[Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
+14
Lugia Hopebringer
Ennea
Thomas le Brave
Floreus
Thorek'tar
Dephestis
Jensina
Krunga
Gurrdil Barbebière
Solwen Noltens
Brancor Rage-Noire
Victoria HOMEL
Varkh le Cherche-Guerre
Zal'Nash/Jinzüa
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
"La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle même" - Sénéque
"La guerre n'est pas belle...la guerre est sale...mais nécessaire..." Le troll ouvrit les yeux dans la clarté naissante de ce début de matinée. Nonchalant il pendait dans le hamac rustique de l'intendance, où il avait probablement passé quelques heures de la nuit...D'un mouvement lent et fatigué, il se pinça les sinus, et d'un geste lent, rituel et méthodique, s'assit sur le bord du hamac, posant fermement ses pieds au sol. Puis, il réfléchit. Il réfléchit a propos de ce monde sanguinaire et des guerres qui l'animaient, a propos des chefs qui envoyaient les soldats sans répit, sans considération des pertes de chaque être, de chaque vies. Il réfléchit sur le sens de tout ce sur quoi il avait basé ses dernières années.
Le troll se leva en silence, tâtant le bandeau qui lui recouvrait les yeux. "Le monde était si affreux, a quoi le bon le regarder ?" s'était-il dit plusieurs semaines auparavant...D'un mouvement lent, il avança en silence dans l'intendance, terriblement silencieuse. Il devinait les hamacs et les paillasses, pour la plupart vides, où quelques mois auparavant dormait les soldats du clan...Désormais il ne restait rien que cette paille morne et flétrie, vide de toute présence vivante. Voilà longtemps qu'ils les avaient quitté...De la vaillante armée du clan de jadis, il ne restait qu'une poignée de soldats harassés et exténué par des mois de combat sans répit face a un adversaire puissant et plein de ressource...comme de renforts.
Oui...ils étaient tous partis, un à un, arraché par les affres de la guerre ou terrorisés par les promesses de la mort. Kraerk Dent-Noire, autrefois l'un des raideurs les plus compétents, s'était retrouvé au gibet des traîtres. Brush'um avait disparut du jour au lendemain, appelé par d'autre aspirations. Yo'jin avait disparut sans demander son reste. Et plus récemment, le fraichement promu légionnaire, Ulytau Crâne-d'acier s'était volatilisé a la veille d'une bataille...
Ils étaient trop peu, bien trop peu, pour gagner une guerre de cette ampleur. La campagne dans les Tarides avait précipité la mort de centaines de soldats et la perte de territoire jadis en possession des peuples de la horde. De son peuple. Chaque jour semblait balayer peu a peu les espoirs de victoire, et l'avenir n'avait jamais semblé aussi sinistre. La défaite semblait se pointer a l'horizon, et avec elle venait l'implacable peur de l'échec.
Le chaman poussa un grognement sourd. Il n'était pas encore temps de baisser les bras...il n'était jamais temps d'abandonner ce que l'on avait commencé. D'un pas plus fort et plus long, il gagna l'entrée de l'intendance et ouvrit sèchement la porte. La clarté matinale inonda soudainement le troll et l'entrée de l'intendance...Celui ci leva le visage vers ce soleil, cruel, qui de son joug tyrannique pliait a sa volonté les plus faibles. Voilà trop longtemps que le Clan n'avait pas gagné une bataille avec succès, trop longtemps qu'il n'avait pas inspiré la peur et le doute en la victoire chez l'ennemi. Il était le dernier rempart contre la barbarie humaine, le bouclier d'un peuple affaiblit !
Le troll prit une grande inspiration, goutant a la fraicheur inhabituelle de la matinée. Il entendit le bruit du marteau frappant l'enclume non loin et le ronchonnement d'un orc. Puis il sentit l'odeur de ce trotteur séché et filandreux que l'on cuisinait et qu'il avait appris a aimer. Sur sa langue, ce goût amère du désespoir avait disparut...De nouveau il sentait bouillonner en lui cet irrépressible envie de bataille et d'honneur. De nouveau, il sentait l'espoir renaître dans son coeur...Il marqua une pause, baissant la tête. Puis d'un geste lent, geste qu'il n'avait plus eu l'habitude de faire depuis de longs mois, il porta ses mains vers l'arrière de sa tête et dénoua le bandeau qui lui couvrait les yeux. Il cligna des yeux faiblement, puis riva ceux ci sur l'astre brûlant qui dominait les plaines arides.
"La guerre n'est pas finie; elle ne fait que commencer. De nouveau le cri de guerre du Clan Noirsang dominera le champs de bataille comme il l'a toujours fait. Il se dressera de nouveau, plus fort contre l'invasion humaine qui menace notre peuple et sonnera la glas des ennemis de la Horde. Il continuera et ce jusqu'à ce que chacun d'entre nous tombe au front, et jamais n'abandonnera car il aura quelque chose auquel s'attacher. Car oui; il y a du bon dans ce monde; du bon qui mérite qu'on se batte pour lui."
-------------------------------------
(RP OFF/HRP ON)
Après une longue période de léthargie, le Clan Noirsang reprend du poil de la bête et lance une grande campagne de RECRUTEMENT !
Force est d'admettre que les effectifs ont connus un certain coup fatal avec les vacances, et il est grand temps d'ouvrir nos portes aux roleplayers motivés et sérieux.
Mais pour commencer rappelons ce qu'est le clan Noirsang !
LE CLAN NOIRSANG
Qu'est ce que le Clan Noirsang ?
Le Clan Noirsang est un organisme militaire de la Horde. Il fonctionne sur la bases des lois claniques a savoir : un chef au pouvoir dominant qui dirige les membres du clan. Ledit chef a beau diriger le clan, il reste un membre de la Horde et doit des comptes aux hautes instances d'Orgrimmar. En s'engageant dans le clan Noirsang, on s'engage avant tout dans l'armée de la Horde.
Quel est le principal mécanisme du Clan et quelle est son idéologie ?
Le Clan Noirsang fonctionne autour d'un mécanisme militaire, basé sur la discipline et le respect des supérieurs. On retrouve une hiérarchie complexe, changeant en fonctions des classes des soldats. Pour donner un exemple simple l'on présentera l'arbre hiérarchique ainsi : recrue<soldat<sous-officier<centurion<champion<chef. L'attitude générale est sévère et discipliné, comme elle se doit de l'être dans un corps armé qui se respecte. Concernant l'idéologie, on retrouve l'intégralité de système de pensée orc, à savoir l'honneur soit "la victoire ou la mort". L'honneur reste quelque chose d'une importance capitale, qui ne doit jamais être entaché. L'honneur du clan ne doit jamais être ternis, et ses soldats doivent être a la hauteur de l'image qu'on a d'eux : une élite. Pour finir, l'idéologie est très bien illustré dans le slogan du Clan : "Force, Honneur, Discipline". On pensera a ajouter que le clan garde une idéologie assez fermée sur qui sont ses alliés : bien qu'il respecte chaque membre de la horde, il ne recrute que les Orcs, Trolls, Taurens et Gobelins.
Quel est le rôle du Clan Noirsang ?
Le Clan Noirsang est une force armée de la Horde. Aussi opère-t-elle sur le front comme une armée traditionelle : elle se bat, et plus précisément, contre l'alliance. Elle participe aussi bien a des raids mineurs, comme a des batailles majeurs. Bref, elle participe activement a l'effort de guerre. Le Clan a aussi un rôle plus général : défendre les terres de son peuple et protéger les citoyens de la horde.
Où est-ce que le Clan Noirsang opère ?
Il opère principalement dans les Tarides du Sud, contre les forces armées de l'alliance tentant de s'introduire sur les terres de la Horde. Pour compléter la question précédente, l'on peut préciser que le Clan Noirsang essaye coûte que coûte de récupérer les terres de la Horde et protéger les citoyens de la Horde, menacé par les forces du Roi de Hurlevent. Actuellement, il collabore avec les membres de l'Académie Maestria contre les membres des guildes de la faction opposée suivantes : Le serment de Theramore, L'enclave et la Brigade Courtetaille. (ceux ci représentent donc les "envahisseurs" d'un point de vue subjectif).
Ceci étant dit, il n'est pas a exclure que le clan opère un jour dans d'autre zones de conflit Horde/Alliance.
Quels sont les critères de recrutement ?
Comme mentionné plus haut, le clan n'est pas ouvert a tous, pour des raisons d'idéologie assez strict. Aussi les mort vivants et leurs créations sont prohibés, tout comme les chevaliers de la morts. Les elfes de sang sont eux aussi refusés pour des raisons d'idéologie conservatrice. Il en va de même pour les mages, les prêtres et les démonistes : l'un pour le peu de confiance accordé a la magie, l'autre pour des raisons de passé douloureux, comme chacun sait. Cela laisse donc une combinaison de race/classe toléré assez limité :
Orc = Guerrier; Chasseur; Voleur; Chaman
Troll = Guerrier; Chasseur; Voleur; Chaman; Druide;
Tauren = Guerrier; Chaman; Druides; Paladin Marche-Soleil
Gobelin = Guerrier; Voleur; Chasseur
Que fait-on au clan noirsang ?
Question bête, a laquelle on oublie souvent de répondre. L'activité du clan noirsang se base presque exclusivement sur le roleplay entre ses membres et de manière régulière avec nos collègues maestria et ennemis du serment. Dans de telle occasions, on parlera d'event, et très souvent d'events PVP-RP (soit des événements joueurs contre joueurs a caractère rp, influant sur la vie de guilde, mais aussi sur la votre !). Bien sur, il y a aussi de la place pour des event plus simples mais tout aussi sympathique. De plus, pour un raison de manque d'effectif actuel, nous n'organisons pas beaucoup de PVP HRP en guilde, ni de PVE, mais si jamais le nombre de nos membres venait a grossir, cela pourrait changer (tout en gardant en tête que le rp sera le plus important quoi qu'il advienne)
Pourquoi le Clan Noirsang et pas une autre guilde de la communauté ?
Je ne vais pas vous convaincre de rejoindre le clan; non, ce serait bien trop abrupt et décalé, car le clan a une identité particulière. Pas tout les rp peuvent s'adapter a une identité militaire strict et discipliné, tout comme le clan ne peut recevoir des roleplayer décalé par rapport a son idéologie. Le Clan Noirsang a une identité unique au sein de la communauté, et ce n'est pas vanter celle ci : c'est une des seule guilde présentant un aspect pro-horde, dévoué a la horde et conservant des règles militaires strictes et précises. Et elle ne date pas d'hier ! La création du Clan remonte a presque trois ans; trois ans où il a sut conserver son aspect original et séduisant pour certains. Si vous êtes un pacifiste prônant la paix entre l'alliance et la horde, peut être que le clan n'est pas fait pour vous; si vous êtes un soldat ayant tout perdu par la fautes des affres de la guerre, aspirant a la revanche, peut être sommes nous fait pour vous. Votre roleplay joue beaucoup, mais ce qui joue le plus c'est votre volonté de participer et votre motivation !
Ce que nous proposons ici n'est pas seulement une guilde soudée, mais une expérience unique en la compagnie d'un nombre, certes, limité de joueurs, mais qui partage avec vous une passion : celle du roleplay.
Comment vous contacter ?
Afin de nous contacter, rien de mieux que le jeu ! Vous pouvez a tout moment contacter nos officiers en MP (Varkh, Krunga, Zal'Nash). Vous pouvez aussi les retrouver sur le forum de la communauté Kirin Tor rp, ou encore a cette adresse :
http://clan-noirsang.xooit.fr/index.php notre forum de guilde, où vous pourrez non seulement en apprendre plus sur l'histoire du clan et sur son codex du règlement, mais aussi discuter avec nos membres et si jamais l'envie vous prend, postuler !
Pour finir je tiens à remercier tout ceux qui ont aidé et participer a la vie de guilde, à savoir nos membres présents comme passé, mais aussi les membres du Serment, des Maestria, de L'enclave et de la Brigade Courtetaille ainsi que leurs organisateurs grâce a qui nous pouvons profiter d'événements magnifiques !
Nous espérons donc avoir capturé l'attention de certains et trouver parmi vous des membres potentiels, qui participeront a la continuité d'un roleplay que nous chérissons tant. On se retrouve sur le champs de bataille grunt ! J'en suis persuadé !
Zal'Nash
Dernière édition par Zal'Nash/Jinzüa le Lun 22 Oct 2012, 09:47, édité 5 fois
Zal'Nash/Jinzüa
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
OBLIGATIONS GENERALES
Membre des forces armées du Clan Noirsang, le soldat doit :
• Obéir aux ordres reçus conformément aux règles du Clan ;
• Respecter les règles de protection du secret et faire preuve de réserve lorsqu’il s’exprime, notamment sur les problèmes militaires ;
• Prendre soin du matériel et des installations appartenant à la Horde ou placés sous sa dépendance.
Exerçant une fonction dans son unité, il doit :
• Apporter son concours sans défaillance ;
• Continuellement se remettre en question pour tenir son poste avec compétence et contribuer à la valeur collective de son unité ;
• S’entraîner en vue d’être efficace dans l’action ;
• Se préparer physiquement et moralement au combat.
DEVOIRS ET RESPONSABILITES DU CHEF
Dans l’exercice de l’autorité, le supérieur :
• Prend des décisions et les exprime par des ordres ;
• Assume la responsabilité entière des ordres donnés et de leur exécution, cette responsabilité ne pouvant être remplacée par celle de ses subordonnés ;
• A le droit et le devoir d’exiger l’obéissance des subordonnés ;
• Informe les subordonnés dans la mesure où les circonstances et la conservation du secret le recquièrent ;
• Récompense les mérites ou sanctionne les fautes dans le cadre des attributions attachées à sa fonction ;
• Note ses subordonnés et leur fait connaître son appréciation sur leur manière de servir.
DEVOIRS ET RESPONSABILITES DU SUBORDONNE
Dans l’exercice de l’autorité, le subordonné :
• Exécute loyalement les ordres qu’il reçoit. Il est responsable de leur exécution.
• A le devoir de rendre compte de l’exécution des ordres reçus. Quand il constate qu’il est matériellement impossible d’exécuter un ordre, il en rend compte dès que possible au chef qui l’a donné.
• Se place dans le rang lorsqu’il attend un ordre, une instruction ou qu’il désire en recevoir.
• Salue ses supérieurs et leur témoigne le respect dû à leur rang, et ce chaque fois qu’il les croise.
• Ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement contraire aux règles Clan.
Nota : Lorsque le motif d’illégalité a été invoqué à tort pour ne pas exécuter un ordre, le subordonné est passible de sanctions pour refus d’obéissance.
DISPOSITIONS ET REGLEMENTATION
Lorsqu’un supérieur est présent :
• Le soldat le plus gradé commande, et son autorité ne saurait être remise en question.
• Le soldat au grade en dessous de celui qui commande se place à sa gauche et le seconde, et son autorité ne saurait être remise en question.
Lorsqu’aucun supérieur n’est présent :
• Les soldats se concertent et décident rapidement qui commandera. Jusqu’à ce qu’un supérieur soit rencontré, son autorité ne saurait être remise en question.
• Le soldat choisit pour commander devra respecter les critères d’honneur, de force et d’expérience suivants :
- Il ne devra pas outrepasser le règlement du Clan ;
- Il assumera la responsabilité entière des ordres donnés et de leur exécution, cette responsabilité ne pouvant être remplacée par celle de ceux qu’il commande ;
- Il n’aura aucune autorité pour punir immédiatement un soldat, sauf en cas de force majeure ;
- Il devra faire un rapport complet à un de ses supérieurs une fois ses fonctions terminées, oral ou écrit.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
C'est super beau zal =D
bon mis à part ça je rectifis une coquille
Et oui c'est difficile de trouver un rogue tauren mdr.
Mis à part ça je vais parler de mon expérience personnel. Je joué une sentinelle elfe avant, et j'ai changer de faction pour rejoindre ce clan... et je ne regrette en rien cette dépense IRL pour passer autant de bon moment en RP comme HRP =P
On compte sur vous...!!!
Bonne journée à vous =)
Zokhan le Rempart
bon mis à part ça je rectifis une coquille
Quels sont les critères de recrutement ?
Comme mentionné plus haut, le clan n'est pas ouvert a tous, pour des raisons d'idéologie assez strict. Aussi les mort vivants et leurs créations sont prohibés, tout comme les chevaliers de la morts. Les elfes de sang sont eux aussi refusés pour des raisons d'idéologie conservatrice. Il en va de même pour les mages, les prêtres et les démonistes : l'un pour le peu de confiance accordé a la magie, l'autre pour des raisons de passé douloureux, comme chacun sait. Cela laisse donc une combinaison de race/classe toléré assez limité :
Orc = Guerrier; Chasseur; Voleur; Chaman
Troll = Guerrier; Chasseur; Voleur; Chaman; Druide;
Tauren = Guerrier;Voleur; Chaman; Druides; Paladin Marche-Soleil
Gobelin = Guerrier; Voleur; Chasseur
Et oui c'est difficile de trouver un rogue tauren mdr.
Mis à part ça je vais parler de mon expérience personnel. Je joué une sentinelle elfe avant, et j'ai changer de faction pour rejoindre ce clan... et je ne regrette en rien cette dépense IRL pour passer autant de bon moment en RP comme HRP =P
On compte sur vous...!!!
Bonne journée à vous =)
Zokhan le Rempart
Victoria HOMEL
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
(RP ON)
Une nouvelle affiche sera visible sur les panneau d'affichage des cités de la horde, mais aussi dans chaque bonne auberge du coin. Une déclaration publique sans aucun doute...En vous approchant, vous pourrez remarquer que les auteurs de cette lettre ne sont autre que les hautes strates du Clan Noirsang...Sous doute un changement quand aux normes de recrutement, au vu de la présentation de l'affiche...
Klyrib était un gobelin...et dieu sait que la vie n'est pas toujours facile quand on a une réputation d'escroc et d'insanité de par sa race...Voilà des mois qu'il essayait de vendre ses derniers produits militaires, explosifs et machines en tout genre...en vain. Et pourtant, ce n'était pas la diversité qui manquait ! De son lance-grenade haute pression, jusqu'à son casse-noix automatique, il proposait un choix unique et varié...Mais le fait est que la Horde reste assez récalcitrante envers les nouvelles mécaniques et les machines de demain si elle ne sont des démolisseurs de guerre...
Klyrib poussa un long soupire...Accoudé a son stand plein a craquer, il regardait les citoyens d'Orgrimmar défiler devant lui sans prêter une once d'attention a son stand..."Un vrai fantôme" se dit-il...Il n'avait plus rien a faire, tout était réparé, fixé, bricolé, huilé, testé et prêt a l'achat...Après tout il ferait peut être mieux de partir boire un coup, plutôt que de perdre son temps ici, où tout restait aussi statique le jour précédent...et celui le précédent. Ainsi ferma-t-il sa petite échoppe avec le même geste rituel..."Bah...demain sera un jour plus fructueux" se dit-il sans réelle conviction...
Il défila dans les chemins d'Orgrimmar où tous s'affairaient a la tâche...Des péons préparaient des caisses de fourniture militaires; un duo de troll s'entrainait contre les mannequins d'entraînements mis a disposition...Il secoua la tête...Les militaires étaient bien plus favorisés que les ingénieurs de nos jours. Klyrib aperçut enfin une auberge...toujours la même : la Queue de Wyverne; celle où il passait la plupart de son temps, entre ses longue soirée mélancolique et ses longs débats avec ses confrères ingénieurs, tous plus enthousiastes que les autre avec leurs nouvelles professions.
Pourtant, en approchant cette taverne bien familière, ses yeux experts décelèrent quelque chose de changé...En laissant erré son regard sur le tableau d'affichage, il put remarquer une affiche presque neuve sur laquelle était écris en gros "A VOUS, GOBELINS". Curieux et intrigué, Klyrib décrocha l'affiche et la lut avec attention.
Sur l'affiche, l'on pouvait lire :
Klyrib releva les yeux de son affiche, un fin sourire aux lèvres, le regard pétillant. Il plia l'affiche soigneusement et la rangea soigneusement dans son sac d'ingénieur et entra d'un pas sûr dans l'auberge. De dehors, les passants pourront entendre un gobelin crier avec entrain : "Patron ! C'est ma tournée ! Pour la Horde !"
A vingt et une heure trente...Quel fou irait épuiser sa bourse a payer la tournée a une heure pareille ?
(RP OFF)
(HRP ON)
Tout est dit ! Le Clan Noirsang débute une nouvelle campagne de recrutement, a laquelle s'ajoute les sapeurs et ingénieurs gobelins ! Suite à l'intégration des sapeurs gobelins hier soir, le clan va de l'avant et continue sur sa lancée.
Quelles sont les nouveautés ?
Les gobelins au roleplay d'ingénieur auront dorénavant la possibilité de postuler; les gobelins étaient déjà tolérés auparavant, mais suite a quelque changement dans la mécanique de guilde, une nouvelle branche est apparue, remplaçant dans le procédé la branche Raideur : la branche sapeurs; celle ci se constituera ainsi :
Recrue ==> Sapeur ==> Explogénieur ==> Centurion sapeur
Les sapeurs se constituerons uniquement de gobelins spécialisé en explosifs et inventions dynamiques; l'occasion pour vous de vous lancer dans un nouveau type de roleplay, et pour nous, de diversifier un peu le nôtre ! Bien sur l'esprit de la guilde restera purement martial et l'arrivée des gobelins se changera rien si ce n'est un petit mouvement d'indulgences; les gobelins étant ce qu'ils sont, il faut savoir rester laxiste sur certain point.
L'ancien dirigeant des sapeurs Gobelins, sera promu d'office explogénieur, pour son investissement dans sa guilde et dans ses tentatives de l'élever; ses efforts seront considérés a leur justes valeur.
Pour ce qui est de la branche des raideur, elle sera fusionnée avec celle des grunt, laissant place au schéma suivant :
Recrue ==> Grunt ==> Légionnaire ==> Centurion grunt
Les chasseurs seront donc incorporés chez les grunt, jusqu'à un possible changement de la mécanique de guilde.
Où nous contacter ?
http://clan-noirsang.xooit.fr/index.php
Rien de changé la dessus; notre forum de guilde ci-dessus, ou encore nos officiers (Varkh, Krunga, Zal'Nash)
Bonne journée a vous...et...on se revois sur le front...j'en suis persuadé !
Une nouvelle affiche sera visible sur les panneau d'affichage des cités de la horde, mais aussi dans chaque bonne auberge du coin. Une déclaration publique sans aucun doute...En vous approchant, vous pourrez remarquer que les auteurs de cette lettre ne sont autre que les hautes strates du Clan Noirsang...Sous doute un changement quand aux normes de recrutement, au vu de la présentation de l'affiche...
Klyrib était un gobelin...et dieu sait que la vie n'est pas toujours facile quand on a une réputation d'escroc et d'insanité de par sa race...Voilà des mois qu'il essayait de vendre ses derniers produits militaires, explosifs et machines en tout genre...en vain. Et pourtant, ce n'était pas la diversité qui manquait ! De son lance-grenade haute pression, jusqu'à son casse-noix automatique, il proposait un choix unique et varié...Mais le fait est que la Horde reste assez récalcitrante envers les nouvelles mécaniques et les machines de demain si elle ne sont des démolisseurs de guerre...
Klyrib poussa un long soupire...Accoudé a son stand plein a craquer, il regardait les citoyens d'Orgrimmar défiler devant lui sans prêter une once d'attention a son stand..."Un vrai fantôme" se dit-il...Il n'avait plus rien a faire, tout était réparé, fixé, bricolé, huilé, testé et prêt a l'achat...Après tout il ferait peut être mieux de partir boire un coup, plutôt que de perdre son temps ici, où tout restait aussi statique le jour précédent...et celui le précédent. Ainsi ferma-t-il sa petite échoppe avec le même geste rituel..."Bah...demain sera un jour plus fructueux" se dit-il sans réelle conviction...
Il défila dans les chemins d'Orgrimmar où tous s'affairaient a la tâche...Des péons préparaient des caisses de fourniture militaires; un duo de troll s'entrainait contre les mannequins d'entraînements mis a disposition...Il secoua la tête...Les militaires étaient bien plus favorisés que les ingénieurs de nos jours. Klyrib aperçut enfin une auberge...toujours la même : la Queue de Wyverne; celle où il passait la plupart de son temps, entre ses longue soirée mélancolique et ses longs débats avec ses confrères ingénieurs, tous plus enthousiastes que les autre avec leurs nouvelles professions.
Pourtant, en approchant cette taverne bien familière, ses yeux experts décelèrent quelque chose de changé...En laissant erré son regard sur le tableau d'affichage, il put remarquer une affiche presque neuve sur laquelle était écris en gros "A VOUS, GOBELINS". Curieux et intrigué, Klyrib décrocha l'affiche et la lut avec attention.
Sur l'affiche, l'on pouvait lire :
A VOUS, GOBELINS !
Throm'ka, peuple de la Horde !
"Par ordre du Cherche-Guerre, seigneur de guerre et dirigeant du Clan Noirsang, le champ de recrutement de celui ci se voit élargit ! Suite a l'intégration des Sapeurs Gobelins aux corps de bataille Noirsang, par ordre des hautes instances d'Orgrimmar, le dixième jour du neuvième mois de l'an trente et un, le Cherche-Guerre a décrété que le Clan ouvrirai désormais ses portes aux ingénieurs gobelins en tout genre : sapeurs, experts en explosifs et en armements etc...
Les ingénieurs se verront donc accepté au sein du Clan Noirsang; ils devront cependant réunir les critères suivants : Ils devront être gobelin(e)s; ils devront faire preuve d'autant de qualités disciplinaire et professionnelles que les autre membres afin de s'adapter a un entourage martial. Tout manque de respect ou atteinte aux lois martiales dictées dans le Codex Noirsang, sera puni en conscéquences, sans aucune discrimination - ni péjorative, ni positive.
La récente intégration des sapeurs s'étant faite par ordre de la Horde, ses membres et son dirigeant, Jales Tourne-Rouage, ont put bénéficier d'une démarche de recrutement assez différente; toujours est il que a compter de ce jour, le onzième jour du neuvième mois de l'an trente et un, un ingénieur/sapeur gobelins se devra de postuler de manière régulière - et sa candidature n'en sera pas traité autrement.
Le Clan Noirsang lance donc une grande campagne de recrutement sapeur, parallèle a la campagne de recrutement habituelle !. Tout gobelin souhaitant combiner sa connaissance en ingénierie et sa créativité a notre art de la guerre ainsi qu'à la campagne dans les Tarides du Sud sera le bienvenue quand au fait de nous envoyer sa postulation !"
Force, Honneur, Discipline !
Pour le Cherche-Guerre ! Pour le Clan ! Pour la Horde !
Dakt'jub, responsable du recrutement.
Klyrib releva les yeux de son affiche, un fin sourire aux lèvres, le regard pétillant. Il plia l'affiche soigneusement et la rangea soigneusement dans son sac d'ingénieur et entra d'un pas sûr dans l'auberge. De dehors, les passants pourront entendre un gobelin crier avec entrain : "Patron ! C'est ma tournée ! Pour la Horde !"
A vingt et une heure trente...Quel fou irait épuiser sa bourse a payer la tournée a une heure pareille ?
(RP OFF)
---------------------------------------------
(HRP ON)
Tout est dit ! Le Clan Noirsang débute une nouvelle campagne de recrutement, a laquelle s'ajoute les sapeurs et ingénieurs gobelins ! Suite à l'intégration des sapeurs gobelins hier soir, le clan va de l'avant et continue sur sa lancée.
Quelles sont les nouveautés ?
Les gobelins au roleplay d'ingénieur auront dorénavant la possibilité de postuler; les gobelins étaient déjà tolérés auparavant, mais suite a quelque changement dans la mécanique de guilde, une nouvelle branche est apparue, remplaçant dans le procédé la branche Raideur : la branche sapeurs; celle ci se constituera ainsi :
Recrue ==> Sapeur ==> Explogénieur ==> Centurion sapeur
Les sapeurs se constituerons uniquement de gobelins spécialisé en explosifs et inventions dynamiques; l'occasion pour vous de vous lancer dans un nouveau type de roleplay, et pour nous, de diversifier un peu le nôtre ! Bien sur l'esprit de la guilde restera purement martial et l'arrivée des gobelins se changera rien si ce n'est un petit mouvement d'indulgences; les gobelins étant ce qu'ils sont, il faut savoir rester laxiste sur certain point.
L'ancien dirigeant des sapeurs Gobelins, sera promu d'office explogénieur, pour son investissement dans sa guilde et dans ses tentatives de l'élever; ses efforts seront considérés a leur justes valeur.
Pour ce qui est de la branche des raideur, elle sera fusionnée avec celle des grunt, laissant place au schéma suivant :
Recrue ==> Grunt ==> Légionnaire ==> Centurion grunt
Les chasseurs seront donc incorporés chez les grunt, jusqu'à un possible changement de la mécanique de guilde.
Où nous contacter ?
http://clan-noirsang.xooit.fr/index.php
Rien de changé la dessus; notre forum de guilde ci-dessus, ou encore nos officiers (Varkh, Krunga, Zal'Nash)
Bonne journée a vous...et...on se revois sur le front...j'en suis persuadé !
Dernière édition par Zal'Nash/Jinzüa le Dim 09 Oct 2011, 12:24, édité 1 fois
Zal'Nash/Jinzüa
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Gobelins, gobelines, le clan Noirsang a besoin de vous !
Présentation :
Je me présente, Jales Tourne-Rouage, Explo-génieur du clan Noirsang. D’autres m’ont connu en tant que dirigeant de la fameuse équipe de sapeurs gobelins du cartel Baille-Fonds. C’est toujours le cas. Le fait est que les hautes instances de la Horde ont décidés de nous réaffecter sous le commandement du seigneur de guerre Varkh le Cherche-Guerre, chef du clan noirsang. La raison pour laquelle des affiches de recrutement se retrouvent maintenant sous votre nez est que la section du clan Noirsang dédiée aux sapeurs gobelins a besoin de s’épanouir ! Ainsi donc, je lance un appel aux gobelins, gobelines, désireux d’exercer au sein du clan Noirsang en tant que sapeur gobelin !
Critères recherchés :
- Avoir une bonne base de connaissance quant aux explosifs, de la fabrication à l’utilisation.
- Savoir se servir d’une arme à feu, la précision est prise en compte.
-Forte endurance physique hautement recommandé.
-Capacité à faire preuve de maturité, d’obéissance et de respect.
-Accepter de se soumettre à la formation nécessaire aux sapeurs gobelins.
-Se plier aux règles imposées par le clan Noirsang.Explo-génieur Jales Tourne-Rouage.
[HRP]
Voilà, voilà, j’ajoute mon petit post rappelant qu’une section dédiée aux sapeurs gobelins est désormais présente et active au sein du clan Noirsang ! Je vous invite donc à postuler sur notre forum : http://clan-noirsang.xooit.fr/f23-Section-des-Recrutements.htm
Brancor Rage-Noire
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Je suis du coté de l'alliance, mais dans tout les cas, je vous encourage !
Magnifique présentation !
Si je me décide à reroll coté horde, peut-être que j'irais mettre mon personnage chez vous.
Bon courage à vous et surtout BON JEU.
Solwen Noltens
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Merci pour le petit commentaire qui fait toujours plaisir !
Come to the Horde's side, we have cookies.
Come to the Horde's side, we have cookies.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Très jolie affiche !
On a eu la même idée pour booster nos recrutements dans la Brigade, les tracts trp's sont déjà prêts en plus... Ralala, encore du plagia de la Horde *mauvaise foi*
Nan sérieux, bravo, magnifique, je sais même d'où sort ce joli gobelin
On a eu la même idée pour booster nos recrutements dans la Brigade, les tracts trp's sont déjà prêts en plus... Ralala, encore du plagia de la Horde *mauvaise foi*
Nan sérieux, bravo, magnifique, je sais même d'où sort ce joli gobelin
Gurrdil Barbebière
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Bonjour à tous,
Petite information pour ceux qui voudraient me contacter, j'ai récemment et à la suite de longs mois de roleplay basés là-dessus changé de classe pour aller de guerrier jusqu'à chaman. Néanmoins, le support Blizzard ayant développé un produit sur lequel ils n'ont pas du tout la main, ils n'ont pu débloquer le nom de mon guerrier, à savoir Varkh, après que j'ai changé le nom de ce même guerrier pour pouvoir refaire la manoeuvre sur mon chaman, même après les avoir menacé d'arrêter moi et les quatre membres de ma famille nos abonnements ( )
De fait, jusqu'à fin février et la fin des fameux 90 jours de blocage du nom, vous devrez désormais contacter Mohgrim, qui est roleplay parlant Varkh, avec la même gueule, le même TRP, et tout le toutim, mais un nom IG différent.
Varkh.
Petite information pour ceux qui voudraient me contacter, j'ai récemment et à la suite de longs mois de roleplay basés là-dessus changé de classe pour aller de guerrier jusqu'à chaman. Néanmoins, le support Blizzard ayant développé un produit sur lequel ils n'ont pas du tout la main, ils n'ont pu débloquer le nom de mon guerrier, à savoir Varkh, après que j'ai changé le nom de ce même guerrier pour pouvoir refaire la manoeuvre sur mon chaman, même après les avoir menacé d'arrêter moi et les quatre membres de ma famille nos abonnements ( )
De fait, jusqu'à fin février et la fin des fameux 90 jours de blocage du nom, vous devrez désormais contacter Mohgrim, qui est roleplay parlant Varkh, avec la même gueule, le même TRP, et tout le toutim, mais un nom IG différent.
Varkh.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
[RP ON]
Vingt-deux heure trente quatre...Une heure bien calme dans la grande Orgrimmar, où, en cette soirée d'automne léthargique, chacun a regagné sa demeure, embrassé chaudement sa compagne, et éteint le foyer qui agonise désormais dans une fine traînée de fumée blanche qui s'efface lentement. Les quelques auberges ne sont guère plus animées que par quelques soulards habitués comme passagers, par un rire gras et lourd de temps a autre, et par le gémissement pathétique des ivrognes qui abrutis par l'alcool, gisent tel des larves, sur le plancher usé. Quelques rares silhouettes vagabondent dans les ruelles éclairée par quelques rayons fugitif d'une lune mangée par les noirs nuages...L'une d'entre elle marche d'un pas grave sur le sol de sable et de pierre, de temps a autre, furtivement éclairé par un brasero mourant. Un orc sans aucun doute, au vu de ses muscles épais et de son teint a faire pâlir de jalousie le brin d'herbe le plus verdoyant. Il marche d'un pas lourd et grave, errant dans les tortueux quartiers de la grande ville; il est muet, enrobé dans une robuste manteau de cuir, une capuche rabattue sur son visage fleurie d'une barbe soigneusement taillée. Quand enfin il s'arrête, c'est devant une petite auberge a la toiture rouge métallique. Petite enseigne méconnue répondant au nom "Le fracas des armes", c'est sans hésiter que le vagabond encapuchonné franchit son seuil; dans un concert de couinement et de grincement sinistre, l'orc, après une court inspection des lieux, vient s'asseoir a une table basse n'ayant pour tout artifice qu'une choppe de bière vide, d'où s'échappe - encore -l'odeur écoeurante de la boisson jadis contenue et une vieille bougie a demi consumée, dont la mèche noircie fume encore. Indifférent, l'orc s'assied à la table et patiente. L'auberge est quasiment vide de tout vie, a l'exception du voyageur orc et du patron, un orc aux longs cheveux sales qui nettoie de manière automatique et morne ses fonds de verre, et range ses bouteilles d'un geste machinal.
Puis, un nouvel arrivant franchit le seuil; grand, larges d'épaules - un orc de cette bonne constitution qui fait briller les regards et force le respect - la barbe rousse, le regard vif...Un colosse sans faille a ne point en douter. Ce dernier vient a son tour s'asseoir devant la table basse, aux côtés du vagabond.
- "Throm'ka Ket'lak..." dit l'encapuchonné....
- "Throm'ka Gark'hak" réplique Ket'lak "Toujours aussi ponctuel a ce que je vois..."
- "La curiosité et l'intérêt forcent mes vieilles habitudes..."
- "Certes, certes; je puis comprendre ton impatience..." dit Ket'lak dans un soupire, manifestement déjà épuisé par le dénommé Gark'hak.
-"Donc ? Que peux tu me dire sur eux ?"
- "Beaucoup de choses a vrai dire...beaucoup de choses circulent sur eux, et pas que des bonnes...Les Noirsangs ont un passé tumultueux..."
- "Je me fiche du passé; seul le présent m'intéresse...Comment se passe leur campagne ?"
- "Tu sais...je me demande pourquoi tu ne te renseigne pas toi même...ce serait tellement plus simple..."
Gark'hak jette un coup d'oeil mauvais au colosse avant de répliquer :
- "Tu sais bien que me renseigner n'est pas mon fort..."
- "Bien évidemment..."
- "Bref qu'en est il de leur campagne ?"
- "Ils progressent manifestement; ils sont en Âprefange actuellement, croisant les fers avec les assermentés..."
- "Peuh...encore ces racailles d'humain...il serait temps que l'on s'en débarrasse."
- "...bref, leur campagne avance plutôt bien; d'autant plus que leur chef, le Cherche-Guerre a reçut récemment le soutien du grande seigneur de guerre Naz'Kharn
- *tousse* "Pas possible !"
- "Si...ça m'étonne que cette nouvelle te surprenne...si tu savais ce qui circulait d'autre a propos d'eux..."
- "Bah, je sais tout ce qu'il y a a savoir sur eux...Leur réputation, leurs membres..."
- "Il parait qu'un de leur centurion n'a jamais été blessé en plusieurs mois de front; il aurait forgé son bouclier lui même, de ses propres mains avec des minerais trouvés a l'abandon, et en aurait fait une redoutable barrière impénétrable !"
- "J'ai entendu parler de cette rumeur...ils l'appellent "le rempart" entre eux...C'est comme leur champion qui a une réputation a donner froid dans le dos...On raconte qu'il aurait tranché plus de tête qu'il n'en faut pour constituer une bonne division..."
- "Bah...ce ne sont que des rumeurs; a tout les coups c'est du pipeau...Tu connais pas la meilleure ? Il parait que le seigneur de guerre, Varkh le Cherche-Guerre lui même, serait devenu un chaman !
L'encapuchonné se met a rire de bon coeur...ces rumeurs alors...Puis il reprend la parole :
- "Bref, redevenons sérieux...Il parait qu'ils recrutent pour leur grande campagne ?"
- "Oui; j'ai réussi a te trouver une de leur affiche de recrutement...tu devrais y trouver tout le nécessaire"
Ceci disant, le colosse dépose une petite affiche ternie et cornée par le temps sur la table basse; l'encapuchonné la parcourt du regard avant de pousser un long soupir, suivit d'une grimace.
- "Ça a l'air d'être parfait...Je vais pouvoir tenter ma chance...apparemment ils ont toujours besoin de chamans chez eux..."
- "Oui; il parait que a l'exception de leur centurion chaman - le troll dégiingo là - les mystiques ont quasiment tous disparut au combat."
- "Ah ouai le "troll déglingo"...Il paraît que ce troll est un vrai dément...pas étonnant que les autre aient disparut..."
Les deux orcs échangent un regard avant de ricaner en puissance.
- "Bon et bien...a mon futur engagement dans l'armée !"
- "Ouai c'est ça ! A la tienne ! Tu me doit trois pièces d'or pour l'affiche au fait."
- "Va te faire voir..."
- "T'as toujours été un bon camarade..."
Orgrimmar est paisible ce soir; sans doute est-ce parce que, a l'exception de quelques tavernes encore ouvertes, chacun est allé s'abandonner aux bras de Morphée. Alors que souffle le vent dans les rues sinueuses de la cité, l'on croit entendre comme une lourde respiration. Comme le souffle d'une bête endormie, qui ce soir s'élève de la belle ville d'Orgrimmar. Un grondement lourd et grave, pareil au souffle d'une bête qui somnole, mais qui, a demie endormie reste tapie dans l'ombre, prête a bondir...Le lourd souffle du vent qui s'écrase sur les parois rocheuses...La lourde respiration de la Horde toute entière, qui ce soir dort paisiblement. Ce soir...
Vingt-deux heure trente quatre...Une heure bien calme dans la grande Orgrimmar, où, en cette soirée d'automne léthargique, chacun a regagné sa demeure, embrassé chaudement sa compagne, et éteint le foyer qui agonise désormais dans une fine traînée de fumée blanche qui s'efface lentement. Les quelques auberges ne sont guère plus animées que par quelques soulards habitués comme passagers, par un rire gras et lourd de temps a autre, et par le gémissement pathétique des ivrognes qui abrutis par l'alcool, gisent tel des larves, sur le plancher usé. Quelques rares silhouettes vagabondent dans les ruelles éclairée par quelques rayons fugitif d'une lune mangée par les noirs nuages...L'une d'entre elle marche d'un pas grave sur le sol de sable et de pierre, de temps a autre, furtivement éclairé par un brasero mourant. Un orc sans aucun doute, au vu de ses muscles épais et de son teint a faire pâlir de jalousie le brin d'herbe le plus verdoyant. Il marche d'un pas lourd et grave, errant dans les tortueux quartiers de la grande ville; il est muet, enrobé dans une robuste manteau de cuir, une capuche rabattue sur son visage fleurie d'une barbe soigneusement taillée. Quand enfin il s'arrête, c'est devant une petite auberge a la toiture rouge métallique. Petite enseigne méconnue répondant au nom "Le fracas des armes", c'est sans hésiter que le vagabond encapuchonné franchit son seuil; dans un concert de couinement et de grincement sinistre, l'orc, après une court inspection des lieux, vient s'asseoir a une table basse n'ayant pour tout artifice qu'une choppe de bière vide, d'où s'échappe - encore -l'odeur écoeurante de la boisson jadis contenue et une vieille bougie a demi consumée, dont la mèche noircie fume encore. Indifférent, l'orc s'assied à la table et patiente. L'auberge est quasiment vide de tout vie, a l'exception du voyageur orc et du patron, un orc aux longs cheveux sales qui nettoie de manière automatique et morne ses fonds de verre, et range ses bouteilles d'un geste machinal.
Puis, un nouvel arrivant franchit le seuil; grand, larges d'épaules - un orc de cette bonne constitution qui fait briller les regards et force le respect - la barbe rousse, le regard vif...Un colosse sans faille a ne point en douter. Ce dernier vient a son tour s'asseoir devant la table basse, aux côtés du vagabond.
- "Throm'ka Ket'lak..." dit l'encapuchonné....
- "Throm'ka Gark'hak" réplique Ket'lak "Toujours aussi ponctuel a ce que je vois..."
- "La curiosité et l'intérêt forcent mes vieilles habitudes..."
- "Certes, certes; je puis comprendre ton impatience..." dit Ket'lak dans un soupire, manifestement déjà épuisé par le dénommé Gark'hak.
-"Donc ? Que peux tu me dire sur eux ?"
- "Beaucoup de choses a vrai dire...beaucoup de choses circulent sur eux, et pas que des bonnes...Les Noirsangs ont un passé tumultueux..."
- "Je me fiche du passé; seul le présent m'intéresse...Comment se passe leur campagne ?"
- "Tu sais...je me demande pourquoi tu ne te renseigne pas toi même...ce serait tellement plus simple..."
Gark'hak jette un coup d'oeil mauvais au colosse avant de répliquer :
- "Tu sais bien que me renseigner n'est pas mon fort..."
- "Bien évidemment..."
- "Bref qu'en est il de leur campagne ?"
- "Ils progressent manifestement; ils sont en Âprefange actuellement, croisant les fers avec les assermentés..."
- "Peuh...encore ces racailles d'humain...il serait temps que l'on s'en débarrasse."
- "...bref, leur campagne avance plutôt bien; d'autant plus que leur chef, le Cherche-Guerre a reçut récemment le soutien du grande seigneur de guerre Naz'Kharn
- *tousse* "Pas possible !"
- "Si...ça m'étonne que cette nouvelle te surprenne...si tu savais ce qui circulait d'autre a propos d'eux..."
- "Bah, je sais tout ce qu'il y a a savoir sur eux...Leur réputation, leurs membres..."
- "Il parait qu'un de leur centurion n'a jamais été blessé en plusieurs mois de front; il aurait forgé son bouclier lui même, de ses propres mains avec des minerais trouvés a l'abandon, et en aurait fait une redoutable barrière impénétrable !"
- "J'ai entendu parler de cette rumeur...ils l'appellent "le rempart" entre eux...C'est comme leur champion qui a une réputation a donner froid dans le dos...On raconte qu'il aurait tranché plus de tête qu'il n'en faut pour constituer une bonne division..."
- "Bah...ce ne sont que des rumeurs; a tout les coups c'est du pipeau...Tu connais pas la meilleure ? Il parait que le seigneur de guerre, Varkh le Cherche-Guerre lui même, serait devenu un chaman !
L'encapuchonné se met a rire de bon coeur...ces rumeurs alors...Puis il reprend la parole :
- "Bref, redevenons sérieux...Il parait qu'ils recrutent pour leur grande campagne ?"
- "Oui; j'ai réussi a te trouver une de leur affiche de recrutement...tu devrais y trouver tout le nécessaire"
Ceci disant, le colosse dépose une petite affiche ternie et cornée par le temps sur la table basse; l'encapuchonné la parcourt du regard avant de pousser un long soupir, suivit d'une grimace.
- "Ça a l'air d'être parfait...Je vais pouvoir tenter ma chance...apparemment ils ont toujours besoin de chamans chez eux..."
- "Oui; il parait que a l'exception de leur centurion chaman - le troll dégiingo là - les mystiques ont quasiment tous disparut au combat."
- "Ah ouai le "troll déglingo"...Il paraît que ce troll est un vrai dément...pas étonnant que les autre aient disparut..."
Les deux orcs échangent un regard avant de ricaner en puissance.
- "Bon et bien...a mon futur engagement dans l'armée !"
- "Ouai c'est ça ! A la tienne ! Tu me doit trois pièces d'or pour l'affiche au fait."
- "Va te faire voir..."
- "T'as toujours été un bon camarade..."
Orgrimmar est paisible ce soir; sans doute est-ce parce que, a l'exception de quelques tavernes encore ouvertes, chacun est allé s'abandonner aux bras de Morphée. Alors que souffle le vent dans les rues sinueuses de la cité, l'on croit entendre comme une lourde respiration. Comme le souffle d'une bête endormie, qui ce soir s'élève de la belle ville d'Orgrimmar. Un grondement lourd et grave, pareil au souffle d'une bête qui somnole, mais qui, a demie endormie reste tapie dans l'ombre, prête a bondir...Le lourd souffle du vent qui s'écrase sur les parois rocheuses...La lourde respiration de la Horde toute entière, qui ce soir dort paisiblement. Ce soir...
Zal'Nash/Jinzüa
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Depuis le vingt et unième matin du deuxième mois de l'année, une note officielle marquée du cachet du Clan Noirsang est exposée sur les nombreux panneaux d'affichage de la cité guerrière d'Orgrimmar ...
[HRP] On signale donc un changement de MG pour le Clan Noirsang, les officiers à contacter en cas de besoin sont donc Krunga, Thorektar et Zalnash, notre forum reste à la même adresse.
[HRP] On signale donc un changement de MG pour le Clan Noirsang, les officiers à contacter en cas de besoin sont donc Krunga, Thorektar et Zalnash, notre forum reste à la même adresse.
Krunga- Personnages Joués : ... Pas être content !
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
*tag un panda rose sur une affiche*
Me permet de bigup une guilde que j'adore et qui fait beaucoup coté Horde depuis quelques années maintenant, faut pas hésiter ils sont gros, verts, méchant, mais au fond ils sont en chocolats !
Me permet de bigup une guilde que j'adore et qui fait beaucoup coté Horde depuis quelques années maintenant, faut pas hésiter ils sont gros, verts, méchant, mais au fond ils sont en chocolats !
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Jensina a écrit:mais au fond ils sont en chocolats !
Chuuuut, tu vas donner le secret de la recette !
Krunga- Personnages Joués : ... Pas être content !
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Jensina a écrit:
Faut pas hésiter ils sont gros, verts, méchant, mais au fond ils sont en chocolats !
Je suis bleu
Dephestis
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
[HRP]Boup ! Un petit bump gratuit pour dire que le Clan Noirsang est toujours en vie, et que nous recrutons encore ! [/HRP]
Thorek'tar
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Depuis peu, des affiches un peu partout sur les panneaux de la capitale d'Orgrimmar sont visibles...
[HRP] Un petit gros up pour indiquer ce changement d'administration au sein du Clan Noirsang ! Krunga part, me laissant sa place en tant que GM du Clan. Les officiers à contacter restent moi-même (Thorektar IG), et Zalnash !
(Et je m'excuses des quelques petites fautes qu'il y a pu avoir dans ce texte... Quatre heures du matin, anglais, vous savez, la routine...)
[HRP] Un petit gros up pour indiquer ce changement d'administration au sein du Clan Noirsang ! Krunga part, me laissant sa place en tant que GM du Clan. Les officiers à contacter restent moi-même (Thorektar IG), et Zalnash !
(Et je m'excuses des quelques petites fautes qu'il y a pu avoir dans ce texte... Quatre heures du matin, anglais, vous savez, la routine...)
Dernière édition par Thorek'tar Fléau-d'Elune le Sam 19 Mai 2012, 15:19, édité 1 fois
Thorek'tar
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Athialar Thelryn avait à peu près par hasard put obtenir l'une de ces affiches ; probablement via le Maître Pyreanor, un Sin'dorei chargé d'ambassade au fort Grommash.
A la lecture du dernier paragraphe, il poussa un rire aussi sarcastique qu'enragé et laissa tomber le tract sur l'une des tables du quartier général des chevaliers de sang, au milieu du courrier et du reste de la paperasserie relative aux affaires extérieures.
Le jeune adepte eut alors quelques mauvaises pensées qu'il dégagea d'un mouvement latéral de la tête.
A la lecture du dernier paragraphe, il poussa un rire aussi sarcastique qu'enragé et laissa tomber le tract sur l'une des tables du quartier général des chevaliers de sang, au milieu du courrier et du reste de la paperasserie relative aux affaires extérieures.
Le jeune adepte eut alors quelques mauvaises pensées qu'il dégagea d'un mouvement latéral de la tête.
- HRP - Bonne continuation pour cette guilde !
Floreus
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Bonsoir, bonsoir !
Au cours des derniers mois, le Clan Noirsang à traversé quelques événements rp d'une certaine envergure, imposant certain changements dans la politique de celle ci, mais aussi dans son mécanisme de fonctionnement. Le changement est une composante essentielle de l'état des choses, et il eut été surprenant que rien n'ai changé depuis le dernier constat effectué il y a plusieurs mois de cela. Et pour cause : les choses ont changées. Certes, il ne s'agit pas là de changement drastiques ou d'une importance primordial. Certain ont et auront en effet, un certain impact sur le fonctionnement en lui même du clan, mais aucun ne viendra dénaturer l'esprit d'origine de la guilde, ni sectionner la racine mère ayant un jour donné naissance à notre grande coalition.
De par leurs importances relatives, ils nous a semblé bon de mettre à jour ce post de présentation et d'informer les membres de la communauté des changements déjà effectifs, et ceux a venir. Bien que les changements s'étendent sur des domaines comme l'inclinaison RP et la politique du clan noirsang, ils se concentrent principalement sur le mécanisme hiérarchique et sa structure clanique. Chacun sera présenté et détaillé à la suite de cette introduction. Voici un sommaire permettant un aperçu desdits changements.
Sommaire :
1. Structure & Hiérarchie
A - Nouveau schéma hiérarchique
B - Grades et Classes
2. Politique & Inclinaison
A - Regard rétrospectif.
B - Politique IG
3. Les projets
A - Idées embryonnaires
B - Un regard vers le futur
A - Nouveau schéma hiérarchique
La structure du Clan, avait jusqu'à maintenant était composée de deux à trois branches spécialisées - en fonction des classes des joueurs - qui étaient chacune dirigées par un dirigeant et son adjoint. Le tout était piloté par le Seigneur de guerre, alias chef du clan, et son bras droit : le champion. Pour schématiser, l'on pourrait représenter l'ancienne structure comme présentée ci dessous.
Le nouveau schéma - qui n'est pour le moment pas appliqué - reprendra la même idée, tout en venant mettre l'accent sur quelques détails au sein des branches. On retrouve en outre l'addition de certains grades, et la redéfinition de certain autre postes (plus particulièrement celui du champion). Le nouveau schéma hiérarchique est le suivant.
NB : En raison du nombres limités de grade instauré par Blizzard, la structure du clan d'un point de vue HRP s'articule ainsi :
Chef=>Champion=>Mok'Esh=>Centurion=>Garde-Sang=>Grunt=>Mystique=>Recrue. (Le grade Mok'esh englobe les grades de Mok'Resh et Mok'Ash, tandis que le grade de Garde-Sang, englobe les grades de Légionnaire et Haut-Chaman)
Rouge : Membre du conseil noirsang.
Orange : Officiers de terrain
*Considéré au même rang que recrue
Vous l'aurez compris : le gros du schéma restera le même, en dépit d'un petit montant d'ajout venant complexifier le tableau. Les détails des grades et classes peuvent être retrouvés plus bas dans cet exposé.
B - Grades et classes
La hiérarchie clanique des Noirsang se divise, et se divisera, comme vous l'aurez compris, en deux branches dissociées : les mystiques, et les grunts. L'idée étant de créer un juste équilibre entre magie, spiritualisme, sagesse et esprit tactique, coutumes et attitudes guerrières, les mystiques et les grunts viennent opposer les caractéristiques qui leur sont propres afin de faire progresser le clan sur un chemin "modéré" ou "entre-les-deux" - si un tel terme peut être employé. Les deux branches, radicalement opposées, sont donc sensées représenter dans d'égales proportions, des valeurs s'affrontant les unes aux autre. On part ici du principe que le Clan fonctionne sur deux bases hétérogènes, et qu'il doit prendre appuie tant sur l'une que sur l'autre pour procéder correctement. On notera toutefois que, en fonction du chef en activité, une des branche prend l'ascendant sur l'autre.
On essaiera ci-dessous de détailler les composantes de chaque branches, ainsi que les fonctions desdites composantes.
"La hache du grunt, comme le bouclier du défenseur, n'est pas une arme que l'on pourrait qualifier de simple ou de banale. Il s'agit de bien plus que cela. La hache - notre hache - est tout ce qui sépare le grunt d'une mort certaine aux mains d'un ennemi tenace et vicieux, ou d'un environnement trop rude, qu'il n'a sut dompter. A la manière du bouclier, la hache d'un grunt devient son unique protection, son unique moyen de défense, de survie, de salut. Dépourvu de son arme, un orc ne saurait survivre dans le climat de ce monde. Il s'y est fait trop d'ennemis et chaque recoins de cette terre, que ce soit la plus sombre des caves, la plus luxuriante des forêts, où le plus sablonneux des désert, abrite mille et une menaces mortifères à même de bondir sur son être si d'aventure il venait à être désarmé. Car oui, ce monde est inhospitalier, et où que l'on aille, la guerre, la mort et le sang teinteront notre sillage. Ce n'est ni un choix, ni un besoin frénétique. Mais une nécessité qui, si abject soit-elle, doit être effectuée. De par son lourd passé, chargé de corruption et de mort, la race orque est condamnée à se battre pour survivre dans ce monde hostile, qui n'a à nous présenter que griffes et crocs, rage et souffrances. C'est aux nombres de haches dressées que la Horde des orcs peut compter ses chances de survie. Car elle compte bien survivre. Oui, la Horde des orcs survivra, d'eussions-nous sacrifier chacune de nos vie, et présenter chacune de nos haches. L'orc à beaucoup perdu en s'écrasant en Azeroth. Il a perdu son monde natale, son village, son clan, sa famille. Et désormais, il se voit obligé de se dresser, hache en main, face aux odieux dangers de ce monde. Non pas pour protéger sa personne, mais pour conserver à jamais, l'espoir d'une vie meilleure." - L'héritage
Mok'esh : Mok'ash
"Et, dans les heures de la nuit les plus paisibles comme dans les grands jours de la guerre, il se dressera sur le champs de bataille, l'étendard flottant dans le vent, la hache tirée au clair. Son cri sera puissant, et chacun de ses coups fera frémir les hordes adverses, qui par dizaines, tomberont à ses pieds, dans le fracas des armures et des mêlés. Sur le champs d'honneur plus que nul part ailleurs, il trouvera un foyer, une chaumière, un refuge. Car il est celui qui vit aux sons des tambours de guerre, et aux clameurs des chants de bataille. Car il est celui qui est né dans la mort et le sang, et qui abreuve les tranchées du sang qu'il répand... Car il est le fils de la guerre et de la haine : le Mok'ash." - Le livre de sang.
Parangon de force et d'honneur, le Mok'ash est unique. Il s'agit là de l'élite de l'élite des grunts; la crème de la crème pour ainsi dire. Son titre, "Mok'ash" signifie "Le fils de la Guerre", soit celui qui à forgé son être et sa personne toute entière dans le fracas des armes et les bains de sang. Il s'agit d'un être ayant réussi à se démarquer par ses prouesses martiales, son esprit tactique et son instinct carnassier. De surcroit, le Mok'ash est avant tout un grunt ayant réussi à dépasser un simple esprit combattant, pour embrasser pleinement la voie du guerrier et en faire un art de vivre, une manière d'exister. Le Mok'ash se doit d'être, non seulement un guerrier d'exception, mais aussi un dirigeant féroce et rusé, à même de diriger ses soldats sur le front, de les faire triompher à l'apogée de la gloire, et de les galvaniser dans les heures les plus sombres.
Le poste de Mok'ash est non seulement un poste d'officier en jeu - un officier tactique et de terrain - mais aussi un officier HRP; de fait, le joueur se voyant accordé le grade de Mok'ash sur un personne, obtient des responsabilités HRP, c'est à dire le rôle d'organisateur, gérant et administrateur de la guilde, aux côtés des autre officiers.
Classes disponibles : Guerrier, Chasseur, Voleur
Races disponibles : Orc, Tauren, troll, gobelin
Rôle : Elite; officier rp/dirigeant; officier hrp.
Centurion (grunt)
"Le centurion de tout corps d'armée se doit d'afficher, à la manière de son supérieur, une résolution à toute épreuve, et de respecter chacune des grandes valeurs de la Horde : Force, Honneur, Discipline. Plus qu'un adepte de celles ci, il se doit d'en être l'incarnation. Le centurion est celui qui mène au combat les bataillons et escouades au contact de l'ennemi, qui, au coeur des massacres, hurle les ordres que chacun se doit de respecter. Le centurion chevauche en tête de chacun des soldats de notre peuple, qui constituent la grande armée de la Horde, et est aux yeux de chacun, un exemple et une référence. Il est le dirigeant, l'officier de front, le combattant hors-pair et le nerf qui actionne chacune des phalanges meurtrières de l'armée orque." - Arcanes de la Guerre : Formations et Structures.
Combattants aguerris, et tacticiens experts, les centurions viennent se placer, sur la pyramide hiérarchique, juste en dessous des Mok'esh. Ils composent le noyau dur des régiments, l'infime poignée d'unité d'élite, et sont chargés, sur le front comme au domicile, de faire régner l'ordre, de coordonner les troupes, et de veiller à ce que les déploiements et autres manoeuvres stratégiques, soient effectués parfaitement. Leur rôle est capital et élémentaire : les différents régiments orcs ne sont capables de se coordonner qu'à travers leurs directives. De fait, au poste de centurion, est associée une tâche importante : mener, sur terre comme sur mer, les soldats au contact de l'ennemi, et arracher la victoire par de fins stratagèmes.
Un centurion se doit d'être un soldat doué d'une grande adresse au combat, et nombre d'entre eux se sont hissés à un tel niveau par le biais de faits d'armes et prouesses martiales qui font leur fierté. Outre son don guerrier, le centurion doit savoir entretenir un certain lien avec ses hommes et les troupes qu'il dirige, et faire triompher son clan quand l'heure sera venue. Il s'agit d'un poste à responsabilités roleplay, mais dénué d'une quelconque tâche HRP.*
*Dans la majorité des cas
Classes disponibles : Guerrier, Chasseur, Voleur
Races disponibles : Orc, Tauren, Troll, Gobelin
Rôle : Elite; Officier rp.
Garde-Sang : Légionnaire
"Ceux là sont nombreux à parsemer le champs d'honneur. Des dizaines d'armure d'acier et de bronze cramoisi, qui grouillent parmi les masses hurlantes. Ils ne sont ni excellents au combat rapproché, ni doués d'un certain esprit tactique cruellement nécessaire parmi les membres de l'état-major. Seulement, ils ont sut, en maintenant un respect et une dévotion aveugle envers les trois vérités, prouver leur valeur, et se hisser au dessus de leurs frères, en tant que légionnaires de la Horde."
- Arcanes de la Guerre : Formations et Structures
Grunt "supérieur" à la moyenne, et ayant prouvé sa valeur au fil des nombreux combats et années, le légionnaire incarne ce qui pourrait s'apparenter au soldat sortant de l'ordinaire, de par sa force, son zèle ou son respect envers le code d'honneur. A ce titre, le rang de légionnaire est avant tout un grade honorifique. Toutefois, en raison de leurs capacités sortant de l'ordinaire, les centurions ont pris l'habitude, à travers les âges, de prendre quelques légionnaires sous leur coupes pour en faire des vecteurs d'autorité : les légionnaires véhiculent les ordres de leurs supérieurs, les portant jusqu'aux troupes. Entre autre, ils peuvent agir comme des dirigeants par intérim.
Le légionnaire est avant tout un soldat hors-norme, ayant encore de nombreuses choses a prouver. C'est un pas vers de plus grandes ambitions, et une étape que chaque grand a, un jour, foulé du pied.
Classes disponibles : Grunt, Chasseur, Voleur
Races disponibles : Orc, Tauren, Troll, Gobelin
Rôle : Troupier; sous-officier.
Grunt
"Des marées entières qui déferlaient sur les lignes ennemies comme une nuée d'insectes nécrophage dévorant un cadavre ayant déjà à demi abandonné la lutte. Nombreux, féroces, carnassier, ils mettaient chacun des opposants en pièces, écrasant leurs restes sous une marée de bottes innombrables. Coordonnés, unis, soudés...tel les cinq doigt d'une main se refermant en un poing impitoyable.Il n'ont qu'un seul nom. Grunt. Il n'ont qu'un motif, qu'un seul but : Protéger et servir. Ils ne sont qu'un...Les multiples morceaux d'une machine formidable, qui ne brandit qu'une seule bannière. Celle de la Horde." - Le livre de sang.
Troupier régulier des forces armées de la Horde, le grunt est considéré comme le fantassin de base : peu exceptionnel, doué de peu de qualité si ce n'est la capacité de se servir d'une arme et de faire ce qui doit être fait...Le grunt est basique, simple. Toutefois, si à l'unité, le grunt n'est que modérément utile et efficace, il représente la clé de voûte de l'armée orque lorsqu'il est déployé en plus gros nombre. "Unis, nous nous dressons; divisés, nous tombons" est un dicton qui collerai parfaitement au profil d'un grunt. C'est en nombre, que les grunts parviennent à faire la différence.
Soucieux d'entretenir au sein du clan un certain élitisme, les dirigeants noirsangs ne sont appliqués au cours des dernières années et saisons, à ne promouvoir grunt, que les meilleurs des meilleurs. Le grunt noirsang devient un troupier d'élite, plus rare et talentueux que les grunts traditionnels, qui fait la fierté du clan sur le champs de bataille. Afin de se hisser à ce rang privilégié, le personnage doit passer plusieurs rites initiatiques, qui le guideront sur la voie du guerrier.
Classes disponibles : Guerrier, Chasseur, voleur.
Races disponibles : Orc, Tauren, Troll, Gobelin
Rôle : Troupier.
"Alors que le fracas des mêlés, et le martèlement des armures hantent les goulets sanglants depuis que les mortels ont pris les armes, la magie elle, à toujours ruisselé dans les vertes collines, dans le ciel étoilé, dans le foyer fumant et la terre fleurissante. Naguère, lorsque le soleil brillait encore sur le monde de Draenor, lorsque orcs et peaux-bleues vivaient encore en harmonie, la magie était déjà là. Elle fluctuait en chacun de nous, s'exprimait à travers les quelques miracles de la Nature comme la crue des fleuves, et les comètes bien au delà de la voûte céleste, et apportait à notre peuple la confiance en un ordre surnaturel. La magie était simple; simple comme le cours de nos vies, simple comme l'odeur des mets cuisinés au petit midi, simple comme le sifflement du vent alors que la lune se couchait au loin, simple comme le travail du potier, qui travaille l'argile avec soin et attention. Hélas, les temps ont changés...Une ombre s'est étendue sur nos terres de jadis, et, corrompus, les orcs ont fait voler en éclat, la simplicité des jours heureux. Après cela, il ne restait que le tracas...Le lourd tracas de la descente aux enfer, qui semblait-il n'en finirait jamais. La magie elle aussi à changé...Jadis, l'on respectait la terre pour qu'elle donne, le cycle estival venu, une belle moisson à récolter. Jadis, l'on remerciait la flamme, d'éclairer nos journées, cuir nos aliments et réchauffer nos doigt tremblants, alors que l'hiver approchait. Jadis, l'on implorait la pluie, de venir bénir nos récoltes, et étancher la soif qui séchait nos gorges irritées. Mais tout cela...tout cela a changé. Désormais, le bel astre brûlant qui réchauffait le monde, a disparut derrière un nuage d'âcre fumée, émanant des piles de cadavres flambants. L'eau vient inonder les villages et étouffer l'enfant; la terre vient trembler sous nos pieds, et engloutir dans ses entrailles, ceux qui contre nous se dressent, l'épée à la main. Les champs de bataille résonnent désormais des crépitement des flammes et des déluges assassins, des tonnerres grondants, et des tempêtes rugissantes. Nous, mystiques, ancien gardiens de l'équilibre, guide de notre peuple quand l'horizon ne promettait que le bonheur, sommes devenus avec le temps, les sorciers diaboliques des champs de morts, les anges de la tempête et de l'apocalypse, les porteurs de mort déguisés, sous les vieilles loques d'un chaman souriant. Ô puissants éléments ! Puissiez vous accorder à vos serviteurs déchus, l'occasion, d'expier leurs pêchés, et , une fois l'époque de la guerre effacée, reconstruire à vos côtés, un monde bienheureux." - Livre des lamentations.
Mok'esh : Mok'resh
"Feu et flammes, foudres et vent, pluie et tempêtes...Chacun lui répondra, alors qu'il se dressera parmi les siens, implorer le ciel nuageux qui déverse son chagrin sur le front boueux. Les cieux rugiront sa haine, et les flammes se propageront dans les lignes adverses, immolant la chair tendre, et calcinant les armures brillantes. La foudre frappera ses ennemis, et la terre avalera les obstacles jonchant sur son chemin. Puis, il surgira d'entre la fumée, le feu et les flammes, et déchaînera de ses mots féroces, la fureur des éléments, lui le fils de la foudre et des cendres, lui le béni des esprits, lui qu'on nomme, le Mok'resh." - Chroniques des flammes
Profondément lié aux éléments, et aux esprits qui vagabondent dans ce monde, le Mok'resh représente, au sein de la branche mystique, le dirigeant spirituel absolu. Imprégné des flots d'énergies mystiques qui fluctuent à travers les quatre grands piliers élémentaires, il s'élève au delà des adeptes des magies naturelles, tant par sa relation quasi fusionnelle avec les quatre éléments et les esprits d'antan, que par sa maîtrise fantastique de la magie primordiale. Mystique, reclus, féroce, plongé en quasi-osmose avec le coeur sauvage de la Nature, le Mok'Resh à depuis longtemps quitté les sentiers battus du chamanisme, pour s'abandonner pleinement à l'étreinte sauvage du monde, où il sacrifie peu à peu les parcelles de son âme aux entités primordiales.
Mystique et sorcier parvenu à l'apothéose de son art, le Mok'Resh est au sein du clan l'incarnation de la sagesse, le gardien des savoirs et coutumes d'autrefois, le guide spirituel, le dirigeant des mystiques, le protecteur des affres du passé. "Mok'Resh" signifie "Fils des esprit" en langue orque, liant de fait le rang à la fonction de grand dirigeant spirituel du clan, et conseiller du seigneur de guerre. Il s'agit aussi bien d'un rôle d'officier en roleplay, où le personnage fait office de conseiller et de chef-dirigeant d'une section du clan, que d'un rôle d'officier hrp, où le joueur doit participer à l'organisation du clan, et à le diriger aux côtés des autre officiers.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Troll, Orc, Tauren, Gobelin*.
Rôle : Elite; officier rp/dirigeant; officier hrp.
*cas exceptionnels
Centurion (mystique)
"On raconte qu'ils viennent parmi les cadavres et les pugilats, porter la parole et le jugement des entités qu'ils vénèrent; les éléments, la Nature, le saint soleil et je ne sais quelle diablerie sortie de la tanière d'une sorcière mal dégrossie. Voilà qu'ils viennent faire jaillir les éclairs du ciel, et faire pleuvoir des torrents de lave maudits qui consument les os et rongent la terre. Ceux là sont plus forts que la marmaille chaman habituelle; ceux là viennent répandre sur le front, tout le fiel de leurs dieux, qui dévore armures et hommes, et qui arrache entre deux crépitements, un hurlement de terreur." - Rapports de l'ouest : Chamanisme et Sorcellerie.
A la différence du centurion "grunt", le centurion mystique n'est pas tant un adepte du combat rapproché et des redoutables pugilats, qu'un brillant sorcier ou chaman, à même de délivrer le courroux céleste comme élémentaire sur les cohortes ennemies. Lanceur de sort d'élite, soldat de longue date, il s'agit en général d'orc, de trolls ou de taurens ayant fréquenté la guerre depuis plus de temps qu'il n'en faut pour en constater l'horreur, et l'impitoyabilité. En tant qu'aînés et élite de leur branche, c'est à eux que revient la direction des troupes sur le front - à défaut de n'avoir un Mok'resh dans les parages pour le faire lui même - comme sur le front domestique, où ils s'occupent de l'entraînement des troupes, de l'entretiens de la branche et font office de guides spirituels au clan. Leur sagesse comme leur talent en matière de magie, sont leur principale qualités, qui font d'eux des êtres d'une valeur inestimable.
Seul les plus grands mystiques peuvent prétendre au titre de centurion, et similairement à leurs homologues grunts, doivent avant tout disposer d'un certain esprit tactique et dirigeant. Le grade de centurion est connecté à de nombreuses responsabilités en roleplay, tout en étant détaché de toutes sortes de tâches hrp, en faisant un officier rp.*
*Dans la majorité des cas.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Orc, Troll, Tauren, Gobelin.
Rôle : Elite; officier rp.
Garde-Sang : Haut-Chaman
"Je le vois rôder, cet orc, là bas derrière les lignes ennemies. Il marche d'un pas lourd, les jambes couvertes par un kilt de cuir boueux. Le torse recouvert de collier et grigris d'os et de pierres, une tunique râpée couvrant ses épaules larges. Il s'arrête devant les blessés qui hurlent de douleur, et vient passer sa main sur les plaies purulentes. Ce toucher...Comme un toucher divin qui vient délivrer de leurs souffrances les corps en lambeaux, soulager les démangeaisons odieuses des croutes néfastes, refermer la plaie qui peu à peu s'infecte, reformer l'os réduit en miettes. Il rôde, ce guérisseur incongrus, qui, partout où il va, apporte une once de soulagement à ceux qui bave pathétiquement dans la poussière, le sang et les larmes. Si seulement je n'avais pas été trompé par ses apparence de sorcier-docteur, j'aurais vu la venir la foudre me frapper." - Rapport d'Hemet Ertel, front de l'ouest.
Le Haut-Chaman est en quelques sortes, un mystique doué d'une certaine expérience, et désigné par le ou les centurions pour les assister dans leurs tâches de commandant. Le haut-chaman est - tout comme le légionnaire - un vecteur d'autorité piloté par les centurions afin de véhiculer les ordres à donner aux troupes. De fait, un haut-chaman peut prendre le commandement d'un petit contingent de mystiques et le diriger sur le terrain. Ses capacités sont considérés comme supérieures à celle d'un chaman lambda, que ce soit en tant que soigneur ou que sorcier.
Se voyant confié certaines responsabilités et le fardeau du commandement par intérim, le haut-chaman se doit d'être fiable, de disposer d'un esprit tactique plus développé que celui de ses congénères, et à même de prendre le commandement des troupes qui sont placées sous son contrôle. Le poste de haut-chaman requiert donc d'un personnage, non seulement une certaine expérience au combat, mais aussi un sens des responsabilités. C'est un poste de sous-officier rp, sans aucune responsabilité hrp.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Troll, Orc, Tauren, Gobelin.
Rôle : Sorcier; sous-officier rp.
Mystique
"Je me souviens encore des premières heures du jour, là bas en Draenor, alors que les affres de la guerre ne paraissaient pas encore à l'horizon. Le chaman, le "docteur"...Il humait l'air frais du matin, trempait ses mains dans l'eau fraîche des rivières, et mettait celles ci aux travaux de la terre; la culture des fruits, des légumes : la labeur nourricière qui nous garderait en vie. C'était une époque lointaine où la magie n'était qu'une compagne de vie, qui restait a nos côtés, fructifiait nos champs et abreuvait nos plantations, et apportait au fil des saisons, le soleil et la pluie. Voilà désormais ces vieux hommes, hache en main, à batailler sur un champs d'honneur sanglant; les éclaires zèbrent le ciel, et des gorges de la terres émane le souffle brûlant de l'enfer. La guerre n'a pas uniquement changé les orcs, les forçant à embrasser les coutumes guerrières par dessus les anciennes traditions des havres de paix, là bas en Draenor. Elle à changé le monde, la vie, l'existence, la terre et les cieux, le vent et les flammes. Du vieil homme courbé à la barbe décolorée, au sourire paisible et aux yeux bandés, il ne reste qu'un magicien éprouvé, qui dans le gosier affamé de la guerre, à emporté les jours d'autrefois, et la magie d'antan : le chaman est devenu le sorcier, la bête au poil noir, à l'instinct carnassier " - Zaesh'laos : Ceux d'autrefois.
Ceux que l'on nomme mystiques, sont tout les orcs, trolls, taurens et gobelins doués d'une certaine capacité magique, et dotés d'un certain don vis-à-vis des esprits, et des éléments. Ce sont eux qui apportent sur le front, le grondement du tonnerre et le crépitement des flammes, et déchaînent les éléments au coeur des conflits. Ce sont eux qui amène aux portes de l'affrontement l'ombre et la flamme, le torrent et la tempête. Il s'agit là du second groupe majeur des effectifs noirsang, après celui des grunts. Le mystique, à l'instar du grunt, peut combattre la hache en main, bouclier contre son flanc - quoique moins efficacement - comme il peut soigner les plaies et invoquer la puissance des entités d'Aeroth. C'est un guerrier polyvalent, relativement basique au sein de la branche mystique, mais crucial, tant par sa capacité à remettre d'aplomb les guerriers tombés, et causer des ravages - quand il est en nombre - dans les effectifs adverses.
Le mystique est le troupier de base dans la branche mystique, et est de fait le premier grade auquel accédera une recrue méritante, axée sur le chamanisme ou la magie en général. Toutefois, tout comme ils l'ont fait avec les grunts, les derniers seigneurs de guerre posés à la tête du clan noirsang ont mis un point d'honneur sur un entraînement rigoureux et draconien des mystiques, afin de préserver dans les rangs un élitisme inégalé. Le mystique noirsang, comme le grunt noirsang est une valeur rare et de qualité, et l'accès au grade n'en est rendue que plus difficile.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Orc, Troll, Tauren, Gobelin
Rôle : Sorcier régulier.
NB : L'intégration d'un gobelin dans la branche mystique est relativement délicate : en raison de leur maîtrise élémentaire parfois douteuse - détournement des essences élémentaire via des machines peu orthodoxes; contrats etc... - les chaman gobelins sont considérés sont considérés avec une certaine réticence, du moins au premier abord. De fait, leur investiture ne se fait que sous certaines conditions.
NB : Il est possible qu'à l'avenir, le tauren marche-soleil ai une place au sein des rangs mystiques; la question est encore sur la table, et toute décision sera rapportée sur ce sujet.
Le Champion et le Vak'Nosh
Suite à nos quelques remaniements, et les nombreux ajouts que nous avons injecté dans la vie et activité de guilde, deux grades se sont retrouvés fortement redessinés, et il m'a semblé important de mentionner les restructurations qui ont eut lieu.
Le Champion
Autrefois, le grade de champion était tout simplement un grade de chef auxiliaire, la main droite du seigneur, en des termes plus royaux. Il gérait les deux branches sous les ordres de son seigneur, et représentait la perfection guerrière, et l'honneur du clan. Désormais, il s'agit d'un poste honorifique. En effet, l'équilibre de la guilde jugé comme lié à une régulation de celle ci via une troïka (trois dirigeants), le poste de champion à été relevé - pour l'heure - de ses fonctions d'officier en HRP. De surcroit, il a été décidé que ce serait aussi un poste mouvant; c'est à dire que le détenteur du titre sera remis en question de manière mensuelle à l'occasion du Rite de la Force*. Le but est d'en faire un poste accessible à tout guerrier capable de prouver sa valeur. Enfin, les fonctions de commandement du champion sont abolie; il s'agit désormais d'un guerrier d'élite placé directement sous les ordres du champion, et lui servant de garde rapproché. Sa qualité d'image du clan ne lui est toutefois pas retiré : il continue d'incarner la force et l'honneur du seigneur dirigeant, et se porte garant de l'image de celui-ci.
*cf Rites et coutumes; le rite de la force est une célébration noirsang instaurée sous Krunga la Plaie-des-démons, et mettant en scène les confrontation de chacun des membres du clan. C'est l'occasion pour chaque fils du clan de prouver sa valeur, et célébrer dans le sang, une des valeurs primordiales de la vie clanique : la Force.
Le Vak'Nosh
Le garde de Vak'Nosh est apparut très récemment, suite à quelques événements RP, qui furent l'occasion d'introduire une nouvelle notion : le déshonneur. Le Vak'Nosh est un guerrier ayant, suite à quelques actions comme l'insubordination, la révolte, la dissidence, ou tout autre sorte d'action déshonorable, perdu la faveur du clan, qui le considère désormais d'un oeil mauvais. On peut parler de guerrier déchu. Lesdits guerriers déchus sont rétrogradés au grade de recrue et considérés comme des Vak'Nosh, des moins-que-rien abjects. Les Vak'Nosh, afin d'échapper aux stigmates et au regard cruel de leurs frères d'armes doivent tenter de racheter leur honneur, et tenter de se libérer de l'entrave qu'est ce titre peu désirable.
Grades groupés
Les grades groupés sont généralement des grades créer pour regrouper un certain nombre de "sous-grades", à défaut d'avoir la possibilité de créer des grades additionnel, suite aux limites de grade imposées par l'interface de guilde. De fait, des grades généraux ont été crées et englobent en leur sein, d'autre grades plus spécifiques.
Le Mok'Esh
"Mok'Esh" en langue orque, signifie "Fils du sang". Il s'agit du titre le plus prestigieux qu'un membre du clan puisse espérer atteindre, si ce n'est celui de champion, ou de seigneur du clan. Le titre Mok'Esh rassemble sous sa bannière les grades de Mok'Ash (Fils de la Guerre) et de Mok'Resh (Fils des Esprits), et représente de ce fait le groupe d'officier d'élite pilotant les branches du clan, et répondant aux ordres du Seigneur de guerre. Les Mok'Esh sont principalement des conseillers vis-à-vis du seigneur de guerre. Dans la hiérarchie générale, ils sont la poignée de noirsang ayant élevé leur art vers leur summum. Ce sont le noyau dur des élite, et les dirigeants de leur branche respectives.
Le Garde-Sang
Le titre de garde-sang, regroupe tout les grades de sous officiers de chaque branches : Légionnaire, Haut-Chaman. Il s'agit là de l'assemblée de chaque soldat ayant été jugés hors-norme, ou dignes d'être remarqués, et considérés comme apte à diriger par intérim de petites escouades de soldats. Entre autre, ils peuvent servir aux centurions et Mok'esh, de sous officier de terrain.
A - Regard rétrospectif.
Mouvement initié par Krunga durant son règne en tant que seigneur de guerre et dirigeant du clan noirsang, "Le retour aux sources" ou "retour aux racines" consiste en un regard sur le passé du clan noirsang, et une tentative de renouer des liens avec certain de ses aspects, en particulier sa dimension clanique. Un des premiers constats effectués par Krunga lors de son arrivée au poste de chef de clan, fut l'esprit très "armée de la horde" régnant au sein de la guilde. Et c'est à la suite de ce constat qu'il entreprit de réaliser un retour au temps clanique. Or, alors que Krunga part et laisse sa place à son champion, Thorek'tar le Fléau d'Elune, l'on peut constater que l'activité de guilde à grandement évolué, et ce en partie grâce aux multiples us et coutumes rp instaurés par Krunga. Et c'est bien dans cette même direction que le clan compte évoluer alors qu'un nouveau chef s'assied sur le trône.
Le Rite de la Force
Célébration martiale instaurée et inaugurée sous Krunga la Plaie-des-Démons, le rite de la force est l'occasion pour chaque fils du clan de faire montre de ses talents martiaux, à l'occasion d'épreuves de lutte organisée en une sorte de championnat. Chaque membre du clan est dût de participer auxdites épreuves de lutte, et chacun est escompté d'apporter honneur et fierté au clan. Cet événement, au delà d'être une célébration ancestrale, est aussi l'occasion de prouver sa valeur, et éventuellement monter en grade, si le triomphe d'un grunt mérite d'être révéré. C'est à l'issu de cette célébration que le nouveau champion est élu. Le rite de la force à lieu une fois tout les cycles mensuels, soit douze fois par ans.
Le Gesh'Zuga
Élément crucial et inévitable de la vie d'un noirsang au sein du clan, le Gesh'Zuga marque le passage du grade de recrue, au grade de grunt, et au statut de membre reconnu du clan. Il n'y à sans doute pas de célébration plus importante dans la vie d'un grunt que ce Gesh'Zuga, qui le met à l'épreuve, l'éprouve et le juge apte ou non à porter fièrement l'armure et le tabard du clan. Ce rite initiatique, perçu comme une véritable épiphanie guerrière, reste relativement obscur, puisque ses composantes et son déroulement sont jalousement protégés par les membre du clan. Certain racontent qu'il s'agirait d'un duel organisé, opposant le guerrier à une sombre entité. Le Gesh'Zuga est une coutume relativement récente, instaurée peu après l'arrivée de Krunga la Plaie-des-démons au pouvoir. Celui ci peut avoir lieu à n'importe quelle période de l'année, et chaque recrue y est soumise une fois jugée apte au passage.
La nuit du rappel
Mensuelle tout comme le rite de la Force, la Nuit du Rappel consiste en une veillée nocturne où chaque membre du clan prend le temps de s'asseoir en compagnie de ses frères, et de se remémorer des temps passés, des héros d'autrefois, des batailles de jadis, et de ceux dont le temps à usé le nom. Chacun y raconte un récit de guerre, un fragment de souvenir...Il s'agit d'honorer la mémoire de ceux tombés l'arme à la main, honorer les vaincus et glorifier les vainqueurs. Il s'agit de ne pas oublier les colosses des temps perdus. Il s'agit de se souvenir des preux disparus, et en tant que survivant, faire survivre leur flambeau. La nuit du rappel fut instaurée par Krunga la Plaie-des-démon, peu après les événements de Theramore et de la nuit de la Lune rouge.
B - Politique IG
Suite à un certain nombre d'événements rp comme hrp, ayant eut lieu durant les derniers mois, le clan noirsang à pris la décision de modifier quelque peu sa politique "des affaires étrangères" en rp, et de revoir son implication dans la communauté du serveur. Bien que rien ne soit encore très clair ni définitif, voici un aperçu des quelques changements de politique que les dirigeants noirsangs ont décidés d'entreprendre.
Position vis-à-vis des "Tarides s'embrasent"
A la suite de quelques difficultés d'harmonisation avec les multiples organisateurs de la campagne des Tarides s'embrasent, et une baisse de l'intérêt de nos joueurs envers le pvp-rp très régulier, il à été décidé qu'à l'avenir, le clan noirsang se détacherait temporairement de la campagne pvp-rp réunissant le Serment de Theramore, l'Académie Maestria, Rétribution, le Ronae [...] afin de tenter d'humer le parfum du lointain. Il ne s'agit pas d'un départ définitif de la campagne, mais d'un retrait temporel, nous permettant de nous ressourcer, de calmer certaines tension, chasser l'atmosphère électrique ambiante, et goûter à de nouveaux rp, de nouvelles opportunités et dimensions rp. Les communication avec les autre guildes ne seront pas pour autant coupées, l'isolationnisme étant à éviter.
Position vis-à-vis de la communauté.
Notre retrait au sein de la campagne des Tarides s'embrasent, n'ayant pas pour objectif de scinder les ponts avec les différents éléments de la communauté, notre politique d'ouverture est toujours d'actualité. L'idée en elle même, est de s'étendre vers de nouveaux horizons, tisser de nouvelles relations. À ce jour, la perspective d'une entente avec le Commando Kezaniste, ou encore les Fossoyeurs semble s'affirmer peu à peu, tandis qu'une collaboration étendue avec Le Croissant d'Elune à été établie, et laisse espérer une série d'événements rp-pvp (quoiqu'en moindre quantité qu'autrefois). Le mot d'ordre est "ouverture" et "nouveauté". C'est vers le lointain soleil couchant que nous regardons, et espérons y trouver de nouvelles ententes, de nouveaux contacts, de nouvelles opportunités.
Le RP-PVP
Jadis l'une des seules activités du clan noirsang, et son centre d'intérêt principal, le rp pvp s'est mué, au cours des derniers mois, en une routine omniprésente, générant un sentiment relativement général de lassitude. Ce n'est pas ce que nous souhaitons. Le rp-pvp à toujours été à nos yeux un moyen de donner un certain dynamisme au rp, établir des liens inter-factions, et faire du clan noirsang, une guilde offrant une perspective rp peu explorée par la majorité guildes de la communauté (attention, j'ai bien dit la majorité. Pas toutes). Il a donc été jugé nécessaire de remettre le rp-pvp à sa place d'événement occasionnel, dynamique, inhabituel, et attendu avec ferveur. "La rareté fait le prix des choses", dit-on. Et c'est dans cet esprit que l'on compte dorénavant aborder le rp-pvp : inhabituel, mais de qualité. Le rp-pvp sera donc poursuivi - en moindre quantité, mais avec nous l'espérons une qualité décuplée - avec entre autre, nos partenaires du croissant d'Elune.
A - Idées embryonnaires
Alors que ce sujet ne vous à présenté jusqu'à maintenant que des réformes et idées réfléchies, mûries, travaillées, cette troisième partie à pour but d'introduire certain projets encore assez flous, susceptibles d'êtres instaurés à l'avenir, et très probablement à même d'être refaçonnés. Il s'agit d'ajouts structurel peu équilibrés, introduction de nouveaux us et coutumes, etc...Voici donc un aperçu du futur.
Réimplantation d'une branche "Raideur"
Très travaillée au cours des dernières semaines, et très attendue par certain de nos joueurs, la réimplantation de la branche raideur, quoiqu'embryonnaire, est presque assurée. Elle introduit avec elle la possibilité de nouveaux roleplay, et l'introduction de nouvelles manières de jouer encore inédite au sein du clan noirsang. Voici une présentation de ce qui à été proposé.
Structure et articulation :
Mok'Esh:Mok'Nosh =>Centurion(raideur)=>Garde-Sang:Maître-worg=>Raideur=>Recrue
Comme indiqué, le Mok'Nosh serait le dirigeant des raideurs, et aurait une place au conseil noirsang, au vu de son appartenance aux Mok'esh. Il serait secondé par un centurion, et quelques garde-sang désignés, afin de piloter la branche, et diriger les troupes.
Fonction :
Les raideurs seraient une division d'éclaireurs d'élite, montés sur worg, wyverne et autre monture propre aux orcs. Il s'agit là de la nouvelle fonctionnalité inédite que nous espérons déployer avec les raideurs : les soldats montés. Peu évidente à effectuer en jeu, la combinaison combat et monture est très limitée. Pour ce qui est de l'heure, nous avons principalement songé à des frappes aériennes grâce aux wyvernes, des vols de reconnaissance, des missions de réapprovisionnement, des frappes tactiques et des déploiements aériens, pour ce qui est des soldats montés sur wyvernes. Les soldats montés sur worg seraient utilisés comme des attaques rapides - pour reprendre les division d'armée de warhammer 40k - principalement axés sur la guerilla, le pillage et les frappes commando.
Le raider serait considéré comme un soldat "léger"; peu résistant, mais extrêmement mobile, capable de harceler les flancs d'une colonne ennemie, ou d'intercepter un convoi légèrement protégé. Il serait associé directement à l'usage de monture - expliquant sa mobilité - en quasi permanence, et aux mission d'éclairage, de traque, de soutiens...
L'ajout des raiders permettrait non seulement d'introduire une nouvelle forme de combat et de roleplay (le rp commando, pour ainsi dire) mais aussi de compléter la formation guerrière noirsang, en venant ajouter aux colonnes principales (grunts) et aux soutiens (mystiques), des unités d'attaque rapide capable d'user la formation adverse.
Classes disponibles : Voleur, Chasseur
Races disponibles : Orc, troll, tauren, gobelins.
Des nouvelles traditions ?
Dans la continuité du mouvement traditionaliste initialisé par Krunga, certain projets de traditions et fêtes claniques ont été émis, et bien que certain soient plus aboutis que d'autre, chacun est doté d'un certain intérêt. Voici quelques uns desdits projets.
Rashi'Nuua : La fête des éléments
Le principe du Rashi'Nuua, est un retour aux coutumes ancestrales orques, et de fait, un retour aux fêtes chamaniques simples et paisibles. Le Rashi'Nuaa serait divisé en quatre fêtes, éparpillées à travers l'année. La fête du feu aurait lieu vers la fin juin pendant une semaine, tandis que la fête de la terre aurait lieu en début avril. A chaque élément sa fête; chaque semaine consacrée aux éléments seraient animées par des offrandes, des rituels mais surtout...surtout...des combats bien entendu ! Le principe est encore très vague, mais l'idée était d'organiser un petit tournois entre les noirsang, et de sacrer un champion des flammes, champion des eaux, etc...Les semaines des éléments seraient entièrement dédiées auxdits éléments : On se battrait pour eux, on prierait pour eux, et l'on se souviendrait des temps perdus, où l'orc vivait en harmonie avec la Nature, là bas en Draenor.
Nok'lerash nelar : La nuit du loup
Très peu travaillée à ce jour, l'idée du Nok'lerash nelar dérive de très nombreux opinions et idées émises par certain membres du clan. Une de ces idées, était de créer une meute de worg de chasse noirsang, qui serait utilisée pour effectuer des battues dans les bois, éventuellement traquer des intrus éventuels, et apporter un petit "bonus" aux troupes terrestres, lors des confrontations à terrain ouvert. Dans la continuité d'une telle idée, il est venue à l'esprit de certain d'entre nous, de créer une fête qui aurait lieu tout les ou trois mois, et qui aurait pour but de célébrer la chasse et une icône des clans orcs : le loup. La célébration en question durerait le temps d'une nuit, au cours de laquelle les membres du clan auraient l'occasion de participer à des chasses et traques sauvages dans les bois. L'idée était de créer une sorte de compétition entre plusieurs équipes, et de remettre un titre ou une récompense au groupe vainqueur. Un projet à repenser et restructurer.
B - Un regard vers le futur.
Le changement d'un chef à un autre est toujours une étape difficile dans la vie d'un clan; cela signifie un changement de politique, un changement d'orientation...Souvent, il est ardu pour le nouveau dirigeant de faire progresser la guilde aussi brillamment que le précédent, et de ne pas vivre dans l'ombre constante de son prédécesseur. Et pourtant, cela fait partie du cycle naturel de toute choses, et ce qui s'apparentait à une entrée dans une dure période, peut parfois être l'occasion de faire un grand bond vers l'avant. Nouveau chef; nouvelle guilde. Que nous réserve l'avenir ? De quoi sera fait le lendemain ? Arriverons nous a maintenir le clan, comme l'on fait nos anciens chefs, et seront nous dignes de la responsabilité remise entre nos main ? Peut être.
C'est un regard vers le futur que nous portons désormais; l'on regarde au loin, et l'on tente de distinguer ce qui vient à notre encontre. Des réformes, des changements, des ajouts, des suppression. Le changement...Le perpétuel changement. Un cycle infini et éternel. Qui sait de quoi demain sera fait ? Il y aura des obstacles, des embûches, mais aussi de bonnes surprises et de grands moments. Il ne nous reste plus qu'a prendre en main notre propre présent, et tenter de le préparer au jours et mois à venir. Qui sait ? Peut être arriverons nous a surpasser les attentes, et donner un coup de jeune à notre belle petite guilde. Peut être déménagerons nous au Norfendre, s'isoler sur un continent lointain et perdu, et sombrer peu a peu, dans les clairières enneigées. Peut-être que l'avenir qui nous attend n'est que l'éternel prolongement de ce que nous avons déjà vécu...où peut être une percée phénoménale.
Il ne nous reste plus qu'a prendre chaque chose en main, et se préparer pour la suite. Survivre, résister, et subsister comme nous l'avons fais jusqu'ici...Et espérer passer encore de nombreux mois et années à vos côtés.
Qui sait ? La fortune, après tout, est peut être au coin de la rue.
Au cours des derniers mois, le Clan Noirsang à traversé quelques événements rp d'une certaine envergure, imposant certain changements dans la politique de celle ci, mais aussi dans son mécanisme de fonctionnement. Le changement est une composante essentielle de l'état des choses, et il eut été surprenant que rien n'ai changé depuis le dernier constat effectué il y a plusieurs mois de cela. Et pour cause : les choses ont changées. Certes, il ne s'agit pas là de changement drastiques ou d'une importance primordial. Certain ont et auront en effet, un certain impact sur le fonctionnement en lui même du clan, mais aucun ne viendra dénaturer l'esprit d'origine de la guilde, ni sectionner la racine mère ayant un jour donné naissance à notre grande coalition.
De par leurs importances relatives, ils nous a semblé bon de mettre à jour ce post de présentation et d'informer les membres de la communauté des changements déjà effectifs, et ceux a venir. Bien que les changements s'étendent sur des domaines comme l'inclinaison RP et la politique du clan noirsang, ils se concentrent principalement sur le mécanisme hiérarchique et sa structure clanique. Chacun sera présenté et détaillé à la suite de cette introduction. Voici un sommaire permettant un aperçu desdits changements.
Clan Noirsang
Sommaire :
1. Structure & Hiérarchie
A - Nouveau schéma hiérarchique
B - Grades et Classes
2. Politique & Inclinaison
A - Regard rétrospectif.
B - Politique IG
3. Les projets
A - Idées embryonnaires
B - Un regard vers le futur
I - Structure et Hiérarchie
A - Nouveau schéma hiérarchique
La structure du Clan, avait jusqu'à maintenant était composée de deux à trois branches spécialisées - en fonction des classes des joueurs - qui étaient chacune dirigées par un dirigeant et son adjoint. Le tout était piloté par le Seigneur de guerre, alias chef du clan, et son bras droit : le champion. Pour schématiser, l'on pourrait représenter l'ancienne structure comme présentée ci dessous.
Seigneur de guerre - Chef du clan
i
i
i
Champion
i
i
i
Centurion(s)
i
i
i
Haut-Chaman/Légionnaire
i
i
i
Mystique/Grunt
i
i
i
Recrue
i
i
i
Champion
i
i
i
Centurion(s)
i
i
i
Haut-Chaman/Légionnaire
i
i
i
Mystique/Grunt
i
i
i
Recrue
Le nouveau schéma - qui n'est pour le moment pas appliqué - reprendra la même idée, tout en venant mettre l'accent sur quelques détails au sein des branches. On retrouve en outre l'addition de certains grades, et la redéfinition de certain autre postes (plus particulièrement celui du champion). Le nouveau schéma hiérarchique est le suivant.
Seigneur de guerre - Chef du clan
i
i
i
Mok'esh / Champion
i
i
i
Centurion(s)
i
i
i
Haut-Chaman/Légionnaires
i
i
i
Mystiques/Grunts
i
i
i
Recrues et Vak'Nosh*
i
i
i
Mok'esh / Champion
i
i
i
Centurion(s)
i
i
i
Haut-Chaman/Légionnaires
i
i
i
Mystiques/Grunts
i
i
i
Recrues et Vak'Nosh*
NB : En raison du nombres limités de grade instauré par Blizzard, la structure du clan d'un point de vue HRP s'articule ainsi :
Chef=>Champion=>Mok'Esh=>Centurion=>Garde-Sang=>Grunt=>Mystique=>Recrue. (Le grade Mok'esh englobe les grades de Mok'Resh et Mok'Ash, tandis que le grade de Garde-Sang, englobe les grades de Légionnaire et Haut-Chaman)
Rouge : Membre du conseil noirsang.
Orange : Officiers de terrain
*Considéré au même rang que recrue
Vous l'aurez compris : le gros du schéma restera le même, en dépit d'un petit montant d'ajout venant complexifier le tableau. Les détails des grades et classes peuvent être retrouvés plus bas dans cet exposé.
B - Grades et classes
La hiérarchie clanique des Noirsang se divise, et se divisera, comme vous l'aurez compris, en deux branches dissociées : les mystiques, et les grunts. L'idée étant de créer un juste équilibre entre magie, spiritualisme, sagesse et esprit tactique, coutumes et attitudes guerrières, les mystiques et les grunts viennent opposer les caractéristiques qui leur sont propres afin de faire progresser le clan sur un chemin "modéré" ou "entre-les-deux" - si un tel terme peut être employé. Les deux branches, radicalement opposées, sont donc sensées représenter dans d'égales proportions, des valeurs s'affrontant les unes aux autre. On part ici du principe que le Clan fonctionne sur deux bases hétérogènes, et qu'il doit prendre appuie tant sur l'une que sur l'autre pour procéder correctement. On notera toutefois que, en fonction du chef en activité, une des branche prend l'ascendant sur l'autre.
On essaiera ci-dessous de détailler les composantes de chaque branches, ainsi que les fonctions desdites composantes.
Branche Grunt
"La hache du grunt, comme le bouclier du défenseur, n'est pas une arme que l'on pourrait qualifier de simple ou de banale. Il s'agit de bien plus que cela. La hache - notre hache - est tout ce qui sépare le grunt d'une mort certaine aux mains d'un ennemi tenace et vicieux, ou d'un environnement trop rude, qu'il n'a sut dompter. A la manière du bouclier, la hache d'un grunt devient son unique protection, son unique moyen de défense, de survie, de salut. Dépourvu de son arme, un orc ne saurait survivre dans le climat de ce monde. Il s'y est fait trop d'ennemis et chaque recoins de cette terre, que ce soit la plus sombre des caves, la plus luxuriante des forêts, où le plus sablonneux des désert, abrite mille et une menaces mortifères à même de bondir sur son être si d'aventure il venait à être désarmé. Car oui, ce monde est inhospitalier, et où que l'on aille, la guerre, la mort et le sang teinteront notre sillage. Ce n'est ni un choix, ni un besoin frénétique. Mais une nécessité qui, si abject soit-elle, doit être effectuée. De par son lourd passé, chargé de corruption et de mort, la race orque est condamnée à se battre pour survivre dans ce monde hostile, qui n'a à nous présenter que griffes et crocs, rage et souffrances. C'est aux nombres de haches dressées que la Horde des orcs peut compter ses chances de survie. Car elle compte bien survivre. Oui, la Horde des orcs survivra, d'eussions-nous sacrifier chacune de nos vie, et présenter chacune de nos haches. L'orc à beaucoup perdu en s'écrasant en Azeroth. Il a perdu son monde natale, son village, son clan, sa famille. Et désormais, il se voit obligé de se dresser, hache en main, face aux odieux dangers de ce monde. Non pas pour protéger sa personne, mais pour conserver à jamais, l'espoir d'une vie meilleure." - L'héritage
Mok'esh : Mok'ash
"Et, dans les heures de la nuit les plus paisibles comme dans les grands jours de la guerre, il se dressera sur le champs de bataille, l'étendard flottant dans le vent, la hache tirée au clair. Son cri sera puissant, et chacun de ses coups fera frémir les hordes adverses, qui par dizaines, tomberont à ses pieds, dans le fracas des armures et des mêlés. Sur le champs d'honneur plus que nul part ailleurs, il trouvera un foyer, une chaumière, un refuge. Car il est celui qui vit aux sons des tambours de guerre, et aux clameurs des chants de bataille. Car il est celui qui est né dans la mort et le sang, et qui abreuve les tranchées du sang qu'il répand... Car il est le fils de la guerre et de la haine : le Mok'ash." - Le livre de sang.
Parangon de force et d'honneur, le Mok'ash est unique. Il s'agit là de l'élite de l'élite des grunts; la crème de la crème pour ainsi dire. Son titre, "Mok'ash" signifie "Le fils de la Guerre", soit celui qui à forgé son être et sa personne toute entière dans le fracas des armes et les bains de sang. Il s'agit d'un être ayant réussi à se démarquer par ses prouesses martiales, son esprit tactique et son instinct carnassier. De surcroit, le Mok'ash est avant tout un grunt ayant réussi à dépasser un simple esprit combattant, pour embrasser pleinement la voie du guerrier et en faire un art de vivre, une manière d'exister. Le Mok'ash se doit d'être, non seulement un guerrier d'exception, mais aussi un dirigeant féroce et rusé, à même de diriger ses soldats sur le front, de les faire triompher à l'apogée de la gloire, et de les galvaniser dans les heures les plus sombres.
Le poste de Mok'ash est non seulement un poste d'officier en jeu - un officier tactique et de terrain - mais aussi un officier HRP; de fait, le joueur se voyant accordé le grade de Mok'ash sur un personne, obtient des responsabilités HRP, c'est à dire le rôle d'organisateur, gérant et administrateur de la guilde, aux côtés des autre officiers.
Classes disponibles : Guerrier, Chasseur, Voleur
Races disponibles : Orc, Tauren, troll, gobelin
Rôle : Elite; officier rp/dirigeant; officier hrp.
Centurion (grunt)
"Le centurion de tout corps d'armée se doit d'afficher, à la manière de son supérieur, une résolution à toute épreuve, et de respecter chacune des grandes valeurs de la Horde : Force, Honneur, Discipline. Plus qu'un adepte de celles ci, il se doit d'en être l'incarnation. Le centurion est celui qui mène au combat les bataillons et escouades au contact de l'ennemi, qui, au coeur des massacres, hurle les ordres que chacun se doit de respecter. Le centurion chevauche en tête de chacun des soldats de notre peuple, qui constituent la grande armée de la Horde, et est aux yeux de chacun, un exemple et une référence. Il est le dirigeant, l'officier de front, le combattant hors-pair et le nerf qui actionne chacune des phalanges meurtrières de l'armée orque." - Arcanes de la Guerre : Formations et Structures.
Combattants aguerris, et tacticiens experts, les centurions viennent se placer, sur la pyramide hiérarchique, juste en dessous des Mok'esh. Ils composent le noyau dur des régiments, l'infime poignée d'unité d'élite, et sont chargés, sur le front comme au domicile, de faire régner l'ordre, de coordonner les troupes, et de veiller à ce que les déploiements et autres manoeuvres stratégiques, soient effectués parfaitement. Leur rôle est capital et élémentaire : les différents régiments orcs ne sont capables de se coordonner qu'à travers leurs directives. De fait, au poste de centurion, est associée une tâche importante : mener, sur terre comme sur mer, les soldats au contact de l'ennemi, et arracher la victoire par de fins stratagèmes.
Un centurion se doit d'être un soldat doué d'une grande adresse au combat, et nombre d'entre eux se sont hissés à un tel niveau par le biais de faits d'armes et prouesses martiales qui font leur fierté. Outre son don guerrier, le centurion doit savoir entretenir un certain lien avec ses hommes et les troupes qu'il dirige, et faire triompher son clan quand l'heure sera venue. Il s'agit d'un poste à responsabilités roleplay, mais dénué d'une quelconque tâche HRP.*
*Dans la majorité des cas
Classes disponibles : Guerrier, Chasseur, Voleur
Races disponibles : Orc, Tauren, Troll, Gobelin
Rôle : Elite; Officier rp.
Garde-Sang : Légionnaire
"Ceux là sont nombreux à parsemer le champs d'honneur. Des dizaines d'armure d'acier et de bronze cramoisi, qui grouillent parmi les masses hurlantes. Ils ne sont ni excellents au combat rapproché, ni doués d'un certain esprit tactique cruellement nécessaire parmi les membres de l'état-major. Seulement, ils ont sut, en maintenant un respect et une dévotion aveugle envers les trois vérités, prouver leur valeur, et se hisser au dessus de leurs frères, en tant que légionnaires de la Horde."
- Arcanes de la Guerre : Formations et Structures
Grunt "supérieur" à la moyenne, et ayant prouvé sa valeur au fil des nombreux combats et années, le légionnaire incarne ce qui pourrait s'apparenter au soldat sortant de l'ordinaire, de par sa force, son zèle ou son respect envers le code d'honneur. A ce titre, le rang de légionnaire est avant tout un grade honorifique. Toutefois, en raison de leurs capacités sortant de l'ordinaire, les centurions ont pris l'habitude, à travers les âges, de prendre quelques légionnaires sous leur coupes pour en faire des vecteurs d'autorité : les légionnaires véhiculent les ordres de leurs supérieurs, les portant jusqu'aux troupes. Entre autre, ils peuvent agir comme des dirigeants par intérim.
Le légionnaire est avant tout un soldat hors-norme, ayant encore de nombreuses choses a prouver. C'est un pas vers de plus grandes ambitions, et une étape que chaque grand a, un jour, foulé du pied.
Classes disponibles : Grunt, Chasseur, Voleur
Races disponibles : Orc, Tauren, Troll, Gobelin
Rôle : Troupier; sous-officier.
Grunt
"Des marées entières qui déferlaient sur les lignes ennemies comme une nuée d'insectes nécrophage dévorant un cadavre ayant déjà à demi abandonné la lutte. Nombreux, féroces, carnassier, ils mettaient chacun des opposants en pièces, écrasant leurs restes sous une marée de bottes innombrables. Coordonnés, unis, soudés...tel les cinq doigt d'une main se refermant en un poing impitoyable.Il n'ont qu'un seul nom. Grunt. Il n'ont qu'un motif, qu'un seul but : Protéger et servir. Ils ne sont qu'un...Les multiples morceaux d'une machine formidable, qui ne brandit qu'une seule bannière. Celle de la Horde." - Le livre de sang.
Troupier régulier des forces armées de la Horde, le grunt est considéré comme le fantassin de base : peu exceptionnel, doué de peu de qualité si ce n'est la capacité de se servir d'une arme et de faire ce qui doit être fait...Le grunt est basique, simple. Toutefois, si à l'unité, le grunt n'est que modérément utile et efficace, il représente la clé de voûte de l'armée orque lorsqu'il est déployé en plus gros nombre. "Unis, nous nous dressons; divisés, nous tombons" est un dicton qui collerai parfaitement au profil d'un grunt. C'est en nombre, que les grunts parviennent à faire la différence.
Soucieux d'entretenir au sein du clan un certain élitisme, les dirigeants noirsangs ne sont appliqués au cours des dernières années et saisons, à ne promouvoir grunt, que les meilleurs des meilleurs. Le grunt noirsang devient un troupier d'élite, plus rare et talentueux que les grunts traditionnels, qui fait la fierté du clan sur le champs de bataille. Afin de se hisser à ce rang privilégié, le personnage doit passer plusieurs rites initiatiques, qui le guideront sur la voie du guerrier.
Classes disponibles : Guerrier, Chasseur, voleur.
Races disponibles : Orc, Tauren, Troll, Gobelin
Rôle : Troupier.
"Alors que le fracas des mêlés, et le martèlement des armures hantent les goulets sanglants depuis que les mortels ont pris les armes, la magie elle, à toujours ruisselé dans les vertes collines, dans le ciel étoilé, dans le foyer fumant et la terre fleurissante. Naguère, lorsque le soleil brillait encore sur le monde de Draenor, lorsque orcs et peaux-bleues vivaient encore en harmonie, la magie était déjà là. Elle fluctuait en chacun de nous, s'exprimait à travers les quelques miracles de la Nature comme la crue des fleuves, et les comètes bien au delà de la voûte céleste, et apportait à notre peuple la confiance en un ordre surnaturel. La magie était simple; simple comme le cours de nos vies, simple comme l'odeur des mets cuisinés au petit midi, simple comme le sifflement du vent alors que la lune se couchait au loin, simple comme le travail du potier, qui travaille l'argile avec soin et attention. Hélas, les temps ont changés...Une ombre s'est étendue sur nos terres de jadis, et, corrompus, les orcs ont fait voler en éclat, la simplicité des jours heureux. Après cela, il ne restait que le tracas...Le lourd tracas de la descente aux enfer, qui semblait-il n'en finirait jamais. La magie elle aussi à changé...Jadis, l'on respectait la terre pour qu'elle donne, le cycle estival venu, une belle moisson à récolter. Jadis, l'on remerciait la flamme, d'éclairer nos journées, cuir nos aliments et réchauffer nos doigt tremblants, alors que l'hiver approchait. Jadis, l'on implorait la pluie, de venir bénir nos récoltes, et étancher la soif qui séchait nos gorges irritées. Mais tout cela...tout cela a changé. Désormais, le bel astre brûlant qui réchauffait le monde, a disparut derrière un nuage d'âcre fumée, émanant des piles de cadavres flambants. L'eau vient inonder les villages et étouffer l'enfant; la terre vient trembler sous nos pieds, et engloutir dans ses entrailles, ceux qui contre nous se dressent, l'épée à la main. Les champs de bataille résonnent désormais des crépitement des flammes et des déluges assassins, des tonnerres grondants, et des tempêtes rugissantes. Nous, mystiques, ancien gardiens de l'équilibre, guide de notre peuple quand l'horizon ne promettait que le bonheur, sommes devenus avec le temps, les sorciers diaboliques des champs de morts, les anges de la tempête et de l'apocalypse, les porteurs de mort déguisés, sous les vieilles loques d'un chaman souriant. Ô puissants éléments ! Puissiez vous accorder à vos serviteurs déchus, l'occasion, d'expier leurs pêchés, et , une fois l'époque de la guerre effacée, reconstruire à vos côtés, un monde bienheureux." - Livre des lamentations.
Mok'esh : Mok'resh
"Feu et flammes, foudres et vent, pluie et tempêtes...Chacun lui répondra, alors qu'il se dressera parmi les siens, implorer le ciel nuageux qui déverse son chagrin sur le front boueux. Les cieux rugiront sa haine, et les flammes se propageront dans les lignes adverses, immolant la chair tendre, et calcinant les armures brillantes. La foudre frappera ses ennemis, et la terre avalera les obstacles jonchant sur son chemin. Puis, il surgira d'entre la fumée, le feu et les flammes, et déchaînera de ses mots féroces, la fureur des éléments, lui le fils de la foudre et des cendres, lui le béni des esprits, lui qu'on nomme, le Mok'resh." - Chroniques des flammes
Profondément lié aux éléments, et aux esprits qui vagabondent dans ce monde, le Mok'resh représente, au sein de la branche mystique, le dirigeant spirituel absolu. Imprégné des flots d'énergies mystiques qui fluctuent à travers les quatre grands piliers élémentaires, il s'élève au delà des adeptes des magies naturelles, tant par sa relation quasi fusionnelle avec les quatre éléments et les esprits d'antan, que par sa maîtrise fantastique de la magie primordiale. Mystique, reclus, féroce, plongé en quasi-osmose avec le coeur sauvage de la Nature, le Mok'Resh à depuis longtemps quitté les sentiers battus du chamanisme, pour s'abandonner pleinement à l'étreinte sauvage du monde, où il sacrifie peu à peu les parcelles de son âme aux entités primordiales.
Mystique et sorcier parvenu à l'apothéose de son art, le Mok'Resh est au sein du clan l'incarnation de la sagesse, le gardien des savoirs et coutumes d'autrefois, le guide spirituel, le dirigeant des mystiques, le protecteur des affres du passé. "Mok'Resh" signifie "Fils des esprit" en langue orque, liant de fait le rang à la fonction de grand dirigeant spirituel du clan, et conseiller du seigneur de guerre. Il s'agit aussi bien d'un rôle d'officier en roleplay, où le personnage fait office de conseiller et de chef-dirigeant d'une section du clan, que d'un rôle d'officier hrp, où le joueur doit participer à l'organisation du clan, et à le diriger aux côtés des autre officiers.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Troll, Orc, Tauren, Gobelin*.
Rôle : Elite; officier rp/dirigeant; officier hrp.
*cas exceptionnels
Centurion (mystique)
"On raconte qu'ils viennent parmi les cadavres et les pugilats, porter la parole et le jugement des entités qu'ils vénèrent; les éléments, la Nature, le saint soleil et je ne sais quelle diablerie sortie de la tanière d'une sorcière mal dégrossie. Voilà qu'ils viennent faire jaillir les éclairs du ciel, et faire pleuvoir des torrents de lave maudits qui consument les os et rongent la terre. Ceux là sont plus forts que la marmaille chaman habituelle; ceux là viennent répandre sur le front, tout le fiel de leurs dieux, qui dévore armures et hommes, et qui arrache entre deux crépitements, un hurlement de terreur." - Rapports de l'ouest : Chamanisme et Sorcellerie.
A la différence du centurion "grunt", le centurion mystique n'est pas tant un adepte du combat rapproché et des redoutables pugilats, qu'un brillant sorcier ou chaman, à même de délivrer le courroux céleste comme élémentaire sur les cohortes ennemies. Lanceur de sort d'élite, soldat de longue date, il s'agit en général d'orc, de trolls ou de taurens ayant fréquenté la guerre depuis plus de temps qu'il n'en faut pour en constater l'horreur, et l'impitoyabilité. En tant qu'aînés et élite de leur branche, c'est à eux que revient la direction des troupes sur le front - à défaut de n'avoir un Mok'resh dans les parages pour le faire lui même - comme sur le front domestique, où ils s'occupent de l'entraînement des troupes, de l'entretiens de la branche et font office de guides spirituels au clan. Leur sagesse comme leur talent en matière de magie, sont leur principale qualités, qui font d'eux des êtres d'une valeur inestimable.
Seul les plus grands mystiques peuvent prétendre au titre de centurion, et similairement à leurs homologues grunts, doivent avant tout disposer d'un certain esprit tactique et dirigeant. Le grade de centurion est connecté à de nombreuses responsabilités en roleplay, tout en étant détaché de toutes sortes de tâches hrp, en faisant un officier rp.*
*Dans la majorité des cas.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Orc, Troll, Tauren, Gobelin.
Rôle : Elite; officier rp.
Garde-Sang : Haut-Chaman
"Je le vois rôder, cet orc, là bas derrière les lignes ennemies. Il marche d'un pas lourd, les jambes couvertes par un kilt de cuir boueux. Le torse recouvert de collier et grigris d'os et de pierres, une tunique râpée couvrant ses épaules larges. Il s'arrête devant les blessés qui hurlent de douleur, et vient passer sa main sur les plaies purulentes. Ce toucher...Comme un toucher divin qui vient délivrer de leurs souffrances les corps en lambeaux, soulager les démangeaisons odieuses des croutes néfastes, refermer la plaie qui peu à peu s'infecte, reformer l'os réduit en miettes. Il rôde, ce guérisseur incongrus, qui, partout où il va, apporte une once de soulagement à ceux qui bave pathétiquement dans la poussière, le sang et les larmes. Si seulement je n'avais pas été trompé par ses apparence de sorcier-docteur, j'aurais vu la venir la foudre me frapper." - Rapport d'Hemet Ertel, front de l'ouest.
Le Haut-Chaman est en quelques sortes, un mystique doué d'une certaine expérience, et désigné par le ou les centurions pour les assister dans leurs tâches de commandant. Le haut-chaman est - tout comme le légionnaire - un vecteur d'autorité piloté par les centurions afin de véhiculer les ordres à donner aux troupes. De fait, un haut-chaman peut prendre le commandement d'un petit contingent de mystiques et le diriger sur le terrain. Ses capacités sont considérés comme supérieures à celle d'un chaman lambda, que ce soit en tant que soigneur ou que sorcier.
Se voyant confié certaines responsabilités et le fardeau du commandement par intérim, le haut-chaman se doit d'être fiable, de disposer d'un esprit tactique plus développé que celui de ses congénères, et à même de prendre le commandement des troupes qui sont placées sous son contrôle. Le poste de haut-chaman requiert donc d'un personnage, non seulement une certaine expérience au combat, mais aussi un sens des responsabilités. C'est un poste de sous-officier rp, sans aucune responsabilité hrp.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Troll, Orc, Tauren, Gobelin.
Rôle : Sorcier; sous-officier rp.
Mystique
"Je me souviens encore des premières heures du jour, là bas en Draenor, alors que les affres de la guerre ne paraissaient pas encore à l'horizon. Le chaman, le "docteur"...Il humait l'air frais du matin, trempait ses mains dans l'eau fraîche des rivières, et mettait celles ci aux travaux de la terre; la culture des fruits, des légumes : la labeur nourricière qui nous garderait en vie. C'était une époque lointaine où la magie n'était qu'une compagne de vie, qui restait a nos côtés, fructifiait nos champs et abreuvait nos plantations, et apportait au fil des saisons, le soleil et la pluie. Voilà désormais ces vieux hommes, hache en main, à batailler sur un champs d'honneur sanglant; les éclaires zèbrent le ciel, et des gorges de la terres émane le souffle brûlant de l'enfer. La guerre n'a pas uniquement changé les orcs, les forçant à embrasser les coutumes guerrières par dessus les anciennes traditions des havres de paix, là bas en Draenor. Elle à changé le monde, la vie, l'existence, la terre et les cieux, le vent et les flammes. Du vieil homme courbé à la barbe décolorée, au sourire paisible et aux yeux bandés, il ne reste qu'un magicien éprouvé, qui dans le gosier affamé de la guerre, à emporté les jours d'autrefois, et la magie d'antan : le chaman est devenu le sorcier, la bête au poil noir, à l'instinct carnassier " - Zaesh'laos : Ceux d'autrefois.
Ceux que l'on nomme mystiques, sont tout les orcs, trolls, taurens et gobelins doués d'une certaine capacité magique, et dotés d'un certain don vis-à-vis des esprits, et des éléments. Ce sont eux qui apportent sur le front, le grondement du tonnerre et le crépitement des flammes, et déchaînent les éléments au coeur des conflits. Ce sont eux qui amène aux portes de l'affrontement l'ombre et la flamme, le torrent et la tempête. Il s'agit là du second groupe majeur des effectifs noirsang, après celui des grunts. Le mystique, à l'instar du grunt, peut combattre la hache en main, bouclier contre son flanc - quoique moins efficacement - comme il peut soigner les plaies et invoquer la puissance des entités d'Aeroth. C'est un guerrier polyvalent, relativement basique au sein de la branche mystique, mais crucial, tant par sa capacité à remettre d'aplomb les guerriers tombés, et causer des ravages - quand il est en nombre - dans les effectifs adverses.
Le mystique est le troupier de base dans la branche mystique, et est de fait le premier grade auquel accédera une recrue méritante, axée sur le chamanisme ou la magie en général. Toutefois, tout comme ils l'ont fait avec les grunts, les derniers seigneurs de guerre posés à la tête du clan noirsang ont mis un point d'honneur sur un entraînement rigoureux et draconien des mystiques, afin de préserver dans les rangs un élitisme inégalé. Le mystique noirsang, comme le grunt noirsang est une valeur rare et de qualité, et l'accès au grade n'en est rendue que plus difficile.
Classes disponibles : Chaman, Druide.
Races disponibles : Orc, Troll, Tauren, Gobelin
Rôle : Sorcier régulier.
NB : L'intégration d'un gobelin dans la branche mystique est relativement délicate : en raison de leur maîtrise élémentaire parfois douteuse - détournement des essences élémentaire via des machines peu orthodoxes; contrats etc... - les chaman gobelins sont considérés sont considérés avec une certaine réticence, du moins au premier abord. De fait, leur investiture ne se fait que sous certaines conditions.
NB : Il est possible qu'à l'avenir, le tauren marche-soleil ai une place au sein des rangs mystiques; la question est encore sur la table, et toute décision sera rapportée sur ce sujet.
Le Champion et le Vak'Nosh
Suite à nos quelques remaniements, et les nombreux ajouts que nous avons injecté dans la vie et activité de guilde, deux grades se sont retrouvés fortement redessinés, et il m'a semblé important de mentionner les restructurations qui ont eut lieu.
Le Champion
Autrefois, le grade de champion était tout simplement un grade de chef auxiliaire, la main droite du seigneur, en des termes plus royaux. Il gérait les deux branches sous les ordres de son seigneur, et représentait la perfection guerrière, et l'honneur du clan. Désormais, il s'agit d'un poste honorifique. En effet, l'équilibre de la guilde jugé comme lié à une régulation de celle ci via une troïka (trois dirigeants), le poste de champion à été relevé - pour l'heure - de ses fonctions d'officier en HRP. De surcroit, il a été décidé que ce serait aussi un poste mouvant; c'est à dire que le détenteur du titre sera remis en question de manière mensuelle à l'occasion du Rite de la Force*. Le but est d'en faire un poste accessible à tout guerrier capable de prouver sa valeur. Enfin, les fonctions de commandement du champion sont abolie; il s'agit désormais d'un guerrier d'élite placé directement sous les ordres du champion, et lui servant de garde rapproché. Sa qualité d'image du clan ne lui est toutefois pas retiré : il continue d'incarner la force et l'honneur du seigneur dirigeant, et se porte garant de l'image de celui-ci.
*cf Rites et coutumes; le rite de la force est une célébration noirsang instaurée sous Krunga la Plaie-des-démons, et mettant en scène les confrontation de chacun des membres du clan. C'est l'occasion pour chaque fils du clan de prouver sa valeur, et célébrer dans le sang, une des valeurs primordiales de la vie clanique : la Force.
Le Vak'Nosh
Le garde de Vak'Nosh est apparut très récemment, suite à quelques événements RP, qui furent l'occasion d'introduire une nouvelle notion : le déshonneur. Le Vak'Nosh est un guerrier ayant, suite à quelques actions comme l'insubordination, la révolte, la dissidence, ou tout autre sorte d'action déshonorable, perdu la faveur du clan, qui le considère désormais d'un oeil mauvais. On peut parler de guerrier déchu. Lesdits guerriers déchus sont rétrogradés au grade de recrue et considérés comme des Vak'Nosh, des moins-que-rien abjects. Les Vak'Nosh, afin d'échapper aux stigmates et au regard cruel de leurs frères d'armes doivent tenter de racheter leur honneur, et tenter de se libérer de l'entrave qu'est ce titre peu désirable.
Grades groupés
Les grades groupés sont généralement des grades créer pour regrouper un certain nombre de "sous-grades", à défaut d'avoir la possibilité de créer des grades additionnel, suite aux limites de grade imposées par l'interface de guilde. De fait, des grades généraux ont été crées et englobent en leur sein, d'autre grades plus spécifiques.
Le Mok'Esh
"Mok'Esh" en langue orque, signifie "Fils du sang". Il s'agit du titre le plus prestigieux qu'un membre du clan puisse espérer atteindre, si ce n'est celui de champion, ou de seigneur du clan. Le titre Mok'Esh rassemble sous sa bannière les grades de Mok'Ash (Fils de la Guerre) et de Mok'Resh (Fils des Esprits), et représente de ce fait le groupe d'officier d'élite pilotant les branches du clan, et répondant aux ordres du Seigneur de guerre. Les Mok'Esh sont principalement des conseillers vis-à-vis du seigneur de guerre. Dans la hiérarchie générale, ils sont la poignée de noirsang ayant élevé leur art vers leur summum. Ce sont le noyau dur des élite, et les dirigeants de leur branche respectives.
Le Garde-Sang
Le titre de garde-sang, regroupe tout les grades de sous officiers de chaque branches : Légionnaire, Haut-Chaman. Il s'agit là de l'assemblée de chaque soldat ayant été jugés hors-norme, ou dignes d'être remarqués, et considérés comme apte à diriger par intérim de petites escouades de soldats. Entre autre, ils peuvent servir aux centurions et Mok'esh, de sous officier de terrain.
II - Politique et Inclinaison
A - Regard rétrospectif.
Mouvement initié par Krunga durant son règne en tant que seigneur de guerre et dirigeant du clan noirsang, "Le retour aux sources" ou "retour aux racines" consiste en un regard sur le passé du clan noirsang, et une tentative de renouer des liens avec certain de ses aspects, en particulier sa dimension clanique. Un des premiers constats effectués par Krunga lors de son arrivée au poste de chef de clan, fut l'esprit très "armée de la horde" régnant au sein de la guilde. Et c'est à la suite de ce constat qu'il entreprit de réaliser un retour au temps clanique. Or, alors que Krunga part et laisse sa place à son champion, Thorek'tar le Fléau d'Elune, l'on peut constater que l'activité de guilde à grandement évolué, et ce en partie grâce aux multiples us et coutumes rp instaurés par Krunga. Et c'est bien dans cette même direction que le clan compte évoluer alors qu'un nouveau chef s'assied sur le trône.
Le Rite de la Force
Célébration martiale instaurée et inaugurée sous Krunga la Plaie-des-Démons, le rite de la force est l'occasion pour chaque fils du clan de faire montre de ses talents martiaux, à l'occasion d'épreuves de lutte organisée en une sorte de championnat. Chaque membre du clan est dût de participer auxdites épreuves de lutte, et chacun est escompté d'apporter honneur et fierté au clan. Cet événement, au delà d'être une célébration ancestrale, est aussi l'occasion de prouver sa valeur, et éventuellement monter en grade, si le triomphe d'un grunt mérite d'être révéré. C'est à l'issu de cette célébration que le nouveau champion est élu. Le rite de la force à lieu une fois tout les cycles mensuels, soit douze fois par ans.
Le Gesh'Zuga
Élément crucial et inévitable de la vie d'un noirsang au sein du clan, le Gesh'Zuga marque le passage du grade de recrue, au grade de grunt, et au statut de membre reconnu du clan. Il n'y à sans doute pas de célébration plus importante dans la vie d'un grunt que ce Gesh'Zuga, qui le met à l'épreuve, l'éprouve et le juge apte ou non à porter fièrement l'armure et le tabard du clan. Ce rite initiatique, perçu comme une véritable épiphanie guerrière, reste relativement obscur, puisque ses composantes et son déroulement sont jalousement protégés par les membre du clan. Certain racontent qu'il s'agirait d'un duel organisé, opposant le guerrier à une sombre entité. Le Gesh'Zuga est une coutume relativement récente, instaurée peu après l'arrivée de Krunga la Plaie-des-démons au pouvoir. Celui ci peut avoir lieu à n'importe quelle période de l'année, et chaque recrue y est soumise une fois jugée apte au passage.
La nuit du rappel
Mensuelle tout comme le rite de la Force, la Nuit du Rappel consiste en une veillée nocturne où chaque membre du clan prend le temps de s'asseoir en compagnie de ses frères, et de se remémorer des temps passés, des héros d'autrefois, des batailles de jadis, et de ceux dont le temps à usé le nom. Chacun y raconte un récit de guerre, un fragment de souvenir...Il s'agit d'honorer la mémoire de ceux tombés l'arme à la main, honorer les vaincus et glorifier les vainqueurs. Il s'agit de ne pas oublier les colosses des temps perdus. Il s'agit de se souvenir des preux disparus, et en tant que survivant, faire survivre leur flambeau. La nuit du rappel fut instaurée par Krunga la Plaie-des-démon, peu après les événements de Theramore et de la nuit de la Lune rouge.
B - Politique IG
Suite à un certain nombre d'événements rp comme hrp, ayant eut lieu durant les derniers mois, le clan noirsang à pris la décision de modifier quelque peu sa politique "des affaires étrangères" en rp, et de revoir son implication dans la communauté du serveur. Bien que rien ne soit encore très clair ni définitif, voici un aperçu des quelques changements de politique que les dirigeants noirsangs ont décidés d'entreprendre.
Position vis-à-vis des "Tarides s'embrasent"
A la suite de quelques difficultés d'harmonisation avec les multiples organisateurs de la campagne des Tarides s'embrasent, et une baisse de l'intérêt de nos joueurs envers le pvp-rp très régulier, il à été décidé qu'à l'avenir, le clan noirsang se détacherait temporairement de la campagne pvp-rp réunissant le Serment de Theramore, l'Académie Maestria, Rétribution, le Ronae [...] afin de tenter d'humer le parfum du lointain. Il ne s'agit pas d'un départ définitif de la campagne, mais d'un retrait temporel, nous permettant de nous ressourcer, de calmer certaines tension, chasser l'atmosphère électrique ambiante, et goûter à de nouveaux rp, de nouvelles opportunités et dimensions rp. Les communication avec les autre guildes ne seront pas pour autant coupées, l'isolationnisme étant à éviter.
Position vis-à-vis de la communauté.
Notre retrait au sein de la campagne des Tarides s'embrasent, n'ayant pas pour objectif de scinder les ponts avec les différents éléments de la communauté, notre politique d'ouverture est toujours d'actualité. L'idée en elle même, est de s'étendre vers de nouveaux horizons, tisser de nouvelles relations. À ce jour, la perspective d'une entente avec le Commando Kezaniste, ou encore les Fossoyeurs semble s'affirmer peu à peu, tandis qu'une collaboration étendue avec Le Croissant d'Elune à été établie, et laisse espérer une série d'événements rp-pvp (quoiqu'en moindre quantité qu'autrefois). Le mot d'ordre est "ouverture" et "nouveauté". C'est vers le lointain soleil couchant que nous regardons, et espérons y trouver de nouvelles ententes, de nouveaux contacts, de nouvelles opportunités.
Le RP-PVP
Jadis l'une des seules activités du clan noirsang, et son centre d'intérêt principal, le rp pvp s'est mué, au cours des derniers mois, en une routine omniprésente, générant un sentiment relativement général de lassitude. Ce n'est pas ce que nous souhaitons. Le rp-pvp à toujours été à nos yeux un moyen de donner un certain dynamisme au rp, établir des liens inter-factions, et faire du clan noirsang, une guilde offrant une perspective rp peu explorée par la majorité guildes de la communauté (attention, j'ai bien dit la majorité. Pas toutes). Il a donc été jugé nécessaire de remettre le rp-pvp à sa place d'événement occasionnel, dynamique, inhabituel, et attendu avec ferveur. "La rareté fait le prix des choses", dit-on. Et c'est dans cet esprit que l'on compte dorénavant aborder le rp-pvp : inhabituel, mais de qualité. Le rp-pvp sera donc poursuivi - en moindre quantité, mais avec nous l'espérons une qualité décuplée - avec entre autre, nos partenaires du croissant d'Elune.
III - Les projets
A - Idées embryonnaires
Alors que ce sujet ne vous à présenté jusqu'à maintenant que des réformes et idées réfléchies, mûries, travaillées, cette troisième partie à pour but d'introduire certain projets encore assez flous, susceptibles d'êtres instaurés à l'avenir, et très probablement à même d'être refaçonnés. Il s'agit d'ajouts structurel peu équilibrés, introduction de nouveaux us et coutumes, etc...Voici donc un aperçu du futur.
Réimplantation d'une branche "Raideur"
Très travaillée au cours des dernières semaines, et très attendue par certain de nos joueurs, la réimplantation de la branche raideur, quoiqu'embryonnaire, est presque assurée. Elle introduit avec elle la possibilité de nouveaux roleplay, et l'introduction de nouvelles manières de jouer encore inédite au sein du clan noirsang. Voici une présentation de ce qui à été proposé.
Structure et articulation :
Mok'Esh:Mok'Nosh =>Centurion(raideur)=>Garde-Sang:Maître-worg=>Raideur=>Recrue
Comme indiqué, le Mok'Nosh serait le dirigeant des raideurs, et aurait une place au conseil noirsang, au vu de son appartenance aux Mok'esh. Il serait secondé par un centurion, et quelques garde-sang désignés, afin de piloter la branche, et diriger les troupes.
Fonction :
Les raideurs seraient une division d'éclaireurs d'élite, montés sur worg, wyverne et autre monture propre aux orcs. Il s'agit là de la nouvelle fonctionnalité inédite que nous espérons déployer avec les raideurs : les soldats montés. Peu évidente à effectuer en jeu, la combinaison combat et monture est très limitée. Pour ce qui est de l'heure, nous avons principalement songé à des frappes aériennes grâce aux wyvernes, des vols de reconnaissance, des missions de réapprovisionnement, des frappes tactiques et des déploiements aériens, pour ce qui est des soldats montés sur wyvernes. Les soldats montés sur worg seraient utilisés comme des attaques rapides - pour reprendre les division d'armée de warhammer 40k - principalement axés sur la guerilla, le pillage et les frappes commando.
Le raider serait considéré comme un soldat "léger"; peu résistant, mais extrêmement mobile, capable de harceler les flancs d'une colonne ennemie, ou d'intercepter un convoi légèrement protégé. Il serait associé directement à l'usage de monture - expliquant sa mobilité - en quasi permanence, et aux mission d'éclairage, de traque, de soutiens...
L'ajout des raiders permettrait non seulement d'introduire une nouvelle forme de combat et de roleplay (le rp commando, pour ainsi dire) mais aussi de compléter la formation guerrière noirsang, en venant ajouter aux colonnes principales (grunts) et aux soutiens (mystiques), des unités d'attaque rapide capable d'user la formation adverse.
Classes disponibles : Voleur, Chasseur
Races disponibles : Orc, troll, tauren, gobelins.
Des nouvelles traditions ?
Dans la continuité du mouvement traditionaliste initialisé par Krunga, certain projets de traditions et fêtes claniques ont été émis, et bien que certain soient plus aboutis que d'autre, chacun est doté d'un certain intérêt. Voici quelques uns desdits projets.
Rashi'Nuua : La fête des éléments
Le principe du Rashi'Nuua, est un retour aux coutumes ancestrales orques, et de fait, un retour aux fêtes chamaniques simples et paisibles. Le Rashi'Nuaa serait divisé en quatre fêtes, éparpillées à travers l'année. La fête du feu aurait lieu vers la fin juin pendant une semaine, tandis que la fête de la terre aurait lieu en début avril. A chaque élément sa fête; chaque semaine consacrée aux éléments seraient animées par des offrandes, des rituels mais surtout...surtout...des combats bien entendu ! Le principe est encore très vague, mais l'idée était d'organiser un petit tournois entre les noirsang, et de sacrer un champion des flammes, champion des eaux, etc...Les semaines des éléments seraient entièrement dédiées auxdits éléments : On se battrait pour eux, on prierait pour eux, et l'on se souviendrait des temps perdus, où l'orc vivait en harmonie avec la Nature, là bas en Draenor.
Nok'lerash nelar : La nuit du loup
Très peu travaillée à ce jour, l'idée du Nok'lerash nelar dérive de très nombreux opinions et idées émises par certain membres du clan. Une de ces idées, était de créer une meute de worg de chasse noirsang, qui serait utilisée pour effectuer des battues dans les bois, éventuellement traquer des intrus éventuels, et apporter un petit "bonus" aux troupes terrestres, lors des confrontations à terrain ouvert. Dans la continuité d'une telle idée, il est venue à l'esprit de certain d'entre nous, de créer une fête qui aurait lieu tout les ou trois mois, et qui aurait pour but de célébrer la chasse et une icône des clans orcs : le loup. La célébration en question durerait le temps d'une nuit, au cours de laquelle les membres du clan auraient l'occasion de participer à des chasses et traques sauvages dans les bois. L'idée était de créer une sorte de compétition entre plusieurs équipes, et de remettre un titre ou une récompense au groupe vainqueur. Un projet à repenser et restructurer.
B - Un regard vers le futur.
Le changement d'un chef à un autre est toujours une étape difficile dans la vie d'un clan; cela signifie un changement de politique, un changement d'orientation...Souvent, il est ardu pour le nouveau dirigeant de faire progresser la guilde aussi brillamment que le précédent, et de ne pas vivre dans l'ombre constante de son prédécesseur. Et pourtant, cela fait partie du cycle naturel de toute choses, et ce qui s'apparentait à une entrée dans une dure période, peut parfois être l'occasion de faire un grand bond vers l'avant. Nouveau chef; nouvelle guilde. Que nous réserve l'avenir ? De quoi sera fait le lendemain ? Arriverons nous a maintenir le clan, comme l'on fait nos anciens chefs, et seront nous dignes de la responsabilité remise entre nos main ? Peut être.
C'est un regard vers le futur que nous portons désormais; l'on regarde au loin, et l'on tente de distinguer ce qui vient à notre encontre. Des réformes, des changements, des ajouts, des suppression. Le changement...Le perpétuel changement. Un cycle infini et éternel. Qui sait de quoi demain sera fait ? Il y aura des obstacles, des embûches, mais aussi de bonnes surprises et de grands moments. Il ne nous reste plus qu'a prendre en main notre propre présent, et tenter de le préparer au jours et mois à venir. Qui sait ? Peut être arriverons nous a surpasser les attentes, et donner un coup de jeune à notre belle petite guilde. Peut être déménagerons nous au Norfendre, s'isoler sur un continent lointain et perdu, et sombrer peu a peu, dans les clairières enneigées. Peut-être que l'avenir qui nous attend n'est que l'éternel prolongement de ce que nous avons déjà vécu...où peut être une percée phénoménale.
Il ne nous reste plus qu'a prendre chaque chose en main, et se préparer pour la suite. Survivre, résister, et subsister comme nous l'avons fais jusqu'ici...Et espérer passer encore de nombreux mois et années à vos côtés.
Qui sait ? La fortune, après tout, est peut être au coin de la rue.
Zal'Nash/Jinzüa
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Petit up de derrière les fagots afin de signaler quelques ajouts et correctifs, notamment dans la partie "projets". Le post sera soumis dans les jours à venir, à de nombreuses autre modifications.
Zal'Nash/Jinzüa
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Sur les panneaux d'affichages d'Orgrimmar, des affiches arborant le sceau des Noirsangs peuvent être vus.
[HRP] Une mise à jour pour indiquer une petite (sans mauvais jeu de mots) évolution de la guilde; nous sommes à présent alliés avec le Commando Kézaniste, que, si vous ne connaissez pas, recrute uniquement des gobelins dans le but de développer une guilde gobeline pro-Horde.
Cette alliance représente plus qu'autre chose un pas pour la diversification du Clan, en formant des amitiés autre part que sur le front des Tarides !Aussi, on a pas besoin de les payer pour qu'ils viennent se battre.
[HRP] Une mise à jour pour indiquer une petite (sans mauvais jeu de mots) évolution de la guilde; nous sommes à présent alliés avec le Commando Kézaniste, que, si vous ne connaissez pas, recrute uniquement des gobelins dans le but de développer une guilde gobeline pro-Horde.
Cette alliance représente plus qu'autre chose un pas pour la diversification du Clan, en formant des amitiés autre part que sur le front des Tarides !
Thorek'tar
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Plusieurs affiches placardés un peu partout dans les différents secteurs d'Orgrimmar peuvent attirer votre attention...
[HRP]
Le Clan Noirsang est toujours en vie ! Malgré un été plus que lent, et un début de rentrée instable, votre Clan orque préféré du serveur est toujours en train de se battre pour sa survie dans les terres d'Azeroth !
Ayant fini une campagne interne qui a mené à la décimation de la plupart des troupes Noirsangs (fictifs, bien entendu; seuls quelques personnages joueurs y sont mort), il est nécessaire au Clan de remettre en marche une démarche de recrutement assez vaste pour espérer tenir dans les mois à suivre. Effectivement, nous avons de jolis projets devant nous :
Bien entendu, l'objectif de la guilde reste de mettre en valeur les aspects d'une Horde classique, brutale et guerrière, de promouvoir un RP militaire (et plus particulièrement le RP-PvP), chose qui se fait de plus en plus rare dans notre communauté.
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en jeu sous le pseudo de Thorektar, ou bien contactez Zalnash, mon second (ou même un des membres du Clan qui fera passer le message) pour plus d'information !
PS. Certains d'entre vous seront conscient qu'il a été dit récemment que le Clan changeait entièrement de direction, et partait sur une ligne séparatiste vis à vis la Horde de Garrosh. Je tiens à nier ces propos, suite à une reconsidération de la part des officiers du Clan en ce qui concernait ce projet un peu trop risqué.
[HRP]
Le Clan Noirsang est toujours en vie ! Malgré un été plus que lent, et un début de rentrée instable, votre Clan orque préféré du serveur est toujours en train de se battre pour sa survie dans les terres d'Azeroth !
Ayant fini une campagne interne qui a mené à la décimation de la plupart des troupes Noirsangs (fictifs, bien entendu; seuls quelques personnages joueurs y sont mort), il est nécessaire au Clan de remettre en marche une démarche de recrutement assez vaste pour espérer tenir dans les mois à suivre. Effectivement, nous avons de jolis projets devant nous :
- Le Clan Noirsang va guerroyer contre l'Alliance en Pandarie ! Cela veut dire, plus qu'autre chose, que notre recrutement ne se fera qu'à partir du niveau 85 désormais, et pas avant. Pourquoi ? Eh bien, c'est pas si compliqué que ça de monter à ce niveau de nos jours... Et non, nous ne recrutons pas encore de pandarens dans la guilde, ou de moines. Nos restrictions de recrutement restent les mêmes, à savoir orc / troll / chaman / gobelin, et guerrier / chasseur / chaman / voleur / druide (dans certains cas).
- Retrouver sa vigueur d'antan; à savoir, renforcer l'aspect militaire du Clan (plus de discipline ! Zog zog.), tout en développant les aspects claniques. Des rites ou bien des évènements orienté autour de la riche culture orque sont prévus, tel que le Rite de la Force, évènement mensuel pour déterminer le meilleur guerrier du Clan! Il y en a bien sûr d'autres, mais les lister sans les détailler ne servirait pas à grand chose !
Bien entendu, l'objectif de la guilde reste de mettre en valeur les aspects d'une Horde classique, brutale et guerrière, de promouvoir un RP militaire (et plus particulièrement le RP-PvP), chose qui se fait de plus en plus rare dans notre communauté.
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en jeu sous le pseudo de Thorektar, ou bien contactez Zalnash, mon second (ou même un des membres du Clan qui fera passer le message) pour plus d'information !
PS. Certains d'entre vous seront conscient qu'il a été dit récemment que le Clan changeait entièrement de direction, et partait sur une ligne séparatiste vis à vis la Horde de Garrosh. Je tiens à nier ces propos, suite à une reconsidération de la part des officiers du Clan en ce qui concernait ce projet un peu trop risqué.
Thorek'tar
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
La question étant, allez-vous suivre Hellscream ?
Et si non, allez-vous vous plier au possible futur Chef de Guerre Troll ?
Sinon, bonne continuation, ce serveur à vraiment besoin d'une guilde orc/troll/tautau.
Et si non, allez-vous vous plier au possible futur Chef de Guerre Troll ?
Sinon, bonne continuation, ce serveur à vraiment besoin d'une guilde orc/troll/tautau.
Thomas le Brave
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Voilà bien la question qui se pose ! Du fait que se côtoyer avec Garrosh à la fin de cette extension n'apportera que la mort au Clan, il sera logique pour le Clan de se poser aux côtés du nouveau Chef de Guerre. Après, je ne connais pas encore les détails de ce que nous allons faire; j'attend de voir comment se déroule cette partie l'extension !
Thorek'tar
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
Ravie de vous revoir en forme et motivé! Les Fils de Quel'thalas sont aussi éclaireurs en pandarie pour le compte de Lune-d'Argent, j’espère donc qu'on aura l'occasion de se croiser et de collaborer à nouveau.
Ennea
Re: [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
En espérant vous croiser à Krazarang durant la patch 5.1 (qui pour moi va vraiment mettre la sauce niveau RP-PVP).
Lugia Hopebringer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Refonte][Horde] Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Le Clan Noirsang
» [Refonte][Horde] Clan Noirsang
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum