Un PJ donneur de Quêtes
+4
Dalorian
Khassim Al-Rakim
Amelie
No One
8 participants
Page 1 sur 1
Un PJ donneur de Quêtes
Bonjour, bonsoir à vous.
Tout est dans le titre, pensez-vous que jouer un personnage donneur de quêtes soit compliquer à gérer ?
Dans le sens où il faut toujours pouvoir assurer quelque soit le personnage qui demande une quête et avoir quelque chose à proposer.
Et donc, que pensez-vous d'un joueur qui propose des quêtes aux mercenaires/petit groupe d'aventuriers ou même aux guildes, est-ce une bonne idée ? Ou au contraire totalement débile voire inutile.
Voilà, merci d'avoir lu.
Tout est dans le titre, pensez-vous que jouer un personnage donneur de quêtes soit compliquer à gérer ?
Dans le sens où il faut toujours pouvoir assurer quelque soit le personnage qui demande une quête et avoir quelque chose à proposer.
Et donc, que pensez-vous d'un joueur qui propose des quêtes aux mercenaires/petit groupe d'aventuriers ou même aux guildes, est-ce une bonne idée ? Ou au contraire totalement débile voire inutile.
Voilà, merci d'avoir lu.
No One
Re: Un PJ donneur de Quêtes
Je ne comprends pas exactement ce que tu demande en fait.
Tu veux faire un PJ qui aura toujours des choses à demander qui que ce soit qui passe ?
C'est toujours intéressant d'avoir des PJ avec des besoins et des demandes. Ca ne sert à rien non plus d'avoir un jeu construit sur le fait d'avoir constamment des choses à demander. J'avoue que j'aimerais avoir des précisions pour savoir si je répond bien à la question.
Tu veux faire un PJ qui aura toujours des choses à demander qui que ce soit qui passe ?
C'est toujours intéressant d'avoir des PJ avec des besoins et des demandes. Ca ne sert à rien non plus d'avoir un jeu construit sur le fait d'avoir constamment des choses à demander. J'avoue que j'aimerais avoir des précisions pour savoir si je répond bien à la question.
Amelie
Je pense que tu pourrais très bien donner des quêtes que tu auras écrites et préparées en avance, et jouer le MJ ! Des trucs un peu linéaires au début si tu n'as pas l'habitude, et des choses plus ouvertes et longues une fois tes marques prises.
Khassim Al-Rakim
Ce que j'aimerai faire c'est jouer un donneur de quêtes hebdomadaire, une quête de temps en temps, mais je l'avoue, c'est plus sur le concept général de recevoir une quête d'un joueur que je posais les questions.
Pour développer un peu plus, j'aimerai créer un personnage en quête d'un but spécial. Seulement ce but ne pourra être atteint que lorsque tout un tas d'étapes seront accomplies, et que les choses nécessaires seront rassemblées, donc une quête constituera une étape.
Voilà j'espère vous avoir éclairé.
Et pour Khassim : c'est ce que je comptais faire, en effet, proposer des trucs un peu simples au début puis augmenter en taille et en difficultés selon si j'arrive à gérer ou pas.
Pour développer un peu plus, j'aimerai créer un personnage en quête d'un but spécial. Seulement ce but ne pourra être atteint que lorsque tout un tas d'étapes seront accomplies, et que les choses nécessaires seront rassemblées, donc une quête constituera une étape.
Voilà j'espère vous avoir éclairé.
Et pour Khassim : c'est ce que je comptais faire, en effet, proposer des trucs un peu simples au début puis augmenter en taille et en difficultés selon si j'arrive à gérer ou pas.
No One
Comme l'a dit Khassim, il faut dans ce cas là être d'accord pour jouer le MJ, en principe. (Ou s'arranger pour que quelqu'un d'autre le fasse, mais ça réduit drôlement la partie créative. Cependant, cela reste possible.)
Cela peut être intéressant mais il faut accepter l'idée que même en fixant des objectifs, les PJ risquent de faire autre chose. (Les PJ font toujours autre chose.)
Cela peut être intéressant mais il faut accepter l'idée que même en fixant des objectifs, les PJ risquent de faire autre chose. (Les PJ font toujours autre chose.)
Amelie
Même si l'outil de création de quetes de trp est un peu complxe, demande du temps ET SURTOUT EST OUT je crois depuis les dernières maj, tu epux ausis utiliser la création d'objets trp pour faire quelques petites choses sympa comme un couteau qui te donne une peau de loup si tu l'utilise en ciblant un loup mort etc ... c'est plsu simple à faire que toute une quete trp, et ça "meuble" assez bien !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Tu peux également utiliser les repaires TRP pour cacher des objets dans un endroit.
George Gnomey
Les repaires ont tendance à déconner si t'es pas EXACTEMENT sur le point précis où il a été fait
Invité- Invité
Moi je trouve l'idée très intéressante, et à mon avis pas impossible à mettre en place. Après, il te faudra une sacrée disponibilité en jeu et beaucoup d'imagination ^^
Mais rien n'est impossible à qui le veut !
Mais rien n'est impossible à qui le veut !
Invité- Invité
HS : marrant, moi je trouve les planque très imprécises au contraire. Un trop large rayon d'action et ne prenant pas en compte les étages, entre autre. comme quoi, les besoins et niveaux d'exigence, hein ^^
La moindre demande d'aide en RP est une quête en soi, à des degrés d'importance différents, certes. Tu peux très bien organiser tes propres events ciblés ou non, avec une implication plus ou moins actives de ceux à qui tu les proposes, avec une longueur plus ou moins longue.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Ce modeste message juste pour signaler que je fais à peu près que ça depuis 8 ans avec un tel succès qu'aujourd'hui on ne joue quasiment plus qu'à deux.
Wilbur/Zambatô
Tellement vraiAmelie a écrit:les PJ risquent de faire autre chose. (Les PJ font toujours autre chose.)
Vu ce que tu cherches et décris, Metya, j'aurais aussi tendance à dire que les quêtes de création TRP2 seraient l'outil le plus adapté. On peut en effet créer des étapes et amener un joueur à interagir avec l'environnement (voire d'autres PJ à la condition qu'ils soient connectés au moment de la résolution) exactement comme une chaîne de quêtes du jeu. Mon perso Acedia est par exemple un "PJ donneur de quêtes" au sens où tu l'entends. Enfin, "était", puisque l'affichage des instructions en "texte de quête" est bugué depuis MoP (la nouvelle développeuse de trp2 m'a dit que ça devrait être corrigé dans la prochaine version) Un problème qui, en attendant, doit pouvoir être contourné en utilisant un autre outil d'affichage de texte pour les instructions ("avertissement", par exemple).
Comme l'indique Dalorian, la prise en main est un peu fastidieuse au début, mais pour peu qu'on s'accroche ça devient vraiment passionnant à faire vu les possibilités ! On se prend presque pour un développeur au final
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Merci pour les divers avis, etc.
Donc, je n'avais pas trop pensé à Trp en fait, je pensais plus faire des sortes d'évents, mais maintenant que le sujet est évoqué, pourquoi pas mêler les deux ça pourrait être pas mal.
Ensuite pour les quêtes créés avec Trp pourquoi pas, mais je suis pas très doué avec le système donc je tenterai de m'entraîner avec des trucs simples pour débuter.
Donc, je n'avais pas trop pensé à Trp en fait, je pensais plus faire des sortes d'évents, mais maintenant que le sujet est évoqué, pourquoi pas mêler les deux ça pourrait être pas mal.
Ensuite pour les quêtes créés avec Trp pourquoi pas, mais je suis pas très doué avec le système donc je tenterai de m'entraîner avec des trucs simples pour débuter.
No One
ce qui est long et lourd pour les quêtes trp, c'est de les tester ^^ après en théorie tu peux même ne pas/plus être là !
Commence par objets/planques, l'add on est très bien fait quand même !
Si tu as besoin d'aide, je peux voir quand je suis co, mais faut venir coté Horde !
et à mon avis Ajax t'aidera aussi avec plaisir
Commence par objets/planques, l'add on est très bien fait quand même !
Si tu as besoin d'aide, je peux voir quand je suis co, mais faut venir coté Horde !
et à mon avis Ajax t'aidera aussi avec plaisir