-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

+6
Olympia
Diesiræ
Ralek Olmessa
Amelie
Ubalia
Anduïn de Grapeshire
10 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Anduïn de Grapeshire Lun 08 Sep 2008, 19:58

Magni Barbe-de-Bronze, roi des nains de Forgefer, à tous présents et à venir, salut.


En ce jour, notre Roi Magni Barbe-de-Bronze, dans le respect de la Grande Charte Royale convoque le Sénat en session extraordinaire pour les motifs :

-Attendu que le Chancelier Barin Rougepierre a terminé son mandat en vertu de l'article 33 de la Charte Royale, reste sénateur et haut conseiller du Roi dans la stricte application du-dit article.

-Attendu qu'il n'est plus de Chancelier à la tête du Sénat, et que la vacance du poste oblige,

-Attendu que Diruis Galbin, Sénateur, sur une question de confiance, se déclare apte à diriger en qualité de Chancelier. Que la majorité des deux tiers de l'assemblée se veut favorable à la désignation du sénateur Diruis Galbin Chancelier dans la stricte application de l'article 20 de la Charte Royale.

Par conséquent, le Sénat de Forgefer décide :

Article 1 - Le Sénat de Forgefer, réuni en session extraordinaire convoqué par la puissance royale, nomme Diruis Galbin Chancelier du Sénat et lui attribue ainsi toutes les prérogatives édictées par la Charte Royale.

Article 2 - La nomination de Diruis Galbin s'accompagne de la nomination de plusieurs sénateurs approuvés par la Loi.

Article 3 - La nomination de Diruis Galbin a effet immédiat.

Article 4 - Le présent édit-décret contre-signé par le Chancelier et le Roi sera publié dans toutes les capitales de l'Alliance à l'exception de Darnassus ainsi que les villes du royaume de Khaz Modan définies par la Loi.

Nomination approuvée par édit-décret

*signature du Chancelier* .... * signature du Roi*.... *sceau de Forgefer*


[Hrp] Donc voilà, une guilde 100 % rp évidemment, le Sénat de Forgefer, et en majorité composée de nains, bien qu'il puisse y'avoir des diplomates et des assistants d'autres races. Nous nous faufilons et nous exploitons un vide laissé par Blizzard puisque un Sénat coexiste avec le Roi ça c'est certain, mais le vide politique nous permet de nous engager sans hésitations. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à intervenir ici ou IG, soit en demandant Diruis, Soit Glörin ou Malkorn

http://forgefer.phpbb9.com/forum.htm

Anduïn de Grapeshire


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Ubalia Lun 08 Sep 2008, 22:01

[Hrp : pourquoi "à l'exception de Darnassus" ?]
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Amelie Mar 09 Sep 2008, 07:42

(Moi, je ferais juste la remarque que c'est un peu genant au niveau de l'importance, à moins que tu ne change ton rp au point de ne plus sortir de Forgefer(voir de la salle du trône)Parce que disons..Là ton personnage se retrouve avec un poste equivalent à premier ministre, si il a des ennuies avec des gens, il est probable que les gardes à Hurlevent, et à fortiori à Forgefer se plient en quatre pour enfermer tout geneur, ici pour eviter les incidents diplomatique, là bas pour son importance, et puis sourtout qu'il est sençé disposer de pouvor de police, d'immunité diplomatique elevé, ect.Je trouve ça un peu "trop", "simplement" diriger une Commission Sénatorial aurait déja eté pas mal, je suppose.)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Anduïn de Grapeshire Mar 09 Sep 2008, 14:58

(@Ubalia : c'est juste en admettant que les traités sont légèrement différents entre Forgefer et Darnassus qu'entre Forgefer et Hurlevent du fait de la situation historique et de la récente entrée de Darnassus dans l'Alliance... Après je ne sais pas hein c'est juste pour faire sérieux).

@Amélie : oui le problème est complexe. Ca pourrait paraître un peu trop, ça l'est mais c'est à la fois jouable et acceptable si on sait poser dès le départ des limites. Par exemple, Diruis ce n'est pas moi mais je défend son projet car il me paraît censé aux vues des pouvoirs d'un sénat sous un régime monarchique. Déjà le chancelier finalement a certes des pouvoirs de nominations et de contre-seing, mais possède finalement très très peu de pouvoirs décisionnels comparé à l'idée qu'on peut se faire d'un Chancelier sur ce forum :p Un Chancelier ne peut pas décidé de choses importantes sans le débat et le vote de toute une assemblée, et ça ce n'est pas rien. On a également admit qu'il était responsable devant le Sénat, c'est à dire qu'il peut à la fois profiter de la confiance mais aussi de censure, ça le met en situation de toute évidence instable en cas de crise.
De plus, nous essayons d'intégrer dans notre rp toutes les difficultés à la fois qu'engendre l'évolution du milieu du monde de wow, mais aussi de la communauté rp toute en respectant une procédure sérieuse et qualifiée. C'est vague ?
Premier point, nous ne prenons pas de grandes décisions concernant Forgefer et la Haute diplomatie, le Roi ayant la toute puissance exécutive ce n'est pas notre domaine ni notre compétence. Et on restera fidèle à ce que Blibli nous concocte c'est évident. De plus, notre compétence s'arrête effectivement à Forgefer, nous n'allons pas venir faire notre loi à Hurlevent. J'ai pu déja rencotnré la garde et tout en précisant ma situation diplomatique, j'ai vraiment demandé tout un tas d'autorisation auprès de la garde et du magistrat Ratchek, tout simplement parcque on admet que les traités nous autorisent certaines choses, et nous limitent.
Dans la relation avec la Ligue des Justes par exemple on a monté une commission d'enquête, et ce n'est qu'après le procès de Takeo, et donc la décision de Hurlevent, la remise des rapports, le débat et le vote en assemblée qu'on rendra nos rapports officiels. c'est une procédure que j'aime particulièrement jouer. (je suis pas juriste irl pour rien :p)) Ca c'était pour la procédure.

De toute manière on a pour projet de rédiger une Charte royale qui serait appliquée à Forgefer depuis 2500 ans, donc depuis la création de Forgefer et qui concretisera clairement nos pouvoirs, nos limites, sans outrepasser les compétences suprême du Roi et de la communauté rp des autres royaumes du jeu, mais en nous permettant d'avoir un peu de pouvoirs législatives quand même. Cette charte devra être approuvée par toute la communauté si on la met officiellement en place dans notre rp. Sinon ça ne vaut pas le coup, on a plus qu'à jouer entre nous et je n'en voit pas l'intérêt. Mais ça aura le mérite au moins d'exister.

Sinon je comprend vos méfiances et réticences, surtout depuis certains rp "ultrapowajeprendlepouvoir" que je ne nommerai. Nous ne ferons rien sans l'accord des parties, et nous n'avons pas tant de pouvoirs que ça finalement, et je le répète, le Chancelier du Sénat n'est pas un ministre, mais ni plus ni moins un haut représentant qui dirige les débats et qui signe les papiers Wink

Anduïn de Grapeshire


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Ralek Olmessa Mar 09 Sep 2008, 15:52

Des nains, à Forgefer en plus, mais que demande le peuple ^^.
Sérieusement, je vais sortir un petit reroll nain de derrière les fagots rien que pour venir embêter tout ce beau monde. Twisted Evil
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Diesiræ Mar 09 Sep 2008, 16:00

{HRP}
Je ne vois pas ce que l'on peut opposer au RP de votre guilde. Ton explication HRP dans ton premier message, ainsi que la longue liste d'articles que vous préparez, démontre le sérieux avec lequel vous vous lancez dans l'aventure et construisez vos bases.

Je ne suis pas un expert de l'Alliance mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'existe aujourd'hui aucune "institution" clairement établie à Forgefer, à l'image de ce que l'on peut voir à Hurlevent. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à vous "imposer" (dans le sens positif du terme). A partir de là, cela promet de bons échanges RP avec la capitale voisine notamment, et plus généralement dans tous les events où les actions d'une autorité sont attendues (procès, etc...).

Un peu d'animation ailleurs qu'entre les remparts de la capitale humaine, c'est une raison suffisante pour encourager ce projet.

Par contre, ne risquez-vous pas d'user un peu trop d'énergie à faire approuver votre charte par "toute la communauté" ? Je vois bien l'importance à vos yeux, mais attention à ne pas vous perdre en formalisme quand même. Toute la communauté n'aura pas forcément un avis dessus, ni ne se sentira concernée.

Une dernière remarque pour la route : votre forum est aussi sombre que Forgefer un jour de pluie et torches éteintes ! :lol:
{/HRP}
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Olympia Mar 09 Sep 2008, 16:04

Un vrai juriste pour s'occuper de la constitution d'une des plus puissantes villes de l'Alliance on ne pouvait pas rêver mieux
Quant au forum, il est taillé dans la roche, Mais si on gratte un peu je suis sûre que la bibine y coule à flots ; )
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Kaykyy Mar 09 Sep 2008, 16:12

Moi je vous souhaite bonne chance.
Par contre, et les Gnomes?

Parce que bon, Forgefer est à 40% composé de Gnomes, il me semble, ils ont des représentants?

Sinon, très bonne initiative, ça permettra de décentraliser un peu (J'espère beaucoup) le RP.
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  gannher Mar 09 Sep 2008, 16:23

(
Les gnomes ne sont que des "invités" suite à l'invasion de leur propre ville.
Il est logique qu'il n'est aucun pouvoir décisionnel sur la gestion de Forgefer.
)

gannher


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Anduïn de Grapeshire Mar 09 Sep 2008, 16:59

Bon, concernant les gnomes je confirme gannher, leurs compétences n'ont pas changé que si ils étaient toujours à Gnomeregan. Bien sur ils ont le droit à pas mal de choses, comme assister aux débats ou venir porter pleins de réclamations au bureau puisqu'ils vivent maintenant dans la Cité, mais tout autant que les autres citoyens (si l'ont puis dire) de l'Alliance.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est prit au sérieux, et c'est le principal car on souhaite vraiment tout en s'imposant respecter tout le monde, pj, pnj et lore...

@Desirae : je n'ai aucun doute que si on propose une telle charte, pas beaucoup de monde se sentira concerné, voire ne lira pas tout. Mais comme je l'ai dit elle aura au moins le mérite d'exister et de poser une base globalement acceptée sur laquelle on pourra se fonder, et poser nos limites.

Anduïn de Grapeshire


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Jaylini Mer 10 Sep 2008, 08:09

Je suis globalement assez d'accord avec Diesiræ. Smile

Qu'une autre capitale, qu'une autre race, commence à avoir une activité rp, je dirais, il est grand temps ! Ca nous permet à tous de nous diversifier, géographiquement et "rôlisitiquement". Bon courage !

En ce qui concerne la Charte, rappelez-vous bien que la communauté de ce site ne représente pas tous les rôlistes, très loin de là (hélas). Donc, quand bien même elle serait approuvée ici, ça n'empêcherai pas des mécontentements en jeu.

Néanmoins, j'attends de voir ce que ça va donner. Longue vie au rp nain !

PS : je trouve aussi votre forum assez terne. ^^
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Jiyo Mer 10 Sep 2008, 10:42

[hrp] Bon courage ! Nous allons bosser ensemble je pense, d'autant que diruis m'a proposé à plusieurs reprises d'installer l'hôpital à IF. Näel et Dunnaros vivants entre Dalaran et Ironforge, je passe souvent par la capitale naine trop vide à mon goût.

Pour votre charte.. vous n'arriverez jamais à la faire ratifier par tous, mais au moins vous l'aurez faite.

A bientôt pres de la Grande Forge ! [hrp]
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer Empty Re: [Inactive][Alliance][Nain] Sénat de Forgefer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum