Tragique accident.

Aller en bas

Tragique accident. Empty Tragique accident.

Message  Clarisse Loumis Jeu 15 Sep 2011, 22:31

Tout était prêt. Le berceau était posé dans un coin de la chambre, le linge du bébé avait été brodé, rangé sur une petite étagère montée par Michal, Clarisse était allée voir le médecin Lambrade et savait qu'elle devait faire attention à ce que le bébé cesse de grossir en elle car il prenait déjà trop de place, Michal avait déposé une candidature à la garde pour prendre un travail honnête, les deux époux avaient revu ensemble les tenues et chemises que Michal pourrait porter...

Tout était prêt. Bientôt viendrait le temps du travail et les Loumis avaient simplement décidé d'aller boire un verre en ville, puis de rendre visite à leur ami, le Père Mantelumière qui, selon ce qui avait été su, allait lui aussi bientôt être papa. Il y aurait des réunions de famille en perspective, des pique nique joyeux avec des rires d'enfants, de bons moments à vivre, une nouvelle vie.

Tout était prêt. Les Loumis avaient le sourire en quittant main dans la main leur petite maison en haut de la falaise, au dessus du donjon, ils s'enlacèrent tendrement, joueurs comme souvent, se volant l'un l'autre un baiser en riant, avant de monter dans l'engin volant si souvent utilisé pour leurs ballades à travers le monde.

Quand le griffon percuta l'engin volant, Clarisse émit un léger cri et s'accrocha à la taille de Michal, dans un sursaut de peur et l'envie d'être rassurée. Michal jura, une première fois sans force, la surprise l'empêchant de s'énerver, puis de plus en plus fort, à mesure que l'engin ne répondait plus à ses ordres et manoeuvres. Les ailes du griffon s'étaient prises dans les pales du moteur, il gémissait de douleur et de peur, lui aussi, tandis qu'il emportait dans sa chute l'engin des Loumis.

Voyant comment le griffon les avait accroché, Michal comprit tout de suite que la fin était proche, alors dans une volte face désespérée il tenta de se retourner, pour prendre Clarisse dans ses bras et la serrer, tendrement mais bien trop fort pour son état, puis il posa son front sur le sien comme il le faisait si souvent, et murmura d'une voix blanche, essayant de garder cette assurance et cette gouaille qui le caractérisaient : "j't'aime, mon coeur... t'vois... j't'avais dit que j't'aim'rais toute ma vie". Clarisse émit un très léger rire, malgré la situation, et murmura en retour, le visage inondé de larmes : "Je t'aime mon ange... je l'ai toujours su, tu sais...".

La mort fut immédiate. Les sauveteurs qui vinrent tenter de les ranimer les trouvèrent dans les bras l'un de l'autre, encastrés dans les débris de l'engin volant, visages collés l'un à l'autre, très légèrement souriants et étonnamment sereins.

Clarisse Loumis


Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident. Empty Re: Tragique accident.

Message  Clarisse Loumis Ven 09 Mar 2012, 11:03

Dans une taverne de la vieille ville, deux hommes devisaient devant une chope de bière , parlant à voix basse mais sans chercher à se cacher.


- J'te dis qu'si... le Michal il avait tout préparé pour faire croire à sa mort.
- Alors les gardes royaux ont menti ?!?
- Yep ! Il a dû leur refiler un beau magot pour les faire taire.
- Mais... pourquoi il avait organisé ça ? c’t’une drôle d’idée tout’d’même…
- Danger sur sa femme et son p'tit à venir, si j'ai bien compris. Il a voulu les mettre à l'abri.
- C't'un malin, c'gars là...
- Ouais... en même temps, il s’est fait aider par le SI :7 … devait avoir des trucs à leur offrir en échange, sur’ment…
- Ah ben c’est p’têt à cause de ça, alors, qu’il était en danger…
- Mouais... pt’êt bien… qui peut savoir… cachait bien son jeu, ça c’est sûr…
- Mais comment qu’t’as pu savoir ça, toi ? Tout l’monde les croit morts et enterrés dans l’cim’tière de la ville !
- Une info qui a filtré… semblerait que le danger est passé et qu’un message lui a été envoyé comme quoi il pouvait sortir d’son trou... j’l’ai su par une fille des cuisines, t’sais la p’tite brunette aux yeux bleus qu’avait travaillé chez lui, un moment… c’est un des gars qui lui a raconté ça hier, tout fier d’être au jus…
- Mmhh… on va p’têt le voir rev’nir en ville alors… il va vouloir de nouveau travailler avec Reese p’têt même, reprendre sa taverne... ça manque un peu, faut dire …
- Ouais…. P’têt ... enfin j’sais pas, parce qu’il avait déjà tout largué… bien avant d’organiser sa mort, rappelle-toi.….m’étonn’rait qu’il repique… la faute à sa bourgeoise si tu veux mon avis….
- Ca… c’toujours la faute des femmes… z’en veulent à not’liberté moi j’te dis !
- Mmhh…. Mouais…. Par contre….j'me demande bien ce qu'il a pu foutre pendant six mois en Teldrassil …
- Quoi ?!? ... le Loumis chez les elfes ?!?!??? Ah ben ça !!! Rien qu’pour ça, j’aimerais bien l’revoir qui nous raconte comment il a fait !!!!

Et la taverne de s'emplir de rires gras qui durèrent un bon moment.


Pendant ce temps là, quelque part en Teldrassil, Clarisse continue d'écrire un journal.

Clarisse Loumis


Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident. Empty Re: Tragique accident.

Message  Clarisse Loumis Lun 19 Mar 2012, 19:36

Depuis quelques jours, Michal allait et venait sur les pontons de Baie du Butin, son fils dans les bras, harcelant sans méchanceté quelques ouvriers trop lents à son goût.

- Tu pourrais pas m'mettre la pancarte plus haut, dis voir ? J'veux qu'on la voit d'loin ! .. Hey toi là bas ! J'vois un bout de planche qui déborde là ! ... R'mets moi un coup de marteau par dessus qu'on aille pas s'blesser.... Ouh là !!! Va falloir me finir mieux qu'ça la dernière couche de vernis sur l'bois !...

Vaquant à des tâches plus administratives Clarisse, les lorgnant du coin de l'oeil d'un air amusé, finissait de préparer affiche, tracts et autres papiers publicitaires pour lancer leur campagne de recrutement d'artisans. Dans quelques jours ils lanceraient leur projet de redynamisation de la Baie et comme du temps du Vieil Alambic, Michal voulait que tout soit parfait, "nickel" et attrayant.

Le petit Dustin, bambin rondouillard de tout juste 5 mois se mit à pleurnicher. C'était l'heure du repas. Elle posa sur le bureau les paperasses qui pouvaient bien attendre et se dépêcha d'aller le reprendre à son père qui ne voulut rien entendre et décida d'aller lui même s'en occuper, au grand soulagement des ouvriers.

Clarisse Loumis


Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident. Empty Re: Tragique accident.

Message  Clarisse Loumis Lun 26 Mar 2012, 14:32

Michal était entré bouillant de nervosité dans l'appartement, mâchonnant nerveusement l'intérieur de sa joue, jetant des regards noirs dans la pièce où Clarisse avait entassé publicités et documents prêts à être expédiés un peu partout dans le monde. "Bon, ma puce..... je sais que ça va te saoûler mais... on s'tire d'içi, et vite fait encore." Clarisse s'était retournée d'un coup, estomaquée, laissant tomber au sol une pile de parchemins qu'elle tenait d'une main. "Hein ?!?".

Il tapait du pied sur le sol, en proie à un mélange de colère et de rage qu'elle ne lui avait pas vu depuis longtemps. Sans se préoccuper des papiers à terre, elle s'approcha de lui et l'enlaça avec douceur, essayant par sa présence de le calmer. "Que se passe-t-il ? On dirait que tu as vu.. je ne sais pas... des fantômes ou... des monstres ou... ". Il la prit dans ses bras, tremblant, la serrant violemment, autant pour essayer de se calmer que pour lui communiquer sa détermination. "Ouais... c't'un peu ça... z'ont tout brûlé... toute ma réserve de bouffe et d'vin que j'avais entassés dans la réserve... plus des traces de passage au d'ssus de nous... .. avec en plus tous ceux qui viennent me chercher comme si j'leur appartenais... pas question d'rester là... j'ai déjà fait une offre au gars d'Theramore... t'sais... l'noble qui commande une armée là bas, c'lui qui nous avait proposé d'venir r'prendre son auberge ?"

Clarisse se détacha doucement de son emprise et le regarda longuement sans rien dire, le regard légèrement trouble. Il esquissa un sourire un peu enfantin.
"Oui.. j'sais c'que tu penses.... j'aurais du t'écouter et y aller d'suite... mais bon.... j'avais b'soin d'être sûr qu'içi on s'rait pas heureux... maintenant j'le suis... ces cons là vont nous suivre partout sur c'continent... viendront pas jusque là bas... on y s'ra plus tranquilles...". Il la serra de nouveau, plus calme, et enfouit son visage dans son cou en soupirant. "T'veux bien, dis ? ... J'sais bien que j'aurais pas dû t'emmener içi.. j'sais bien qu'tu m'avais prévenu... mais bon... ".

Il se redressa, et la regarda en souriant, l'air d'un gamin pris en faute. "M'en propose un bon prix, t'sais... on s'ra mieux là bas... non ?". Elle répondit à son sourire par un des siens, doux et tendre, se contentant de hocher la tête, puis ramassant les papiers à terre, elle murmura sans aucun reproche. "Mon ange... tu sais bien que j'irai là où tu souhaites aller.... même sans raison, même sans savoir où, même sans comprendre... je prépare nos bagages.. laisse moi juste une heure et je serai prête."

Le soir même, il n'y avait à la Baie, plus aucune trace des Loumis.

Clarisse Loumis


Revenir en haut Aller en bas

Tragique accident. Empty Re: Tragique accident.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum