-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Création de nouveaux comptes

3 participants

Aller en bas

Création de nouveaux comptes Empty Création de nouveaux comptes

Message  Grelot-de-Bois Lun 21 Sep 2009, 23:21

Hello !

Si je crée un sujet ici, c'est avant tout pour m'adresser aux personnes qui gèrent le forum. Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, mais il se trouve que depuis quelques temps (jours ? semaines ?), créer un nouveau compte sur le forum requiert une confirmation manuelle de la part d'un administrateur. Or il se trouve que les administrateurs du forum sont au nombre de 2 à ma connaissance : Arlequin et Jaylini, si je ne me trompe pas.

Je trouve ce changement extrêmement lourd et contraignant, et je n'en vois pas vraiment l'intérêt, toutefois, n'ayant pas la science infuse, je laisse les administrateurs me contredire s'ils pensent que quelque chose m'a échappé. En effet, pourquoi bloquer la création de plusieurs comptes par personne ? Cela permet de créer des guildes ou des events dans un anonymat complet, qui non seulement est précieux pour mener à bien un tel projet (j'ai pu par exemple le constater lorsque j'ai fondé la Coterie du Corbeau Guède), mais de plus aide les modérateurs dans leur tâche (en réduisant le risque de troll). Il est vrai que, parfois, à l'occasion, le système était victime d'abus. Mais, à mes yeux du moins (n'étant pas modérateur, j'ignore peut-être des choses), ces abus étaient rarissimes et peu gênants.

De plus, il y a environ deux nouveaux membres chaque jour : nous sommes 874 inscrits au moment où j'écris ces lignes. Nos administrateurs ayant une vie et étant plus "casual" qu'un nombre considérable des utilisateurs du forum, cela implique plusieurs heures d'attente avant de voir le nouveau compte se faire valider, voire des journées entières (j'en fais l'expérience actuellement). Le travail des modérateurs et plus particulièrement des administrateurs sur le forum est grand et respectable, mais je crains que leurs efforts ne suffisent à améliorer la situation.

En conclusion, je doute fortement que les avantages procurés par le nouveau système soient suffisamment grands pour justifier de tels inconvénients.

Bien sûr, ce n'est d'aucune manière à moi d'en décider, mais je suggère que nous retournions à l'ancien système d'inscription au forum, et, si la chose n'est pas possible, j'attends un minimum d'explications.

Amicalement vôtre !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux comptes Empty Re: Création de nouveaux comptes

Message  Jaylini Mar 22 Sep 2009, 00:47

L'explication est simple, on a eu un rigolo banni qui s'est amusé à créer des comptes bidons et à poster avec, et ce plusieurs fois de suite.

Donc on verrouille, et vous pouvez le remercier.

Sinon, lorsque je suis là, les nouveaux comptes ne devraient pas mettre plus de 24h pour se voir confirmer (il se trouve que de vendredi à lundi j'étais à Brocéliande, où les connexions internet sont rares). Evitez les noms bidons par contre (mention spéciale à ANG DZOMBR ou quelque chose d'approchant), parce que la charte des noms de KT, this is serious business.*

*C'est une affaire sérieuse.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux comptes Empty Re: Création de nouveaux comptes

Message  Arlequin Mar 22 Sep 2009, 09:58

Voilà, Jaylini a bien résumé la situation. Sans ce petit malin, on aurait laissé la création de compte libre. Ce n'est plus le cas désormais.

Pour ce qui est de la validation de compte, en dehors du week-end où effectivement, il y a un risque d'attente, Jay et moi validons les comptes dans les 24 heures.

Merci de votre compréhension.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux comptes Empty Re: Création de nouveaux comptes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum