-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Idée d'Event] Murder party

+13
Pipeau/Frehda
Baron Mordris
Jackham
Frédéric Turon
Semelys
Magus Eldred
Deliciae Virtus
Hubayrt
Thilius
Darkc
Therod Aoun'dore
The Sbire / Scarvey
Eelaï Edaan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Idée d'Event] Murder party Empty [Idée d'Event] Murder party

Message  Eelaï Edaan Ven 03 Sep 2010, 14:28

Bonjour,

Depuis quelques temps se trame dans mon esprit l'idée d'organiser une grande murder party dans un des (très) nombreux lieux glauques que compte notre bel univers vidéoludique. Dans mon esprit il s'agirait de regrouper un certain nombre de personnage de très bas lvl afin de les faire charcuter par un serial killer dans une antique et inquiétante demeure. L'event en question pourrait donner suite à une enquête et tout le tralala mais pour l'animation en elle même, l'intérêt viendrait du fait qu'un des participants serait tiré au sort par le MJ ou l'organisateur afin d'incarner ledit tueur. Ce dernier devra donc garder le silence quand à sa nouvelle condition, lui trouver une excuse surtout, le jouer comme il l'entend, et massacrer dans le secret le plus total les invités d'une soirée mondaine organisée par un noble mystérieux.

Le tueur, ou les tueurs d'ailleurs (dans un nombre très restreint bien sûr), devra donc faire preuve d'imagination pour espérer survivre à la soirée et accomplir son immonde besogne.

N'ayant pas nécessairement le temps, mais ayant la motivation, pour organiser un projet comme celui ci, je cherche donc de l'aide et surtout des idées pour facilité sa mise en place dans les prochaines semaines.

Dans les lieux je favorise :
_Le Darkshire bien entendu, pour son ambiance glauque inhérente.
_Gilnéas pour son aspect délicieusement gothique, mais ce qui retarde l'event à la sortie de Cataclysm.
_J'aime autant éviter une capitale, afin de ne pas être pollué par les entrées/sorties de nos confrères PvEistes ou HLeurs.
_Ombrecroc, préalablement vidé de toute présence indésirable par une équipe de MJ ou de HL (on peut rentrer en raid dans Omrbecroc?).

Pour la manière de tuer :
_Ce sera à l'élu de choisir, mais je trouve plus amusant que les meurtres soit perpétrés à "l'ancienne" avec un bon vieux couteau de cuisine ou autre ustensile familier. Les démons/malédictions toussa oui mais bon voilà bof.

Les buts des participants :
_Tuer tout le monde pour le tueur (ah bah oui forcément!)
_Survivre pour les invités
_Démasquer le tueur pour les quelques représentant de l'ordre présent (très peu par rapport au nombre de personne, disons 10% des intervenants sinon bon c'est too much).

Une équipe de MJ et moi même serait chargé de donner des bonnes raisons aux survivants de s'aventurer dans des endroits peu sécurisés de la demeure (plus je réfléchis, plus je me dis que Ombrecroc serait parfait en fait).

Lorsque l'event semblera suffisament crédible et prêt à démarrer, je créerais le post en question dans la section dédiée. J'attends donc vos idées/commentaires pour mettre tout ceci en place.

EDIT : Je précise que l'event est pensé pour l'Alliance pour le moment, mais que, si il rencontre un certain succès, je pourrais le calquer côté Horde dans un futur proche.

Eelaï Edaan

Revenir en haut Aller en bas

[Idée d'Event] Murder party Empty Re: [Idée d'Event] Murder party

Message  The Sbire / Scarvey Ven 03 Sep 2010, 14:38

Je pose mes interrogations au fur et à mesure qu'elles arrivent, le sujet m'ayant déjà intéressé.
Pour justifier la présence de tous les personnages à un même endroit, c'est pas vraiment difficile, puisque les personnages sont créés pour l'occasion. Ce qui m'embête, c'est le métagame.

Comment le tueur va s'y prendre si dès lors les personnages restent groupés jusqu'à la fin de l'event ?
Donc il faut imposer une certaine dynamique de mouvement pour les personnages à l'intérieur de l'instance ou du village, que ce soit crédible et surtout pas louche, qu'on n'ait pas l'impression d'un script. Et qu'aucun joueur "invité" ne se dise "Mince je dois aller couper du bois, tout seul dans la forêt, c'est cheaté !"

Prévoir également d'autres rôles pour les joueurs assassinés s'ils veulent continuer de voir ce qu'il se passe. Ca ne poserait pas de problèmes si tu comptais faire un jeu type "Loup Garou" à cataclysme, l'idée m'avait déjà traversé l'esprit à Ombrecroc mais à l'époque c'était par groupe de 5 l'instance.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Eelaï Edaan Ven 03 Sep 2010, 14:43

En effet Ombrecroc est bien une instance 5 joueurs, mais ma question est : Est il possible d'y rentrer en raid, donc à beaucoup plus?

Concernant la dynamique, on peut penser que le mystérieux hôte organise une soirée dans sa demeure, qu'une fois sur place les invités réalisent qu'il s'agit d'un ignoble piège (pour X ou Y raison) et doivent ainsi se séparer en plusieurs groupes pour résoudre des énigmes (imaginée par les MJ) aux quatre coins du château afin d'espérer en sortir vivant avant la fin de la nuit. Les références cinématographiques et littéraires de ce genre ne manquent pas, ce n'est donc pas ce qui m'inquiète le plus pour le moment.

Eelaï Edaan

Message  Therod Aoun'dore Ven 03 Sep 2010, 14:46

Excellente idée, sinon, ça peut être carrément excellent. Je verrai même à en être =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Darkc Ven 03 Sep 2010, 15:52

Superbe idée , tu aurais pas joué a oblivion dit moi? et terminé la confrérie noir? x)

Sinon je trouve vraiment bon de faire cela en jeux , reste a voir si ça marchera

Darkc

Message  Thilius Ven 03 Sep 2010, 15:53

A ma connaissance, il n'est pas possible d'entrer en raid dans une instance à 5 type Ombrecroc.

Tout au plus cinq membres du raid pourront y pénétrer, mais pas les autres.
Thilius
Thilius

Message  Eelaï Edaan Ven 03 Sep 2010, 15:56

Crotte de bique.

Je vais réfléchir à un endroit en plein air pour organiser la soirée donc .... Une caserne ou quelque chose dans ce genre devrait faire l'affaire.

Vraiment très très dommage que ce ne soit pas possible, Ombrecroc aurait été a proprement parlé parfait pour ce genre d'animation *rêve de la salle des banquets, de la cour, de la prison, des étages, études....*

Eelaï Edaan

Message  Thilius Ven 03 Sep 2010, 16:00

Je t'aurais bien proposé Karazhan en matière d'instance glauque - et là, pour le compte, c'est bien un raid - mais cela implique du "reroll" 68 mini Wink
Thilius
Thilius

Message  The Sbire / Scarvey Ven 03 Sep 2010, 16:02

La plupart ayant un perso lvl 68+, il suffit de reconsidérer le personnage exclusivement pour l'event.
Karazhan est le top du must.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Eelaï Edaan Ven 03 Sep 2010, 16:12

Hmmmm Karazhan .... en voilà une idée qu'elle est bonne. Cependant oui la restriction de niveau risque de poser problème pour rentrer dans l'instance. Grâce à TRP et aux barbiers IG il est en effet possible de créer des persos fictifs le temps d'une soirée. Je tiens quand même à préciser que, et j'y tiens beaucoup, aucun personnage déjà existant ne sera accepté pour la soirée pour plusieurs raisons :

_On évite le "super héros lvl 80 overstuff trop fort qui tue tout le monde et démasque le tueur".
_On évite le "nan tu peux pas tuer mon perso c'est mon main blablabla".
_Personne n'est profondément attaché IRL à son perso en particulier, ce qui rend sa mort moins "douloureuse" et donc plus fairplay.

Je précise quand même que si vous voulez que votre main meurt, cet event sera une occasion aussi bien amusante que marquante.

Karazhan me gêne cependant un petit peu pour ceux qui n'ont pas de perso HL.

Edit : C'est limité à 10 Kara non? J'imagine qu'il est impossible d'y rentrer à une vingtaine voir trentaine...

Eelaï Edaan

Message  Hubayrt Ven 03 Sep 2010, 16:24

Et pourquoi pas le village worgen en bas de Ombrecroc ? ça serrais parfait je pense.

sinon l'event m'intéresse aussi ^^
Hubayrt
Hubayrt

Message  The Sbire / Scarvey Ven 03 Sep 2010, 16:26

Coté Alliance, si tu joues en plein jour t'as plein de paysans qui saturent le décor.
La nuit t'as plein de worgen qui repoussent dans la minute, un peu chiant le hack'n'slash dans ce genre d'event.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Thilius Ven 03 Sep 2010, 16:33

Karazhan est bien limité à dix oui. Cependant, dix participants ça me semble déjà pas mal Smile

Et avant que la question ne soit posée, non, il n'est pas possible de faire rentrer des 68- dans KZ, même avec un TP démo.
Thilius
Thilius

Message  Deliciae Virtus Ven 03 Sep 2010, 16:57

* prie pour que Karazhan soit pas choisit car il a pas le niveau coté alliance *

Il y a toujours les ruines de l'ancienne Avalon, ça fait village complet, avec pas mal de bâtiment ( mais en ruine ) par contre faudra vraiment pas s'approcher de la porte pour pas voir des écarlates venir faire un massacre

Tu as le cimmetière de Brill aussi, histoire de vraiment faire dans le glauque sangolol
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Magus Eldred Ven 03 Sep 2010, 17:20

Damned, Karazhan j'aurais bien aimé. Je vois bien le genre d'event et j'aurais bien voulu en faire partie !
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Hubayrt Ven 03 Sep 2010, 17:21

Les ruines d'avalon sont parfaite y'as rien a dire. y'as de tout. une plage , une mine un village , des fermes , une crypte.
Hubayrt
Hubayrt

Message  Semelys Ven 03 Sep 2010, 17:24

Pourquoi pas. Essayez juste de nous prévenir un peu avant pour les ruines de l'Enclave, vu que le Clan y squatte depuis Novembre/Décembre dernier Wink
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Frédéric Turon Ven 03 Sep 2010, 17:25

Kara c'cool. Reste à voir la fréquence des repops.

Sinon l'idée m'a l'air bien sympa !
Frédéric Turon
Frédéric Turon

Message  Deliciae Virtus Ven 03 Sep 2010, 17:38

Pas de repop à Kara, tu cleens le mercredi et tu as une semaine pour faire la fiesta, mais c'est limité en nombre et en niveau, donc dure dure
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Jackham Ven 03 Sep 2010, 20:58

L'idée me séduit beaucoup !

Si je peux donner une suggestion, je pense que ça peut être pas mal aussi de faire ça sans que les invités sachent qu'ils sont prit au piège. C'est encore plus dur pour le tueur (enfin hrp, pour le joueur du tueur), et jouer un perso qui ne se méfie pas forcément, alors qu'on se méfie grave hrp de se faire descendre son perso, ça fait monter l'adrénaline du joueur et c'est cool !!!

D'autant que, si c'est un piège, et que les invités le réalisent directement, le noble douteux sera directement démasqué et donc ça tue toute l'intrigue, non ? A moins que le tueur soit un autre perso, indépendant du noble, et comme ça ça fait une double intrigue : le noble pourchassé par les invités, le tueur immiscé parmi les invités et qui tue en même temps qu'il doit feindre d'être en rogne contre le noble, à moins qu'il soit vraiment en rogne car il s'attendait pas à être piégé... Hu je m'emporte ! Mais ma question est toujours de mise !
Jackham
Jackham

Message  Deliciae Virtus Ven 03 Sep 2010, 22:16

Jackham tu aurais pas lu Doubt par hasard XD
mais sinon je comprend bien ce que tu veux dire les scénario compliqué, c'est bien Twisted Evil
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Therod Aoun'dore Ven 03 Sep 2010, 22:24

Mais hrp les gens savent qui est le tueur ? Je trouverais ça dommage. L'idéal serait un /rand sur le nombre de joueur pour définir celui qui le sera par le mj, non ? Sinon ça influe...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Jackham Ven 03 Sep 2010, 23:13

Perso je pense que c'est mieux si seuls le MJ et le tueur (quand même) savent qui est le tueur, hrp ! Sauf si c'est le MJ lui-même, et qu'il fait croire à tout le monde que c'est l'un d'entre eux et il les regarde s'entredéchirer... *n'aurait pas du regarder Huit Femmes deux fois et jouer autant au Cluedo*
Jackham
Jackham

Message  Baron Mordris Sam 04 Sep 2010, 02:19

[Idée d'Event] Murder party Smalltownfolk-poster

L'idée m'intéresse ! Un event dans le style d'un scénario d'épouvante catégorie slasher. :3
Pour ma part, je vote pour l'event dans les ruines d'Avalon ! Smile Et je serais bien partant pour faire une victime. :p
Par contre, il faut obligatoirement un vieux fou, mystérieux sur les bords pour des mises en garde ! Le genre de type qui débarque à l'improviste et qu'on retrouve le corps sans vie dans un chariot quelques minutes après. C'est quelque chose de culte !

Je suis partant pour ce rôle. clown

[Idée d'Event] Murder party Bd601205a623a5da9f6863c105b40ed0
Baron Mordris
Baron Mordris

Message  Pipeau/Frehda Mer 08 Sep 2010, 15:01

Deliciae Virtus a écrit:Jackham tu aurais pas lu Doubt par hasard XD
mais sinon je comprend bien ce que tu veux dire les scénario compliqué, c'est bien Twisted Evil

Spoiler:

J'aime beaucoup, ça me rappelle mes dix ans quand je regardais un manga glauque où des tgens enfermés dans un château se faisaient zigouiller un par un (total cliché). Je suis pour! Et si besoin est, j'ai un personnage lvl 68, je pourrais faire une fausse identité pour l'event. Sinon j'ai pleins de reroll donc y a de la matière !

Perso incontournable : le majordome limite muet qui semble sans émotion qui accueille les "joueurs"
Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant