Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Discussions "La ligue naturaliste"

+3
Samildanache
Ajaxandriel Givreciel
Klenval
7 participants

Discussions "La ligue naturaliste" Empty Discussions "La ligue naturaliste"

Message  Klenval Lun 04 Avr 2011, 23:37

HRP : j'aime l'idée, c'est pas pour rien que j'ai aussi une guilde de scientifique (mais pas le temps de la gérer, donc je recrute pas, pas de concurence ;p ) et en particulier un personnage, le professeur Viktor Tendrake, inspiré d'un célèbre naturaliste des Iron Kingdoms.

Par contre, plutôt que de se lancer dans "l'exploitation raisonnée d'une ressource naturelle" qui sonne bien trop comme l'IRL et qui n'a limite pas grand chose à voir avec Wow, pourquoi ne pas plutôt axer vraiment sur le côté naturaliste, à l'ancienne, la découverte de nouvelles espèces, leur description, des croquis, des publications, etc... et s'inspirer des grandes expéditions des XVIII et XIXème siècles ? Avec un côté un peu plus aventure / comics, on est dans WoW après tout.
Klenval
Klenval

Revenir en haut Aller en bas

Discussions "La ligue naturaliste" Empty Re: Discussions "La ligue naturaliste"

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 05 Avr 2011, 00:26

Ha ah un confrère ! Smile
Le volet "récolte/artisanat/commerce" n'est que très secondaire - et j'admets que ça sonne très IRL... Embarassed (EDIT : j'ai édité ce point car le texte a donc été adapté) En fait c'était surtout pour bien précisier que "ok, notre intérêt c'est la nature, mais nous ne sommes pas des militants intégristes végétariens et que les membres qui le souhaitent peuvent continuer à récolter/tuer/manger/vendre/etc. des produits issus de créatures ou autres !" Smile
Précision afin de ne pas être pris pour une joyeuse bande d'éco-terroristes prêts à pourrir le jeu de tout le monde. Ça peut sembler incongru mais c'est ce que quelqu'un avait laissé entendre à un event il y a peu de temps. ^^'

EDIT : le "slogan" en question a été mis à jour pour coller avec les "tracts" diffusés IG.

Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 18 Avr 2011, 11:27, édité 2 fois
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 13 Avr 2011, 13:29

*De nombreuses affiches sont placardées dans les villes du Cartel, et certaines fleurissent même dans les capitales des deux factions...*

La Ligue naturaliste vous informe que

le recrutement de naturalistes, d'explorateurs, de commerçants, de diplomates et d'aventuriers de toutes origines
est grand-ouvert !

Rejoindre la Ligue naturaliste, c'est possible pour quiconque en partage les motivations et/ou intérêts !

Vous êtes chasseur ou forestier : la Ligue naturaliste peut vous aider à apprivoiser l'animal qui vous intéresse !
Nous avons grand besoin de vos connaissances du terrain !

Vous êtes druide, chaman, mage ou prêtre : votre soif de Savoir sera étanchée !
Aux druides : employez votre osmose avec la nature dans une organisation qui saura au mieux l'apprécier !
Aux chamans et mages élémentaires : nous étudions aussi les éléments et le monde minéral !

Vous êtes paladin, guerrier, voleur ou tout autre combattant : mettez votre lame au service d'une cause qui dépasse une guerre vide de sens !
La section bras-armé a besoin de vous pour défendre la nature, pour lutter contre nos adversaires comme la Kapitalrisk,
et enfin défendre la neutralité de notre organisation !

Vous êtes démoniste : venez aussi, l'étude des créatures d'autres plans d'existence nous intéresse aussi !

NATURALISTES DU MONDE, DEBUTANTS OU ACCOMPLIS, NOUS VOUS ATTENDONS !

Candidatures
Envoyez un courrier selon votre faction d'origine à :
- Ajaxandriel : Secrétaire général délégué à la Horde
- Acedia : Secrétaire général délégué à l'Alliance

* Meneur de guilde ou équivalent :
Maître / Sachem = personnage créateur de la Ligue.
Secrétaire gén(éral) = personnage supervisant la diplomatie, la communication, le recrutement...

Trésorier = personnage supervisant le commerce etc.

* Officier :
Représentant : personnage habilité à recruter au nom de la Ligue.

* Sous-off :
Initié : personnage investi dans le RP de guilde.

* Autres membres RP :
Adhérent : rôliste "normal".
Apprenti : rôliste débutant et/ou à l'essai. (patience et tolérence requises svp ^^)

* Membres "PNJ", c-à-d. non-rôlistes :
MembreIncognito : joueur non rôliste (ou juste "solo", ne souhaitant pas être reconnu comme membre de la Ligue)
NoviceIncognito : petit nouveau (au bout d'un bon temps de jeu à porter nos couleurs (sans déguilder donc) il sera promu "membre incognito")

Malgré tout, les non-rôlistes sont a priori au courant des principes du RP afin de respecter l'immersion des autres.

Le but est donc l'immersion dans l'univers de WoW tout en jouant des personnages qui trouvent leur compte à s'intéresser à "l'environnement" en général.
Il y a deux axes parallèles dans la guilde :
- neutralité-pacifisme
- défense (armée) de la nature et de la ligue naturaliste elle-même.

Comme indiqué il n'y a pas vraiment de sélection sur les motivations profondes des personnages (Nains et Gobelins cupides feront de bons vendeurs de compagnons).
Deux restrictions quand-même :
>ne pas être en guerre contre le Cartel Gentepression (notre principal allié politique dans notre quête de neutralité)
>pas de JcJ (PvP) : tout membre faisant du JcJ le fait en HRP (mais comme je suis pas friand de HRP...) agit indépendemment par rapport à la Ligue.

Un des "secteurs d'activités" est la vente de mascottes de la faction adverse, importés plus ou moins légalement. Wink
Pourquoi se livrer au traffic de compagnons pour une guilde qui se dit "naturaliste" ?
(-Parce que ça rapporte pardi ! *cupide*)
-Parce qu'étant opposés à la guerre Alliance/Horde nous pensons que le blocus commercial entre les deux camps est illégitime (blocus qui empêche donc a priori un joueur d'acheter les mascottes vendues de l'autre côté)
-Parce que nous croyons que les compagnons permettent d'apaiser les personnages de chaque camp et donc les inciter à des activités plus pacifiques que la boucherie quotidienne des Champs de Bataille. Wink

On recrute tous niveaux.
Mais les tout-petits niveaux seraient plutôt dirigés vers la guilde-fille-banque <Emissaire naturaliste> (Ally).

Enfin, en tant que MG sachez que ma vision du JdR dans WoW penche vers le Gameplay~>RP, un peu comme Saint-Thomas "j'crois que ç'que j'vois, et ce que j'vois...ben...j'le vois !"...
et comme le HRP ambiant nuit à l'immersion je préfère au possible traduire/interpréter ça en RP. En RP "informel", du coup.

Cela dit ne pas partager mon point de vue n'empêche en rien de rejoindre la guilde, à vous de bien préciser les choses au départ pour éviter les malentendus. ^^

Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 06 Juil 2011, 13:03, édité 2 fois
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Samildanache Mer 13 Avr 2011, 16:06

Si je n'avais pas autant besoin d'un coffre de guilde bien rempli pour la boutique, ca m'intéresserait.
J'aime beaucoup le concept décalé et de fait ca peut donner un bon paquet de possibilités rp ca.

Bonne continuation pour ce beau projet.
Samildanache
Samildanache

Message  Basaral Jeu 14 Avr 2011, 07:09

Le nom est pas un peu mal choisis ? Enfin je sais pas cela fais penser à autre chose que les plantes quoi .

"Sort en fufu".
Basaral
Basaral

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 14 Avr 2011, 15:48

(hrp)
Gros /facepalm
Rhalala la vanne éculée qui a déjà été sortie une bonne vingtaine de fois !...
...
/blague : Hé oui, l'ami, tu es hippie ? Tu aimes gambader dans ton plus simple appareil en pleine capitale ? Tu es niveau 1 ? Rejoins-nous ! *rire enfumé*

@Samildanache : merci pour l'encouragement Smile
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Grimrold Ven 15 Avr 2011, 02:09

Non, le Naturalisme et le Naturisme sont deux choses complètement différentes.

Un petit tour dans le dico et vous comprendrez. Wink

Grimrold
Grimrold

Message  Frédéric Turon Ven 15 Avr 2011, 09:04

Les naturalistes, ça fait plutôt penser aux écrivains du style Zola.
Frédéric Turon
Frédéric Turon

Message  Je vous chie à la gueule Ven 15 Avr 2011, 09:22

( y en a un qui passe le bac de français dans pas longtemps Smile hein ? ^^ )
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 11 Oct 2011, 23:58

UP ! (grosse édition de l'op')
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé