Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Inactive][Horde] Masse et Décès

3 participants

Aller en bas

[Inactive][Horde] Masse et Décès Empty [Inactive][Horde] Masse et Décès

Message  Nnamhock Jeu 16 Fév 2012, 10:19

En parcourant le tableau d'affiches de la Horde à la recherche de nouvelles quêtes, vous voyez entre autres un parchemin sur lequel vous vous attardez un instant:

Salutations jeunes Aventuriers,

Les Terres d'Azeroth ont bien changés depuis le Cataclysme, et bien des méthodes/enseignements utilisés dans les "camps d'entrainement" par ou vous avez du passer ont étés revus et adaptées aux dangers du nouveau monde dans lequel nous vivons, ou parfois juste réduits à l'"essentiel". Malheureusement, bien des enseignements utiles dispensés par nos ancêtres ont apparemment été oubliés, ou perdus dans certaines de ces méthodes d'apprentissage.

Nous vous proposons de vous dispenser gratuitement ces enseignements afin de vous permettre d'enrichir vos connaissances si cela vous intéresse. Il vous suffit de contacter un de nos Membres listé au bas de ce parchemin.

Une fois notre enseignement dispensé, nous vous proposons de choisir de continuer votre aventure seul ou de rejoindre notre communauté, au sein de laquelle vous vous ferrez alors des compagnons de voyage, pourrez aider au développement de celle-ci et éventuellement faire la différence lors de conflits par lesquels vous pourriez vous sentir concernés grâce À un soutien en renforts non négligeable.

N'hésitez pas à demander plus de renseignements si besoin est.

Le parchemin liste en suite quelques noms et adresses ou contacter leurs possesseurs et se termine par une signature.

Wwuthock Totem d'eau

En continuant votre recherche de nouvelles quêtes, vous tombez sur un second Parchemin, avec la même écriture, mais un contenu différent:

Salutations Aventuriers,

Les terres d'Azeroth ont changées depuis le Cataclysme, mais certaines choses demeurent inchangées: l'utilité d'une communauté. Intégrer une communauté facilite bien souvent grandement l'accomplissement de certaines tâches trop difficiles pour une personne seule.

Cependant, la communauté à aussi un autre avantage: elle facilite la transmission de Savoir. Et notre communauté à besoin exactement de ces deux choses: Des aventuriers courageux, prêts à aider et surtout prêts à transmettre leur Savoir.

Nous recherchons en ce sens non seulement des Combattants aguerris, ou prêts à le devenir, mais aussi des individus familiers avec les anciennes traditions de leurs peuples, et pourquoi pas, d'autres peuples de la Horde, prêts à les enseigner.

Si ces fonctions vous intéressent, je vous propose de prendre contact avec moi à l'adresse signalée au bas de ce parchemin.

N'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.

Le parchemin se termine par un nom, une adresse et une signature:

Wwuthock Totem d'eau





Salutations à la communauté de Kirin-Tor.

Je présente donc ici mon projet de Guilde RP:

Masse et Décès est une Guilde au nom bien agressif, mais qui ne l'est pas forcément autant qu'on pourrait le croire.

L'un des but de la guilde est d'enseigner, en RP, certaines valeurs propres aux peuples de la Horde, de préférence selon la méthode qu'ont, ou qu'avaient, ces peuples. Exemple: les Rites de la Grande Chasse pour les Tauren, rites importants pour forger tout guerrier/ "chasseur" de sa tribu. Un autre but est celui de créer une communauté d'aventuriers, ayant pour seul point commun inébranlable le goût pour l'aventure, et donc, virtuellement, pas de restrictions au champ d'action de la guilde, du moins pas de restriction autre que celles de nos personnages individuels, étant donné que j'ai prévu de construire la Guilde certes sur les bases classiques (1 chef qui prend les décisions, classique), mais avec un système plus "parlementaire" (consultation RP lors de "rassemblements" pour décider de la direction à prendre pour la Guilde). De cette manière, je compte calquer le système de groupes d'aventuriers tel qu'on peut les trouver dans tout RPG classique, ou récent: Une troupe "colorée" au niveau de la composition des individus, aussi bien physiquement que mentalement, et qui est simplement soudé par un but commun (dans ce as précis, juste le goût pour l'aventure, quelle qu'elle soit).

Les domaines que nous souhaitons également couvrir, en plus du RP: Le PvP sauvage (en RP si possible, bien sur^^). Le PvE en guilde peut-être quand nous aurons les effectifs/le stuff/la motivation pour, mais pour l'instant, ce n'est pas encore envisagé.

L'ordre des priorité de la guilde: IRL > RP> PvP(/PvE)

World of Warcraft est un jeu, et il y à plus important dans la vie que de se vouer à un jeu au point d'en oublier les intérêts personnels, ou les raisons pour lesquelles on joue à un jeu!

Au niveau RP, question Évènements fixes, il est prévu d'organiser des "cours" (plus visites touristiques, "bootcamps") dans les zones concernées par l'enseignement visé (Exemple: Mulgore pour les Tauren, Durotar pour les Orcs, les îles Echo pour les Trolls, etc.).

Je vois la politique de la guilde par défaut comme suit: La guilde ne prend pas officiellement position par rapport à un dirigeant (trop de possibilités d'avis divergeant, qu'il s'agisse d'un chef de race, tel que Bane Bloodhoof, ou Garrosh Hellscream, par exemple, ou d'un chef d'une autre Guilde), mais par rapport à ses décisions, et ce par vote/consultation interne. Et la guilde n'est pas responsable des avis personnel des Personnages la composant.

Concernant la participation à d'autres events (extérieurs, j'entends), étant donné la position par défaut de la guilde, rien n'empêche une participation officieuse, après prise des bonnes précautions (Tant que la guilde n'a par exemple pas statué sur un event en interne, en RP bien sur, ou qu'elle à majoritairement décidé de ne pas y prendre part officiellement (dans le cas d'une majorité juste par exemple, 49% pour, 51% contre, cet ordre d'idées quoi), la participation officieuse est toujours possible, tant qu'on n'affiche pas l'affiliation à la guilde (pas de port du tabard de Guilde en gros...)).

À long terme, nous souhaitons donc devenir une communauté de personnes aimant l'aventure, prêts à partager leur savoir sur les connaissances/traditions spécifiques aux Races, et non aux classes (donc en gros, du moment que c'est un Tauren, le participant aux enseignements sur les Tauren sera concerné, indépendament de sa classe.), et prèt à participer aux différents évènnements RP de World of Warcraft, qu'ils viennent de Blizz ou d'RPistes.






Petite parenthèse pour un projet qui ne vient pas de moi, mais de mon Guildmate Lenagos/Serrlavis, et que je soutiens étant donné qu'il constitue d'une certaine manière une intéressante addition au champ d'activités de la Guilde: L'animation des Îles Perdues!

Afin d'animer de manière RP les Îles Perdues, nous recherchons des Personnages prêts à monter un Goblin, seulement si le projet les intéresse, bien sur ^^, UNIQUEMENT jusqu'à l'arrivée à la ville en boite, et de stopper la progression au niveau des quêtes à partir de ce moment là, dû au phasing.

Étant donné que je ne fais que soutenir l'idée (je me ferais juste un Gob pour aider à animer, mais je ne compte pas prendre de rôle important dans cette affaire), du au fait que ma connaissance du Lore sur les Gobs me semble insuffisante à cela, je conseille aux intéressés de contacter  Lenagos/Serrlavis à ce sujet. Après tout, c'est surtout son idée, il en sait plus que moi. Il est motivé, saura vous faire une visite guidée de la zone de manière très intéressante, et fera également office de « prof » pour les Goblins concernant le projet de Guilde expliqué plus haut.

Petite précision, il n'est pas forcément nécessaire de rejoindre la guilde pour participer à l'animation des Îles Perdues.







Pas de "cours" prévus pour l'instant, on doit encore plus ou moins les préparer, mais une fois fait, je pense les mettre en place genre 1 fois par semaine pour commencer.

Nous recherchons encore des intéressés pour couvrir la culture/les traditions Orc, Troll, Elfe de Sang et Réprouvée, mais acceptons aussi volontiers les intéressés pour les Goblins et les Tauren, ça permettra de tout de même couvrir ces domaines malgré l'absence de l'un des "profs".

J'ajouterais juste pour finir: les "enseignements" dispensés ne sont pas censés être la bible, les sources sur lesquelles ils se basent sont les quêtes, les entrées dans WoWWiki/WoWpedia, éventuellement les œuvres complémentaires sur le sujet, si possédés, et un brin d'interprétation personnelle (ce qui fait le charme d'un "professeur" par rapport à l'autre malgré le même "domaine d'expertise")

Nous sommes reconnaissants pour toute critique, conseil et avis donné, ça nous permettra de peaufiner d'avantage.

Pour tout renseignement/précision, n'hésitez également pas à demander, soit sur le sujet, soit IG:

(Pour la Guilde)

- Wwuthock

(Pour animer les Îles Perdues)

- Lenagos/Serrlavis

Pas encore de Forum de Guilde, je m'y attellerais quand j'aurais le temps.

Merci à vous, bon jeu et à bientôt IG.
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Masse et Décès Empty Re: [Inactive][Horde] Masse et Décès

Message  Holdix Brûloflouz Jeu 16 Fév 2012, 12:47

ça m'a l'air sympa tout ça ! cheers

Je te souhaite bonne chance pour ta guilde.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Masse et Décès Empty Re: [Inactive][Horde] Masse et Décès

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 16 Fév 2012, 14:53

Je poussoye aussi, bien que d'après ce que vous proposez votre guilde sera en concurrence frontale avec la ligue naturaliste vu que nous avons les mêmes objectifs, mis à part effectivement le côté jcj sauvage et l'aspect apolitique-démocratique...sachant que le recrutement semble lui aussi touché par la crise! Razz
Par rapport à la partie "vie rp des îles perdues" je vous invite à consulter la partie évènements "99,9% Gobelin" qui vise justement à former une communauté gobeline dès l'étape de Kezan (prévu a priori pour début juillet) et dont l'aventure se poursuivra jusqu'au temps présent.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Masse et Décès Empty Re: [Inactive][Horde] Masse et Décès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum