Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

+22
Kolian
Tarpa
Ptitgeant
Arlequin
Ennea
Harken
Klenval
Gorsh
Oracio Caldéri
Élradias Bal'radiel
Sérindë
Ubalia
Takeo
Severnaya
Jackham
Ivalia Runetouch
Arkamentir
Loendryl
Nicci Sunseeker
Jiyo
Demiora
Herümor Garde-bois
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens - Page 2 Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Ubalia Mer 15 Juil 2009, 19:37

Le métal conduit aussi bien le froid que le chaud, j'ai du mal à voir de ce fait comment ne pas être gelé (se les geler ?) dans une armure lourde.

En réalité, les métaux ne conduisent pas la chaleur et le froid de la même manière selon le type. Sur une armure en plaques d'acier par exemple, qui sera épaisse, le froid ne rentrera pas totalement (et la chaleur à l'intérieur de l'armure sera tout aussi conduite que le froid à l'extérieur) ^^

Dernière édition par Ubalia le Mer 15 Juil 2009, 19:55, édité 1 fois
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens - Page 2 Empty Re: L'équipement de l'armée des orcs, trolls et taurens

Message  Sérindë Mer 15 Juil 2009, 19:48

J'aimerais ajouter une petite remarque car j'ai souvent remarqué cette confusion... On parle beaucoup du trio orc-troll-tauren car ils forment la Horde dans Warcraft 3... et on en parle comme si c'était la même race avec la même culture et la même histoire. Il ne faudrait pas oublier que ces trois races n'ont été réunies qu'il y a entre 5 et 10 ans, on ne peut pas parler d'une longue histoire commune et l'influence culturelles qu'elles ont les unes sur les autres sont encore peu remarquables. Comparer Orc, Troll et Tauren revient à peu près à comparer Inca, Iroquois et vicking (c'est pour l'image, commencez pas à m'expliquer que les Orcs correspondent à telle peuplade de notre histoire ou je sais pas quoi c'est pas le but Razz ). Il en va exactement de même pour leurs tenues et armures.

Vous voyez un Orc, un Tauren et un Troll porter la même armure ? En terme de look je trouve qu'on voit quand même de sacrées différences ingame. D'ailleurs vous remarquerez que finalement nous n'avons parlé ici que des armures des orcs.
Après, comme cela a été dit à un moment par je ne sais plus qui, faut voir que le facteur du physique n'a plus aucun sens dans WoW. Quand vous créez un perso, ses carac sont les mêmes quelle que soit la race, seul l'équipement fait une différence. Pour des raisons de simplicités, Blizzard n'a pas jugé utile de se casser la tête à tenir compte du facteur racial pour les armures et ces choses là. En même, vous imaginez l'horreur à équilibrer ? Surtout qu'un orc en grunt, s'il encaisse comme un humain en armure, alors imaginez un orc en armure ! De même, le tauren en armure de plaque a une cohérence assez limite. Mais l'équilibre du jeu est ce qu'il est. Pour tenir compte du facteur propre à chaque race, il aurait fallu faire comme sur Warhammer des classes/armures spécifiques pour chaque race, ce qui apporte des atouts et des défauts aussi... Bref ya pas vraiment de solutions.
Sérindë
Sérindë

Message  Harken Mer 15 Juil 2009, 20:40

Que dire de plus, si ce n'est que je partage la vision de Loendryl et Eliaris. A mon sens, un orc, bien qu'ayant son honneur et sa fierté, saura reconnaître l'intérêt de la protection qu'offre une armure lourde. Force & Honneur !=stupide (quoi que...*regarde vers Garrosh*)
A part les maîtres-lame (chez qui l'absence d'armure fait partie de leur technique de combat) je dirais que le style de combat orc s'accomode parfaitement d'une armure lourde esthétiquement rehaussée de piques et de rouge u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Ennea Jeu 16 Juil 2009, 23:20

Déjà quelque petite chose, une armure de plate, même dans la neige c'est une cocotte minute, pas d'échange thermique, ta chaleur reste dedans et même a -15 t'étouffe. Ce qui explique que les romain, même en Germanie restait bras nue et jupette car fallait bien se rafraichir quelque part, des reconstitution récente sur l'armée romaine faite en écosse l'atteste, les mecs mourraient de chaud pendant les efforts sous la lorica segmentata.

Ensuite personne n'a songé a la technologie? les trolls ne portaient pas d'armure sans doute car ils se battaient avec des armes en pierre et connaissaient pas vraiment la métallurgie, peut-être que la plate était réservé a l'élite orc car justement le nombre de forgeron capable de les faire étaient très limité. C'est peut-être le contact avec les reprouvés et les elfes de sang qui a apporté le savoir faire nécessaire a la confection d'armure de plate en grand nombre. car au final même a Zul'aman les trolls ne portent pas de plate ou même a zul'drak, alors que les darkspears en ont tous maintenant. Et pour les pnj, je pense comme tout le monde que c'est une grosse flemme de blibli de mettre a niveau Wink
Ennea
Ennea

Message  Jackham Ven 17 Juil 2009, 01:28

A quand les humains en slip ! Very Happy
Jackham
Jackham

Message  Jiyo Ven 17 Juil 2009, 08:42

Bah en fait.. de la plaque.. c'est en théorie.. du tissus (tenue normale quoi..) sur laquelle on met une épaisseur de laine ou de cuir.. (le cuir c'est mieux Razz) puis.. par dessus on rajoute la cote de maille.. ! et enfin la plaque au dessus..
Pour en avoir porté une.. (oui elle était aussi lourde que moi !) on crève de chaud ! et si on tombe... tu peux te brosser pour te relever comme ça.. Very Happy a moins que c'était du à l'épée de 13kg à bout de bras...^^' donc non.. la plaque ne conduit pas le froid ^^ (sauf si tu met le métal sur la peau nue.. mais la faut un sacré penchant pour le masochisme Razz)
Jiyo
Jiyo

Message  Arlequin Ven 17 Juil 2009, 11:05

Euh...historiquement, il n'y a pas d'épée de 13 kg Wink Une épée de 3 kg c'est bien assez Razz

Ensuite pour ce qui est de la plaque, elle a deux inconvénients majeurs: son poids et le temps nécessaire pour la mettre. Elle offre bien évidemment une protection forte contre quasiment tous les coups possibles (je ne parlerai pas de magie) mais cela a un coût en matière d'encombrement, de fatigue et de vision (ceux qui ont déjà porté un casque peuvent le confirmer).

A priori, la mobilité est suffisante pour courrir avec une plate mais il faut être habitué. De la même manière, se relever après avoir chuté est possible, question d'habitude. Mais porter une plate plus de quelques heures par jour est improbable car épuisant et mettre une armure de plates prends plusieurs minutes. C'est pourquoi dans une armée, on trouvera toujours du soldat "léger" qui porte du cuir et manie la batarde parce qu'il est rapidement à pied d'oeuvre.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Ptitgeant Ven 17 Juil 2009, 11:17

Elle offre bien évidemment une protection forte contre quasiment tous les coups possibles

C'est pour ca qu'on trouve des morceau de plaque troué completement par un carreau d'arbalete ou une masse ou hache à pointe ^^
Les joies du fléau sur de la plaque. Et sbonk!! Oh un trou avec du sang qui coule et un gros choc!

En fait ca ne protegeais que contre une lame et encore si l'adversaire en fasse s'en servais juste pour couper ou taillader et pas pour l'exploser contre la tête du mec.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Jiyo Ven 17 Juil 2009, 11:45

Arlequin a écrit:Euh...historiquement, il n'y a pas d'épée de 13 kg Wink Une épée de 3 kg c'est bien assez Razz
nan... sans dec Very Happy surtout que 13 vrais kilos.. j'aurais un peu de mal a me battre avec... apres.. 3kg c'est gérable.. surtout quand on voit les repliques d'airsoft a 6-7kg et qu'on joue avec quelques heures.. (bon ok.. on a des sangles et c'est pas a bout de bras !)
Jiyo
Jiyo

Message  Arlequin Ven 17 Juil 2009, 11:47

Ptitgeant a écrit:
C'est pour ca qu'on trouve des morceau de plaque troué completement par un carreau d'arbalete ou une masse ou hache à pointe ^^
Les joies du fléau sur de la plaque. Et sbonk!! Oh un trou avec du sang qui coule et un gros choc!

En fait ca ne protegeais que contre une lame et encore si l'adversaire en fasse s'en servais juste pour couper ou taillader et pas pour l'exploser contre la tête du mec.
C'est pour ça que l'arbalète avait été déclarée illégale par un pape ^^ (de la même manière il existe des long bow de 180 livres qui perforent n'importe quoi mais ils étaient rares, le long bow classique c'est plutôt de l'ordre de 100 livres). Pour ce qui est de la hache ou de la masse, ce sont les coups aux épaules qui faisaient le plus de dégâts. Ensuite sur les dernières plaques, l'armure était conçue pour faire glisser les coups plus que pour les stopper. Et le coup à la tête est toujours une bonne option: ça peut sonner l'adversaire ou avec un peu de chance, faire tourner son heaume et l'aveugler. Il n'empêche que la plaque reste l'armure la plus efficace, surtout en situation de mêlée confuse. Car soit on encaisse le coup soit on l'esquive mais sur un champ de bataille l'esquive c'est très très difficile.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Ptitgeant Ven 17 Juil 2009, 12:16

Je pense qu'on avais une plus grande chance de suvivre avec une maille qu'une plaque si on allais vraiment se battre.. Tout le monde sais bien que les planqués en plaque n'allais que peu sur la bataille...

Pour le long bow tu exageres.. J'en ai un à la maison et déjà 55 livres faut les tirer.. Mon arc classique est a 50 à mon allonge.. Y en a plein qui se marre mais galere a tirer dessus.. Et on ne parle que de tirer qu'une fleche.. J'en tirais une centaine à l'entrainement à l'epoque.. *ne fais plus de tir à l'arc*
Ptitgeant
Ptitgeant

Message  Tarpa Ven 17 Juil 2009, 12:35

Certains arcs - sans doute le long bow a 100 livres - étaient tiré non pas avec les bras, mais avec les jambes. A cause de leur taille, et de leur poids, mais permettaient donc une meilleure portée mais pour un rythme de tir bien moindre.
Tarpa
Tarpa

Message  Sérindë Ven 17 Juil 2009, 13:06

En même temps au risque de faire mon chieur, les armures de plaques dont nous parlons sont les vraies armures historiques et en plus même pas magiques ! Et surtout, celles de WoW sont des trucs complets qui couvrent entièrement le corps, alors que si je me trompe la vraie plaque c'était principalement un plastron et des grosses plaques qui protégeaient les endroits les plus importants. La plaque façon celle qu'on voit dans WoW était, si je ne me trompe, une invention de la Renaissance dans une tentative désespérée de faire des armures encaissant les tirs d'arme à feu. Ce qui marchait d'ailleurs pour certaines mais à un tel prix en terme de mobilité que ça n'avait tout simplement plus aucun sens. C'est un mythe un peu comme l'épée longue de DD. Donc peut-on réellement faire une comparaison entre ces armures ?
Sérindë
Sérindë

Message  Severnaya Ven 17 Juil 2009, 13:10

Non, moi je pense que les armures avec des gros livres ouverts ou des crânes de dragons sur les épaules c'est vachement réaliste et ça mérite qu'on en fasse toute une analyse technique.
Severnaya
Severnaya

Message  Arlequin Ven 17 Juil 2009, 14:16

Ptitgeant a écrit:Pour le long bow tu exageres.. J'en ai un à la maison et déjà 55 livres faut les tirer.. Mon arc classique est a 50 à mon allonge..
Non, non, il s'agit bien d'une découverte archéologique le long de la Tamise. Mais je ne sais pas comment procédaient les archers, peut-être avec les jambes effectivement (comme certaines tribus inouït). Je reconnais que 180 livres c'est énorme.

On parle de WoW en effet et la magie est largement présente, donc on peut appliquer à loisir la loi du "TGCM" pour dire ce qu'on veut.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Ennea Ven 17 Juil 2009, 14:27

Howard Hill a utilisé un arc long de 172 livre et chassait avec une replique autentique de 115 livre au debut du siecle, donc si c'etait possible mais meme ca ne percait la plaque que de flanc, car de face ca devie. les archers anglais visaient les chevaux et non le cavalier, car tomber de cheval en pleine charge avec le copain derriere qui charge aussi, avec ou sans armure c'est la mort assuré, demandez a superman Wink

De plus comme on l'apprend en escrime médiéval, la plaque on cherche pas la percer mais a la fausser, soit la deformer pour empecher le mouvement, ou faire tomber le chevalier car meme si c'est possible de se lever, le coutelier avec son gambison leger peu se jetter dessus plus vite et lui mettre sa fameuse "misericorde" sous la gorge.

il n'y a que les pistolets tiré a bout portant qui étaient vraiment efficace pour perforer l'armure de plate. L'arbalète, elle, date de la cotte de maille, pas de l'époque de la plate.

voila c'était la petite parenthèse culturel dont tout le monde se fiche Very Happy
Ennea
Ennea

Message  Klenval Ven 17 Juil 2009, 17:19

Tout ce débat alors qu'au final rien ne vaut une bonne armure énergétique Razz

Spoiler:
Klenval
Klenval

Message  Ptitgeant Ven 17 Juil 2009, 20:50

Jackham a écrit:A quand les humains en slip ! Very Happy

Jaaack!! Ils sont la a t'attendre allez! :p

Yatta

Pour les arcs avec de tels puissances ils devaient etre 2 et avec les pieds oui..
Ptitgeant
Ptitgeant

Message  Kolian Lun 24 Aoû 2009, 21:42

Salut ^^

Je ne sais pas trop ou en est le débat d'origine... (Oui j'avoue j ai eu la fleme de tous lire *Honte*) .. Mais meme si ca a été dis je tiens a faire des remarque sur les Orc et leurs tenue.

- Les Orc s'habille en cuire pour plusieurs raisons :

Il sont vif au combat ce qui demande le moins d'inconvéniens de leurs armures.
Il ont du "Cuir" a la place de la peau ce qui renforce leurs résistance naturel au coup.
La guerre te le Combat est un Art pour eux, (au meme titre que les ancien athlete qui concourraient nu il y a fort bien longtemps IRL xD) Donc pas d'armure Avec "Force et Honneur" je le rappel. Very Happy

- Concernant les armes car j ai lu des "choses" dessus en "yeutant" vite fais :

Un Orc brise l'échine de son adversaire a Mains nu,
Découpe des membres avec des Armes pas forcement tranchante a la base...
Donc le poid ils s'en foutent un peu non? :p

- Les Armures Lourdes pour les Autre Gardes Orcs...

Manquement au traditions pour certain,
Protection renforcé pour Thrall??? Laissez moi rire dans toute ses intervention écrite Thrall est souvent seul ou accompagné de Grunt en Pagne...
Northrend ?? Bha oui l'hypothèse de se protégé contre le Fléau est pas mal ... Sauf qu'au Mont Hyjal il s'en foutaient royalement :p Peut etre en on t'il tiré une leçon qui sait.

...

Sinon pour ton Clan j'essaye depuis quelques jours de faire migrer mon Orc Chamy 53, avec son petit Set RP du bon Chamy mais ce n'est aps histoire facil faut déja que j'annule ca suppréssion occasionné pars , un Tiers qui s'appel "Erreur Humaine" .. Quoi c est pas crédible?? ^^'

Je t'enverais surement ma candidature quand je l'aurais retrouvé cheers

Trom'Ka l'Ami !

Kolian

Message  Lilalya Chanteclair Mar 25 Aoû 2009, 10:51

Bah pour fairem igrer ton chamy, vu que kirin tor est "complet" on peut pas je crois...

Sinon je pense que les grunt qui protege thrall n'ont pas besoin d'êter mobile... Ils ont juste besoin de servir de chair a canon!

Puis les orc et lesh umains ont travaillé ensemble au mont hyjial, et donc ont peu se donnez conseil...

Pour northend je seche... Peut-être pour pas avori froid Very Happy
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Victorius Daewin Mar 25 Aoû 2009, 11:00

Bah pour fairem igrer ton chamy, vu que kirin tor est "complet" on peut pas je crois...

Je l'ai bien fait, moi ! Razz
Victorius Daewin
Victorius Daewin

Message  Lilalya Chanteclair Mar 25 Aoû 2009, 11:06

O_O Ah bah sa doit être autre chose qui cloche.... P'tet ma banque qui sait^^ Bon *va reéssaié*
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 25 Aoû 2009, 13:35

Sinon faut aussi rappeler que les Orcs trouvaient lâche de se "terrer dans une boite de métal comme les peaux roses"...

Après, l'hypothèse comme quoi ils ont appris de leurs erreurs, ok. Celle qui dit que c'est pour contrer le Fléau, ok car la moindre égratinure faîtes par le Fléau peut devenir mortelle (poisons, maladie, etc )
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Merveilleuse Mar 25 Aoû 2009, 18:00

Des orcs sans armures?...
Et les kor'krons?
Et Saurcroc?(Quoique,il a pas besoin d'amure,lui...Juste une hache et le cleave.)
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 25 Aoû 2009, 20:24

Sauf que là on parle plutôt d'armures complètes, genre les humains. Et en pré-Wotlk y avait que certains orcs en armure complète/presque complète. Dont Thrall, Saurfang et les Kor'krons. Sinon...

Des orcs sans armures?...
Hellscream ? Ok c'est un Maître-Lames mais avant tout un orc.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2