Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Orgueil

Aller en bas

Orgueil Empty Orgueil

Message  Cymbelîne Mer 10 Fév 2010, 08:43

Cymbelîne, à demi consciente, se remémorait les évènements de la veille:

L'image du cadavre retrouvée près de la fontaine revenait sans cesse, tel un leitmotive...les yeux crevés, les mains coupées...est ce le sort qui lui serait réservé?

L'envie....

L'image suivante était celle de Scheena, torturée depuis la citadellle, son corps en train de mourir à petit feu...

Luxure...

Elle tenta de chasser ces images...et se retrouva près d'une fontaine...des bribes de ses propres paroles résonnaient en sa tête qui semblait sur le point d'éclater...


"Ecoute ma voix, lui disait elle d'une voix douce, concentre toi sur mon regard...ce ne sont que des images..."

"J'ai déjà fait mon choix..."

"Tout le monde me connait, ma beauté est légendaire..."


Orgueil...

Elle chassa les échos de sa propre voix...

La soirée devait être tout autre...elle s'était résolue à festoyer la fête en cours à sa manière et s'était rendue dans cette chambre d'auberge où elle s'était sentie en sécurité la nuit d'avant...on avait frappé à la porte....tout simplement....son esprit était ailleurs, elle ne s'était pas demandée pourquoi il frappait à la porte...ensuite tout était allé si vite...elle s'était pourtant débattue...mais la surprise avait été à son désavantage.

A présent elle gisait, le corps en feu, le visage tuméfié, couverte de bleus, sa superbe chevelure auburne lui avait été enlevé....ils l'avaient attachée...rouée de coups....elle avait l'impression que son corps était brisé, à defaut de son esprit. Pour tenir, elle revoyait un visage....son visage...elle n'était plus là, elle était avec lui...elle pouvait sentir son souffle sur sa peau, la chaleur de ses bras...son corps tanguant sur le sien.


"Il est des moments où rien ne sert de lutter contre la fatalité....il faut apprendre à accepter...accepter la fatalité...pour survivre car nous ne sommes pas des divinités, nous ne sommes que des êtres humains...."



Elle sombra dans l'inconscience...son seul regret...ne plus le voir...lui... ne plus voir son visage...
Elle se tut...dans un soupire...dans un murmùre....
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Orgueil Empty Re: Orgueil

Message  Cymbelîne Lun 15 Fév 2010, 13:14

Voilà à présent plusieurs jours qu'elle errait dans le noir.
Khassim avait trouvé son corps meurtrie sur les marches de la cathédrale. Ils lui envoyaient un autre message à travers elle.

Elle passa par plusieurs phases...d'abord la négation...la colère...de négociation il n'était pas question....puis enfin l'acceptation.

Son visage se remettait des blessures infligés assez rapidement...une potion suffirait à accélérer la pousse de ses cheveux....mais la vue...c'était là un tout autre problème...

Elle pensait connaître la ville d'Hurlevent par coeur...elle dut se résigner à accepter qu'il n'en était rien et réapprendre à s'y mouvoir. Elle se dirigeait à présent par l'ouie et par les odeurs....ainsi le quartier nain dégageait une odeur plus forte de fonderie et de bois de chauffe...le parc le parfum de jasmin et autres fleurs qui y poussaient. Le canal, une odeur désagréable par endroit d'eau croupie et de poissons en décomposition.
De même elle appris à reconnaitre l'odeur des personnes qu'elle cotoyaient: cuir et tabac froid pour Kelbourg... café, gingembre et autres épices pour Porte-Flammes...Shylz....une odeur d'agrumes et d'embruns...quand à celui pour qui son coeur battait désormais...une odeur de cuir, de sous-bois et de cèdre. il avait tué pour elle...quelle plus belle preuve d'amour un homme peut-il donner à une femme?

Elle avait l'impression que c'était avant qu'elle avait été aveugle...

Elle repensait à ce mendiant aveugle près de l'hotel des ventes...celui que nul ne semblait encore voir ...elle refusait de se laisser aller baissant les bras. Elle devait apprendre à se battre à nouveau, se fiant uniquement à ses sens....et c'est ce qu'elle fit....elle avait bel et bien l'intention de tirer avantage de son handicap....d'ailleurs quelles effets pouvaient avoir sur elle les illusions qu'ils s'apprêtaient à affronter. Elle ne pourrait être leurrée comme les autres. Bien au contraire elle pourrait peut être leur servir de guide.

Le roi liche était mort d'après les nouvelles qui circulaient..laissant la porte ouverte à de futures luttes internes à l'alliance. Il fallait reporter l'attention sur la horde.

Peut être lui avaient ils pris l'usage de ses yeux, mais ils n'avaient réussit à annihiler son orgueil, sa fierté d'être ce qu'elle était et de représenter ceux qui avaient confiance en elle. La haine devait une nouvelle fois se tourner en direction de la terres des impies....

En attendant, elle apprenait à aiguiser ses sens...et à danser dans le noir, une dague dans chaque main...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum