Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Dissoute][Alliance] La Maison Bayle

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Maison Bayle Empty [Dissoute][Alliance] La Maison Bayle

Message  Amelie Mer 23 Sep 2009, 11:47

[Dissoute][Alliance] La Maison Bayle I-am-t10

L'Histoire connue de la famille Bayle.


Les origines.

Trouver l'origine d'une famille noble ou capable de pouvoir revendiquer un haut-fait est complexe, retrouver l'origine d'une famille qui n'en revendique aucun est une gageure.

Les seuls traces anciennes qui pourraient être attribués à la famille Bayle consistent en une série de référence de la fin de l'empire, à un titre de « Bayle », sorte de représentant seigneurial dans un village, reparti dans le cœur de Lordaeron, et sans qu'on sache très bien si le nom de famille a servit de base à ce titre ou l'inverse. Une homonymie est aussi possible, bien que peu probable.

Des détails plus clairs apparaissent il y a de cela approximativement 3 siècle, et un premier nom d'une vague importance apparaît avec Gaelan Bayle(Date approximative:-200-150) qui aurait été riche de 20.000 pièce d'or peu avant sa mort, dans une ville non précisé, mais qui se trouverait en Kul'tiras. C'est à cet époque que la famille Bayle se divise en plusieurs branches, sans doute pour profiter de cet or(ou pour fuir une menace), et se répand en divers branches à travers Lordaeron.

Le passé récent.

La famille Bayle se repartit en une dizaine de villes à travers Lordaeron, établissant commerces et acquérant des fermes.Le niveau de vie de la plupart des membres de la famille leur permet d'être lettré, et ils restent en contact. Il semble y avoir eu des réunions de familles comprenant la plupart des branches jusqu'à la Troisième Guerre, grâce à une une culture familial forte renforcées par un nombre d'enfants limités, et des mariages intra-familiaux(à entendre au sens large).


L'examen des documents datant d'avant la Troisième Guerre permet d'établir l'existence de Bayle près du lac du lordamère, possédant une ferme et une écurie(la seule branche survivante connue), des ébénistes à Atreval, un clerc à Lordaeron-City, un arcaniste de campagne à la retraite à Bois du Bûcher, des fermiers ailleurs en Lordaeron.

Troisième Guerre:La Décimation.

Comme pour le reste de l'Humanité, la Troisième Guerre fut une période de grande perte pour cette famille, alors que seuls deux de leurs membres se trouvaient en dehors des territoires du Nord: Alyssa et Amelie Bayle, parties depuis quelque années s'instruire à Hurlevent. Elles eurent la chance de ne pas perdre de parent direct dans cet horrible guerre, leur père étant mort un an presque jour pour jour avant les premières batailles, leur mère de nombreuses années avant.

Leurs autres parents sont réputés mort dans la tragédie. C'est sans doute une des raisons qui poussa à Alyssa et Amelie Bayle à joindre les jeunes volontaires de Hurlevent qui aidèrent à l'évacuation des civils survivants à travers Haute-brande et les environs.

C'est le premier acte qui les fait sortir de leur période d'étudiante pour devenir peu à peu des héroïnes de l'Alliance.

Le temps des aventuriers: Deux Bayle Héroines.


Après le temps de deuil et de choc qui parcourut toute l'Alliance après la fin de la Troisième Guerre, Alyssa et Amelie Bayle, respectivement paladine et magicienne, eurent à prendre leur destin en main, ne pouvant compter sur personne.

Toutes deux au milieu de leur vingtaine, les occasions de forger leurs talents et leurs bravoures ne manquent pas à travers les divers crises et énigmes locales qui agitent l'Hurlevent de Prestor, ce qu'elles font avec brio comme de nombreux autres jeunes gens valeureux. Il est à noter qu'Alyssa Bayle est à l'époque beaucoup plus présent sur le terrain de sa sœur, encore plongé régulièrement dans ses ouvrages, et dotée à l'époque d'une certaine tendance à manifester un comportement tyrannique et directorial.

A partir de la 25ième année de notre ère, le territoire de leurs activités s'agrandit principalement à cause de l'appel aux armes de la Main d'Argent.

A l'époque les deux rejoignent un groupuscule appelé « Les Lames du Destin », ou elles auraient reçu des épées singulières et entendu 'une prophétie juste avant la disparition ou la dissolution du groupe; son existence légale s'estompe en tout cas à cette époque.

Alyssa se perd un temps dans les Maleterres et survit presque seule et isolé entre des positions écarlates et morts-vivantes, tandis qu'Amelie Bayle, déjâ installé sur son Manoir, mène des activités d'analyses et d'expertises arcaniques, se retrouvant parfois mêlés à des événements spectaculaires, pas toujours dans sa branche primordial d'activité, recevant pour cela divers médailles et récompenses.

Ses compétences s'agrandissent avec la rencontre des Fils de Quel'thalas, toujours présent dans l'Alliance à cet époque.
Tout ces éléments convergent, pour que indiquer qu'elle semble inévitablement conduite à mener un coup d'éclat, découlant de sa bravoure, de sa compétence, et d'un brin de folie.

La Sauvegarde de Blungarde.

Au tournant de l'année 26, la famille Bayle et leurs alliés sont en lutte à un groupuscule de la Légion Ardente appelé « La Rose Royale Démoniaque ». Ce groupuscule ayant acquis il y a des éons l'habitude peu commune au sein de la Légion d'agir indépendamment, ils sont beaucoup moins perturbés que d'autres groupes par l'absence de communication dû à la fermeture du Portail. C'est pourquoi plutôt que comme la plupart des autres démons bloqués sur Azeroth, ils ne tentent pas d'ouvrir de nouveaux portails mais mènent divers plans pour s'infiltrer et s'installer dans l'Alliance, notamment dans la Marche de l'Ouest.

Leurs actions grandement perturbatrices ne pouvant être tolérés, et donc après que leur base principale ait été localisée sur une île de la Mer Intérieur, Amelie Bayle prit la tête d'une expédition

C'est ainsi que Blungarde, ancien fier du Royaume de Stromgarde regagna le giron humain. C'est en remerciement pour cet acte de bravoure, et d'autres services rendu aux Hautes-Terres d'Arathi, qu'Amelie Bayle devint Baronne de Blungarde.

Jusqu'à la réouverture du Portail, c'est à ses nouveaux devoirs nobiliaires que se consacra principalement Amelie Bayle, arrimant fermement Blungarde à l'Alliance en en faisant notamment un centre de production monétaire.


Dernière édition par Amelie le Ven 19 Juin 2015, 14:53, édité 5 fois
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] La Maison Bayle Empty Re: [Dissoute][Alliance] La Maison Bayle

Message  Amelie Ven 19 Juin 2015, 15:09

La Maison Bayle engage:
Spécifiquement:
Un Alchimiste Spécialisé en Transmutation.
Est recherché un alchimiste spécialiste des transmutations pour travailler sur un projet d'utilisation mécanique de flux élémentaires dans l'objectif de produire de l'énergie arcanique et éléctrique.
Des connaissances en matières de limons et d'élementaires sont souhaitées.
Spécifiquement:
Un traqueur d'humanoïde.
Est recherché un traqueur capable de rechercher et capturer des exemplaires spécifiques de certaines races d'humanoïdes dits "primitifs".
Une formation peut être dispensée.
Des connaissances en Nerglish, bas-commun et en manipulations d'appareils de relevés arcaniques sont souhaitées.

Généralement:

Aventuriers et futurs aventuriers, scientifiques et futurs scientifiques:
Si vous êtes prêt, Quoi qu'il Advienne, à vouloir découvrir les étranges confins d'Azeroth et à risquer les plus étranges mutations pour voir progresser la science et le progrès, de nombreuses possibilités de richesses, d'apprentissages et d'évolutions s'offrent à vous au service d'Amelie Bayle.

Nous sommes particulièrement à la recherche de gens à l'esprits vifs, capable de développer des nouvelles idées et de rêver de nouveaux horizons.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum