Prions pour que Goldshire reste intacte

+12
Harken
Antaria Claircoeur
Alesham
Takeo
Traelis
Arlequin
Amelie
Semelys
Jaylini
Jiyo
Grelot-de-Bois
Holdodlig / Tàlae
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 29 Oct 2009, 04:10

Imaginez une seconde, si Goldshire était gravement touché par le Cataclysme, les kikoos reviendraient en Hurlevent ! Le drame se produirait.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Grelot-de-Bois Jeu 29 Oct 2009, 06:38

M'bof :p Quoi qu'il arrive, Hurlevent sera envahie par les joueurs PvE. Honnêtement, je ne vois pas ce que cela changera si Elwynn migre à Hurlevent.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Jiyo Jeu 29 Oct 2009, 08:29

Hurlevent est deja "envahie" par les "joueurs PvE" et il n'y a pas de soucis..
Et c'est quoi cette manie pénible de différencier les rôlistes des joueurs PvE ? (surtout que beaucoup de rôlistes font du PvE HL... et que beaucoup de raideurs sont des rôlistes casuals)
Pour Goldshire.. le cataclysme changera rien.. pour la bonne et simple raison qu'ils ne pourront pas faire leur sauce en pleine ville à cause d'un trop plein de monde !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Grelot-de-Bois Jeu 29 Oct 2009, 08:38

Moi-même je fais du PvE. En parlant de "joueurs" PvE, je ne parle pas des joueurs en eux-même mais de leur activité PvE. Qu'ils soient rolistes ou non ne change rien, si le PvE les amène à fréquenter plus Hurlevent qu'actuellement. Par ailleurs, pour preuve des ennuis que cela causerait, il suffit d'imaginer Dalaran + Hôtel des ventes + Pex 5-60 + RP... ça colle mal :/
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Jaylini Jeu 29 Oct 2009, 10:58

Mérové a écrit:Hurlevent est deja "envahie" par les "joueurs PvE" et il n'y a pas de soucis..
Et c'est quoi cette manie pénible de différencier les rôlistes des joueurs PvE ? (surtout que beaucoup de rôlistes font du PvE HL... et que beaucoup de raideurs sont des rôlistes casuals)
Pour Goldshire.. le cataclysme changera rien.. pour la bonne et simple raison qu'ils ne pourront pas faire leur sauce en pleine ville à cause d'un trop plein de monde !
Bah si, y'a des soucis, les trois-quarts des persos qu'on y croise n'existent pas, puisque leur joueurs ne les jouent pas en rp. Les discussions en /s sur les templates ou la prochaine saison d'arène, tu trouves ça top pour l'immersion ?

On fait quasi tous du PvE, là n'est pas la question. Le statut de rôliste ne change pas pour autant. Par contre, les non-rôlistes, qu'ils fassent du PvE ou du PvP, ou du CS, sont une nuisance pour l'immersion qui devrait être de mise sur Kirin Tor lorsqu'ils ne respectent pas la charte du serveur.

Et il est clair que Cataclysme ne va rien arranger.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Semelys Jeu 29 Oct 2009, 11:04

J'avoue être un peu perplexe...

Pourquoi diable la situation à Hurlevent serait-elle pire lors de Cataclysm ? Les joueurs PVE vont rester sur la place commerçante de toute façon... Pourquoi iraient-ils ailleurs ? A la rigueur, un petit aller-retour vers le maître de classe ou le Hall des Champions, comme cela se fait déjà, et zou, retour afk banque...

Je vois mal ces joueurs aller squatter une taverne, une maison investie par les rôlistes, le parc, ou la caserne. Ils n'ont aucun intérêt à y aller - à moins, bien sûr, que Blizzard ne mette ici et là d'autres points clés, genre des vendeurs d'emblèmes.

Concernant les montures volantes... Je peux me tromper, mais je pense que ce sera pareil qu'à Dala. Une plate-forme pour se poser, et pour le reste, vol interdit au-dessus/dans la ville. Tout simplement pour raisons PvP. De fait, pour rester logique, il est probable que cette plate-forme sera installée du côté des griffons déjà existants. Y'a des gens qui rp là-bas ? Wink
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Jaylini Jeu 29 Oct 2009, 11:22

Ce sera pire parce que la population anciennement à Ironforge, puis à Shattrath, et aujourd'hui à Dalaran, va arriver à Hurlevent, nouvelle capitale du PvE côté Alliance, si l'on en croit les previews de Cataclysm.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Semelys Jeu 29 Oct 2009, 11:28

Vi vi vi ça j'ai bien compris, mais ils se tasseront au même endroit a priori :p
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 11:28

Je vais être parfaitement Hors sujet.

On s'en fout de La situation à hurlevent, fossoyeuse qui était désertée et du coup très calme et reposante, risque a cause de sa proximité avec gilnéas de se retrouver envahie....

Pour Orgrimmar ca changera pas grand chose en fait. A cause de l'hv, c'est déjà pas mal envahie.

Après, ca sert à rien de se faire du soucis de ce qui arrivera ou n'arrivera pas, car : il arrivera ce qu'il devra arriver : en gros mis à part supputer, personne ne peut rien savoir.

edit : quelques fautes d'orthographes.


Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Jeu 29 Oct 2009, 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Amelie Jeu 29 Oct 2009, 11:32

Ils ont déjâ dit qu'Elwynn ne changera pas beaucoup.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Arlequin Jeu 29 Oct 2009, 11:43

Je suis de l'avis de Maerdrhoss: pour l'heure il s'agit de suppositions. De plus, avec le temps certaines zones seront peuplées puis se videront : par exemple les zones de départ des nouvelles races. L'ajout de nouveaux donjons déplacera également les populations PvE HL et les trajets en griffon joueront également. Elwynn ne devrait pas beaucoup bouger à priori, mais ça reste vraiment de l'hypothèse.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 11:50

Arlequin a écrit:Je suis de l'avis de Maerdrhoss: .

Grr barbare Very Happy : c'est M a e d r h o s s, pourquoi tout le monde s'échine à vouloir doter mon nom de personnage avec un "R" n'existant pas Question

Ne vous prenez pas le teston en créant des débats basés sur de pures spéculations et suppositions; ca ne sert qu'à faire monter la tension et la t°c intra cranienne pour tenter d'élaborer des théorie basée sur du néant ... Smile

héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Traelis Jeu 29 Oct 2009, 11:59

Je suis aussi de l'avis de Mrarerdrhrorsrer sur ce second point, et puis meme si le pire arrive, le Rp ne va pas en mourir.. c'est deja ca. Smile
Traelis
Traelis

Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Takeo Jeu 29 Oct 2009, 12:01

Réjouissez-vous plutot !
La comté de l'Or ne va pas changer... et Hurlevent va a nouveau rassembler la grosse majorité des joueurs du serveur ! HRP et RP réunit dans la meme ville.

Des tas et des tas de joueur HRP ont jamais essayé le Jeu de Role. Si on fait des events rp assez spectaculaire on va donner envie a des gens de se mettre au JdR.

De ma propre expérience... ma guilde est basé a l'abbaye depuis un bon moment... y'a quelques boulets de temps en temps... mais on tombe assez souvent sur des gens "curieux" voir "intérressé" par nos réunions autour de la table ronde en zolis petite armures... ou nos cérémonies de promotion.

Bref : Ne soyons pas élitiste et dites comme moi : "Vivement l'arrivée du reste des joueurs à Hurlevent !"
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Alesham Jeu 29 Oct 2009, 12:11

Perso, cela ne changera pas ma façon d 'être et de jouer juste que le nombre de requete mj augmenteront (nom hors charte et propos en dire et/ou crier hrp)

Si dans le lot cela permet de ramener certains joueurs tanguant entre pve hl et rp casual, pourquoi le refuser.

De plus, de vous a moi, la place du commerce n'a jamais été la panacée niveau roleplay alors que 20 avatars soient hrp ou 70, nous sortirons plus encore de la masse et nous demontrerons ainsi à la foule ayant déserté hurlevent que le tag de ce serveur est avant tout jdr!!!^^

Alesham
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Antaria Claircoeur Jeu 29 Oct 2009, 12:31

Il me semblait avoir entendu dire que la partie cataclysme serait instanciée et reservée aux 80 et plus, ce qui me semblait logique sachant que les lvl 1 doivent bien commencer comme tout le monde.

Ce ne sera pas le cas ?
Antaria Claircoeur
Antaria Claircoeur


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Amelie Jeu 29 Oct 2009, 12:33

Non.Smile Tout sera revu, et tout sera accesible pour tout le monde.

Le contenu exclusif à l'extension cataclysm sera le 80/85 et les nouvelles races.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Antaria Claircoeur Jeu 29 Oct 2009, 12:34

Merci de la précision Amélie Smile
Antaria Claircoeur
Antaria Claircoeur


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Harken Jeu 29 Oct 2009, 12:37

Prions pour que Goldshire reste intacte Testtr10
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Jaylini Jeu 29 Oct 2009, 12:49

J'avais bon espoir qu'il dérive vers un bon gros débat style "nos amis les T19 et les épées de 15 mètres", histoire de rigoler.

Hélas, les bonnes choses se perdent.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 29 Oct 2009, 12:58

Je viens de penser à un truc ...
Population de Dalaran > Hurlevent
Hurlevent déjà peuplée par beaucoup de joueurs PvE / PvP / Noob à cause de ses diverses fonctions
Hurlevent aujourd'hui + Dalaran > Surpopulation > lag
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Arlequin Jeu 29 Oct 2009, 13:08

A propos de lag, ayant fait l'expérience cette semaine: WoW est un jeu très demandeur de RAM et de disque donc pour rendre le jeu supportable dans les zones les plus peuplées, augmentez votre ram et ayez un disque performant. Par exemple, j'avait 1Go de RAM et je souffrais d'un "lag" terrible à Dalaran, je suis passé à 3Go, Dalaran est désormais tout à fait viable pour moi.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Ptitgeant Jeu 29 Oct 2009, 13:39

Arlequin a écrit:A propos de lag, ayant fait l'expérience cette semaine: WoW est un jeu très demandeur de RAM et de disque donc pour rendre le jeu supportable dans les zones les plus peuplées, augmentez votre ram et ayez un disque performant. Par exemple, j'avait 1Go de RAM et je souffrais d'un "lag" terrible à Dalaran, je suis passé à 3Go, Dalaran est désormais tout à fait viable pour moi.
A chacun les défauts dans sa config. Moi c'est la bande passante de mon fournisseur car il veux pas rapprocher le dslan de chez moi ^^

Sinon pour les utilisateurs microchiote sachez que XP prends environs 450 Mo et vista près d'1GO en RAM.. A vous d'en deduire ce qu'il vous faut pour mieux tourner..


Mis a part ca quel etais le but de ce post?
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 29 Oct 2009, 13:50

C'est également la question que je me pose.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Arlequin Jeu 29 Oct 2009, 14:09

Tout ce qui peut nuire à l'immersion est à éviter si on veut un lieu propice au RP. Le "lag" dû à une grande concentration de joueurs en fait partie, je fais donc part d'un retour d'expérience qui laisse entrevoir une solution pour résoudre ce phénomène et ainsi s'offrir de nouveaux lieux pour RP en toute quiétude (du moins techniquement). Si jamais Hurlevent devient surpeuplée et qu'Elwynn en fait les frais également, il est bon de savoir qu'investir dans un peu de matériel (la RAM est bon marché) permet de s'éviter les désagréments technologiques. Pour ce qui est des désagréments humains, là, je n'ai pas de solution simple.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Prions pour que Goldshire reste intacte Empty Re: Prions pour que Goldshire reste intacte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum