Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Fiche de personnage. . . ?

+14
Lanniey
Takeo / Ryvius
Sérindë
leylee
Aldorey Kelbourg
Luruk/Bombil
Holdodlig / Tàlae
Amelie
Darkc
Kÿnes
Ubalia
Jackham
Tonerelle/Vorticus
Amaramth
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 15:25

Non mais ne t'inquiète pas ,de toute façon l'idée tombe à l'eau,et se noie ^^
Donc ce n'est pas grave oublions ça.Mais c'est gentil de vouloir réagir cependant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Takeo / Ryvius Dim 20 Juin 2010, 15:58

L'idée tombe a l'eau mais je tiens tout de meme a donner mon avis la dessus.

Le Duchée Aarkonie (voir : http://wow.yrub.com/ meilleurs site que j'ai vu pour une guilde rp sur wow) avait, sur son site, des fiches de ses membres.. Avec des points en diplomatie, tactiques militaires... pour gagner des points, les membres devraient remplir des missions prouvant leur compétance, ou assister a des cours. Ca doit demander pas mal de temps pour gérer ca.. mais je trouvais ce systeme intérressant vu de loin.

Sinon, je suis pas trop chaud pour lire des chiffres. quel différence entre 60/100 et 70/100.
Je pense qu'il faudrait mieux définir ses compétences par des adjectifs. "Balaise", "Archi-nul", "Moyen", je trouverai ca plus marrant. et que ca synthètiserait mieux la pensée du joueur vis a vis de son personnage Smile

Personnellement, j'aime bien cette idée de "compétence". Il me semble que ca permettrait a certain joueur ayant les memes affinités et compétence de se retrouver plus facilement in game.


*Commence a détailler son gros trip*

Et après les fiches de personnage, y'aurait meme des Listes des "compétences" avec les liens vers les gens qui sont balaise dedans. du genre :


=> Sujet de Forum : Liste des personnages
[POST-IT]: LISTE DES COMPETENCES
[Fiche de personnage]: Jackham
[Fiche de personnage]: Ganta
[Fiche de personnage]: Takeo


[Fiche de personnage]: Takeo

Baston : moyen
Diplomatie : Bon
etc...


[POST-IT]: LISTE DES COMPETENCES :

Piraterie : (Jackham, Ganta, ...)
Diplomatie : (Takeo, ...)

Avec des liens vers les fiches. Ce qui permettrait aux gens d'avoir des contacts avec les gens partageant les meme compétences et centre d'interet qu'eux.


(autant pour moi : compétence donc Smile )
voili voila.


Dernière édition par Ryvius le Dim 20 Juin 2010, 19:49, édité 2 fois
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Lanniey Dim 20 Juin 2010, 16:53

(HS total : on écrit compétence !!!! )

A mon sens avoir des ... feuilles de personnages avec des compétences, c'est très contraignant. Trop contraignant. A la limite le système de gestion avec des compétences clé par perso, c'est bien plus simple. Une appréciation via adjectif également. Mais... ça va engendrer encore des bisbilles à la con pour savoir qui a la plus grosse en rp, râler si quelqu'un est trop bon partout etc... Bien plus intéressant à découvrir en jeu non ?

A la limite, on peut voir une fiche de perso sans le système de compétences, mais plus comme un fichier d'information trouvable en jeu, dans les biblio, archives, etc... Cela pour être très utile dans les cadres d'enquête ou pour les journalistes pour les petits potins. Des rumeurs aussi.. enfin.. ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine.
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Knilthas Arlink Dim 20 Juin 2010, 18:42

Bonjour bérénice, ici Knilthas coté horde joueur depuis un an.

J'ai lancé cette idée ( pas aussi poussée je dois dire ) quand j'étais dans la poigne arcanique.
j'ai du effacer le post chez moi mais tu peux voir ici quelques petits attributs qu'on a cherché a modifier pour rendre notre jeu de role un peu plus "complexe" dira t on
Les joyaux
et ici avec animah


Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Graph_10
Donc je vous propose de me donner vos resistances, sachant que vous avez 300% à dépenser.
Rappellez vous... le maximum est de 90% dans une seule resistance.

Les valeurs vertes sont un exemple de ce que ca pourrait donner, n'en tenez pas compte.
Valeur orange = maximum que VOUS pouvez mettre.

Si cela a un potentiel d'interêt pour vous, je le ferais jouer en event.

Exemple :
Lorsqu'une attaque d'un pnj est lançée, au préalable je lance un dé 8 ( résultat = 7, sur le tableau ci dessus de gauche à droite je tombe sur "ombre" )
Une attaque mentale est lançée sur vous ( classée ombre donc ). si vous avez une résistance de 30% (toujours comme l'exemple du tableau ) , le pnj lance donc un dé 100, si le résultat est inférieur à 30, vous resistez ^^

Ca revient a donner un defi pour le pnj ( /rnd vs 30 ) sauf que c'est lui qui tente son lancer.
Qu'en dites vous ?
( j'en ai proposé un avec des trucs comme force endurance magie etc... des trucs comme chapardage mais j'ai effacé le post >< )

Voila, si j'arrive bien a cerner ton esprit, tu trouve que jouer avec des dés est passionant ( j'ai meme acheté des dés sur troll's game huhu ), et ca l'est a condition de savoir où et pourquoi les lancer.
Cependant ca ajoute trop de détails en hrp a signaler, et bien trop d'organisation de sa propre fiche a gerer pour le joueur rp moyen.

Je pense comprendre ton etat d'esprit tu te dis, " wouah n'empeche, ca peut rendre le jeu equitable, super interactif, les possibilités etendues,et tout et tout ! " Mais malheuresement je n'ai pas eu non plus de succès avec ce système, les joueurs ont eu du mal a accrocher sur ce truc de stats pour la simple et bonne raison que.. à chaque fois, il faut aller sur sa fiche, etant donné qu'on ne la connait pas par coeur.

Aussi te dis je ! courage lorsque tu montera un event, ce n'est pas avec des chiffres que tu pourra estimer les capacités d'un perso, mais bien en lisant son bg ou en lui demandant des compléments d'informations avant de démarrer le-dit event.

enfin, l'idée semble bonne ( pour moi en tout cas ) mais le public n'y sera pas Smile=
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Knilthas Arlink Lun 21 Juin 2010, 16:20

Toutefois, je pense qu'une idée qui pourrait interesser beaucoup beaucoup de personnes adhérentes au jdr wow, c'est de faire une liste par classe et/ou race des compétences que nous pourrions faire jouer dans wow.
Qu'en dis tu ?


Dernière édition par Knilthas le Lun 21 Juin 2010, 17:30, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Takeo / Ryvius Lun 21 Juin 2010, 17:14

caaaaaarrément !
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Alesham Dim 27 Juin 2010, 18:40

Ce genre de fiche est une idée bonne en soit, rendant le déroulement des events proches de ceux sur table mais malheureusement non applicable pour une communauté entière.
Trop de monde à gérer, trop de façon différente d'appréhender le roleplay et des mjs différentes à chaque fois.

Pour ue plus faible communauté, comme une guilde ou une coalition de guilde, c'est différent et, pour moi, deux grosses idées en ressortent:

Dans une guilde, telle que le Duché d'Aarkonie, vu qu'elle a été citée, il y avait effectivement des pourcentage attribué par le GM (Daarkan) selon l'implication des joueurs aux events, selon leur contribution à l'amélioration de la guilde niveau roleplay ce qui ouvrait, au fil des montées des pourcentages, des opportunités de posts et des décorations remises lors de cérémonies.

Il y a également des guildes marchant avec des fiches plus complexes et vraiment typique du jdr papier comme Les Loups d'Ostland, une guilde sur warhammer.
Chaque joueur crée sa fiche, y attribue des points et au fil des events gagnent de l'expérience qu'il peut convertir en % de compétences ou caractéristiques.

Mais, je le répète, ce n'est jouable que pour de petites communauté car, dans mon premier exemple, les points ne servaient qu'à l'attribution de postes et de récompenses; dans le second exemple, les fiches étaient gérée toujours par les mêmes mjs donc par une équipe qui maitrisaient les données vu qu'ils connaissaient bien les participants.



Alesham
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  le Chafoin Lun 28 Juin 2010, 20:13

Bon j'ai pas tout lu, donc ne le prenez pas mal si je dis des âneries,

J'ai bien compris ton histoire de fiche de personnage, qu'on aurait en commun. (J'avoue avoir eu une idée à quelques choses près pareille, je n'en ai pas parlé parce que j'avais la flemme et parce que je suis nul à chier pour bien expliquer les choses... j'ai préféré m'abstenir)

C'était pour dire que j'aime ton idée (et pas pour dire on y avait déjà pensé)

Une question me trotte, une ou deux, et je t'expliquerai... je vais essayé de t'expliqué ma version, peut être ou non ça aidera.

La question, en quoi en évent ou en combat les x/100 de chaque compétence proposées jouent sur leurs utilisations?

Donc pour expliqué ma question, je cite ma manière d'avoir pensé l'idée:

Mon idée était d'inclure à sa fiche de personnage via total rp ou un autre addon, une liste de compétence qui offriraient un atout sur le resultat des dés
Par exemple :
Le voleur nommé Jean Dupont

Il aurait le choix à un certain nombre de compétences (5-6) Grace aux quelles il pourra rajouté un bonus à ses lancé de dés quand il utilisera une de ces compétences (répartition de 10 pts):

Connaissance (Rue/Poison/Religions/Exploration/Histoire/Secret/Magique/Démoniaque...)
Discretion
Instinct
Athlétisme
Acrobatie
Reflexe
Volonté
Endurance
Magie
Détection (piège magique ou non)
Sociale (intimidation/bluff/charism)
Vol
Crochetage
Désamorçage
Utilisation d'objet magique
Maitrise (Arme/Magie)
...

Jean Dupont :

Crochetage (+1)
Athlétisme (+2)
Discretion (+1)
Maitrise de la Dague (+3)
Connaissance des rues (+1)
Connaissance du Poison (+1)

(les jets se font sur un /rand 20)

exemple dans l'exemple :
Jean Dupont tente de crocheter la serrure de la bijouterie de Ménéthil
(Rand 20 ... Il obtient 8...8+1 = 9)
Jean Dupont rate, la serrure semble trop complexe pour lui

Notons que si Jean Dupont avais fait un 1 ça lui aurait sauver la vie de l'échec critique, que s'il avait fait un 9 grâce au bonus de +1 il aurait pu crocheté la serrure (10 étant la moyenne)

Jean Dupont tente de donner un coup d'épée à John Smith
(Rand 20... il obtient 13 +0 (car il n'a de bonus Maitrise de l'épée) = 13
John Smith tente d'esquivé le coup porté par Jean Dupont
(Rand 20 ... il obtient 11 +3 (car il a un bonus de +3 en esquive) = 14
John Smith esquive de peu l'épée, et se prépare à contre attaqué


Apres j'ai d'autres détailles comme la Préparation à l'esquive, ... (qui octroie un bonus de +1 même si on a pas de bonus à cette compétence)

Donc voilà à peu pres mon idée, j'avou expliqué comme ça, ça a l'air compliqué mais c'est assez simple.

Donc à peu près les X/100 jouent ils un role sur le jet de dé? ou est ce un score prés établie.
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 20:22

Oui ton idée est trés semblable à ce que je voulais faire.Seulement ma fiche de personnage aurait été à titre informatif,elle n'aurait pas intervenu en combat,ou en rp.Cela aurait juste servit à se présenter en quelque sorte.

Après la l'inscrire en combat est une bonne idée...mais c'est beaucoup trop compliqué,surtout que chacun à sa version du rp,si on commence à vouloir imposer des règles...et ça je l'ai bien compris sur Kt . ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  le Chafoin Mar 29 Juin 2010, 03:05

oui désoles ce n'était pas mon intension

Kt? Kel tuzad? on est pas sur Kirin tor
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Jackham Mar 29 Juin 2010, 03:09

Ben si é_è
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Himilcar Vettias Mar 29 Juin 2010, 17:07

C'est bien si tout le monde se met a le faire mais...
Si y'a personne :/
On risque pas d'aller loin!
Et puis c'est difficile a mettre en place surtout.
Non loin que l'idée est bonne!

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage. . . ? - Page 2 Empty Re: Fiche de personnage. . . ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum