Notre cher Archevêque.
+6
Leising / Lenax
Harken
Klenval
Landris
Ivalia Runetouch
Srem
10 participants
Page 1 sur 1
Notre cher Archevêque.
Je suis tombé sur...
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2624872475
Et cela m'a directement interpellé. J'ai donc cherché un peu pour arriver à :
Source : Wiki Warcraft.
Personnellement, j'opte pour la version de Benedictus qui s'est fait spotted par Varian, et qui donc, rp-parlant, ne serait plus parmi nous. J'ai toujours préféré baser mon lore sur les bouquins/wiki etc... Que sur ce que l'on peut voir Ig. (Je vous encourage à faire de même, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le jeu est bourré d'incohérences.)
Dans cette hypothèse, je me pose plusieurs questions :
Étant apparemment responsable du reborn de Chroma, comment Bene' a-t-il pu masquer ainsi son appartenance au Crépuscule en ayant un tel grade au sein de la cité, et donc avec un rôle si important ? Comment ça s'est passé entre lui et sa Foi (et donc la Lumière) ? A-t-il perdu de vue ses vertus et sa Foi ? Rompant donc ainsi sa relation avec la Lumière ou était-il si déterminé que selon lui (dans sa bulle) il continuait d'apporter le bien à ce monde, et donc lui permettait de continuer de pratiquer la magie sacrée ? (Rappel : À partir du moment où un fidèle pense faire le bien, il pourrait tout à fait exterminer toute une nation alliée qu'il pourrait continuer de manier la Lumière, tout est une question de Foi personnelle. Cf. Écarlates.)
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2624872475
Et cela m'a directement interpellé. J'ai donc cherché un peu pour arriver à :
D'après des fichiers trouvés dans la base de données de la beta de Cataclysm, il y aurait du y avoir une conversation pendant laquelle Varian Wrynn l'accusait d'être un membre du Marteau du Crépuscule, ce que l'archevêque confirmerait. L'event n'a cependant pas été implanté dans la version finale du jeu. Un autre personnage, le Major Samuelson, semble être devenu un traître à sa place.
Source : Wiki Warcraft.
Personnellement, j'opte pour la version de Benedictus qui s'est fait spotted par Varian, et qui donc, rp-parlant, ne serait plus parmi nous. J'ai toujours préféré baser mon lore sur les bouquins/wiki etc... Que sur ce que l'on peut voir Ig. (Je vous encourage à faire de même, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le jeu est bourré d'incohérences.)
Dans cette hypothèse, je me pose plusieurs questions :
Étant apparemment responsable du reborn de Chroma, comment Bene' a-t-il pu masquer ainsi son appartenance au Crépuscule en ayant un tel grade au sein de la cité, et donc avec un rôle si important ? Comment ça s'est passé entre lui et sa Foi (et donc la Lumière) ? A-t-il perdu de vue ses vertus et sa Foi ? Rompant donc ainsi sa relation avec la Lumière ou était-il si déterminé que selon lui (dans sa bulle) il continuait d'apporter le bien à ce monde, et donc lui permettait de continuer de pratiquer la magie sacrée ? (Rappel : À partir du moment où un fidèle pense faire le bien, il pourrait tout à fait exterminer toute une nation alliée qu'il pourrait continuer de manier la Lumière, tout est une question de Foi personnelle. Cf. Écarlates.)
Dernière édition par Nelane Malvam le Ven 02 Sep 2011, 02:34, édité 1 fois
Srem
Re: Notre cher Archevêque.
D'après le tout dernier bouquin Warcraft, Benedictus est toujours en place. Et il a reprit les rênes du Marteau du Crépuscule à la mort de Cho'gall.
Comment il arrive à rester Archevêque alors qu'à la fin du livre, il est littéralement maintenu en vie car Deathwing lui sert de batterie est une excellente question, cependant. Mais pour le moment, personne ne sait qu'il est le "Père du Crépuscule".
Comment il arrive à rester Archevêque alors qu'à la fin du livre, il est littéralement maintenu en vie car Deathwing lui sert de batterie est une excellente question, cependant. Mais pour le moment, personne ne sait qu'il est le "Père du Crépuscule".
Ivalia Runetouch
Je vois. Merci pour tes réponses !
Je me demande comment les fidèles vont le prendre le jour où ça sera découvert. Ce sera un drame à la Arthas-like.
Le débat est toujours ouvert, en particulier vis-à-vis de sa relation avec la Lumière !
Ps : Comment qu'il fait pour diriger le MdC depuis la Cathédrale ? Oo Il fait passer des messages à ses sbires infiltrés à SW, qui passent le message et ainsi de suite ?
Je me demande comment les fidèles vont le prendre le jour où ça sera découvert. Ce sera un drame à la Arthas-like.
Le débat est toujours ouvert, en particulier vis-à-vis de sa relation avec la Lumière !
Ps : Comment qu'il fait pour diriger le MdC depuis la Cathédrale ? Oo Il fait passer des messages à ses sbires infiltrés à SW, qui passent le message et ainsi de suite ?
Srem
Il décroche son iGnomophone et passe un coup de fil.
"Oh Bobby, défonce leur la gueule avec un drake ça fera cool. Oui tu peux passer à la cathédrale pour bouffer, ça fera trop plaisir à Jenny. Hein comment ça la grande prêtresse s'appelle pas Jenny ? Bwarf tu sais hein, les femmes..."
"Oh Bobby, défonce leur la gueule avec un drake ça fera cool. Oui tu peux passer à la cathédrale pour bouffer, ça fera trop plaisir à Jenny. Hein comment ça la grande prêtresse s'appelle pas Jenny ? Bwarf tu sais hein, les femmes..."
Landris
Nelane Malvam a écrit:
Pas moi. Sans plus d'info, puisque la version "Benedictus spotted" a été retcon (ou plutôt n'a jamais été implantée) je préfère attendre de voir à quel moment insérer les infos des livres. Ce qui est loin d'être facile.
Parenthèse : on regrettera cette façon un peu débile de faire avancer le backgound. Tout est dans les livres, quasiment rien dans le jeu : pas de nouveau conseil de Tirisfal, pas de Medan, etc. Qui a inclu dans le BG de ses personnages les évenements du
Nelane Malvam a écrit:Comment ça s'est passé entre lui et sa Foi (et donc la Lumière) ? A-t-il perdu de vue ses vertus et sa Foi ? Rompant donc ainsi sa relation avec la Lumière ou était-il si déterminé que selon lui (dans sa bulle) il continuait d'apporter le bien à ce monde, et donc lui permettait de continuer de pratiquer la magie sacrée ? (Rappel : À partir du moment où un fidèle pense faire le bien, il pourrait tout à fait exterminer toute une nation alliée qu'il pourrait continuer de manier la Lumière, tout est une question de Foi personnelle. Cf. Écarlates.)
Au passage il y a des "paladins" à la Citadelle de la Crépuscule. Il sont probablement persuadés eux aussi de la justesse des actions du Crépuscule.
Klenval
Suite à la réponse d'Ivalia, j'ai changé d'avis. Je partage donc le fait que mister Benedictus is already in the Cathé, and he has not been spotted.Klenval a écrit:Pas moi.
Srem
Pas vraiment, Benedictus semble avoir une approche plus directe que Cho'gall dans sa manière de diriger le MdC : dans Twilight of the Aspect il part à Norfendre pour donner des ordres à ses sbires, participe aux opérations pour prendre le contrôle du Vol Bleu, et s'offre même une virée en néo-drake chromatique pour incendier Thrall et les Aspects.
Donc, bon. Sauf si Benedictus était une personne très renfermée avant, il doit avoir un excellent sosie, ou passer beaucoup de temps à dire qu'il est en déplacement/malade/en prière.
Ivalia Runetouch
Ou manipuler l'esprit de tout le monde. C'est pas comme si les prêtres puissants étaient incapables de jouer avec la psyché des gens :p
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Un peu incohérent avec la quete d'entrée aux hautes terres ou il faut désamorcer une bombe sur la cathédrale.
Incohérent ou logique, a voir.
Incohérent ou logique, a voir.
Leising / Lenax
On peut imaginer que s'est fait de sorte à l'innocenter.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Ou bêtement se rappeler que le culte est par essence hautement chaotique.:p
Mais je pense que ça peut être plutôt interprété comme une diversion, vouip.
Mais je pense que ça peut être plutôt interprété comme une diversion, vouip.
Amelie
Ayant fini le bouquin hier soir, nulle part a la fin l'identité de Béné n'est révélée. C'est Deathwing qui le nomme comme ca au moment de le téléporter a Hurlevent.
Meme les Dragons auraient aimé trouver le Père du Crepuscule et decouvrir son identité. Kyrigosa ne connaissant pas trop les humains comme elle le dit, pourrait expliquer pourquoi elle ne l'ait pas reconnu (a la voie ou a la barbe dumoins, vu qu'il porte une capuche).
Pour nos PJs il reste toujours papy Béné avec de nouvelles fringues.
Meme les Dragons auraient aimé trouver le Père du Crepuscule et decouvrir son identité. Kyrigosa ne connaissant pas trop les humains comme elle le dit, pourrait expliquer pourquoi elle ne l'ait pas reconnu (a la voie ou a la barbe dumoins, vu qu'il porte une capuche).
Pour nos PJs il reste toujours papy Béné avec de nouvelles fringues.
Amatheus- Personnages Joués : Curieux
Je viens apporter une précision, ayant eu la curiosité d'aller parler à l’Évêque dans la Cathédrale, maintenant que Bénédictus est devenu un méssant pabo !
Quand notre personnage affirme que Bénédictus est un traître, qu'on l'a tué à l'Heure du crépuscule patati patata, l’Évêque rétorque que ce n'est que fable et rumeur, qu'il est parti pour une mission.
On peut donc penser que l'ensemble du Clergé n'est pas au fait de sa trahison et que pour tout le monde l'Archevêque va revenir. Donc il n'est pas encore question d'un quelconque remplacement.
Quand notre personnage affirme que Bénédictus est un traître, qu'on l'a tué à l'Heure du crépuscule patati patata, l’Évêque rétorque que ce n'est que fable et rumeur, qu'il est parti pour une mission.
On peut donc penser que l'ensemble du Clergé n'est pas au fait de sa trahison et que pour tout le monde l'Archevêque va revenir. Donc il n'est pas encore question d'un quelconque remplacement.
Aeredril- Personnages Joués : Elise Chanteciel