Evolution du conflit en terre du nord (4) !

+2
Tarae
Herümor Garde-bois
6 participants

Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Herümor Garde-bois Dim 24 Aoû 2008, 19:24

-Rapports publiques de la situation en terre du nord pour le Centre de Commandement de l'Alliance de Hurlevent-

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Logoliguexa5



- Suite à l'assaut repoussé d'une troupe de la Ligue sur les ruines du Fort de Durn, le Syndicat avait consolidé ses barricades pour faire de cette position une véritable place forte. La Ligue compta pas laisser le Syndicat se fortifier plus longtemps. Le Sénéchal d'Austrivage souhaitait aider la Ligue dans sa lutte contre le Syndicat, mais la plupart de ses troupes devaient s'occupait de la défense de la sénéchaussée. Le Sénéchal a donc participé lui même avec l'un de ses hommes aux opérations. Le détachement est parvenu à s'emparer de la tour en ruine au sud-ouest des ruines du fort pour y établir son avant-poste. Ensuite, les mortiers nains de la troupe, bien défendu en cas de sortie de l'ennemi, ont commencé à bombarder la muraille du Fort.

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Mortiersnainslofficeyo3
Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Mortiersnainslofficeyo3.7b86cbfb60

Les ennemis étaient surpris par cette nouvelle force de frappe et n'ayant guère de moyens pour lutter efficassement contre les canons nains. Ils se sont donc organisés derrière la muraille pour tenter de repousser nos hommes une fois la breche crée. Ce second assaut est parvenu à bien affaiblir la position ennemi, bien que la troupe de la Ligue soit ensuite revenu à l'avant poste en mauvais état. Un escadron de la Ligue a ensuite été envoyé en renfort des Champs de Hautebrande pour tenir le controle de la route et couper la route à tout potentiel ravitaillement.


- Une mission diplomatique a été envoyé depuis une semaine part la Ligue qui tente d'établir le contact avec la confrérie des Fils de Quel Thalas. Le but était de parvenir à des accords pour établir une campagne commune en Hinterland contre les trolls menacant les Nains Wildhammer et les Elfes de Quel'Danil ainsi que les trolls de la Horde. La confrérie des Fils de Quel Thalas semble se désinteressé du sort des peuples d'Hinterland en refusant de coopérer avec la Ligue.


- Le Commandeur Takeo Dalanor a rencontré le représentant de l'organisation sin'dorei Les Griffons d'Azeroth. Le Comte Dalanor a oeuvré pour rendre compte de la situation en terre du nord à ces elfes, et leur a proposé d'agir pour que la Horde soit éclairée de la manipulation de la Reine Sylvanas. Les Griffons d'Azeroth dans leur sagesse ont accepté de rencontrer la confrérie des Fils de Quel Thalas pour leur faire retrouver la raison afin qu'ils n'entravent plus les justes interventions de la Ligue contre la Société Royale des Apothicaires.

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Rencontrezp1
Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Rencontrezp1.24b90e6283


- Une Grande Soirée a été organisé à Austrivage, par le Sénéchal Idrid et le Commandeur Takeo. Organisée pour célébrer la nommination du Sénéchal qui a prononcé un discours attestant la bienveillance de son engagement dans la contrée, une partie de soirée fut structurée pour se reccueillir sur le monument aux morts d'Austrivage.

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Comm2cc1
Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Comm2cc1.98e0efba05

En outre, la soirée fut également le théatre d'une tentative d'assassinat sur ma personne. Louée soit la Lumière, les grandes pretresses d'Elune présentes sont parvenues à me maintenir en vie, et à me faire conduire au centre de soin d'Austrivage où la directrice Anuata en personne veille sur moi.

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Chevetdornerodlg1
Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Chevetdornerodlg1.1a71432456

De plus, un début de prolifération de vers a été ensuite découvert à l'hotel de ville. Heureusement, la défense de la ville soutenu par des liguiers ont maitrisée cette menace. Le Sénéchal semble vouloir prendre les mesures nécéssaire pour que les marchandises allant et venant de à sa Sénéchaussée soit contrôlées.


- Une déléguation de la nation de Dalaran a été apperçu quittant le Moulin de l'Ambre pour se diriger vers Tirisfal et elle aurait rencontré des membres de la confrérie des Fils de Quel'Thalas.

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Emissairededalaranrs0
Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Emissairededalaranrs0.4f11c6abd1

Selon nos informations, cette mission diplomatique attesterait que le Kirin Tor se soucie du conflit en terre du nord qui entraverait ses projets de reconstruction de Dalaran. Nous savons en effet que plusieurs navires marchands qui devaient accostés à Austrivage ont fait escalle en attendant à Menethil. Quelques uns d'entre eux transporteraient des matériaux et ressources nécéssaires au grand chantier de Dalaran. J'ajoute que selon un émissaire reçut à cette heure même, Dalaran semble vouloir organiser une rencontre diplomatique avec le Sénéchal Idrid.


Colonel Ornerod Sôter
De la Ligue des Justes
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Tarae Dim 24 Aoû 2008, 23:43

(Ahem, deux remarques :

- Je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont vous vous êtes appropriés le Kirin Tor, qui en gros a dit : "La Horde, c'est les méchants, l'Alliance, c'est pas de leur faute". Personne ne sait ce qui se passe dans la bubulle violette, alors comment le sauriez vous ?

- Ce que je vais dire entre un peu en contradiction avec ce que j'ai dit ci-dessus, mais pourquoi le Kirin Tor aurait besoin de bateaux de ravitaillement ? C'est la plus grosse concentration des mages les plus puissants, ils vont téléporter et faire voler une cité entière, alors pourquoi ils auraient besoin de bateaux qui accostent des ports contrôlés par l'Alliance (alors qu'ils sont censés être neutre). Un portail et hop, ils ont leurs matériaux.

Bon, après, je peux me planter, mais j'aimerai que ce points soient éclaircis )
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Kaltezar Lun 25 Aoû 2008, 00:23

(

Je crois que Tarae pose d'assez bonne question. Il n'est jamais bon de s'approprier l'avi d'une faction entière dans son RP.

Les Fils ont joué le jeu et ont décidé d'envoyer une missive à Dalaran pour s'assurer que ces trois émissaires parlaient bien en son nom.

Si vous répondez suffisament pertinément à Tarae sur le pourquoi. Nous considérons qu'il s'agissait effectivement d'émissaire de Dalaran. Sinon, nous considérerons que c'était des représentants d'une partie de Dalaran favorable à la Ligue des Juste et Austrivage uniquement.

)
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Jiyo Lun 25 Aoû 2008, 01:59

(perso.. je vois pas comment Dalaran pourrait avoir besoin de l'aide des justes ou autres autour sachant que d'apres les pnjs exterieurs au dome.. la citadelle violette a retrouvé l'ensemble de sa puissance, comme avant le fleau..
et ils ne se risqueraient pas a briser leur neutralité vis a vis de la horde pour quelques paysans des terres du nord.
Ne pas oublier que lors de l'apparition du fleau le kirin tor etait paré a sacrifié sous quarantaine quelques villages pour endiguer la peste... alors sacrifier austrivage et les gens du coin pour leur neutralité et l'equilibre.. ca reste en visageable.)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Ennea Lun 25 Aoû 2008, 14:17

( Il faut surtout ne pas oublié que Dalaran est a présent a moitié elfe de sang et a moitié humaine donc ils vont pas risquer un conflit dans leur rues pour des pécores. )
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Herümor Garde-bois Lun 25 Aoû 2008, 16:47

(HRP :
-> Ce qui se passe sous la bubule violette, et tu le sais très bien, c'est la reconstruction de Dalaran, et sa préparation pour que les mages aient les installations pour la faire léviter et déplacer jusqu'au continent nordique. Cela on le sait vis à vis de ce qui va se passer avec l'extension. De plus, on sait par les quetes que Dalaran concentre ses énergies magiques (ce qui fait flipper les réprouvés qui demandent dans leur quete d'attaquer le Moulin de l'Ambre pour les affaiblir, et choper leurs artefacts).

On sait que Dalaran va faire l'un des plus puissants évenements magiques ayant eu lieu sur Azeroth de la part de mages rassemblés.

Le Kirin Tor ne veut en rien puiser les énergies d'Outreterre pour se renforcer, surment de peur de provoquer un déséquilibre qui pourrait abimer Azeroth. Ils se contentent donc de concentrer les énergies d'Azeroth. A savoir que l'arrivée des draeneïs par l'Exodar a amené des ressources magiques convoitées par les elfes de Kael Thas, et que ces mêmes ressources logiquement se doivent d'intriguer Dalaran qui oeuvre pour son grand projet.

J'ajoute qu'à la chute de Dalaran, nombre de mage ont fuit vers le royaume préservé de Hurlevent, sachant qu'une bonne partie avait déjà rallié les forces de Jaina pour sa grande expédition. On peut concevoir que des mages soient revenus sur les terres du Kirin Tor, mais ce n'est pas encore le cas des elfes de sang. Ces derniers ont été chassé à vu par Dalaran qui prévoyait leur sanction conformément aux ordres du Maréchal Garithos (qui a sauvé ce qu'il reste de la nation de Dalaran par sa lutte contre la Légion Ardente [même si il faudrait aussi remercier Kael Thas]). Dalaran combatta ensuite les morts-vivants, puis les réprouvés qui se montrent hostiles envers eux. La Horde n'est donc pas la bienvenue sur les terres de Dalaran. Le Kirin Tor souhaite cependant se retirer de la Grande Alliance, car voulant se concentrer sur la reconstruction de Dalaran et la garde du portail noir. Nation continentale, Dalaran ne peut se passer des voies terrestres et maritimes de l'Alliance. Ces routes lui permettent notamment d'avoir accès au port d'Austrivage, port sûr qui relie le royaume des mages aux restes du monde étant donné qu'il est coupé au nord et à l'ouest par les forces réprouvés et celle du Fléau. Les accords avec l'Alliance leur permet également un ravitaillement au Rempart-du-Néant. Ravitaillement qui sera bien utile et qui leur aura permit d'assurer une bonne défense durant l'ouverture de la porte des ténébres.

En terre du nord, la destruction des quaies d'Austrivage a obligatoirement entravés les liens entre Dalaran et ses missions a travers Azeroth. Certe les mages peuvent toujours se téléporter, mais la téléportation de marchandises est bien plus couteuse en magie et rares sont les mages à pouvoir le faire. Même si en gameplay les mages peuvent user de leur magie à l'infini (sauf petite pause pour 'boire un coup'), en jdr, je ne le concevois pas ainsi. Et cela tout simplement que sinon la chose aurait été montré durant les autres warcrafts. Par exemple, dans warcraft , vous vous souvenez surment de la mission où Arthas doit tenir pendant 30 min un village avant l'arrivée des renforts du Paladin Uther qu'est allé quérir Jaina. Au début de la mission, on voit Jaina s'éloigner un peu, puis se téléportée. Et a la fin de la mission, la cavalerie arrive de la route au sud en chargant. Les renforts se sont pas fait téléportés par Jaina. Et non ce n'est pas une mage faible ou une stupide blonde (quoique :p). Je vois mal les mages qui cherchent à concentrer leur magie pour la reconstruction de Dalaran, user leur magie pour du transport de marchandises (même important). Si c'était le cas, le ravitaillement du Rempart-du-Néant se déroulerait magiquement, et ce n'est pas le cas comme l'atteste les quêtes.

Alors, oui les mages sont embettés quand des gens de la Horde s'attaque à un port qui leur est utile. Oui c'est en représaille etc... mais toujours est il que ça les embete. De même lorsqu'un clan de la Horde les attaque sur leur position ou leurs caravanes. Ils ont donc tout interêt à essayer de raisonner les deux camps. Surtout que à ce qu'ils en savent, le quaie était pas tenu par les liguiers, et aucun d'entre eux n'est mort ou blessé par cette opération. Si encore ils s'entretuaient pour de bons et mourraient en paix, Dalaran s'en porterait mieux.


Pour ce qui est des elfes de sang, ils vont être de nouveau tolérés comme l'atteste l'extension, mais pour le moment seul les quel'dorei sont acceptés. Justement, l'incarnation des mages de Dalaran vise à faire la transition pour que ça fasse moins 'paf du jour au lendemain, on entend parler de Dalaran a fond, et les sin doreis sont leurs potes d'un coup alors qu'ils voulaient tous les tuer y'a peu'.

On tache d'incarner les actions de gens de Dalaran en suivant les lignes de conduite du BG de blizzard, tout comme la Garde de Hurlevent le fait.)
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Severnaya Mar 26 Aoû 2008, 00:19

( HRP :

Laisse moi te présenter un petit ami :


Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Archmage_Aethas_Sunreaver
Why hello thar


Archimage Aethas Sunreaver, membre des Six, le conseil dirigeant du Kirin Tor. Il est dans la Citadelle Violette, directement aux côtés de Rhonin et de Modera. Sans doute le successeur de Kael en tant que représentant du Quel'Thalas. dans le groupe. Je préviens que je décroche la mâchoire au premier qui me dira que son costume est HRP, by the way. Vu son nom, on peut supposer qu'il est un ancien Clairvoyant / membre du Soleil Brisé (Sunreaver = Briseur-de-Soleil ? Kael étant littéralement le "Roi Soleil") et donc (littéralement aussi) un potentiel tueur de Kael'Thas et Kil'Jaeden.

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Sunreaversanctuary


Et vu la place importante des Sunreavers (elfes de sang) à Dalaran dans l'extension, je pense qu'on peut affirmer sans trop se prendre la tête que les Violets comptent sur les elfes de sang, plus que sur des petits paysans à Hillsbrad, surtout vu leur coup d'éclat en bannissant Kil'Jaeden et sauvant ainsi le monde, et qu'ils vont ainsi les chouchouter pour les ramener à la maison.

De plus, d'après Lands of Conflict, bouquin plus vieux que WoW lui-même (se passant un an ou deux avant), Dalaran était déjà détaché de l'Alliance à l'époque, et vivait en autarcie totale (personne, je dis bien personne en dehors des mecs dans Dalaran ne savait ce qu'il se tramait sous la bubulle).

Dalaran has been an independent nation since some point after the Third War

Je suis d'accord que les mages doivent pas en être plus fan de la Horde, mais de là a aller chouiner sur des gens surtout portés sur leur auto-protection, ça me semble un peu ... dirigé, vu que ce sont des rerolls Ligue .

A vous les studios. )
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Kaltezar Mar 26 Aoû 2008, 13:34

(HRP

Bon, je suggère de ne pas partir dans un débat vaseux supplémentaire. Je crois que les deux argumentaires ont des bons éléments, et les deux tirent aussi ptet rapidement des conclusions parfois hâtives ou issue de l'imaginaire de l'orateur. N'oubliez pas qu'un principe terrible du cerveau humain, c'est sa propention à faire des affirmations qu'il croit concrète à partir de fragments seulement d'information, ce qui conduit souvent à dire quelque chose qui n'a rien à voir avec la réalité au final.

Pour résoudre donc la situation, je propose les choses suivantes suite aux pourparlé.:

- Les 3 émissaires étaient effectivement envoyé par Dalaran. La cité des mages est préoccupée par la situation explosive de Hautebrande et n'aimerait pas que justement cette guerre entrave ses projets de départ pour Northrend.
- Cependant, Dalaran étant neutre dans le conflit, tout ce qui l'interresse, c'est de pouvoir recevoir le matériel dont elle aurait éventuellement besoin, peut importe la source. Les Fils s'en étant référé par la suite à la partie Elfe de Sang de la Horde suite à la rencontre pour les avertir. Cette dernière n'aura donc pas vu d'objection à fournir du matériel qui devrait venir normalement par Austrivage à Dalaran. Ce qui serait d'ailleur un des éléments du retour des EdS à Dalaran (mais pas le seul on est bien d'accord Smile).
- Dalaran s'étant assurée plusieurs sources d'approvisionnement, elle n'a plus aucune raison de vouloir faire ingérence dans la politique en Hautebrande, reprenant son mode de neutralité absolue en accord avec la Horde et l'Alliance.
- A partir de la, l'affaire étant réglée, je propose humblement que plus personne ne s'amuse à faire intervenir de faction aussi majeure dans un JdR qui est apparament purement l'affaire des joueurs de WoW, pas des PNJ.

J'attend évidemment une confirmation que cela convient à Ornerod, mais je suis certains qu'il ne verra aucune objection à ce qui me parait le cheminement le plus logique tant pour le bien du RP que celui du HRP.

)
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Herümor Garde-bois Mar 26 Aoû 2008, 14:05

(Ca tient la route, c'est nikel.

Merci Kalt)
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du conflit en terre du nord (4) ! Empty Re: Evolution du conflit en terre du nord (4) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum