Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sensation récurrente

+6
No Name
Severnaya
Amelie
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Dalorian
10 participants

Sensation récurrente Empty Sensation récurrente

Message  Dalorian Ven 08 Juin 2012, 12:29

On l'a fait depuis 2009, mais le sujet revient tout les ans :')

La question avec 3 ans de retard :')

Voilà les deux citations les plsu récentes, mais il y en a d'autres comme ça !

Il est triste de constater que les nouveaux venus sur "votre" serveur qui tentent de lancer/s'interesser/denner leur avis sur des sujets qu'on trouve sur ce forum soient ainsi mis devant leur "nouvellitude". C'est assez récurent, cette attitude de "on en a deja parler", "sur notre serveur, on fait comme ça depuis des années", "nous avons décidé que blah blah depuis bien avant ta première conexion sur le serveur". Je crois en avoir déjà parlé un peu dans un fils de discution, d'ailleurs.

Il est assez significatif je trouve, par exemple, que malgré mon arrivé sur le serveur en novembre derneir, je me sente toujours "nouvel arrivant" Il y a des communauté où ce ne serait pas le cas, il me semble.

Je sais très bien qu'un "nouveau" ne peut, ni ne doit, et n'a aucune légitimité pour faire la révolution, changer tout ou autre. Cela reste tout de même bien rare qu'un nouveau ai cet objectif, à mon sens. Non en général un nouveau tente de se faire accepter, de se tenir un minimum au courant de l'actualité récente (remonter à un an c'est pas mal, déjà) et de trouver des gens avec qui il pourrait avoir des affinités. La responsabilité du nouveau est bien de ne pas pérorer, jouer le coq, et dire "vous êtes des nazes de faire ça, écoutez moi, j'ai la vérité, moi !" (surtout en mettant autant de moi dans une même phrase, hehe !)

Reste que la responsabilité, il me semble, des "anciens" est de comprendre, écouter et de ne pas fermer la porte à :

1 - la non-connaissance de tute l'histoire du serveu, des débats déjà lancés etc ...

2 - la nouveauté, le nouvel avis. Les choses évoluent. est-ce parce que quelques chose à déjà été abodé, décidé ou autre qu'on ne peut le changer en fonction de nouvelles informations, de nouveaux arguments, ou bien plus rare parce qu'on admettrait avoir fait fausse route jusque là ?

J'ai une impression, c'est que le jeu de rôle sur le krini'tor est sclérosé, il ronronne bien, comme une bonne vieille machine bien huilé. Le nouvel arrivant se doit d'entrer dans la chaine de montage et prendre son poste ou se voir ejecté ! Peu de remise en question, peu de marge de manoeuvre. Et si l'on tente tout de même de s'exposer, on est bien souvent raillé.

J'ai hésité à faire ce post, car je sais que certains vont le prendre pour eux seulement, que d'autres vont penser que c'est ma possible amertume qui me fait écrire cela. Et d'autres encore vont simplement se moquer en citant deux mots de mon texte et en conclure ceci ou cela.

Sachez déjà que je connais mes limites, mes tords, mes exigences et mon sale caractère. Admettez aussi que les deux citations du début du texte n'etaient en aucun cas des réponses à des posts me concernant ! Je me permet simplemnt de mettre le doigt sur un fait qui me dérange.

Enfin sachez que personnellement, je survivrais (qui a dit hélas ??) à tout ça, hein ! C'est simplement une remarque que j'espère non-agressive !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Sensation récurrente Empty Re: Sensation récurrente

Message  Erwarth Ven 08 Juin 2012, 13:27

Pour le 1°) y'a un historique très précis de tout ce qui s'est passé sur le serveur ici.

Ensuite, ça m'a tout l'air du syndrome de la victime tout ça, car rien n'a été dit contre toi et on a jamais dit qu'on faisait comme ça ou comme ça. Il n'y a jamais eu de consensus, il y en aura jamais. La règle la plus simple de fair play est que ce soit la personne agressée qui décide de la méthode de résolution du conflit. A savoir /rand /duel /emote.

HS : La personne agressée ça peut être le type qui se voit chercher des poux oralement par une petite racaille en chemise de bretteur et qui décide de le remettre à sa place, pas forcement le type qui initie l'action offensive, pour ça que quand j'espionne des gens et que je cherche la merde, quand je me fais tabasser, je joue selon les règles du mec en face.

Ensuite, il n'y a pas de nouveaux arguments, ce sera toujours les mêmes, grossièrement, les communistes pseudo-puriste du JdR papier qui sont pour qu'on soit "tous égaux" devant le conflit, les poètes écrivains qui veulent de belles émotes bien écrites de 3 km et les gros farmeur de BG qui veulent /duel. Je vois pas de nouvel argument.

Pour le reste, t'es sur un forum dont 70% des posteurs actifs (Non répresentatifs de la population de Kirin Tor) sont des trolls blasés ou aigris qui aiment se balancer des piques. C'est une façon d'être intégré de recevoir des piques en quelques sortes. Après que tu te sentes cloisonnés, c'est complétement faux et complétement con (Sauf si tu cherches un consensus sur un forum, un peu comme si je cherchais de l'or dans mes nesquick). Si tu veux instaurer des trucs, fais le, trouve des joueurs avec le même avis que toi, monte une guilde pourquoi pas ?

Sinon ta deuxième citation est une réponse au fait que la question concerne Wotlk. Le Roi Liche, qui est mort et enterré et donc dont l'interêt reste relativement limité pour le RP du moment "présent". Ce n'était pas par rapport à la vie du serveur mais à la vie du jeu qu'elle est en retard.

Sinon, tu ne changeras pas les trolls, ni les caractères des gens. Si tu veux être à la mode et pas qu'on te bouscule trop fort, tu fais un RP de raciste intolérant avec un avatar de dictateur communiste quelconque. Tu seras vite intégré avec ça. Si tu veux t'intégrer, tu trouveras des gens avec ton point de vue, et plus vite que tu ne le penses si t'es du genre à t'emballer si vite pour deux remarques qui ne te ciblaient pas.

EDIT : Comme tu es nouveau, je précise que ma façon de présenter les choses est volontairement "agressive" pour qu'elle soit plus facilement compréhensible. Il ne s'agit pas là d'attaque personnelle, donc Lokmir, c'est pas la peine de me sauter dessus car tu te sens encore visé, merci.

RE-EDIT : Attention, ce post ci-dessus est au second degré. Merci de ne pas prendre la mouche.
Erwarth
Erwarth

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Juin 2012, 14:00

J'ai pas lu. Juste, ces quotes c'est pas juste par rapport à des débats comme sur le Roi-Liche (Entre guillemets, c'est LOLESQUE de dire "Omg trois ans de retard" quand y a encore un Roi-Liche prêt à déferler sur Azeroth et qui tente de contenir le Fléau), où là c'est juste du troll, ou celui sur les rands qui revient tous les... 6 mois ? Le dernier remonte à la fin d'année dernière je crois.

Comme dit Céra *a lu un petit peu* ce forum est rempli de 70% d'aigris et, surtout, de 90% de gens présents depuis déjà un paquet de temps. Du coup,r evoir toujours les mêmes débats (pour le coup du "Depuis 2009") ça peut vite saouler, surtout ceux qui s'emmerdent à chaque fois à ré-expliquer et se reprennent les mêmes contre-arguments (moisis ou non) à la figure, devant ENCORE les briser, etc, etc. Pour le coup du Lk, je dis pas. Ca reste du lore, c'est comme dire "Est-ce que Kael'thas était gentil à War3" (Réponse : Oui) et répondre "T'as du retard War3 c'est fini ^^" c'est un peu nul comme réponse.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Amelie Ven 08 Juin 2012, 14:44

J'ai du mal à comprendre le postulat de départ, en fait.

On parle de débat et de questions sur le lore ou la façon de jouer, pas de projets. Si il y avait des exemples de "je veux lancer un évènement où des gâteaux enchantés sont envoyés par publicité pour être glissés dans la réserve de sucrerie de chacun et les phagocyter pour devenir de terribles golems de sucreries" et que tout le monde répondait en disant "ça a déjà été fait", je pourrais comprendre.

Mais là, j'ai un peu du mal. Je ne vois pas vraiment le lien.
Amelie
Amelie

Message  Dalorian Ven 08 Juin 2012, 19:01

Je prend note de ces reponses.

Merci.
Dalorian
Dalorian

Message  Severnaya Ven 08 Juin 2012, 19:08

Étant l'auteur d'une des deux quotes étayant le postulat de base de ce topic, je trouve celui-ci légèrement déplacé. En effet, je me suis tenu silencieux tout au long du débat sur les duels en rand ou en emote car celui-ci revient environ tout les six mois depuis des années. Ce n'est que quand quelqu'un à demandé si le tour du sujet avait été fait que je me suis permis de lâcher un petit mot rigolo et à priori ne blessant personne.

Après, je crois que c'est surtout la volonté d'exprimer un fait, qui peut être énervant j'imagine : oui, Kirin Tor, étant un serveur peuplé par les mêmes réguliers depuis des années, est un peu sclérosé. Tout le monde se connait depuis le temps, on a largement eu le temps de tout voir passer RP et HRP.

Voila, c'est un fait établi. Cela dit, je doute qu'il puisse être bousculé.
Severnaya
Severnaya

Message  No Name Ven 08 Juin 2012, 20:31

Pour le reste, t'es sur un forum dont 70% des posteurs actifs (Non répresentatifs de la population de Kirin Tor) sont des trolls blasés ou aigris qui aiment se balancer des piques. C'est une façon d'être intégré de recevoir des piques en quelques sortes. Après que tu te sentes cloisonnés, c'est complétement faux et complétement con (Sauf si tu cherches un consensus sur un forum, un peu comme si je cherchais de l'or dans mes nesquick).

Tout est dit, ou presque.

Pour le coup du "débat" sur les rands, c'était quelques posts perdus au milieu d'un des sujets du forum, pas de quoi sortir des "Ça nous saoul de rabâcher", à ce que je sache personne n'a été enchainé et forcé à suivre les quelques posts sous peine d'être pendu par les pieds et éviscéré. Lancer un enième sujet, je veux bien, quelques pots emboités dans un autre échangés par deux-trois personnes. *souffle* Voilà ->

Du coup,r evoir toujours les mêmes débats (pour le coup du "Depuis 2009") ça peut vite saouler, surtout ceux qui s'emmerdent à chaque fois à ré-expliquer et se reprennent les mêmes contre-arguments (moisis ou non) à la figure, devant ENCORE les briser, etc, etc.

Je me permets de quote ça en simple exemple. C'est le genre qui peut être considéré comme tout autant pesant à rabâcher, puisque ça revient de même souvent.
C'est un forum qui rassemble aujourd'hui une minorité de joueurs, puisque beaucoup en sont partis, ou même ne veulent plus en entendre parler, je peux dire sur le premier point 80% des joueurs que je fréquente, et pour le deuxième 60% des concernés. C'est un forum parmi d'autres, on s'en sert pour voir les nouvelles, comme sur d'autres forums, on participe à quelques discussions à l'occasion par intérêt ou juste quand on a 5 mn *a perdre?* (c'est mon cas tout de suite par exemple), on passe plus ou moins à coté des trolls auto-satisfaits ou aigris comme dit (sauf les certains qui y donnent du crédit en répondant), et on présente un peu ce que l'on fait pour faire jouer la pub par bouche à oreille en attirant ou pas l'oeil de cette partie des rôlistes restant du serveur qui passent par là.

Ça s'arrête là, pourquoi chercher plus?
No Name
No Name

Message  Harken Ven 08 Juin 2012, 20:42

Arrêtez d’appeler toute personne qui a un avis tranché et qui expose ce dit avis de façon ludique un troll. C'est pas l'usage correct du mot, et on a pas forcément envie de faire des pavés de quinze lignes pour exprimer ce que quelques mots forts ou une image macro peuvent résumer.
Malheureusement, en général l'utilisateur du net français moyen a du mal à faire la part des choses quand il voit ça sur un forum, et prend tout ça très au sérieux, avec sa petite moustache taillée au millimètre prêt et ses lunettes carrées double-vitragées.
Bref. LURK MOARE.

(CECI EST PEUT-ÊTRE UN TROLL OU PAS CHERCHE AVEC TES YEUX OUVRE TON CORPS ET ANIME TON COEUR AVEC LA PUISSANCE DE BALZAC)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 20:53

Je pense que le gros de son post résumait en gros qu'il ne voulait plus voir ce genre de truc :
Darnat Sombrecoeur a écrit:J'ai pas lu.
(Chose qui soit dit en passant, je trouve légèrement condescendante, mais bon, bref,comme disait Pépin.)

Alors,je trouve que la façon de décrire la situation est un peu trop victimisé... mais, il y a du vrai quand même.
L’accueil des nouveaux se veut parfois difficile... mais pas pour tout le monde.
Certains sujets ont déjà été évoqués, certes, mais personne n'a obligé personne à re-re-re-expliquer telle ou telle manière de faire un duel en rp (pour reprendre l'exemple). Au pire,vous le redirigez sur le dit sujet qui a déjà été énoncé dans le passé,sans le briser les guiboles.
(D'autant, qu'en plus, ce n'était pas DU TOUT, le sujet initial du post de Basaral, qui rappelons le, voulait simplement savoir si oui, ou non, son armure pouvait être porter en rp.)

Donc, oui, la condescendance,les taunts, les trolls et j'en passe... sont choses courante sur un fofo, ici comme ailleurs. Alors, oui, c'est aux nouveaux de s'adapter... mais il ne faut pas non plus pousser grand-mère dans la baignoire d'huile bouillante... même si certains sont légèrement exécrable parfois,ça reste un fofo, il faut prendre de la distance, et s'en foutre, et s'intéresser à ceux qui se veulent intéressant. Aprés,bon,certains ont des façons de parler un peu franche,et on peut sur-interpréter si on ne connait pas bien l'auteur du message... mais bon,c'est le soucis du net,ça.

Invité
Invité

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 11 Juin 2012, 23:18

Pas d'inquiétude Kaervan, ça m'a fait pareil au début. Et puis après,
...ben, j'ai laissé tomber. Very Happy

Ceralynde Silceneste a écrit:les communistes pseudo-puriste du JdR papier qui sont pour qu'on soit "tous égaux" devant le conflit
Pas d'amalgame steuplay, les pseudo-puristes du jdr papier, eux, ce sont les nazis.
La vraie vermine communiste défend un jdr basé sur l'expérience de wow. C'est-à-dire à peu près tout le contraire.
Ceralynde Silceneste a écrit:Si tu veux être à la mode et pas qu'on te bouscule trop fort, tu fais un RP de raciste intolérant avec un avatar de dictateur fasciste quelconque. Tu seras vite intégré avec ça.
*fixed & approved*
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 12 Juin 2012, 00:21

(Chose qui soit dit en passant, je trouve légèrement condescendante, mais bon, bref,comme disait Pépin.)

Sauf que tu aurais compris que c'est pas vraiment vrai puisque j'ai quote de gens dans ma réponse.

Pas d'amalgame steuplay, les pseudo-puristes du jdr papier, eux, ce sont les nazis.
La vraie vermine communiste défend un jdr basé sur l'expérience de wow. C'est-à-dire à peu près tout le contraire.

Je suis l'un des "pseudo-puristes" comme tu dis et ça m'empêche pas d'aider les gens, mêmes ceux qui se font troller par tout le monde, si on me pose des questions donc bon.

Si tu veux être à la mode et pas qu'on te bouscule trop fort, tu fais un RP de raciste intolérant avec un avatar de dictateur fasciste quelconque. Tu seras vite intégré avec ça.

On appelle ça pas connaître la définition de raciste et jouer des gars qui disent "Ouh t'es elfe je te tue mdr." Faut connaître la définition de racisme, après. Et ça, c'est plus rare.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Erwarth Mar 12 Juin 2012, 01:43

Quand je parle de "communistes pseudo-puriste du JdR papier qui sont pour qu'on soit "tous égaux" devant le conflit". Je parle des mecs qui mettent du rand partout sans rien d'autre en avançant l'argument qu'on devrait tous avoir la même chance de gagner. Rien d'autre.

Après j'avoue ne pas m’intéresser suffisamment aux dictateurs et à la politique pour connaitre tout le jargon, mais ça ne change rien à ce que je voulais dire et vous l'avez compris. La mode est d'être un gros connard, car c'est cool le big bad boy de la cours de récré. Que ce soit IG ou sur le forum.
Erwarth
Erwarth

Message  Severnaya Mar 12 Juin 2012, 09:02

Honnêtement, par rapport à la grande époque de Mortelle Onction, je trouve le forum très calme et le jeu IG plutôt sage drunken Y'a quelques piques qui volent, mais on en est pas à ouvrir des grands flamethreads du genre "LA GUILDE X APPARTIENT-ELLE VRAIMENT A L'ALLIANCE? PARCEQUE JE PENSE QU'ELLE LES TUERAIT TOUS" Laughing

Cela dit, je vous rappelle que ce thread a été ouvert pour rager sur une simple petite phrase postée dans un long débat. Je sais pas qui agresse qui, là, mais faudrait arrêter la victimisation bom

Dernière édition par Severnaya le Mar 12 Juin 2012, 12:28, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya

Message  Aldorey Kelbourg Mar 12 Juin 2012, 09:35

De toute manière on a déjà lancé ce sujet il y a quelques années...

*touille son café en souriant, un poing mollasson sur la joue*

Dernière édition par V.Kelbourg/S.Smogspread le Mar 12 Juin 2012, 12:48, édité 1 fois (Raison : lol)
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Thomas le Brave Mar 12 Juin 2012, 13:46

C'est de l'antinazisme primaire, je suis outré.

Thomas le Brave
Thomas le Brave

Message  Dalorian Mar 12 Juin 2012, 15:08

On l'a fait depuis 2009, mais le sujet revient tout les ans :')

La question avec 3 ans de retard :')

Voilà les deux citations les plsu récentes, mais il y en a d'autres comme ça !

Je me suis contenter de cette faire la remarque, car il ya deux fois le même commentaire, par deux personnes différentes. J'ai rpis les deux dernière remarques de ce type, mais je réécris qu'il y en a d'autre, et je ne pointe pas du doigt les auteurs de ces phrases mais bien la mentalité qui se dégage de ce genre de comentaire, qui me semble ressortir de nombres d'interventions. Un forum est un outil de communication, et dans la communication, peu importe la "vérité", l'intention, ce qui compte c'est le "ressenti", si ton interlocuteur à une "fausse" impression de ce que tu dis/écris, c'est que tu as mal communiqué. C'est valable pour moi aussi, oui !

A moins que le mot rager signifie autre chose que ce que je comprends, je pense que je ne rage pas dut otu, je tente de faire remarquer, par l'exemple, que certains ne tiennent pas du tout compte des nouveaux venus, qui ne sont pas forcément au courant de tout et qui en plus, ont parfois des idées différentes à défaut d'être nouvelle et qui espèrent sans doute parfois faire entendre leur voix, à défaut de convaincre.

Pas de rage, pas trop d'aigreur, non plus, une simple tentative de faire remarquer que certains comportements n'aident pas à l'intégration et l'acceptation de nouveaux arrivant sur ce forum. Or ce forum à défaut de se vouloir une vitrine du jeu de role sur le Kirin'tor, est un instantané de la communauté !

Je sais que nombreux vont me dire" je veux pas être un porte-drapeau", ce forum est ceci, n'est pas cela. Il y a un fait, c'est que la plupart des rolistes du serveur kirin'tor connaissent ce forum et ont leur avis sur les intervenant et non-intervenant. Intervenir, c'est s'exposer, et devenir une voix, représenter "un truc". Si vous ne voulez pas d'etiquette, n'intervenez pas !

Bref. Je pense que cela ne servirait à rien de rebondir, que peu de choses changerons car les quelques personnes qui admettent le soucis me conseillent de "faire avec".
Sur ce, bon jeu, parce qu'au final c'est ce qui compte, s'amuser, avec des gens qu'on apprécie, donc ^^
Dalorian
Dalorian

Message  Aldorey Kelbourg Mar 12 Juin 2012, 19:01

Sensation récurrente YRVPd
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis