-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Dur d'être marchand...

+4
Grelot-de-Bois
Lilalya Chanteclair
Triviax
Luruk/Bombil
8 participants

Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Dur d'être marchand...

Message  Luruk/Bombil Ven 01 Jan 2010, 21:28

Salut à tous !

Alors, je vous expose mon petit problème, j'ai essayé de Rp marchand, mais j'ai rencontré un léger problème et le voilà:

Les gens n'ont besoin de rien ! Bah oui, tout le monde ont déjà tout ce qui leur faut. Je propose des épées et armures, certaines personnes en veulent bien, mais la plupart ont déjà tout un stock ( Et même que les groupes millitaires ont des méga fournisseur PNJ ! ) j'essaye donc de changer de domaine et viens pour proposer d'autre objets en tout genre et ben...Personne en veut...

Alors, si des personnes ou guildes veulent des services de marchand, pouriez-vous me le dire ? Comme sa, sa va m'éviter de m'enrager encore plus Smile

PS: Pour le moment, juste dans l'Alliance, mais si du monde veux bien de mes services dans la Horde, je peux tout autant changer de faction cyclops
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Triviax Ven 01 Jan 2010, 21:34

Ce type de rp est hélas une grande utopie, étant donné que le craft, hormis pour ce qui est de l'enchantement ou de la joaillerie, n'est plus nécessaire pour avancer dans le jeu.

Ou alors, vends des biens fictifs *rire bête*
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Luruk/Bombil Ven 01 Jan 2010, 21:37

Les objets "fictif" sont hélas la seul chose à vendre désormais et j'en vend aussi. Mais reste encore que personne n'en veux puisque leur épée ne casse jamais ou il n'y a rien de meilleur... (Ceci est un simple exemple, il y a bien d'autre chose du même sens.)
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Triviax Ven 01 Jan 2010, 21:40

Bin oui, je sais bien Very Happy

Essaye de voir du côté de Menethil étant donné que le commerce est un point que les gens souhaitent développer. Le topic traine dans la catégorie Evènements.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Lilalya Chanteclair Ven 01 Jan 2010, 22:37

Et bien, mon Dk Mahnfred fraichement créer veut bien être un de tes client fidèle en armes et armures, mais seulement si t'est pas trop cher!

Sa me donnera une excuse pour allez a Hurlevent!


Dernière édition par Kliketi le Ven 01 Jan 2010, 23:58, édité 1 fois
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Grelot-de-Bois Ven 01 Jan 2010, 23:05

Salut à toi, Edrikos !

J'ai joué un RP similaire au tien il y a quelques temps, lorsque mon main se nommait Narcìsse Vesper ; j'étais alors le maître de la Coterie du Corbeau Guède, guilde de marchands et saltimbanques. Pour ma part, les seuls et uniques objets que je vendais étaient fictifs, mais il m'arrivait d'indiquer un skin en rapport, notamment lorsqu'il s'agissait d'armes.

Mon marchand vendait des produits très variés. La seule constante est qu'ils étaient exotiques ou rares. Je voyais ça un peu comme le bazar où on trouve la lampe d'Aladdin par hasard. Des herbes médicinales étranges, des armes mystérieuses, des artefacts antiques, et de la pacotille, bien sûr, beaucoup ! L'objectif étant d'en mettre plein les yeux pour créer cette fameuse ambiance de bazar, caverne d'Ali-Baba un peu louche.

Si je parvenais à avoir des ventes, c'est surtout grâce à cette variété énorme de produits. Il faut énormément d'imagination pour retenir l'attention des passants, dont la curiosité est généralement le seul lien avec l'étalage. Un jour, par exemple, j'ai vendu un crâne de Magnataure en le faisant passer pour celui d'un Seigneur des Abîmes tué par Danath. La plupart du temps, il me fallait montrer des articles très divers avant de réellement attirer l'attention du personnage en face ; bijoux, trophées, armes, artefacts, composants, matériel d'aventure (jusqu'à la simple corde !), etc.

Chaque personnage ayant un BG, il est probable que chacun ait aussi une petite faiblesse et craque pour un produit ou l'autre. C'est bien là l'avantage du RP que je menais. Je te conseille donc de procéder de la même manière si tu ne parviens pas à écouler la marchandise : rester dans le classique réduit tes chances d'intéresser les héros, déjà munis de tout ce qu'il leur faut, et grouillant partout à Hurlevent.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Griffon & Wyverne Sam 02 Jan 2010, 00:12

Si tu en as une, mon guerrier aurait besoin d'une bonne hache à 2 mains Very Happy
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Marà Sam 02 Jan 2010, 03:23

Ca concerne malheureusement la Horde, mais l'Académie fait une consommation invraisemblable d'armes en tout genre, réelles ou d'entrainement, de couteaux de lancer, de balles, de flèches, d'armures, etc

Je pars du principe que je les achète aux PNJs, mais avoir des marchands PJs avec qui les négocier serait une excellente occasion de rp.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Shindaar Essaïrial Sam 02 Jan 2010, 11:30

Attendez ! J'arrive avec mon Gobelin marchand (comment ça pléonasme ?) !
La Horde aura des meilleures (ou pas) armures, armes, et autres antiquité made in Gadgetzan ! Uhuh !
Nan mais de toute façon... Cataclysme n'est pas encore là ! Encore deux gros patch alors... tu peux établir un trafique chez la Horde.

Bonne chance ! C'est un rp que je trouve cool, le marchandage, Shin est lui même un parfumeur.
Prospère bien !
Shindaar Essaïrial
Shindaar Essaïrial


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Alesham Sam 02 Jan 2010, 11:40

Pour être marchand en roleplay, tu dois de détacher de ce qui existe niveau pnj par le choix de tes produits, ta façon de procéder, ...

Déjà, je dirai qu'il y a suffisamment d'objets gris pour intéresser nobles et compagnie.

Je prends l'exemple des statuettes de chat que l'on peut trouver au nord d'Auberdine, collectes en 6-8 et hop, tu as là un lot de vielles figurines d'ivoire pouvant faire briller les yeux de collectionneurs richissimes. Pareil pour de nombreux loots gris mais pouvant avoir un potentiel intéressant roleplay parlant.

Vendre des armes, c'est plus délicat mais pas impossible. Cherches ceux avec un skin particulier, inventes leur une histoire (pas de gros billisme mais qui a appartenu à tel général, tel héros même inconnu, les nobles raffolent de ce genre de truc pouvant égayer leur soirée et ravir leurs convives^^).

Il y a des armes et armures qui ont des noms assez bien tourné pour que l'imagination coule d'elle même.

Bref, donnes toi la peine de collecter des choses intéressantes, fais une pub de feu de dieu et installes ton échoppe une fois par semaine (ou par mois, ou..enfin à toi de voir), fais le tour des guildes à tendances bourgeoises et tu pourras sans nul doute percer dans ton métier.

Alesham
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être marchand... Empty Re: Dur d'être marchand...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum