Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

+12
Velassia
Severnaya
Amelie
Sérindë
Yourg Ohlenin
Mystiruis Hedson
Vorgrim Tonne-Airain
Khassim Al-Rakim
Varkh le Cherche-Guerre
Loendryl
The Sbire / Scarvey
Naëlthrin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Naëlthrin Mer 15 Juil 2009, 12:25

Oui les bons rp décalés quand on est face à un opposé c'est assez hilarant. Brindillette, qui aime tout et tout le monde que c'est beau la vie, face à Swarden ce fut un bon moment, je crois qu'elle n'a même pas compris qu'il était quelqu'un de sombre et pessimiste ou désagréable. J'aime bien ce genre de rp quand les gens ne se braquent pas ni ne font "bouh elle est bête c'est nul" ou "bouh il est méchant, il m'insulte je vais lui expliquer à qui il cause un peu en hrp t'vas voir".

Pour l'avenir du RP indépendant, je ne sais pas trop quoi penser non plus... finalement cette histoire de "règles uniques" je pense que c'est un malentendu, des nouveaux rôleplayeurs qui n'ont pas connu l'évolution du rp sur Kirin Tor et ont mal compris la vocation de ce forum, une fois les pendules remises à l'heure sans doute qu'on aura toujours cette grande diversité de rôleplayeurs Wink
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Ptitgeant Mer 15 Juil 2009, 12:38

Ce n'est pas lié à l'evolution sur Kirin tor. C'est valable sur tous les mmorpg. La façon d'interpreter un role d'une part et les moyens de regler des differents entre avatars de l'autre..

Ce que je regrete le plus dans wow et qui me fera le quitter dès qu'il y aura mieux reellement c'est la barrière des langues entre faction et la non possibilité de frapper les membres de sa faction sans faire /duel.. Parce qu'il est plus facile de repondre en emote suite à une attaque plutôt qu'en jeu reellement.

/e fronce les sourcils et tente de décocher un coup de poing visant la machoire
Le joueur patiente derriere son ecran pendant que l'autre reflechis et sorte:
/e découpe le poing de l'autre avec son épée.

Pour la barriere de la langue je crois que Blibli a eu peur de devoir gerer trop d'insultes gratuites lié au jcj.. Et c'est franchement bête car cela se serais régulé au fil du temps..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Cheena/Neph'o Mer 15 Juil 2009, 13:19

Je passe juste en coup de vent pour exprimer toute mon admiration à Naelthrin, qui a pris le temps d'exposer sa situation calmement et sans envisager de reglements de compte... Je suis vraiment sciée et impressionée.

Je n'ai même pas fini de lire les screens, je me serai déjà enervée au bout du premier (en fait je me suis déjà enervée toute seule au bout du premier avec des envies d'etrangler l'auteur des ces horreurs). Le gars qui me traite de noob parce que je suis "chez lui" (*rire bête*, c'est vrai que les etablissements de blizzard peuvent appartenir à des joueurs), je commence vaguement par essayer de m'expliquer en tell avec lui et s'il démord pas de sa connerie je le BL. Mais enfin je crois que ma patience a atteint ses plus lointaines limites ces derniers temps, ça doit être pour ça.

J'ai d'ailleurs été confrontée à ce problème ya pas une semaine... ma Cheena vit dans un QG de gulide (l'ADN) qui ressemble fortement à une taverne, et très prisé par pas mal de gens parce que c'est une maison vide et classe. Donc je joue tranquillement, la soeur du perso "proprietaire" de l'endroit, qui y va parce qu'elle doit voir quelqu'un qui y est de séjour. Sur place, je tombe sur deux autres rôlistes... je fais abstraction, ils ne peuvent pas être "chez moi", je ne les connais même pas et ils ne connaissent même pas l'existence de l'ADN. Je fais donc comme si nous n'etions pas dans la même maison, avec une petite emote pour expliquer la situation, bon enfant.
/me entre chez sa soeur, Cheena, elle n'est donc pas dans la même maison que Bidule et Truc.
Et là ! Je me prends des insultes, des hauts cris "putain la garde fait chier vous allez annexer toute la ville comme ça ? J'en ai marre vous faites chier blablabla" (et encore j'ameliore le langage considérablement plus choquant pour mes petits yeux)
J'ai essayé le dialogue en tell, j'ai essayé d'expliquer calmement la situation, de faire comprendre à la personne qu'il était très simple de considérer que nous n'etions pas dans la même maison... rien à faire, je ne me suis pris QUE des insultes. J'etais outrée, et j'ai fait une entorse à ma règle d'or : je l'ai BL. Et je l'enleverai jamais de ma BL, il est hors de question que je joue avec un abruti fini pareil... La RP se doit d'être un espace de jeu et de discussions ouvertes... d'amusement, d'émotions... mais l'énervement fait pas partie des émotions que je recherche personnellement xD

Donc voilà, chapeau à toi Naelthrin, moi, j'aurais foncé tête baissée sur le chef de la guilde pour lui hurler dessus.
Au plaisir de te croiser en jeu d'ailleurs, je lis beaucoup ce que tu postes et tu dois vraiment être quelqu'un de très agréable à cotoyer !

*remballe ses fleurs et s'en va*
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Loendryl Mer 15 Juil 2009, 13:28

D'autant que Hurlevent IG est censée être la représentation (en miniature) d'une ville de 200.000 habitants. Je doute donc qu'il ne s'y trouve que le nombre de tavernes, de magasins vides et de maisons directement occupables IG. Après, si personne ne veut partager, il faudra aussi considérer que ce n'est plus une capitale, mais un patelin de province de 200 habitants hors saison et le double en période de vacances.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Velassia Mer 15 Juil 2009, 13:33

Loendryl a écrit:D'autant que Hurlevent IG est censée être la représentation (en miniature) d'une ville de 200.000 habitants. Je doute donc qu'il ne s'y trouve que le nombre de tavernes, de magasins vides et de maisons directement occupables IG. Après, si personne ne veut partager, il faudra aussi considérer que ce n'est plus une capitale, mais un patelin de province de 200 habitants hors saison et le double en période de vacances.

Tiens, d'ailleurs, petite question con et un peu annexe, mais est-ce qu'il existe un ou des MMO qui rendent la grandeur d'une cité d'une façon plus marquée que WoW, en matière de maisons, tavernes, commerces, etc. ? Pas forcément à hauteur de deux cent mille habitants, mais dégageant une véritable impression de grandeur ?

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Khassim Al-Rakim Mer 15 Juil 2009, 13:36

De ce côté là, j'ai bien aimé Vanguard Online. Certaines villes sont impressionnantes la première fois que t'y arrives Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Ubalia Mer 15 Juil 2009, 13:43

Anarchy Online, c'est le seul que j'ai vu qui représente bien cette idée, mais par contre c'est une vieillerie.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Loendryl Mer 15 Juil 2009, 14:12

Jusqu'à présent, ce que j'ai vu de mieux reste des villes plutôt minuscules, mais comprenant du housing individuel et/ou de guilde instancié avec gestion des listes d'accès pour simuler le fait qu'il n'y a pas de crise de logement malgré une surface habitable globale toute aussi réduite.

La seule exception a été SWG dans les premiers mois (avant que les devs en fassent n'importe quoi), où les villes étaient administrées par les joueurs, ce qui incluait même une classe jouable de politicien et une borne municipale pour voter pour la reconduction -ou pas- du maire dans ses fonctions quand on habitait sur place, des maisons construites par des architectes, tous les objets du jeux modélisés et posables chez soi (même l'équivalent d'un bête groin de sanglier - objet de quête), etc. Du coup, à part les capitales, les villes et leur répartition -y compris leur allégeance politique- changeaient selon le serveur.

Edit: Ubalia, la surface au sol des villes d'AO n'était pas tellement plus importante. La différence est juste que la hauteur des immeubles donnait du sens au système d'instanciation: tu entrais et n'allais pas au même étage et dans le même appart. Et encore, je ne connaissais que le côté Omni-Tek, qui s'y prêtait le mieux...


Dernière édition par Loendryl le Mer 15 Juil 2009, 14:33, édité 3 fois
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Ubalia Mer 15 Juil 2009, 14:21

Je sais pas j'ai joué qu'Omni (Omni-Tek Armed Forces sur RK1 =P), mais en effet la hauteur des immeubles et le fait qu'il y ait des maisons / apparts instanciés donnait pas mal de volume.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Naëlthrin Mer 15 Juil 2009, 14:28

Cheena/Neph'o a écrit:Je passe juste en coup de vent pour exprimer toute mon admiration à Naelthrin, qui a pris le temps d'exposer sa situation calmement et sans envisager de reglements de compte... Je suis vraiment sciée et impressionée.

C'est parce que je zui une zentille. Et je suis poursuivie par des méchangs. Et les gentils se font toujours tapés sur la gueule alors on a l'habitude ^^ Non, plus sérieusement la réaction en face je me suis dit bien qu'il y avait un quiproquo, peut-être de ma part, ou de la leur. Or, agresser les gens sous prétexte que je suis dans mon droit ça ne leur donnera pas envie de s'ouvrir à l'avis des autres (voir, c'est cautionner une méthode qu'on récuse). C'est mieux de pouvoir en discuter, d'inviter les autres à en discuter, et de parler du véritable problème-source (le rp, les différents rp, la référence ou non que constitue ce forum) plutôt que de se taper sans fin sous prétexte que notre sensibilité a été heurtée et qu'elle réclame vengeaaaaaance. Ouais non, pour ma part, partager un peu de Ben & Jerry's et un "bah, c'est un malentendu" est amplement suffisant sur ce point-là. A quand de la bonne glace aux morceaux de pâte de cookies dans wow ? Telle est la question.
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Jaylini Mer 15 Juil 2009, 14:32

Au passage, je rappelle de façon bien officielle comme il faut que le présent forum a pour vocation d'être un lieu d'échange et de discussion...

...et en aucun cas un chantre du "comment rp sur Kirin Tor, avec qui et pourquoi".

Bref, ce forum, quoi qu'en dise quiconque, n'a aucune valeur de jugement.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé... - Page 2 Empty Re: Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum