Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Création de nouveaux sorts ou techniques ?

+8
Knilthas Arlink
Sérindë
Deliciae Virtus
Therod Aoun'dore
Tousansons
Marà
Aronh
Major Einar
12 participants

Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Major Einar Dim 28 Nov 2010, 05:20

Salutation , compagnons rolistes.

Alors voila je vous demande si il es possible , au lieu d'utiliser les sorts ou technique qu'on a déjà , si il est possible que nos personnages créent de nouvelles techniques du même niveau que les techniques déjà présentes. Sans abus bien sur.

Exemple : Mage spé feu crée une nouvelle technique : Poings Ardents ce qui lui permet de frapper avec le feu destructeur aux mains en clair de se battre au corps à corps en utilisant les flammes comme suppléments de dégâts. Enfin cela s'applique aux mages de batailles qui sont dans le corps à corps et la magie.Prenons un autre exemple :

Paladin : spé vindicte crée une nouvelle technique : Poing du Courroux , l'une des mains invoque un marteau du courroux mais au lieu de lancer le marteau , il va absorber l'énergie du Marteau dans la main en question ce qui lui donnera un poing chargé en Lumière. En clair un peu le même effet qu'un marteau du courroux mais là le poing sera le marteau et sera employé au corps à corps.

Autre exemple : Mage spé givre ou Dk givre : crée une nouvelle technique : Pilier de Givre : Il invoque le pouvoir du givre pour qu'il forme au moins 5 piliers (3m de longueur et 50-70 cm de largeur ) en givre et qu'ils s'écrasent sur les ou l'ennemi(s).

Enfin voila les sorts que j'avais en tête , on peut imaginer bien d'autre encore ! Twisted Evil Mais je me demande si cela est possible qu'on le fasse ou si on doit tous suivre les même sorts de Blizz. Enfin pour ma part , je préfère créer de nouveaux sorts pour être différent et pour montrer que nos personnages ont vraiment une maitrise en leur don. Bien sur en évitant les abus. pirat

A vos claviers !
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Aronh Dim 28 Nov 2010, 07:49

Je ne pense pas qu'il y ait une limite distincte de sorts.

Par exemple, si le mage maîtrise le feu, il peut faire à peu près tout ce qu'il veut avec. S'il réussit à lancer une boule de feu, il peut très bien la garder dans ses mains pour frapper au Càc.

Non, je ne pense pas qu'il faut se limiter aux sorts d'origines, c'est purement pour le Gameplay.
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Marà Dim 28 Nov 2010, 11:23

Pour ma part je préfère me limiter au maximum aux sorts d'origine, ou a des variantes proches. Les exemples que tu cites sont d'ailleurs a mes yeux des "variantes proches" relativement acceptables (quoique les piliers du DK me semblent un peu abusés quand même).

Après, je pense que le gameplay nous fournit une base commune et un éventail relativement large de sorts et techniques, et je préfère dans la mesure du possible y rester fidèle. Je trouve plus sympa de trouver une utilisation originale a un sort existant (comme ce que tu cites pour le mage et le pala) que d'en inventer un nouveau.
Il y a aussi des choses que je n'accepterai pas en RP, comme un dispell de poison par une classe qui en est normalement incapable, ou un paladin qui me soutiendra qu'il est "immunisé a la lumière".

Après, tout est aussi question de mesure Smile Et ce que je n'accepterai pas chez un PJ passera parfaitement sur un PNJ d'event.
Et puis dans le doute, avec un inconnu, je me limite strictement aux sorts existants ça permet de pas passer pour un kikoo. En guilde ou avec des amis, on peut se lâcher un peu plus Wink
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Tousansons Dim 28 Nov 2010, 12:42

.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:41, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Therod Aoun'dore Dim 28 Nov 2010, 13:43

Personnellement je me permets souvent d'extrapoler grandement sur les pouvoirs rp de mes personnages.

Par exemple, mon dk est un chevalier impie. J'ai donc passé en revue toutes les techniques spé sang et givre, et tout en gardant leurs effets je les ai remis à la sauce impie. Partant du principe, comme le dit "poigne de mort", que le chevalier de la mort maitrise la matière impie qui entoure toute chose, "chaine de glaces" devient un sarment de chairs et d'os. De même que l'invocation d'armes de la spé sang (dernier talent) se traduirait par la concentration de magie impie jusqu'à en faire une masse compacte, relativement fragile, dont il peut faire des boucliers ou des masses. Je pars en effet du principe qu'un chevalier de la mort ne peut pas switcher d'une spé à l'autre comme on joue à la marelle. S'il est impie, mon dk joue toutes ses techniques en impie.

Pour mon druide équilibre c'est un peu plus compliqué. On sait très peu de chose des druides équilibres. Je considère pour ma part que c'est le pouvoir qui s'approche le plus des Titans : le celeste, le stellaire, la maitrise des astres... Ainsi la lune permet de destabiliser l'adversaire, de le désorienter, de le sonner (cf : les "pouvoirs" présumés s'une pleine lune sur le cerveau). Le stellaire est un "portail" entre les pouvoirs de la lune et du soleil et permettent de switcher, mais dans mon cas cela demande un rand +50 réussi. Le stellaire, lui, m'a donné beaucoup de mal, et j'ai décidé de tout inventer. Mon personnage a un libram qui renferme une partie des constellations avoisinant Azeroth, et chacune a un pouvoirs précis. "Dome du silence cosmique" permet d'enfermer une ou plusieurs personnes dans une bulle où aucun son ne passe. De même qu'il peut manipuler comme bon lui semble les répliques miniatures des constellations qu'il invoque, il pourrait tout simplement les envoyer sur son adversaire, avec les mêmes effets qu'une boule de feu (cf : feu stellaire).
Enfin, le soleil, quoi de plus facile, il aveugle, grille, brule, et provoque des cancers de la peau si on ne met pas un peu de crême !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Deliciae Virtus Dim 28 Nov 2010, 14:49

Pour ma part, je suis de l'avis de Tousanson ( aussi de Hevey/Therod... même si la démarche me parait bien compliqué XD ). Il suffit de d'utiliser les sorts qui tu possèdes de façon différentes pour pouvoir créer des effets inconnues. Tu peux aussi jouer sur les effets visuels du sort, comme certaine protection du mage qui forment des bulles de glace/feu autour du lanceur de sort.
Et si tu veux pousser ce coté malin encore plus loin, tu peux associer des objets existant en jeu à des effets de sort ( exemple : jeter de l'eau sur une personne avant de lui faire chaine de glace ou cône de froid / asperger une personne d'alcool avant de lui lancer une boule de feu ), tu as même des moyens de reproduire des sorts rien qu'avec des objets sans que cela soit des effets magiques (ex : alcool + potion de maitrise du feu => immolation )

En gros pas besoin de tout inventer, il suffit de manipuler la base Smile
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Major Einar Dim 28 Nov 2010, 15:02

J'ai lu et je suis un peu dans le même avis que vous. En fait , l'exemple du paladin , c'était pour montrer que je tente de me baser sur les sorts de base mais en modifiant certaines choses.
Pour le mage , j'ai bien dit que cela est plus pour un Mage de Bataille .

Mage de Bataille : Mage en armure lourde ou tissu , avec une épée et un artefact. Ces Mages reçoivent un entrainement magique comme physique pour les champs de batailles donc le corps à corps ne leur est pas inconnu(Ex: Mage de Bataille du Kirin'tor à Ulduar ou Mage de Bataille Illidari au Temple Noir(D'ailleurs eux sont ambidextres , ils ont deux épées)). C'est pour cela que j'avais pensé à une technique de feu au corps à corps en pensant à eux.

Je reconnais pour les Piliers du Dk , c'est un peu gros mais pour un mage spé givre je pense que ce n'est pas impossible. Mais attention certains joueurs oublient que les sorts consomment du mana ou peuvent être à double tranchant. Par exemple le paladin avec son Poing du Courroux , il se peut que en absorbant une telle puissance dans une main pourrait être une attaque à double tranchant. Risques : Main fracturée , Explosée , Cramée.

Edit: Euuh je n'avais pas oublié qu'on peut utiliser la magie autre que pour la guerre. Exemple un mage de givre peut créer une statue de givre ou que sais je encore. En clair pour l'Art pirat .
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Sérindë Dim 28 Nov 2010, 15:41

En général, je pense que le mieux est d'utiliser les sorts présents et d'en inventer uniquement pour les situations que le gameplay n'a pas prévu. Tous les sorts gameplay de WoW sont pensés en fonction du combat (et de rares truc utilitaires) et de l'équilibrage. Du coup c'est de base une magie guerrière (faut dire que l'univers de Warcraft, à l'image de son nom, se développe principalement en fonction de l'art guerrier, tout particulièrement en magie arcanique). On peut néanmoins facilement imaginer (et on le constate pas mal de fois chez les PNJ ou dans les bouquins, si je me trompe, corrigez-moi) que la magie a aussi trouvé ses applications en dehors du champ de bataille, et c'est là qu'on peut inventer des sorts (en rapport avec sa classe bien sûr).

Le problème quand on invente de nouveaux sorts offensifs (alors qu'on en a déjà à la pelle), c'est qu'on brise l'équilibre que Blizzard s'est déjà cassé la tête à créer (l'équilibre des classes étant un truc extrêmement complexe et étant, malgré tout ce qu'on peut râler, une des très grande réussite de WoW comparé à tous les autres MMO). Cela veut dire qu'à priori même dans les situations RP nos perso, si on se base sur leurs pouvoirs IG, sont équilibrés.

S'il s'agit uniquement d'un effet visuel pour faire joli ou créer un truc un peu spécifique, genre le poing de feu du mage qui au final n'est jamais qu'un trait de feu en moins efficace puisqu'il est obligé de le faire au corps à corps (je rappel que le trait de feu est instant mais a aussi un cooldown donc t'as intérêt à savoir ce que tu fais avec cet unique coup de poing)... bah après tout... Si après le fait de donner un coup de poing enflammé en feu un genre de super dieu du close-combat (comme fort bien décrit par Tousansons) je pense que c'est un problème... Si un mage me saute dessus à me donner des coups de poing enflammé, je me dirais un peu "WTF ?"

Pour le Mage de Bataille en armure lourde, c'est bien joli mais... ça n'est pas jouable dans WoW. Tu peux utiliser la classe de mage pour jouer PLEIN de choses (tout un tas de types d'arcanistes avec un peu d'imagination), même un mage de bataille... mais ton mage de bataille sera en robe et pas en armure. Il restera un gaillard qui comme les archers devra être en arrière car il sera destructeur mais très fragile. Ces guerrier-mages existent peut-être dans Warcraft (les brise-sorts elfes par exemple c'est pas loin de ça) mais ne sont pas jouables, ni même mimable (ce qui compte le plus) par aucune classe proposée par Blibli, donc... Pouet le mage de bataille en armure !

Cela m'amène à l'élément le plus important: qu'est-ce que la classe qu'on joue ? Si je croise un voleur qui joue en fait plutôt un spadassin (guerrier léger), cela ne me choquera pas, surtout que ça se rapport de ce qu'est la spé combat, on est dans le domaine de ce qui existe et est jouable. Si je vois un guerrier qui joue un maiître-lame orc, ça ne me choque pas non plus, à part deux ou trois pouvoirs (qu'on lui accordera sûrement en roleplay s'il n'en abuse pas et se fait accepter comme maître-lame), il va pouvoir parfaitement ressembler à un maître-lame avec sa classe de guerrier. Là où ça commence à partir en couille, c'est "je roll un chassou car j'en ai jamais joué mais en fait en RP je suis un chaman mais j'ai déjà un chaman alors je voulais pas repexer cette classe"... Un pj qui me dit être chaman mais qui peut pas me sortir un totem, c'est pas un chaman, point. Ça part en couille aussi lorsque quelqu'un veut jouer un truc qui n'est définitivement PAS jouable ! Comme par exemple le martial artist mage aux poings de glace/feu qui est un truc qui n'existe PAS dans Warcraft, c'est totalement hors de l'esprit de cette classe. Celui là est évident mais l'exemple du mage de bataille en armure est plus tricky car on sent que ça existe dans warcraft (ou des trucs qui ressemblent) mais là... ce n'est pas non plus jouable par un joueur tout simplement parce qu'il n'y a pas de classe d'arcaniste pouvant porter de l'armure lourde. (on pourrait aussi parler de la nuée des DK-pas-DK généralement uniquement par flemme de devoir leveler les 60 premiers level...)

Tout cela pour en arriver à la conclusion (où tout va refaire du sens) : pour créer un nouveau sort il faut surtout rester dans l'esprit de la classe qu'on joue en gameplay même si en roleplay on joue pas la même (exactement, parce que si on joue carrément pas la même classe en roleplay... désolé mais ça craint). Pour tout ce qui est lié au combat, mieux vaut rester coller de près à ce qu'on peut faire en gameplay, pour l'équilibre mais aussi pour que ça ressemble à quelque chose, parce que si on se retrouve avec des gens qui extrapolent trop... on a un prêtre en face et on se retrouve à le voir tirer au fusil. En soit c'est pas incohérent qu'un prêtre sache tirer au fusil, on peut trouver plein d'excuses (tirées par les cheveux) pour qu'il ait appris... mais ça ressemble à rien, les prêtres dans warcraft n'y sont pas formés et voiloo. C'est pareil pour les sorts, un DK glace n'est pas un mage glace, il a une grosse armure et une capacité de corps à corps énorme, s'il fait aussi bien la magie de la glace qu'un mage glace où va le monde ? Ne pas inventer trop de sorts (ou de capacités) évite ces dérapages (qui sont déjà omniprésent bien malheureusement).

Reste les utilisations hors combat... là je suis vachement plus permissif (tant que ça reste dans l'esprit de la classe) tout simplement parce que c'est principalement cosmétique et pour le fun. En event aussi par exemple, face aux énigmes que je pose à mes PJ, j'aurais tendance à les encourager à broder autour de leurs pouvoirs comme dans le magnifique jeu de rôle Mages (mais en moins kikoo parce que dans Mages on peut vraiment faire n'importe quoi !). Une porte verrouillée mais pas de voleur ? Si mon mage glace décide de congeler le verrou pour que le guerrier puisse ensuite le briser d'un gros coup de tatane, j'accepterais volontier même s'il n'y a pas de sort "congeler les verrous" Wink
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Major Einar Dim 28 Nov 2010, 16:12

Serinde , je ne cherche pas à jouer une autre classe que celle que je joue déjà comme il est dit dans ton pavé(Huhu j'aime pas les pavés pirat ).

Comme je l'ai dit , je tente de rester proche du possible par exemple avec mon Paladin. Qu'on me dise pas que c'est impossible pour Pala de faire ça avec une bonne maitrise. Bon les jeunes pala je comprends qu'ils n'y arrivent pas il faut déjà savoir matérialiser un Marteau en Lumière pour en faire un Marteau du Courroux(Oui j'adore ce sort , c'est même la technique préférée de Dath'anar Twisted Evil )
Et je prends en compte la consommation de magie et les risques d'un tel sort.

Bah pour le Mage avec son Poing enflammé c'est seulement en cas d'urgence , si un ennemi est proche de lui bah il aura le choix entre un transfert ou le poing(Bon après je ne connais pas les autres sorts des mages).

Je suis d'accord avec toi Sirende que par exemple un prêtre utilisant un fusil est assez étrange bon après on peut nous dire "Oui mais il était tireur d'élite ou chasseur mais un jour il a commencé à avoir foi en la Lumière" enfin ce genre d'Histoire. pirat
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Sérindë Dim 28 Nov 2010, 16:24

Dath'anar Il'Amare a écrit:Bah pour le Mage avec son Poing enflammé c'est seulement en cas d'urgence , si un ennemi est proche de lui bah il aura le choix entre un transfert ou le poing(Bon après je ne connais pas les autres sorts des mages).
En fait le sort "trait enflammé" est un sort qui part en instant et qui fait du dégât de feu, rendant pour le coup le concept du poing enflammé un peu obsolète à part d'un point de vue cosmétique, mais en effet tu ne pouvais pas deviner si tu n'es pas baigné dans la classe (forcément avec mes trois reroll mage ça commence de mon côté !).

Après je te vise pas toi en particulier, désolé pour le gros pavé néanmoins, je parle d'un risque qui existe. Après tout tu nous demande pas "est-ce que je devrais faire ça" mais "est-ce que c'est possible et/ou bien", donc je réponds au niveau de la généralité ! Certains sorts sont après très très difficile à interpréter, comme par exemple la résurrection. S'il était si facile de faire une rez, pourquoi tant de héros seraient morts ? Je crois que la plupart des joueurs s'accordent à dire que la rez est donc un genre d'ultra-défibrillateur qui marche à chaque fois mais uniquement très peu de temps après la mort... Bref il est possible de broder autour d'un sort.

Ça n'empêche que, possible ou non d'un point de vue bon sens, moi je recommande de se limiter aux modifications cosmétiques des sorts/capacités car pour un roleplayer expérimenté qui fera ça très bien, on en aura 10 qui vont faire un truc complètement kikoo ou utiliser ça pour se retrouver à jouer une classe qui n'est pas la leur ou autres dérives. Le problème ce que dans ces 10 on a aussi pas mal de joueurs qui font pas ça méchamment mais qui ont pas vraiment conscience du problème ! Ça reste une recommandation, rien de plus Wink
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 11:47

Je sais que mon avis va paraître sec et cassant, mais... tant pis, je vais le donner quand même.

J'ai une seule doctrine, et elle est très simple : "les règles du jeu, toutes les règles du jeu, et rien que les règles du jeu". Vouloir inventer d'autres sorts, c'est vouloir jouer à autre chose que WoW. Ça peut être très intéressant, mais ça n'a pas sa place ici. Donc, à la question "peut-on inventer de nouvelles techniques pour nos personnages", je répondrais : jamais de la vie. Non seulement c'est impossible à équilibrer et à mettre en place d'une manière juste et acceptée par tout le monde (le game design, c'est un métier...), mais c'est aller à l'encontre de ce qui fait WoW et son gameplay qu'on aime (et parfois, qu'on déteste) tant. Et pour le coup, je parle d'expérience : sur mon serveur d'origine, on a eu à une époque un système de règles alternatif, avec des stats et des sorts totalement inventés, plus ou moins compris et acceptés par un certain nombre de joueurs. Ça s'est très mal terminé.

Je remets le disclaimer indispensable : avis personnel, n'engage que moi, les trolls c'est le mal, blabla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Knilthas Arlink Lun 29 Nov 2010, 12:06

Peut etre que le problème c'est l'abus ? Prendre le risque de friser la limite et de spéculer sur les utilisations des sorts du gameplay, c'est aussi encourager le monde à le faire, tout en sachant que tout les joueurs n'ont pas la même retenue...
c'est comme le jeu d'argent, parfois on ne sait plus s'arreter car on en veut toujours plus.
l'argent là c'est le "m'as tu vu"...

Maintenant est ce que l'abus est une fatalité ? j'ai envie de dire oui, il n'y a qu'a voir ce que ca a donné avec trp2 et les états par exemple. Bon bien sur on peut dire que ca existe depuis plus longtemps.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 29 Nov 2010, 16:17

A partir du moment où on joue une des branches de la classe (ex : Moine comme au monastère pour les prêtres), je pense que oui, on peut inventer des sorts. Par contre, si on s'invente des sorts, il faut qu'ils soient logiques, et qu'en contre partie, on vire d'autres sorts car ceux ci montrent une spécialité de combat. Ou alors il faut que la puissance de ces sorts soit minime. Je pense pas qu'il soit impossible de créer des combinaisons, par exemple un poing de feu peut parfaitement être fait vu qu'il peut matérialiser une boule de feu dans sa main pour attaquer au cac.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Hubayrt Lun 29 Nov 2010, 16:27

Je dirais que oui , et y'as pas mal de gens qui s'en cache pas de toute manière des mages qui sont spécialiser dans les illusions par exemple on en vois quelqu'un (C'est Rp car tirée du livre de Medhiv au niveaux des sorts ! comme la nécromancie enfaîte.)

Après faut voir tant que ça ressemble pas a des sorts sortie de Naruto ou des sorts de boss de raid hyper puissant j'ai jamais dit quelque chose contre. ^^
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 21:03

Marà a écrit:Pour ma part je préfère me limiter au maximum aux sorts d'origine, ou a des variantes proches. Les exemples que tu cites sont d'ailleurs a mes yeux des "variantes proches" relativement acceptables (quoique les piliers du DK me semblent un peu abusés quand même).

Après, je pense que le gameplay nous fournit une base commune et un éventail relativement large de sorts et techniques, et je préfère dans la mesure du possible y rester fidèle. Je trouve plus sympa de trouver une utilisation originale a un sort existant (comme ce que tu cites pour le mage et le pala) que d'en inventer un nouveau.
Il y a aussi des choses que je n'accepterai pas en RP, comme un dispell de poison par une classe qui en est normalement incapable, ou un paladin qui me soutiendra qu'il est "immunisé a la lumière".

Après, tout est aussi question de mesure Smile Et ce que je n'accepterai pas chez un PJ passera parfaitement sur un PNJ d'event.
Et puis dans le doute, avec un inconnu, je me limite strictement aux sorts existants ça permet de pas passer pour un kikoo. En guilde ou avec des amis, on peut se lâcher un peu plus Wink

+1.
Sinon, pour faire comme vous le pensez, y a le RP sur forum.
C'est assez tranché comme point de vue, mais après, ...

Disons qu'une personne peut être d'accord avec vous, ou ne pas l'être.
De ce fait, ça sera votre parole contre la leur. En outre, en se basant sur le Gameplay (quoiqu'imparfait), on étouffe tout conflit possible avec vos créations sortis tout droit de nos néants distordus.

En gros, Marà a, pour moi, tout dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Haala Lun 29 Nov 2010, 21:18

je dois dire que mon avis est des plus extérieurs (ne jouant plus a WoW depuis un certain temps et passant ici plus par curiosité qu'autre chose), mais j'avoues etre du même avis que Serinde (comme quoi tout arrive).
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Jaylini Mar 30 Nov 2010, 09:33

Taalru a écrit:[...]en se basant sur le Gameplay (quoiqu'imparfait), on étouffe tout conflit possible[...]
Et oui, plus l'on colle au choses admises par tous, moins y'a de possibilités d'embrouilles. Elles sont bien suffisamment nombreuses...
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 30 Nov 2010, 19:20

De toutes façons, une invention de sort, sauf de rares exceptions, c'est l'utilisation d'un sort existant à la façon propre à un personnage (je reprend l'exemple de la boule de feu au cac), ce genre de débat est sans fin, il n'y a qu'un mot qui règle ça, cohérence. Par rapport à la classe que l'on joue en RP
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Création de nouveaux sorts ou techniques ? Empty Re: Création de nouveaux sorts ou techniques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum