Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

+11
Gudmundur Brisenclume
leylee
Fanélia/Nean
Clairvoyant Llorente
Azork
Jensina
Daya / Lokna
Rislon Milloin
Idrid
Varkh le Cherche-Guerre
Marà
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 30 Juin 2011, 14:03

AN 30

DECEMBRE :


15 décembre
Le Serment de Theramore s'installe à Fort-Triomphe, dans les Tarides du Sud.

23 décembre
Le Serment de Theramore attaque deux avant-postes de la Horde en Âprefange, dans les alentours du Mur de Fougères. Les humains découvrent que l'une de leur deux cibles a déjà été rasée et finissent par en identifier la cause : Le Vol Noir.

24 et 26 décembre
Premières escarmouches dans la Balafre des Tarides du Sud, les hommes du Serment se mesurant aux légions orques sur place. Les combats se soldent par un statu-quo.


AN 31


JANVIER :


Début janvier
Le Serment de Theramore reçoit de nouveaux rapports indiquant la présence massive de dragons noirs en Âprefange.

4 et 5 Janvier
Nouvelles escarmouches dans la Balafre entre le Serment de Theramore et les forces du Fort de la Désolation.

15 janvier
Le Clan Noirsang et les Légions Hurlenfer attaquent le fort de Guet du Nord. Les forces de la Horde sont repoussées par des renforts du Serment de Theramore. Un prisonnier orc est balancé.

20 janvier
Les éclaireurs du Serment de Theramore repèrent la tanière d'un dragon noir adulte en Âprefange.

26 janvier
- Le Serment de Theramore récupère de nombreuses caisses de ravitaillement volées par les Ogres de Mur de Fougères après une âpre bataille.
- Les Fils de Quel'Thalas viennent prêter main forte aux forces de la Horde dans les Tarides du Sud et s'installent a la Colline du Chasseur.

FEVRIER :


2 février
Deux dragonnes noires sont identifiées par les assermentés : Anecia, s'étant déjà infiltrée en sein même de Theramore sous forme humaine, et Agham.

6 février
Une troupe massive du Serment de Theramore investit une caverne dans le Marécage. Un combat s'ensuit entre les soldats et un dragon noir adulte, jusqu'à la mort de ce dernier.

17 février
- Un gobelin vint avertir le Sénéchal Cathules d'un prochain mouvement de troupe du clan Noirsang : Les orcs de Bramarh descendent dans les Tarides du Sud.
- Le Serment de Theramore est envoyé au Ruines de Taurajo afin de capturer quelques déserteurs pillant les restes du village tauren. Plusieurs hommes sont tués, faute de s'être rendus.
- Des forces de l'Alliance attaquent la Colline du Chasseur. Les Fils de Quel'Thalas parviennent tant bien que mal à repousser l'assaut au prix de lourdes pertes.

24 février
Les Fils de Quel'Thalas attaquent le Séjour de l'Honneur et causent de nombreux dégâts aux Tours de guet. Ils sont finalement repoussés après l'arrivée du Serment de Theramore.

26 février
- Le Serment de Theramore attaque la caravane du Clan Noirsang grâce aux indications du gobelin. Les orcs ont cependant piégé leurs caisses de ravitaillement et les abandonnent aux humains. elles explosent, blessant grièvement plusieurs soldats du Serment.
- Orcs et humains s'affrontent ensuite dans la Balafre, et l'Alliance gagne finalement le contrôle du terrain.
- Le Clan Noirsang s'installe au Fort de la Désolation. Sans les vivres qu'ils étaient censés convoyer, cependant, une période de disette s'installe.


MARS

1 mars
La Horde décide d'envoyer les mercneaires de l'Académie Maestria se mêler à la guerre des Tarides.

2 mars
Le Clan Noirsang attaque et met à sac la forteresse naine de Bael Modan, ne laissant que des ruines.

3 mars
L'équipage du Ronae organise une diversion avant de s'approcher du Séjour de l'Honneur afin d'y piller les ressources. Ils finissent par se faire repérer et doivent se replier, emportant cependant un butin non-négligeable.

6 mars
Deux éclaireurs Maestria sont capturés par le Serment de Theramore alors qu'ils effectuaient une reconnaissance à l'intérieur des murailles de Fort-Triomphe.

[urlhttp://kirintor.terra-novae.fr/evenement/espionnage-a-fort-triomphe-et-consequences]7 mars[/url]
Un échange est organisé dans la Balafre entre les prisonnières Maestria et les corps d'agents du SI7 abattus par le Clan Noirsang. Les orcs violent la trêve instaurée, renvoyant les corps grâce à des catapultes et chargeant les Assermentés par surprise. Ils obtiennent ainsi le contrôle de la Balafre.

13 mars
Les Noirsang partent aider les réfugiés de Taurajo au camp Una'fe. Un grunt perd la vie contre les Hurans du Lacis.

16 mars
Les Fils de Quel'Thalas montent une audacieuse opération contre un convoi de chars de siège de l'Alliance mais sont pris a revers par le Serment de Theramore. Ils envoient un messager prévenir le Clan Noirsang, qui vient a leur secours, mais les renforts ne sont pas suffisants : La Horde est repoussée, et Bramarh, seigneur de guerre du Clan Noirsang, est tué au cours de la bataille.

17 mars
Varkh le Cherche-Guerre devient seigneur de guerre du Clan Noirsang.

20 mars
- Trois assassins du Serment de Theramore tentent d'assassiner la Directrice de l'Académie Maestria. Ils échouent et l'un d'eux est capturé, mais les Maestria le libèrent peu après, sans contrepartie.
- Soliel Ombre-d'Or, une démoniste sin'dorei, est escortée par les Maestria jusqu'au Fort de la Désolation et propose à Varkh de mettre ses sombres pouvoirs à sa disposition pour s'en prendre à Idrid Cathules. Le Cherche-Guerre juge la méthode déshonorante et refuse catégoriquement.

23 mars
L'Académie Maestria attaque un convoi de ravitaillement défendu par le Serment de Theramore. Les mercenaires parviennent à s'emparer de deux chariots de vivres et d'équipements qu'ils ramènent au Fort de la Désolation.

25 mars
Le nouveau seigneur de guerre en charge du Fort de la Désolation, Garde-Sanglante, ordonne un assaut direct sur Fort-Triomphe. Les Noirsang, les Fils de Quel'Thalas et les Maestria se joignent à la bataille. Le Fort est efficacement défendu par le Serment de Theramore et leurs alliés de la Garde de Hurlevent en visite. La tentative se solde par un massacre, les forces de la Horde sont décimées.

30 mars
L'équipage pirate du Ronae attaque le débarcadère en contrebas de Guet du Nord dans le but d'y récupérer le matériel pouvant aider à la réparation de leur navire, et d'incendier le reste. Ils sont repoussés par l'arrivée en renforts du serment de Theramore, mais parviennent à emporter une partie du butin.


AVRIL

7 avril
Le Serment de Theramore organise un convoi de ravitaillement pour venir en aide au Séjour de l'Honneur. Ils sont attaqués en chemin par les Fils de Quel'Thalas et doivent faire retraite en abandonnant leurs chariots, qui sont réduits en cendres.

13 avril
Les éclaireurs de l'Académie Maestria montent une expédition en Âprefange et relèvent avec précision les positions de l'Alliance dans le marécage.

15 avril
L'Académie Maestria organise à la demande du Clan Noirsang une attaque contre les Hurans qui infestent les Tarides. Les mercenaires abattent un bon nombre d'hommes-porcs et font prisonnier leur chef, qu'ils livrent à Varkh.

19 avril
L’Académie Maestria, les Fils de Quel'Thalas et le Clan Noirsang montent une expédition commune en Nagrand afin de récupérer des artefacts ogres. Les « pierres d'alertes », dont chaque camp possède un exemplaire, s'activent simultanément si l'une d'elles est sollicitée, permettant à chaque organisation de prévenir ses alliés en cas d'urgence.

22 avril
Le Serment de Theramore et les forces de l'Alliance lancent un assaut sur la Balafre, toujours tenue par la Horde. Le Clan Noirsang utilise sa pierre d'alerte pour prévenir l'Académie Maestria, mais les renforts arrivent trop tard, et les mercenaires ne peuvent que soutenir la retraite des forces de la Horde. L’Alliance prend le contrôle de la Balafre.

24 avril
De petits groupes d'elfes de sang harcèlent les campements Alliés en Âprefange. Difficile pour les forces présentes de déterminer s'ils sont dirigés par Atia Silwerswell ou Marà Isilien, les rapports mentionnant simplement à la tête des assaillants « Une elfe de sang blonde et balafrée ».

25 avril
Une prisonnière Quel'dorei capturée par les Fils de Quel'Thalas en Âprefange est remise au Concordat argenté. Atia Silverswell assure sa volonté de ne pas s'en prendre à un membre du peuple Thalassien, quelle que soit son allégeance.

26 avril
Les Fils de Quel'Thalas sont rappelés sur les terres elfiques pour aider a lutter contre les nouvelles attaques Amanis et quittent donc les Tarides.


MAI
3 mai
Les Fils de Quel'Thalas servent d’appât lors une embuscade tendue par les Noirsang pour piéger les Assermentés. Ces derniers tiennent bon un moment mais sont finalement forcés de se replier sur le Quartier Général Avancé.

4 mai
Les Pirates du Ronae s'infiltrent dans le port de Theramore et parviennent à voler des documents relatifs aux différentes routes maritimes et aux position des navires de l'Alliance. Ils sont poursuivis par les Assermentés présents en ville. Traversant le Marécage de part en part, les Pirates cherchent à échapper à la troupe du Serment, jusqu'à ce qu'une des leurs soit interceptée. Les documents sont finalement récupérés et la pirate capturée abandonnée aux crocilisques.

6 mai
Le Clan Noirsang ouvre des voies dans les montagnes, permettant à son ravitaillement de parvenir au Fort de la Désolation sans être inquiété par l'Alliance. La réouverture de la mine au sud leur permet également d'être autonomes pour la fabrication et la réparation de leur matériel. Ils mettent ainsi fin a leurs problèmes d'équipement et de vivres.

12 Mai
Le Serment de Theramore affronte la dragonne noire Agham dans le Marécage d'Âprefange. Celle-ci use de ses sombres pouvoirs pour plonger les soldats et chevaliers dans de sombres rêves, les forçant à s'entretuer. Après s'être amusée, la dragonne retourne se terrer dans sa tanière, laissant soldats et chevaliers exsangues. Une assermentée, le Chevalier-Lieutenant Eriane d'Usakar, est capturée par la dragonne. Elle sera retrouvée gravement blessée et torturée peu de temps après.

18 mai
Priseïs, une prêtresse au service d'un Dieu Très Ancien, attire le Serment de Theramore et l'Académie Maestria dans un piège. Les Maestria croient effectuer un simple contrat dans une grotte d'Âprefange et les Assermentés, prévenus de leur présence par un agent de la prêtresse, tentent de les prendre à revers. Les échanges sont interrompus par des tremblements de terre de l'arrivée de Sans-Visages. Humains et mercenaires se retrouvent forcés de collaborer pour s'en sortir, combattant les Sans-Visages côte à côte. Une fois la menace écartée, Idrid Cathules prend la décision de laisser filer les Maestria pourtant à sa merci.

20 mai
Une partie des forces de l'Enclave s'installe dans les Tarides du Sud.

21 mai
Kraerk Dent-Noire, grunt du Clan Noirsang, est exécuté publiquement à Orgrimmar sur ordre de Varkh, le Cherche-Guerre, pour désertion, destruction de bien appartenant à la Horde et tentative d'assassinat d'un Seigneur de Guerre, Varkh lui-même.

23 Mai
Le Serment de Theramore se rend à l'une des tours de garde du Marécage, investie par des humains traitres à l'Alliance. Plusieurs de ces traitres sont tués, dont leur chef. Le reste est emmené captif à Theramore.


JUIN

5 juin
L'Enclave attaque une mine de la Horde dans les Tarides du Nord, tuant les défenseurs, pillant le minerai de la journée et capturant quelques péons.

10 juin
- Malgré des renforts du Serment de Theramore, Guet du Nord tombe sous les assauts conjoints des forces de la Horde, du Clan Noirsang et de l'Académie Maestria. Trois assermentés sont fait prisonniers.
- La Brigade Courtetaille quitte les Hinterlands à bord de 3 bateaux à destination de Kalimdor. En court de route, la flotte se fait attaquer par des navires de la Horde. Lors de la bataille. deux navires de l'Alliance sont coulés. La Horde est sur le point de gagner lorsque la Brigade s'échappe en téléportant les troupes restantes et une partie du matériel à Theramore.

11 juin
Des éclaireurs de Theramore informent la Brigade Courtetaille que le dernier navire de leur flotte a survécu à la bataille, et qu'il s'approche de la côte des Tarides. Arrivant sur les ruines de Guet du Nord récemment attaquée, les nains sauvent le dernier navire abordé par des marins de la Horde. Le bateau est accosté sur la Côte des Marchands. La Brigade détruit un petit camp orc à proximité, et monte le leur afin d'assurer une protection provisoire.

12 juin
La Brigade Courtetaille retourne a Theramore, emportant le matériel (armement, explosifs, machines de siège) que transportait leur navire.

15 juin
Le Serment de Theramore tend un piège à l'Académie Maestria, leur donnant de fausses informations sur une Maestria retenue par le SI7 pour les attirer dans une embuscade. Ils font quatre prisonniers, dont la directrice et un officier de l'Académie, mais acceptent de tous les échanger contre les deux soldats que les mercenaires retiennent.

17 juin
La Brigade Courtetaille quitte Theramore pour s'installer dans les Tarides du Sud. Durant la construction du camp (Représenté par le Quartier Général Avancé), un groupe d'éclaireurs est envoyé explorer le Lacis. Les nains tombent sur une embuscade tendue par les Hurans mais parviennent néanmoins à leur échapper.

18 juin
L'Enclave mène une attaque contre la Colline du Chasseur, mais les orcs du Clan Noirsang les prennent en embuscade. Ils sont contraints de se rendre et l'un des leurs est fait prisonnier.

19 juin
Les deux prisonniers détenus par le Clan Noirsang (Un assermenté capturé a Guet du Nord et un membre de l'Enclave) sont envoyés à Orgrimmar pour une exécution publique. Le convoi n'arrive jamais à destination : il est intercepté par le Serment de Theramore qui récupère les deux humains malmenés.

21 juin
Un petit groupe de Maestria s'en prend aux campements humains d'Âprefange, causant une douzaine de morts et quelques dégâts matériels.

24 Juin
L'Académie Maestria s'attaque à l'un des ponts de la nouvelle route reliant Theramore aux Tarides, le faisant sauter et perturbant le trafic entre la ville et Fort-Triomphe jusqu’à la reconstruction.

25 juin
Un assaut combiné de la Brigade Courtetaille et de l'Enclave sur la Halte de la Vendetta est repoussé par les forces conjointes des Maestria et des Noirsang.

27 juin
Une troupe du Serment de Theramore se rend dans les Milles Pointes afin d'attaquer un campement du Marteau du Crépuscule, et ainsi s'emparer de documents et autres formules d'enchantement.


JUILLET


1 juillet
L'Académie Maestria poursuit sa guérilla en Âprefange et s'attaque à la Tour de la Halte Nord. L'Alliance a cependant pris des mesures, et cette fois, le Serment de Theramore est prévenu a temps. Les mercenaires, piégés dans la tour, parviennent à s'enfuir in extremis par un portail après avoir tenté de la faire s'effondrer. Les combats coutent la vie a onze soldats de l'Alliance, dont un assermenté, mais les dégâts matériels sont finalement peu importants : seules quelques pierres devront être remises en état.

6 juillet
La Brigade Courtetaille lance une opération militaire contre l'Ile de la Dispute, un repaire de pirates, afin d'éliminer les nombreux déserteurs qui ont rejoint les rangs des forbans.

16 juillet
La Brigade Courtetaille se charge de l'escorte d'une caravane de ravitaillement entre Theramore et leur camp, dans les Tarides du sud. Le clan Noirsang leur tend quatre embuscades successives et parvient a détruire la quasi-totaité des vivres, ne laissant aux nains que de quoi tenir quelques jours.

17 juillet
Le Ronae lève l'ancre et quitte Kalimdor.

24 juillet
Suite à des rumeurs de reliques puissantes dans l'excavation des Terres Exhumées, aux Serres-Rocheuses, la Brigade Courtetaille est appelée pour tenter de reprendre la zone des mains de la Horde. L'importante supériorité numérique de l'ennemi empêche les nains d'accomplir leur tâche, qui parviennent néanmoins détruire un zeppelin, récupérer des documents importants et réduire l'effectif des travailleurs et soldats de la Horde.

25 juillet
Les chefs de l'Enclave sont rappelés dans les Royaumes de l'Est pour s'occuper d'affaires urgentes

27 juillet
Une troupe du Serment de Theramore se rend au nord des Tarides du Sud, afin d'enquêter sur des manifestations arcaniques intrigantes. Un combat fort étrange est à noter, les soldats et chevaliers luttant contre des élémentaires et autre kodo en métal articulé.

30 juillet
Le Serment de Theramore et la Brigade Courtetaille attaquent Guet du Nord, toujours aux mains de la Horde, et parviennent à reprendre le fort malgré la défense du Clan Noirsang et de l'Académie Maestria.


AOÛT


5 août
Le Clan Noirsang, toujours aidé par l'Académie Maestria, attaque et reprend la Balafre, forçant les troupes de l'Alliance et le Serment de Theramore à se replier autour de Fort-Triomphe.

15 août
La Brigade Courtetaille fait du Quartier Général Avancé sa tête de pont permanente en Kalimdor, se donnant ainsi la possibilité d'agir sur deux Continents.

30 aout
Une troupe du Serment de Theramore se rend au coeur des marais afin d'enquêter sur l'attaque récente d'une patrouille. Les responsables sont rapidement identifiés, et les soldats et chevaliers du Serment combattent une troupe de taurens Totem-Sinistre, parvenant à récupérer un prisonnier.

31 aout
Le Chevalier Bleryn Prod, accompagné des gardes Arllan Grind et Garett Shepers part en expédition dans les Tarides, récoltant ainsi d'importantes informations sur les ennemis du Serment de Theramore.


SEPTEMBRE


2 septembre
L'intégralité des organisations présentes dans les Tarides se retrouvent en Alterac, ou, appelés en renforts par leurs factions respectives avec de nombreux autres combattants, ils se livrent a un combat sans merci. La Horde sort victorieuse de l'affrontement mais ne parvient cependant pas a détruire Dun Baldar.

13 septembre
Un combat en duel oppose le Chevalier Bleryn Prod à un chef Huran d'une tribue des Tarides du Sud. Au même moment, une troupe du Serment de Theramore combat un farouche élémentaire de pierre, très certainement invoqué par un sorcier huran.

14 septembre
Une troupe du Serment de Theramore, avertie par un rapport de l'armée régulière, se rend au coeur des Marais afin de combattre un drake blessé. Au final, plusieurs drakes et wymrkins sont au rendez vous, et un combat acharné va opposer séides du Vol Noir aux combattants du Serment.

Mi-septembre
Une alliance est conclue entre le Clan Noirsang, l'Académie Maestria, les Fils de Quel'Thalas et le Ronae afin de planifier l'attaque de Fort-Triomphe. La Horde envoie des renforts conséquents au Fort de la Désolation en prévision de cette attaque.

18 septembre
Une troupe du Serment de Theramore est envoyée non loin du fort de Guet du Nord, afin d'éliminer un officier orc prénommé Ho'Kar dit le "Cobra". Après un âpre combat, la mission est remplie avec succès par la troupe au service de l'Alliance.

22 septembre
Le Ronae, de retour en Kalimdor, s'installe au milieu des iles qui bordent la côte entre Âprefange et les Tarides.

23 septembre
Menés par Varkh, le Cherche-Guerre, les forces du Fort de la Désolation, le Clan Noirsang, l'Académie Maestria, les Fils de Quel'Thalas et le Ronae mènent une attaque d'envergure contre Fort-Triomphe, défendu par le Serment de Theramore et la Brigade Courtetaille. Les balistes de l'Alliance sont sabotées, leurs forces repoussées a l'intérieur des murs. La Horde assiège le fort, les soldats campent a bonne distance des murs et de lourds engins de siège pilonnent les bâtiments sans relâche tout au long de la nuit, démolissant une tour.

24 septembre
- Le siège se poursuit tout au long de la journée.
- Au soir, le Serment de Theramore et la Brigade Courtetaille tentent une sortie afin de mettre fin au siège. Ils sont repoussés a l'intérieur. La Horde en profite pour investir Fort-Triomphe et les Alliés survivants sont contraints de fuir grâce à un portail en direction de Theramore.

28 septembre
La Horde victorieuse installe un blocus à l'entrée du Marécage d'Âprefange. Un petit groupe d'Assermentés harcèle les soldats Noirsang et les mercenaires Maestria présents pour aider à l'installation, retardant la coupe du bois et l'installation de la palissade, sans pour autant l'empêcher.


OCTOBRE


7 octobre
Le Clan Noirsang mène l'enquête dans le marécage, suite à des disparitions répétées de sentinelles et de patrouilleurs. Les orcs finissent par découvrir qu'une couveuse du vol noir envoie des drakes lui chercher de la nourriture. Ils traquent et abattent la créature.

11 octobre
- Le Clan Noirsang conclut un accord avec les ogres de Mur-de-Fougères : en échange de quelques services, les orcs bénéficieront sur le champ de bataille du soutien du Clan Cognepierre.
- Les orcs Noirsang éliminent une colonie d'araignées géantes au nord de Mur-de-Fougères, pour le compte des ogres Cognepierre.

13 octobre
L'Académie Maestria est envoyée en Orneval avec pour mission de détruire la Retraite d'Orendil et d'y voler un artefact naga découvert récemment par les Kal'Dorei. Le Croissant d'Elune intervient et parvient à repousser les mercenaires, sauvant la Retraite, mais sans pouvoir empêcher le vol de l'artefact.

24 octobre
une attaque d'envergure a lieu en direction de Theramore. Les troupes de la Horde, menées par le Clan Noirsang, aidés des ogres de Mur de Fougères et de l'Académie Maestria, sont repoussées sur les ponts menant à la cité par les troupes de l'Alliance et du Serment de Theramore, bien aidés par l'arrivée tant espérée de renforts.


NOVEMBRE


1 novembre
Le Serment de Theramore attaque Mur de Fougères. Les troupes humaines sont repoussées par le Clan Noirsang et les ogres, avec l'aide des Maestria.

21 novembre
Une équipe d'assermentés du Bouclier Veilleur se rend en Durotar afin de récolter des informations sur Tranchecolline. Ils abattent quelques grunts et parviennent également a faire sauter la forge depuis les hauteurs, tuant au passage le forgeron. Ils sont finalement repoussés par l'Académie Maestria, mais sans subir de réels dommages et en ayant fait beaucoup de dégâts.

24 novembre
Une forte troupe du Serment de Theramore se rend en direction de la Tourbière du Ver, voulant en découdre avec la Dragonne Noire Agham. Nouvelle défaite du Serment, la dragonne disposant de trop grands pouvoirs pour être inquiétée.

Fin novembre
Le Grand Seigneur de Guerre Kharn, un vétéran du Norfendre, est désigné par Garrosh Hurlenfer pour prendre le commandement d'importantes troupes en Âprefange, avec pour ordre de débarrasser Kalimdor de la présence humaine.


DECEMBRE


2 décembre
Une troupe du Serment se rend en toute hâte vers la Tour de Halte Perdue dans les marais, avertie d'une possible attaque de la Horde. Là, Noirsang et Maestria les attendent. Il s'agit d'une diversion, permettant a une équipe furtive de l'Académie Maestria de se faufiler dans le Port de Theramore pour des opérations de sabotage. Le combat qui s’ensuit à la Tour est bien vite interrompu par l'arrivée d'un imposant dragon noir, crachant sur les combattants des deux bords un torrent de flammes. Les hostilités cessent, chacun repartant de son coté. A leur retour à Theramore, le Serment constate que son navire de guerre ; le Faol, a été rudement touché par un incendie.

10 décembre
Le Serment, les Noirsangs et les Maestria se retrouvent par "hasard" dans le coeur des marais, tous avertis de la présence d'une dragonne noire non loin. Le combat n'a guère le temps de commencer : bien vite soldats, chevaliers, mercenaires, grunts, tous tombent dans un sommeil étrange. La dragonne noire Agham joue de nouveau avec les mortels, les plongeant tous dans un rêve commun, dans lequel ils combattent sur une île déserte afin de délivrer un des leurs, prisonnier au centre du bout de terre. A leur réveil, les blessures récoltées en rêve s'avèrent être bien réelles. Les deux camps se replient alors sans engager les hostilités.

11 décembre
Le Serment de Theramore invite pour la première fois le Croissant d'Elune. Cette visite diplomatique est doublée d'un cours de soin, donné par les assermentés, auquel les Elfes de la Nuit sont invités. La tension est palpable chez les Kal'doreis dont la majorité sont druides et connaissent déjà tout de l'art de soigner.
Pendant la réunion, un messager vient prévenir les troupes en présence que la Horde semble vouloir attaquer directement Theramore dans un avenir plus ou moins proche.

18 décembre
Fanélia Cathules, la Sénéchale du Serment de Theramore, se rend à Pennelune pour réclamer renfort aux elfes et emprunte des lances-glaives ainsi que des sentinelles.

26 décembre
Les Worgens de Gangrebois demandent de l'aide au Croissant d'Elune pour détruire des machines de factures gobeline qui massacrent les arbres. L'adjudant Rackham, un gobelin au service de la Horde, est à l'origine de ce problème, aidé par L'Académie Maetrsia. Le Croissant d'Elune réussit à empêcher l'ingénieur de terminer sa machine, qui explosera dans la caverne ou elle était construite. Les mercenaires se sauvent in extremis via un portail.

AN 32

JANVIER


Début janvier
Des troupes orques campent dans les montagnes entourant Âprefange, se rassemblant pour rejoindre peu à peu l'armée du Grand Seigneur de Guerre Kharn. Les orcs grouillent dans le marécage, et des navires aux voiles rouge sang peuvent parfois être furtivement aperçus au large de Theramore.

4 janvier
Le Croissant d'Elune se prépare et s'envole vers Theramore afin de prêter main forte à leurs nouveaux alliés.

6 janvier
Les troupes du Grand Seigneur de Guerre Kharn encerclent finalement Theramore, sur terre comme sur mer. Le Clan Noirsang, aidé par les Fils de Quel'Thalas, le Ronae et l'Académie Maestria, est désigné pour garder l'entrée nord de la ville. Le Croissant d'Elune, la Brigade Courtetaille et quelques membres de la Garde de Hurlevent viennent prêter main forte au Serment de Theramore pour essayer d'empêcher les troupes de Varkh de mettre en place leur partie du blocus, mais ils sont finalement forcés de faire retraite derrière les remparts de Theramore. Le siège s'installe.

7 janvier
Theramore est toujours coupé du reste du monde, les troupes de la Horde campant devant ses murs. Des coups de canons et de baliste sont échangés. Quelques humains parviennent, malgré la vigilance de la Horde, a faire sortir des messagers en passant par la plage.
Au soir, les forces de la Horde massées à la porte nord sous le commandement de Varkh reçoivent l'ordre de tenter un assaut sur les murailles afin de détruire les canons Alliés. Ils sont néanmoins repoussés violemment, ne détruisant qu'un seul de leurs objectifs.

8 janvier
Le siège se poursuit. Des rangers ds Fils de Quel'Thalas parviennent a s'infiltrer dans la ville et sabotent plusieurs chars nains appartenant à Theramore. En fin d'après-midi, les troupes de la porte nord sont réaffectés au blocus maritime. Le Ronae les accueille a son bord.
Au soir, L'Alliance décide d'un plan audacieux, mais qui peut fonctionner : tenter une percée dans le blocus maritime avec une autre petite idée en tête. Le Faol, bateau du Serment de Theramore, est nommé à la tête de cet assaut tandis que Jaina Portvaillant décide de protéger, avec ses plus proches conseillers, la porte Ouest d'un éventuel assaut qui pourrait faire réplique à la percée. L'activité gronde dans le port, et la Horde se place rapidement en position pour réceptionner l'Alliance. Le combat est engagé, les navires se placent côte à côte et tirent leurs bordées, puis viennent les combats. Le Faol et le Ronae s'affrontent en un abordage mutuel sanglant et sans réel vainqueur.
De nouveaux ordres parviennent ensuite a la Horde : débarquer sur les quais de Theramore pour tenter de saccager les batteries et les navires amarrés. Le Ronae met donc cap sur les pontons, suivi par le Faol. De nouveaux combats ont lieu sur les quais, mais les renforts venus de la ville forcent la Horde a se replier a la hâte.
Les navires de l'Alliance rompent alors le combat. La Horde croit d'abord a une victoire, mais c'est une grave erreur : dans le chaos des combats, les vaisseaux du blocus se sont rapprochés les uns des autres, formant une masse et non une ligne de bataille. C'est alors que le plan originel de l'Alliance se dévoile : ils larguent la mer d'innombrables tonneau d'huile inflammable, auxquels ils mettent le feu. Les navires de la Horde se retrouvent piégés par l'incendie. Seul le Ronae, navire pirate plus léger et rapide que les lourds vaisseaux de guerre, parvient a échapper au brasier, fuyant toutes voiles dehors.
Le blocus maritime anéanti, Kharn retire ses troupes terrestres pour leur éviter un massacre similaire. Le siège de Theramore est levé.

11 janvier
l'Alliance enhardie par sa victoire se relance à la reconquête des territoires perdus, venant dresser un solide campement avancé à la frontière entre les Marais et les Tarides du Sud. Engins de siège, balistes troupes de cavaliers et fantassins viennent se masser là, rejoints ensuite par la troupe du Serment de Theramore.
La Horde tarde à réagir, hébétée par l'ampleur de sa défaite et occupée à punir les "coupables".

12 janvier
Le Croissant d'Elune, resté a Theramore pour apporter son soutient aux humains et s'occuper des blessés, repart en Orneval.

17 janvier
Dans le cadre des relations diplomatiques entre les deux ordres, le Serment de Theramore rend visite au Croissant d'Elune pour un cours sur la guerre à la manière Kal'dorei.

27 janvier
Une troupe du Serment de Theramore s'est rendue aux abords d'un village Huran, afin de "parlementer" avec les hommes-porcs. Aucune conversation ne pouvant être engagée avec les bougres, le village est brûlé et ses occupants massacrés. Idrid Cathules souhaitait épargner ceux qu'il juge davantage comme des animaux que des humanoïdes, mais il doit vite s'y résoudre.

28 janvier
Le Clan Noirsang est réaffecté a la forteresse de Kargathia, en Orneval, tout près d'Orgrimmar. Cette assignation loin des combats est considérée comme une punition suite au fiasco du siège de Theramore.
Malgré leur disgrâce auprès des autorités, les Noirsang restent néanmoins populaires auprès de la population, qui voit en eux ceux qui ont fait trembler Theramore. Cette affectation ne dissuade pas de nombreux orcs de chercher a les rejoindre.
Kharn, quant à lui, est déchu de son rang et exilé pour son échec.


FEVRIER


3 février
Une troupe du Serment de Theramore se rend en Orneval, répondant à la cordiale invitation de leurs alliés du Croissant d'Elune. Humains et Kaldoreis apprennent à se connaitre, et au cours d'une soirée ne manquant pas de charme -et encore moins de sérieux, les humains du Serment pouvant sans nul mal constater l'urgence de la situation sur les territoires elfes.
Les récents alliés nouent quelques liens, qui se montreront fort utiles dans les combats à venir. Idrid Cathules prend la décision de faire jonction avec les troupes Kaldorei dès que possible.

6 février
Une troupe du Serment de Theramore se rend au coeur d'une base Huran, afin d'en découdre et les calmer une fois pour toute. Après une embuscade des hommes-porcs, un rude combat s'ensuit, la base ennemie étant incendié pendant ce temps. Ne laissant que cendres après leur passage, ceux du Serment retournent ensuite à leur campement avancé, toujours à l'entrée des Tarides.

7 février
Varkh, le Cherche-Guerre, parvient a obtenir l'affectation de son Clan dans un lieu plus proche des combats, et donc plus honorable : Zoram'gar. En contrepartie, il est démis de ses fonctions. Il a deux semaines pour former son successeur, Krunga, a prendre la tête des Noirsang.

9 février
Le Clan Noirsang quitte Kargathia et s'installe dans le fort de Zoram'gar.

10 février
L'armée humaine stationnée depuis un mois à l'entrée des Tarides fait marche vers Fort-Triomphe, tombé depuis plusieurs mois à présent. La troupe de quelques cent cinquante fantassins du Capitaine Sanders va en découdre au coeur de la balafre face aux grunts du Fort de la Désolation, tandis que ceux du Serment, aidés par cinq engins de siège, piquent tout droit vers Fort-Triomphe.
Ne tardent pas à arriver Maestrias, Fils de Quel'Thalas et membres du Ronae, présents en embuscade, qui déclenchent un furieux combat. L'Alliance révient néanmoins a regagner la place forte, mais leurs ennemis ont prévu le coup. Le Fort est miné et de nombreuses explosions s déclanchent tandis que les troupes humaines s'y replient, achevant de détruire ce qui restait des tours et abimant grandement les murailles.

14 février
La dragonne Agham se joue a nouveau des mortels. Elle piège les membres du Serment de Theramore et de l'Académie Maestria, forçant les ennemis a choisir entre coopérer temporairement, ou voir une partie de leurs frères d'armes tués dans ses filets. Soldats et mercenaires choisissent finalement une entraide prudente et extrêmement méfiante, et parviennent a libérer leurs hommes en résolvant une suite d'énigmes.

17 février
La troupe du Serment de Theramore, assistée par celle du Capitaine Sanders, fait marche vers le Séjour de l'Honneur en escortant une demi douzaine de chariots pleins à craquer de victuailles, fournitures médicales et militaires. Une troupe de Grunts venue de la Colline du Chasseur marche contre celle de l'Alliance. Laissant la troupe de fantassins de Sanders engager le combat avec les orcs, le Serment décide de contourner par le Lacis pour prendre les grunts à revers. Là, Maestrias et membres du Ronae les attendent, s'ensuit donc un furieux combat à l'intérieur de cette jungle luxuriante et parsemés de pièges naturels.
Mis à mal par le nombre de soldats et chevaliers du Serment, les mercenaires perdent du terrain progressivement, et décident finalement de rompre le combat après l'arrivée coté Alliance d'un groupe de mercenaires se faisant appeler "Rétribution"
La place dégagée, Sanders ayant triomphé des grunts dans la plaine, le convoi peut reprendre sa route, arrivant au Séjour de l'Honneur vers le milieu de la nuit.

20 février
Krunga Plaie-des-Démons prend officiellement la tête du Clan Noirsang, succédant a Varkh, le Cherche-Guerre.

24 février
Le Croissant d'Elune, alerté par des rapports signalant une activité inhabituelle autour de Zoram'gar, déclenche une escarmouche avec le Clan Noirsang. Les Kal'doreis sont néanmoins forcés de faire retraite et sont finalement vaincus au poste de Maestra.

27 février
- L'Académie Maestria est envoyée à Malaka'jin pour soutenir les forces de la Horde sur place en attendant l'arrivée de renforts. Les Fils de Quel'thalas, venus en visite, et les Ronae, prévenus du départ, les accompagnent
- Le Serment de Theramore quitte le Séjour de l'Honneur afin d'approvisionner les campements humains installés à l'orée des Serres-Rocheuses. Ils sont attaqués par le Ronae, les Fils de Quel'Thalas et le Ronae qui brûlent leurs charriots, et les forcent finalement à faire retraite. Devant la menace que représentent les humains, les Fils de Quel'thalas choisissent de s'installer eux aussi temporairement à Malaka'jin.


MARS


2 mars
Le Croissant d'Elune intercepte un convoi de ravitaillement escorté par les Noirsang entre le Poste de Maestra et la Retraite de Raynebois et parvient à détruire les charriots.

3 mars
Suite a des rapports signalant la présence de mercenaires humains dan les ruines du Camp Taurajo, l'Académie Maestria est envoyée "nettoyer" l'endroit. Les humains, membres d'un ordre appelé "Rétribution", parviennent cependant à tenir bon et à les repousser.

7 mars
Le Serment de Theramore attaque la Colline du Chasseur. Prévenus à temps, les Fils de Quel'Thalas, les Ronae et les mercenaires Maestria défendent l'endroit avec succès.

9 mars
- Le Clan Noirsang attaque la Retraite d'Orendil, tuant les militaires mais laissant fuir les civils. Ils sont ensuite attaqués par le Croissant d'Elune, qui parvient à les faire se replier, mais pas avant que les orcs aient fait sauter une bonne partie du bâtiment.
- Les Fils de Quel'Thalas sont rappelés sur les terres elfiques pour une affaire urgente et quittent les Serres Rocheuses.

13 mars
Une poignée de soigneurs Assermentés, sortis refaire leur stock de plantes médicinales avec une faible escorte, sont attaqués par une escouade de mercenaires Maestria, qui leur inflige de grave dégâts avant de se replier.

14 mars
Une partie des hommes du Séjour de l'Honneur, menés par le commandant Singleton, quittent le Séjour et avancent en force jusqu'à l'entrée des Serres Rocheuses. La taille de la troupe et la présence de nombreux engins de siège dissuadent la Horde d'intervenir, mais une dizaine de soldats orcs, qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, sont abattus.

15 mars
Les troupes humaines avancent encore dans les Serres, jusqu'au camp en ruines d'Arapaje, sous les attaques de la Horde. Pendant ce temps, le Serment de Theramore passe derrière les lignes ennemies en passant par les montagnes et attaque un avant-poste. Ils sont alors assaillis par les Ronae et l'Académie Maestria, mais sortent vainqueurs de l'affrontement.

16 mars
Le Croissant d'Elune attaque le Guet de Hurlenfer. Les Noirsang, prévenus de l'attaque, tentent de reprendre le contrôle de l'avant-poste, mais sont repoussés. Les Elfes les poursuivent jusqu'au Poste de Maestra avant d'abandonner la chasse.

20 mars
Les renforts militaires finissent par arriver à Malaka'jin, depuis les Pitons du Tonnerre. 20 fantassins et une trentaine de Voltigeurs Chanteguerre s'installent dans le petit campement.

21 mars
Atia Silverswell, Krunga Plaie-des-Démons et Marà Isilien se rencontrent à Orgrimmar. Ils renouvellent leur volonté de rester alliés malgré leur séparation géographique et échangent des nouvelles de la guerre.

22 mars
La Horde harcèle le poste de Chimétoile une grande partie de la journée. Au soir, les forces du Clan Noirsang, secondés de l'Académie Maestria, prennent les bâtiments d'assaut. Le Croissant d'Elune et le Serment de Theramore, arrivé en renfort, tentent de repousser les forces de la Horde, mais doivent finalement faire retraite, laissant les Noirsangs investir les lieux.

23 mars
Après s'être arrangés pour disperser les troupes Elfiques, en pleine réorganisation suite a la défaite de la veille, les forces de la Horde menées par le Clan Noirsang attaquent et reprennent le guet de Hurlenfer, malgré la résistance du Croissant s'Elune.

24 mars
Les Voltigeurs Chanteguerre de Malaka'jin, aidés de quelques Maestria, prennent les troupes humaines installées à Arapaje par surprise : à 4h du matin, 35 montures volantes évoluant à haute altitude les survolent et lâchent de lourde pierres sur les camps de l'Alliance. En représailles, les engins de siège de Singleton se mettent à tirer sur Malaka'jin.
NI les lâchers de pierres ni les tirs ne sont vraiment précis, et peu de coup touchent au but, mais quelques hommes, tentes et autres caisses de matériel sont éliminés de chaque coté. Les attaques restent néanmoins principalement d'ordre psychologique.


Dernière édition par Marà le Jeu 29 Mar 2012, 20:21, édité 34 fois
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 30 Juin 2011, 14:13

[HRP]
Voila, j'ai essayé de faire un petit récapitulatif de ce qu'on a fait depuis le début de cette campagne, en fouillant ma mémoire, mes logs skype et le sujet "A faire vivre" pour retrouver les évènements et les dates. Vu le nombre de guildes impliquées, je trouve justifié de le poster ici.

Il est possible qu'il y ait des erreurs, ma mémoire n'est pas infaillible, par ailleurs je n'ai pas participé à tout les events et certains comptes-rendus sont uniquement basés sur ce que j'ai pu trouver dans les textes disponibles ici. Si quelque chose vous semble faux, faites-m'en part.

Il manque également énormément d'informations, notamment sur les events qui n'ont pas concerné l'Académie Maestria. J'en appelle donc à votre aimable contribution pour me fournir tout ça, notamment :

- La date du départ des Fils de Quel'Thalas
- Le détail des évènements concernant le Ronae
- Les actions et évènements éventuels du Serment de Theramore qui ne sont pas encore répertoriés.
- Tout les évènements antérieurs au 6 mars (date d'entrée des Maestria dans la danse... je n'ai RIEN avant cette date)
- Les actions des Noirsang relatives notamment à l'approvisionnement du Fort de la Désolation
- Des précisions sur les activités de la Brigade Courtetaille et de l'Enclave, leur date d'arrivée dans la zone, etc.
- Les péripéties du pauvre petit prêtre prisonnier des Noirsang
- La bataille Noirsang VS Courtetaille/Enclave à la Colline du Chasseur
- Tout ce que j'ai pu oublier/manquer...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 30 Juin 2011, 14:37

Ben écoute, super travail oO

Voilà pour les points auquel je peux te donner des réponses :

- Les FDQT sont partis un jour avant le patch 4.1, trouver la date devrait plus être trop difficile partant de là. Smile

- Concernant l'approvisionnement du fort en matière de nourritures, d'armes de siège et de fournitures militaires, depuis le 5 ou 6 mai (j'ai un doute) on utilise des voies dans les montagnes, jamais les même, de façon à pouvoir nous réapprovisionner sans avoir trop de problèmes. Concernant les armes pures, elles sont forgées au camp directement, la mine au sud ayant été partiellement reconstruite et fournissant des métaux au fort.

- L'event à la colline du chasseur ne concernant que l'Enclave et le Clan Noirsang. Ils ont été pris en embuscade par les orcs, et ont dû se rendre. Un Paladin, Wallenstein, a été capturé et interrogé. Event mené le 18 Juin.

- Concernant le prêtre, disons qu'il a été malmené, mais qu'il a peu après été envoyé dans un convoi en direction d'Orgrimmar en compagnie de l'autre prisonnier, Wallenstein, et d'un déserteur orc. Le convoi a été intercepté par le Serment de Theramore le 19 juin, si je ne m'abuse.

- Globalement les seuls trucs que tu as oublié côté Noirsang sont les opérations qu'on a fait lors d'event où on était seuls, et c'est donc pas forcément très important de le noter.

Edit : Et puis bordel, je savais pas qu'on avait fait autant de trucs RP-PvP xD
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 30 Juin 2011, 14:52

Bah, j'ai noté les events que les Maestria ont fait seuls, donc je pense que ceux des Noirsang ont aussi leur place.

Merci pour ces compléments, je les ajoute immédiatement Smile

Edit : Voila qui est fait ! j'avoue que j'hallucine moi aussi du nombre de trucs qui se sont passés.

Cela dit il me manque quand même pas mal de trucs antérieurs a début mars, votre descente dans les Tarides, vos premières batailles contre le Serment, les ravages a Bael Modan, etc..
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Jeu 30 Juin 2011, 16:33

COURANT AN 31 : IDRID TUE LES H2


Et plus sérieusement, je vais faire une petite récap de nos events dans le coin en consultant tous nos rapports sur fofo ! Je reviens !

Ce que l'on a pu faire dans notre coin, seulement "en guilde" donc, concerne cependant tous les acteurs de cette zone. Je pense que ça mérite d'être inscrit ici.

C'est toute une partie du monde qu'on fait vivre à notre façon, biensur les soirées tavernes on s'en tape, mais chaque action -si minime soit-elle- a sa place !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 30 Juin 2011, 16:38

Entièrement d'accord sur ce point, et merci de ton aide Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Rislon Milloin Jeu 30 Juin 2011, 17:19

Merci beaucoup pour ces événements ! Je vais pouvoir les mettre dans la frise... Mais avant ça, je tiens à t'aider pour les dates. J'avais commencer à répertorier quelques dates dans lafrise chronologique. Ils ne sont pas tous là mais c'est ceux que j'ai réussi à trouver. Il y a même les liens si tu veux en savoir plus.

Je précise que ces dates ont été faite par quelqu'un d'extérieur à tout cela, se voulant objectif, en fouillant dans les sites et textes comme seul source.

Le 16 Janvier de l'an 31,
Début de l'évent :
Les Tarides s'embrasent
Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Fgdtgf10


Alors que les Tarides ont déchirés à jamais par Aile-de-mort, la guerre entre la Horde et l'Alliance continue à déchirer ces Régions pour utiliser les dernières positions et ressources stratégiques... C'est une guerre qui commence. (Les Tarides s'embrasent) (Voir pour plus d'infos : https://royaumes-rp.1fr1.net/t4091-horde-vs-alliance-les-tarides-s-embrasent#70216 )

Le 17 Janvier de l'an 31,
Une des premières batailles d'ordre stratégique débute à Fort de Guet-Du-Nord et qui opposent les forces du Serment de Theramore aux forces du Clan Noirsang. Ce fut un affrontement violent marqué et imprégné du sang des morts et des vaincus... Le Serment de theramore parvint finalement à repousser les forces du Clan Noirsang.... (Les Tarides s'embrasent)

Le 26 Janvier de l'an 31,
La Guerre continue de rage dans les Tarides. Les Deux camps tentent de maîtriser les points stratégiques qui leur permettraient soit s'implanter un peu plus sur ces terres, soit de repousser les assaillants dont le nombre ne cesse de croître... Le Serment de Theramore avait déjà vu le risque de perdre cette terre et s'était alors, dès les premiers jours, allié à l'effort de guerre. Le Ronae, un ordre de pirate ayant déjà sévit contre Theramore et Ménéthil, pensant que leur liberté est en jeu, décide de lancer des opérations terrestres, car leur bateau est en cours de réparation...
Le même jour, les Fils de Quel'Thalas, sous le conseil de la Légat Atia Silverswell, décident d'aller soutenir la Horde contre les Offensives de l'Alliance... La Guerre ne faisait que commencer. (Les Tarides s'embrasent)

( Voir pour le Ronae: http://ronae.wow-gratuit.com/t11-un-nouveau-depart-localisation . Voir pour les Fils de Quel'Thalas: http://quelthalas.forumactif.com/t1810-les-tarides-s-embrasent )



La Nuit du 17 au 18 Février de l'an 31,
Dans les Tarides, à la colline du Chasseur, les fils de Quel'Thalas, dirigé par Tarae, se font attaquer, par surprise, par les forces de l'Alliance. Malgré les combats dominés par l'Alliance, les Fils de Quel'Thalas parviennent, au prix d'un grand nombre de blessés, à repousser les attaquants et à, ainsi, garder leur position... Le Bilan est lourd mais l'honneur est sauf.(Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810-les-tarides-s-embrasent#bottom )


Le 24 Février de l'an 31,
Les forces de la Horde dont les Fils de Quel'Thalas lancèrent une attaque éclair sur le Séjour de l'Honneur, place forte occupée par l'Alliance. La résistance ne fut pas de taille face à l'avancée de la Horde et elle prit possession du Séjour. Cependant, l'Alliance renvoya rapidement une contre-offensive au Séjour pour récupérer ce point stratégique... Les deux camps combatèrent de manière organisé, les fils de Quel'Thalas et leurs alliés se repliaient lentement en tirant des flèches sur l'ennemi...
Leur mission était une réussite. Ils avaient affaiblis durablement cette place et l'Alliance ne pouvait, pour l'instant, que réparer les dégâts et prévoir ou prévenir une prochaine offensive... (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t1810p15-les-tarides-s-embrasent )

La nuit du 3 au 4 Mars de l'an 31,
Le Ronae ne reste pas indifférent à la Guerre des Tarides. Cette organisation de pirate, voguant sur les mers, vinrent piller les ressources se trouvant aux bases des tours du Séjour de l'Honneur, place forte occupée par l'Alliance. Après avoir fait uen diversion, les membres s'emparèrent de quelques ressources avant de se faire repérer par les Gardes en faction qui donnèrent l'alerte. Le Ronae s'enfuirent alors que les Gardes leur tiraient dessus. Les pertes en ressources du Séjour sont loin d'être négligeables... (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://terranovae.net/viewtopic.php?f=12&t=271 )


Le 21 Mai de l'an 31,
En pleine période de guerre des Tarides, la désertion de Kraerk Dent-Noire au combat et sa tentative pour tuer le Cherche-Guerre lui couteront la vie... Capturé un peu plus tard, il fut condamné à mort et sera exécuté en ce jour du 21 Mai de l'an 31, par le Seigneur de Guerre du Clan Noirsang : Varkh le Cherche-Guerre, devant tout le Clan Noirsang.
( Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t358-CONDAMNATION.htm )


Le 8 Juin de l'an 31,
La Brigarde Courtetaille décide d'aller dans les Tarides soutenir leur ancien alliée de Lordaeron, le Serment de Theramore (Anciennement Rédemption de Lordaeron) dans leur guerre contre la Horde. Quittant Nid de l'Aigle, la Brigade rejoingnit le plus discrêtement et secrêment possible Theramore. (Les Tarides s'embrasent)
( Voir: http://courtetaille.xooit.fr/t232-Screenomania.htm?start=225 et http://courtetaille.xooit.fr/t309-La-Campagne-des-Tarides.htm et http://theramore.terra-novae.fr/viewtopic.php?f=12&t=406 )




Les originaux de ces dates sont sur la frise chronologique: l'an 31.
J'espère que les liens t'aideront.


Dernière édition par Rislon Milloin le Ven 01 Juil 2011, 12:07, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Jeu 30 Juin 2011, 17:21

DECEMBRE :
15 Décembre : Le Serment de Theramore s'installe au Fort-Triomphe des Tarides du Sud.

23 Décembre : Le Serment de Theramore attaque deux avant-postes de la Horde en Âprefange, dans les alentours du Mur de Fougères. Découverte est faite que l'un des campements ennemi est déjà rasé. Après enquête, le Vol Noir est confondu. Il reste des dragons dans la région.

24 et 26 Décembre : Premières escarmouches dans la Balafre des Tarides du Sud, troupe du Serment se mesurant aux légions orques pour un statu-quo qui va durer.

JANVIER :

Début Janvier : De nouveaux rapports indiquent la présence massive de Dragons Noirs en Âprefange.

4 et 5 Janvier : Nouvelles escarmouches dans la Balafre des Tarides du Sud.

15 Janvier : Attaque du Clan Noirsang et des Légions Hurlenfer sur le fort de Guet du Nord. Forces de la Horde repoussées après renforts du Serment de Theramore. Un prisonnier orc est balancé.

20 Janvier : La tanière d'un Dragon Noir adulte est repérée par les éclaireurs du Serment de Theramore.

26 Janvier : Le Serment de Theramore récupère de nombreuses caisses de ravitaillement volées par les Ogres de Mur de Fougères après une âpre bataille.

FEVRIER :
2 Février : Deux dragonnes noires sont identifiées : Anecia, s'étant déjà infiltrée en sein même de Theramore sous forme humaine, et Agham.

6 Février : Une troupe massive du Serment de Theramore investit une caverne dans le Marécage. Un combat s'ensuit entre les soldats et un dragon noir adulte, jusqu'à la mort de ce dernier.

15 Février : Idrid Cathules tue 22 sangliers. En même temps.

17 Février : Le Serment de Theramore est envoyé au Ruines de Taurajo afin de capturer quelques déserteurs s'étant adonnée à un odieux pillage dans les restes du village tauren.
Plusieurs hommes sont tués, faute de s'être rendus. Peu avant cette mission, un gobelin vint avertir le Sénéchal Cathules d'un prochain mouvement de troupe du clan Noirsang.

24 Février : Les Fils de Quel'Thalas attaquent le Séjour de l'Honneur et causent de nombreux dégats aux Tours de guet. Ils sont enfin repoussés après l'arrivée du Serment de Theramore.

26 Février : Le Serment de Theramore attaque la caravane du Clan Noirsang, ayant suivi les indications du gobelin. Les caisses ravitaillement étaient piégées et blessent grièvement plusieurs soldats du Serment.
Une bataille dans la Balafre fait suite à ce sombre événement, et l'Alliance gagne le contrôle du terrain.

( Suite à fin février, tout ce que tu as pu mettre colle parfaitement Marà ! Aucun oubli, chose étonnante à en juger par ton cerveau féminin ! )

MAI :

12 Mai : Parti en opération dans le marais afin de supprimer quelques séides du Vol Noir, le Serment de Theramore fait finalement face à la dragonne noire Agham. Cette dernière use de ses sombres pouvoirs pour plonger les soldats et chevaliers dans de sombres rêves, les forçant à s'entretuer.
Après s'être amusée, la dragonne retourne se terrer dans sa tanière, laissant soldats et chevaliers exsangues. Chevalier-Lieutenant Eriane d'Usakar capturée par la dragonne. Elle sera retrouvée gravement blessée et torturée peu de temps après.

23 Mai : Le Serment de Theramore se rend à l'une des tours de garde du Marécage, cette dernière ayant été investi par des traitres, aux ordres d'un arriviste sans scrupule. Plusieurs traitres sont tués, dont le chef. Le reste est emmené captif à Theramore.

24 Mai : Idrid tue quatre lions à mains-nues.

(Suite à cela, les événements de courant Juin ont déjà été retranscris ici !)
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 30 Juin 2011, 18:35

Voila, c'est édité. Merci a vous deux. C'est complètement dingue tout ce qu'il y a, j'avais jamais réalisé. Et il manque encore des choses probablement...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 30 Juin 2011, 19:09

dobeul post of death !

Je crois que j'ai mis tout ce que je pouvais mettre pour l'instant. Il me manque encore :

- Les détails des events du Ronae, notamment le vol des cartes a Theramore.
- La date et les circonstances précises de l'arrivée de l'Enclave dans les Tarides
- La date de la chute de Bael Modan

Et sans doutes d'autres choses dont je n'ai pas connaissance... à vous de m'aider !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Ven 01 Juil 2011, 01:00

- Pour ce qui est de l'event du mois de mai avec les vils pirates du Ronae et le vol de documents, voilà en gros :

4 mai :
Les Pirates du Ronae s'infiltrent dans le port de Theramore et parviennent à voler des documents relatifs aux différentes routes maritimes et aux position des navires de l'Alliance. Ils sont poursuivis par les Assermentés présents en ville. Traversant le Marécage de part en part, les Pirates cherchent à échapper à la troupe du Serment, jusqu'à ce qu'une des leurs soit interceptée. Les documents sont récupérés et la pirate abandonnée aux croscilisques... A-t-elle réchappé à la faune locale, et a-t-elle pu mémoriser les données ?

- Pour ce qui est de la chute de Bael Modan, ma foi, je ne crois pas qu'un quelconque event ait eu lieu pour la symboliser.
Je pars donc du principe que le fort est tombé à la sortie de Cataclysm, ou bien peu de temps après, en fonction de la suite logique des quêtes.

- Pour l'Enclave, à eux de préciser tout ça.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Daya / Lokna Ven 01 Juil 2011, 02:59

Pour Bael modan on avais fait un event coté Noirsang pour sa chutte ... par contre les dates .... moi et les dates ...
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Jensina Ven 01 Juil 2011, 08:02

C'est ouf tout ces trucs qu'on à fait quand même xD

Mais va falloir en remettre une couche, y'a toujours la bande d'humains là avec le set de LE Dalkor, dirigés par un roux et une moche (ou bien est-ce l'inverse ?) et qui emplois des portoricains qui squate le coin !

Juste, c'est "Les tarides s'embrasent" et pas "Les tarides s'enflamment", s't'un détails mais bon si on file un nom à quelque chose c'est pas pour le changer par erreur ! :p
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Ven 01 Juil 2011, 10:18

Varkh m'a filé l'info pour Bael Modan ! Smile Et effectivement, Rislon, c'est "s'embrasent" et pas s'enflamment !! bounce

Ces messieurs de l'Enclave sont demandé à l'Accueil, je répète, les messieurs de l'Enclave a la caisse Accueil, merci !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Rislon Milloin Ven 01 Juil 2011, 11:58

Aie... Honte à moi. Je file corriger cette erreur ici et sur la frise.

Et sinon, les liens t'ont été utiles ? Il y en a d'autres.

Oui, c'est fou tout ce qui peut se passer à un endroit dans un évent.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Azork Ven 01 Juil 2011, 13:01

Voici l'intégralité des opérations de la Brigade Courtetaille lors de sa Campagne de Kalimdor.

10 Juin : La Brigade Courtetaille embarque à bord de 3 bateaux pour Kalimdor. En court de route la flotte se fait attaquer par des navires de la Horde. Lors de la bataille deux navires de l'Alliance sont coulés. La Horde est sur le point de gagner lorsque la Brigade s'échappe en téléportant les troupes restantes et une partie du matériel à Theramore.
(La guilde est donc arrivée sur le continent le 10 et non le 8 Juin, à corriger.)

11 Juin : Des éclaireurs de Theramore informent la Brigade Courtetaille que le dernier navire de leur flotte a survécu à la bataille, celui-ci s'approche de la côte des Tarides. Arrivant sur les ruines de Guet du Nord récemment attaquée, les nains sauvent le dernier navire qui se fesait aborder par des marins de la Horde. Le bateau est accosté sur la Côte des Marchands. La Brigade détruit un petit camp orc à proximité, et monte le leur afin d'assurer une protection provisoire.

12 Juin : Après avoir récupérée des derniers combats, la Brigade Courtetaille lève le camp et ramène le navire à Theramore. S'ensuit le débarquement du matériel.
(La guilde a donc débarquée à Theramore le 12 et non le 15 Juin, à corriger.)

17 Juin : La Brigade Courtetaille quitte Theramore pour s'installer aux Tarides. Durant la construction du camp (Représenté par le Quartier Général Avancé), un groupe d'éclaireurs est envoyé explorer le Lacis. Les nains tombèrent sur une embuscade tendue par les hurans, néanmoins ils parviennent à leur échapper et retournent au camp.

Je n'ajoute pas la bataille du 25 juin puisqu'elle est déjà dans la chronologie.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Rislon Milloin Ven 01 Juil 2011, 15:29

J'aimerai savoir s'il me serait possible (à moins que quelqu'un désire le faire) de prendre toutes ces dates pour la mettre dans la partie chronologique du forum dans un sujet séparé (pour la totalité des actions) ?
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Jensina Ven 01 Juil 2011, 15:31

Je ne vois pas pourquoi tu pourais pas le faire Surprised Même si c'est une zone d'event qui nous tien à coeur, tu fais un super boulot avec la chronologie du serveur ça serait dommage de multiplier les posts pour faire la même chose !

Gogo :3
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Clairvoyant Llorente Ven 01 Juil 2011, 16:14

L'Enclave est arrivée en Kalimdor depuis le 20 Mai environ.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Rislon Milloin Ven 01 Juil 2011, 18:16

Vous pouvez désormais lire la quasi totalité (oui, je ne les ai pas encore tous mis, c'est à voir) des évents cette guerre dans la frise chronologique.

Edit:

Je me suis permis de chercher les textes qui y font mention pour la plupart et je les ai rajouté en lien.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Mar 05 Juil 2011, 15:06

Voila, c'est édité, désolée pour le délais j'ai eu quelques autres trucs sur le feu. J'ai également ajouté l'event du premier juillet. N'hésitez pas a poster si d'autres events ont lieu !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Rislon Milloin Dim 21 Aoû 2011, 11:31

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je viens poster sur ce topic car je n'arrive pas à trouver des commentaires des événements qui se sont produits dans les tarides.
Non pas qu'il n'y en ait pas eu, par différent post, je sais qu'il y en a eu mais aucun commentaire ne me permet de les rajouter à la frise.

http://clan-noirsang.xooit.fr/t427-Balafrer-la-Balafre.htm
http://academie-maestria.forumactif.com/t668p315-pendant-ce-temps-a-tranchecolline
http://theramore.terra-novae.fr/viewtopic.php?f=26&t=27&start=40

Ces posts mettent en scène des évenements produits mais il m'est cependant quasiment impossible dans l'état actuel des choses d'en tirer des informations et dates assez précises pour être mise sur la frise.
J'aimerai donc demander de l'aide à ceux qui ont participé à des événements de ce genre entre le 1 juillet et notre jour actuel.

Je vous remercie d'avance,
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Fanélia/Nean Lun 22 Aoû 2011, 16:09

Coucou Rislon!

Tu veux sans doute parler de l'attaque de la Balafre fait par les Maestria et les Noirsang, dans les Tarides du sud. C'était le 5 aout si je me souviens bien, et l'Alliance a perdu la bataille, se repliant au Fort Triomphe. Depuis la bannière de la Horde flotte dans la balafre.

Quelques jours avant les Courtetaille et le serment avaient réussi à reprendre Guet du Nord en s'alliant face à la Horde.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Ven 14 Oct 2011, 17:00

Edition : rajout des évènements de juillet, aout, septembre et octobre !

Encore une fois, je n'ai pu mettre que les events auxquels l'Académie a participé. Essayez de me faire parvenir les events concernant vos guildes, notamment :

- les events en rapport avec le Vol Noir du Serment de Theramore et du Clan Noirsang
- Les events du Croissant d'Elune en Orneval si vous voulez qu'ils y figurent
- Les éventuelles activités de la Brigade Courtetaille et/ou de l'Enclave de ces 3 derniers mois en rapport avec la campagne
- Les dates de départ et de retour du Ronae en Kalimdor
- Tout ce qui vous paraitrait pertinent...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  leylee Ven 14 Oct 2011, 17:37

Marà a écrit:Les dates de départ et de retour du Ronae en Kalimdor

Le Ronae a quitté Kalimdor pour le sud des royaumes de l'est le 17 juin. Après quelques accrochages avec les Aigles du Roi au cours de l'été (https://royaumes-rp.1fr1.net/t4743-chasse-aux-flibustiers), le Ronae a relevé l'ancre du port de Brasse Tourbe (Marais des Chagrins) le 12 septembre pour repartir vers Kalimdor. Il a fait escale à Baie du Butin, et est arrivé en vue des côtes des Tarides la veille de la bataille de Fort Triomphe. Il se trouve toujours près des côtes de Kalimdor actuellement (planqué derrière les îles situées à la limite des côtes d'Aprefange et des Tarides pour guetter les navires circulant entre Theramore et le fort du Guet du nord).


Dernière édition par leylee le Sam 15 Oct 2011, 18:15, édité 3 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum