Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece

+11
Ériane
The Sbire / Scarvey
Velassia
Ubalia
Laurelinn Hellenlicht
Endherion
Amelie
CrileLoup
Jiyo
Jaylini
Arlequin
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece - Page 3 Empty Re: [Event] The Sbire 3 - The Masterpiece

Message  The Sbire / Scarvey Ven 27 Juin 2008, 23:22

Enregistrement audio retrouvé à la cascade des 3 chemins :

hello cymbeline.mp3 - 1.85MB

Bonjour Cymbelîne. Lorsqu'il est évoqué, ton nom rappelle sans arrêt de nombreuses souffrances. Tu es ta propre prison, car la rage et la haine font partie de ton patrimoine génétique. Abandonnée par ton propre père parce que tu étais une gêne pour lui, et trompée par tes amants insatisfaits par ton caractère. Tu demeures plus seule que jamais, dans l'ombre de tes souvenirs. Et ta rivale de toujours, Cheena, continue de te dépasser dans tes relations sociales. Tu désires probablement mettre un terme à tout cela, et récupérer ce qui t'appartient, de droit et de nature, par le sang qui coule dans tes veines. Pour cela, tu devras survivre à cette épreuve. Si les gens estiment que ta vie, après avoir détruit celle d'une autre, vaut le coup d'être sauvée, alors tu leur seras reconnaissante et tu leur feras part de ce que tu caches, à l'intérieur. En attendant, l'horloge est en place, j'espère pour toi qu'ils arriveront avant l'heure. N'oublie pas que tu demeures ta seule prison. Bonne chance, Cymbelîne.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece - Page 3 Empty Pensées....

Message  Cymbelîne Ven 27 Juin 2008, 23:46

J'avais pas vraiment le choix....
Ils ne seraient jamais venus à mon aide...
Je ne sais qui j'essaie de convaincre en disant ça, mais c'est ainsi, il fut un temps où je ne pensais pas un jour reformuler ces mots mais c'est ainsi: je désire vivre...vivre.
Père aurait sans doute été contre...qui va s'occuper de Gwaen maintenant? Moi je le ferais...pour lui, pour son souvenir, et aussi parceque je l'aime bien la petite Gwaen...ma petite soeur adoptive. J'espère qu'elle n'apprendra jamais ce que j'ai fait.
ô Cheena, où que tu sois, j''aurais aimé que tu saches...que tu saches que je ne savais comment te parler, que tu saches que je t'avais pardonné depuis longtemps déjà. Je sais que tu étais amoureuse, que tu as souffert....peut être même autant que moi. Que toi aussi, il t'avais trompé et menti.
C'était plus fort que moi...c'est Larmelune qui m'a fait perdre l'enfant que je portais...je t'ai fait accuser à tort, pour qu'ils t'emprisonnent. Je me suis livrée, pour me retrouver près de ta cellule pour t'assassiner...les choses ne se sont déroulées comme prévus...tu en es sortie indemne, usant de ruse...c'était bien jouée...et moi, je n'avais plus qu'à m'évader. Ma vengence à ton égard n'a jamais pu être assouvie...jusqu'à maintenant.
Je ne sais si ce que je ressens ressemble à des regrets....
Je t'ai envoyé dans la gueule du loup, Cheena...à ma place...je ne sais si tu t'en sortiras, et si c'est le cas, dans quel état...
Je t'ai choisie pour faire taire une rancoeur qui n'a plus lieu d'être...c'était plus fort que moi, c'est dans mon sang, le sang de l'écorcheur...
Je t'ai sacrifiée Cheena pour pouvoir continuer à vivre...égoistement.
Je prendrais soin de Gwaen...où que tu sois, saches que j'aurais aimé trouver la force de te parler...la force de surmonter mon amour propre meurtrie et d'enfin faire la paix avec toi.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece - Page 3 Empty Re: [Event] The Sbire 3 - The Masterpiece

Message  Yfrit Sam 28 Juin 2008, 10:22

Les évènements du 27 Juin 2008 dans la soirée, selon le garde Cleyam. [ Archives de la garde ]

Cleyam rentra dans la caserne, prête à prendre son service qui devait durer toute la soirée quand elle remarqua que la pièce habituellement calme était pleine de monde, dont elle ne parvint pas à connaitre la raison pour laquelle ils étaient venus, car personne ne lui répondait dans son communicateur. Soudain, la voix du Lieutenant Tarnhelm a raisonnée dans la boite de Cleyam, branché sur le canal audio des Gardes. Il ordonna à toutes les unités de se regrouper dans la cour de la caserne au plus vite.

La gnome exécuta les ordres et quelques minutes plus tard, la garde comprit ce qu'il se passait de la bouche du lieutenant et du major Eriane : le Sbire comptait faire une nouvelle victime ! Pendant qu'Eriane et tous ces gens impliqués dans l'enquête cherchaient la réponse à l'habituelle énigme des lettres, le Lieutenant Tarnhelm fit faire mouvement à la garde, jusqu'à l'entrée de la ville. De là, il envoya plusieurs patrouilles pour vérifier les cascades, plusieurs fois mentionnées dans les lettres, et Cleyam fut envoyée avec le Sergent Lüka au Lac de Cristal, puis elle vérifia le barrage et la cascade de Comté-du-Nord. C'est alors que la nouvelle de la découverte d'un coffre à la cascade des trois chemins, dans les Carmins, éclata dans le communicateur de Cleyam.

De peur de ne pas arriver à temps, Cleyam fonça à Hurlevent et prit un griffon pour Comté-du-Lac, ayant de toute façon perdue le groupe de la Garde à cause de sa patrouille dans Elwynn. Elle commençait à bien connaitre les Carmines pour avoir aidé le Magistrat Salomon dans ces problèmes avec les gnolls des environs et elle n'eut aucun mal à arriver au lieu suspect en passant par tous les raccourcis qu'elle connaissait. Elle arriva alors qu'une bonne dizaine de personnes était déjà présentes, rassemblés autour d'un arbre au pied duquel se trouvait un coffre plutôt insolite. Totalement lisse et transparent sur quatre des cinq faces visibles, la dernière etait remplacé par une sorte de tableau de commande gnome, que l'ingénieuse gnome constata comme étant du travail d'expert et qui était recouvert par 9 boutons, symbolisant justement les chiffres de 1 à 9 et sur lesquels il fallait logiquement appuyer pour activer l'ouverture du coffre, à condition que l'on trouve la bonne combinaison. L'intérieur semblait fait de verre brisé et l'on pouvait vaguement distinguer un cylindre opaque dans le coffre, pouvant contenir une personne de petite taille.

Le major Eriane remarqua quelques secondes avant Cleyam le boitier contenant le message audio, appareil habituel sur les lieux où le Sbire mettait la vie des autres en jeu. Le message audio glaça le sang de beaucoup mais pas celui de Cleyam. Non, Cleyam, en gnome patriote, n'était pas souvent en proie au stress et à la peur, et réagit même de manière qui pourrait sembler déplacée en un tel lieu pour d'autre. Ainsi, elle dit sur un ton tout à fait sincère : "- Et bah ! je veux le même dans ma chambre !", ce qui lui attira les foudres de certains, qui la considérait surement comme inutile. Enfin, c'est dans la nature des gnomes d'être excentrique, on ne peut pas leur en vouloir...

Cleyam examina minutieusement le boitier qu'on lui tendit et son analyse ne révéla rien de bien intéressant, le boitier étant lisse absolument partout et le bouton étant le seul dispositif permettant de dire qu'il ne s'agissait pas d'un simple cube tout bête. Ensuite, ce fut le moment de chercher le fameux code, dont il manquait un chiffre, contenu dans l'énigme de la lettre destinait à Fanélia. Cleyam regarda d'abord les deux autres lettres et hocha la tête devant le résultat déjà trouvé par les autres : 2 et 3. Trois quart d'heures avant la fin du temps donné pour sauver la personne prisonnière du coffre, Cleyam pu enfin avoir la lettre de Fanélia et s'assit par terre, les yeux fixés sur l'énigme.

Elle partit d'abord dans des hypothèses totalement décalés comme quoi les nombres similaires avaient une importance mais dix minutes avant la fin, le déclic se fit. En sueur après avoir mis son phénoménal cerveau de gnome à l'épreuve, elle vérifia une dizaine de fois puis se leva en hurlant, quelques minutes avant qu'il soit trop tard. Elle cria le chiffre 6 mais comme tout le monde resta figé, à la regarder, elle courut vers le coffre pour inscrire le code. Le compte à rebours démarra, sur la petite horloge accrochée dans l'arbre et Cleyam eut juste le temps de taper le code avant la fin. L'horloge s'arrêta soudainement et...

...le coffre s'ouvrit, déversant au sol des éclats de verre, puis ce fut au tour du cylindre de s'ouvrir pour laisser tomber par terre une Cheena bien amochée. Tellement heureuse d'avoir vu juste et d'avoir montré la supériorité des gnomes au niveau mental, Cleyam se mit à crier de joie, pendant près de dix minutes, jusqu'à ce que le Major la rappelle à l'ordre. Après ces évènements sacrément fatiguants pour les matières grises de la gnome, elle repartit pour Hurlevent, en quête d'un bon matelas !

...

"- Et bah, si après ça, j'ai pas une promotion, héhé !"
Yfrit
Yfrit


Revenir en haut Aller en bas

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece - Page 3 Empty Re: [Event] The Sbire 3 - The Masterpiece

Message  The Sbire / Scarvey Dim 29 Juin 2008, 21:36

Message sonore retrouvé sur un bateau en cale sèche, à Ménéthil :

hello jackham.mp3 - 1.85MB

"Bonjour Jackham. De trahison en trahison, ton seul serment demeure le mensonge et chaque fois le revers de tes paroles blesse davantage que les lames de tes rapières. Pourtant, en ta chair intérieure demeure un secret inavoué, que tu as toi même renié. Le courage ne préserve pas une vie, mais les amis sont là pour mourir à ta place. Et ce pacte, scellé par la mort de ton seul et unique ami, Jaoan, demeure aujourd'hui la seule relation qui te parait encore acceptable pour ne pas affronter les démons de ta mémoire ! Tu as désiré m’apporter ton aide en espérant faire profit sans soupçonner ma capacité à raviver les douloureux souvenirs ou au contraire à les effacer à jamais. Jusqu’où iras tu pour parvenir à tes fins ? Combien de gens sacrifieras-tu à ta place, de peur que la marée t’emporte à nouveau ? Bienvenue en enfer, Jackham. "
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece - Page 3 Empty Re: [Event] The Sbire 3 - The Masterpiece

Message  The Sbire / Scarvey Jeu 03 Juil 2008, 03:57

- Dimanche soir, Hurlevent -

Le rogue traînait comme à son habitude dans les quartiers de la ville, apparemment désoeuvré. Apparemment... En fait, il repassait mentalement tous les éléments dont il disposait, concernant l'affaire du "sbire". La troupe des Correlli, le Culte, Lesther Clyde, les propos de Cheena concernant Cymbelîne et son père, cette histoire d'"Aura".. Plus les jours passaient, plus le nombre d'informations s'entassait. Et depuis des jours, il ressassait tout ça, tel un chien rongeant son os, ne lâchant pas. Impossible de penser à autre chose.

...Il reste encore cette maison à visiter. Dommage qu'il y ait toutes ces saletés qui traînent autour, pensa-t-il,..Me demande ce que ça donnera à la livraison à Menethil...

......

Et merde, il avait complètement.. oublié...
Espérant ne pas arriver trop tard, il parti en courant voir le Maître des Griffons, direction le port de Paluns.

Une fois sur place, il déambula furtivement au milieu des quais. Il aperçu sur le pont d’un navire un humain en robe et masque rouge-orangés, dans le style Sindo’rei. Intrigué, il s’approcha, attendit que l’homme s’éloigne et grimpa sur des tonneaux, à bord.

Autant observer un peu..

Une voix de femme. Il descendit de son perchoir afin de mieux voir.
Une rousse. Deux hommes. Qui se ressemblaient étrangement.

Source d’emmerdes, les rousses.

Tout ce petit monde nettoyait un reste de.. carnage, dont le maître d’œuvre n’était autre que Lesther.
Un léger mouvement sur sa droite. Une furtive. Nedylene. Kalezar devait être aussi dans le coin.
Effectivement, quelques instant plus tard, le troisième furtif vint se placer sur sa gauche.

Kalezar fit comprendre au sang-mêlé que la rouquine était un peu.. dérangée. Lieriss profita de l’occasion pour emprunter une dague à l’humain. Parti rapidement, il n’avait juste que ses armes de jet sur lui. Comme d’hab’..

Un elfe fit diversion, permettant à Nedylene de récupérer des documents.
Ils finirent aussi par coincer la rousse, Carmélia.
Et le jeu des questions-réponses commença.

Elle obéissait aux lettres, ces dernières l’ayant tirées de l’Asile. D’ailleurs, selon l’Aura, l’humanité deviendra meilleure ou disparaîtra. Les lettres le lui avaient dit.
Oui, elle connaissait le métal spécial, mais il y était interdit d’y toucher. Seul l’homme au masque de fer pouvait.
Pour Avdeï, son regard s’illumina. Elle l’aimait bien et souhaiterai le revoir.. Mais lui refuse l’Aura.
Les clones ? Ceux d’Andreus. Ils ne peuvent entrer dans la machine, sinon leur intellect ne pourrait survivre.
Elle parla aussi du Docteur Vaxxin.. Vaxxin, Waxxin ? Bref.. Le type responsable de la peste d’il y a deux-trois ans. D’ailleurs, à l’époque, peut être était-il déjà associé à Lesther, le rampant. Le Doc’ transformerai les gens en essence d’ombre. Heu.. ?

Entre-temps, étaient arrivés Qadjaar et Arlequïn. Kalezar ayant dû s’absenter, il avait confié la garde de Cordélia à Lieriss.
Plus l’interrogatoire avançait, plus la jeune femme devenait nerveuse. Sur la fin, elle hurla même de la relâcher, s’égratignant la gorge sur la lame de la dague.
Le temps passait. Bientôt 23h30. L’heure du crime ?

« Mais maintenant, nous n’avons plus besoin d’autres pièces puisque vous êtes là » dit la rouquine.

Hey, ho, hors de question de finir façon viande hachée.

Légère panique parmi tout ce petit monde. L’ordre fut donné d’évacuer le navire tandis que certains fouillèrent les cales à la recherche d’une éventuelle bombe ..ou autre. Des rires d’enfant se firent entendre, ainsi que des pas de courses. Diane ?

La troupe se réunit au bord de l’eau.
Les lettres circulèrent.

Une concernant Lesther.

"Bonjour Lesther. Tu as rejoins les rangs de la Cabale, et même si tu ne peux pas réellement t'exprimer, je peux t'entendre hurler de l'intérieur. Ne retiens plus les pulsions que tu as dû refouler depuis trop longtemps. Je te servirai ceux qui t'ont emprisonné sur un plateau d'argent. Surtout ne t'emporte pas et essaie de ne pas trop abîmer mes adeptes par mégarde. Les autres vont te laisser sur le navire. Tue ceux qui portent un foulard orange, fais-en tes esclaves !"

Celle envoyée à la rouquine.

"Bonjour Carmélia. Depuis que l'ont t'a dérobée à l'asile tu es bien silencieuse, est-ce ainsi que tu es reconnaissante ? Je veux que tu t'assures de la destructions totale des preuves qui nous lient au Syndicat, je veux que l'Aura se nourrisse en abondance du massacre que nous avons prévu grâce à ce cher Lester... prends avec toi un ou deux clones d'Andreus et n'hésite pas à les sacrifier."

Une autre, adressée à un certain.. L.. ? Tiens donc..

"Bonjour L. Parce que tu es une de mes pièces les plus précieuses, je préfère m'adresser a toi en toute discrétion ; tu recevras tes ordres directement de moi et d'Andreus. N'enlève jamais ton masque de fer où que tu ailles, ces machines sont faites dans ce métal très spécial, prends-en soin et sois créatif dans les instruments de torture. Szanislav va s'occuper uniquement des énigmes."

Qui pouvait bien être ce L ?

"Après l'échec du projet Lycan et la mort d'Arugal, me voila forcé de modifier les plans. Avdei nous a échappé et quelque chose m'empêche de le hanter. Débrouillez-vous pour le retrouver et faire entrer l'aura dans son entourage. Une belle démoniste nous a renseigné dans les Tarrides mais j'ai peur qu'elle se soit entiché de notre ami Avdei et que ses informations soient fausses. Il va nous falloir trouver un autre bouc émissaire, Astarix par exemple ..Je suis las de votre incapacité"

Le projet « Lycan » avait été mené par le Culte Tout comme celui de la peste d’il y a quelques années. Une démoniste aux Tarides ? Cela le fit penser à Liliabelle. D’ailleurs, la blonde n’avait pas repointé son museau depuis un moment. Ce devait être une autre. Il y avait bien… Elle ? L.. ? Pas possible..
Ho, mention de Shinta.
Il l'a bien cherché, ce grand c..

Vint ensuite une lettre adressée à Jaylini.
Le sang-mêlé eut du mal à y croire en la parcourant. Jay’ ne pouvait être mêlée à ça, enfin pas de cette façon. Un double-jeu ?

"Bonjour Jaylini. Tout se passe comme prévu, ce navire est désormais le seul endroit ou la Cabale est autorisée à se réunir.Ta disparition m'a permis de marquer bon nombre de citoyens de cette ville abjecte qu'est Hurlevent. Avec la propagation de terreur mise au point par le docteur Waxxin, nous espérons d'ici un mois attendre la limite pour qu'enfin je puisse exister. Je veux que les soupçons pèsent sur Cordelia, cette sorcière manigance des choses qui me déplaisent... Use des clones si nécessaire."

Et pour terminer en beauté.. Des missives concernant Jackham.
Lie’ craignait que ce dernier finisse par tremper dans toute cette histoire. Le pirate avait dû fouiner, sans compter ses relations avec quelques personnes.

"Bonjour Jackham. Une fois que tu aura amené Alyrae à Dalaran pour qu'elle libère l'Aura dans l'enceinte de la prison, tu devra pénétrer à l'intérieur et t'assurer que la libération de Lesther se passe comme prévu. Ensuite tu t'occuperas personnellement de Cymbeline ; les clones t'aideront à la capturer et l'homme au masque de fer s'occupera du piège comme d'habitude."

Alyrae ? La jeune femme retrouvée chez Cendrelle.. Encore une sombre nouvelle.
Il relut encore la lettre.
Capturer Cymbelîne ? Cela lui rappela l’autre soir, aux Trois-chemins. L’énigme était censée libérer la peste, Cymbelîne. Or ce fut Cheena qui apparu de l’écrin de verre. Coup monté entre Jack’ et Cymb’ ?

Autre lettre.

"Bonjour Andreus. Les clones sont en place, il est temps que tu te charges des derniers préparatifs. Le Pirate crois nous avoir dupés, cependant il connaitra pire souffrance en affrontant son destin .Tu va enfin pouvoir prendre ta revanche sur Cymbeline dès qu'elle aura posé pied à terre... Les Gobelins œuvrent déjà à sa capture."

Il semblerait. Le rogue avait appris le samedi que l’équipage devait appareiller le lendemain soir. Si tôt ? Il avait cru comprendre que c’était à la fin de la semaine.
Jack’ avait dû souffler la peste au nez de l’auteur des lettres. Certainement que cela avait été prévu aussi. Dans tous les cas, Jack était probablement condamné depuis le départ.

Jack, Jack, Jack.. t’es le roi des cons. Si Lesther débarque sur le bateau, je donne pas cher de ta peau.. ni de celle de l’équipage.

A cette pensée, une vague d’inquiétude l’envahit. Le peu qu’il avait vu des restes du Syndicat était assez parlant. S'il arrivait quelque chose? et bien.. Jack trouvera bien plus agréable de finir aux bons soins du rampant.

Ils doivent être en pleine mer. Mais pour quelle destination ?

Nedylene sortit une petite boîte. Un message enregistré.

Bonjour Jackham. De trahison en trahison, ton seul serment demeure le mensonge et chaque fois le revers de tes paroles blesse davantage que les lames de tes rapières. Pourtant, en ta chair intérieure demeure un secret inavoué, que tu as toi même renié. Le courage ne préserve pas une vie, mais les amis sont là pour mourir à ta place. Et ce pacte, scellé par la mort de ton seul et unique ami, Jaoan, demeure aujourd'hui la seule relation qui te parait encore acceptable pour ne pas affronter les démons de ta mémoire ! Tu as désiré m’apporter ton aide en espérant faire profit sans soupçonner ma capacité à raviver les douloureux souvenirs ou au contraire à les effacer à jamais. Jusqu’où iras tu pour parvenir à tes fins ? Combien de gens sacrifieras-tu à ta place, de peur que la marée t’emporte à nouveau ? Bienvenue en enfer, Jackham.

Cheena ricanait dans son coin. Que le pirate créve, qu’ils y restent tous.
Généralement ce type de message se trouvait sur les lieux des énigmes.
Tiens, une histoire de trahison envers son meilleur ami ?
Décidément, l’auteur savait appuyer là où ça faisait mal.

Qadjaar se tourna vers Lieriss, lui disant d’aller à Ratchet, histoire de voir ce qu’il pourrait s’y trouver. Cheena l’accompagna.
Quand à Qadj, il parti avec l’autre furtive voir Perenolde. Le Syndicat ayant décidé de se retirer de l’affaire, le sieur devait se faire petit.

Quelle poisse.. Pas la vieille.

Les Tarides. Chou blanc bien sûr. Et les sarcasmes habituels entre les deux.

Ils retournèrent aux Paluns, chacun se séparant.

-Hurlevent, Le Parc -

Calé contre une des pierres trônant autour du puits, le rogue feuilleta le dossier qu’on lui avait remis, relisant la teneur des messages enregistrés.

"Sacrifié", "pardonné", "même camp", "se sacrifier pour te sauver", "j’espère pour toi.. "… "Bonne chance".

Sa théorie farfelue.
Une mise à l’épreuve. L’auteur semblant vouloir pousser la victime à faire ressortir ses peurs, ses haines, son désespoir.. Tout ce genre d’émotion. Les machineries, le sang certaines fois..
L’ensemble raisonnait comme un rituel. Comme si la « chose » avait besoin de ce genre d’émotions pour voir son « pouvoir » grandir. Afin d’exister. Sachant que le but du Culte est d'accueillir l'entité qu'ils nomment "Aura"..

Certes, les scènes devaient être un moyen de se débarrasser de quelques gêneurs, mais…

« L’Aura se nourrit de massacre ».

Rien que cette phrase ajoute du poids à ses hypothèses.

Agham parait une gamine à côté de ce machin. Mais combien de faux-semblants encore des ce labyrinthe de pistes ?
Des vraies lettres, de fausses certainement. Jeter la confusion. Et tout le monde oublie Faizon.
Et si Faizon avait pété un câble, malgré son état de légume ?

Il laissa retomber les feuillets sur le sol, son esprit continuant de faire tourner les petits rouages de la réflexion.

Jack… T’es con.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event] The Sbire 3 - The Masterpiece - Page 3 Empty Re: [Event] The Sbire 3 - The Masterpiece

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum