-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] Espoir Arathorien

+3
Justarius
Alcéir Herlagr
Scarlet Rouge
7 participants

[Inactive][Alliance] Espoir Arathorien Empty [Inactive][Alliance] Espoir Arathorien

Message  Scarlet Rouge Mer 08 Sep 2010, 15:51

( A écouter avec : https://www.youtube.com/watch?v=54sSF5JS_HA )

La petite route pavée était déserte en ce début de matinée. Le soleil, immense disque carmin à l’horizon, s’élevait dans le ciel. Les plaines d’Arathi étaient plongées dans un profond silence, que seuls les piaillements de quelques oiseaux de proies venaient troubler. Un écriteau penché sur son socle, se balançait d’avant en arrière en grinçant, au gré du vent. Perché sur son palefroi, Eïsenbergh observait le panneau indicateur, songeur. Celui-ci indiquait toujours la bonne direction à prendre :
« STROMGARDE »
Les lettres y étaient gravées en gros caractère, parfaitement orthographiées. La distance les séparant de la capitale du royaume avait été effacée par une énorme couche de peinture. Juste en dessous, un plaisantin avait cru bon d’ajouter, avec une écriture grossière :
« CAPITALE DU SYNDICAT. MERCI THORAS !! »
Eïsenbergh tourna son regard en direction de l’Ouest. Quel triste sort pour le berceau de l’humanité.
« - Tu semble bien songeur. Il y’a quelque chose qui te tracasse ? » fit une voix douce, derrière lui.
La jeune Alcéir Herlagr venait de le rejoindre et son cheval bai s’arrêta à sa hauteur. Eïsenbergh désigna l’écriteau d’un vague signe de tête, gardant les poings serrés autour des rênes de sa monture.
« - Observe. Un acte de vandalisme. »
La jeune femme pencha la tête, fixant la plaque grinçante et s’abaissant sous l’effet de la légère brise qui venait de se lever. Elle releva les yeux.
« - Syndicat ? »
Le blondinet acquiesça.
« - Tout juste. Ils se sont emparés d’une partie de la ville de Stromgarde, dont le donjon. Ils ont aussi pris possession de quelques fermes un peu plus à l’Ouest. »
« - Dans quel but ? » demanda Alcéir en tapotant l’encolure de sa monture.
Eïsenbergh haussa les épaules, en plissant les yeux pour se protéger du soleil, qui était presque à son zénith à présent.
« - Mesures de représailles. En agissant de la sorte, ils se vengent de l’Alliance. Celle qui a découpée le petit royaume d’Alterac et qui se l’est partagé, après la chute de Perenolde. »
Le couple reprit sa marche à travers les plaines verdoyantes. Ils cheminèrent en silence tout d’abord, puis Eïsenbergh reprit :
« - On ne peut pas blâmer le Syndicat pour de tels actes. Je crois que je suis en mesure de comprendre leur désir de punir leurs anciens tortionnaires. Qui pourrait se targuer de rester stoïque, en voyant deux anciens alliés se partager des terres qui ne leur appartiennent pas ? »
Brusquement, au détour d’un talus, l’enceinte fortifiée de Stromgarde leur apparut, majestueuse et imposante. Mais les remparts ébréchés de la ville étaient dans un triste état et les lourdes portes menant au donjon avaient été détruites. Quelques engins de siège et plusieurs catapultes avaient été abandonnés de-ci de-là. De lourdes flèches, longues de plusieurs mètres, étaient fichées dans les solides fortifications de la ville, et dans les sols aux alentours. Eïsenbergh tira sur les rênes de son palefroi, lui enjoignant l’ordre de stopper sa marche. Il tendit l’index en direction de la ville.
« - Là-bas. C’est Stromgarde. C’est de là que nous venons. »
Alcéir fronça les sourcils.
« - Que veux-tu dire ? »
L’homme esquissa un sourire, se tournant en direction de la vicomtesse.
« - C’est ici que tout a commencé. Les Azothas, l’Empire d’Arathor, les Guerres Trolles… La simple vision de ce qu’est devenu Stromgarde, doit nous ramener à ce que nous étions. Nous. L’humanité. Une race unie, un puissant empire, une cohésion au sein de nos rangs… »
Il fit une pause, tandis que le couple reportait son attention sur la ville en ruines. Puis, il brisa le silence qui venait de s’installer, en poursuivant :
« - Nous avions tout. Nous avions en notre possession, tous les éléments nécessaires à la création d’un grand avenir. D’un futur prometteur. Notre victoire contre les trolls nous avait donné bien plus de crédibilité que nous n’en avions déjà. Bien plus de crédibilité que les elfes de Quel’Thalas. Et à présent ? Cette époque est lointaine. Notre race semble être sur le déclin. La presque quasi-totalité de nos royaumes ont été détruits ou sont en déroute. Seul Dalaran fait figure d’exception, même si je n’adhère pas au principe de neutralité qu’elle a imposée dans ses murs, en Norfendre. »
« - Il y’a tout de même de l’espoir. Tous nos royaumes ne sont pas en ruines. Hurlevent, par exemple. Kul’Tiras aussi. Et sans oublier, notre propre nation : Gilnéas. »
Eïsenbergh poussa une exclamation de dédain.
« - Kul’Tiras ? Ca n’est plus la puissance navale d’antan. Gilnéas ? Notre royaume a réussi à se tenir à l’écart de toutes les menaces provenant du Nord, certes. Mais à quel prix ? Une isolation forcée de toute la populace, et qui nécessite une autosuffisance à tous les niveaux. Et je doute que cela soit suffisant. Reste Hurlevent, certes. La première puissance humaine. Enfin, vu la concurrence, ça n’est pas bien difficile. Alterac, Stromgarde, Lordaeron… Ce ne sont que des souvenirs à présent. Qui s’en préoccupe ? Le monde entier a les yeux rivés sur Lordaeron et sur le conflit qui se prépare contre les Réprouvés. Mais qui se soucie du pauvre royaume d’Alterac ? De Stromgarde ? Pas grand monde, je le crains. Il n’y a pas de secrets. Si nous souhaitons aider notre race, il est d’abord primordial de consolider les positions que nous tenons déjà ici. Des positions qui sont géographiquement proches des zones saines. Stromgarde, Alterac et le Sud de Lordaeron sont des endroits parfaits. » fit Eïsenbergh, se parlant presque à lui-même.
« - Pour une fois, j’ai bien l’impression que tes paroles sont sages et réfléchies. Mais comment comptes-tu changer les choses ? » Fit Alcéir, ramenant son fiancé à la réalité.
Eïsenbergh fit volte-face, adressant un sourire à la vicomtesse.
« - Je ne sais pas exactement. Tu as une idée en tête, peut-être ? » Questionna le gilnéen, en tirant une gourde de son ceinturon.
« - Il se pourrait bien que oui. Si tes propos sont vraiment le reflet de ta pensée, alors j’estime - et je t’encourage même – à t’entourer d’autres hommes et d’autres femmes qui te soutiendront dans cette entreprise. Redorer le blason de l’humanité. »
Le baron Von Kraft jeta un nouveau regard en direction des hauts murs de Stromgarde, buvant à longs traits l’eau contenue dans sa gourde. La vicomtesse n’avait pas tort. Regrouper d’autres individus qui partageaient les même idéaux ne pouvait qu’être bénéfique.

Les jours suivants, les affiches et les tracts commencèrent à circuler au sein des grandes cités et des petites bourgades de l’Alliance.
Sir, Dames et Damoiselles,
L'Espoir Arathorien se forme au nom de l'humanité et pour la défendre, à l'initiative du Baron Eïsenbergh Von Kraft et de la Vicontesse Alcéir Herlagr.
Nous sommes indépendant mais en souvenir de l'Empire d'Arathor, nous voulons défendre la race humaine, et nous souhaitons alerter l'ensemble des populations sur les crises que traversent nos royaumes bien-aimés.
Qui que vous soyez, votre contribution sera utile. Nous sommes parfaitement conscients de l'importance de l'objectif que nous nous sommes fixés, et avons la certitude que la sauvegarde du patrimoine des Azothas, et de leurs descendants, peut aussi interpeller les représentants de races étrangères quelle qu’elles soient, pourvu qu’elles n'entrent pas en conflit avec l’humanité et ses principes. N'hésitez pas à nous contacter.
Longue vie à l’humanité, longue vie à nos pairs et puissions-nous espérer la reformation d’un nouveau grand empire d’Arathor !

[Inactive][Alliance] Espoir Arathorien League10
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Espoir Arathorien Empty Re: [Inactive][Alliance] Espoir Arathorien

Message  Alcéir Herlagr Mer 08 Sep 2010, 15:54

[Précisions HRP: C'est une petite guide à vocation essentiellement RP en formation sous le principe d'une organisation libre et indépendante ne prenant d'ordre ni de l'alliance ni d'aucune nation. Aucune obligation de connexion pour les membres, libre à eux de venir quand ils le souhaitent.
Recrutement par entretient RP uniquement. Si vous ne voyez ni Eïsenbergh, ni moi-même de connecté vous pouvez me laisser un mp ou en laissé un à Othon Sonnecor pour s'arranger d'un moment pour l'entretient.]
Alcéir Herlagr
Alcéir Herlagr

[Inactive][Alliance] Espoir Arathorien Empty Re: [Inactive][Alliance] Espoir Arathorien

Message  Justarius Mer 08 Sep 2010, 16:55

[HRP] Projet intéressant (et musique très jolie)... si j'ai bien compris vous êtes une armée indépendante de l'Alliance qui se veut avoir les yeux ouverts sur la désuétude des restes de l'humanité et qui veut protéger ses restes et tenter de leur redonner un peu de gloire ?

Je demande parce que je suis pas sur d'avoir compris précisément... mais quoi qu'il en soit j'adore le vieil empire Arathorien et rien que le nom de votre guilde fait envi !! Very Happy

Je vous souhaite donc bonne chance Smile

...

Y'a juste un tout petit détail sur lequel je voudrais revenir (je sais jsuis chiant) : Perenolde n'a pas exactement chuté... c'était un traître, il s'est allié avec la Horde plutôt qu'avec l'Alliance... il est normal que son royaume ait été saisis et disloqué par l'Alliance. Ce n'est pas vraiment honteux. C'est même bien fait pour les nobles d'Alterac qui n'avaient qu'a pas soutenir leur Roi dans cette entreprise. Le fait qu'en plus ils soient outragés de ne plus avoir leur royaume et qu'ils fondent le syndicat pour emmerder l'Alliance... c'est juste une preuve de plus que ce sont définitivement des pourris...

Et l'Alliance ne s'est pas partagé Alterac... ils n'arrivaient pas a décider quel nation de l'Alliance en aurait la souveraineté. Alors ils ont voulu mettre un nouveau roi sur le trône (la forme humaine d'aile de mort qui les manipulaient tous à l'époque). Mais aile de mort a été banni d'Azeroth par magie, et le temps que l'Alliance comprenne ce qu'il c'était passé, les Ogres avaient ravagés la citée d'Alterac et le clan loup de givre s'était installé dans les montagnes.
Après la Horde à perdu la guerre, les orcs ont étés parqués dans des camps d'internement... et on s'est plus vraiment soucié de reprendre une citée en ruine perdue entre trois montagnes où y'avait pas tellement de ressources importantes que ça.

A moins que je fasse erreur à mon tour... ?

...

Mais ceci dit le projet à l'air super quand même. Donc je plussoie. J'encourage.
Bonne chance !

Very Happy

[/HRP]
Justarius
Justarius

Message  Hubayrt Mer 08 Sep 2010, 17:00

[HRP] OH NON SONNECOR Sad(( reviens dans l'enclave nondidiou.[HRP]
Hubayrt
Hubayrt

Message  Alcéir Herlagr Mer 08 Sep 2010, 17:06

Aleister a écrit:[HRP] Projet intéressant (et musique très jolie)... si j'ai bien compris vous êtes une armée indépendante de l'Alliance qui se veut avoir les yeux ouverts sur la désuétude des restes de l'humanité et qui veut protéger ses restes et tenter de leur redonner un peu de gloire ?

[/HRP]

Alors je le dis en HRP pour que ça soit plus clair. L'Espoir Arathorien n'est pas affilié à l'alliance. C'est une organisation totalement indépendante. Mais sinon, tu as bien compris le but.
Alcéir Herlagr
Alcéir Herlagr

Message  Scarlet Rouge Mer 08 Sep 2010, 18:16

Aleister => En ce qui concerne la guilde, tu en as presque parfaitement bien saisi le concept. En fait, je comptais surtout me focaliser sur un soutien envers Stromgarde et Alterac, même si Lordaeron ne devrait pas être en reste. Mais je trouve que les deux précédents sont un peu oubliés dans le monde des rôlistes, hélas. Sad
Pour en revenir à Alterac, le fait que l’attaque contre le petit royaume ait été légitime, personne n’en doute. En revanche, le fait de profiter du chaos au sein de la monarchie, pour revendiquer des terres c’est déjà un peu plus discutable. En outre, toute la population d’Alterac n’était pas en accord avec la décision prise par Perenolde, en témoigne l’attitude du général Hath qui a autorisé les troupes de Thoras à pénetrer dans le royaume, pour attaquer les Orcs qui bivouaquaient sur ses terres.

Par contre, tu es certain que l’Alliance ne s’est pas partagée Alterac ? Il me semble que Stranhbrade appartenait bien à cette petite nation, avant la Troisième Guerre. Dans War III, on constate ensuite que la ville fait partie du royaume de Lordaeron.
Sinon pour la musique, elle est cool hein ? :gni:

Hubayrt => J'y suis déjà.

Troll
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge

Message  Klenval Mer 08 Sep 2010, 18:55

Bonne chance dans ce projet ! (et oui, la musique est bien)
Klenval
Klenval

Message  Hubayrt Mer 08 Sep 2010, 20:57

Plus sérieusement si ça te dérange pas j'vais essayer de m'incrusté avec Roldnir dedans il est inutile au sein de l'enclave. Troll
Hubayrt
Hubayrt

Message  Alcéir Herlagr Mer 08 Sep 2010, 21:23

Tu n'auras qu'à nous contacter en jeu pour faire l'entretient RP Wink
Alcéir Herlagr
Alcéir Herlagr

Message  Hendrey Bodlac Jeu 09 Sep 2010, 17:14

Pour ce qui est du partage, je suis de l'avis de Aleister. Je sais pas pour lui, mais pour moi ça vient du bouquin " Le Jour du Dragon " y me semble...

Hendrey Bodlac

Message  Justarius Jeu 09 Sep 2010, 20:53

Oui oui pareil. Le Jour du Dragon.
Justarius
Justarius

Message  Scarlet Rouge Jeu 09 Sep 2010, 22:47

Certes. Mais Trollbane en a fait la demande, quoi qu'il en soit.
Et je suis presque certain que Strahnbrade appartenait à Alterac, avant son intégration au sein de Lordaeron, durant l'époque qui a suivi la Seconde Guerre.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge

Message  Major Einar Ven 10 Sep 2010, 01:14

[Hrp]Salutations.

Enfin , des gens qui s'intéressent à Stromgarde (Alterac je m'en moque un peu mais c'est aussi bien).Il es vrai que beaucoup de personnes ont oublié les vieux royaumes , je parle surtout de Stromgarde et d'Alterac.Cette guilde m'intéresse étant donné que pratiquement tous mes personnages qui sont rp parlant des membres d'une ancienne famille noble de Stromgarde :Erothain.
Enfin bref , ça m'intéresse mais je sais pas si je pourrai être là pour cause Irl.

En tout cas je dis bonne chance ! Very Happy

Pour Stromgarde ![hrp]
Major Einar
Major Einar

Message  Alcéir Herlagr Lun 27 Sep 2010, 13:49

*Ceux qui sont en villes et qui cherchent actuellement à contacter les membres de l'Espoir Arathorien peuvent apprendre que ceux-ci sont partis vers le nord en direction de Stormgarde.
Leur recrutement est toujours ouvert à tous volontaires. Le Baron et la Vicomtesse sont joignable par les services postaux ou tous moyens de communication à distance.*
Alcéir Herlagr
Alcéir Herlagr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé