Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

+13
Arlequin
Hubayrt
Jaylini
Haala
Solona Naggalenta
Ptitgeant
Ubalia
Merveilleuse
Tonerelle/Vorticus
Ennea
Bersarien
Severnaya
Takeo / Ryvius
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas ! Empty Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

Message  Takeo / Ryvius Dim 16 Jan 2011, 13:16

Bonjour,

A l'attention de ceux qui sont coté Horde et qui souhaitent jouer avec l'Alliance :

L'Alliance "voit" Gilnéas et la forets des pins argentés comme le "voit" les membres de la Horde avant de faire les quetes dans la région.

Si vous faites les quetes de la région vous ne serez plus dans la même phase que les joueurs de l'Alliance dans tout Gilnéas et dans certain recoin de la foret des pins argentés. (heureusement pour ma guilde, Bois du Bucher est préservé du phasing. Tout le monde peu y jouer dans la meme phase, meme si certain a fini les quetes de la région)

Bref :
Roliste de la horde : mon conseil c'est de ne pas faire les quêtes de la foret des pins argentés avec vos perso qui comptent participer aux futurs batailles réprouvé/worgen à Gilnéas. Faites les plutot avec votre perso tauren-pacifique-fumeur-de-joint par exemple. Smile

Bonne journée.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Revenir en haut Aller en bas

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas ! Empty Re: Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

Message  Severnaya Dim 16 Jan 2011, 13:20

Tiens, par curiosité, quelles sont les différences qui justifient ce phasing ?
Severnaya
Severnaya

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas ! Empty Re: Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

Message  Takeo / Ryvius Dim 16 Jan 2011, 13:41

1. Phase "Alliance et Horde sans faire les quetes" :
Gilnéas est comme vous la connaissez.
- Vide.
- Vous pouvez voir et jouer avec les Pj ally.

2. Phase : "Horde fin des quetes" :
- Les campements réprouvés dans le Royaume de Gilnéas sont en flamme.
- Vous voyez des troupes armés de la 7eme légion partir de Gilnéas-city et marcher jusqu'a la limite de la foret des pins argentés.
Ces pnjs ne peuvent pas etre attaquer. purment décoratif.
- Vous voyez Sylvanas, des réprouvés troupiers devant le mur. Alors que Sylvanas vous a dit qu'elle retournait a Fossoyeuse.
- Y'a plus que des tonnes de cadavres de soldat de la 7eme légion près du mur et surtout dans leur campement pres de Bois du Bucher.
- Y'a des Worgens attaquablent (petit lvl) sur le long de certaine route.
- Et surtout, vous ne pouvez pas voir et jouer avec les PJ Ally.

C'est pourquoi je conseil de rester dans la phase "1".
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Bersarien Dim 16 Jan 2011, 13:54

( A noter que l'intérieur de la Cathédrale de Gilnéas n'est jamais phasée, également. )
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Message  Ennea Dim 16 Jan 2011, 13:59

Ce serais tellement pratique que blibli nous permette de choisir nos phases car c'est vraiment gonflant.
Ennea
Ennea

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 16 Jan 2011, 14:00

Cependant, les joueurs réprouvés qui commencent leur perso dès maintenant seront bien obligés de les faire les quêtes : /
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Merveilleuse Dim 16 Jan 2011, 14:20

Ennea a écrit:Ce serais tellement pratique que blibli nous permette de choisir nos phases car c'est vraiment gonflant.

Le Must ca serait aussi que les batailles commencent quand on commence les quêtes et que les mobs soient pas déja en train de se fritter dans un combat interminable. En gros,on lancerait l'assaut. cheers
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Ubalia Dim 16 Jan 2011, 14:56

Moi bizarrement je trouve ça génial. Au moins ça va éviter des milliers de débats "Nan c'est ma guilde qui contrôle telle zone de Gilnéas parce que dans telle quête la horde gagne !" "Ouais mais dans la série des worgens l'alliance gagne !" "Alors on fait un event PvP !" "Oui mais que level 43 maxi avec du stuff gris et 1 pièce de stuff blanc/vert selon l'item level !" et après l'event un autre débat moisi encore... Au moins là le souci est réglé.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Invité Dim 16 Jan 2011, 15:46

Le phasing, ou la négation même de ce qui fait un MMO.
Cette pratique de plus en plus présente dans le jeu me fait vomir. Quand on en abuse, voilà un exemple concret de ce que ça peut donner...

Invité
Invité

Message  Severnaya Dim 16 Jan 2011, 17:01

Ben, au départ, ça part d'un bon sentiment : faire évoluer le monde selon les quêtes qu'on y fait.

Disons que s'il n'y avait pas de phasing implémenté, on serait à se lamenter que même en ayant foutu une rouste monumentale à la 7éme Legion dans telle base, ils y trainetn encore. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, dans ce cas, sauf en implémentant le saut volontaire de phases en phases, ce qui doit sans doute poser quelques problèmes techniques, sinon ça aurait déjà été fait
Severnaya
Severnaya

Message  Takeo / Ryvius Dim 16 Jan 2011, 17:51

Il suffissait simplement de donner des quetes coté Alliance qui fasse arriver au même point que les Hordeux dans cette zone. Ou que l'Alliance commence directement dans la phase 2.

Ubalia : Le mieux, pour évitez les débats ca serait que les rolistes jouent pas ensemble. Cela dit c'est pas vraiment ce qu'on veux (généralement) quand on joue à un MMO comme dit Litwyn.

Bref : Ce post n'est pas là pour se plaindre. Surtout pour informer.

Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Ptitgeant Lun 17 Jan 2011, 14:40

Personnellement je n'aime pas l'effet de phase. Vous parlez d'immobilisme des choses et c'est là ou je dirais que blibli n'a jamais vraiment voulu faire des changements. Les mjs ne sont pas des mjs mais des personnes de hotline présent pour dépanner (débugger) ou identifier et régler des incohérences avec les chartes du jeu. Si Blibli avais vraiment voulu faire vivre son jeu il aurais fait travailler les MJs vraiment dans le rôle. Il y aurais donc eu des évènements réguliers entraînant des PNJs clefs joué par les MJs. Et cela répétitive-ment sur un créneau de 3 ou 4 jours afin que beaucoup de monde puissent en profiter.

Et puis croyez vous que les phases puissent réellement changer l'environnement. Tu mets 2 h max pour une série de quêtes et donc cela fluctues si peu. Visiblement le problème actuel c'est que si les gens font les quêtes de leur cotés ils ne puissent se taper dessus ensuite. Chouette Blibli champion de la paix donc?
Sincèrement pourquoi désirez vous jouer tant que ça dans Gilnéas? N'y a t'il pas de nombreuses zones libres pour se foutre sur la tronche sans phase? Pour rappel les plus grandes batailles n'ont rarement été dans des villes ennemis mais bien plus sur des zones de type plaines...

Bonne phase sinon...
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Solona Naggalenta Lun 17 Jan 2011, 14:47

Ce que tu dis est vrai, et même lorsque tu leur propose de remplier leur rôle de maître de jeu (Chose que j'avais fait il y a deux ans en leur demandant de prendre part dans un evenement RP) ils répondent qu'ils sont trop occupés pour cela malheureusement.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Severnaya Lun 17 Jan 2011, 16:04

En même temps ...

* Sur les X millions de joueurs de WoW, combien sont-ils à vouloir faire du PVP-RP dans certaines phases précises de zone ? Des miettes.
* Vu les dramas que sont capables de créer les joueurs RP, je comprend la position de neutralité totale de Blizzard sur le sujet.
Severnaya
Severnaya

Message  Solona Naggalenta Lun 17 Jan 2011, 16:18

Je sais pas si c'est pour moi que tu disais cela, mais l'evenement que j'organisais a cette époque était purement "pve".
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 16:46

Ce n'est même pas pour des considérations de RP que je suis fermement opposé au phasing. Le seul effet concret et immédiat du phasing dans mon jeu, c'est qu'à de nombreux endroits du monde, je ne peux plus grouper et rejoindre mes amis pour jouer avec eux. Nous avions pourtant pris la peine de choisir le même serveur, précisément dans ce but... Mais manifestement, Blizzard a décidé que les quêtes et le leveling devaient obligatoirement être une expérience solo. C'est complètement opposé à l'idée que je me fais d'un jeu en ligne massivement multijoueur.

Invité
Invité

Message  Haala Lun 17 Jan 2011, 19:17

A ca je répondrais que RIEN n'empêche de faire des quêtes phasés en groupe, il suffit de les faire en même temps (j'ai fait l'ensemble des quêtes réprouvés avec un pote notamment, et avec d'autre on s'est fait un groupe de 5 worgens, on a eu aucun probleme, et on s'est marré tout du long et on continue)

Le phasing est, a mon sens, un outil merveilleux car, honnêtement, l'évolution du monde et les quêtes qu'il permet de proposer rendent le jeu encore plus immersif et encore plus sympathique à jouer. La zone des pins argentés figure dans mon top 5 des zones les plus intéressantes du jeu en terme de quêtes.

Alors certes, il y a des problèmes de phasing entre les factions, mais c'est un désagrément léger pour un outil qui rend la progression aussi sympathique.
Haala
Haala

Message  Jaylini Lun 17 Jan 2011, 20:25

Pour avoir joué en solo et en binôme dans les zones de Cataclysme, je suis plutôt de l'avis d'Haala. Le phasing c'est quand même super suave.
Jaylini
Jaylini

Message  Hubayrt Lun 17 Jan 2011, 20:35

Mais chronologiquement les fins des quêtes worgens ally s'arrête a l'exode d'une partie des worgens et humains gilnéens non ?
Donc ça se passe avant les quêtes réprouvé comme dit plus haut on est bien d'accord.
Sauf qu'a la fin des quêtes horde le front se trouve devant la porte de Gilneas.
Alors que diable ferrait la horde a l'intérieur de Gilnéas ? Si les troupes d'élite de la reine noir n'arrive pas a repousser le septiéme légion et les résistants Worgens qu'elle guilde le ferrait ?
Les escarmouches devrais tout simplement avoir lieu a la forêt des pins argentés Gilneas étant une zone occupé par l'alliance, Vous voyez vraiment faire un camping a Hurlevent ? la c'est la même chose !
Hubayrt
Hubayrt

Message  Ubalia Mar 18 Jan 2011, 03:05

Si Blibli avais vraiment voulu faire vivre son jeu il aurais fait travailler les MJs vraiment dans le rôle.

Oui, mais pour cela il aurait fallu engager une bonne trentaine d'experts en JdR, scénaristes et régulateurs par serveur RP. Rien que pour les trouver les mecs bonne chance !
Les MJs actuels ne sont pas des experts en jeu de rôle mais plutôt dans le domaine du jeu gameplay, ils font du service clientèle pas du RP. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle une réponse de MJ sur une question RP ne vaut pas grand chose concrètement et fait plutôt office d'avis personnel sur la question.

A une époque se faisaient des mini events, qui revenait à participer un peu, mais très rares étaient ceux qui pouvaient le faire (MJs expérimentés d'un groupe particulier), cela ne se fait plus du tout à présent en raison (notamment) de la charge grandissante de joueurs et de requêtes de débiles qui savent pas trouver une pauvre quête ou lire WoWhead, mais aussi de l'apport finalement pas si critique ou décisif que ça du MJ lors de l'event. Sans compter que comme dit Sever, le potentiel de drama des serveurs RP est immense et passer 1h à aider pour un event puis 4h à se faire gonfler derrière, bof. (source : un MJ)

Après moi ce thread me désole complètement. Il y a encore pas si longtemps que ça les mêmes ici qui pleurnichent qu'il y a du phasing pleurnichaient que "avec le phasing ils pourraient faire évoluer le monde quand même parce que ça a pas bougé depuis 4 ans !!". Décidez-vous les gars.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Arlequin Mar 18 Jan 2011, 11:59

Je soutiens également les propos d'Ubalia.

Pour rappel, WoW c'est aujourd'hui 12 millions de joueurs, dont combien de rôlistes? Blizzard a déjà fait l'effort de mettre en place des serveur et une charte pour le JdR. Vous ne voudriez pas en plus qu'ils envoient un MJ (en sens rôlistique du terme) le vendredi soir chez vous pour votre partie de JdR sur table? On peut seulement reprocher à Blizzard d'avoir utilisé le terme MJ là où on ferait mieux de parler de service client en jeu. Les seuls pseudo-MJ que je perçois chez Blizzard ce sont les community managers qui ont la possibilité de s'exprimer sur l'univers. Mais vu le nombre de joueurs qu'il y a sur un serveur, n'espérez pas les voir intervenir directement en jeu, ça poserait bien plus de problèmes que ça n'en résoudrait.

Sincèrement le phasing ça a ses petits inconvénients mais aussi ses avantages. Sans être dans un monde instancié, on a la possibilité de voir véritablement les impacts de nos actions de quêtes et le monde est moins figé qu'il ne l'était. Je trouve ça, pour ma part, bien plus agréable. Seul souci constaté: il peut avoir des phasing incompatibles persistants entre la Horde et l'Alliance mais est-ce vraiment un souci, sachant que ça se limite à des zones géographiques précises?

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Rivius / Takeo a ouvert ce post pour que les différents intervenants soit conscients de la situation. C'est fait, fin de l'histoire non? Comme dit Mara: râlez-moins, jouez plus!
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Vakio / Thorïas Mar 18 Jan 2011, 12:04

Il n'est pas question que de RP, de MJ ou même d'un débat sur le phasing.

Le phasing empêche les factions de jouer entre elle en Gilnéas si les quêtes Hordes phasées sont accomplies.
C'est un fait gameplay.
Il a donc bien sur des conséquences en gameplay à savoir : pas d'interraction avec la faction adverse si les hordeux ont fait les quêtes.

Si ce phasing était davantage répandu, le gameplay enlèverait totalement l'intérêt d'une rivalité Horde-Alliance. Ca sera un MMO qui se base sur chaque faction sans jamais les mélanger autrement que sur des Champs de Bataille.

Nous ne pouvons donc que regretter un tel phasing qui apparait comme baclé par les développeurs.

Le phasing a la base n'est pas mauvais, au contraire. Ce n'est même pas le débat ici quoi qu'en croient certains. Il est simplement révelé que le niveau final de phasing n'est pas le même suite aux quetes, donc prudence si vous voulez interagir dans ces régions.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Arlequin Mar 18 Jan 2011, 12:09

Rien n'empêche de signaler aux développeurs que telle ou telle zone se retrouve en décalage de phasing entre factions quand les deux lignes de quêtes sont accomplies. Sincèrement vu le concept du phasing et le nombre de problèmes qu'il pourrait poser, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien. En attendant, rien ne vous empêche de vous décaler un peu pour vous poutrer généreusement dans une zone hors phasing.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Severnaya Mar 18 Jan 2011, 12:26

Thorïas a écrit:Le phasing empêche les factions de jouer entre elle en Gilnéas si les quêtes Hordes phasées sont accomplies.
C'est un fait gameplay.
Il a donc bien sur des conséquences en gameplay à savoir : pas d'interraction avec la faction adverse si les hordeux ont fait les quêtes.

Honnêtement, sur toute la population de WoW : qui est franchement ennuyé par le fait qu'il ne puisse pas y avoir de pvp sauvage à Gilneas, et encore, uniquement si les Hordeux ont fait des quêtes là-bas ? Pour les HL il y a un champ de bataille fait exprès pour ça. Je persiste et signe, même sur les minoritaires serveurs RP, ça touche quand même une tranche assez petite de la population.

Je ne suis même pas sûr que Blizzard comprenne le concept de pvp dans une zone bas-level à part pour emmerder des levelleurs.
Severnaya
Severnaya

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 29 Jan 2011, 09:32

Salutation,

Je remonte se post pour faire part d'un léger soucis.
Jusqu'alors, on avait déterminé le fait de ne pas faire les quêtes comme profitable, vu que cela retirait les flammes sur les toits de Bois du Bûché, et donc de Caldora. Cela permettait aussi de faire du rp-pvp en Gilnéas avec les ally, cependant beaucoup de monde ayant déjà fait les quêtes, ce n'est pas vraiment un argument majeur.

Comme vous savez, Gilnéas dispose d'un magnifique manoir. Vous voyez où je veux en venir ?
Oui, depuis le début de la Fédé, on utilisait le donjon d'Ombrecroc comme manoir, mais il implique de tout nettoyer à chaque fois, et tout le monde n'a pas de monture volante pour pouvoir s'y poser comme on veut.
Donc afin d'utiliser le manoir de Gilnéas, ne serait-il pas mieux de faire toutes les quêtes ?

Je dit ça pour la Fédé, mais ce magnifique manoir offre surtout un lieu d'évent pour énormément de roleplayeurs nobles. Il suffit de changer le contexte selon son utilisateur ?

J'attend vos avis.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant