Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La fête du solstice...

3 participants

Aller en bas

La fête du solstice... Empty La fête du solstice...

Message  Vorgrim Tonne-Airain Jeu 02 Juil 2009, 11:38

Bonjour à toutes et tous...

Je me permet une petite intervention ici, à propos de la fête du solstice, après avoir lu et relu l'affiche de la Côterie du Corbeau Guède à propos de la foire que cette guilde a organisé...

Il est écrit : "Afin d'honorer Ragnaros, le Seigneur des Flammes, mille brasiers crépitent de par le monde..."

Hum... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une mécompréhension de ce que représente Ragnaros sur les terres d'Azeroth...
Je voie très mal les peuples du continent de l'est (nains en tête, gnomes dans une moindre mesure, et humains) allumer de grands feux de joie en l'honneur du plus grand destructeur de ce continent... Car n'est-ce pas ce qu'est Ragnaros ? Celui qui a détruit une grande partie de ce que furent les terres humaines et naines ? (les Carmines en portent encore les traces, tout comme les Sombrefers, ennemis "héréditaires" des nains, sont alliés à ce sombre seigneur...

Certes, la fête du solstice est vouée à célébrer les forces élémentaires, principalement le feu, à ravivier les contes à propos de ces magies anciennes... Mais de là à honorer Ragnaros, j'ai un doute... ou alors je n'ai pas tout compris...

Merci d'éclairer mes lanternes...

Vorgrim Tonne-Airain


Revenir en haut Aller en bas

La fête du solstice... Empty Re: La fête du solstice...

Message  Narcìsse Vesper Jeu 02 Juil 2009, 12:42

Salutations !

Je vais tout d'abord te donner la version de l'histoire dont j'ai souvenir, puis quelques sources - qui ne sont pas aussi précises, mais je n'arrive pas à trouver mieux : les données de WoW Wiki sont très très imprécises sur ce qui concerne le RP de la Fête du Feu (alors qu'elles le sont au niveau des stratégies pour les Hauts-Faits). Cependant cela suffira, j'espère, à te répondre.

C'est à l'issue de la Guerre des Trois Marteaux qu'est née la Fête du Solstice. Son objectif est, depuis le départ, d'appaiser la colère de Ragnaros - et donc célébrer sa puissance, en faisant régner le feu pendant une courte période. Cette fête a donc bien, en effet, une origine assez mauvaise, et c'est justement cela qui la rend intéressante. Depuis, la plupart des gens ont oublié le véritable sens de la Fête du Feu, mais son objectif demeure de satisfaire Ragnaros en mettant partout des brasiers pour le dissuader de le faire lui-même. En somme, il s'agit de prendre parti pour Ragnaros dans les Guerres Elémentaires qui font rage depuis la nuit des temps, notamment contre Neptulon, dont Ahune est un envoyé.

Je te conseille de lire la page suivante :

http://www.wowwiki.com/Ragnaros

WoW Wiki a écrit:Midsummer Fire Festival

In 2008, the new Midsummer Fire Festival kicked in leading to new festivities including a "rebirth" of player activities involving Ragnaros. During the Festival, there will be a number of references to Ragnaros the Fire Lord including a Summer Scorchling that, when given an incense, will grow in size until he "jokes" about becoming the Herald of the Fire Lord and showing new players a slight glimpse of Ragnaros himself.

Elemental War Reborn!

During the Midsummer Fire Festival, high level players will inevitably face the true threat facing the world. The Earthen Ring will send adventurers across the globe on a quest to save the world from an Elemental War. The Twilight's Hammer plans to summon the Frost Lord into the world so that he may face Ragnaros bringing an elemental war to the world once again. Players are then sent to Slave Pens to face Ahune and defeat him before he may gain full strength and begin his attack on the Fire Lord.

De plus, les PNJ parlent bien à de multiples reprises d'honorer les flammes et d'honorer les esprits du feu - lesquels sont bien évidemment des serviteurs de Ragnaros. Voici un exemple :

http://www.wowwiki.com/Quest:Incense_for_the_Summer_Scorchlings

WoW Wiki a écrit:Description

Did you know that our festival fires burn in every land with an Alliance settlement? Flame Wardens tend to them in camps outside of each town, ensuring the bonfires are bright and the celebrations continue.

With each Flame Warden is a summer scorchling -- an emissary to the elemental spirits of fire.

Would you like to honor a scorchling, <name>? Take this summer incense and bring it to any summer scorchling. Appease the little fire spirit, and it may reward you.

N'aimant pas le HRP, Narcìsse Vesper se contentera de la réponse qu'il vient de donner et ne répondra pas aux éventuelles attaques qui lui seront faîtes !
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper


Revenir en haut Aller en bas

La fête du solstice... Empty Re: La fête du solstice...

Message  Klenval Jeu 02 Juil 2009, 14:22

Narcìsse Vesper a écrit: Son objectif est, depuis le départ, d'appaiser la colère de Ragnaros

C'est en effet clairement explicité par les PNJ.


En somme, il s'agit de prendre parti pour Ragnaros dans les Guerres Elémentaires qui font rage depuis la nuit des temps, notamment contre Neptulon, dont Ahune est un envoyé.

Mais ça, j'en suis moins sûr. Les PJ sont envoyés défaire Ahune non pas pour satisfaire Ragnaros, mais pour les empecher de s'affronter. Le but du Marteau du crépuscule est décrit dans la correspondance, l'objet de quête qu'on récupère à la grêve de Zoram. Par un affrontement Ahune VS Ragnaros (enfin son avatar) ce groupuscule veut créer une sorte de cataclysme (une nouvelle "guerre des éléments", dit WoWwiki) et le combat en lui même est sencé donner une très grande puissance à Ragnaros - comment ? ce n'est pas clairement dit. On ne sait pas non plus comment les sectateurs du crépuscule et les nagas complices ont prévu pour amener Ahune jusqu'à Ragnaros.


Donc, si je ne pense pas que les peuples d'Azeroth prennent parti, m'est avis toutefois que le RP de la foire du Corbeau est assez cohérent. J'y passerai avec plaisir, moi qui suis un peu l'histoire de votre guilde depuis un moment. (Edit : moui, enfin, c'est déjà passé. Je sais pas pourquoi, dans ma tête c'était la semaine prochaine -_- )


Dernière édition par Klenval Aubelumière le Jeu 02 Juil 2009, 16:02, édité 2 fois
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

La fête du solstice... Empty Re: La fête du solstice...

Message  Vorgrim Tonne-Airain Jeu 02 Juil 2009, 14:25

Merci de ces précisions, je suis, je l'avoue, du genre ... anglophobe... Et le peu de réponses que j'aie trouvées à ce sujet en français parlent effectivement de l'élément feu, parmi les autres (cf la page sur le solstice sur le site officiel http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/events/midsummer/) je cite :

"En Azeroth, le jour le plus long de l'année marque le début de la fête du Feu du solstice d'été, un moment de joie et de festivités, une saison où traditions et magies anciennes sont célébrées. Rassemblés autour de grands feux de joie, les fêtards font revivre les contes des esprits élémentaires de magies depuis longtemps oubliées. Il est même dit qu'au cœur des festivités, les aventuriers assez braves pour affronter les dangers et les embûches des terres lointaines apprendront peut-être à dompter le pouvoir des flammes. "

Cette description est plutôt "succincte", et au cours des rares quêtes que j'ai accomplies avec mon personnage, il n'est mention nulle part de Ragnaros... sauf que j'ai vu de très loin une espèce d'élémentaire autour d'un feu, mais le temps que j'arrive à lui, c'était redevenu un troll et je n'ai pu capter ses paroles... De plus, le joueur n'a pas répondu lorsque je lui ai demandé ce qu'il s'était passé... C'est pourquoi je viens poser directement la question ici...

Maintenant, pour te citer : "N'aimant pas le HRP, Narcìsse Vesper se contentera de la réponse qu'il vient de donner et ne répondra pas aux éventuelles attaques qui lui seront faîtes !", je pose juste la question : as-tu pris mon interrogation pour une attaque personnelle ?

Parce que là, j'avoue ne pas comprendre la raison de cette remarque si ce n'est pas le cas, ce qui me désole franchement...
S'il avait du y avoir attaque personnelle, elle aurait été faite en RP sur le post de l'évent, que je n'ai pas voulu polluer par du HRP suivant du RP, la réaction de mon nain étant bien évidemment très sensiblement différente de la mienne, joueur...

J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un malentendu...

[edit]je n'avais pas vu l'édit sur la réponse juste au dessus : je ne remet pas en cause quelque évènement que ce soit, je pose juste la question à propos de la phrase qui m'a interpellé en tant que joueur... Si c'est l'évènement en lui même qui avait du être "remis en cause", le titre de mon sujet aurait été un truc du genre "La Foire de la Côterie du Corbeau Guède" ou quelque chose du genre...[/edit]

Vorgrim Tonne-Airain


Revenir en haut Aller en bas

La fête du solstice... Empty Re: La fête du solstice...

Message  Narcìsse Vesper Jeu 02 Juil 2009, 15:34

Pas d'inquiétude ! Je ne disais absolument pas cela pour toi, ton message étanttrès courtois et sympathique ^^ Je commence simplement à connaître le forum, et je m'attends à chaque fois à l'intervention de personnes plus ou moins amicales.
Narcìsse Vesper
Narcìsse Vesper


Revenir en haut Aller en bas

La fête du solstice... Empty Re: La fête du solstice...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum