Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

+13
Arlequin
Hubayrt
Jaylini
Haala
Solona Naggalenta
Ptitgeant
Ubalia
Merveilleuse
Tonerelle/Vorticus
Ennea
Bersarien
Severnaya
Takeo / Ryvius
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas ! - Page 2 Empty Re: Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 29 Jan 2011, 12:13

L'utiliser pour symboliser autre chose ? Je l'ai déjà fait donc je ne m'avancerais pas là dessus, tant que personne me dit "Salut le roi s'est barré je récupère la barraque xptdr", qui serait à mes yeux un beau débilos, j'en ai rien à faire.

Ca me fait plus mal au coeur de voir des hordeux squatter Gilnéas alors que même les troupes d'élites de Sylvanas passe pas :'). Enfin je dis ça, hein. Surtout quand on voit tous les camps réprouvés tout beau tout propre mais qui squattent Gilnéas. Très réaliste.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas ! - Page 2 Empty Re: Attention : phasing entre Horde et Alliance à Gilnéas !

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 29 Jan 2011, 12:29

Quand on parle de "symboliser" autre chose, je ne pense pas à ça.

Il s'agit UNIQUEMENT d'utilisation des lieux pour faciliter le roleplay.
Autrement dit : Quand la Fédé sera au manoir de Grisetête par exemple, nous ferrons comme si que celui ci n'était qu'en faites le manoir de Vorticus situé aux Pins argentés.
Selon les personnes qui l'utiliseront au gré des évents, nous changerons d'interprétations.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 29 Jan 2011, 12:42

C'est bien ce que je dis. Si c'est pour symboliser autre chose, personnellement je m'en contrefiche. Et je l'ai déjà fait, on fait avec ce que Blizzard nous donne. Même si c'est dommage quand on voit tous les manoirs réprouvés en Norfendre et dans tout Lordaeron.... (Oui j'appelle ça Manoir, mébon)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Vakio / Thorïas Sam 29 Jan 2011, 14:07

Faire les quêtes de la forêt des pins argentés pour profiter des infrastructures en gilnéas sans voir les allys ?

Mouais... Bah écoute, si pour toi profiter ça veut dire ne pas pouvoir interagir avec les allys va y.

Je sais que certains ont déjà fait les quêtes à l'heure où Takeo/Ryvius met en garde comme les soucis de phasing. On peut donc se trouver très embêté si on a un perso réprouvé auquel on tient et avec qui on a fait les quêtes, c'est le cas Vorticus.
Y'a de quoi s'en mordre les doigts c'est sûr, mais il faut mieux essayer de relativiser. Oui avec Vorticus tu ne pourras pas participer aux events jdr jcj en Gilnéas, ou même d'autres events. Cependant, si tu as un autre perso réprouvé tu pourras t'y rendre... et avec tes membres de guilde qui n'ont pas fait les quêtes volontairement eux aussi.

Avec Ryvius, on essaye de proposer des events jdr concernant tout le royaume réprouvé, et même au-delà. Il est clair que Gilnéas est donc pas un lieu incontournable. Mais tout de même ! C'est LE royaume ally qui résiste aux réprouvés et il est animé par de nombreux rolistes. Même si certains hordeux ne pourront interragir avec eux qu'en dehors de Gilnéas, c'est dommage de plonger d'autres rolistes réprouvés dans ce bug. Ou alors ça obligera les réprouvés de jouer seulement sur la défensive face aux gilnéens... mais bien sur ton manoir ne sera jamais attaqué vu qu'il sera en gilnéas-phasée. Tu te priveras donc encore d'interraction, comme si t'en avait pas assez subi.

Je persiste, il n'y a aucun intérêt à utiliser ce bug de phasing. Qu'il s'agit d'un problème à contourer avec intelligence.
Si y'a une campagne militaire en Gilnéas, trouve une raison pour que Vorticus n'y participe pas. Par exemple qu'il envoit le capitaine de sa garde que tu incarnes avec un autre réprouvé, etc. Mais ne te ferme pas aux supers interractions !... Tu sais celles dont tu as revé la première fois que tu as vu Gilnéas, comme nous tous, en te disant : "Whaou, les supers events qu'il va pouvoir y avoir dans cette magnifique région !" Et tu me feras pas croire que dans cette pensée il s'agisait d'event systématiquement sans rolistes allys.

PS : je connais des rolistes qui ont recommencé leur perso réprouvé pour éviter ces quêtes, certains ont refait un perso réprouvé en plus. D'autre se disent qu'ils pourront prendre leur elfe de sang et lui mettre un look de Forestier-sombre pour les events en Gilnéas. Etc... Il y a des solutions pour jouer en Gilnéas quand on a fait les quêtes avec son perso réprouvé. Allons plutôt dans ce sens que de faire basculer tout le monde vers ce bug qui entrave le RP dans une des plus belles régions offertes par Cataclysm.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 29 Jan 2011, 14:34

Y'a de quoi s'en mordre les doigts c'est sûr, mais il faut mieux essayer de relativiser. Oui avec Vorticus tu ne pourras pas participer aux events jdr jcj en Gilnéas, ou même d'autres events. Cependant, si tu as un autre perso réprouvé tu pourras t'y rendre... et avec tes membres de guilde qui n'ont pas fait les quêtes volontairement eux aussi.

Je n'est pas fait les quêtes avec Vorticus. Mais cependant, plein de monde les ont faites, c'est un fait. Et ce petit monde aura peut être envie de participer aux évents avec leur propre perso non ?

c'est dommage de plonger d'autres rolistes réprouvés dans ce bug

Ce n'est pas un bug, mais belle et bien du phasing propre au jeu. Et ce phasing est incontournable pour un bon nombre de personnes.

Mouais... Bah écoute, si pour toi profiter ça veut dire ne pas pouvoir interagir avec les allys va y.

Hem, sa ce passe de commentaires.

ça obligera les réprouvés de jouer seulement sur la défensive face aux gilnéens... mais bien sur ton manoir ne sera jamais attaqué vu qu'il sera en gilnéas-phasée. Tu te priveras donc encore d'interraction, comme si t'en avait pas assez subi.

1 : Non, les Gilnéens peuvent se situer autre part sur Gilnéas (cf : Fort de Fenris)
2 : Le manoir de grisetête ne servirait que d'intérieur au manoir afin d'éviter de se casser les noix à nettoyer Ombrecroc à chaque fois.
3 : Nous utiliserions le donjon d'Ombrecroc en cas d'attaque.

je connais des rolistes qui ont recommencé leur perso réprouvé pour éviter ces quêtes, certains ont refait un perso réprouvé en plus. D'autre se disent qu'ils pourront prendre leur elfe de sang et lui mettre un look de Forestier-sombre pour les events en Gilnéas. Etc... Il y a des solutions pour jouer en Gilnéas quand on a fait les quêtes avec son perso réprouvé. Allons plutôt dans ce sens que de faire basculer tout le monde vers ce bug qui entrave le RP dans une des plus belles régions offertes par Cataclysm.

Tout le monde ne va pas se faire un second perso réprouvé uniquement pour jouer en Gilnéas ! Ne prend pas certains cas pour des généralitées ! D'autant plus que ce personnage, il faut le upper ensuite pour avoir un level adéquat à ce type d'évents.
Sache que énormément de joueurs ont déjà fait les quêtes (et notamment quasiment tous ceux de ma guilde, c'est d'ailleurs pour ça que l'on discute là dessus.)

Qu'allez vous faire, des évents pvp-rp en Gilnéas ? En restreignant la place disponible pour les joueurs hordeux ? Ce serait pas très sympa sur le moment ?
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Vakio / Thorïas Sam 29 Jan 2011, 14:51

Bonne idée le coup d'utiliser le manoir Gristete seulement pour l'intérieur, et Ombrecroc pour l'extérieur. J'avais mal compris.
Mais est-ce si utile d'avoir à utiliser le phasing pour se "réserver" ce lieu ?

Oui l'île Fenris est un lieu de résistance, comme chaque poche de résistance des worgens/gilnéens de la forêt des pins argentés. Et heureusement que y'en a, ça permet aux rolistes hordeux ayant fait les quêtes d'avoir tout de même des adversaires. Mais ça n'enleve pas que ton choix te fait tirer un gros trait au stylo indélébile sur le RP en Gilnéas. Car qui dit Gilnéas dit gilnéen, et donc rolistes allys.

Ce n'est pas un bug, mais belle et bien du phasing propre au jeu. Et ce phasing est incontournable pour un bon nombre de personnes.

C'est une sorte de bug. Au bois du bucher, durant les quêtes les allys ne peuvent pas voir les hordeux qui les font... mais une fois les quêtes achevées, les allys peuvent interagir à nouveau avec les hordeux. Blizzard a juste merdé et les joueurs essuyent les platres. Pour ça qu'on s'organise.

Chacun est libre de ses choix. Pour nous le plus important c'est d'informer. Ensuite, on cherche à expliquer notre choix pour le faire partager, mais au moins chacun est libre et personne ne se retrouve pris au piège.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Takeo / Ryvius Sam 29 Jan 2011, 16:23

Bonjour,

Il y a la deux phases à Gilnéas et dans des parties de la forêt des pins argentés. La phase 1 et la phase 2.

Il faut faire un choix quand on est H2 : Phase 1 ou 2 ? Dans tout les cas, on ne peux pas jouer avec tout le monde.

Tout les ally sont dans la phase 1, ils n'ont pas le choix.
Une partie bonne partie des hordeux sont dans la phase 2
et une petite partie des hordeux sont dans la phase 1

Le Renouveau de Lordaeon joue dans la phase 1. (simplement parce qu'on veut jouer avec l'Alliance dans la région de Gilnéas.)

Si vous voulez passer dans la phase 2 ou que vous y etes déjà. Bah on jouera simplement pas ensemble à Gilnéas. C'est pas grave. Je connais très peu de hordeux qui oriente leur JdR à la foret des pins argentés et Gilnéas.

A Vorticus et ceux qui ont déjà fait les quêtes (et qui veulent jouer avec le Renouveau et les ally), je n'ai qu'une chose à dire :
-> REROLLER !!! hum. je plaisante.
=> On peut toujours jouer ensemble à Caldora, dans la région des pins argentés (pour la plupart des zones), en Hautebrande, Brill, Fossoyeuse, etc...

Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Grimrold Sam 29 Jan 2011, 16:43

Comment allez-vous expliquer que l’architecture intérieure du Manoir soit typiquement gilnéenne ?
Et que dire des décorations : peintures gilnéennes, lampes gilnéennes, moulures gilnéennes, meubles gilnéens, vitraux gilnéens, etc…
A moins que Vorticus soit un ancien Gilnéen / qu’il ait demandé avant sa mort à un architecte gilnéen de faire son intérieur, tout cela risque d’être un peu bancal.
Grimrold
Grimrold

Message  Takeo / Ryvius Sam 29 Jan 2011, 16:50

Tu cherches la petite bête Burimor.
On peut trouver 1000 explications vis à vis de l'architecture gilnéen dans les villes et les manoirs de la région de la foret des pins argentés.
(Vis a vis des peintures et des détails, c'est comme chercher à expliquer qu'il y ait que 3 ou 4 types de maison à Hurlevent.)

P.S : Cela dit, je préférais que Vorticus joue dans le manoir en phase 1. meme si cela demandera de le partager avec quelques ally de temps en temps. au moins je pourrais aller lui rendre visiter ^^
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Ythalar Sam 29 Jan 2011, 21:42

Le mur de Grisetête n'a pas été construit sur le pourtour de Gilnéas pour des raisons topographiques, c'est pour cela que Bois-du-Bucher fut enfermée à l'extérieur de Gilnéas ( Et c'est pour ça aussi que Crowley fut emprisonné, car il s'opposait au roi dans la construction du mur, la région de Bois-du-Bucher faisant partie des terres qui lui appartenaient ), donc ce ne serait pas étonnant que l'on puisse retrouver des décoration gilnéennes à l'extérieur du royaume.
Ythalar
Ythalar

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 29 Jan 2011, 22:36

+1 Ythalar. De plus, il ne s'agit que d'interprétation. Le simple fait d'utiliser sa manoir relève de l'utilité pratique, on se fiche de savoir que l'intérieur est plutôt Gilnéen ou autre.

Pour ce qui est de jouer dans le manoir en phase 1, mon gros problème et que mes guildeux et pas mal de gens que je connais sont déjà dans la phase 2.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2