Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projet Violet

+11
Idrid
Vakio / Thorïas
Jackham
Klenval
Ubalia
Donnie
Telkostrasz
Aeredril
Justarius
A'sharad
Edarius
15 participants

Êtes-vous favorable au Projet Violet ?

Projet Violet Vote_lcap53%Projet Violet Vote_rcap 53% 
[ 33 ]
Projet Violet Vote_lcap47%Projet Violet Vote_rcap 47% 
[ 29 ]

Total des votes : 62

Projet Violet Empty Projet Violet

Message  Edarius Mer 01 Juin 2011, 01:16

Bonjour à tous.
(Alerte, pavé en approche)

Ça fait quelques temps que la rumeur coure, et un sujet au moins sur ce forum en parle plus précisément, mais une bonne partie d’entre vous aura compris que le projet de faire vivre Dalaran au quotidien se prépare doucement. Je fais donc ce topique pour poser clairement les choses et prendre les avis. Attention, c’est un peu long, je raconte un peu l’histoire du projet, je me perds en détails inutiles, etc.

L’idée est donc de faire vivre la ville. Pas simplement d’organiser des évents de temps en temps ou durant quelques mois, mais de l’occuper quotidiennement, de proposer aux rôlistes d’emménager là plutôt que dans les capitales actuelles. Bien entendu, nous sommes sur WoW et ce n’est qu’une proposition, que chacun est libre d’accepter ou non, mais ce serait difficile de répondre sans savoir ce que comptent faire les autres rôlistes.
Je vais donc vous parler un peu de ce qui nous a poussé à choisir cette ville, et ensuite vous dire un peu plus en détails ce que nous attendons avant de lancer -ou non- le mouvement.

La petite histoire du projet :

Au départ, avec quelques autres rôlistes, nous avons cherché une idée de JdR nous permettant de nous éloigner un peu de Hurlevent, qui ne nous convenait plus vraiment au niveau de la qualité de JdR, sans toutefois la quitter complètement, puisque c’est là que l’on trouve le plus de rôlistes et qu’il en reste tout de même assez de bon niveau (ne noircissons pas le tableau).
L’objectif n’était pas de chercher une trame à jouer entre nous durant des évents réguliers, mais plutôt quelque chose qui nous permette d’alimenter notre JdR quotidien, quand on se connecte le soir et qu’on veut simplement profiter d’une soirée en jeu.

On a d’abord pensé à faire une guilde qui prenne un peu de toutes les races/classes autour d’un thème très ouvert. Le but était de ne pas trier les joueurs en fonction de leur personnage, mais de leur niveau de jeu : Une guilde élitiste n’acceptant que les meilleurs en somme. On a vite abandonné en se disant que ce n’était pas vraiment l’état d’esprit voulu.
On a ensuite pensé à animer une zone proche de Hurlevent. La Marche de l’Ouest me plaisait bien avec toutes ses possibilités et l’absence logique des héros de guerre, des archiducs et autres personnages très importants, mais le terrain posait problème (notamment le phasing de la Colline des Sentinelles).
Et puis finalement, en cherchant ce qui ne gênerait pas le gameplay, en se basant sur ce qu’on avait déjà pu voir sur des serveurs privés par exemple, on a repensé à Dalaran. Personnellement, j’ai pu voir ce que pouvait donner cette ville en étant le « cœur » du JdR, et ça m’avait bien plus. J’ai creusé un peu pour voir si c’était exploitable, et ça nous a paru bien.

Pourquoi Dalaran ?

Côté pratique / gameplay
De façon très pratique, nous avons observé Dalaran sous toutes ses coutures. Nous l’avons choisie pour son côté pratique pour les rôlistes plutôt que par goût (personnellement, je n’aime pas le côté très « fourre-tout » de la ville, par exemple Razz).
Au niveau du gameplay, elle permet désormais tout ce qu’une capitale permet (banques, maîtres de classes, etc.). De plus, l’accès est désormais facile avec le retour du portail depuis les capitales (ce qui est même dommage car ça nous séparait un peu des non-rôlistes sans être vraiment handicapant). Et enfin, elle est bien plus déserte que Hurlevent (pour les Alliés), le jeu sera donc moins perturbé par les non-rôlistes en ville.

Côté JdR
Pour ce qui est du JdR pur et dur, Dalaran est tout simplement mieux organisée.

La présence de la coupure entre les Égouts et la surface est un des éléments les plus importants. Je pense que beaucoup d’entre vous auront remarqué que les personnages ont beaucoup de styles différents, mais que deux sont assez dominants : les gens « comme il faut » et les « mauvais garçons ». Grâce aux Égouts, ces deux mondes assez diamétralement opposés sont bien distingués, même s’il est très facile d’en changer.
Et j’insiste bien sur ce point : ce n’est pas une zone mal faite où nous essayons de balancer un certain type de joueur. Les Égouts sont bien le lieu des rebuts, mais en JdR seulement. Si vous visitez (et je vous encourage à le faire en détail, même si vous connaissez), vous verrez que c’est presque une ville dans les Entrailles, vous avez même un coin d’habitations, à l’écart. Pour tout dire, je ne serai pas étonné que les Entrailles de Dalaran soient plus actives que la surface.

Concernant le fait que l’Alliance et la Horde puissent jouer ensemble, ceci penche légèrement vers le positif, même si ce n’est pas non plus une raison majeure. Ça permettra tout bonnement à ceux qui jouent avec un logiciel type Skype ou TS à côté de jouer ensemble en ville, et à ceux qui tapent habituellement sur l’autre sur les champs de bataille d’alimenter leurs conversations avec leurs alliés en bavant sur les autres. Le point positif est tout de même que ça fait de l’animation en ville : c’est quand même plus sympa de voir que c’est peuplé.

Pour essayer d’écourter, je vais résumer le reste très rapidement car c’est bien plus limpide :
- Le commerce pourra être plus développé grâce aux nombreuses boutiques pouvant coopérer.
- En s’éloignant un peu du centre, on trouve des coins calmes en haut comme en bas.
- Le JdR de gardes/soldats est possible via le Fort Pourpre reconquis en JdR (chute du Vol Bleu).
- Le JdR de mentor/disciple est possible via le KT qui, entre autre, forme des mages (au sens large).
- Le JdR de taverne est possible : quatre tavernes sur 200m² et de styles variés, quand même.
- Le JdR autour du KT permet des expéditions, des recherches, des captures, etc. (hors ville donc).
- Le JdR de ville est évidemment possible, avec plein de trucs sympas trop longs à lister ici.

Dalaran permet donc beaucoup de choses, même si elle comporte ses défauts, comme l’absence d’un grand parc, par exemple. Ceci dit, la faire vivre ne signifie pas laisser les autres capitales de côté, et je doute d’ailleurs que ce soit l’intention d’une bonne partie d’entre nous. En s’organisant, on peut même facilement les faire vivre tour à tour avec des semaines à thème (Semaine du marché à Hurlevent/Orgrimmar, puis une fête d’une semaine à Forgefer/Lune-d’Argent, etc.).

Vous l’aurez donc compris, et on ne le répétera donc qu’une fois de plus dans ce message : le but est d’améliorer le JdR au quotidien, et pas de préparer une guilde ou des évents, d’autres le font mieux.

Pour lancer le Projet Violet :

Il faut déjà que nous sachions si la ville en elle-même attire les gens. Elle peut être très pratique, mais si 90% des rôlistes ont peur du vide, c’est râpé ! Pour se donner une idée du nombre de personnes prêtes à déménager, le mieux est encore de poser la question. Gardez bien à l’esprit que ce n’est pas un engagement : on sait que vous ne ferez pas le déplacement si il n’y a pas un chat en ville, dites-nous simplement si l’idée vous plait ou non, dans l’absolu. Pour cela, vous êtes évidemment invités à utiliser le vote, mais n’hésitez pas à laisser un commentaire court et précis de votre opinion pour nuancer (venant de celui qui a écrit ce pavé, j’admets que c’est osé !).
Attention, ce n’est cependant pas un appel à débat. Le pour et le contre de l’utilisation de Dalaran comme ville principale du JdR a été beaucoup soulevé, et ce qui en est finalement ressorti pour le moment est que les joueurs risquaient de ne pas vouloir quitter leur ville actuelle bien que la cité violette soit probablement mieux (je répète des avis subjectifs, bien entendu). Ce sujet n’a donc pas pour vocation d’être un débat, mais si vous voulez en faire un, rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet. Nous y prendrons très probablement part tant qu’il avancera et nous retiendrons tous les éléments importants qui seront donnés, cela va de soi !

Il faut également que nous sachions qui souhaite animer « un peu ». Par exemple, deux boutiques se sont actuellement proposées dans le cas où le projet voyait le jour. Votre guilde serait-elle intéressée par le déménagement ? Ou un projet qui ne soit pas vraiment une guilde ?

Enfin, le plus important. Nous avons besoin de personnes qui sont prêtes à mettre la main à la pâte pour encadrer un peu le projet. Le but n’est pas d’imposer au carcan de règles strictes aux habitants de Dalaran ou de chercher le moindre détail du lore concernant la ville, mais de réfléchir et de faire quelques recherches afin de conserver un cadre uni et qui respecte l’histoire de Warcraft.
Ce n’est pas un travail monstrueux, mais il faut être un tout petit peu méticuleux et bien aimer parler du lore (attention tout de même à ne pas tomber dans les extrêmes : il ne faut ni se contenter de demander à son ami Hervé qui connait bien Warcraft II, ni relire en détails tous les livres contenant le mot « Dalaran »). C’est surtout de la réflexion qu’il faudra faire. Il est plus que probable qu’il faudra faire des concessions et se débrouiller un peu tout seul pour combler des trous.
Si ceci vous tente, n’hésitez surtout pas. Ce n’est pas un engagement à vie, on demande seulement à ce que vous le fassiez sérieusement tant que vous restez à bord. Smile

Et après ?

Si tous les quotas sont remplis (car je me suis fixé des chiffres à atteindre, en-dessous desquels je considère que trop peu de gens sont intéressés et je ne m’investirai pas, quitte à refiler le projet), alors on lancera la machine.
Ce sera très simple, nous organiserons quelques évents relativement bateaux qui impacteront légèrement les zones assez actives en terme de JdR de sorte de donner des raisons aux habitants du coin de vouloir plier bagage vers un autre endroit (et devinez où ?).
Ceci dit, nous vous pensons assez intelligents pour vous trouver des raisons tout seul en-dehors de ça, n’hésitez donc pas à venir avant ou après si ça vous chante. Razz
Nous donnerons des occasions, mais nous ne prétendons pas que vous ne pouvez pas le faire également. Je souligne d’ailleurs le fait que des joueurs jouent déjà à Dalaran, rien ne vous empêche de les rejoindre afin de commencer à animer tout doucement la ville.

Et j’enchaîne avec cette superbe transition sur la question des projets et guildes solidement ancrées dans les régions habituellement fréquentées jusqu’ici. J’avais déjà abordé le sujet sur l’autre topique : Notre objectif n’est pas de ruiner les élans en cours. Nous ne proposons pas (ou du moins pas encore, et moi je ne le ferai pas) de campagnes d’évents et de guildes très développées, nous n’allons donc pas taper sur ceux qui en proposent !
Si le fait de déménager votre zone de JdR quotidien vous tente, sans toutefois abandonner votre style de jeu, mais que vous ne savez pas trop comment faire, n’hésitez pas à demander un petit coup de main, nous pourrons peut-être apporter des éléments nouveaux en connaissant bien le sujet de Dalaran.
Je pense par exemple à des guildes qui joueraient les Sentinelles de Darnassus, qu’on imagine mal vivre à Dalaran, ou à des chevaliers de la Lame d’ébène que l’on voit mal en-dehors des champs de bataille. Je prends bien entendu des exemples qui n’existent pas de façon volontaire (enfin… à ma connaissance, désolé si ça existe !).
Les guildes dont le jeu est basé sur une campagne militaire dans des régions éloignées des capitales et qui viennent jouer dans ces dernières en-dehors des évents ne sont pas vraiment concernées, puisque leurs membres peuvent tout simplement changer de lieu de vie en utilisant les mêmes raisons que les habitants de ces zones.

Hé bien…
Je crois que nous atteignons le bout de ce pavé. Je félicite ceux qui l’auront d’un bloc, en réfléchissant à tout ce que ceci implique (moi-même je l’ai écrit en deux fois <Sifflote>). J’espère avoir été clair tout du long, ce n’est hélas pas mon fort.
Si jamais il devait rester des choses floues, par pitié, demandez-moi de clarifier tel ou tel point avant de me molester à coups de figues molles. J’ai toujours eu du mal à rester clair sur ce genre d’idées assez denses et indigestes !

Merci d’avoir pris le temps de lire en tout cas, et à vos bulletins de vote !

Edarius

Revenir en haut Aller en bas

Projet Violet Empty Re: Projet Violet

Message  A'sharad Mer 01 Juin 2011, 01:40

Hmm j'me souviens avoir eu cette idée sur private. Mais ça avait pas marché, le monde adhérait pas. T---T

Sinon moi che chui dakourrh.
A'sharad
A'sharad

Personnages Joués : Détenduuuuuuuhuhuhu

Message  Justarius Mer 01 Juin 2011, 07:39

Je suis entièrement pour dans la mesure où j'adore Dalaran qui est une ville magnifique et où j'ai toujours voulu jouer un truc en rapport avec le Kirin Tor... néanmoins, en ce qui me concerne, ce n'est pas une question de "suivrez vous le mouvement si tout le monde est d'accord" mais plutôt de quelqu'un acceptera-t-il gentiment de faire des portails en boucle jusqu'a ce que tout le monde soit déporté la bas...

Sinon, c'est vrai que la communauté RP serait bien mieu à Dalaran qu'a Hurlevent... d'abord parce qu'Hurlevent on connait par coeur, et ensuite parce que Dalaran est déserte et qu'y croiser un kikoo qui fait son cake sur son proto drake et viens vous attérir sur la tronche en plein milieu d'une scène, c'est quand même beaucoup plus rare la bas... enfin, je dit mieu à Dalaran qu'a Hurlevent, mais si sa se trouve, on est assez nombreux pour continuer à faire vivre les deux villes en parallèle.

D'ailleurs, si ça marche, que Dalaran devient vivante RP parlant et qu'il se crée des trucs du même genre que la garde, la chancellerie, l'ambassade, et autre, il pourrait y avoir des relations diplomatiques entre Hurlevent et Dalaran, touça touça, ce serait classe et ce serait un peu nouveau dans le genre comme RP...

(Certains auront peut être remarqués que dans tout ce que je dit il est clairement sous entendu que Dalaran est à l'alliance... en effet, la horde n'aurait jamais du mettre la pied dans notre citée des mages, dalaran appartenait à l'alliance, elle aurait du le rester ! Sinon, bah c'est qu'une bande de traître et faut tout cramer... Evil or Very Mad -la encore, pas mal de RP en perspective What a Face- )

Enfin bref, tout ça pour dire que personnellement : oui, je suivrai le mouvement, dès que j'aurais un perso de disponible, et à partir du moment où j'aurais trouvé un ou deux TP pour déplacer mes personnages rapidement. Smile
Justarius
Justarius

Message  Edarius Mer 01 Juin 2011, 11:39

Pour le trajet, ce n'est plus du tout compliqué.

Je ne sais pas si un portail Hurlevent/Orgrimmar -> Dalaran a été placé, mais ils ont remis Dalaran -> Hurlevent/Orgrimmar.
(Mais je me demande si le portail vers Dalaran depuis les capitales n'était pas sur privé... je m'embrouille !)
En tout cas le retour est assuré, avec la Pierre de Foyer à Dalaran c'est tranquille.

Pour vous y rendre, vous pouvez demander à un mage (et je pousserai ceux du KT à en faire gratuitement pour les rôlistes), prendre le bateau ou le zeppelin pour aller dans les villes de départ du Norfendre (le trajet pour Dalaran en griffon/wyverne étant débloqué pour tous les personnages, mais il coûte 2po), demander à un démoniste (en essayant de faire le portail dans un coin discret des Entrailles, merci :P), etc.

Pas de panique pour ça, le trajet n'est donc pas particulièrement difficile, et il suffit d'une fois pour placer sa PdF et être tranquille.

Edarius

Message  Aeredril Mer 01 Juin 2011, 13:35

Je vote blanc !

Je ne suivrais pas la masse se déplaçant mais j'irais volontiers RP à Dala de façon occasionnelle ou plus si affinité. Mais je n'abandonnerais tout simplement pas Hurlevent comme base.

Pour le transport j'y ai ma pierre de foyer qui est justifiable IRP en prétextant un portail. Pour le retour, le portail existe bel et bien.

Mais il y a une chose qui me bloque pour Dalaran, c'est le RP de mon perso. Je joue un prêtre fidèle à la Lumière. Et Dalaran n'est rien d'autre qu'une cité de Mage, faite par les Mages, pour les Mages. En somme => Pas de lieu de cultes.
C'est un peu idiot comme raison, mais je trouve que c'est ce qu'il manque.
Mais encore une fois, rien ne m’empêchera d'y faire un saut de temps à autre, c'est pas l'envie qui manque Wink
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Message  Justarius Mer 01 Juin 2011, 13:46

Après avoir découvert que Dalaran était facile d'accès même sans portail et même sans avoir le niveau pour cette zone du norfendre, je suis donc tout disposé à m'y installer avec mon paladin.

Un genre de garde/armée pourpre, ça pourrais être pas mal, si il commence a y avoir de l'animation.

C'est peut être pas le sujet ici, néanmoins, si y'avait d'éventuels intéressés à cette idée, n'hésitez pas à me MP, que je vois si ça pourrais marcher ou pas. Smile
Justarius
Justarius

Message  Telkostrasz Mer 01 Juin 2011, 13:57

Le plus gros problème, en ce qui me concerne, est la position de la ville. Je ne parle pas du tout de l'accessibilité, mais bien de l'endroit.
Dalaran est quand même une ville volante paumée au milieu du Norfendre, je vois mal mon pirate aller là bas pour quelque raison que ce soit. ^^
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Donnie Mer 01 Juin 2011, 14:31

Je peux pas vraiment voter dans la mesure où je suivrais bien de temps en temps, mais comme d'autres je vois pas ce que mon personnage ferait en permanence à Dalaran Embarassed
Donnie
Donnie

Message  Ubalia Mer 01 Juin 2011, 15:00

Tout pareil que Donnie. De temps à autres ce serait cohérent d'y aller, mais 24/7 y'a aucune raison plausible =X
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Edarius Mer 01 Juin 2011, 15:30

J'avais volontairement demandé à ce que le vote blanc ne soit pas mis afin d'éviter un vote "Je vote blanc, je viendrai si d'autres rôlistes viennent" (ce qui correspond à la première réponse). Je n'avais pas trouvé de raison plausible de voter blanc en-dehors de ça, je n'avais pas pensé que certains aimeraient bien y jouer mais pas trop non plus...
Si un modérateur pouvait éditer et rajouter un petit "Blanc : Je viendrai, mais pas la majorité de mes soirées en jeu"
Malheureusement, ça risque de remettre le sondage à zéro... Si c'est fait avant tard, ce soir, c'est encore jouable, mais après.... :\

Antonin :
Si, c'est justement exactement le sujet ! \o/
J'invite ceux qui veulent jouer un garde, un mage, un gars des égouts, un commerçant ou n'importe quoi qui se rattache à la ville à se manifester.
Ne partez pas faire vos projets en privé, signalez-vous ici ! Moi, de mon côté, je note un peu toutes les idées et qui veut faire quoi. Quand le sondage aura avancé, je dirai simplement si on lance la machine ou non de notre côté, et si oui il sera temps de prendre contacts avec les différents groupes d'idées pour s'organiser (le groupe de ceux qui veulent jouer les gardes, celui des commerçants, celui des vilains, etc.)
Donc signalez-vous ici, et on organisera tout ça ensemble, plutôt que de tout faire en privé chacun de son côté. ;)

Edit : Ah, et pour la "raison plausible pour déménager", comme prévu, nous nous chargerons d'en trouver. :D
Dites seulement ce que vous préféreriez dans l'absolu. Le bleu d'Hurlevent ? Le violet de Dalaran ? Le rouge d'Orgrimmar ?
On demande des avis personnels sur les goûts et les couleurs (et sur le côté pratique de la ville, tant qu'à faire : elle vous parait mieux, personnellement ? Oui/Non ?). Ne vous posez pas trop de questions, donc. Demandez-vous simplement où vous préféreriez jouer.

Edarius

Message  Klenval Mer 01 Juin 2011, 15:41

Je vois difficilement mes personnages aller là bas autrement que ponctuellement. Donc non, je ne déménagerai pas.

Eventuellement y placer un event régulier pour profiter du lieu ? Le truc qui me botterai, ce serait des sortes de conférences "scientifiques", sur la magie, la biologie, la géologie, l'archéologie d'Azeroth etc. Une sorte de veillée des contes scientifique dans WoW. Comme j'ai beaucoup de travail avec la Compagnie du Lion, je ne peux pas gérer ça pour le moment. De plus, la bibliothèque / musée de Forgefer s'y prette tout autant, si ce n'est plus. Neutral
Klenval
Klenval

Message  Jackham Mer 01 Juin 2011, 17:52

Je ne vois pas pourquoi, effectivement, les personnages de chacun devraient passer spécialement du temps là-bas.
Et cela mène à une logique indépendante de l'avis et du rp des joueurs, que j'expliquerai en 3 points :

-Il n'y a aucune raison dans le lore actuel pour que des héros (encore moins citoyens du coup) passent du temps à Dalaran. Le Norfendre est "en paix" grâce à Bolvaroi-liche, Nefarian sévit sur Kalimdor et les Royaumes de l'Est, la guerre Horde-Alliance fait rage en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est, donc Dalaran ?...

-Je suis d'accord que c'est un avantage de voir que le voyage jusqu'à Dalaran n'est pas long pour les joueurs. Maintenant, plaçons-nous d'un point de vue rp : Pourquoi un héros (ou citoyen) irait s'entraîner, faire ses courses ou quoi que ce soit d'autre alors qu'il a déjà tout à disposition là où il se trouve déjà ? Et en admettant que ce qu'il cherche ne se trouve qu'à Dalaran, il ira juste pour cette fois-là, et n'y retournera au mieux que vraiment beaucoup plus tard, donc pas de quoi créer une communauté rp délocalisée pour une emplette par semestre.

-Enfin, et là c'est un peu plus subjectif, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'une poignée de joueurs régisse à ce point une ville qui a déjà tout pour elle : Parties Horde et Alliance, parties neutres, une garde, une prison, des mages, des boutiques, un coiffeur, une banque.... Alors oui, Hurlevent, par exemple, a tout ça in game aussi et pourtant c'est une ville qui a une garde, une noblesse, et des boutiquiers joués en rp. Mais Hurlevent est LE centre du rp Alliance, qu'on le veuille ou non, ce n'est donc pas par désir de rendre la ville régie que tous ces rp "officiels" sont joués, c'est l'inverse : Ces rp "officiels" sont joués parce que la ville accueille la majorité du rp Alliance et doit donc avoir une certaine "cohésion" rp, maintenue par ces rp "officiels". Et il ne faut pas s'illusionner avec des "délocalisations majeures du rp dans une autre ville". Non. Surtout si cette ville est multi-factions. Il faudrait une gérance Horde et Alliance par les mêmes joueurs, et que Dalaran devienne le centre du rp de l'une et l'autre faction. Irréalisable et personnellement ça ne me tente pas, de toutes façons.
Je ne sais pas si c'est bien clair, alors en bref : Dalaran = Ville vide de rp, qu'on doit remplir et donc créer plein d'institutions pour. Hurlevent = Ville active, qu'on doit gérer sinon c'est chaotique.
Donc voilà. Dalaran, on peut jouer dedans comme c'est déjà avec les pnj, sans avoir besoin de tout remplacer par des pj.

Ce sont les trois raisons qui font que je vote "non".

Jackham
Jackham

Message  Vakio / Thorïas Mer 01 Juin 2011, 19:25

Si une fois notre grosse période de boulot, Takeo/Ryvius et moi, on reprend WoW ce projet pourrait nous interesser.
Ce serait donc dans le cadre d'interaction à travers le Renouveau de Lordaeron (guilde réprouvée).
Mais tout cela n'est qu'hypothétique Exclamation

Par ailleurs...

La place de Dalaran
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient en Dalaran, une cité paumée loin de tout.

-> Il s'agit justement de la ville des mages, et on peut supposer que c'est donc la ville la plus connectée avec le reste du monde, grâce à l'utilisation de portails. Donc la géographie.. mouais. Et puis, même géographiquement parlant Dalaran est :
- Par rapport à Hurlevent moins isolé que Exodar et Teldrassil, et à peine plus que Theramore (car faut éviter le Maelstrom).
- Par rapport à Orgrimmar moins isolé que Fossoyeuse et Lune d'Argent.

-> Dalaran demeure "la" ville d'Azeroth qui fait réellement la jonction entre la Horde et l'Alliance (les villes gob' n'ont pas de déléguation officielle de ces factions). Malgré un climat de tension, des expéditions communes menées contre le Marteau du Crépuscule peuvent donc prendre racine dans cette cité.

-> La ville de Hurlevent a été la cible d'une attaque de Aile de mort ! Un quartier de rasé, des murailles en reconstruction... Hurlevent est vulnérable et Aile de Mort n'est pas repoussé dans sa tanière comme le Roi Liche après son attaque sur Orgrimmar/Hurlevent... donc ça peut recommencer (même si en HRP on se doute que non). Ca justifie que des citoyens bénéficient d'un système de téléportation pour être vraiment en sécurité.

La place du Norfendre

-> Les ressources donc le commerce
Et pour ceux qui présentent Norfendre comme un continent loin des intérêts de la Horde et de l'Alliance... détrompez-vous !
Il s'agit au contraire du seul continent où les ressources ne s'amenuisent pas ! Contrairement au reste d'Azeroth, il n'est pas question de se bagarrer les dernières miettes entre faction, mais de s'emparer de grosses parts de gâteau. Surtout que désormais, le Fléau ne cause plus d'importants problèmes en Norfendre et que le Marteau du Crépuscule n'est pas dans les pattes de la Horde/Alliance.
On peut donc imaginer des intérêts économiques très importants pour l'Alliance et la Horde. Sans parler que cette jonction entre la Horde et l'Alliance ainsi que l'importance des portails et des routes commerciales en Norfendre qui laisse la place à un important marché noir (même s'il est plus risqué à la Baie du Butin et Gadgetzan, ça reste la troisième mondiale, c'est pas rien).

-> La place des DK
Jouer les geoliers des morts de la Lame d'ébène, c'est plus crédible en Norfendre. C'est également à Dalaran que certains DK pourraient être 'recrutés' pour venir en aide contre Aile de mort.

-> Le Repos du Ver m'apparait comme l'un des lieux les plus importants d'Azeroth, surtout dans le cadre d'une guerre contre the dragon. C'est donc un lieu clé pour la coordination des attaques contre Aile de mort. Et pour les aventuriers et combattants ally/hordeux qui oeuvrent pour la chute de Aile de mort / Voldemor (oui j'ai joué à Warcraft 2), ça me semble important d'être aux news.

Pour moi, le vrai problème vient de l'impossibilité de parler entre faction adverse. Bonne chance pour faire règner l'ordre quand un orc met le bazar dans ta taverne, l'ally. La seule solution serait la création d'un forum pour la communauté de Dalaran avec un tchat prévu pour les interactions entre ally / hordeux.

Bonne chance pour le projet. cheers
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Idrid Mer 01 Juin 2011, 19:29

J'ai voté "Non" également et c'est le cas pour chacun des membres de ma guilde, rien à faire à Dalaran que j'estime démodé hormis pour un RP de magiciens du KT. Ca c'est mon avis, pas la peine de venir me prouver toute la roxxitude du truc par A + B. Je resterai sur ma position.

J'ai déjà émis mes doutes quant à la viabilité du projet au delà d'une semaine.
Bon courage néanmoins si le projet est lancé, il y aura beau avoir 37 "Oui", ca n'en fera toujours qu'à peine 10 au bout de quelques jours.

Bonne chance.
Idrid
Idrid

Message  Cærta Mer 01 Juin 2011, 19:39

Hello,

Mes personnages ne déménageront pas à Dalaran car leur histoire et leurs impératifs ne s'y prêtent pas. En revanche, ils peuvent tout à fait occasionnellement s'y rendre, chacun pour ses raisons : tourisme, repos, courses, études, conférences, communications... Ma démoniste pourrait peut-être y aller plus fréquemment que les autres, mais elle est en construction et je dois vérifier les compatibilités du lore Dalaran / démonistes.

Donc ni oui, ni non en ce qui me concerne.
Cærta
Cærta

Message  Edarius Mer 01 Juin 2011, 21:08

Je rappelle que le sujet n'est pas là pour débattre, je vous demande de créer un sujet pour ça si vous voulez le faire.
Ici, on demande simplement ce que les gens feront, si un de leur personnage convient bien ou non : on se fait une idée.

On verra selon les résultats, il faut pas mal de gens prêts à simplement déménager si on veut que ça vaille le coup.

Edarius

Message  Jackham Mer 01 Juin 2011, 23:02

Ah, désolé si j'ai digressé. Y'avait "Oui" ou "non" à donner, j'ai estimé que c'était mieux pour toi d'expliquer son vote !
Tu peux faire delete mon post si tu veux, j'ai pas envie non plus de créer un topic rien que sur ça xD Je t'ai donné mon avis, je suis content *a besoin de peu*
Jackham
Jackham

Message  Edarius Mer 01 Juin 2011, 23:50

Ça ne te vise pas toi personnellement, mais j'ai vu les réponses s'allonger et s'alourdir à vue d'oeil. :P
On demande simplement l'avis personnel de tout un chacun, pas pour savoir si c'est une bonne idée ou non mais pour savoir si assez de gens en ont envie.

Spoiler:

Edarius

Message  Grelot-de-Bois Jeu 02 Juin 2011, 00:34

Salutations !

Avant de donner l'avis bref et précis qui m'est demandé, je me dois de préciser deux petites choses :
- Je n'ai lu que le post initial, pas ses commentaires, aussi ce message s'adresse principalement à son auteur.
- Je ne désire pas me lancer dans quelque débat que ce soit. Certains ont remarqué ma longue absence, et ce post ne signifie pas que je suis revenu, puisque, s'il est vrai que je suis là, je ne suis plus là dans la même optique.

Bref. Comme tu le sais, mon cher, mon personnage principal est un archimage du Kirin Tor - ce qui n'est pas rien, je l'admets, mais c'est mon personnage principal, et tout son RP est centré là-dessus ; donc je pense pouvoir me l'autoriser ! Par conséquent, il est évident que je passerai à Dalaran aussi souvent que possible et que je soutiens ton projet. Néanmoins, j'aimerais signaler un petit problème que j'ai déjà vécu une ou deux fois (puisque je suis déjà présent dans cette ville) : on est assez souvent obligés de recourir au phasing, notamment lors de RP avec des habitants de la ville. Voilà, c'était juste pour la précision !

Je te souhaite chance, lucidité et persévérance pour ce projet enthousiasmant mais ambitieux !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Edarius Jeu 02 Juin 2011, 01:01

Tu m'as fait peur avec ton phasing, j'ai cru qu'on pouvait changer de phase une demi seconde ! Tsss...
Non, plus sérieusement, pour les autres :

Après avoir papoté avec Grelot, il m'a expliqué qu'il parlait de "phasing JdR" :)
En gros, Dalaran ne contient effectivement pas de vraies maison, de vraies chambres, etc. Il faudra donc éviter de dire "ceci est ma chambre réservée" et jouer sur le côté "j'utilise cet endroit en disant que c'est le mien pour ce soir, mais ce n'est pas réellement l'endroit que tout le monde connait". Petit exemple pour la route :
Si je veux inviter des gens chez moi, je profite que personne ne soit au Salon Violet ce soir et je dis que c'est en fait la terrasse de chez moi, même si dans le jeu normal c'est en réalité un salon relativement public. ;)

Cela dit, je vous invite à ne pas trop en user, c'est assez "bricolo" ^^'

Edarius

Message  Kédirah Jeu 02 Juin 2011, 15:10

Non plus.
Kédirah
Kédirah

Message  Griffon & Wyverne Jeu 02 Juin 2011, 18:02

En tant que rerolliste et multiboxeur, j'ai de nombreux persos. Mais je ne suis pas focalisé sur un seul RP ou un seul lieu pour jouer. (Genre SW) Mes persos font leur vie, ils voyagent, etc.. Donc, si il y a du RP à Dalaran, je viendrai avec mes mages c'est sûr. De plus c'est pas compliqué pour eux d'y aller quand ils veulent. Un petit TP et voilà. Mais je n'irai pas ouvrir de boutique ou un truc du genre.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Edarius Dim 05 Juin 2011, 15:46

Étant donné le peu d'attrait que Dalaran semble avoir, je ne pense pas m'investir plus pour amener les rôlistes à y jouer.
Si quelqu'un veut reprendre le projet, je lui donnerai volontiers les idées et écrits que j'ai.
Dans le cas contraire, je passerai tout simplement à autre chose, comme prévu. :)

Edarius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé