-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Costumes

+14
Khassim Al-Rakim
The Sbire / Scarvey
Jaylini
Cheena/Neph'o
Tonerelle/Vorticus
Kirsel Valadoren Solaris
Arlequin
Pabast
Hubayrt
Aldorey Kelbourg
Nicci Sunseeker
Merveilleuse
Therod Aoun'dore
Naëlthrin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Costumes Empty Costumes

Message  Naëlthrin Dim 29 Aoû 2010, 20:16

Bon ben comme j'ai fait un pacte avec un type louche, je poste quelques costumes. Je fais ça comme ça de temps en temps, un peu plus souvent que le dessin quand même mais en autodidacte auffi (depuis 5-6 ans), quand j'écris pas, que je joue pas, que je fais pas de la harpe, que je mange pas, enfin bref... quand reste 5 minutes Wink

Tenue d'été 1910's
Costumes 1910_110

le corset qui va avec :
Costumes Cors310
Costumes Cors410

Une tite tenue d'automne 1770's :
Costumes 1770_110

Costumes Img_1110 Costumes Vaux210 Costumes Robe1010Costumes Robe810

Une tenue totale délire de pirate :
Costumes Xviiie10

Une tenue 1793 (transition entre la fin 18e et les tenues empire)
Costumes 1793_110 Costumes 1793_210 Costumes 1793_310

(Et l'inspiration ici : Costumes Missel10)

Une tenue viking Xe (j'ai fait que les costumes et la broderie et les chaines de perles, les bijoux sont pas de moi) :
Costumes Vik110 Costumes Vik211

Dernière édition par Naëlthrin le Dim 29 Aoû 2010, 20:25, édité 2 fois
Naëlthrin
Naëlthrin

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Empty Re: Costumes

Message  Naëlthrin Dim 29 Aoû 2010, 20:18

Et la dernière en date, une type scandinave fin XIIe :

Costumes Robse-10

Costumes Robe-s11 Costumes Robe-s12 Costumes Robe-s14 Costumes Robe-s10
(ok pour la pause de débile genre je suis un crabe, je ne me déplace que de côté, c'est pour les manches et le laçage en fait, c'est ce que je voulais surtout prendre en photo pour voir ce que ça donne)

Et pour les détails des broderies :

Détails du col :

Costumes Brod810

Costumes Brod1010
Costumes Brod1210
Costumes Brod1110

Détails des manches :
Costumes Brod611
(Brod 1 avec son tour de perles)
Costumes Brod710
(Bord 2 je l'avais pas encore posé)
Voilà. A ton tour coyote. Ou je boude.

Dernière édition par Naëlthrin le Dim 29 Aoû 2010, 20:29, édité 4 fois
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Therod Aoun'dore Dim 29 Aoû 2010, 20:25

Sublime ! C'est pour des séances photos ? Du dessin ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Merveilleuse Dim 29 Aoû 2010, 20:26

C'est de toute bowté!J'adore! Surtout le premier (qui fait un peu Adel blanc-sec) Et celui d'Automne!
...Bon tu peux arrêter de te la péter maintenant!... tongue

(Vivement que t'en postes d'autres.)
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Nicci Sunseeker Dim 29 Aoû 2010, 20:29

J'en avais déjà vu quelqu'uns avant mais toujours aussi miaaaamesque ! Bravo naelou, du bon (et très jolie) boulot !

I love you
Nicci Sunseeker
Nicci Sunseeker

Message  Aldorey Kelbourg Dim 29 Aoû 2010, 20:31

Vraiment très beau, j'aime énormément ! Je remarque quelques habits de fin du XIXe et donc de l'époque Victorienne, j'attends de voir s'il y a quelques créations de ce côté !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Naëlthrin Dim 29 Aoû 2010, 20:36

Merci Embarassed

Trouble-mort : euh... j'ai un peu la honte de l'avouer mais je sais pas trop pourquoi je les fais. Des fois y'a des occasions (reconstitution) mais c'est avant tout pour le plaisir je crois, j'aime bien l'histoire tout ça et je sais pas, je trouve ça sympa et j'aime bien créer en général.
Des fois aussi je vois un tableau (comme ça me l'a fait pour la robe 1793) ou une photo dans un bouquin et je me dis "Wohaaa j'aimerais trop me balader fringuée comme ça ne serait-ce que 30 sec" et puis après je dis "oh et allez, pourquoi pas franchement ?".

J'aimerais bien me faire des cosplays de wow mais je me heurte au décalage entre la matière réelle, et la matière sur le jeu. Sachant que je suis pas trop fan des costumes trop hum... qui font trop "déguisement", où on voit le plastique, le tissu synthétique qui brille bien etc. Attention hein, je trouve ça complètement normal de passer par là, vu que y'a des tas de tenues irréalisables sinon, totalement irréalistes et qu'en plus on a pas forcément les moyens de se réaliser une armure de plaques en acier, faut pas déconner... mais bon, du coup ça me fait moins envie à réaliser.

La prochaine Bramarh ce sera pour dans fiouuu lala, quand j'aurais la thune pour le tissu ^^

Dernière édition par Naëlthrin le Lun 30 Aoû 2010, 05:15, édité 1 fois
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Hubayrt Dim 29 Aoû 2010, 20:59

Très jolie !

A quand une photo en armure de templier ? Very Happy
Hubayrt
Hubayrt

Message  Pabast Dim 29 Aoû 2010, 21:08

C'est vraiment superbe, ça doit te prendre un temps fou, mais je comprends tout à fait le plaisir qu'il peut y avoir à les concevoir, les créer, et les porter. Mention spéciale pour les broderies (point de chaînette ?) qui doivent prendre autant de temps que le costume lui-même.

Tu as suivi des cours de couture, à la base ?

Pabast

Message  Naëlthrin Lun 30 Aoû 2010, 05:26

Euh ça prend pas mal de temps mais comme je répartis, j'essaye de ne pas faire attention. Histoire de ne pas me démotiver. Pour les broderies y'a tige, chainette, passé-plat (ça se dit comme ça ?) et bayeux surtout (moyen-âge oblige avec fils "d'or" (chut mais c'est du plastique je pense)).

Pour la broderie j'ai tapé "points de broderies" dans Google quand j'ai eu une première broderie à faire pour un costume, et puis voilà. J'ai pas trop cherché, sans doute que je brode pas super top (pas régulier etc.)

Pour la couture. Non, en fait j'ai pris un drap quand j'avais je sais plus quel âge (entre 10 et 13 ans), j'ai fait un trou dedans, je l'ai enfilé et je me suis dit "hmmm faudrait pouvoir fixer les bords aussi. Ah, une aiguille et du fils ça aide, tentons..." et voilà (avant je scotchais). Après y'a eu l'invention de la machine à coudre (yahaaa) et ensuite je me suis surtout servie des mes yeux et de mon cerveau (logique + analyse + du thé) : j'ai observé ce que je voulais, j'ai observé comment j'étais faite, j'ai dessiné ce que je voulais pour analyser comment le faire, j'ai parfois fait de même avec des patrons historiques (observer comment on est allé de tel truc à tel autre) etc.
Au départ je faisais des trucs assez simples selon cette logique (des robes med et des déguisements med-fan), j'ai compris pouquoi on avait inventé les pinces, et caetera, et petit à petit, j'ai continué en faisant des trucs de plus en plus "compliqués". Mais qui sont extrêment simples si on suit le cheminement logique.

Et voilà Smile ça va tout seul ! Vous aussi, faites vos costumes tout seul ! C'est long mais c'est euh... marrant.
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Merveilleuse Lun 30 Aoû 2010, 06:49

*se voit déja en robe à froufrou,et chapeau tout aussi élaboré*Aaaaah... Embarassed
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Hubayrt Lun 30 Aoû 2010, 10:32

Ah car c'est toi qui les a crée en plus... O_O

Encore plus bien jouée alors. va faire un commerce §§
Hubayrt
Hubayrt

Message  Arlequin Lun 30 Aoû 2010, 10:57

Faut que tu postes ça sur Trollcalibur, tu auras du succès et des clientes voir des clients. Je connais pas mal de GNistes en recherche de mains douées avec un fil et une aiguille Smile

En tous cas, c'est de l'excellent travail, fort bien porté aussi Wink
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Kirsel Valadoren Solaris Lun 30 Aoû 2010, 11:28

De toute beauté ma chère !!

*S'en va investir dans une machine à coudre*
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 30 Aoû 2010, 11:33

Cay bô comme qui dirait ! Sympa vraiment alien
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Aldorey Kelbourg Lun 30 Aoû 2010, 11:46

Arlequin a écrit:Faut que tu postes ça sur Trollcalibur, tu auras du succès et des clientes voir des clients. Je connais pas mal de GNistes en recherche de mains douées avec un fil et une aiguille Smile

En tous cas, c'est de l'excellent travail, fort bien porté aussi Wink

Trollcalibur permet aussi de s'améliorer dans les domaines du travail du cuir tout ça, ça te sera sûrement utile. A ça j'ajouterais Steampunk.fr, si jamais tu fais dans le Victorien. Tu t'inscris, tu te présentes et ensuite tu postes ! Tu trouveras à la fois de quoi t'améliorer, de trouver l'inspiration et de montrer les oeuvres adéquats au genre ! Parce que bon, Steampunk rules all quoi.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Cheena/Neph'o Lun 30 Aoû 2010, 11:49

Aaaah mazette !

Mais ! C'est...! C'est super ! Superbe ! J'adore en tout cas !
La robe d'Automne est ma préférée, les couleurs sont harmonieuses et le chapeau roxx. La scandinave est impressionnante de simplicité et de sobriété tout en restant, ma foi, vraiment chouette. Les broderies m'impressionnent toujours, mais ça doit être parce que je n'en ai jamais fait ! Ou alors c'est vraiment difficile et je resterai impressionnée. Les coupes sont classes et, en tout cas sur les photos, ne démontrent aucun défaut mineur ou majeur. Bon, c'est certes pas des gros plans mais quand même !

Enfin j'aime vraiment beaucoup !!
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o

Message  Jaylini Lun 30 Aoû 2010, 12:14

La classe, Brindillette ! Very Happy

J'aime particulièrement le costume automnal.
Jaylini
Jaylini

Message  Naëlthrin Lun 30 Aoû 2010, 12:55

Merfiii pour l'enthousiasme ! Pour les gros plans, suffit de venir voir en vrai Smile

Mais pour les tenues historiques c'est simple : tu vois tout de suite si ça va ou pas avec la cote générale du costume et son équilibre. A vue d'oeil, direct, en reconstit tu vois ce qui respecte les cotes de l'époque ou non (et dans les films aussi, si bien que tu peux des fois dater les costumes censés être 17e ou 18e à la date de confection du film "ah ça c'est du 17e années 80 !" etc). Faut juste beaucoup lire et regarder des tenues en détail pour s'habituer l'oeil, mais vu que ça va faire 10 ans que je fais du lèche livre-de-costume-d'époque (mais non j'ai honte ooh arrêtez avec ça :p), ça joue peut-être aussi.

Et puis bon, quand tu suis un patron d'époque et que tu sais t'en servir, normalement tu te plantes pas Wink Le truc c'est aussi de faire beaucoup d'essayages et 60% des coutures à la main pour être sûr d'y aller au millimètre près et de ne pas foirer les détails (comme la pause du ruché sur l'automnale... long... mourir...). T'évites les défauts comme ça. Mais bon comme t'es une zentille Cheena, tiens, des gros plans :

-Détail du dos quand il était encore en travail (non ajusté au millimètre donc) et cousu main (pas encore resserré) tu vois direct la différence de cambrure du creux qui fera le dessin XVIIIe du dos :
Costumes Dos-1fd3e9e

J'ai pas trouvé de photo de qualité (en reconstit c'est pas trop des photos du détail) mais ça te donne une idée pour comparer avec la version finie, si tu as l'oeil pour voir l'ajustement et le changement de cambrure :
Costumes Dos2-1fd3f85

- Tiens du gros plan aussi de la tite scandi mais bon, ça commence à prendre de la place le gros plan (oui les oeillets sont brodés aussi) :

Costumes Gros1-1fd4091

Voilà. Et Sinon Arlequin et Vastrosse : Haha vous allez rire Smile

Euh... fait euh... euh à l'origine j'étais modo de la section costumes sur Trollca, sur le forum initial tu sais le vieux vieux (ça doit avoir 5-6ans mini), si y'a encore les post des liens donnés and co, ce sont les miens. Mais c'était quand j'avais encore le temps d'aller sur des tas de fofos, et de faire des costumes avec Hermine, le Korrigan, Sylicer, et de dire des tas de conneries sur msn avec Vincent (avec des photos de muscles... si si... mes yeux saignent)... De la même façon me suis occupée un peu un temps de la section costumes de Gnmag tant qu'on est (au cas où on me propose de les consulter ^^ Mais nan yé plus le temps de faire) voilà... c'était beau la vie estudiantine...

De la même façon, vous avez sans doute pas connu mais est sorti en 2001 un vieux site tout naze avec des tutos et des blagues, pour se faire des "costumes faciles" (du déguisement, pas de l'histo à part un)... c'était le premier site en français pour apprendre la couture sans savoir coudre, et se faire des tenues de GN quand on a 3 doigts morts. Il a été honteusement plagié de partout (snif), il a tourné sur le web et y'a des mamies canadiennes qui en parlent on sait trop pas pourquoi, et les tutos ont été repris de partout (re-snif) mais c'est un des petit pionner du costume-sur-le-web. Eh ben... c'était... c'était mon mien (bouhouhou le temps passe je suis vieiiiiille, je suis vieiiiiiiille).
Bon j'en ai un peu la honte now parce que c'est bien sympa de faire des costumes n'importe comment, mais c'est encore mieux quand on sait les faire. Enfin il explique bien la démarche de logique et d'analyse du truc et le faire que le costuming, c'est à la portée du premier venu (motivé et curieux).

Prochain projet, Angleterre 1880 hiver ou octobre... caramba, tro dé travail...

Dernière édition par Naëlthrin le Lun 30 Aoû 2010, 13:20, édité 2 fois
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Aldorey Kelbourg Lun 30 Aoû 2010, 13:12

Naëlthrin a écrit:Voilà. Et Sinon Arlequin et Valstross : Haha vous allez rire Smile

Costumes Mr.%20Slave
"Seigneur, oh seigneur Dieu."

Naëlthrin a écrit:Euh... fait euh... euh à l'origine j'étais modo de la section costumes sur Trollca, sur le forum initial tu sais le vieux vieux (ça doit avoir 5-6ans mini), si y'a encore les post des liens donnés and co, ce sont les miens. Mais c'était quand j'avais encore le temps d'aller sur des tas de fofos, et de faire des costumes avec Hermine, le Korrigan, Sylicer, et de dire des tas de conneries sur msn avec Vincent (avec des photos de muscles... si si... mes yeux saignent)... De la même façon me suis occupée un peu un temps de la section costumes de Gnmag tant qu'on est (au cas où on me propose de les consulter ^^ Mais nan yé plus le temps de faire) voilà... c'était beau la vie estudiantine...

De la même façon, vous avez sans doute pas connu mais est sorti en 2001 un vieux site tout naze avec des tutos et des blagues, pour se faire des "costumes faciles" (du déguisement, pas de l'histo à part un)... c'était le premier site en français pour apprendre la couture sans savoir coudre, et se faire des tenues de GN quand on a 3 doigts morts. Il a été honteusement plagié de partout (snif), il a tourné sur le web et y'a des mamies canadiennes qui en parlent on sait trop pas pourquoi, et les tutos ont été repris de partout (re-snif) mais c'est un des petit pionner du costume-sur-le-web. Eh ben... c'était... c'était mon mien (bouhouhou le temps passe je suis vieiiiiille, je suis vieiiiiiiille).
Bon j'en ai un peu la honte now parce que c'est bien sympa de faire des costumes n'importe comment, mais c'est encore mieux quand on sait les faire. Enfin il explique bien la démarche de logique et d'analyse du truc et le faire que le costuming, c'est à la portée du premier venu (motivé et curieux).

Prochain projet, Angleterre 1880 hiver ou octobre... caramba, tro dé travail...

Bravo pour tout ça, quand même, et vivement ces costumes Victoriens !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Naëlthrin Lun 30 Aoû 2010, 13:19

J'édite sur le champ cette faute pour laquelle je me priverai de gluten jusqu'à la fin de mes jours...

Ouais le victorien disons que bon... c'est vaste un peu... donc je suis plutôt late victorien, mais sinon le steampunk c'est quand j'aurais du temps pour le pas-histo, mais là me faut une 1880 pour une photo donc la euh la prochaine fois Wink
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Aldorey Kelbourg Lun 30 Aoû 2010, 13:21

Fais fais ! Je veux vite voir d'autres chose Wink
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Arlequin Lun 30 Aoû 2010, 14:26

Naëlthrin a écrit:
Euh... fait euh... euh à l'origine j'étais modo de la section costumes sur Trollca, sur le forum initial tu sais le vieux vieux (ça doit avoir 5-6ans mini), si y'a encore les post des liens donnés and co, ce sont les miens. Mais c'était quand j'avais encore le temps d'aller sur des tas de fofos, et de faire des costumes avec Hermine, le Korrigan, Sylicer, et de dire des tas de conneries sur msn avec Vincent (avec des photos de muscles... si si... mes yeux saignent)... De la même façon me suis occupée un peu un temps de la section costumes de Gnmag tant qu'on est (au cas où on me propose de les consulter ^^ Mais nan yé plus le temps de faire) voilà... c'était beau la vie estudiantine...
Comme lors de la mise en place du forum, le contenu de l'ancien site a été récupéré, je pense que tes liens doivent toujours être là, si les sites sont toujours d'actualité. Et finalement, c'était prévisible que tu aies connu Trollca, qui est une mine de données et de savoir-faire dans tous les domaines proches ou lointains du GN (j'y ai appris à travailler le cuir dans un certaine mesure).

Bon, ben faut faire des GN Vampire pour profiter pleinement de tes tenues victoriennes Wink
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  The Sbire / Scarvey Lun 30 Aoû 2010, 14:55

Arlequin a écrit:
Bon, ben faut faire des GN Vampire pour profiter pleinement de tes tenues victoriennes Wink

Manger des cookies et des glaces Ben&Jerry avec du coca ça marche aussi pour en bénéficier.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Arlequin Lun 30 Aoû 2010, 15:15

The Sbire / Scarvey a écrit:
Manger des cookies et des glaces Ben&Jerry avec du coca ça marche aussi pour en bénéficier.
Mais quelle faute de goût et de savoir-vivre! Paltoquet! Ruffian!
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant