Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mort du personnage en jeu et consequences RP.

+14
Cheena/Neph'o
Vaya
Ubalia
Morgane Caelia
Severnaya
Jiyo
Sérindë
Jaylini
Laelawyn
Lyla
Azerath
Kundalinis
gannher
Ennea
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Ennea Jeu 28 Aoû 2008, 14:45

Voila la problématique: quand lors d'un event rp son personnage tombe sous les coup de l'ennemi ( mort In Game) ce serai peut être exagérer de faire réellement mourir le personnage, seulement il ne faut pas non plus que ce soit sans aucune conséquence. Pour palier a cela je propose un système, sans aucun doute perfectible, que les MJ pourrons décider d'utiliser ou non suivant les events.

Le système consiste a un rand 1 - 10 lors de la mort IG du personnage pour décider des blessures qu'il a reçu.

La plage de blessure est la suivante.

1 - 3 : blessures superficielles.
4 - 5 : blessures moyennes.
6 - 7 : blessure invalidante a une des jambes ( généralement fracture).
8 : bras gauche invalidé.
9 : bras droit invalidé.
10 : blessure grave.

Donc explication:
- Les blessures superficielles n'ont aucune consequence sur le jeu, c'est une bosse ou ce genre de chose.
- La blessure moyenne, meme si elle n'amene pas de pénalités dans un premier temps ,a des consequence en cas de nouvelle blessure si elle n'ont pas ete soignée.
- Les blessures au jambes oblige le personnage a marcher et a ne plus sauter (a pied bien sur).
- Le bras gauche touché oblige a lacher son equipement gauche meme chose pour le bras droit.
- Enfin la blessure grave rend le personnage hors combat le temps qu'un soigneur vienne s'en occuper.

Les soins:
Toutes les blessures sont soignable par un healer, bien sur ça doit se faire de manière rp, pas juste un flash heal, il faut que le soigneur et le patient s'immobilise et que ce soit fait en RP (avec des emotes).

Une nouvelle blessure:
Si le personnage meure une nouvelle fois, cela amène a un nouveau jet, avec cette fois des spécificités. Encore une fois les résultat de 1 a 3 n'ont aucune conséquence mais si le personnage était victime d'une blessure des rangs 4 a 9 sans avoir été soigné et que le nouveau jet est comprit entre 4 et 10, il est considéré comme blessé grave. En effet, deux membre cassé, la douleur empêche de combattre, etc...

Voila.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  gannher Jeu 28 Aoû 2008, 16:44

J'aime bien ce système.

*ne sais pas quoi dire d'autres...*

gannher


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Kundalinis Jeu 28 Aoû 2008, 17:39

Je plussoie.
Très bien trouvé!
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Azerath Jeu 28 Aoû 2008, 17:47

beaucoup trop compliqué et trop lourd a mettre en oeuvre a mon sens.

Azerath


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Lyla Jeu 28 Aoû 2008, 18:07

Plutôt pas mal.
Même si je ne joue pas selon ce principe généralement, je ne suis pas contre m'y plier dans le cadre de certains events selon les instructions des orga.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Laelawyn Jeu 28 Aoû 2008, 19:13

Je trouve ce système (qui me rappel de vieilles choses, et ça tombe bien car c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes, n'est-ce pas ?) très intéressant. Le généraliser donnerait un peu plus d'ampleur aux rp belliqueux, je précise tout de même que je n'en userai pas avant d'avoir une bonne amie prêtresse Razz (Au pire ça va faire le bonheur de l'hôpital Wink )
Laelawyn
Laelawyn


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Jaylini Jeu 28 Aoû 2008, 20:44

Je suis complètement de l'avis d'Azerath. Chacun fait sa sauce, et le fairplay reconnaîtra les siens.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Sérindë Ven 29 Aoû 2008, 11:26

Eh bien moi tu connais mon avis Very Happy Un système très sympa à exploiter quand les conditions de l'event le permettent. A mon sens le principal soucis vient du temps que ça prend de le gérer pour le MJ. En revanche si tous les PJs de l'event connaissent la règle et sont capables de l'appliquer comme des grands, ça restera fluide et un ajout intéressant. Very Happy
Cela évite aussi les phénomènes de "je me suis fait écraser la tête par une abomination mais osef je suis un grobill j'ai rien senti" ou l'inverse "un rat m'a mordu mais je m'écroule dans une marre de sang pour attirer l'attention sur moi".
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Jiyo Ven 29 Aoû 2008, 12:37

Ce principe est sympa mais l'appliquer relève de l'Utopie.
Ceci dit.. Venez vous faire soigner par nos soins ! L'hôpital est toujours ouvert !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Ennea Ven 29 Aoû 2008, 13:52

Le principe je l'applique et je l'ai appliqué hier et Severnaya l'a appliqué hier. Donc je trouve pas ça si difficile a utiliser.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Severnaya Ven 29 Aoû 2008, 14:21

Je confirme. Des gens se sont peut-être demandés pourquoi Severnaya n'utilisait plus sa 2hander ni la moitié de son armure > bein, elle est tombée une fois, un petit roll, et un bras en moins ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Morgane Caelia Ven 29 Aoû 2008, 14:31

Je trouve aussi cette idée bonne (notez ce jour, je suis d'accords avec Ennea Smile)
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Ubalia Ven 29 Aoû 2008, 15:52

L'hôpital est toujours ouvert !

Loin de moi l'idée de vouloir troller/flamer, mais il y a une elfe de la nuit avec un doigt en moins qui s'est faite envoyer chier et qui n'est pas de cet avis ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Vaya Ven 29 Aoû 2008, 17:40

Pas de flash heal ok mais...

Si j'opere des soins magiques, longs et rituels, avec plein d'emotes cela devrait marcher non?
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Ennea Ven 29 Aoû 2008, 17:58

bien sur si tu fait une emote "/e soigne le bras de machin" ca passe Smile
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Cheena/Neph'o Sam 30 Aoû 2008, 09:32

C'est effectivement très sympa comme système ! J'avais jusque là dans l'idée qu'une mort était un malaise quelconque pour mon perso, qu'il tombait dans les vappes et se relevait avec la tête dans les chaussettes cinq minutes après (j'ai toujours été très longue à récupérer mon corps).
Néanmoins une petite question pour être sûre qu'on parle de la même chose : tu parles bien des morts en instance ou en BG, ou en attaque PVP, quand ils sont faits en rp hmm ?
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Jackham Sam 30 Aoû 2008, 14:13

Je pense qu'il s'agit là des morts faites par d'autres personnages Rp. Mais peut-être que je me trompe!
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Ennea Sam 30 Aoû 2008, 15:46

tu parles bien des morts en instance ou en BG, ou en attaque PVP, quand ils sont faits en rp hmm ?

Exactement, lors d'un event rp quelconque, qu'il soit pvp ou pve. C'est sur que hors contexte roleplay (farming de l'honneur ou du stuff en raid) ca n'a aucun sens.


Dernière édition par Ennea le Sam 30 Aoû 2008, 18:36, édité 1 fois
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Cheena/Neph'o Sam 30 Aoû 2008, 17:55

Bien donc je persiste, c'est une excellente idée, que je viserai à respecter dans mes prochains raids ! (bon je crois qu'on m'en voudra un peu si j'enlève mes armes mais... :p). *note donc tout cela*
Merci d'avoir pensé à poser quelque chose pour justifier un truc de gameplay qu'on a jusque là toujours eu du mal à expliquer ! ^_^
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Vaya Mar 02 Sep 2008, 16:22

Ho nan!!!! pas dans les raids!! sinon je vais devoir prendre un abonnement à l'hopital tous les mardis et jeudi!!!

Sinon, plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne façon d'inclure les blessures pve dans le rp, je vais surement l'appliquer aussi.

Je me demande d'aillieur dans quelle mesure on ne peut pas considérer la période de mort, comme un temps pendant lequel l'esprit est séparé du mort, et dont nous avons un souvenir vague et angoissant au reveil.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Jackham Mar 02 Sep 2008, 19:18

Cette règle n'est bien sûr applicable que pour les personnages dont les raids PvE (et/ou PvP) sont VRAIMENT considérés dans le rp dudit personnage. Qu'un rogue ne vienne pas me voir avec une cheville foulée me disant qu'en affrontant Attumen son cheval lui a marché sur le pied alors que jamais auparavant il n'avait mentionné d'aventures dans des donjons. Qu'un rogue ou un guerrier ou que sais-je ne vienne pas me voir me disant qu'il a vu Ragnaros et qu'il a tapé ses pieds brûlants alors qu'en rp il ne possède pas d'armure "épique".

Simple rappel!
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Amelie Mar 02 Sep 2008, 19:27

Je ne comprend absolument pas ta remarque Jackham.
Pourquoi ne serait ce pas la première fois qu'il le mentionne?
Pourquoi le guerrier doit absolument avoir une armure epique?Peut être qu'il est le souffre douleur de sa troupe?Peut etre qu'ils le considerent comme un faire valoir et refusent de l'equiper?
Il y a tant de possibilité!
Simple rappel.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Ennea Mar 02 Sep 2008, 19:31

J'applique ca au rp uniquement, pas au pve ni au pvp dont la vocation n'est pas roleplay.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Jackham Mar 02 Sep 2008, 23:51

Amelie je dis cela pour faire comprendre que des gens prétextent aller dans des donjons haut-niveau en rp alors que leur perso n'a pas de réelle raison d'y aller. Et que ces faux raids rp ne servent que d'excuse pour porter des armes et armures delamorkitu en rp.
Seulement pour certaines personnes, je précise.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Lyla Mer 03 Sep 2008, 01:18

*A Cheena et Vaya* faites ça en raid et je vous immole toutes les deux ! Par contre... après libre à vous de considérer les morts pendant le raid en un pack de blessures... mais à la fin du raid proprement dit ! Par contre, à Kara, ça me dérange pas^^... ça serait même fun tiens...
*A part à Cheena* Si tu veux enlever tes armes, tu peux hein... mais ... les autres vont définitivement gagner après^^

Sinon, j'ai de la peine avec considéré le raid en lui-même de manière rp. C'est .. trop compliqué. Les personnages qui vont dans les endroits "raid" sont totalement rp, c'est pas ça le souci... mais tu vas pas en raid pour faire des pauses toutes les 30 sec parce que t'es mort sur un try et que t'as une blessure au bras qui t'empêche.. blablabla... y a les autres gens derrière et ça prend déjà assez de temps comme ça sans en ajouter.
RP Light en raid oui. Gestion des morts, blessures en raid, mille fois non ! (sauf si le raid est annoncé comme étant rp dans le cadre d'un event rp... en précisant que tu fais l'instance sans tuer les named de l'instance.. mais autre chose.. )
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Mort du personnage en jeu et consequences RP. Empty Re: Mort du personnage en jeu et consequences RP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum