Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

+24
Klenval
Jackham
Therod Aoun'dore
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Ubalia
Orshan Sang d'Ours
Keleth SombreRose
Asélryn / Towann
Sérindë
Clairvoyant Llorente
Triviax
Tonerelle/Vorticus
Severnaya
Erwarth
Vakio / Thorïas
Khassim Al-Rakim
Magus Eldred
Jaylini
Ralek Olmessa
Malfëras
Cleyam
Harken
Hector Sombrecoeur
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Hector Sombrecoeur Lun 08 Mar 2010, 03:24

Je suis tombé sur ce post en parcourant le forum officiel jdr :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12829493444&sid=2&pageNo=1


Kaosi a écrit:Je me permet de reprendre les informations glanées - et expliquées - par Telenil sur le forum des Lames de Lothar, vu qu'il faut quand même lire ça une fois dans sa vie et se mettre à pleurer et prier pour les âmes des gangrescénaristes.

Et si Telenil à quelque chose à ajouter, il faudra qu'il prenne un abonnement !


Telenil a écrit: "Je viens de tomber sur quelques spoilers de la nouvelle "Stormrage", par Richard A. Knaak. Notez que j'ai peut-être une vision incomplète de l'histoire, les informations que j'ai lu étaient partielles, mais ça ne me semble pas être un fake.
Ne lisez pas si a) Vous comptez lire le bouquin, ou b) Vous tenez à conserver un peu de motivation pour plus tard.

D'abord on apprend que Krasus et Rhonin aparaissent à peine, et là on se dit, cool.
Cet espoir dure le temps de tomber sur la storyline principale du bouquin où l'on nous apprend qu'une brume maléfique a recouvert l'ensemble du monde pour le faire tomber dans d'affreux rêves où ils revivent leurs pires moments. Ceux qui s'endorment ou sont pris dans la brume, puf, dans le coman. C'était le projet plus global du vil... (musique à suspens) ... lord Xavius (crash de fausses notes, contretemps fhtagn §§§) qui agissait sous la direction des dieux trop anciens. Et puis ensuite...

*Telenil réalise un échec critique à son jet de santé mentale*

Tout le monde entier est affecté, jusqu'aux Réprouvés censés ne pas dormir. Tous les héros principaux sont piégés dedans, sauf Tyrande et Varian épargnés on ne sait trop comment. Et Furion, revenu du Rêve d'Emeraude, devient le nouveau Krasus de cet aventure en contactant des milliers de gens de toutes les races du monde encore réveillés, Horde Alliance furbolgs kobolds et animaux qui se rendent compte que l'existence de leurs enfants est en danger, et puis ils sont aidés par la nièce de Saurfang, qui a la hache de Brox, et d'un cartographe de Stormwind qui peut aller dans le rêve d'Emeraude et est promu cartographe officiel du royaume à la fin. Tout le monde forme une mégaarmée de la mort qui tue dans le Rêve d'Emeraude (car Xavius a des satyres qui se reforment si on les tue à Azeroth mais pas dans le Rêve d'Emeraude), et il en donne platement la direction à Varian Wrynn, qui refuse de diriger les orcs car ils puent, mais Malfurion lui dit calmement qu'il faut poutrer le cauchemar pour retrouver Anduin qui est piégé, alors Varian il devient d'accord, car entre son amour et sa haine son amour est plus fort (sic).

Et les orcs ne veulent pas non plus, mais comme Baine Bloodhoof leur dit qu'il faut, eh ben ils sont d'accord aussi. Et tout le monde tape le méchant, qui meurt à la fin. Et puis Furion ressort du Rêve, et l'Alliance et la Horde sont de nouveau ennemis parce que le cauchemar c'était pas bien mais que maintenant c'est fini (mais pas complètement parce qu'il faut pas déconner)."


Telenil a écrit: "D'après ceux qui ont acheté le bouquin, c'est Furion qui devient el véritable uberroxxor. Il affronte Xavius, qui set trop fort et tout semble perdu, mais il passe en berzerk qui créé une supertempête, nettoie le Rêve d'Emeraude et le monde réelle et pulvérise Xavius. Le type qui a lu le bouquin disait qu'il aimait bien le début, mais avait l'air de dire que le coup superseyen de Furion était particulièrement abusé.
Incidemment, Furion épouse Tyrande à la fin."



Telenil a écrit: "Il [Fandral] ne crève pas. A ce que j'ai compris, il est maitrisé et emmené, mais pas tué. A ce propos, la nouvelle dit qu'il était sous l'influence du Cauchemar (gangrefhtagn) depuis avant WoW, empoisonnait Furion grace à ses plantes bizarres, l'aurait tué si les prêtresses de Tyrande n'avait passé leur temps à soigner son corps inanimé, et last but not least, Teldrassil est corrompu parce que quelqu'un, probablement Fandral mais à confirmer, y a planté une branche de l'arbre-Xavius (LAWL §§§)."

WHAT THE FUCK ?! Shocked
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Harken Lun 08 Mar 2010, 03:58

C'est hélas bel et bien la triste vérité, Knaak s'est surpassé pour nous pondre son dernier chef-d'œuvre. A noter que apparemment, Xavius subsiste sous la forme d'un arbre maudit, planté en Azshara.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Cleyam Lun 08 Mar 2010, 05:29

Bah j'ai connu pire comme histoire.

Mis à part le coup du BIG ROXXOR §§§ Malfurion, je pense que l'histoire n'est pas si mal que ça. Pour ceux qui ne sont pas contents, j'leur dirai qu'il faut bien que l'histoire avance, même s'ils ne sont pas contents.

Et puis j'préfère que l'histoire avance, tout comme avec le Bolvar Roi-Liche, même si ça ne me plait pas trop, que l'on reste bloqué niveau RP à se battre comme des pec' contre des choses qui ne changent pas depuis des années maintenant. Donc oui, Malfurion revient, Fandral était donc un traitre ( perso ça me parait logique, c'était un connard ), le Xavius revient ( j'sais qui était à la Guerre des Anciens mais sans plus ) et se re-fait poutrer par Malfu', qui est quand même THE druide roxxor, on lui laissera au moins ça !

'Fin bref, et puis ce qui sont pas contents de la tournure que prend l'histoire, ils n'ont qu'à supprimer leur compte et d'aller sur Hello Kitty Online, hein... :p

EN tout cas, cette histoire risque d'enfin mettre un peu sur le devant de la scène les elfes à Cataclysm ! Very Happy
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Malfëras Lun 08 Mar 2010, 06:05

Aidaim Kerrigan a écrit:
Telenil a écrit: "Il [Fandral] ne crève pas. A ce que j'ai compris, il est maitrisé et emmené, mais pas tué. A ce propos, la nouvelle dit qu'il était sous l'influence du Cauchemar (gangrefhtagn) depuis avant WoW, empoisonnait Furion grace à ses plantes bizarres, l'aurait tué si les prêtresses de Tyrande n'avait passé leur temps à soigner son corps inanimé, et last but not least, Teldrassil est corrompu parce que quelqu'un, probablement Fandral mais à confirmer, y a planté une branche de l'arbre-Xavius (LAWL §§§)."

WHAT THE FUCK ?! Shocked[/quote]

C'est un projet plus global du jardinier (dont j'ai oublié le nom) qui vit seul devant un lac (dont j'ai oublié le nom) sur Teldrassil $$$

Et Xavius c'est le drôle d'arbre rose !$$

Sinon : sangolol
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Ralek Olmessa Lun 08 Mar 2010, 08:24

Bon les gars, munissez vous de vos cartes, on va pouvoir se faire le rêve d'émeraude. Sérieux, il y a une explication a ce qu'un non initié puisse pénétrer le rêve ? Ah si, c'est peut être un dragon vert.

Et dire que y'a une version collector de ce bouquin avec la dédicasse de Knaak. Blizzard commence a perdre le controle sur sa bête on dirait.

Malfurion est un roxxor de nature, mais en faire un worldboss exclusif, c'est pas crédible.
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Jaylini Lun 08 Mar 2010, 11:49

Cleyam a écrit:EN tout cas, cette histoire risque d'enfin mettre un peu sur le devant de la scène les elfes à Cataclysm ! Very Happy
Heu, ouais,, mais ... A quel prix ?

Il faut l'euthanasier, le Knaak, là.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Magus Eldred Lun 08 Mar 2010, 12:24

J'avais envie de faire une Montage Photoshop humoristique, mais en fait non.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Khassim Al-Rakim Lun 08 Mar 2010, 12:47

KNAAK [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Icon114


J'aimerai faire plus constructif, mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que ça quoi...
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Vakio / Thorïas Lun 08 Mar 2010, 13:06

Suspect Ri-di-cule...
Knaak aurait il écrit le scénario de Tales of Past 3 ? sangolol
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Erwarth Lun 08 Mar 2010, 13:27

Tout le monde sait que ce sera la ligue des justes qui va down Xavius
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Severnaya Lun 08 Mar 2010, 14:01

Cleyam a écrit:Et puis j'préfère que l'histoire avance, tout comme avec le Bolvar Roi-Liche, même si ça ne me plait pas trop, que l'on reste bloqué niveau RP à se battre comme des pec' contre des choses qui ne changent pas depuis des années maintenant. Donc oui, Malfurion revient, Fandral était donc un traitre ( perso ça me parait logique, c'était un connard )

C'est justement ça, le problème. Je pense que la majorité des rôlistes aiment les fictions avec un minimum de nuances, où les traitres ne sont pas forcément des grands vizirs au comportement grossier (lui aurait plus manqué qu'une barbichette et c'était bon, là).

Puis faut bien avouer que les divers suppositions sur le Cauchemar (Archimonde, Hakkar) et la corruption de Teldrassil c'était un poil plus stylé qu'un personnage créé par / pour la Guerre des Anciens. Enfiiin ... Knaaki balls.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 08 Mar 2010, 17:29

Chevalier Cassian a écrit:Suspect Ri-di-cule...
Knaak aurait il écrit le scénario de Tales of Past 3 ? sangolol

Le réalisateur de Tales of Past 3 était oune génie !

Souvenez vous ! :

Scène 1 :

Le dark dk dit : Porte cendre ?
Tirion en kikoo lumière répond : Oui, et c'est cool... regarde ça !
*Tirion disparait de l'écran en une volupte de fumée, et saute a 6 mètre haut pour combattre le dark en lévitation*

Epic ! x)
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Triviax Lun 08 Mar 2010, 18:44

Ce que je vois, c'est une critique bidon uber trollée avec de la vraie fausse ironie qui finalement n'apporte pas plus que ce prétendu navet littéraire.

Quand on veut informer les autres, on le fait correctement. Du coup, j'irais lire le bouquin, parce que le pavé qui m'est ici présenté fait un peu pitié.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 08 Mar 2010, 18:55

Telenil est juste blasé. Pourtant, il avait tenté de rester optimiste.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Triviax Lun 08 Mar 2010, 19:04

Oui oui il est blasé, et les grands fans ont des exigences.

C'est très facile de jeter des parpaings à Knaak mais des kikoo-lattages dans le genre, y'en a aussi sur le Seigneur des Anneaux.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Harken Lun 08 Mar 2010, 19:13

Sauf que Knaak n'a pas la plume ni l'imagination de Tolkien, hélas pour lui Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 08 Mar 2010, 19:17

Ce qui ne me plaît pas, c'est Fandral corrompu et Xavius qui passe de la Légion Ardente aux DTA. Ça commence à faire beaucoup avec Cho'Gall l'ogre-poulet.
Tyrande sectatrice de Yogg-Saron, ça ça aurait été cool.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Triviax Lun 08 Mar 2010, 19:24

Harken Dreadhowl a écrit:Sauf que Knaak n'a pas la plume ni l'imagination de Tolkien, hélas pour lui Very Happy

Non mais là tu dévies du propos. Oui, Knaak n'a pas le talent de Tolkien...et alors ? Telenil n'a pas le talent de Kevin Smith non plus, et on tourne en rond.

Je vois juste un type qui ridiculise plus qu'il ne faut chaque point du bouquin alors que, comme le montre notre cher créateur des Clerks, même les plus grandes oeuvres peuvent parraitre proprement ridicules quand on les regarde comme il faut.

Et franchement, une critique faite sans argumenter ni apporter plus que ça son point de vue tout en ponctuant ses phrases de "OLOLZ SUPERSAYAN GANGRESCENARISTES", ça donne pas envie de s'y fier. C'est même pas drôle, tiens.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Sérindë Lun 08 Mar 2010, 20:09

Non mais faut arrêter dix minutes, suffit de lire quelques pages des bouquins de Knaak pour se rendre compte que n'importe quel roliste adepte de fan fiction et disposant d'une faible imagination et d'une déficit remarquable de talent peut faire (fait d'ailleurs !) aussi "bien" que lui. La critique est pas plus inspirée que ça mais en même temps ya pas matière à être inspiré ! Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Triviax Lun 08 Mar 2010, 20:10

Je sais pas, j'ai pas lu le bouquin et on me l'a pas présenté plus que ça Very Happy
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Asélryn / Towann Lun 08 Mar 2010, 20:19

Faut dire que Furion est sensé être "bloqué" depuis quelques années dans le Cauchemar qu'il nettoie avec une tempête, tuant Xavius du même coup, apparemment. Qu'est-ce qu'il a fait pendant tout ce temps s'il en avait la possibilité ?
Ça parle visiblement d'une sorte de sommeil qui n'épargne que quelques personnes, dont Varian (encore lui). De ce fait, on y verra probablement rien du tout IG vu que les joueurs feront dodo pendant les faits mais c'est un peu dommage que Fandral disparaisse aussi brutalement. C'était un bon traître qui évitait à la politique kaldoreï d'être plate, bien qu'elle n'était pas très mouvementée malgré ça. L'aurait fallu plus de complots, une traque par Malfurion peut-être.

Pour en revenir à l'Archidruide national, un tempête qui nettoie le Rêve d'Emeraude comme ça, c'est quand même gros (il peut faire ça aussi à Azeroth si ça lui chante, chers DTA, vous avez votre cible toute désignée). Après, il ne faut pas négliger le fait qu'il s'agit sans doute du plus grand héros qu'aie connu Azeroth après Medivh (et encore) mais bon, druide ou pas, il réussit là où échouait Ysera, qui reste quand même la créatrice du Rêve.
Tout ce qui tournait autour de ça avait un potentiel immense à exploiter mais Knaak nous a réglé l'affaire en un bouquin et une tornade, c'est moche quand même. Pour Xavius, je pense que l'essentiel a été dit.

La dernière chose que j'espère est que le skin de Malfurion IG sera classe... *change de sujet*
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Triviax Lun 08 Mar 2010, 20:29

Ce que je retiens donc, c'est :

- Un Malfurion trop puissant
- Des idées en place qui ont été balayées, c'est plutôt dommage.

Encore une fois, je n'ai pas lu le bouquin donc je ne jugerais pas de sa qualité (sûrement pas en me basant sur une critique du genre celle qu'on nous présente sur ce topic ou en ne lisant que ces fameuses dix premières pages dont tu parles, Serinde), mais bon...effectivement, la surpuissance de Malfurion peut me paraitre légèrement problématique (par ailleurs, je crois qu'il n'était pas seul à lutter dans le Rêve...en plus des autres druides, Ysiera et l'esprit de Cenarius), mais pour ce qui est des idées balayées, ma foi...c'est porte ouverte à de nouvelles choses. Attendons la suite, ce roman n'est qu'un pilote.

J'ai cru lire d'ailleurs dans l'espèce de caillassage un peu moche de notre ami des Lames de Lothar que Fandral n'était pas mort...peut-être le reverrons-nous.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Keleth SombreRose Lun 08 Mar 2010, 20:36

Asélryn / Towann a écrit:Faut dire que Furion est sensé être "bloqué" depuis quelques années dans le Cauchemar qu'il nettoie avec une tempête, tuant Xavius du même coup, apparemment. Qu'est-ce qu'il a fait pendant tout ce temps s'il en avait la possibilité ?
Ça parle visiblement d'une sorte de sommeil qui n'épargne que quelques personnes, dont Varian (encore lui).

Tout à fait du mème avis. Malfurion arrive à liquider le gros méchant avec un sort des plus puissants, et en plusieurs années, il a pas réussit à sortir du Cauchemard ? C'est un peut (voir beaucoup) abusé, là. Et puis, Varian qui ne tombe pas dans le sommeil... J'veut bien croire qu'il ai vue beaucoup de choses et réussit à sauver sa peau un bon paquets de fois (ça reste un des plus grands guerriers d'Azeroth), mais là, ça fait kikoo-superman.

Asélryn / Towann a écrit:Après, il ne faut pas négliger le fait qu'il s'agit sans doute du plus grand héros qu'aie connu Azeroth après Medivh (et encore) mais bon, druide ou pas, il réussit là où échouait Ysera, qui reste quand même la créatrice du Rêve.

Grâve. Okay, elle aussi est prise dans le Cauchemard si je me souvient bien, et a quelques grâves problémes de luciditées (cf. les quétes du Sanctuaire des Dragons Verts, où ont apprend par exemple qu'elle à exigée que tout ceux qui n'étaient pas des dragons de son vol doivent étre tué à vue.), mais elle reste la créatrie du Réve, ouais. Elle est censée en connaitre toutes les mécaniques.


Asélryn / Towann a écrit:La dernière chose que j'espère est que le skin de Malfurion IG sera classe... *change de sujet*

...Et que le Cercle Cénarien sera de retour dans Cataclysme, avec de nouvelles quétes à nous proposer. *Grand fan de cette faction*
Keleth SombreRose
Keleth SombreRose


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Severnaya Lun 08 Mar 2010, 21:57

Désolé Turus, ici tu bash les gens qui critiquent le fameux roman sans l'avoir lu, mais d'un côté toi non plus tu ne l'as pas fait ... j'en déduis que tu es juste une espèce de gros troll bounce

Cela dit, moi je trouve que Tolkien a un style pourri. Oh, ça, il fait des univers comme pas deux, mais en tant qu'écrivain, y'a largement mieux. Pourtant, j'écris sans doute moins bien que lui. Mon opinion en est-elle invalidée ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Triviax Lun 08 Mar 2010, 22:25

Mais oui, bien sûr.

En même temps je bash pas les gens qui critiquent sans l'avoir lu, je dis que la "chronique" que l'OP a posté est pourrie, et que moi je jugerais pas sans l'avoir lu.

Bon et puis ta digression sur Tolkien, je relève même pas Very Happy
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum