-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

+19
Myao Kenndelc
Vakio / Thorïas
Vaya
Lannes de Chemincour
Shindaar Essaïrial
Sérindë
Severnaya
Shala'nar
Mystiruis Hedson
Endherion
Idrid
Marà
Grimrold
Jackham
Scarlet Rouge
MauvaisPrésage
Carah
Fanélia/Nean
Vlad Karis
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Vlad Karis Lun 03 Mai 2010, 11:26

" Affiches dans tous les quartiers d'Hurlevent. "

Suite aux dernières tentatives de meurtres de certains clercs ainsi que de fidèles habitués de la Cathédrale, l'Archevêque Benedictus, ressentant une insécurité croissante a prit la décision de faire appel à la force Armée de L'Eglise. C'est ainsi que depuis quelques jours, dans le Quartier de la Cathédrale, en Hurlevent, des Hommes munis d'un tabard bleu aux liserés dorés et à la croix dorée ont fait leur apparition, patrouillants de jour comme de nuit.

A présent, l'Eglise renforce son rôle au sein de la Capitale Humaine.
Trois branches sont désormais visibles :

- celle des Protecteurs, représentée par le Commandeur Vlad Karis, champion de l'Eglise.
- Celle des Clercs représenté par l'Evêque Oxzon.
- Celle des Bienfaiteurs qui apportent leur aide à l'Eglise en tant qu'Amis.

N'hésitez plus, rejoignez l'Eglise dans le Corps que vous souhaitez !


" Sceau de l'Eglise. "

Vlad Karis


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Fanélia/Nean Lun 03 Mai 2010, 13:16

(Qu'est ce que c'est que ça encore?)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Vlad Karis Lun 03 Mai 2010, 13:32

( je sais pas, peut être une guilde ... Qui sait ! )

Vlad Karis


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Carah Lun 03 Mai 2010, 13:33

(Personnellement, je pense qu'on ne peut qu'encourager les projets pour faire vivre un peu plus la Cathédrale etc...Mais...Non, en fait, pas de "mais". Bon courage !)


Dernière édition par Carah le Lun 03 Mai 2010, 20:09, édité 1 fois (Raison : Auto modération 8))
Carah
Carah


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Vlad Karis Lun 03 Mai 2010, 13:36

( je suis intéressé par ce Mais ... Parce que sérieusement, je ne vois pas en quoi cette initiative peut comporter un Mais. Le but de Kirin Tor réside dans le Rp il me semble, alors une guilde de plus, qui plus est, fait vivre le Clergé qui est carrément, presque pas joué, ne peut pas faire de mal. )

Vlad Karis


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  MauvaisPrésage Lun 03 Mai 2010, 14:12

(C'est pas le fait que ca soit fédérateur de Rp ou que sais je que ça me dérange...C'est sur le fait qu'on fasse agir Benedictus, pour des trucs aussi gros. Il n'y pas de force armée de l'Eglise ou que sais-je. Le roi est seul décisionnaire dans sa ville, et la Garde fait déjà office ben..de garde.
L'eglise n'a pas de sceau, l'eglise n'est pas une secte ni une guilde, ni une religion chrétienne...La Cathédrale est un lieu où on apprend à maitriser la lumière (philosophie, oui j'insiste), ou on lit et s'instruit, ou l'on se repose aussi. Pourquoi y'a des bibliothèques? Pourquoi y'a pas de garde de Hurlevent à l'intérieur alors qu'il y'a des pnj importants? Avoir une armée ou une garde là dedans est à mon sens incohérent.

Les guildes qui concernent la Lumière à part entière sont pas nombreuses parce qu'elles tiennent pas. Elle tiennent pas pourquoi? Parce que les gens comprennent pas ce que c'est que la lumière et à quoi sert à la Cathédrale à Hurlevent. Donc on va éviter de créer des "champions de l'Eglise" à Hurlevent, s'il vous plait...Enfin comme vous voulez hein, mon avis vaut ce qu'il vaut :p

On a déjà eu un exemple de guilde du même genre, enfin pas tout à fait mais presque il y'a quelques semaines, ca a tenu 6 jours. Donc quand on touche aux named pnj en jeu, au moins présenter un truc en béton armé.)
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Scarlet Rouge Lun 03 Mai 2010, 14:33

( Je soutiens l'initiative, parce que ça me fait penser aux pasdarans (ah ok, le gars). Plus sérieusement, bonne chance. )
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Jackham Lun 03 Mai 2010, 14:39

(Moi je n'soutiens pas, parce que c'est comme Fanélia le dit très risqué (mais pas dans le sens, "olala quel courage de prendre un risque" et bien dans le sens "ça va juste foutre le bordel"), et que faire prendre des décisions aussi capitales à un pnj aussi important... Ben ça a déjà été discuté des tonnes de fois sur ce forum : ça pue du derch !)
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Grimrold Lun 03 Mai 2010, 16:12

Un ordre militaire résidant dans la Cathédrale, cela semble un peu poussé, en effet.

Mais une guilde représentant simplement l’Eglise de la Sainte Lumière dans le Royaume de Hurlevent, pourquoi pas ? Moines, prêtres, un ou deux évêques, tous officiants dans la Cathédrale ou l’abbaye de Comté-du-Nord.

La Garde (La Chancellerie pour être exact) représente bien l’autorité temporelle du Royaume, il n’y a donc pas de raison que l’autorité spirituelle ne soit pas aussi incarnée. Et dire « La Garde est là depuis 5 ans », c’est un peu creux, car elle a bien commencé un jour comme n’importe quelle guilde.

Est-ce que cela veut dire que les deux confréries devront être rivales ? Non, bien au contraire, il faudrait qu’elles travaillent ensemble puisqu’elles se complémentent.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Marà Lun 03 Mai 2010, 16:43

Et si vous laissiez les gens montrer ce qu'ils ont l'intention de faire en jeu avant de décider d'autorité que ça sera de la merde ? :p

C'est sur qu'une guilde de ce genre doit faire super gaffe, rester dans des limites définies, etc. Mais laissez-les au moins tenter, non ?

Bref, bonne chance
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Idrid Lun 03 Mai 2010, 17:56

(Il serait peut être bon d'avoir plus de "présentation", quand on voit vers quoi ce projet "Rp parce que Kiron tor est un serveur rp, blablabla etc" est dirigé.

La Cathédrale d'Hurlevent, ou encore même la Lumière (puisque vous serez sensés la représenter Rolling Eyes), ça mérite plus que 10 lignes.

Ca mérite un truc en béton. Au moins autant d'explications RP et HRP que la guilde Santcum Lux Aeternam présentée il y a deux semaines.

C'est la moindre des choses si on se sent suffisamment de cou....rage pour se lancer dans un tel projet )
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Endherion Lun 03 Mai 2010, 18:11

Bienvenue à ces nouveaux représentants de la Lumière Smile

Il est vrai que faire parler Benedictus est maladroit, mais ce n'est qu'un détail vite oublié. Enlevez ça vite fait et en avant ! Ça fait plaisir de voir que le flambeau tenu par la Lumière Aveugle depuis quelques années en incarnant un concept identique (création le 28/02/2005) continue de soulever des vocations ! Courage et persévérance. Nous ne sommes plus très présents en RP (Arthas nous occupe encore un peu, ce qui ne saurait durer encore longtemps) mais répondons toujours quand on nous croise pour animer la ville et les lieux sacrés, pour leur donner un peu de couleur.

- "Il est X heures, braves gens, et tout va bien !" (ou pas ^^)


Dernière édition par Endherion le Lun 03 Mai 2010, 18:22, édité 4 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Mystiruis Hedson Lun 03 Mai 2010, 18:16

Oui bon courage à vous. Votre idée est très plaisante. Le roi est le roi mais l'église et la lumière sont aussi présents. Comme le dit endy, nous ne sommes plus très présents en rp et je suis contente de voir d'autres partager nos idées.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Shala'nar Lun 03 Mai 2010, 18:34

Marà a écrit:Et si vous laissiez les gens montrer ce qu'ils ont l'intention de faire en jeu avant de décider d'autorité que ça sera de la merde ? :p

C'est sur qu'une guilde de ce genre doit faire super gaffe, rester dans des limites définies, etc. Mais laissez-les au moins tenter, non ?

Bref, bonne chance

Je pense de la même manière que Marà, juger avant même d'avoir observé des résultats me semble trop avancé, laissez les prouver leur place, peut être que celà va très bien se passer, comme celà pourrais être l'inverse, mais attendez avant tirer des conclusions.

Pour ma part, je vous souhaites bonne chance.


Dernière édition par Shala'nar le Lun 03 Mai 2010, 18:53, édité 1 fois
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Severnaya Lun 03 Mai 2010, 18:35

Marà a écrit:Et si vous laissiez les gens montrer ce qu'ils ont l'intention de faire en jeu avant de décider d'autorité que ça sera de la merde ? :p

( on a déjà fait ça deux ans plus tôt, ça a donné la Ligue des Justes. Sad )
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Vlad Karis Lun 03 Mai 2010, 18:53

A la Base, je ne voulais même pas créer une guilde.
Je voulais simplement incarné un personnage religieux.
Sauf que, je me suis aperçu que certaines personnes joués justement des religieux, il y'a eu des événements Rp contre l'Eglise et ainsi, je me suis dit : pourquoi ne pas réunir tout ce petit monde de la Lumière dans une guilde.

Je pense qu'il faut se donner quelques libertés dans le RP, on a justement la chance de pouvoir se permettre pas mal de choses, étant dans un jeu vidéo.

Vlad Karis


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Fanélia/Nean Lun 03 Mai 2010, 19:09

(Ah mais tu peux bien faire ce que tu veux si tu y trouves de l'amusement! Je te dis juste ce que j'en pense et le pourquoi du comment.
Oui ca serait bien d'avoir des prêtres et paladins à la cathédrale pour animer un peu. Mais ce que je ne comprends pas c'est le besoin d'en faire une garde armée sous les ordres de Bénédictus. Voilà c'est tout, je ne vais pas m'étaler plus que ça, ça sera à toi de gérer Wink )
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Marà Lun 03 Mai 2010, 19:10

(Ouais ben c'est pas la Ligue des Justes, la, c'est autre chose. Les trasher comme ça a leur lancement c'est pas génial)
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Sérindë Lun 03 Mai 2010, 19:27

(Les gens sont méfiants Mara car sur ce server l'argument "attendez de voir ce que ça va donner" a donné naissance à des initiatives assez terribles qui ont fini par prendre de l'influence au point d'imposer des trucs à tout le monde. Il ne faut pas s'étonner qu'un type qui arrive en disant "nous sommes l'armée de l'Eglise" soit un peu rudoyé au premier abord. A titre personnel j'aurais plutôt à encourager cette nouvelle guilde à ne pas se dire aussi directement mandaté par Benedictus. Vous pourriez par exemple fonder un ordre de prêtre-guerriers et autres moine-combattants un peu plus "générique" sans forcément vous réclamer être la conséquence direct d'un ordre du-dis PNJ, ça ne vous empêcherait pas pour autant de dire que votre ordre a été approuvé par les autorités lumineuses !)
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Shindaar Essaïrial Lun 03 Mai 2010, 19:37

( Totalement d'accord avec Marà. En effet incorporer un pnj important dans le rp de leur guilde c'est maladroit, mais soit, je pense que des gens tels que vous, connaissant bien le rp, étant pour quelques uns d'entre vous des GM bhen au lieu de dire des "bonne chance" sur un ton ironique ou encore directe dire c'est pas bien, ça va mal tourner, conseiller les ? Peut-être qu'en effet cette guilde va mal tourner, mais il faut laisser une chance au petit oiseau de s'envoler ^^
Autrement, je trouve qu'un ordre de moines-combattants, enfin une milice religieuse c'est très sympa et plutôt ... original !
En espérant que tout ce passe bien, dans le meilleur des mondes !! )
Shindaar Essaïrial
Shindaar Essaïrial


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Lannes de Chemincour Lun 03 Mai 2010, 19:50

Incorporer des pnjs importants dans son RP est mal saint ?

Hihi, je ne veux pas dire, mais à la Garde De Theramore, nous incorporons avec aisance Jaina, et à la garde de Hurlevent, il font de même avec Varian.

Le soucis, ce n'est pas que Bénédictus soit dans votre projet, c'est que Benedictus soit dans votre projet en levant une armée.
Dans le jeu, quand on clique sur Bénédictus, il dit quelque chose comme " Que la paix et la lumière soit avec vous. "
C'est donc, selon moi, en effet, un peu maladroit de lui faire faire Commander une armée Smile

Après, l'utiliser dans votre guilde " harmonieusement " avec la situation de la cathédrale actuelle, pourquoi pas ^^.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Idrid Lun 03 Mai 2010, 19:52

(Hum, c'est pas la peine de venir crier de suite aux "grands méchants qui clash pour clasher et qui souhaitent simplement voir le projet avorté", d'autant qu'on n'a pas dit "ton truc est naze", mais que ça manquait de précisions.

Comme je l'ai dit plus haut, et je l'avais dit d'ailleurs pour l'autre projet de guilde Lumineuse du mois dernier, avoir des gusses dans la Cathédrale, pour la faire vivre, ça serait super.

La Cathédrale de SW, la Lumière, c'est un sujet très vaste, et qui concerne bien plus de monde qu'on ne peut le penser. (Ca devrait d'ailleurs concerner une bonne partie des PJ's humains "de base")

Voir un peu de vie et mouvement côté Lumieux, ouvert à un large public (pas seulement à quelques gens), ça serait très intéressant.

Des events tels que des (par exemple) :

- Messes publiques, à date et heure fixe (dans le même style que la Veillée des Contes qui a un succès fou depuis des mois, chaque premier mercredi).
- Distribution de soupe populaire (pourquoi pas ?)
- Organisation de ventes aux enchères d'artefacts et autres, au profit de tel ou tel organisme (pourquoi pas les orphelins de SW, vue qu'on est plein dans cette fête)
- Confessional (truc qu'on a mis en place à Austrivage, et qui est plutot rigolo)
- Un peu d'ordre, par "ordre", j'entends savoir expliquer à deux Dk's qu'on peut pas se rouler des pelles sur un banc dans la nef, dans la mesure du possible en RP (en gros que les fameux Dk's jouent le jeu en RP)

Biensur, tout cela demande de l'organisation, du temps, de la volonté. Mais quand on crée une guilde qui, à première vue, est partie pour se faire la voix de l'Eglise d'Hurlevent, il faut y aller à fond, ou bien ça ne sert à rien.

Pour ce qui est de ce topic de présentation de guilde, pourquoi ne pas méler un petit texte Rp qui présente en gros la vie du GM.

"Bobby était prêtre depuis à présent X années... (...).... jusqu'à ce qu'enfin, fort de l'aide de ses amis, et décidé à.... (...).... organiser des événements importants pour donner puissance et importance à l'église... (....).... Blablablabla"

Histoire d'en arriver au "pourquoi du comment de la création de la guilde", avec ensuite une partie HRP qui présente les objectifs, les restrictions de recrutement (genre le gnome DK "moine d'Hurlevent", à éviter).

Ca peut être déja pas mal, non ? )
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Vaya Lun 03 Mai 2010, 20:51

Je pense un peu comme Idrid, l'idée est très sympa, j'y ai souvent pensé moi même donc je vais pas cracher dessus. Il a dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire.

Une guilde animant la cathédrale, l'investissant d'une certaine manière s'expose aux mêmes risques que des guildes comme la garde de hurlevent. Si vous voulez un truc qui marche vous allez devoir marcher sur des oeufs. Vous risquez d'avoir pas mal de joueurs qui vous reprochent de vous approprier la cathédrale et le RP de lumière.

Je vous déconseille cependant de vous poser en chefs religieux. Vous pouvez representer le personnel de l'eglise sans pour autant faire "autorité" sur les autres joueurs de personnage 'lumineux'. Les joueurs ont tendance à detester ça l'autorité, surtout quand ils l'estime illegitime.

Je dirais qu'une bonne description de la guilde, de vos objectifs, et de la façon dont vous comptez jouer aiderai beaucoup. Plus vous serez clairs sur votre façon de jouer et vos objectfis, plus vous verez de gens adherer et accepter votre projet.

A titre personnel j'espere seulement éviter une nouvelle forme de rp lumineux croisés/inquisition.
Ce genre de RP est pas vraiment rare, et avoir un clergé plus détaché, qui donne de la vie à la cathédrale, voire qui puisse contrebalancer ce genre de personnages apporterait beaucoup à la ville.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Marà Lun 03 Mai 2010, 22:47

Ben c'est déja plus constructif que "Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" ^^b

'Tain Idrid ton post est tellement plein de bonnes idées qu'il me donnerai presque envie de reroll prêtre ally Razz
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Fanélia/Nean Lun 03 Mai 2010, 23:03

Ben c'est déja plus constructif que "Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" ^^b


(Bah la preuve que cette interrogation était pas si mal vu qu'il y'a des idées qui en découlent Razz Même si je suis pas en mode bisounours sur ce coup là bah j'assume Wink )
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Cathédrale de Hurlevent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum