[dessins]Quelques broutilles
+150
Lilith
Thal
Holdix Brûloflouz
Donnie
Lenwë
Grenat Solicérial
Le Passager
Seth d'Artignac
Prille
Tortoka/Djigzyx
Homin
Lydith
Srem
Leising / Lenax
Darnat Sombrecoeur
Cenaya
Cëinwÿn Lunargent
Anourka
Azshur
Landris
Aeredril
Darlan Noeubord
Solwen Noltens
Magan
Garog Coeur-gelé
Aethius
No One
Ptitgeant
Wilhengard
Wendy Gibs
Zal'Nash/Jinzüa
A'sharad
Nelliell
Samildanache
Blé²
Marà
Jensina
Telkostrasz
Judh
Aronh
Jolenia
Holdodlig / Tàlae
Nÿm
Solona Naggalenta
Lannister de Merde
Kédirah
Aenethia
Nilya/Nirhyna
Lanniey
Hendrey Bodlac
Shala'nar
Ennea
Vil félon
Carah
Daesmon
MauvaisPrésage
Ythalar
Yorégar Shephard
Grimrold
Therod Aoun'dore
Cleyam
Keleth SombreRose
Enalîa
Nnamhock
Ralek Olmessa
Lannes de Chemincour
Tebryn
Nasougi
Cymbelîne
Zeick Heilygan
Yerrick Piochenfer
Vakio / Thorïas
Orshan Sang d'Ours
Kali'
Korjin
Thraden
Mökhy Barbe-de-fer
Merilith / Frehley
Laedowen
Asélryn / Towann
Tonerelle/Vorticus
Aluin
zajan de la plume
Aldorey Kelbourg
Silwenne Aelfwine
Morgant J. Adams
telima
Shylzana
Malerann
Prozelia
Traelis
Soeur Anne
Merveilleuse
Baron Mordris
Fein Héraveil
Triviax
Oracio Caldéri
Victorius Daewin
Magus Eldred
Maes Evan
Clairvoyant Llorente
Tarpa
Klenval
Nadou/Allenia
Varkh le Cherche-Guerre
Laelawyn
Blé
Diomède
Aalenah
Semelys
Ayame/Lòssë
Takeo
Elenwe
Merlin Noir-Passage
Jelabh
Hector Sombrecoeur
Lyla
Malfëras
Celyssa
Erwarth
Severnaya
Serredos Frostbringer
Khassim Al-Rakim
The Sbire / Scarvey
Jackham
Léati Tayra
Kundalinis
Linienya
Sérindë
Trishanee L. Markenis
Idrid
Grelot-de-Bois
Meldiriel
Morgane Caelia
Cheena/Neph'o
Olympia
Sultanat Amaride
gannher
Darkc
Scarvey Pumpkins
Ubalia
Jiyo
Arlequin
Zagethia
Karpatt
Amelie
Fanélia/Nean
Jaylini
Ériane
Harken
154 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: [dessins]Quelques broutilles
Nean/Fanélia a écrit:Croquis préparatoire à une colorisation qui va me prendre du temps :p
Hate de voir ce que ça va donner avec la colo. Sinon, toujours la même critique, je trouve Idrid trop manga-efféminé. Bon, c'est ton style donc on passera dessus.
Grelot-de-Bois a écrit: le couple qui meurt avec son monde. Le capitaine avec son navire.
Y a pas de raison qu'ils meurent ! Surtout qu'ils vont s'installer à Gil...
Bon, ok, j'arrete.
Klenval
Klenval a écrit:
je trouve Idrid trop manga-efféminé. Bon, c'est ton style donc on passera dessus.
Idrid est comme ça en RP =x
(C'est pas une masse je veux dire)
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
Enormement de temps passé dessus ^^ finalement j'ai tout refait...
Je mettrai une version disponible en 3500 x 3500 pour les détails, voilou !
Je mettrai une version disponible en 3500 x 3500 pour les détails, voilou !
Dernière édition par Nean/Fanélia le Mar 01 Déc 2009, 14:59, édité 1 fois
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Très jolie.
Si je peux me permettre, ton chevalier ( homme ) a l'air d'avoir un sein, c'est normal ? ( du cote armuré )
Mis a part cette impression, ton dessin est superbe vraiment.
Si je peux me permettre, ton chevalier ( homme ) a l'air d'avoir un sein, c'est normal ? ( du cote armuré )
Mis a part cette impression, ton dessin est superbe vraiment.
Invité- Invité
Merci ^^
edit pour Zuljen : j'ai corrigé ce petit trompe l'oeil
edit pour Zuljen : j'ai corrigé ce petit trompe l'oeil
Et elle appelle ça des broutilles, tss :p GG Fanou, rien à dire
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
^^
Maintenant je n'ai plus rien à dire. et grelot a raison c'est assez loin de l'image que l'on peut se faire des broutilles ^^
Maintenant je n'ai plus rien à dire. et grelot a raison c'est assez loin de l'image que l'on peut se faire des broutilles ^^
Invité- Invité
P'tain, c'est classe !
Ca te dirais de faire un dessin des trois Al-Rakim ? *sifflote*
Ca te dirais de faire un dessin des trois Al-Rakim ? *sifflote*
Khassim Al-Rakim
L'implantation des cheveux d'Idrid me gêne un peu, car faisant paraître la tête plus "grosse" qu'elle ne l'est. C'est particulièrement frappant vu l'angle choisi pour le visage Egalement, les deux bras qui se croisent ont tendance à se confondre un peu, peut-être un petit manque de contraste.
Mais je chipote, évidemment. C'est une grosse claque dans l'ensemble
Mais je chipote, évidemment. C'est une grosse claque dans l'ensemble
Semelys- Personnages Joués : Mrrrrh...
vala une version plus grande for the details ^^ (mais à la base c'est du 6000 x 7000 px ;_; )
https://2img.net/r/ihimizer/img215/8323/finaleonlinegrand.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img215/8323/finaleonlinegrand.jpg
Comme tu le sais déjà...
C'est superbe !
C'est superbe !
Jelabh- Personnages Joués : Pas content
Comme toujours, je vais faire mon gros chieur et ne pas dire ce qui est bien, mais ce qui ne l'est pas.
Tout d'abord...ton niveau de détails s'accroit de plus en plus, tu maitrises relativement bien l'outil Photoshop. Malheureusement, si le résultat gobal est relativement agréable à l'oeil (avec toutes ces teintes pastelles qui ne manquent pas de charme dans un cadre de "calme après la tempête"), j'ai l'impression que tu t'embourbes dans tes acquis et que tu travailles davantage la forme que le fond, et ça se ressent tout de suite. Car dans ce type d'illustration, ce ne sont pas que les personnages qui sont importants. Il y a aussi une grande part d'ambiance au niveau du décors, du ciel (ici, il est trop uniforme, par exemple), etc...
L'image manque donc...pardonne de paraitre peut-être dur mais je t'assure que ce n'est en aucun cas méchant, de force. Les lumières sont carrément uniformes et les personnages ont l'air posés sur un décors fait au préalable (ce qui est d'ailleurs le cas). L'un des principaux défis de Photoshop, c'est de faire oublier au spectateur que l'image n'est en fait qu'une superposition de calques. Pour cela tu as pleins d'outils que tu connais sûrement mieux que moi...mais pour ce qui est de la peinture pure, et donc quelque chose que tu retrouves même dans les méthodes traditionnelles, tu n'ajoutes jamais les personnages après mais tu les peints comme un élément du décors.
Réfléchis également à leur position. Pas sûr que de les avoir coupés à mi-cuisse soit judicieux, ça casse tout le dynamisme qui aurait été nécessaire à une telle scène. Pour la compo, je te suggère de partir de petits croquis tout bidons sans aucun détail, juste des formes basiques, et de réfléchir à leur disposition dans l'espace. Ca aide beaucoup. Et également pour la pose de ces personnages, qui ici sont à mon sens trop évidentes, trop statiques. Même un personnage qui ne bouge pas doit avoir une dynamique.
C'est quelque chose qu'il faut travailler également en anatomie. N'hésite pas à ouvrir une image de référence pendant ton travail et d'y revenir régulièrement, voir si tu n'as pas fait de faute. Même chose, j'aimerai savoir si tu as utilisé une image de référence pour le décors, pour le ciel etc...ça aide vraiment pour la force de ton ambiance.
En ce qui concerne la stylisation, là encore, c'est trop évident. Je ne critique pas ton style plutôt manga (enfin cette fois, Idrid n'a pas une tronche de gonzesse ), mais le fait que tu partes d'éléments déjà digérés par d'autres plutôt qu'un inteprétation du réel. Ca donne entre autre des cheveux pas du tout crédible au niveau du front, par exemple. Là encore, do-cu-men-ta-tion. Y'a pas de secret ! Voit comment c'est foutu, et interprète avec ton style manga !
Voili-voilou, un bon pavé que tu ne liras pas forcément, mais c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Keep it up !
Tout d'abord...ton niveau de détails s'accroit de plus en plus, tu maitrises relativement bien l'outil Photoshop. Malheureusement, si le résultat gobal est relativement agréable à l'oeil (avec toutes ces teintes pastelles qui ne manquent pas de charme dans un cadre de "calme après la tempête"), j'ai l'impression que tu t'embourbes dans tes acquis et que tu travailles davantage la forme que le fond, et ça se ressent tout de suite. Car dans ce type d'illustration, ce ne sont pas que les personnages qui sont importants. Il y a aussi une grande part d'ambiance au niveau du décors, du ciel (ici, il est trop uniforme, par exemple), etc...
L'image manque donc...pardonne de paraitre peut-être dur mais je t'assure que ce n'est en aucun cas méchant, de force. Les lumières sont carrément uniformes et les personnages ont l'air posés sur un décors fait au préalable (ce qui est d'ailleurs le cas). L'un des principaux défis de Photoshop, c'est de faire oublier au spectateur que l'image n'est en fait qu'une superposition de calques. Pour cela tu as pleins d'outils que tu connais sûrement mieux que moi...mais pour ce qui est de la peinture pure, et donc quelque chose que tu retrouves même dans les méthodes traditionnelles, tu n'ajoutes jamais les personnages après mais tu les peints comme un élément du décors.
Réfléchis également à leur position. Pas sûr que de les avoir coupés à mi-cuisse soit judicieux, ça casse tout le dynamisme qui aurait été nécessaire à une telle scène. Pour la compo, je te suggère de partir de petits croquis tout bidons sans aucun détail, juste des formes basiques, et de réfléchir à leur disposition dans l'espace. Ca aide beaucoup. Et également pour la pose de ces personnages, qui ici sont à mon sens trop évidentes, trop statiques. Même un personnage qui ne bouge pas doit avoir une dynamique.
C'est quelque chose qu'il faut travailler également en anatomie. N'hésite pas à ouvrir une image de référence pendant ton travail et d'y revenir régulièrement, voir si tu n'as pas fait de faute. Même chose, j'aimerai savoir si tu as utilisé une image de référence pour le décors, pour le ciel etc...ça aide vraiment pour la force de ton ambiance.
En ce qui concerne la stylisation, là encore, c'est trop évident. Je ne critique pas ton style plutôt manga (enfin cette fois, Idrid n'a pas une tronche de gonzesse ), mais le fait que tu partes d'éléments déjà digérés par d'autres plutôt qu'un inteprétation du réel. Ca donne entre autre des cheveux pas du tout crédible au niveau du front, par exemple. Là encore, do-cu-men-ta-tion. Y'a pas de secret ! Voit comment c'est foutu, et interprète avec ton style manga !
Voili-voilou, un bon pavé que tu ne liras pas forcément, mais c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Keep it up !
Triviax
Sinon pour reparler dessin, car le topic est à la base fait pour ça J'ai encore de gros soucis d'anatomie et perspective, et aussi de logiciel :p J'aimerai bien utiliser painter pour remplacer l'outil doigt, mais ca rame sur ma machine surtout en haute résolution.
Pour ce qui est de la documentation, j'observe beaucoup, et pas que des manga malgré ce que l'on peut penser. J'ai eu quelques cours de nu, mais ils remontent à 10 ans maintenant. Puis j'ai fait une pause de dessin pendant six années et j'ai repris il y'a 4 ans à peu près, enfin repris...XD c'est un bien grand mot! Il faudrait que je m'entraine tous les jours à faire de l'observation, mais c'est prévu au programme
J'ai des tonnes de photo et dessins de mes coups de coeur, et même si j'ai encore des lacunes, le progrès est quand même là en 4 ans :p (si je ressortais mes horreurs du passé ca ferait peur!)
Enfin toujours est il que... Mis à part les gros défauts, l'important c'est de prendre du plaisir en le faisant :p
Le prochain dessin sera surement pour le concours de Rochegarde, où j'espère cette fois que je serai pas trop hors sujet ^^
Pour ce qui est de la documentation, j'observe beaucoup, et pas que des manga malgré ce que l'on peut penser. J'ai eu quelques cours de nu, mais ils remontent à 10 ans maintenant. Puis j'ai fait une pause de dessin pendant six années et j'ai repris il y'a 4 ans à peu près, enfin repris...XD c'est un bien grand mot! Il faudrait que je m'entraine tous les jours à faire de l'observation, mais c'est prévu au programme
J'ai des tonnes de photo et dessins de mes coups de coeur, et même si j'ai encore des lacunes, le progrès est quand même là en 4 ans :p (si je ressortais mes horreurs du passé ca ferait peur!)
Enfin toujours est il que... Mis à part les gros défauts, l'important c'est de prendre du plaisir en le faisant :p
Le prochain dessin sera surement pour le concours de Rochegarde, où j'espère cette fois que je serai pas trop hors sujet ^^
Bin le progrès est là entre le début de ton topic et le dernier dessin, je le remet pas en cause.
Bin écoute, hâte de voir la suite du coup !
Bin écoute, hâte de voir la suite du coup !
Triviax
coucou
Je poste pas souvent mais je suis une grande fan
Ton dessin est magnifique, bravo !
Par contre j'aimais bien le coté fin du monde du premier çà avait beaucoup de charme, qui sait tu le finiras peut etre un jour...
Encore bravo continue à nous faire baver^^
Je poste pas souvent mais je suis une grande fan
Ton dessin est magnifique, bravo !
Par contre j'aimais bien le coté fin du monde du premier çà avait beaucoup de charme, qui sait tu le finiras peut etre un jour...
Encore bravo continue à nous faire baver^^
Laedowen
J'aime beaucoup également, j'ai juste un peu de mal avec les bras qui se croisent, surtout celui de Fanélia en fait^^ Je le trouve un peu petit.
Sinon, j'aimerais bien voir un de tes dessins au crayon, sans couleur ni retouche Photoshop, et pas forcément terminé mais bien avancé^^ Pour voir ce que ça donne !
*Jack, qui a mit 8 minutes à taper ce message très court depuis sa chambre d'hôpital*
Sinon, j'aimerais bien voir un de tes dessins au crayon, sans couleur ni retouche Photoshop, et pas forcément terminé mais bien avancé^^ Pour voir ce que ça donne !
*Jack, qui a mit 8 minutes à taper ce message très court depuis sa chambre d'hôpital*
*geek*depuis sa chambre d'hôpital*
Jackham
C'est très joli. J'aime bien les couleurs, la scène, tout ça. Mais je trouve l'implantation des cheveux des personnages un peu étrange compte tenu de la position des visages. L'arrière-plan représente Southshore ?
Bonne convalescence.
Bonne convalescence.
Clairvoyant Llorente
Pour Jack : Ben si tu veux je te mets mon dernier dessin à l'état de croquis, c'est un essai de perspective ratée XD Mais je crois que j'y arriverai jamais, c'est ma grosse lacune. Enfin voilà le truc à l'état brut.
Crayon de couleur bleu et un crayon à papier 3b, sur un A3
Crayon de couleur bleu et un crayon à papier 3b, sur un A3
Très beau trait, tout simplement magnifique...
hem...
Déssine m... bon ok j'arrête roh !
hem...
Déssine m... bon ok j'arrête roh !
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
C'est quoi qu'elle a entre les jambes ??? oO Tu te mets au futa ?
Merilith / Frehley
Merilith : Ce n'est pas ce que tu crois XD........No comment!
Vorticus: C'est un peu cafouilli pourtant, mais merci ^^!
Vorticus: C'est un peu cafouilli pourtant, mais merci ^^!
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40