de Lune-d'argent est quand même la ville la plus belle d'au moins faire un bal la bas, oui je sais c'est banal comme idée mais si chacun peut y mettre du sien je pense qu'on peut y arriver.

J'apprécie ton esprit d'initiative, mais je serais étonné qu'un bal organisé à Lune d'Argent ne soit pas composé à 95% d'Elfes. En tout cas je ne vois pas mes guildies s'y rendre.

Les guildes militaires strictes au sens où tu l'entends, Raden, ne font plus recette depuis longtemps. J'ai vu des gens tenter d'en monter, de durcir leurs guildes, j'ai moi-même avancé dans ce sens à un moment, ça ne prend plus, ou alors sur un nombre trop faible de personnes pour qu'on puisse justifier l'unité d'un bataillon de soldats indifférenciés.
Ce qui n'empêche ni l'autorité ni la discipline dans certaines des guildes précédemment citées.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Jan 2016, 12:44

Fiou, on l'a échappé belle. Encore un peu et j'ai cru qu'on allait sur ce topic assumer que les détenteurs du RP militaire s'ouvrent à toutes les autres forment de RP sous prétexte qu'ils se croient cachés dans des coins vides du monde d'Azeroth ! C'était moins une. Rassurons-nous, ce faux secret est encore correctement enterré !

Il faudra attendre encore longtemps pour que tous ces abrutis se rendent compte que tout le monde CS relativement autant, s'approprie des morceaux de lore et se contente de RP dînette à quantité équivalente ! Haha.

Allez, retournons AFK place Faol pendant qu'on se gausse bien de la naïveté du monde sur Skype en attendant le résultat de nos partiels.


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Ven 15 Jan 2016, 12:47, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Srem Ven 15 Jan 2016, 12:47

Raden a écrit:Aucune de ces guildes n'a de RP militaire stricte, il ne faut pas déconner.
En même temps c'est un peu démodé. Ça a fonctionné un temps - et ça marchait bien - puis ça s'est tari. Le manque d'investissement du roleplayer moyen empêche toute guilde aux fondations profondes, carrées et solides de perdurer aujourd'hui*, surtout lorsqu'un nombre de joueurs minimum est requis pour que l'ambiance corresponde à ce que la guilde recherche.

Pour le reste de ton affirmation j'ignore si c'est un relan de mépris ou une tentative de troll, dans les deux cas ça n'a rien de transcendant ni de logique. Demain je vous dis que vous craignez tous à utiliser skype, c'était mieux MSN, y avait les wizz.

*Non s'il te plaît joueur anonyme ne viens pas contester cette affirmation pour défendre ta guilde, tu sais que j'ai raison. Ce sont les guildes qui ne demandent que peu voire pas du tout d'investissement à leurs membres de nos jours qui perdurent, parfois depuis plusieurs années. Mais c'est pas un drame promis, c'est juste ainsi.


Dernière édition par Srem le Ven 15 Jan 2016, 12:50, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Asra Ven 15 Jan 2016, 12:49

C'est bien ce que j'avançais, à l'heure actuelle il n'y a plus de Rp militaire stricte avec cohésion dans l'uniforme, barrière off/soldats et attitude reliée. Ce modèle fonctionne encore très bien côté Alliance dans deux guildes (dsl Tortoka mais moi mon rp ne se limite pas à sauter des draeneis dans le grenier d une caserne) mais n'est plus actif côté Horde.

Ne soyez pas rebutés par la façade qu'offrent les présentations ; on vend du militaire mais ca ne se limite pas à faire des pas cadencés dans la savane, il y a beaucoup de rp sauvage autour de ces guildes.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Srem Ven 15 Jan 2016, 12:52

Raden a écrit:Ce modèle fonctionne encore très bien côté Alliance dans deux guildes (dsl Tortoka mais moi mon rp ne se limite pas à sauter des draeneis dans le grenier d une caserne)
Je serais curieux de connaître la seconde, présumant que la première sont les FDG.
mais n'est plus actif côté Horde.
Il ne l'a jamais vraiment été, si ? La seule guilde qui rentre dans tes critères, c'est le Clan Noirsang, même si ça a du bien changer depuis.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum