-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le RP donjon, dans les zones, quêtes.

+5
Kédirah
Semelys
Klenval
Knilthas Arlink
Therod Aoun'dore
9 participants

Le RP donjon, dans les zones, quêtes. Empty Re: Le RP donjon, dans les zones, quêtes.

Message  Therod Aoun'dore Mar 14 Déc 2010, 17:26

Kédirah a écrit:
Ciryul Togglevolt a écrit:
En étant moins directe, j'aurai répondu la même chose. Cependant je trouve que le jeu a énormément de ressources; et qu'il y a toujours bon nombres de choses à faire. Entre les quêtes; des Haut-faits; des donjons à faire de manière roleplay...

Wait..on peut faire des donjon en roleplay ? *con*

- "Entrons à la prison d'Hurlevent afin d’occire Lardeur et ses camarades ! Oh ! Des élémentaires ! Vite ! Éteignons les !"

- "Tu douil koi *rire bête* go dps sal naab"

sangolol je taquine, pas taper ! ^^

Même pour taquiner, je trouve ça profondément stupide comme intervention. Le rp donjon ne se résume pas à "occire lardeur et éteindre des élémentaires", ça peut aussi être par le biais de quêtes rp, ou d'exploration (même si dans ma politique je ne considèrerai jamais, à la fin d'un évent, que le donjon est nettoyé).
Le pve rp englobe, de plus, des campagnes en zone dans des villages de mob ou autre. Enfin, grand bien t'en fasse de penser ça, mais de mon point de vue c'est plus divertissant que le rp taverne, et ça colle ô combien mieux à Wow (c'est d'ailleurs un excellent moyen d'exploiter son contenu en rp,chose qui se voit pas souvent...)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Revenir en haut Aller en bas

Le RP donjon, dans les zones, quêtes. Empty Re: Le RP donjon, dans les zones, quêtes.

Message  Knilthas Arlink Mar 14 Déc 2010, 17:36

( peut etre que kédirah a oublié que le donjon ne concerne pas QUE les aléas, et que comme au bon vieux temps on les faisait en guilde et/ou entre potes de jeu ? )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Klenval Mar 14 Déc 2010, 17:46

Si Sever avait pas posté, j'aurai rédigé une réponse du même type. IRL ?

Sinon, je plussoie l'usage de donjon en RP. Mieux encore, pouvoir s'y TP de n'importe où peut beaucoup servir et permet de ne pas se limiter narrativement à placer l'entrée du donjon là où elle est effectivement IG
Klenval
Klenval

Message  Semelys Mar 14 Déc 2010, 17:58

Kédi sait ce que c'est que le RP en donjon. Merci pour lui.

Sinon, moi, le samedi soir, eh bin je dors.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Kédirah Mar 14 Déc 2010, 19:46

Désolé, mais mélanger le pve (donjon)et le rp, c'est vraiment, de mon point de vue, pas du tout compatible ( à moins d'avoir une excuse en béton armé d'adamantium pour expliquer pourquoi il y a ces mob précis à tuer, kill des boss named, la raison de la présence dans ce donjon, etc etc, je vais pas énumérer )

A par clean préalablement le donjon pour y faire du rp par la suite, ok mais sinon..
Kédirah
Kédirah

Message  Klenval Mar 14 Déc 2010, 20:04

En considérant les named comme des proxy, le donjon est un décor sur lequel tu peux ajouter ton propre scénario.
Klenval
Klenval

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 14 Déc 2010, 21:55

Je suis d'accord avec Klenval. Je ne vois aucun problème à faire un Donjon en RP, d'ailleurs j'ai l'ai déjà fait avec des HRP ça ne leur a pas posé de problèmes notoires et je n'ai pas eu de réponse désagréable de leur part.

Le RP donjon, dans les zones, quêtes. 16999
Troll IRL spotted.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Solona Naggalenta Mar 14 Déc 2010, 22:30

Klenval a écrit:En considérant les named comme des proxy

Des proxys ? Cékoué ?

Pour ma part, je pense qu'il est possible d'user d'un donjon en RP mais ca doit être l'occasion d'une longue suite d'un evenement RP, comme le disait quelqu'un.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Klenval Mar 14 Déc 2010, 22:52

Solona Naggalenta a écrit:
Klenval a écrit:En considérant les named comme des proxy

Des proxys ? Cékoué ?

C'est plutôt utilisé par les figurinistes pour dire "cette figurine en représente une autre". J'ai étendu l'utilisation du terme.

Exemple avec le dernier donjon fait par le Poing d'Argent, Ahn'Kahet l'Ancien Royaume. Et bien les boss n'étaient pas forcément ceux qu'on voyait avec leurs noms respectifs, mais d'autres ancien Nérubéen, San'layn, Chamane du Marteau du Crépuscule et Sans Visage, tous relativement puissants.
Klenval
Klenval

Message  Sérindë Mer 15 Déc 2010, 04:06

Kédirah a écrit:Désolé, mais mélanger le pve (donjon)et le rp, c'est vraiment, de mon point de vue, pas du tout compatible ( à moins d'avoir une excuse en béton armé d'adamantium pour expliquer pourquoi il y a ces mob précis à tuer, kill des boss named, la raison de la présence dans ce donjon, etc etc, je vais pas énumérer )

A par clean préalablement le donjon pour y faire du rp par la suite, ok mais sinon..
C'est vrai que explorer un donjon c'est pas roleplay, on a jamais vu ça sur table tiens... Non, jamais ! Envoyer un groupe d'aventurier au fond d'un tombeau pour tuer une méchante liche qui massacre le voisinage non, c'pas RP ! Fouiller d'anciennes ruines à la recherche d'un vieux tome perdu, pas RP non plus ! Ya une petite lacune là Kédirah ! Razz

Je te recommande de jeter un oeil à ce "petit" guide, bien qu'il ne contienne toujours pas d'article sur l'utilisation d'instances en RP, tu te rendras compte que tout ce qui s'y trouve est parfaitement applicable en utilisant une instance. (et oui je fais ma pub !)
Sérindë
Sérindë

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 15 Déc 2010, 07:52

Severnaya a écrit:
Khranos a écrit:Sinon moi je suis étudiant dans une ville qui s'appelle " Rennes " oú mes potes pratiquent une activité très répendue les jeudis et samedis soirs , je veux parler du : " Traquenard " ! En effet je peux pas aller RP le jeudi et le samedi soir parce que sinon ils me harcèlent durant des heures pour que je sorte ^^ Voilà . Ou sinon , si vous voulez etre " traquenardé " il y a ... a Rennes toujours ... un bar roleplay , oui , il se nomme le Troll Farceur , y a toujours des mecs en armure , avec des épées , qui commandent leur " elixir " , " hydromel " en hurlant : " tavernier j'ai grand soif ' " c'est pas mal et ca permet de continuer a RP ^^'

Alors là je t'arrête, on me l'a déjà faite avec un bar sois-disant rôliste / médiéval à Bordeaux.

Quand j'y suis allé, c'était surtout un repère de gothiques avec des rats et de gros métalleux puant la sueur pour qui le but de la soirée était de lancer des "CUL-SEC GENERAAAAL" toutes les ... trentes secondes ? *

* je pensais tomber sur de jeunes adultes boutonneux, à lunettes, timides et silencieux, bref, des rôlistes, des gens comme moi quoi Sad

La taverne du Graal n'a pas toujours été ce repère de malandrins satanistes, loin s'en faut. Il fut un temps ou tu choppais ton hypocras en haut et tu allais direct jouer en bas à de multi tables dans la cave. Un temps ou il n'y avait que des Gnistes et des rôlistes, un véritable vivier à jdr, ou tu entrais déguisé en barbare grincheux en gueulant "garçon, une Mort subite et les rumeurs locales!", un temps ou l'on jouait à "celui qui choppe le rat boit gratis".
La dernière fois que j'y ai mis les pieds...j'ai cru que c'était une soirée twillight...ben non, ce bon vieux Thrud c'est fait détrôner par l'autre blanc bec d'Edward.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 15 Déc 2010, 08:02

Sérindë a écrit:
Kédirah a écrit:Désolé, mais mélanger le pve (donjon)et le rp, c'est vraiment, de mon point de vue, pas du tout compatible ( à moins d'avoir une excuse en béton armé d'adamantium pour expliquer pourquoi il y a ces mob précis à tuer, kill des boss named, la raison de la présence dans ce donjon, etc etc, je vais pas énumérer )

C'est vrai que explorer un donjon c'est pas roleplay, on a jamais vu ça sur table tiens... Non, jamais ! Envoyer un groupe d'aventurier au fond d'un tombeau pour tuer une méchante liche qui massacre le voisinage non, c'pas RP ! Fouiller d'anciennes ruines à la recherche d'un vieux tome perdu, pas RP non plus ! Ya une petite lacune là Kédirah ! Razz

Je te recommande de jeter un oeil à ce "petit" guide, bien qu'il ne contienne toujours pas d'article sur l'utilisation d'instances en RP, tu te rendras compte que tout ce qui s'y trouve est parfaitement applicable en utilisant une instance. (et oui je fais ma pub !)

Tout aventurier un peu futé qui entend le mot "liche"...n'y va pas. A moins de s'appeler Kroc le bô
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Kédirah Mer 15 Déc 2010, 08:04

Bon, vous avez raison, j'ai tort, toussa toussa, simplement, c'est juste qu'à chaque fois qu'un mec avait voulu tenter de faire du rp en donjon, ça se soldait toujours par du masse hrp pour expliquer ceci-cela, et qu'au final, on passait plus de temps à faire de l'hrp qu'autre chose.

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Tout aventurier un peu futé qui entend le mot "liche"...n'y va pas. A moins de s'appeler Kroc le bô

+1 au passage
Kédirah
Kédirah

Message  Sérindë Mer 15 Déc 2010, 13:22

Kédirah a écrit:Bon, vous avez raison, j'ai tort, toussa toussa, simplement, c'est juste qu'à chaque fois qu'un mec avait voulu tenter de faire du rp en donjon, ça se soldait toujours par du masse hrp pour expliquer ceci-cela, et qu'au final, on passait plus de temps à faire de l'hrp qu'autre chose.
Bah alors t'es tombé sur une bande d'emmerdeurs et des mecs avec tellement d'imagination qu'ils ont besoin qu'on les prenne par la main pour leur expliquer "qu'est-ce que je fais ici ?", j'ai pas mal constaté le phénomène à une période c'est d'ailleurs assez reloud. T'as un peu envie de leur dire "bon écoutez les mecs, vous êtes jamais à court d'excuse pour aller glander dans LA alors vous pouvez bien trouver une raison de vous retrouver dans un vieux manoir !"

Bon en général quand c'est un event non-improvisé ce problème là saute.
Sérindë
Sérindë

Le RP donjon, dans les zones, quêtes. Empty Le RP donjon, dans les zones, quêtes.

Message  Therod Aoun'dore Mer 15 Déc 2010, 17:32

Hier on a tenu une heure d'évent à étudier le maelstrom de sombrivage, de dehors et (fortuitement) de dedans. Et personne ne s'est fait chier. Pas de rand compulsif, trois en tout je crois. On se chiait tous dessus en rp, y avait pas de Krok le bô, et même un petit boss final pour boucler le tout.

Mais on va me dire que c'est pas rp.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé