Kil Jaedan repoussé, le Soleil Brisé maitre de Quel'Danass
+25
Loendryl
Qadjaar
Malfëras
Tarpa
Vaya
Khassim Al-Rakim
Traelis
Ériane
gannher
Cheena/Neph'o
Lyla
Varkh le Cherche-Guerre
Serredos Frostbringer
Ptitgeant
Arkaos
Endherion
viktoronan
Darkc
Jiyo
Jackham
Ivalia Runetouch
Ubalia
Severnaya
Jaylini
Berinn
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kil Jaedan repoussé, le Soleil Brisé maitre de Quel'Danass
J'admire l'ironie du post précédent. ^^ *fan*
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Personnellement, je ne sais pas encore si j'ai envie de m'insurger ou de me marrer... ça attendra que je sois réveillée pour une relecture !
Lyla
Pareil... en attendant je considere que je visite les grands donjons avec ma Melu preférée et que c'est nous qu'on tombera les gros boss, stout.
Cheena/Neph'o
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Dellina Sellonia et c'est limite de la provocation. D'après ce que tu dis, les lvl 70 sur-stuffé auraient plus de légitimité à RP ... C'est n'importe quoi. Pour exemple, une personne qui tient une taverne n'a pas besoin d'être lvl 70 et même en niveau 1, elle pourra créee un RP interressant.
La phrase qui m'a certainement fait le plus ticker:
De plus j'aurai tendance à dire que les personnes se la pétant en étant 70 face à un lvl 1 sont de bien mauvais joueurs qui se rabattent sur des bas level pour évacuer leur frustration.
A bon entendeur ... ou pas.
La phrase qui m'a certainement fait le plus ticker:
Alors effectivement, si on ne prend en compte que les mécanismes du jeu, un lvl 70 sera forcement bien plus puissant qu'un lvl 1. Mais là il s'agit de RP, les personnes ne sont pas censées se balader avec leur niveau sur la tête.Soyez honnetes envers vous même , admirez les aventuriers et les héros et detestez les parcequ'ils sont meilleurs que vous
De plus j'aurai tendance à dire que les personnes se la pétant en étant 70 face à un lvl 1 sont de bien mauvais joueurs qui se rabattent sur des bas level pour évacuer leur frustration.
gannher
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Dellina Sellonia et c'est limite de la provocation. D'après ce que tu dis, les lvl 70 sur-stuffé auraient plus de légitimité à RP ...
De ce que j'ai lu, il s'agit pas de légitimité à RP mais de légitimité à se considérer plus difficile à vaincre par les armes. Ca se défend quand même un peu. Après y'a 2 choses qui me semblent plus importante:
(1) un RP réussi est un RP qui donne de la satisfaction du plaisir de jeu à l'ensemble des acteurs.
(2) avoir l'ascendant physique potentiel sur l'ensemble des autres acteurs ne devrait pas être un idéal de RP ni confondu avec une quelconque légitimité à incarner un personnage riche en caractère.
Edit: PS: et pourtant c'est bien moi qui ai la plus grosse... Armure.
Arkaos
Si on devait se baser sur l'équipement pour RP, seul les gens faisant des raids ou du pvp régulièrement seraient valorisés. Tout le monde ne peut pas faire ce genre de chose, notamment par manque de temps ou tout simplement par manque d'intérêt.
Après chacun à sa vision du RP mais personnellement, je préfère pouvoir RP avec tout le monde et pour cela, je fais abstraction de l'équipement de la personne qui se trouve en face de moi et j'espère qu'elle en fait de même pour moi.
Après chacun à sa vision du RP mais personnellement, je préfère pouvoir RP avec tout le monde et pour cela, je fais abstraction de l'équipement de la personne qui se trouve en face de moi et j'espère qu'elle en fait de même pour moi.
gannher
Moi ce que j'en dis, c'est qu'Ériane, ben elle est à chaque fois vachement impressionnée par les gars qui la croisent en armures qui en jettent.
Qu'ils les aient gagnés valeureusement dans des endroits très dangereux, ou honteusement rachetés sous le manteau à un vendeur de rues, tant que l'apparence est jolie, c'est ce qui compte, non?
Qu'ils les aient gagnés valeureusement dans des endroits très dangereux, ou honteusement rachetés sous le manteau à un vendeur de rues, tant que l'apparence est jolie, c'est ce qui compte, non?
Ériane
Un jour une guilde Rp tuera VanCleef et on pourra considérer sa mort "Rp"...enfin !
...
...
Traelis- Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..
Je suis d'accord à 75 pourcents avec Dellina.
Khassim Al-Rakim
75 % c'est pas très précis.
D'accord avec quoi exactement?
Vaya
gannher a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Dellina Sellonia et c'est limite de la provocation. D'après ce que tu dis, les lvl 70 sur-stuffé auraient plus de légitimité à RP ... C'est n'importe quoi. Pour exemple, une personne qui tient une taverne n'a pas besoin d'être lvl 70 et même en niveau 1, elle pourra créee un RP interressant.
La phrase qui m'a certainement fait le plus ticker:Alors effectivement, si on ne prend en compte que les mécanismes du jeu, un lvl 70 sera forcement bien plus puissant qu'un lvl 1. Mais là il s'agit de RP, les personnes ne sont pas censées se balader avec leur niveau sur la tête.Soyez honnetes envers vous même , admirez les aventuriers et les héros et detestez les parcequ'ils sont meilleurs que vous
Bien entendu qu'il y a une petite provocation facile , la réaction etait évidente et attendue et je me permet donc de preciser ma pensée pour ceux qui se sont arreté aux histoires de stuff :
est-ce qu'il est necessaire d'avoir un 70 (ou 80 sous peu) et un stuff sunwell pour avoir le droit de rp ? CERTAINEMENT PAS ! il faut de tout pour faire du rp , des gens modestes , des commoners , des aventuriers en slip (façon de dire des gens qui ont le roleplay d'un téméraire qui s'en va combattre tel un héro chinois en portant une simple toge, mais là encore il se doit d'être modeste ou inversemment arrogant dans son mensonge rolistique => voyez par là le fait de se vanter d'actes qui rolistiquement vrai, ou pas, ne sont pas mécaniquement possible a réaliser) des héros du monde , elitistes , pourris ou noble et justes , dans le fond ils vivent dans une sphère bien au dessus de celle du petit peuple (c'est ainsi que je vois le joueur pve voyez :p), des êtres surprennants et hypnotisants dont la vie est toujours melée a d'étranges complots manipulations ou atrocités (le sbire et autre) , puis même si je trouve ça profondemment superflux , des gens qui malgrès leur histoire grandiloquente et leur passé hallucinants passent leur vie a prendre le thé et parler de la dernière galipette amoureuse dans le coin a cs... ruelle coupe-g .... coin perdu de stormwind (fiou ya plein de choses qui changent c'vrai) et qui méprisent les gens qui se pavanent dans de magnifiques armures faites sur mesure et des armes légendaires prises dans les reserves secretes des pires salauds de ce monde.
Mais je considère juste qu'un personnage qui se présente a la tête d'une organisation a tendance militaire dans un monde techno-fantasiste se doit d'être crédible dans son role, prennons idrid , je ne lui accorderai pas le moindre crédit si son personnage n'etait pas au moins 50 (entendez par là le niveau necessaire pour regler la moindre quête de la zone sans aide) , je ne trouverai pas crédible un chasseur de démon qui est lvl 1, je ne considère pas crédible un personnage dont le rp est d'être un grand pirate de la voile sanglante s'il est exalté a Booty bay et ainsi de suite , le roleplay libre c'est une chose , se donner les moyens d'avoir un personnage crédible c'est autre chose, Dellina Pre bc etait quelqu'un aux capacités incroyable, Bc en a fait une héroine déchue, toujours costaude, mais face a des champions toujours plus puissant , elle n'est plus que l'ombre d'elle même et sais a présent courber l'eschine devant ses pairs, rien ne m'horripile plus qu'un crétin en chemise de corsaire qui provoque Dellina comme un petit malin derrière 20 gardes du corps (ces gardes du corps représentés par l'incapacité que j'ai a effectuer un clic droit pour lui coller un coup d'épée)
Mais dans le fond je respecte tout a fait le fait qu'il y ai de tout dans ce monde, je regrette juste que les gens n'acceptent pas plus de jouer le jeu et de se fondre dans le monde plutot que d'y entrer avec un pied de biche et narguer tout le monde en criant :
-J'suis un vampire ! Je suis un demi-démon capable d'employer le rayon de la mort d'archimonde avec mon majeur ! tremblez habitants de stormwind !
Tu es mage de niveau 8, et l'absence de free pvp te protège de tes détracteurs donc tu papote a stormwind sur le fait que personne ne sait que tu es le mal absolu. ça corresponds a ce que je n'aime pas en matière de roleplay
Serredos Frostbringer
Un niveau 1 héritier d'une grande fortune ça pourrait marcher pourtant.
Le niveau représente l'experience pas la force sociale.
Evidement pas mal de gens gueuleraient si le dit niveau 1 n'avait que des gardes du corps virtuel.
Mais si une guilde est dirigée par un niveau 30 et qu'au moins un garde du corps 70 l'accompagne en permanence, cela me semble plus crédible.
Par contre d'accord, un chasseur de démons bas niveau cela ne marche pas trop (à moins qu'il ne s'agisse d'un PNJ pour un evenement, mais là c'est un autre problème) ou alors un chasseur de pitit démons (genre diablotins).
De la même façon, un mage qui gagne des niveaux gagne des sorts plus puissants certe, mais devient il pour autant un meilleur historien?
Peut on jouer un super savant sans experience de combat?
De plus, un niveau 70 qui pretend être le fils caché d'Elune ne me paraitra pas plus crédible qu'un niveau 10 me disant la même chose.
Quand à séparer les petits des grands c'est bien joli. Mais j'ai vu pas mal de joueurs "HL" venir faire du rp entre 23h57 (heure de fin de raid) et 00h24 (heure du début de BG) histoire de montrer à ces ptits joueurs qui font que du CS goldshire comment on faisait du vrai rp il y a trois ans (car le rp était toujours meillieur il y a trois ans, c'est une règle). Depuis ils ont arreté mais ils sont quand même des super puissants et leurs armures rutilantes le prouve.
Perso ces rp donnages de leçon aux relents de biere de fin de raid m'horripilent.
Qu'un joueur haut niveau veuille inclure son action en raid dans son background et être un grand guerrier ok. Ca me semble justifié, surtout s'il le joue de façon interessante (parce qu'un veteran c'est pas forcement une brute qui passe son temps à boire). C'est encore mieux s'il garde cette action un peu dans le flou (genre "j'ai participé à la bataille contre kael thas", et pas "j'ai personnelement egorgé kael thas avant de me rouler dans son sang encore chaud")
Et, j'insiste sur ce point, il y a des joueurs "HL" avec qui sont super!
Par contre qu'un joueur qu'on ne voit jamais vienne donner des leçons de rp en regardant les autres joueurs du haut de son set T6 là j'ai plus de mal.
Dans un jdr j'ai lu un truc du genre "que preferez vous? un enemi puissant que vous ne voyez jamais ou un enemi plus qui vous défie en duel, enleve votre fiancée, trahis votre roi, déjoue vos plans de conquete tout en brulant vos champs?"
Perso je prefere le second.
Le niveau représente l'experience pas la force sociale.
Evidement pas mal de gens gueuleraient si le dit niveau 1 n'avait que des gardes du corps virtuel.
Mais si une guilde est dirigée par un niveau 30 et qu'au moins un garde du corps 70 l'accompagne en permanence, cela me semble plus crédible.
Par contre d'accord, un chasseur de démons bas niveau cela ne marche pas trop (à moins qu'il ne s'agisse d'un PNJ pour un evenement, mais là c'est un autre problème) ou alors un chasseur de pitit démons (genre diablotins).
De la même façon, un mage qui gagne des niveaux gagne des sorts plus puissants certe, mais devient il pour autant un meilleur historien?
Peut on jouer un super savant sans experience de combat?
De plus, un niveau 70 qui pretend être le fils caché d'Elune ne me paraitra pas plus crédible qu'un niveau 10 me disant la même chose.
Quand à séparer les petits des grands c'est bien joli. Mais j'ai vu pas mal de joueurs "HL" venir faire du rp entre 23h57 (heure de fin de raid) et 00h24 (heure du début de BG) histoire de montrer à ces ptits joueurs qui font que du CS goldshire comment on faisait du vrai rp il y a trois ans (car le rp était toujours meillieur il y a trois ans, c'est une règle). Depuis ils ont arreté mais ils sont quand même des super puissants et leurs armures rutilantes le prouve.
Perso ces rp donnages de leçon aux relents de biere de fin de raid m'horripilent.
Qu'un joueur haut niveau veuille inclure son action en raid dans son background et être un grand guerrier ok. Ca me semble justifié, surtout s'il le joue de façon interessante (parce qu'un veteran c'est pas forcement une brute qui passe son temps à boire). C'est encore mieux s'il garde cette action un peu dans le flou (genre "j'ai participé à la bataille contre kael thas", et pas "j'ai personnelement egorgé kael thas avant de me rouler dans son sang encore chaud")
Et, j'insiste sur ce point, il y a des joueurs "HL" avec qui sont super!
Par contre qu'un joueur qu'on ne voit jamais vienne donner des leçons de rp en regardant les autres joueurs du haut de son set T6 là j'ai plus de mal.
Dans un jdr j'ai lu un truc du genre "que preferez vous? un enemi puissant que vous ne voyez jamais ou un enemi plus qui vous défie en duel, enleve votre fiancée, trahis votre roi, déjoue vos plans de conquete tout en brulant vos champs?"
Perso je prefere le second.
Dernière édition par Vaya le Jeu 6 Nov 2008 - 18:20, édité 1 fois
Vaya
Toute facon Eriane ne flash que sur mon Tarpa ... na !
Tarpa
De toute manière Vaya je suis pour une certaine cohérence dans le rp , jouer les héros est une chose si on s'en donne pas les moyens alors son perso perds beaucoup de sa puissance , le social est je suis tout a fait d'accord séparé de l'experience , encore que ...
Mais se donner les moyens ne signifie pas uniquement aller faire des quêtes ou basher du mob , cela signifie assumer son role et faire en sorte d'avoir de quoi passer pour ce qu'on est , un riche héritier ne sera pas en salopette de paysan la tasse de thé et le petit doigt levé, qu'il aille se chercher une belle chemise , des bottes correctes , les 25 premiers niveaux de wow se font très vite pour peu qu'on ai un tout petit peu de temps de temps en temps , ça permet d'avoir quelques vêtements en tissu assez joli et d'avoir un peu de prestence , après cela sera logique qu'il se permette de jouer les petits malins avec du monde s'il a avec lui un garde du corps d'élite suréquipé
De plus le Guizmo et autre pveboy dont le seul roleplay est faire chier les gens dans leur coin ne méritent pas plus d'attention que le reroll lvl 1 spe levrette en robe de fête lunaire
Mais se donner les moyens ne signifie pas uniquement aller faire des quêtes ou basher du mob , cela signifie assumer son role et faire en sorte d'avoir de quoi passer pour ce qu'on est , un riche héritier ne sera pas en salopette de paysan la tasse de thé et le petit doigt levé, qu'il aille se chercher une belle chemise , des bottes correctes , les 25 premiers niveaux de wow se font très vite pour peu qu'on ai un tout petit peu de temps de temps en temps , ça permet d'avoir quelques vêtements en tissu assez joli et d'avoir un peu de prestence , après cela sera logique qu'il se permette de jouer les petits malins avec du monde s'il a avec lui un garde du corps d'élite suréquipé
De plus le Guizmo et autre pveboy dont le seul roleplay est faire chier les gens dans leur coin ne méritent pas plus d'attention que le reroll lvl 1 spe levrette en robe de fête lunaire
Serredos Frostbringer
Vous êtes en train de dire que le lvl compte dans le RP ???
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
*a eu l'impression de déjà avoir vu ça*
Ivalia Runetouch
En général ce genre de débat arrive tout les 2, 3 mois, provoque énormément de conflits et de baston, et finit par s'éteindre sans avoir avancé quoi que ce soit.
Severnaya
Jackham, sort de ce corps !Emric/Mëldar/Sarviss a écrit:Vous êtes en train de dire que le lvl compte dans le RP ???
Jaylini
Vaya a écrit:75 % c'est pas très précis.
Tout sauf les taunt à trois francs six sous
Khassim Al-Rakim
Si Kj, a été down "en herpé" par une guilde, il l'a été par les taciturnes guerriers d'une guilde qu'on voit peu en ville et qui doit s'appeller "Seed".
On a loupé le coche, mais on continue à se battre contre ce qu'il reste des démons du gros rouge.
Pour le rp spé "jéunpistolé" et "jéunivo20jeroxx" je laisse tomber le débat. Même si tous les arguments du monde leur feront dire en fin de topic "ok le niveau ça compte en rp", il passera pas six mois avant qu'ils sortent exactement les memes conneries sur un forum X ou en discussion en whisp.
Donc le spé random (puisqu'il en est question ici) et pour terminer là dessus, peuvent aller avec les Sages Poètes : à la rue.
*Qad en mode jépaenvidékrirlol*
On a loupé le coche, mais on continue à se battre contre ce qu'il reste des démons du gros rouge.
Pour le rp spé "jéunpistolé" et "jéunivo20jeroxx" je laisse tomber le débat. Même si tous les arguments du monde leur feront dire en fin de topic "ok le niveau ça compte en rp", il passera pas six mois avant qu'ils sortent exactement les memes conneries sur un forum X ou en discussion en whisp.
Donc le spé random (puisqu'il en est question ici) et pour terminer là dessus, peuvent aller avec les Sages Poètes : à la rue.
*Qad en mode jépaenvidékrirlol*
Qadjaar
C'est vrai je ne devrais pas me laisser taunter vu que ça sert à pas grand chose :s
Vaya
Moi qui étais si contente de voir que Qad avait posté... tout ça pour qu'il nous tape six lignes
Cheena/Neph'o
Bon, je sais que comparer le jdr papier au rp sur mmorpg c'est MAAAAAL. Mais je suis méchant, donc j'assume.
Il me semble que les systèmes à classes et à niveau existent depuis aussi longtemps que le JdR et n'ont jamais empêché les gens de jouer leurs persos de façon RP dans des limites acceptables. Car effectivement, ça les empêche de péter plus haut que leur cul en prétendant être des demi-dieux alors qu'ils sont des péons lvl1 que la seule évocation du courant d'air causé par une demie baffe de kobold suffit à enrhumer. Et pourtant, je me suis éclaté à jouer des persos fragiles. Simplement j'oubliais pas qu'ils l'étaient, et j'essayais d'assurer leur survie à moyen/long terme plutôt que de frimer devant les autres en m'inventant des pouvoirs que je n'avais pas.
La seule exception acceptable concerne AMHA les PNJ, vu qu'un MJ ne peut pas s'amuser à monter un perso pour chaque event.
Adapter les capacités qu'on attribue à son perso aux contraintes gameplay qui lui correspondent n'est pas un truc nouveau. C'est juste aussi vieux que le JdR.
Il me semble que les systèmes à classes et à niveau existent depuis aussi longtemps que le JdR et n'ont jamais empêché les gens de jouer leurs persos de façon RP dans des limites acceptables. Car effectivement, ça les empêche de péter plus haut que leur cul en prétendant être des demi-dieux alors qu'ils sont des péons lvl1 que la seule évocation du courant d'air causé par une demie baffe de kobold suffit à enrhumer. Et pourtant, je me suis éclaté à jouer des persos fragiles. Simplement j'oubliais pas qu'ils l'étaient, et j'essayais d'assurer leur survie à moyen/long terme plutôt que de frimer devant les autres en m'inventant des pouvoirs que je n'avais pas.
La seule exception acceptable concerne AMHA les PNJ, vu qu'un MJ ne peut pas s'amuser à monter un perso pour chaque event.
Adapter les capacités qu'on attribue à son perso aux contraintes gameplay qui lui correspondent n'est pas un truc nouveau. C'est juste aussi vieux que le JdR.
Loendryl
Jaylini a écrit:Jackham, sort de ce corps !Emric/Mëldar/Sarviss a écrit:Vous êtes en train de dire que le lvl compte dans le RP ???
Non mais dites donc, j'ai bien fais de tout lire .. pour tomber là-dessus !
Moi, si je dis cette phrase, j'argumente et je ne mets pas de smileys.
Et en l'occurence, je n'ai pas envie d'argumenter, car ça ne servira à rien, ça me fera perdre mon temps( que je perd déjà à expliquer que je ne désire pas le perdre davantage.. ) et ça pourra créer quelques conflits contre ma si aimable personne, ce que je ne souhaite pas!
Et finalement, en ayant lu tous les précédents posts.. Je dirais que je suis d'accord avec certaines parties d'à peu-près chacun de ces posts.
D'autres m'horripilent et d'autres me dépriment. Tout ça pour dire que personne ne finira par avoir le même point de vue commun, car c'est chose impossible -en tout cas sur KT-, et que même si ça doit tourner à la discussion hrp, s'adapter sur le moment reste la meilleure chose à faire.
Jackham
Rôôôh, c'est qu'un petit taunt gentillet, Jack. Il y a pas mal de monde ici au courant de nos avis divergents sur le sujet, c'est pour cette raison que je me permets de citer ton auguste non.
Et puis vous les connaissez aussi, mes arguments, hein, je vais pas les ressortir une fois par mois...
Et puis vous les connaissez aussi, mes arguments, hein, je vais pas les ressortir une fois par mois...
Jaylini
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3