Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un recueil d'histoire kirin torienne

+56
Orshan Sang d'Ours
Dryggix
Prozelia
Gurrdil Barbebière
Ennea
Solanya
Darnat Sombrecoeur
Karpatt
Tonerelle/Vorticus
Kédirah
Akodo
Lannister de Merde
Aronh
Azork
Tempeste
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
Kalyan
Thilius
Pipeau/Frehda
Cecil Blight
Vänzir
Laedowen
Amatheus
Mystiruis Hedson
Naëlthrin
Endherion
Demiora
Hector Sombrecoeur
Klenval
Ériane
Yorégar Shephard
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Mökhy Barbe-de-fer
Tirna Nogh 'en Argiliath
Varkh le Cherche-Guerre
Baron Mordris
Amelie
Ptitgeant
Hendrey Bodlac
Grimrold
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jaylini
Erwarth
Lannes de Chemincour
Shala'nar
Cheena/Neph'o
Severnaya
Jackham
Takeo / Ryvius
Rislon Milloin
60 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 09 Juin 2010, 09:50

Bonjour à la communauté,

Je me promenais dans les vieux posts de ce forum, aussi sur les forums de guilde de ce serveur qui, malgré leur importance à un temps donné, sont maintenant éteints, lorsque je me suis demandé...

"Pourquoi ne connaissons nous, pour les plus ou moins récents d'entre nous, rien, ou peu de choses, de toutes ces histoires?"

Je me demande ceci car, notre univers est riche et qu'il y a bien eu des évenements qui ont pu marquer l'histoire d'une région voir d'une ville... comme le procès des Ecarlates à Hurlevent... La coalition contre la Purification à Âtreval... Il serait triste que personne ne se souvienne de ça, je trouve.

Et je me pose une autre question. "Existe t-il un site que donne un résumé de toutes ces histoires, événements... et s'il n'existe pas, pourquoi en pas en faire un?"

J'admets que si quelqu'un écrit un résumé de l'histoire. Ce résumé sera partial. Mais je n'ose imaginer les évènements, qui ont marqué notre histoire, qu'on a perdu...

Je vous remercie d'avance.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Takeo / Ryvius Mer 09 Juin 2010, 11:36

Si fallait faire une liste des events / Campagne qui ont marqué le serveur à mes yeux :

- [Campagne]: Lutte clandestine pour le pouvoir (Ordre des Hospitaliers / Blasius / Garde de Stormwind )
- [Campagne]: Sainte Inquisition
- [Campagne]: la communauté de Thelsamar
- [Event]: Conseil des Diplomates
- [Event]: premier Conseil de la Horde
- [Campagne]: Fils de Quel thalas VS Mortelle Onction
- [Campagne]: Communauté d'Elwynn et le mouvement Lorranisme
- [Campagne]: Ligue des Justes
- [Campagne]: Rédemption et Communauté de Hautebrande
- [Event] : procès de Takeo
- [Event]: Attaque des Maleterres par une coalision organisé par la guilde "Lumières"
- [Event]: Attaque de Orgrimmar par une coalision de guildes de l'Alliance
- [Event]: première veillé des contes du Clan d'Airain
- [Event]: Tournoi d'Argent du Veme Régiment d'argent
- [Campagne]: Communauté de Menethil
- [Campagne]: L'avenement des morts, Berce-ame
- [Campagne]: Purification (jusqu'a siège d'Atreval)
- [Campagne]: Communauté de Theramore


Je pense qu'en rassemblant, détaillant, donnant les liens qui correspondent, avec les versions de chacun... on peut arriver a se faire un "Historique d'Event et de Campagne JdR du serveur Kirin Tor" sur ce fofo.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Jackham Mer 09 Juin 2010, 15:36

Il faut dire aussi qu'il y a event et event. Tu cherches plutôt à connaître les grands events qui ont rassemblé des dizaines de personnes et ont fait parler d'eux sur les sites de blizzard seulement, ou également les events plus petits, qui ont rassemblé moins de monde mais qui ont quand même marqué certains joueurs du serveur ?
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya Mer 09 Juin 2010, 15:47

J'sais pas ... à la base ça semble une bonne idée, mais c'est un poil trop tard :s Certains de ses events sont arrivés y'a cinq ans. Impossible pour la plupart de les décrire autrement que "Euuh ... c'était bien!", ce qui ne risque pas de beaucoup marquer les nouveaux joueurs.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Cheena/Neph'o Mer 09 Juin 2010, 15:55

Il faudrait surtout que quelqu'un de super motivé construise une frise chronologique de ces cinq années du pire et du meilleur. Et j'ai du mal à imaginer quel dingue irait faire une chose pareille, il s'est passé tant et tant de choses, disséminées partout sur Azeroth...

Pour ma part, j'ai été marquée par de petites guildes sans prétentions qui n'ont jamais été très connues, jusqu'à mon arrivée à l'Arche du Dragon Noir. De fait, j'aurais du mal à faire un résumé quelconque de tout ce que j'ai vu, suivi... mais je vais quand même noter pour la postérité :

- beaucoup de petites guildes inconnues, les Faucheurs Nocturnes, le Fleau de Kil Jaeden, mettant en relation quelques personnages "connus" d'il y a cinq ans, côté alliance
- La Sainte Inquisition, et l'event mené par Roseblue (ou reroll) pour mettre un terme à leurs actions
- Le premier gros event de notre bien aimé Sbire, mettant en scène la naissance de Gwaen et la montée des Chasseurs de Prime
- La période Chasseurs de Primes et la naissance de la Garde, avec Nyele
- L'Epée d'Ishara, Nausicaa, Duvnarel et consorts
- Le Sbire, Amandine
- Eriane à la Garde de Hurlevent et l'event avec la Voile de Brume, Jackham
- ...


Dernière édition par Cheena/Neph'o le Mer 09 Juin 2010, 16:09, édité 1 fois
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Shala'nar Mer 09 Juin 2010, 16:01

C'est vrai que ce sera un travail assé conséquent pour retranscrire tous les évents. Sans oublier qu'il faudra le tenir à jour pour les évents à venir.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Lannes de Chemincour Mer 09 Juin 2010, 16:04

Je pense que c'est réalisable sur une seule région.
Je ne sais pas...
THERAMORE PAR EXEMPLE ! TIENS !
Non ? scratch
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Takeo / Ryvius Mer 09 Juin 2010, 16:14

C'est vrai qu'il y a des tonnes d'event quand j'y pense.
Mais je pense qu'avec les témoignages de tout le monde, on peut donner matière à travailler aux futurs "historiens de KT" ^^

Cela dit, si quelqu'un se lance je suis sur qu'il aura le soutien de toute la communautée Smile (qui n'aime pas raconté sa facon de voir le déroulement de l'histoire de kirin tor ? What a Face )
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya Mer 09 Juin 2010, 16:19

Bof. Ca tournerait en flamewar alors que les gens donneraient (la nature humaine est comme ça) leurs souvenirs à eux, pas un compte-rendu de ce qui est vraiment arrivé.

*Severnaya, le gros cynique à qui on dit "arrêtes de démotiver les gens, tu crois à rien" mais qui a quand même raison dans les 3/4 des cas*
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Erwarth Mer 09 Juin 2010, 16:29

Il ne lui manque plus que la modestie !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Takeo / Ryvius Mer 09 Juin 2010, 16:43

Il convient de sortir une petite citation.
"Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard." Douglas McArthur
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Jaylini Mer 09 Juin 2010, 16:50

Le système de frise chronologique des Terres de Kirin Tor pourrait s'avérer utile dans un tel projet.

Après, faudra en appeler à la mémoire des anciens, avec, effectivement, toute la subjectivité que ça implique.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Fanélia/Nean Mer 09 Juin 2010, 17:10

C'est une bonne idée. Plus il y'aura de participants, plus la frise sera complète plus je pense que l'objectivité sera au rendez-vous. Que les events soient petits ou grands, le plus important c'est qu'ils soient marquants (même si c'est pas pour tous). Ca peut être sympa à faire en tout cas.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  The Sbire / Scarvey Mer 09 Juin 2010, 17:15

On est quand même pas mal à jouer depuis le début (ou presk) de KT, à connaitre les grandes lignes. C'est faisable.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 09 Juin 2010, 17:51

De plus, on peut utiliser les vieux sites communautaires ( par exemple; la communauté de Hautebrande ou celle d'Elwynn). J'ai réussis à en avoir un petit nombre. Par contre... Ou mettre toutes ses infos?


Edit: De plus, ne faudrait-il pas deux résumés car, bien que le but d'un résumé soit d'être le plus neutre possible, le fait qu'il soit écrit par quelqu'un d'un camp, ou de l'autre, change la vision ou le point de vue de l'évent.

Edit 2:

Il faut dire aussi qu'il y a event et event. Tu cherches plutôt à connaître les grands events qui ont rassemblé des dizaines de personnes et ont fait parler d'eux sur les sites de blizzard seulement, ou également les events plus petits, qui ont rassemblé moins de monde mais qui ont quand même marqué certains joueurs du serveur ?

Je n'avais pas pensé à cette question. En faite, ce serait comme un livre d'histoire de notre serveur avec les contrées éloignées et ceux qui forment le noyau.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Erwarth Mer 09 Juin 2010, 18:23

En informaticien, je pensais à une bonne vieille base de données avec un entrée par évènement
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Ubalia Mer 09 Juin 2010, 18:37

C'est une excellente idée sur la base, vu que même des plus-ou-moins-anciens comme moi ne sont pas au courant de tout ce qui a pu se passer auparavant, et ce sont des choses auxquelles ont fait parfois encore référence aujourd'hui.
Toutefois, comme l'a dit Sever, cela va impliquer plusieurs points importants. D'abord la subjectivité de ceux qui raconteront, ensuite les problèmes d'égo. Certains qui ont fait un gros truc ne seront pas mentionnés parce que celui qui raconte n'a pas eu son perso au centre de l'event, et certains autres qui ont fait des trucs insignifiants pleurnicheront parce que leur petit event n'est pas dans la frise, bref...
Il faudrait dégotter un ancien qui aurait été très informé tout le long et qui est neutre sur la grande majorité des choses qui seront retranscrites. Pas évident mais ça doit se trouver.

Si ce souci est géré, c'est donc une bonne idée =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Jaylini Mer 09 Juin 2010, 19:01

Rislon Milloin a écrit:
Edit: De plus, ne faudrait-il pas deux résumés car, bien que le but d'un résumé soit d'être le plus neutre possible, le fait qu'il soit écrit par quelqu'un d'un camp, ou de l'autre, change la vision ou le point de vue de l'évent.
M'est avis qu'il vaudrait mieux faire dans l'objectif, sans jugement de valeur. Juste les faits.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Severnaya Mer 09 Juin 2010, 19:13

C'est justement ce que moi et Ubalia on essaye de dire : ça va être ça le plus dur.

J'veux dire bon ... Takeo a par exemple cité les events Fils de Quel'Thalas / MO. KT-RP a déjà été assez informé du flamewar sur le sujet, à son époque.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  The Sbire / Scarvey Mer 09 Juin 2010, 19:16

Il nous faut un élu, donc.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Vakio / Thorïas Mer 09 Juin 2010, 19:53

Ouah le boulot de fou !
Ca peut être réalisable... mais ça va être très long. Et les gros events de serveur vont être noyés par les events plus mineurs.
Ayant ma licence d'Histoire je peux vous affirmer que ce travail sera très long si on veut bien faire les choses (je me repete je sais).
Je pense par contre qu'il peut être bien plus fun que cette quête soit une grande campagne rp. Et là, contrairement à tous ces historiens qui s'improvisent en rp et qui savent pertinament ce qu'il en est des titans et de la guerre des Anciens (merci wikiwow ^^')... on verra vraiment les différentes versions, les travaux plus ou moins aboutis etc Smile Bref ca peut être vraiment très plaisant. Surtout que l'Histoire ne serait pas raconté de la même manière selon la faction etc... Bref, au lieu d'en faire une prise de tête hrp, on pourrait en faire un super RP. Nan ?
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Merveilleuse Mer 09 Juin 2010, 20:10

The Sbire / Scarvey a écrit:Il nous faut un élu, donc.
Un recueil d'histoire kirin torienne Matrix10
Voila qui est fait.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Mer 09 Juin 2010, 20:38

On peut commencer simple. Avant de se baser sur le passif, on met en forme l'actif (c'est à dire; les 6 derniers mois) Après, ca marchera de lui-même.

Et pourquoi un seul élue?
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Jaylini Mer 09 Juin 2010, 21:02

Merci d'avoir joué, Ptitgeant.

J'aime bien l'idée de Cassian, mais la Guilde des Archivistes n'existe plus. Et je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de jouer un historien qui chercherait l'histoire de ces cinq dernières années en rp.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Grimrold Mer 09 Juin 2010, 21:04

The Sbire / Scarvey a écrit:Il nous faut un élu, donc.

Celui-ci est préférable.

Un recueil d'histoire kirin torienne Jesus
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum