Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[HRP] Je m'indigne - PNJ

+10
Triviax
Velassia
Semelys
Mystiruis Hedson
Nnamhock
Merlin Noir-Passage
Ptitgeant
Vaya
Faldin
le Chafoin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[HRP] Je m'indigne - PNJ Empty [HRP] Je m'indigne - PNJ

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 12:59

Voilà je déclare ouvertement que je trouve qu'exclure les pnj du rp n'est pas rp, mais du foutage de gueules, comme d'ailleur les armes et objets appelé par certain Kikoolol, mais je vais m'expliquer par cette éclat d'incompréhanssion à un sistème corrompu par des gens qui ne savent pas faire avec leurs moyens et en veullent toujours plus, qu'il n'en existe déjà, et en même temps couper les jambes de ceux qui les dépassent.

Parlons des Pnj, un petit exemble qui m'a souvent énervé, la garde d'hurlevent occupe les locaux des maitres de guerriers, jusuqe là je ne m'y opposerai pas, mais les maître des guerriers sont des soldats avant tout, il font autant partie de l'armé qu'ils aurait pu etre garde. Les exclures du rp de la garde elle même qui occupe un lieu publique, ça signifie que si une guilde rp descide de devenir la guilde des instructeurs et maitres de guerres ils ne pourrons pas s'installer là bas. Pourquois ne pas dire que ces pnj font partie de la garde, et s'occupent de la paperas ou d'apprendre les technique de combats au hommes de la garde, et que pour permettre à la garde d'avoir un revenu suffisant (pour équiper, entretenir, nourrire, etc..) fassent du bénévollat en offrant moyenant une somme d'argent, au pres des aventurier en les instruisant dans l'art de la guerre.

Il y a plein d'autres cas comme celui là, je m'indigne de voir le manque d'imagination de certains quant'à l'utilisation des pnj au niveau rp.

Pour ce qui est des armes que tout le monde à (mis a part le Quel Dalar) mon idée était de s'imaginer que les forgerons ayant réalisés une fois l'armes parfaites se serait amusé à les refaire indéfiniment (des copies) que l'original se serait perdu, ou serai incapable d'etre differensiée du moins seulement par le forgeron qui l'a créé, de ses copies. Ca peut le faire et ça reste dans le cadre rp et humouristique de wow.
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Je m'indigne - PNJ Empty Re: [HRP] Je m'indigne - PNJ

Message  Faldin Mar 29 Déc 2009, 13:44

Et que proposes tu ?
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Vaya Mar 29 Déc 2009, 13:47

Pour les PNJs : le souci qui fait que les guildes ont tendance à "ignorer" leur présence viens d'un autre axiome du RP selon lequel il ne faut pas faire parler les PNJs, ou encore parler en leur nom. Dire que les maitres de guerre font partie de la garde, ce qui semble assez logique c'est vrai, signifie également que le chef de la garde parle en leur nom, ce qui ferait crier certains joueurs.
Vaya
Vaya

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 14:04

Le probleme qui se pose est qu'un joueur rp qui va voir le maitre de guerre dans un cadre rp et qui apres qu'on lui ai enseigner une technique de combat voudrais la paufiner sur un manequin, ne le pourrais pas.. pourquoi à cause de la garde d'hurlevent qui s'est installer là, ou alors serai obliger de sortir du rp pour au moins apprendre la technique.... alors moi ça me fait crier surtout quand tu fait 100% de rp (en instance, en quetes ou en pose, capital etc..)

Mais bon c'est vrai le game play de wow est pas extra, alors on se dit ok la garde s'est installer là, alors on essaye de passer rp dans la garde d'apprendre nos technique et de sortir, mais comme par hasard les pnj sont hrp...

je m'indigne et je poste, parce que je cherche une solution, j'ai pas envie de subir en permanance à cause de joueurs qui s'approprient des lieux publiques
le Chafoin
le Chafoin

Message  Ptitgeant Mar 29 Déc 2009, 14:14

La caserne n'appartiens pas à la garde. Il n'y a que ca de valable. La garde qui aurais du se nommer la milice accessoirement (mais ceci est un autre débat) occupe le lieu. Mais ils ne devraient en aucun cas s'il étaient des joueurs intelligent refuser une autre guilde d'instructeur dans leur locaux par exemple! Un maitre d'arme reste un maitre d'arme et non un garde.

Y a rien a proposer Faldin.. C'est juste une méthode de role a favoriser afin que tout le monde puisse jouer equitablement!
Si j'avais vraiment du temps de jeu j'aurais fais suer de nombreuses institutions en leur cassant leur rp pour m'appliquer dans le role plus proche de ce que wow nous propose! Alors je vais de nouveaux faire un peu de pub pour la redemption. Il y a déjà un responsable officiel à Austrivage. Donc n'importe qui a le droit d'agir et de faire ce qu'il veux la bas sans avoir a supporter une dictature de joueurs. Un peu de pub pour les squateurs Mdame Bayle qui occupe une maison avec porte infranchissable. Le tord boyaux qui osais même a une époque decider de qui etais ou non rp car on pouvais utiliser l'endroit pour d'autres evenements. Et y en a d'autres comme ca! Le housing n'existe pas encore dans WOW alors evitez de bloquer des endroits.. Cela n'a aucun sens.

Pour un RP equitable...

Cordialement.

PS: Quand aux armes mon fufu a les sabres laser.. Ca fais de moi un non roliste?
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Vaya Mar 29 Déc 2009, 14:22

Mmm dans ce cas precis il serait peut être bon d'en parler directement avec la garde sur leur forum.

De mon point de vue (donc pas universel :s) la garde ne fait qu'occuper la caserne qui appartient à l'armée de hurlevent, et donc de l'alliance. Donc tout membre de l'armée d'hurlevent peut aller s'y entrainer librement (ce que fait le PJ guerrier de base). Si un garde me demande ce que je viens y faire j'aurais tendance à lui répondre un truc du genre "ben.. m'entrainer msieur. J'suis milicienne faut bien qu'jme maintienne en forme"

A vérifier avec cette dernière (et de preference les cheffos).
Après je sais que la garde a toujours eu des problèmes de coordination et de communication entre ses membres du fait de sa volonté d'ouverture (si c'est toujours d'actualité).

Après, si quelqu'un joue un bandit oui cela peut poser problème mais dans ce cas il n'y a aucune raison pour qu'il vienne s'entrainer (en mode RP) à la caserne. Cela la ferait mal le criminel recherché qui s'entraine tranquillos à coté de son propre avis de recherche :p
Vaya
Vaya

Message  Merlin Noir-Passage Mar 29 Déc 2009, 14:28

J'adore Ptitgeant et à lui,je ne peux répondre qu'une chose.

[HRP] Je m'indigne - PNJ Cool_s10
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage

Message  Nnamhock Mar 29 Déc 2009, 14:53

Je propose: Ignore ceux qui ignorent un élément essentiel du décor en les faisant passer pour du décor à tes yeux, ca va les faire réfléchir un peu... ou pas!
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 15:58

je suis pas contre le fait qu'ils s'installe, mais c'est toujours difficile de faire croire que la prte est fermé quand on ne la voit pas et quand le batiment est sensé etre accecible à tous

au passage (c'est hors sujet) mais est ce que qulqu'un sait où je pourrais poster un message de recherche de guilde avec des critère spéciale? s'il vous plait
le Chafoin
le Chafoin

Message  Mystiruis Hedson Mar 29 Déc 2009, 16:01

...... La garde de hurlevent ne t'empechera pas d'utiliser les mannequins ou de faire ton rp...
Je suis un des officiers de la garde et je n'ai jamais empêché personne. Et je me suis entraînee rp parlant avec mon main sur ses mannequins sans soucis..
Pour les portes.. fait marcher ton imagination..

Mystiruis Hedson

Message  Semelys Mar 29 Déc 2009, 16:14

C'est fou quand même. On retrouve toujours le même genre de ouin-ouin, du style "bouh occuper des lieux c'est très vilain vilain" "bouh ignorer les PNJ c'est très méchant méchant", on saupoudre de guimauve "pour un rp libreuuuuuh" et hop on balance sur un forum.

Tout en sachant que rien ne crame aussi bien qu'un marshmallow, bien sûr.

Au lieu de vous baser sur de vagues on-dit, au lieu de prêter oreille aux médisances, allez sur le terrain, discutez DIRECTEMENT avec les guildes concernées/qui vous pose problème, et réglez ça tranquillement.

Mais AILLEURS.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Mystiruis Hedson Mar 29 Déc 2009, 16:23

Merci Scylence Smile

Mystiruis Hedson

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 16:33

perso, j'ai déjà discuté avec la garde, et on m'a dit, "Ben ok mais c'est HRP" ou "t'y vas mais t'es Hrp" ou "T'es sur le terrain d'entrainement... laisse tomber c'est un hrp" ok je peux ignorer et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais je le fait pas parce que j'estime moi aussi avoir des droits.

Spoiler:

"ouin-ouin", est ce que j'ai pleuré? perso moi je gueule, je hurle et c'est mon droit. Qu'est ce qui te donne le droit toi, de me traiter de gimauve parce que je lance un débats quant'à certaines guildes qui se permettent d'ignorer des joueurs, de les qualifier de HRP, sous prétexte qu'ils rp le terrain de la garde, un terrain publique. Tu vois ce genre de réactions, ne te met pas en valeur, au contraire après t'avoir lu, je sais à quel personnage et à quel rp j'ai a faire.

Spoiler:

Pour les pnj et les autres rp-iste fais pareille le garde et on en reparlera. Quant'à l'histoire de la porte tu n'as pas l'air de comprendre ce que je voullais dire, en claire je voullais faire remarquer qu'un batiment qui devrais être accessible à toute l'alliance (rp) ne l'es pas parce que vous avez fermez la porte.

je n'ai jamais dit que tout les membres de la garde font ça, mais à chaque fois c'est pareille.
Maintenant si ça vous soule qu'il y en ait qui s'en pleigne c'est que vous avez quelques choses à vous reprocher. Maintenant peut être je me trompe, je porte pas des acusations, je dit que ça me soulait.

Dernière édition par Nemeia le Mar 29 Déc 2009, 16:39, édité 1 fois
le Chafoin
le Chafoin

Message  Semelys Mar 29 Déc 2009, 16:38

Nemeia a écrit:Tu vois ce genre de réaction, ne te met pas en valeur, au contraire apres t'avoir lu, je sais à quel personnage et à quel rp j'ai a faire.

CQFD. "Ne vous basez pas sur des on-dit etc", cf ma précédente réponse. Après quelques lignes, tu juges mon roleplay ? Ok, si ça t'amuse Smile

Nemeia a écrit:Maintenant si ça vous soule qu'il y en ait qui s'en pleigne c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. Maintenant ptetre je me trompe, je porte pas des acusations, je dit que ça me soulait.

Non en fait je t'explique, tu te plains parce que c'est très à la mode de se plaindre.

Tu te plains parce que c'est toujours plus facile de taper sur le clou qui dépasse, de critiquer ceux qui font plutôt que de faire quelque chose soi-même.

Désolé, j'ai rien contre toi personnellement, mais ça m'agace, et de plus en plus.
Semelys
Semelys

Message  Velassia Mar 29 Déc 2009, 16:39

Il suffit tout simplement de considérer les lieux comme "instanciés" lorsque tu y vas de façon RP et qu'il y par exemple la garde présente. L'univers de WoW n'est pas à l'échelle, mais il ne fait aucun doute qu'il peut y avoir des bâtiments proches pour la garde et une zone d'entraînement plus militaire, sans pour autant que ce soit physiquement le même lieu. Ça demande certes une abstraction pas évidente lorsqu'on a un cadre visuel, mais aussi nécessaire que pour plein d'autres choses dans WoW, allant du "je passe à travers les gens" au "mon personnage a un bras en écharpe même si ça ne se voit pas sur l'avatar".

Velassia

Message  Triviax Mar 29 Déc 2009, 16:52

Scylence a écrit:Non en fait je t'explique, tu te plains parce que c'est très à la mode de se plaindre.

Tu te plains parce que c'est toujours plus facile de taper sur le clou qui dépasse, de critiquer ceux qui font plutôt que de faire quelque chose soi-même.

Et c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire quand on a déjà un rassemblement relativement conséquent sur place.

Je peux comprendre que ça en énerve certains mais au bout du compte et après accumulation de plaintes (et je doute qu'ils le fassent par plaisir, au contraire), il faudrait peut être réfléchir à d'autres méthodes de fonctionnement. Ce joueur ne fera rien tout seul, mais pourquoi devrait-il se remettre en question et pas la Garde, sous prétexte qu'elle génère du RP ?

Ce que je constate, c'est que depuis quelque temps l'antagonisme entre ceux qui prennent en compte le gameplay et ceux qui en font fi est grandissant. Si des gens râlent, c'est aussi parce qu'ils ont peut être le sentiment de ne pas pouvoir faire grand chose de plus.
Triviax
Triviax

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 16:53

Scylence si tu savais le nombres de personnes qui passent leur temps à l'auberde du comté de l'or et qui ont les même propos que toi et la même façons de réagir, simplement parce que certain ce pleignent de rp illégal (ciber s..). Enfin bon à force peut etre que....

En quoi ça te dérange que l'on se pleinge? tu prefere qu'on se la joue perso et qu'on deçide de pourrir la vie des gardes (comme certain font pour d'autre guilde) a fin de les faire plié à nos interet, j'avous c'est une solution comme un autre mais je considère qu'on est dans une société et de telles actes ne devraient etre permit. Et puis c'est pas mon genre d'emmerder le monde, je prefere trouver des solutions, plutot que de creer des problemes.

[cite]Non en fait je t'explique, tu te plains parce que c'est très à la mode de se plaindre.

Tu te plains parce que c'est toujours plus facile de taper sur le clou qui dépasse, de critiquer ceux qui font plutôt que de faire quelque chose soi-même.[/cite]

Tu m'explique rien du tout, ce n'est pas une histoire de mode, c'est une histoire de social, t'as encore rien compris. Je ne cherche pas à enfoncer un clou mais à trouver le moyen de réparer la barriere quite à la changer, je ne critique pas avec des préjugés, et je ne vis personnes en particulier, mais je pense que si vous vous étiez soucié un peu des autres, il n'y aurait jamais eu de pleinte, vous avez fait votre truc, et vous vous etes pas dit : Et si d'autres joueurs veullent apprendre leur compétence en rp et s'y entrainer.

Maintenant je ne cherche pas à dire : C'est pas bien! ouh c'est mal! non au contraire je cherche à trouver une solution dans une discution entre joueur.
Maintenat si je me retrouve face à un mur, je pourrais tres bien adopter la seconde solution qui est par exemple de creer une guilde qui regroupe tout les manifestant et (tout en étant rp) envahir le poste de garde et à le réclamer comme notre propriété, c'est une solution vache qui ne me convient pas spécialement, c'est peut etre mieu que de se pleindre.
le Chafoin
le Chafoin

Message  Semelys Mar 29 Déc 2009, 17:01

Je tiens à dire que je ne joue jamais à Goldshire.

Je tiens à dire que je n'ai jamais eu de perso dans la Garde.

Je tiens à dire que j'ai pourtant eu pas mal d'interactions avec la Garde, et que leurs officiers sont des gens ouverts d'esprit, patients et souples pour la grande majorité. Donc, au lieu de venir râler sur ce forum, je répète ce que j'ai dit dans mon PREMIER message : voyez ça directement avec eux au lieu de poser une problématique - qui a, de plus, déjà été posée maintes fois - sur un forum dont on sait PARFAITEMENT que la plupart des débats du genre partent rapidement en couilles.

Corvus, je tiens également à dire que ta distinction "gens qui prennent en compte le gameplay"/"gens qui ne le prennent pas en compte" est totalement simplette et fausse. Tu devrais le savoir, pourtant. Il y a mille nuances entre ces deux extrêmes, nuances qui seraient bien plus viables pour tout le monde.
Semelys
Semelys

Message  Triviax Mar 29 Déc 2009, 17:03

Scylence a écrit:Corvus, je tiens également à dire que ta distinction "gens qui prennent en compte le gameplay"/"gens qui ne le prennent pas en compte" est totalement simplette et fausse. Tu devrais le savoir, pourtant. Il y a mille nuances entre ces deux extrêmes, nuances qui seraient bien plus viables pour tout le monde.

J'y vois là une considération sans fond. Pourquoi simplette et fausse ? Il suffit de lire les messages de certains joueurs pour se rendre compte qu'elle existe pourtant, ne t'en déplaise. Les mille nuances, comme tu dis, concernent du cas par cas, pas une généralité.
Triviax
Triviax

Message  Semelys Mar 29 Déc 2009, 17:06

Simplette et fausse parce qu'il n'y a pas deux camps bien précis, et rien au milieu. Smile

La majorité des joueurs sait s'arranger quand il le faut. Cependant, ces joueurs-là, on ne les entend pas trop. Par contre, ce que je constate - et ce qui est un peu la cause de mon énervement - c'est la recrudescence de râleries de la part de gens "tout gameplay", qui, eux, ont souvent du mal à faire des compromis.

Bien sûr, l'autre camp n'est pas exempt de critiques, loin de là, mais tel n'est pas le sujet ici.
Semelys
Semelys

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 17:07

Si les officiers sont comme tu le dit, pourquoi n'en parlent t'ils pas avec leur autre membres pour eviter qu'ils ne balancent : "t'as pas etre là, ou alors t'es hrp" ou des " Non laisse lui c'est un hrp" je retranscrit ce que maintes fois j'ai entendu, faut pas me dire beh ils le font jamais, je suis pas rencunier, alors j'ai jamais retenu de nom ou fait de foto, mais à la longue c'est lourd de se faire casser son rp
le Chafoin
le Chafoin

Message  Semelys Mar 29 Déc 2009, 17:08

... Mais vois ça AVEC EUX, pas ICI !

Faut le dire en quelle langue u_u
Semelys
Semelys

Message  Faldin Mar 29 Déc 2009, 17:08

Y a rien a proposer Faldin..

Alors a quoi sert ce post ? Je poses la question calmement, objectivement, je ne comprends pas la nature de ce post ? (ouin ouin ?)

C'est juste une méthode de rôle a favoriser afin que tout le monde puisse jouer équitablement!

Ca c'est un rêve et faut en sortir, dans une communauté l'équité ça n'existe pratiquement pas, il y a toujours des gens qui ont l'avantage et désolé, même moi qui suis un peu anarchiste a mes heures, il faut une structures, une hiérarchie pour qu'une communauté fonctionne, et il y aura toujours des joueurs qui auront un avantage sur les autres, c'est comme ça.

Si j'avais vraiment du temps de jeu j'aurais fais suer de nombreuses institutions en leur cassant leur rp pour m'appliquer dans le role plus proche de ce que wow nous propose!

Désolé encore une fois je reste très objectif, calme quand je lis cette phrase j'ai l'impression (je dis bien impression, je ne juge pas) d'avoir a faire a un rageux qui n'a pas trouvé sa place (que sais-je ?) et qui s'amuse a je cite : Si j'avais vraiment du temps de jeu ... donc son temps il le met la dedans : j'aurais fais suer de nombreuses institutions en leur cassant leur rp ... donc en gros tu aimes passer ton temps de "JEU" a faire chier ... je continu ... pour m'appliquer dans le role plus proche de ce que wow nous propose!..... Bah heureusement que t'as pas beaucoup de temps de jeu alors hein ...

Wow nous propose pas grand chose en matière de role play, le système de recherche de groupe il est sympa mais pas très rp, les queldelar x10 par jour (sujet du post) c'est pas très rp non plus. Donc bon.

Après avoir laissé ce post couler toute la journée, ma première conclusion était la bonne ce post n'est pas d'une grande utilité pour faire avancer quoique se soit, ou encore amener un débat puisque de toute façon. Pour prendre l'exemple d'origine : merci la garde, mais ça m'étonnerait qu'une guilde de maitre d'arme voit le jour (sauf si tu as du temps de jeu et que tu veux faire suer bien sur Razz se sont tes mots pas les miens).

Après chacun sa vision des choses. Moi perso j'aime bien wow comme ça le rp ben j'vais pas le changer dans un post sur KTRP. La communauté est comme elle est basta, dans votre temps de jeu essayez de l'intégrer ou sinon créer votre guilde et faite le a votre sauce, il y a un post plus haut ou un joueur a fait ça je cite "la guilde de mes rêves".

Faites un post "le wow de mes rêves" et voila, ça restera cependant un sujet philosophique, ou nombre de personne vont se tirer dans les pattes et se bouffer les /quote. Mais je peux t'assurer que ce post ne changera rien, et si c'est juste pour faire remarquer quelque chose autant wisper la personne concerné qui t'as frustré pendant que tu jouais Nemeia.

Il y avait un vieux James bond sur la 2 d'taleur avec Sean conery j'crois pas qu'il ai choisi le scénario Ce bon vieux Sean, pourtant il jouait dedans. Faisons pareil avec wow. Et au pire demande a un MJ de déplacer les maitre des guerriers de SW, mais bonne chance.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  le Chafoin Mar 29 Déc 2009, 17:16

Je veux bien la monter cette guilde de maitre de guerre, mais disons que si t'es pas 80 pour certain le rp va pas loin. Et puis j'avais autre fois une guilde sur kirin'tor mais les hrp et les évolutions du jeu m'ont arraché mes précieux membre pour qu'au final je ne me retrouve qu'avec deux de mes plus fidelles génraux, puis aoc m'en a pris un et le second s'est fait piraté... triste histoire, ça m'a décourrager de remonter une guilde, mais nous au moins on s'apropriait pas des lieux au détriment des autres et on acceptait à bras ouvert les rp des autres même dans nos petites planques.

C'était le bon temps, et puis quand je reviens sur le serveur je m'indigne...
le Chafoin
le Chafoin

Message  Triviax Mar 29 Déc 2009, 17:19

Certes, certes...seulement :

- Je ne pense pas que la Garde se revendique comme un talon ou une institution qui veut hiérarchiser le roleplay.

- Nemeia est tout à fait en droit de faire valoir son point de vue sans qu'on l'incendie de la sorte. Je vous ai connu bien plus patients avec des sujets qui ne le méritaient pas forcément plus.

- Changer le roleplay est une notion en soit qui n'a pas de sens, et là n'est pas la question, de toute manière. Ce que veut Nemeia, si j'ai bien compris, c'est que quite à intégrer un lieu, autant l'intégrer jusqu'au bout avec les éléments gameplay qu'elle comporte. Qui râlera du fait que ces PNJ sont associés à la Garde ? Personne, puisque de toute façon, c'est que du texte et elle n'a aucun pouvoir là dessus. Et au moins, ça permettrait de tout jouer en roleplay.
Triviax
Triviax

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant