Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

+17
Goldin
Clairvoyant Llorente
Mökhy Barbe-de-fer
Ennea
Griffon & Wyverne
Jiyo
Klenval
Shala'nar
Ivalia Runetouch
Severnaya
Jackham
Grimrold
Vaya
Aldorey Kelbourg
Erwarth
Jaylini
Khranos
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Khranos Jeu 05 Aoû 2010, 11:53

Voilà, je suis sur KT depuis genre 5 mois, et je me disais " tu vas rencontrer des gens qui font du RP PVE type Naheulbeuk, avec des groupe qui vont s'arrêter avant chaque pack de mobs, pour discuter stratégie, se taunt entre elfes et nains, se perdre dans l'instance tout çà. "

Eh bien non ! Je n'ai pas rencontré de joueurs ou de guildes proposant ce type de Rp, à moins que ... Y en ai vraiment mais je ne suis pas au courrant .

Donc, si vous faites ce type de Rp prévenez moi Smile
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Jaylini Jeu 05 Aoû 2010, 11:55

C'était il y a 4 ans, quand les instances duraient plusieurs heures.

Maintenant, on la torche en 20 minutes et on rp après.


Sinon, j'imagine que ça se fait davantage dans l'intimité d'une guilde.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Erwarth Jeu 05 Aoû 2010, 12:08

se taunt entre elfes et nains

Les elfes et nain sont potes dans WoW, du moins les Marteau-Hardi et les Haut-Elfes de Quel'Danil.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 05 Aoû 2010, 15:29

Aucun peuple n'a pour coutume de se mettre sur la tronche avec un autre peuple, en dehors des confrontations politiques et militaires. Ce qui se fait en RP actuellement sur WoW n'est qu'une invention des joueurs, que ce soit pour les elfes et les nains ou le monde et les draeneïs. Le racisme tout comme le conflit d'idée est minoritaire ou très fortement ciblé.

Néanmoins, il est évident que les clichés et les stéréotypes existent, et là nous pouvons dire que les elfes et les nains peuvent assez s'opposer, sans pour autant pour ça parte dans le "ils se blairent pas", très loin de là.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Vaya Jeu 05 Aoû 2010, 17:07

Vastrosse Kelbourg a écrit:Aucun peuple n'a pour coutume de se mettre sur la tronche avec un autre peuple, en dehors des confrontations politiques et militaires. Ce qui se fait en RP actuellement sur WoW n'est qu'une invention des joueurs, que ce soit pour les elfes et les nains ou le monde et les draeneïs. Le racisme tout comme le conflit d'idée est minoritaire ou très fortement ciblé.

Néanmoins, il est évident que les clichés et les stéréotypes existent, et là nous pouvons dire que les elfes et les nains peuvent assez s'opposer, sans pour autant pour ça parte dans le "ils se blairent pas", très loin de là.


Pour les haut elfes/elfes de sang cela pourrait marcher mais les elfes de la nuit ne me parraissent pas s'opposer pas vraiment aux nains. Je les opposerai plus au gnomes : Théocratie Vs Athéisme / Nature Vs Technologie / Grands Vs Petits etc...
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Grimrold Jeu 05 Aoû 2010, 17:14

L’idée que les Elfes ne puissent pas supporter les Nains (et vice versa) est un vestige des écrits de Tolkien, et à ma connaissance elle a été reprise par assez peu de jeux / livres Medieval-Fantastic (Comme appeler "Maîtres Nains" nos petits amis barbus, qui n'a de sens que dans le Seigneur des Anneaux).

Nul part dans le lore de Wow ne voit-on une méfiance / animosité particulière entre ces deux peuples pourtant bien différents.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Khranos Jeu 05 Aoû 2010, 19:57

C'est très intéressant, ce que vous venez d'écrire,mais c'est totalement hors sujet ^^. Je voulais pas lancer une polémique , sur " les efles et les nains, doivent-ils se taunt entre eux ? " Je voulais savoir si y a du Rp type Naheulbeuk ? ( voir le début de mon post ) .
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Jackham Jeu 05 Aoû 2010, 20:01

Tout ça n'est que détail, il y aura peut-être des groupes rp partant à l'aventure qui ne contiendront pas d'elfe ni de draenei, et ces pages s'avèreront inutiles ! Donc parlons peu parlons bien, cette idée de rp est je trouve tout à fait géniale et il manque du rp de ce genre sur kirin tor, à part dans certains cercles fermés et encore je suis même pas sûr ! En tous les cas moi ça me botte, et ces conflits inter-race rien à foutre, d'ailleurs le post sur le racisme est déjà ouvert quelque part sur kt-rp, alors go flood ailleurs !

Mes encouragements pour ton projet !

EDIT (piaf) : Devancé par l'op Crying or Very sad
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Khranos Jeu 05 Aoû 2010, 20:03

Mais oui, voilà quoi ... Je voulais par exemple recruter mes combattants dans une taverne cradingue, trouver une mage qui sait pas lancer de sorts, un soigneur, qui fait que des bandages .
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Severnaya Jeu 05 Aoû 2010, 20:08

Malheureusement, plus le rôliste est mauvais, plus son personnage est puissant. Il y a donc beaucoup de personnages très puissants sur Kirin Tor ^^

*sort le popcorn*

Jaylini a écrit:Tss, tss...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Ivalia Runetouch Jeu 05 Aoû 2010, 20:12

Très sérieusement, le problème est que bien trop de personnes croient qu'elles jouent à World of PJcraft et font ce qu'elles veulent avec l'univers, s'attribuant des places de Turbo-Sénéchal ou Supra-Commandant. Ces personnes, qui ne savent pas adapter le JdR aux jeux vidéos et qui passent leur temps à définir ce qui existe IG ou non tue le vrai JdR de WoW, celui où on joue des aventuriers et des mercenaires, et non pas des dirigeants, des gardes, ou des membres de faction.

C'est regrettable, mais c'est ainsi.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Shala'nar Jeu 05 Aoû 2010, 20:19

Khranos a écrit:Mais oui, voilà quoi ... Je voulais par exemple recruter mes combattants dans une taverne cradingue, trouver une mage qui sait pas lancer de sorts, un soigneur, qui fait que des bandages .

Un Gob'z démoniste qui fait tout pêter sauf ses ennemis, parfait... Twisted Evil

Anethor a écrit:Très sérieusement, le problème est que bien trop de personnes croient qu'elles jouent à World of PJcraft et font ce qu'elles veulent avec l'univers, s'attribuant des places de Turbo-Sénéchal ou Supra-Commandant. Ces personnes, qui ne savent pas adapter le JdR aux jeux vidéos et qui passent leur temps à définir ce qui existe IG ou non tue le vrai JdR de WoW, celui où on joue des aventuriers et des mercenaires, et non pas des dirigeants, des gardes, ou des membres de faction.

C'est regrettable, mais c'est ainsi.

Oui, j'avoue que de voir des Commandants, Connétable et Sénéchaux à tous les coins de rues, je m'en passerais, mais il faut de tout pour faire le monde, y compris dans Warcraft. Ceci dit, je verrais bien un groupe de gaffeur en tout genre pour changer un peu la vision général qu'on a sur Warcraft aujourd'hui. Wink
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Jackham Jeu 05 Aoû 2010, 20:25

Severnaya a écrit:Malheureusement, plus le rôliste est mauvais, plus son personnage est puissant. Il y a donc beaucoup de personnages très puissants sur Kirin Tor ^^

*sort le popcorn*

This.

(c'est comme ça qu'on confirme en geek ?)
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 05 Aoû 2010, 20:46

Jackham a écrit:
Severnaya a écrit:Malheureusement, plus le rôliste est mauvais, plus son personnage est puissant. Il y a donc beaucoup de personnages très puissants sur Kirin Tor ^^

*sort le popcorn*

This.

(c'est comme ça qu'on confirme en geek ?)

Jackham a écrit:alors go flood ailleurs

*vieux con*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Ivalia Runetouch Jeu 05 Aoû 2010, 22:24

Shala'nar a écrit:
Anethor a écrit:Très sérieusement, le problème est que bien trop de personnes croient qu'elles jouent à World of PJcraft et font ce qu'elles veulent avec l'univers, s'attribuant des places de Turbo-Sénéchal ou Supra-Commandant. Ces personnes, qui ne savent pas adapter le JdR aux jeux vidéos et qui passent leur temps à définir ce qui existe IG ou non tue le vrai JdR de WoW, celui où on joue des aventuriers et des mercenaires, et non pas des dirigeants, des gardes, ou des membres de faction.

C'est regrettable, mais c'est ainsi.

Oui, j'avoue que de voir des Commandants, Connétable et Sénéchaux à tous les coins de rues, je m'en passerais, mais il faut de tout pour faire le monde, y compris dans Warcraft. Ceci dit, je verrais bien un groupe de gaffeur en tout genre pour changer un peu la vision général qu'on a sur Warcraft aujourd'hui. Wink

C'était ironique.

Plusieurs guildes ou groupes ont tenté de réunir des joueurs et de faire un rp "aventurier/mercenaire", et ça n'a jamais véritablement marché (voire pas du tout). Donc.


Dernière édition par Anethor le Mar 10 Aoû 2010, 17:38, édité 1 fois
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Shala'nar Jeu 05 Aoû 2010, 23:04

Anethor a écrit:Plusieurs guildes ou groupes ont tenté de réunir des joueurs et de faire un rp "aventurier/mercenaire", et ça n'a jamais véritablement marché (voire pas du tout). Donc.

Possible, j'avais déjà vu les projets de certaines guildes mais je n'avais jamais suivis leur avancée, après il faut voir pourquoi ça n'a pas marché.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Jackham Jeu 05 Aoû 2010, 23:10

C'est parce qu'il ne faut pas en faire un truc trop "organisé" comme un projet / event hyper important. Juste réussir à se trouver une soirée en commun pour partir rp et basta ! A trop vouloir en faire on ne fait rien du tout ! pirat pirat pirat
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Khranos Ven 06 Aoû 2010, 00:39

bon voila ce que je vais faire: j ai cree un mage niveau un,qui ira dans hurmevent aborder different aventuriers et leur demander de lui ramener tel ou tel item, de telle ou telle instance ( j irais voir sur JH) donc ce doneur de quetes ig sera : sinkaros , donc mettez vos armures en cuir moisi,vos bagues de la chouette, vos robes de l epervier et allez tuer un dragon que je vous aurais demande d abatre
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Klenval Ven 06 Aoû 2010, 13:02

J'ai une autre idée : faire du pve RP genre WoW plutôt que genre Naheulbeukh ?
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Ivalia Runetouch Ven 06 Aoû 2010, 13:08

Klenval a écrit:J'ai une autre idée : faire du pve RP genre WoW plutôt que genre Naheulbeukh ?

Et apprendre le background de WoW pour tenter d'être cohérent ? Et puis quoi encore. C'est beaucoup trop long et ennuyant. Et puis l'est trop incohérent et arrête pas d'être retcon.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Jiyo Ven 06 Aoû 2010, 15:10

Anethor a écrit:
Klenval a écrit:J'ai une autre idée : faire du pve RP genre WoW plutôt que genre Naheulbeukh ?

Et apprendre le background de WoW pour tenter d'être cohérent ? Et puis quoi encore. C'est beaucoup trop long et ennuyant. Et puis l'est trop incohérent et arrête pas d'être retcon.

*Kiss Nethor*

Le rp genre petits groupes.. qui voyagent et refont les instances ca se fait... mais en guilde et/ou groupes d'amis..
En PU c'est rare mais ca se fait encore, même avec le nouveau systeme interserveur.. Au bout de 10-15min... meme les non-initiés au rp finissent par se prendre au jeu (ou a leave Razz)

rp wow plutot que naheulbeuk ? ca serait mieux oui Razz
Apres.. les gens ont du mal a pas voir des nains et des elfes s'entretuer..
Sisi les hauts elfes et les nains sont amis ! Et la biere naine.. du point de vue des humains (dans les romans de Knaak) c'est de la pisse d'ane à peine buvable !

Par contre :
mettez vos armures en cuir moisi,vos bagues de la chouette, vos robes de l epervier et allez tuer un dragon que je vous aurais demande d abatre

C'est quoi ce concept de l'aventurier habillé comme un paysan ? Very Happy
Un aventurier mal équipé est un aventurier mort ! Armure de plaque solide de rigueur et baton magique c'est pas du luxe ! ^^
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Griffon & Wyverne Ven 06 Aoû 2010, 16:18

L'année dernière, avec mon paladin, j'avais créé une guilde d'aventuriers. Beaucoup de rôlistes étaient intéréssés, on était vers les 50 membres, mais j'ai tout arrêté au bout de quelques semaines.
Les raisons:
- Je débutais dans le RP à l'époque et je ne connaissais pas grand monde.
- Je n'avais plus la motivation ni le temp de gérer la guilde (Recruter, faire plaisir aux membres, etc...)
- Les autres joueurs: Les disputes, les Kikoos / kévins, l'invasion DK, le RPQ, etc..

Mais le problème c'était surtout l'organisation des sorties. La différence de niveau entre les persos et les instances. L'idéal aurait été qu'il n'y ait que des 80 et de ne faire que les héroïques Wotlk en RP. Mais ça se serait surtout passé en Norfendre, et je voulais aussi faire participer les bas levels.
Les HL n'étaient pas intéréssés par les Petits donjons en version RP. (trop facile)

On bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai tout stoppé. Puis j'ai rejoins des guildes raciales avec d'autres persos et maintenant tout va bien. Smile
On fait quelques fois des donjons en RP mais pas tout le temp.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Jaylini Ven 06 Aoû 2010, 17:15

Pour l'histoire des elfes et des nains, dans WoW, c'est pas compliqué : les kaldoreis méprisent tout le monde.

Quand on peut se le permettre, pourquoi se priver ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Ennea Sam 07 Aoû 2010, 14:07

Les instances en RP ca arrive mais en guilde uniquement, j'ai rarement vue en dehors de ca.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 07 Aoû 2010, 14:12

Ennea a écrit:Les instances en RP ca arrive mais en guilde uniquement, j'ai rarement vue en dehors de ca.

Idem, j'ai jamais vu ça mais parfois je le fais et ça plait aux joueurs HRP et ils s'y prêtent c'est sympa parfois !
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ? Empty Re: Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum